Sélection shopping

-

,

Signature

Honey-lemon

La trop chouette Honey Lemon de Big Hero 6 (j’adore ce perso) par la très talentueuse Tori Anne

Pour faire suite à l’article de lundi et à une question plutôt intéressante qui a été posée par Cam, je voulais revenir plus en détail sur ce fameux conseil génial dont je vous ai parlé dans mon article, ce conseil de ma super manager chez l’Oréal.

On avait déjeuné ensemble avant mon départ (je venais de démissionner pour de nouveaux horizons). Un peu sans avoir l’air de me donner en réalité une super clé dans la vie, elle m’a dit de me créer un look qu’on n’oublie pas. Elle aurait pu se prendre en exemple avec ses cheveux roux et courts avec une grande mèche, des lunettes colorées et un rouge à lèvre orange flashy.

Vous en connaissez sûrement des gens comme ça en qui on peut facilement se déguiser, qui ont une sorte d’uniforme assez bien défini : coupes de vêtements, couleurs. Ces gens qu’on dessine en quelques signes distinctifs bien reconnaissables.

Je ne suis pas dans le milieu mais je crois qu’en illustration / animation c’est ce qu’on appelle le design de personnage (character design en anglais). Si vous tapez ces mots dans pinterest vous verrez plein de recherches pour rendre un personnage unique et facilement reconnaissable.

La question de Clem portait sur ce qu’elle pouvait faire pour se trouver des signes distinctifs, se faire un look. Je ne pense pas qu’on puisse adopter ça du jour au lendemain, ne serait-ce que pour que votre chat vous reconnaisse 😀

Moi par exemple j’ai commencé par les cheveux, et tout doucement je compose un nouvel uniforme assez simple. Il fut un temps où c’étaient les fringues rétros, les chemisiers et les noeuds noeuds (et bim une casserole). Mais j’ai changé tout doucement et comme j’avais ma coiffure pour faire office de signe distinctif j’ai pu m’orienter tranquillement vers un look plus simple.

J’ai été tentée à une époque d’ajouter à ça des lunettes, mais je n’en ai pas besoin donc trêve de bêtises. Les lunettes et leur forme contribuent vraiment super bien à se dessiner un style précis, mais il faut assumer.

Plus facile : la palette de couleurs. Il suffit de se choisir une palette bien précise et de simplifier sa garde robe pour se dessiner tout doucement un style bien à soi. En établissant ses règles d’exceptions (oui si on veut faire des petites folies on peut hein :D). Ca peut sembler idiot, mais voyez comme on reconnaît les princesses disney en un clin d’oeil juste avec une palette de couleurs et quelques accessoires.

Après l’idée n’est pas de se “créer” un personnage, mais de trouver quels sont les éléments qui nous ressemblent ou nous plaisent le plus et se concentrer dessus. Se débarrasser du superflu et simplifier au maximum.

Ca permet en plus de limiter ses achats et de se concentrer sur le meilleur (depuis que j’ai décidé de ne m’acheter presque que des pulls dans des couleurs basiques, j’achète plus de qualité).

Je suis sûre que je vais finir comme une petite grand mère en full style orange avec des grosses lunettes 😀

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux recevoir mes conseils pour tenir tes followers toujours présent sur les réseaux sociaux, des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




17 comments on “Signature

  1. Cet article me parle particulièrement car je viens de faire l’expérience “du signe distinctif”.
    je suis blonde, d’une famille de blonds, suite à une année très mouvementée j’ai voulu faire autre chose : rousse. Je me suis rendue compte que, même si ça m’allait très bien, mon entourage était très décontenancé par ce changement. Non pour eux j’étais la blonde et ça ne pouvait pas en être autrement, et finalement, pour moi aussi ! Je suis redevenue blonde et tout le monde a été soulagé !! Je ne pensais pas que changer de couleur de cheveux pouvait être aussi perturbant !
    Je change de style comme de chaussettes, aucune ligne directrice si ce n’est l’envie du matin, un jour preppy, un jour rock, un jour baby doll…, et finalement je me suis rendue compte que c’était ça mon autre signe distinctif. Mes collègues se marrent bien à savoir comment je vais arriver le matin !

  2. Plus facile à faire quand on est une princesse avec 1h30 de vie publique que dans la vraie vie où il faut aussi pouvoir s’adapter à diverses situations !!!
    Mais oui, dans l’idée c’est bien d’arriver à développer un style et de ne pas trop s’en éloigner malgré les tentations des tendances !!

  3. Je me souviens de l’article que tu avais écris sur les trois signes distinctifs… Cela m’avais marqué car le jour même un enfant m’avait dit que j’était toujours pareil et que mes enfants avais bien de la chance car ils me peuvent me repérer rapidement au portail de l’école !
    Pour moi c’est robe noire, chignon et broche.
    Robe noire car c’est la couleur que je porte depuis 14 ans (j’ai 36 ans). Cela me simplifie tellement la vie… ! J’entre dans une boutique :
    Bim : je vois le noir, Bam : je touche je ne porte que du coton en raison d’allergie à tout autre matière. Boum j’essaie . Pas d’hésitation, Bingo j’achète !
    J’aime mes cheveux longs et épais mais pour tous les jours je préfère qu’ils soient attachés, maîtrisés, le chignon est l’idéal.
    La broche parce que toujours à cause de l’allergie aucun métaux sur la peau, alors une broche c’est le seul bijoux que je puisse porter.
    Je rejoins ton article “Mes petites collections”, j’ai dû me fixer très récemment des limites pour que ma petite collection de broche est un sens.
    Voilà je lis chacun de tes articles depuis des années, au moins 7 ans et c’est la première fois que je commente. J’en profite pour te remercier sincèrement de nous faire partager des bribes de ta vie, gout et passion.

  4. Je plussoie, je suis une “rousse à rouge à lèvres, qui porte des trucs qui brillent”
    Beaucoup de gens se souviennent de ma tête comme ça, alors que j’ai un peu plus de mal à me souvenir d’eux, hum…

    Niveau vêtement, j’ai mon propre style (ça paraît un peu prétentieux dit comme ça), je sais ce que j’aime et ce que je n’aime pas, si bien que j’achète toujours plus ou moins la même chose… au grand dam de mon copain qui aime bien que je sorte de ma zone de confort !

  5. D’ici là tu auras peut être envie d’une chevelure vert d’eau ou rose fushia pour moderniser la grand mère =)

    Les styles évoluent, celui ci correspond à une constante et te met particulièrement bien en valeur. Mais l’expérience des cheveux violets pour moi (maîtrisée et réussie d’ailleurs, je tiens à le souligner) laisse entendre que tu es capable de revirements inattendus hors pointillés pré-établis.

    Bon, je préviens, je tutoies, j’ai de la fièvre, ça va pas du tout, j’ai peut être dit n’importe quoi.

    • Hahaha oui c’est vrai ! Justement cet épisode violet m’avait fait prendre conscience de l’importance de mon roux justement. Les gens me percevaient comme un peu plus triste avec le mauve et j’ai senti une différence !

  6. Rien à voir mais ca m’intéresserait de savoir comment tu entretiens ta frange au quotidien (tu as des trucs pour qu’elle tienne?) Car après 6ans de frange comme marque de fabrique, je pense bien à l’abandonner tellement elle est dure à coiffer ! Merci pour tes super articles 🙂

    • Je ne fais rien de spécial j’ai juste un mini peigne toujours à portée de main. Mais je ne suis pas trop maniaque avec ma frange ?

  7. mais oui c’est un cadeau énorme qu’elle t’a fait cette cheffe, et que ce conseil ait tilté en toi n’est pas anodin.
    parfois ça peut être juste un accessoire le signe distinctif, je pense aux créoles de Cristina Cordula ou à la jupe crayon de Carine Roitfeld. j’adore l’idée de la palette de couleurs, c’est tout bête mais il fallait y penser.
    thx pour ces tips jolie Eleonore !

  8. Désolée mais j’avais besoin de partager mon opinion (en essayant de ne pas être méchante, ce n’est pas du tout le but : j’aime bien ton blog, vraiment !).
    En fait, l’idée de se créer à tout prix une identité visuelle, je trouve ça très superficiel et peu honorable comme but :/
    Je trouve que c’est plus intéressant de cultiver ses valeurs morales et d’être reconnue par elles plutôt que de chercher à marquer par le look. Les gens devraient se recentrer sur l’essentiel plutôt que sur le superficiel… C’est ce que la jolie jeune femme rousse aurait dû donner comme conseil 😡
    Aurore

    • L’un n’empêche pas l’autre on peut réfléchir à son apparence et se cultiver aussi intérieurement. L’idée ce n’était pas de faire ca à tout prix mais d’y réfléchir. Quoi qu’on en pense l’image qu’on renvoie aux autres à son importance quand on veut délivrer un message. Et ce serait un peu naïf de penser que ça n’a pas son importance. Son conseil m’a marqué car c’était justement une personne très intelligente et une fine stratège et c’était bien la dernière personne que j’aurais vu me donner un conseil esthétique 😉

      • En tout cas tu es belle et identifiable 🙂 Pas de souci avec ça !
        A quand un article sur les valeurs personnelles alors ? 🙂

      • J’en ai déjà fait plusieurs, tu es peut-être passée à côté 😉

  9. tu en avais déjà parlé de cette signature (avoir 3 signes distinctifs) avant même l’article de lundi non? ça m’avait marquée, j’avais cherché ce que je pouvais avoir de distinctif (pas facile quand on est du genre plutôt simple sans maquillage ni bijoux ni accessoires ). Et puis quelqu’un m’a fait remarquer que j’étais toujours en jupe. Bon je le savais déjà mais du coup j’imagine qu’on doit dire “mais si tu sais la brune à lunettes toujours en jupe” ^^ pour les fringues, ça fait longtemps que j’ai simplifié, je suis très souvent en noir sinon c’est marinière et toujours des Docs pour les pompes! J’ai d’ailleurs remarqué que ma fille faisait ça aussi, elle aime les trucs simples, elle ne met que du marine ou du gris, du coup elle peut tout mélanger, tout suit! (bon c’est une préado elle “pimpe” son look classique avec des accessoires elle 🙂 )

    • Oui j’en avais parlé dans un article sur ma coiffure et la confiance en soi. Parce que j’avais constaté avec étonnement que plein de bonne choses m’étaient arrivées et que je m’étais sentir mieux dans ma peau après avoir trouvé une coiffure qui me ressemblait vraiment 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *