Mes jolies choses de 2015

confettis

Bon on va pas se mentir, 2015 a été une bonne grosse année de merde et je lutte pas mal pour me dire que tout va aller pour le mieux en 2016 et qu’on va tout faire pour que ça le soit.

Je vous ai tout de même compilé les jolies choses de ce blog : les articles qui vous ont le plus plu et les échanges les plus chouettes qu’on a eu (je ne sais pas si vous lisez les articles longtemps après, mais souvent la quantité de commentaires donne plein d’infos cools), les photos que j’ai le plus aimé faire et les endroits où j’ai le plus aimé aller avec Olitax.

Allez hop on rembobine et on garde que le meilleur !

[tp not_in=”en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv”]Commenter[/tp][tp not_in=”fr”]Comment[/tp]

Janvier

ornament

searching for tommorrow

Vous avez eu l’air d’apprécier mon article sur la réflexologie et la posturologie, et vous avez été nombreuses à donner de chouettes conseils pour aller mieux.

bebe-2

Graines, Céréales et légumes secs et Mon premier dîner Végétarien chez Marabout

J’ai acheté deux très chouettes livres de cuisine végétarienne qui me servent énormément. En me mettant à la cuisine je voulais apprendre à cuisiner plus sain et à manger moins de viande, et ces deux livres m’ont énormément aide (en plus ils sont trop jolis ^^)

1px

Février

ornament

barbe-a-papa

Vous avez beaucoup échangé sur l’article “qui veut la peau des blogs” où je faisais un petit historique des killers de blogs. Un an plus tard mon blog a l’air de toujours tenir debout c’est cool. Je vous ai aussi parlé pour la première fois de celui qui partage ma vie aujourd’hui à travers une anecdote mignonne.

cheveux violets-77

J’ai réalisé mon rêve de toujours : me teindre les cheveux en violet pastel comme creamy magique et Athena. Parce qu’on ne vit qu’une fois il faut réaliser ces petites choses folles au moins une fois ! Et je vous ai tout détaillé étape par étape (avec quelques mois plus tard des conseils d’entretien des cheveux pastels)

1px

Mars

ornament

Cheveux violets bleus-63

J’ai appris à vivre avec une couleur de cheveux qui me changeait complètement mais qui allait bien avec le printemps. Je vous ai aussi raconté que je ne portais plus de soutien gorges et ça vous a fait beaucoup réagir.

Parc floral de Vincennes-43

Parc floral de Vincennes-40
Parc floral de Vincennes-41

Parc floral de Vincennes-50

On a découvert le parc floral de Paris où je n’avais encore jamais mis les pieds et j’en suis tombée amoureuse. On vous a aussi emmenés à la mosquée de paris pour vous faire un petit guide d’Istanbul à paris.

Grande mosquee de paris-69

1px

Avril

ornament

home

Mon appartement a été publié dans le magazine Ikea et je vous ai fait faire un petit tour du relooking qui y avait été fait. C’était vraiment une chouette expérience et j’y expliquais comment vous pouviez aussi postuler ^^

pill

On a aussi pas mal parlé de pilule quand je vous ai confié ce que ça avait changé chez moi et vous avez été super nombreuses à partager vos expériences. C’était super intéressant, je me demande si ça a changé quelque chose pour certaines de lire tous ces témoignages ?

Hanami-44

On est allés pour la première fois au parc de sceaux pour Hanami et j’y ai chopé ma première allergie au pollen. Pas glop 🙁

1px

Mai

ornament

Bosquet-du-theatre-deau-21

On a été découvrir et prendre en photo la fontaine du Bosquet du théâtre d’eau à Versailles, c’était magnifique et j’avais caché ma petite tête du soleil de plomb sous un canotier.

1px

Juin

ornament

Grand palais paris-30

On a visité le grand Palais entièrement vide et ça faisait tout drôle, je me suis rarement sentie aussi toute petite de ma vie. C’était magique. J’ai aussi découvert le Crazy Horse que j’ai adoré et dont je vous ai ramené des clichés volés.

red

Je suis redevenue rousse et je me suis retrouvée, j’en ai profité pour faire un point sur les jolies surprises qui se cachent au détour des petits changements. Vous avez eu l’air contente que je revienne à cette couleur flamboyante ! On a aussi pas mal rigolé en regardant des photos de moi très très ratées.

1px

Juillet

ornament

Parc floral de Vincennes-46

On a pas mal parlé de déconnecter ensemble et j’ai pas trop posté justement pour déconnecter ^^

1px

Août

ornament

J’ai fait un merveilleux voyage avec mon amie Lisa à Vancouver. J’ai tout détaillé dans plein de posts pour ceux qui voudraient aller y faire un grand tour : l’île de Vancouver avec Victoria, Tofino, une ballade inoubliable à Hot Spring Cove, Ucluelet & la rainforest et Vancouver avec les quartiers de Kitsilano & Granville Island, le Stanley Park et ses ratons laveurs ainsi qu’un city guide de Vancouver.

Tofino BC-14

Vancouver Stanley Park-41
1px

Septembre

ornament

Chateau epinay-30

J’ai découvert le très joli château de l’Epinay en Anjou (c’est décidé j’adore cette région magique).

Castelbrac-77

Je suis aussi tombée amoureuse de Dinard où j’ai très très envie de retourner dès que possible (la Bretagne ça me fait toujours ça).

Et puis je me suis lancée dans la photo de mariage.

Parc Gambetta-25

On est aussi allés dans le très joli square Emile Vaillant où j’ai découvert unjoli petit jardin d’hiver. Et puis on a beaucoup parlé de l’échec dans cet article et ça a eu l’air de vous inspirer, vous êtes nombreuses à avoir partagé vos expériences et c’était super enrichissant.

Octobre

ornament

London

Je vous ai fait faire un petit tour de quelques adresses londoniennes avec plein de conseils pour trouver de chouettes endroits par vous même en voyage. Et puis j’ai pécho mon T-shirt préféré.

Hogwarts-8

1px

Novembre

ornament

paillettes-25

On a découvert le sublime square des peupliers dans le 13e à paris, cet endroit est magique, j’adore découvrir et redécouvrir toujours Paris. Je vous ai aussi donné des conseils pour être à l’aise et au chaud l’hiver et tout le monde a donné de chouettes conseils persos (les commentaires de cet article sont devenu une petite mine). On a aussi pas mal parlé harcèlement scolaire et du statut des blogueuses en France.

paris

Je vous ai aussi tout refait mon petit carnet d’adresse parisien, plus propre, mieux rangé, avec plus d’adresses. J’espère que ça vous est utile 😉

1px

Décembre

ornament

teddy-rosa

J’ai profité de la douceur de l’hiver (dire que je suis née sous la neige à la même période, y a plus de saisons ma bonne dame) et je vous ai donné mes meilleurs conseils pour avoir une jolie peau.

lightonline3

On a aussi parlé déco et lumière et surtout de comment allumer des bougies dans une bibliothèque avec une baguette magique et ça c’est essentiel dans la vie !

1px

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




36 comments on “Mes jolies choses de 2015

  1. Très agréable cette rétrospective, je suis une récente admiratrice alors j’ai pu ainsi découvrir que tu aimes changer très souvent de couleur de cheveux ! hihihi ! merci pour tout ça. C’est inspirant. A bientôt.
    Vanessa

    • Ha ha alors en fait non normalement je suis HYPER frileuse à ce sujet, mais je sais pas en 2015 j’ai décidé de plus avoir peur 😀

  2. Comme d’habitude un super post 🙂 les photos parfaites, même si c’est simple, que c’est une récap, ça me plait. Ça me donne envie de me replonger dans tes articles. Tu dis de toi que tu es une vielle de la blogo, moi je te trouve toujours fraiche et actuelle, tu te renouvelles chaque jour et, honnêtement, je n’ai jamais cessé aimé te lire depuis 5 ans!! 🙂 Bravo 🙂

    • En fait moi ça m’arrive souvent de me replonger dans d’anciens articles et de relire les commentaires, je me suis dit que ça vous plairait sûrement 😉

  3. Bonjour, je suis votre blog avec plaisir, mais…… une partie de vos articles est cachée par la pub Instagram sur la gauche de l’écran. Très gênant ! A corriger peut-être ?
    Bonne année…..

    • Tout le monde n’a pas ce problème apparemment, du coup je ne sais pas vraiment comment le corriger, ça dépend du navigateur

  4. Cette petite compilation me rappelle pourquoi j’aime ce blog

  5. Quelle folle année ! J’ai adoré ce résumé 🙂 C’est passé tellement vite… encore longue vie à ton blog pour 2016 ^^

  6. J’ai pu lire ton blog régulièrement il y a pas mal de choses que j’avais oublié et que j’ai redécouvert avec plaisir !
    J’aimais beaucoup quand tu avais les cheveux violet pastel. Même si le roux te va peut-être mieux, je trouvais ça fun et tu le portais bien. Tu as bien fait de tenter le coup !

    • Oui il faut pas se priver, c’est pas bien grave tout ça on refait une couleur et hop !

  7. super ce résumé d’une année encore formidable ! une vie bien remplie
    continue de nous faire réagir et rêver <3

  8. J’adore cet article, puis comme je suis arrivé en milieu d’année je peux rattraper ceux que j’ai manqué 😀

  9. C’était une chouette année de blog, j’ai adoré te lire, c’est inspirant, ça fait réfléchir (bon parfois mes réflexions n’ont pas été très profondes, du genre “ahhh mais maintenant j’ai trop envie de me teindre en blonde nordique, je n’ai qu’une vie bordel !!!” mais peu importe ^^) Bref, continue et belle année 2016 ! (Et au printemps, prends plein d’antihistaminiques et viens me voir à Sceaux, on admira les cerisiers en se grattant les yeux et en se mouchant, so glamour)

    • Hahaha avec plaisir ! Je pourrai planer sous anti histaminiques sous les cerisiers (non en vrai j’en prends pas ça me rend trop stone).

  10. Ca fait plaisir de revoir certains articles ! du coup, j’ai relis celui sur la décoration Ikea.
    Je te souhaite une très belle année 2016.
    J’avais juste une petite question concernant ton blog Un beau Jour.
    Je l’ai conseillé à l’une de mes proches qui va se marier cette année. Cela devrait avoir lieu dans le tarn ou tarn et garonne.
    Je n’arrive pas à trouver de prestataires conseillés dans la région.
    Par ailleurs, pour une organisation complète, tu effectue le déplacement ?
    Ca pas vraiment l’endroit pour poser cette question… désolée
    Bonne journée

    • En fait Un Beau Jour c’est juste un magazine d’inspiration on n’organise pas de mariages.
      Pour les prestataires toutes les régions sont représentées dans notre carnet d’adresse, il suffit de chercher la bonne 😉

      • Merci pour ton retour ! je n’avais pas compris cela. Je pensais que vous étiez aussi en équipe pour l’organisation des mariages.
        Ok, en tout cas c’est un très bon site et j’ai vu effectivement les bonnes adresses.
        Merci
        Bonne journée

  11. Re Wahou ! et re merci !

  12. L’année 2015 a été difficile mais ton blog m’a permis de prendre régulièrement une bonne bouffée d’oxygène, de douceur et de bonheur. Donc merci ! Et bonne année 2016 !

  13. Bonne année!
    De toutes façons, 2016 ne peut pas être pire que 2015!
    Ton appartement et tes cheveux, deux grands souvenirs de l’année dernière!

  14. … et je ne sais pas si c’était en 2015 ou un peu avant, mais j’ai senti que tu te livrais à nouveau un peu plus sur ton blog (en abordant tous ces thèmes que tu récapitules aujourd’hui) et ça, c’est très chouette ! Et encore plus chouette à lire ! Bonne année (espèce d’envahisseuse de boules à testicules *smiley* *smiley* !)(oui, je viens de lire l’article précédent et je suis complètement crampée! Quelle perle!)

    • Oui c’est vrai, j’avais arrêté, je m’étais trop livrée et pas assez protégée dans le passé. Mais maintenant ça va mieux ^^

  15. L’article sur la pilule (que je me souviens avoir réclamé en commentaires peu de temps avant !) a changé énormément de choses pour moi. Après 11 ans de contraception hormonale, suite à ton article, j’ai arrêté. Et j’ai découvert que j’avais plein de problèmes ! Bien m’a pris d’arrêter avant de projeter de faire un enfant car je sais maintenant que ça ne sera pas évident. Après plusieurs mois de tâtonnements (et d’acné…), pas mal d’examens, j’ai enfin l’impression d’avancer dans la découverte de mon problème.

    Merci beaucoup pour cet article…

    J’aime toujours ce blog qui présente des tenues “abordables” et qui est très clair quand il y a sponsor ou non. Je ne m’y retrouve pas toujours mais ça me semble normal, je ne me sens pas pour autant obligée de pointer ça du doigt avec rage et je n’en reviens pas quand je vois la haine que certains déversent dans les commentaires (j’en prends conscience une fois par an quand tu fais le palmarès !). Ça me donne envie de te soutenir !

    Bonne continuation !

    • Merci c’est cool d’avoir un retour, ça me fait bizarre de voir que parfois ce qu’on écrit ou dit a ensuite des répercutions sur les autres.

  16. J’adore l’idée : ne pas rester sur son impression globale de grosse année pourrie et être convaincue (ou se convaincre) que 2016 sera meilleure, mais essayer de trouver les bons souvenirs de cette année passée

  17. J’avais oublié à quel point j’avais aimé ta couleur pastel, et j’ai sauté le pas moi aussi cette année, en partie grâce à tes très belles photos et mises en scène de look ! Alors merci 😉

