Voyager en Amérique du nord

Tous mes voyages en Amérique du nord : le Canada et les USA avec plein de bonnes adresses d’hôtels et de restaurants, des photos, des circuits détaillés, etc…

Voyages en Amérique du nord sur mon blog

Canada

Take a flight to the true North

Voyage dans les rocheuses canadiennes

Depuis mon retour du Canada, beaucoup de gens dans mon entourage me disent combien ce voyage les a fait rêver. Et c’est bien la première fois que je vois autant d’engouement pour une destination dont je parle sur instagram. En même temps il n’y a pas de mystère : les paysages sont à couper le souffle

Nouvelle Ecosse Article

Une semaine en Nouvelle Écosse : mon guide et mes adresses

Un circuit en nouvelle écosse pour voir ses paysages de film de Wes Anderson est sur ta bucket list ? Une semaine te semble parfait et tu cherches le parfait itinéraire pour un road trip qui tient en 7 jours ? En août j’ai été invitée par l’office du tourisme de Nouvelle écosse découvrir cette

Un beau voyage

Si vous suivez mon compte instagram vous n’avez pas pu passer à côté, j’ai passé 10 jours en Colombie Britannique il y a quelques semaines, dans les rocheuses canadiennes et rares sont les voyages qui m’en auront mis autant plein les mirettes ! Voilà quelques années que je travaille avec l’office du tourisme Canadien et

Vancouver : Stanley Park

T-shirt Urban Outfitters, short Asos, ceinture Madewell, Baskets Puma, JOLI ROUGE CLARINS N°741* Je termine le récit de ce voyage en Colombie Britannique par le meilleur, ce que j’ai préféré faire à Vancouver : une balade en vélo de Canada place à English Bay en faisant tout le tour de Stanley Park. Il n’y a pas

Vancouver city guide

Et oui, je n’en ai pas fini avec ce super voyage en Colombie Britannique, il me reste quelques photos de Vancouver. Aujourd’hui j’ai prévu un petit tour des quartiers de West end & Downtown, et demain un petit tour de Stanley park pour finir. Nous n’avons fait qu’une petite partie de la ville en définitive

Jolie Paloma à Tofino

Salopette Wear Lemonade, T-shirt court Asos, baskets Puma, SAC EN DAIM ASOS*,JOLI ROUGE CLARINS N°741* Un jour après un déjeuner, Lisa m’avait montré un petit aperçu de sa collection Wear Lemonade à venir : les tissus, les modèles, leurs variantes. Ce jour là sa modéliste travaillait sur une petite salopette, elle en était à l’étape des finitions, la position exacte

Vancouver : Kitsilano & Granville Island

Robe vichy Asos*, baskets Puma, JOLI ROUGE CLARINS N°741* On continue notre petit tour de la région avec maintenant la ville de Vancouver où nous avons passé quelques jours. D’abord au bord de l’eau avec le quartier de Kitsilano et Granville Island. On m’avait pas mal parlé du quartier de Kitsilano, avec ses maisons de bois, la grande balade

Agent Special Cooper

Mini jupe taille haute New Look, trench Asos*, chemise Asos, sac en daim Asos*, collant Wolford*, chaussettes Tabio*, bottines Chelsea Asos*, JOLI ROUGE CLARINS N°741* Quand on était sur l’île de Vancouver, on pensait souvent à Twin Peaks dont les paysages rappellent beaucoup la région (la série a été tournée dans les environs de Seattle soit pas bien loin

Ucluelet & the Rainforest

Short Asos, marinière H&M, Trench Asos*, chaussettes tabio*, sac à dos Herschel, bottines Asos*, ceinture Madewell, collant Wolford* On a fait pas mal de voyages entre Tofino & Ucluelet sur l’île de Vancouver, c’était assez simple en voiture (on en avait loué une à l’aéroport) car il n’y a qu’une seule route entre les deux

Hot spring cove

Débardeur Madewell, culotte H&M (non je ne suis pas enceinte j’ai du bide :D) Je voulais faire un article dédié à cette excursion car c’est celle qui m’a le plus emballée durant notre séjour. Pourtant je dois avouer qu’en toute circonstance un départ à 7h du mat me réjouis moyennement… Mais là ça valait drôlement le

Tofino BC

Chemise sud express*, jupe Asos, débardeur Madewell, sac en daim Asos*, Chapeau Goorin Bros (acheté à vancouver) Après la jolie ville de Victoria on a donc filé vers Tofino : plus sauvage et plus roots. J’avais hâte d’y aller les paysages aperçus sur internet m’avaient fait très envie : la mer, la montagne, les grandes plages dans

Petit reporter

Hop hop hop mini interlude photo en attendant que je vous en raconte plus sur mon voyage au Canada, tout va a 100 à l’heure ici ! On est parties de Victoria pour Tofino & Ucluelet et la région est incroyable, vraiment comme j’avais toujours rêvé. Je vous prépare vite un post détaillé sur tout

Victoria BC

Jogging UO, sandales Asos, sac à dos Herschel, Top Asos, JOLI ROUGE CLARINS N°741* Voilà 4 jours que je suis au Canada et j’ai l’impression que je suis là depuis au moins 10. C’est intense ! J’ai envie de profiter de chaque minute et d’en voir un maximum tant cette destination (la Colombie Britannique) me fait rêver

A trip to Vancouver

Photo Alex Strohl Je pars demain pour Vancouver avec une très bonne copine, je suis toute excitée ! Voilà des années que je suis Alex Strohl et Andrea Dabene sur instagram et qu’ils me font rêver de cette parti du Canada. C’est la 2e fois que l’office du tourisme canadien m’envoie sur ses terres et j’adore

Hopewell rocks & Moncton

Toujours la même tenue : Short Topshop, T-shirt Monoprix, bottines Jonak Que ceux qui en ont un peu marre se rassurent, j’ai bientôt fini mon petit compte rendu canadien. J’ai tellement aimé ce voyage que je ne pouvais me contenter de quelques posts. Au delà des jolies maisons et des paysages j’ai beaucoup apprécié les canadiens.

USA

Take a flight to the new world

Quelques jours en floride

Voilà le dernier voyage de mes vacances dont je voulais vous parler avant de revenir à une programmation plus normale et aussi vous parler enfin d’un projet sur lequel je travaille cette année pour vous ^^ On disposait d’une petite semaine seulement avec Lisa pour ce voyage (nos deux boulots réclament quand même notre présence)

Universal studios Orlando

Last name Weasley right ? Aaaaah ce parc ! Je rêvais tellement d’y aller depuis l’ouverture du parc Harry Potter ! J’avais adoré les studios à Londres, mais là, pouvoir se balader dans des répliques des décors : Hogsmeade, Diagon Alley, Gringotts, Knockturn alley, Honey Dukes, 9 3/4 platform, le Hogwarts express, Hogwarts (et certaines salles comme

San Francisco guide

… Be sure to wear some flowers in your hair San Francisco est une des plus jolies villes que j’ai jamais vues, je crois que ça ne m’est jamais autant arrivé de m’arrêter pour prendre des photos dans les rues. Les jolies maisons de bois que vous voyez sur mes photos ne sont pas l’exception

City by The Bay

Les jolies maisons de San Francisco <3 Si vous me suivez sur Instagram, snapchat ou twitter (oui je suis très bavarde :D) vous le savez déjà, je suis à San Francisco depuis lundi et c’est tout plein de bonheur pour moi ! J’avais adoré mon premier voyage là bas, même si j’avais eu l’impression d’en voir

Greenwich village

Croisement de Grove street et Bedford street, ça vous dit quelque chose ? Dernier article compte rendu de mon voyage, j’espère que ça vous aura donné des envies et des idées ! New York est vraiment une des villes qui me donne à chaque fois l’envie d’y revenir vite. Lors de mon dernier voyage j’avais

Meatpacking & Chelsea

Sweat Asos, short Topshop, bottines Steve Madden, collants gambettes box, accessoire à bun Asos On ne peut pas faire plus explicite comme titre ! J’ai passé quelques jours dans le coin mon appareil autour cou et de me battre le pavé de meatpacking, d’admirer la vue depuis la High line et me poser dans les

Une pincée de shopping

Soho sur Broadway New York rend totalement boulimique à tous les niveaux : tellement de choses à voir, à goûter, à acheter, à prendre en photo. Difficile de ne pas perdre la tête surtout quand on ne reste que quelques jours. Je ne me suis donc pas focalisée sur le shopping (c’était duuuuuuur), sinon j’aurais

Singin’ in the rain

Vue depuis le Standard New York n’était pas bien différent de Paris quand j’y étais la semaine dernière : un jour torride, le lendemain la mousson. J’ai passé une journée entière l’appareil dans une main, le parapluie dans l’autre à prendre des poses de japonaise pour faire des photos dans les rues. Upper West side

Central Park

Statue “The Falconer” – Central Park NYC Lors de mon dernier voyage à New York je m’étais dit : la prochaine fois j’essaierai de loger à Williamsburg du côté de Bedford Street. Cette année j’ai changé d’avis, n’importe où près de Central Park entre la 60e et la 74e rue fera mon bonheur. C’est finalement

No sleep till Brooklyn

Pouf pouf me voilà à New York pour quelques jours, invitée par la marque Narciso Rodriguez pour un anniversaire particulier. 4 ans que je n’y avais pas mis les pieds et je brûlais d’impatience d’y retourner. Alors, même pour quelques jours seulement, j’ai sauté sur l’occasion pour revenir taquiner le bitume New Yorkais. Je me

La bonne aventure…

Madame Pamita’s Parlour of Wonders 2307 Main StreetSanta Monica, CA 90405 En me baladant à Santa Monica je suis tombée sur cette jolie boutique assez atypique (la rue ne regorgeait pas de bonnes adresses…). Je suis rentrée intimidée par les lieux mais aussi attirée par un tas de petits objets qui me faisaient envie : un

Universal studios

hé hé hé hééééé Petit post rapide sur les studios où je me suis amusée comme une gamine à Los Angeles. On me l’avait déconseillé parce qu’il est un peu vieux mais j’ai beaucoup aimé. la visite des studios avec un tour dans Wisteria Lane, Krustyland, le spectacle des animaux du cinéma… Et la maison

Beverly Hills, Mullolhand Dr

Moi qui avait l’impression de vivre dans une série aux US j’ai été servie ! Après on se moque quand on a l’impression de se faire un film aux états Unis, mais ces deux endroits sont des titres de films et série à eux seuls. Un jour de grande curiosité on s’est quand même

Carmel & Point Lobos

Un des plus beaux endroits du monde <3 Plus au nord de Big Sur, toujours en passant par la Highway 1 nous nous sommes arrêtés à Carmel et Point Lobos. La première est une jolie ville très très bourgeoise de la côte (ancien fief de Clint Eastwood qui en a été le maire), très à

Road trip

Peggy Sue’s Diner – Sur la route entre LA et Vegas (sortie Calico Ghost Town) A San Francisco, ça faisait beaucoup rire les américains qu’on leur parle de road trip. C’est un peu le rêve des français et ils trouvent ça mignon qu’on ait envie de prendre leurs routes sous le soleil comme si on

Viva Las Gaygas !

Le classique ! Au 5100 Las Vegas Boulevard South Ce voyage aux US a été un grand moment d’immersion dans toute la culture télé américaine qui a bercé ma jeunesse : dans chaque ville j’ai eu le sentiment d’être dans un film ou une série. Tous les français doivent avoir cette impression j’imagine. J’ai vu

Hell-A-L.A., Hell hell-A-L.A.!

Robe Bambam, sandales Asos, short Topshop, débardeur Madewell Bon on va dire que c’est un peu présomptueux d’intituler ce post L.A. sachant qu’on a passé le plus clair de notre temps à Venice et un peu à Santa Monica. On ne s’en rend pas bien compte quand on regarde une carte mais Los Angeles est

Big Sur

Maillot Eres, Short H&M San Francisco était la première étape d’un sacré voyage, cap ensuite sur le sud pour un petit road trip le long de la Higway 1 qui longe la côte sur 300km avec des paysages incroyables. Mais j’y reviendrai 🙂 On avait décidé de s’arrêter quelques jours à Big Sur pour visiter

Look voyage

Robe Asos, veste H&M, collants Wolford, bottines Jonak, besace vintage Ha ha pardon pour le titre c’était plus fort que moi. Je voulais faire un petit article là dessus car côté look c’est un sacré challenge de composer avec les mêmes fringues pendant un mois avec le minimum dans la valise (je sais que je

Mission District

Chez Bi-Rite la super épicerie de Mission On m’avait conseillé plusieurs quartiers chouettes où louer un appartement à San Francisco : Lower Haight/Hayes Valley, Haight Ashbury, et Mission District. Les personnes que j’ai interrogées vivaient dans ce dernier, c’était donc tout choisi 🙂 J’ai donc loué ce très chouette appart sur airbnb, un peu au

Fisherman’s Wharf

Pull Target, jupe Zara, collants Wolford, bottines Jonak J’aime bien faire celle qui n’aime pas aller dans les coins touristiques quand je voyage, je dois avouer que San Francisco m’a un peu détendue sur le sujet. A Paris ce sont des endroits que je déteste, mais à l’étranger je prends de plus en plus de

Dia de Los Muertos

Couronne de fleurs maison, Robe Asos Hallowe’en c’était un vieux rêve, c’était marrant, j’avais un petit maquillage. Hu hu. Ce que je ne savais pas c’est que la vraie fête aurait lieu 2 jours plus tard pour le Dias de Los Muertos ou le jour des morts au Mexique qui est un peu plus festive que

Going to San Francisco…

Robe Asos, veste H&M, bottines Jonak, Collants Wolford Tellement de choses à vous raconter et vous montrer ! Je vous prépare un guide de SF aux petits oignons mais le temps me manque un peu. Du coup j’ai eu envie de vous montrer d’abord le premier petit tour qu’on a fait de la ville qui

Christmas is coming

Boutique Christmas à Westfield SF En me baladant dans le centre commercial de Westfield je suis tombée sur cette boutique spécialement dédiée à Noël. C’est assez bizarre de voir des décorations de noël quand il fait plus de 20° dehors, comme si c’était bientôt pâques. Ça m’a rappelé mon adolescence et ces épisodes de Beverly Hills

MickeyMania

Pull et veste H&M, short Topshop, pin’s Disneyland, vernis Kiko (strawberry pink), collants Wolford, cheveux défoncés par le voyage, maquillage naturel oh yeah ! Je commence à passer pour une bonne petite dingue avec Disneyland mais j’assume. Aller à Los Angeles sans passer par le berceau des parcs Disney aurait été vraiment dommage. Et pourtant

This was Hallowe’en

Robe Asos, veste H&M, capuche Asos, bottines Jonak, collants Wolford, besace vintage J’en avais toujours rêvé : être aux US pour Hallowe’en au moins une fois dans ma vie. Acheter des bonbons par paquets de 100, croiser des enfants déguisés en bob l’éponge, les filles en pupute (Harry Potter pute, maya l’abeille pute, infirmière pute,

New York – conseils

Je crois que je ne me suis jamais autant donné de mal pour un compte rendu d’un voyage. J’imagine que certains n’en peuvent plus de mes posts sur New York mais j’avais tellement de choses à raconter et à montrer que je pouvais difficilement faire ça en une seule fois. Pour ceux qui ont aimé

New York – Lights !

Petit billet bonus pour le week end avec des photos de toutes ces lumières qui ont fait crépiter mon appareil à NYC. Les néons moi j’adore, je trouve ça kitsch (surtout ceux qui ont des formes) mais j’adore l’ambiance qu’ils créent, la façon dont ils illuminent les visages, et leur rendu en photo ! ?

New York – Escapade à Fire island

Une chose que j’avais vraiment envie de faire en allant à New York, c’est aller à la plage (et pourtant dieu sait si je déteste ça). Voir au moins une de ces îles que l’on trouve dans l’état de New York et m’y promener est d’ailleurs une des premières choses que j’ai planifiée avant de

New York – Gourmandises

Cela ne vous a pas échappé, à New York j’ai beaucoup mangé, sans aucune modération. C’est simple, je n’avais jamais faim : le petit déjeuner bien gras pris à la bonbonnière tous les matins nous tenait au corps un bon moment, et il ne se passait pas une après midi sans un bon jus de