,

J’ai un nouveau joujou

S’il y a bien un truc qui me fait plaisir c’est qu’on me demande quel réflex numérique j’utilise pour mes photos. Parce que je n’en ai pas, ça prouve donc que la photo n’est pas forcément une question de matos mais plus une question de regard et de cadrage. Mais là… Je vais devoir arrêter de faire la maline avec mon petit APN parce que je me suis fait plaisir en m’offrant enfin un réflex numérique.

Alors mes p’tits cocos, je vous annonce que vous allez manger de la photo pendant un moment tant je m’amuse avec cet engin ! Mon homme et mes deux chats me détestent déjà parce que je les shoote sans arrêt en rafale, encore une épreuve pour la patience de mon fiancé, va-t-il la surmonter ? Rien n’est moins sûr, je sens ses traits se crisper progressibement sur mes clichés. J’ai pris en photos chaque recoins de mon apart, chaque objet en testant tous les modes et réglages possibles. Le plus chiant quand on s’achète un nouveau jouet c’est qu’on n’en n’a pas tout de suite besoin, alors on fait n’importe quoi histoire de s’en servir. J’ai donc plus de 500 photos bonnes à jeter en stock, mais c’est pas grave, je m’amuse.

Et je m’amuse sérieusement moi madame, oui, je me suis tapé tout le manuel, en long en large et en travers. Rien ne m’agace plus que ceux qui s’achète un appareil de malade mental et qui prennent tous leurs clichés en mode total automatique, je vois pas l’intérêt de rouler à 30 km/h en ferrari à part pour la frime. Je sais, je ne me fais jamais beaucoup d’amis quand je dis ça, mais je m’en fiche !

Pour les plus pointus curieux, mon nouveau joujou est un canon 450D, j’ai pris l’objectif en kit qui est pas trop mal, ainsi qu’un EF 50 f/1.8 . Je me sers surtout du dernier, mon délire pour le moment étant plutôt les portraits, sans trop de lumière et sans flash (d’où le fiancé gavé… ). Je me fais aussi plaisir sur les macros, et surtout, utiliser un objectif à focale fixe m’oblige à me bouger pour cadrer, et donc à continuer à faire un effort là dessus. J’ai aussi le plaisir de pouvoir faire des cadrages débiles au sol, au ras d’un mur, car je peux également faire mes prises de vue avec l’écran, ce qui est le top vu le prix que j’ai payé mon gros jouet.

Mon seul regret c’est d’avoir complètement laissé tomber mon réflex argentique il y a 5 ans. Je me débrouillais pas mal à l’époque car j’avais appris la photo avec un prof de physique, et j’ai l’impression d’avoir tout oublié, c’est très con oui, ça m’apprendra à faire la paresseuse !

Sur ce je vous laisse, avec mes moins mauvais clichés, à déguster avec les yeux… (et avant toute moquerie, oui, je sais, je tiens mon appareil comme une patate !).

..

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




36 comments on “J’ai un nouveau joujou

  1. hello je découvre ton blog , très sympathique!
    j’ai le même appareil que toi, tout nouveau pour moi aussi, tu fais de très belles photos, la focale fixe te réussi bien dis donc!
    moi j’ai une petite fille qui a trois ans, et déjà (après un mois de photos)elle me dit “pas de photos!!!!noooonn maman”…

    tes photos d’ Alix, sont divines aussi, bravo!

  2. wahou, belles photo, surtout la première, très énigmatique! je me suis achetée un bridge numérique ya pas très longtemps, il est bien mais c’est quand même pas pareil!! je rêve d’un reflex mais bon ma bourse ne suivra pas!
    sinon c’est la première fois que je viens sur ton blog, et il est très sympa, surtout le ptit côté “rétro décalé” que j’aime bien!

  3. je reve d’un reflex numerique depuis pfff!!! j’ai bien envie de sauter le pas cet ete 🙂

  4. J’ai le 350D et je ne m’en lasse pas ! Ce sont des petites merveilles ! Il ne me quitte plus ! De prises de vues en prises de vue… on joue aux experts photographes sans aucune expérience ! L’avantage avec cet appareil c’est que même néophyte les photos sont d’une qualité incroyable !

  5. Waouh elles sont super belles ces photos… et surtout elles donnent envie ! Mission accomplie 😉

  6. Ahhhhahhhh IL ETAIT TEMPS!!!

    Non mais 😉

    Par contre c’est marrant on commence quasi tous par l’autoportrait au miroir. C’en est étonnant! Très chouette d’ailleurs ton autoportrait!

  7. tu sais quoi? je bosses pour un editer de mag. et en ce moment on fait un guide de resto et les photo qu’on a franchement elles ont rien à envier ç celle ci-dessus! c’est quoi au juste ta nouvelle vie? photographe freelance? 😀

  8. arf, je baaaave devant cet appareil depuis… ffiou… !:)

  9. Effectivement moi je regrettais souvent que tu ais un joli regard mais des clichés pas toujours très nets ou bien travaillés… Mais là pour des premiers clichés avec un reflex tu as l’air de bien t’en sortir, ça me fera une raison de plus de continuer à passer ici 🙂

  10. Je crois qu’il faut que moi aussi je me lance… Je suis frustrée avec mon kadok! Je veux tâter de l’objectif moi. J’adore! j’imagine trop bien les 500 photos portnawak, en tout cas les premières photos sont vraiment belles! Et puis non tu le tiens pas comme une patate, tu le tiens comme une fille délicate tss!

  11. Super sympas tes premières photos! surtout celle du miroir.ca promet pour la suite! je te lis tous les jours mais d´habitude je passe en cachette, sans faire de bruit (comme bcp de lectrices je suppose!!) Merci pour tes posts drôles et croustillants! j’apprécie aussi bcp ceux sur Londres car j’habite en angleterre et je reconnais pas mal de choses. Bonne continuation donc et avec encore plus de jolies photos!! xx

  12. Marrant, j’étais comme toi avec mon veil apn, et à noel le (très) gentil père noel m’a apporté le même que le tien, et tout pareil j’adore! Mais bon rien à voir avec le rendu de tes photos malheureusement,les tiennes sont beaucoup plus jolies !

  13. J’ai faiiiiiiiiim maintenant! 😉

  14. Très bon choix d’appareil ;o)
    Et très chouette blog en passant!

  15. superbe photo mais sont-elles retouchées parce que les couleurs sont a chaque fois magnifique?

  16. Très jolies photos. Mais c’est pas bien malin: je peux pas bouger de devant cet ordi, et j’ai envie de pâtisserie, maintenant!

  17. rha tu devrais pas l’utiliser en mode manuel mechante briseuse d’objectif (oui tu le tiens comme si tu l’utilisais en manuel nihéhéhé)

  18. Hum sympa ton nouveau joujou ! 🙂

  19. Ahlala, j’en rêve aussi, mais bon, on a des trucs à bricoler dans notre maison, alors ça ne sera pas pour tout de suite ! Amuse-toi bien !!

  20. @ Sale Gamine / Emilou

    J’habite en asie et c’est vraiment moins cher !
    Les objectifs sont jusqu’a moitie prix !!
    Ca vaut le coup 😉

  21. Mes potes cheris d’amour m’ont offert le 400D pr mon anniversaire avec un 18-55 basique mais util.
    Cependant, suis trop gourdasse alors j’ai pas eu le tps de lire le mode d’emploi …

    Je me demandais si juste avec le mode d’emploi on pouvait faire des photos un peu stylee … apparement oui 😉
    As tu trouve d’autres sites sur internet avec des conseils pr les debutants en reflex ?
    Suis preneuse car suis pas tres calee encore =)

    top les photos ceci dit !
    J’aimerais pvoir faire pareil !!

    • Mini si je peux me permettre je te conseil forumphotopassion.com 😉

      Et la vilaine quel objectif a-t-elle ?

  22. Aaah ! Depuis le temps que j’en veux un moi !
    Très joli clichés pour des “moins mauvais” !

  23. Je n’étais pas du tout fan de ce genre de joujou, assez cher je dois bien l’avouer, pour faire 200 photos dans l’année (2 mariages, un anniv et un voyage).
    Et puis j’en ai offert un à mon Papa qui lui est FAAAANNN de photo (amateur par contre, Portrait, fleurs, couché de soleil…d’ou ses filles gavées!)
    Après l’avoir choisi et avoir fait une Grooossse carte bleu…je l’ai quand même essayé!
    J’ai ADORééééééééééééé!
    C’est tellement agréable de pouvoir faire ses propres réglages et tellement créatif aussi !
    Je crois que ce petit bijou va venir en vacances chez moi 🙂 (Chutt je ne lui en ai pas encore parlé :D)

  24. TU AS LE MEME QUE MON CHERI. il l’a eu pour son anni’v et il en est fou. je ne te raconte pas notre weekend en normandie la semaine derniere et les 500 photos en 3 jours !! C’est simple il en est dingue. Il adore tous les trucs qu’on peut faire avec (moi je n’y connais rien) et surtout le flouté de l’eau pour les fontaines… tu sais quand l’eau ne se fige pas !! Enfin bon je joue le mannequin, ca m’amuse !

  25. Ca me fait trop rire : on en a pas besoin tout de suite, alors on fait n’importe quoi avec !
    Je me suis offert un GPS ! Mais je n’en avais pas besoin tout de suite : alors de chez moi j’ai affiché toutes les stations essences, hotels, transports (que je connais hihi)
    Sinon je suis comme toi : je dévore les modes d’emploi ! Ya rien qui m’énerve plus (surtout au bureau avec les PC) que les gens qui ne lisent rien et de demande après comment ça marche, parce que toi tu as lu !

  26. Les photos sont déjà très jolies pour une “non-professionelle” et j’aime bien les angles de vue que tu prends!Pas mââââl Madâme! Tu l’as payé cher? Moi je pars bientôt en Asie rejoindre mon tit frère et y m’a dit que là ca coûte rien, rien du tout par rapport à ici.Je prends donc mon mal en patience et je continue mes photos avec mon mini appareil tt pourri jusque la! Mais dis donc c’est vrai que tu tiens ton appareil comme une tasse de thé Haha!

  27. Ah oui, là tout de suite, on sent quand même la différence…
    Boitier de bonne qualité et bon objectif.

    Et moi aussi je tiens mon appareil comme une merde, mais on s’en fout, tant que les photos sont réussies ! 😉

  28. Moi j’ai compris il y a peu que j’étais vraiment une buse en photographie… donc ça ne me tente même pas ce genre de gadgets.

    En revanche, félicitations pour tes jolies photos !

  29. Chouettes photos !
    Mais tu vois une vraie différence avec ton appareil d’avant ?

    • Énorme différence même : les photos n’ont pas la même profondeur, le même piqué, la même sensibilité en basse lumière (pour ça, mon nouvel objectif est top !), la même rapidité, etc…

  30. Hiiiiiiiiii !!!!

  31. ah NOn je me suis trompée lui il a le 350D

  32. je crois que tu as le même que mon mari. Il adore la photo et pareil depuis qu’il a son appareil ca doit faire 2 ans, il n’ arrête pas. Remarque ca nous fait de beaux souvenirs. Il a lu plusieurs livres de photos.

    Bonne journée

  33. Veinarde !!! J’ai vraiment envie de m’en offrir un, mais en même temps, mes photos sont trop bizarres et souvent, je l’oublie, donc je rate des photos !!! Mais c’est tentant, cette qualité d’appareil, très tentant!

  34. Rho il a l’air supra cool ton nouveau jouet. Justement mon homme en veut un comme ça!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.