  18. Très chouette cette rétrospective! Je prendrai le temps de relire certains articles un de ces jours d’ailleurs…

    Pour la pilule, ton post a été un déclencheur car je me posais pas mal de questions aussi… Du coup, à partir de tes commentaires, je me suis retrouvée à errer sur le net à la recherche d’infos et suis tombée sur un blog qui parlait de “sevrage progressif” pour atténuer les effets secondaires de l’arrêt… L’idée était loin d’être con. Alors pendant 6 mois, j’ai diminué progressivement les doses (m’en fous je n’avais pas de copain), ça fait 2 mois que je l’ai stoppée. (Par contre, la tête de ma gynéco quand je lui ai raconté mon test!! Elle s’est bien foutue de ma gueule avec sa stagiaire…)… Et bien clairement, j’ai beaucoup moins de gênes diverses et variées qu’avec un arrêt brutal. Juste un tout petit peu plus de boutons et une perte de poitrine. Mais sans comparaison avec ma première tentative d’arrêt qui avait été catastrophique. Et du coup j’utilise l’app Noclue que tu as conseillée récemment.
    Ce qui est dommage, c’est que ma gynéco semble vraiment pro-pilule et pas très ouverte à d’autres solutions, dommage qu’elle ne s’inspire pas un peu plus de Martin Winckler (j’espère que tu as lu “Le choeur des femmes”, absolument génial!).

    Donc merci de créer de temps en temps de petits déclics chez moi! 🙂 Et merci pour ton fichier sur les objectifs 2016 à télécharger, ça va m’être utile!
    Très belle année à toi

    • J’attends aussi avec impatience l’arrivée de jeunes médecins plus à l’écoute de leurs patientes sur ce sujet, moi aussi ma gynéco a pas adoré, mais comme j’ai décidé d’arrêter de me faire infantiliser par le corps médical je lui ai gentiment dit que c’était mon choix et que j’étais une grande fille 😀

  19. Merci pour ce joli récapitulatif! J’aime beaucoup tes posts plus persos et le fait que tu prennes du recul sur la frénésie de consommation que je retrouve sur la plupart des blogs que je parcours (surtout blogs américains type “a cup of jo” que j’ai découvert grâce à un beau jour d’ailleurs). Et aussi je me suis teint les pointes de cheveux en rose cet été, je pense un peu grâce à toi! J’ai très envie de faire tous mes cheveux ms il faudrait que ce soit pr d longues vacances car ça n’est pas très compatible avec mon boulot. (Ou en tout cas très difficile à assumer). Je te souhaite de continuer sur cette belle lancée pour 2016! (Personnelle, bloguesque et solidaire).

  20. Je lis régulièrement tes articles mais ne laisse jamais de commentaire.La rétrospective en est l occasion: J’ aime beaucoup ton univers , les photos sont très chouettes et les sujets intéressants…
    Je te souhaite une très bonne année remplie de magie!

  21. Je te suis depuis tellement longtemps! 2009 sûrement.. Je commentais assez souvent, j’ai frais ton blog! Et puis les post se sont fait moins intimes , je pense que tu as été pas mal refroidie.. et du coup je venais plus rarement. J’ai l’impression qu’il y a de nouveau une complicité avec tes lectrices depuis quelques temps et ça fait du bien de te retrouver! Tu es toujours très inspirante et tu es vraiment le seul blog que je prend plaisir à lire et au quelle je suis si fidèle! Il est mignon, réconfortant, poétique, mais avec des articles qui parfois interpellent et font réfléchir. Ne change pas. Bonne année 2016 Elodie <3

  22. Je suis ton blog depuis… 2007…2008 ? Incroyable… A l’époque, j’en suivais pas loin de 200 (encore plus aujourd’hui). Mais des 200 initiaux, le tien fait partie de la petite dizaine (à peine) que je suis encore. Et il fait partie des premiers que je vais ouvrir dès qu’il est notifié qu’il y a un nouvel article. De la transparence, du professionnalisme, des photos sublimes, des articles inspirants, un soupçon d’intimité, le tout dans un style frais, agréable et maitrisé. Tu gâtes tes lecteurs, tu as le souci de faire plaisir, et ça se ressent à travers nos écrans. Merci, merci, merci pour tout ça. Et encore longue, très longue vie à un des plus jolis blogs que je connaisse.

  23. Je n’avais pas vu que tu t’étais lancée dans la photo de mariage! Excellent initiative, dans laquelle tu excelleras sans aucun doute! J’essaierai de faire passer le mot si l’occasion se présente!
    Pour la cuisine végétarienne, j’ai découvert cette année les livres de Ottolenghi (plenty est fantastique et 100% veg): absolument pas diététique mais tellement bon! Tu trouveras sans problème quelques recettes sur le net, si tu veux essayer.
    Pour finir, je te trouve tellement jolie en rousse… J’étais en joie le jour où j’ai vu que tu laissais tomber le violet (que tu portais bien, je ne veux pas dire le contraire) . Seule chose qui me paraît regrettable: que tu ne portes pas davantage de socquettes blanches… OK, je sors!!
    Belle année 2016 Eléonore!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *