Tu ressemblerais pas à…

Oui, j’ai une sale manie : trouver des ressemblances aux gens.

Ça me prend souvent, tout le temps en fait, on croise tellement de têtes dans Paris. Je passe mon temps à me dire : “oh tiens, mais celui ci il ressemble à machin, et lui à truc ce gars qui était au collège avec moi, et puis elle à une actrice”. Oui oui oui, je croise des sosies de mes amis tous les jours. Mais là où c’est parfois pénible c’est que je trouve pas tout de suite et que je me creuse la cervelle pendant un moment, le plus dur étant que le visage croisé s’efface progressivement de ma mémoire rendant difficile l’identification de cette ressemblance qui peu à peu m’obsède. Quand je vois dans un film/une série/pièce de théâtre quelqu’un qui me fait penser à quelqu’un d’autre, ça peut carrément me gâcher tout le spectacle. Je me souviens de cette longue pièce de Mesguich (“Cléopâtre” si mes souvenirs sont bons), où j’ai mis 1 heure à découvrir enfin que cette figurante là, elle ressemblait à une actrice de “Hartley coeurs à vifs”, vous voyez le genre, essentiel non ?

Mais bon, tant que tout ça reste dans ma petite tête de malade (oui quand même…), tout va bien me direz vous. Parce qu’il m’arrive aussi de trouver des ressemblances à des gens que je côtoie, et de leur dire. Oui, je sais, je suis une vraie cruche, dire à quelqu’un que je viens à peine de rencontrer qu’il a un petit air de Jean Paul Rouve c’est pas forcément sympa, mais je ne fais pas ça par méchanceté, juste parce qu’il faut absolument que ça sorte, sinon je ne vais rien écouter de ce qu’il me dit, je vais continuer à chercher mentalement la meilleure image du dit acteur auquel il ressemble. En ce moment je brûle de dire à un collègue qu’il ressemble à Jared Leto…défoncé… Vais-je tenir ?

Et puis il y a quelques semaines, j’ai subi ce genre de petite remarque que je fais si souvent “rhooo tu ressemble à…”. Je suis là, tranquillement couchée sous la couette (ben oui, il caillait je vous le rappelle), seule ma tête dépasse, avec ma merveilleuse chevelure (…) éparpillée sur l’oreiller. Au lieu d’être subjugué par tant de beauté, mon homme pouffe de rire et me dit “rhooo c’est drôle, comme ça tu ressemble à la p’tite tête dans le bocal dans les tortues ninja !” suivi d’un petit argumentaire : “ben là regarde, tes cheveux comme ça on dirait les tentacules, et ta p’tite tête toute rose celle du méchant quoi !”……Ça m’apprendra…

Et vous, ça vous arrive aussi ce genre de délire ?.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




28 comments on “Tu ressemblerais pas à…

  1. je suis morte de rire, vas pas croire que je me moque, c’est juste que moi pareil… 🙂 je trouve tjrs des ressemblances. Apres c’est plus sur les noms que je me prends la tête : hier, impossible de me rappeler “Cristina Ricci” (indications de mon homme, “y’a du a et du i je crois”. Soit). Apres quand ca revient, c’est la libération 😉

  2. Tout le temps, j’en avais fait un petit billet l’année dernière, et j’avais réussi à en vexer certains, d’ailleurs !!!

  3. Moi aussi je suis fan du jeu des ressemblances, mais plus dans la famille qu’avec des célébrités. Alors bon, pour ma famille j’ai eu le temps de faire le tour (mais je ne me lasse pas de répéter à quel point untel et untel se ressemble, et aussi que je suis le portrait craché de ma mère), maintenant je m’attaque à celle de mon Chou (qui heureusement s’amuse autant que moi à ce petit jeu) … faut bien le reconnaître, c’est stupéfiant de réaliser que la petite dernière de du cousin de l’oncle maternel ressemble terriblement à son arrière grand-mère par alliance du côté du frère de sa tante … non ?

    Je m’amuse aussi beaucoup des ressemblances que les gens peuvent me trouver, avec des célébrités ou juste avec la personne assise à côté de moi à ce moment là. Une serveuse au resto chinois m’a fait mourir de rire en me disant d’abord que je ressemblais à Liv Tyler (merci, c’est flatteur mais en fait pas trop quoi), puis que ah mais elle à côté c’est votre petite soeur non, vous avez les mêmes dents asymétriques devant !

  4. c’est marran,t le commentaire de Marge me renvoi à un de mes tic qui peut être des plus désagréable selon les personnes.
    Je ne peux pas m’empêcher pendant que je regarde un film ou une série de me pencher vers la personne avec qui je le regarde et de faire : “tu vois le gars là? Il te rappelle personne? Mais siii!! C’est le mec qui jouait l’espèce de freak dans l’épisode de X-Files qui se passe dans la foire aux monstres!!”
    Voilà le gars peut porter une perruque, avoir 20 ans de moins et changé de sexe entre temps je suis imbattable et j’arrive à le reconnaître. Ce qui me fait dire que je passe peut-être un peu trop de temps à mater des séries.
    Idem pour les voix de doublage. Je suis le gars qui arrive à reconna^^itre dans une pub pour des crêpes au fromage la voix de Chandler en VF.
    Sans déconner va falloir que j’arrête, sinon ma chérie va finir par me taper.

    Pouêt

  5. +1 pour les voix !
    Ca m’obsède je déteste rester bloquée en reconnaissant une voix sans savoir où je l’ai déjà entendue “oh mais c’est la doubleuse de Cameron Diaz ! Non c’est pas ça… Ooooh mais où est ce que je l’ai entendue !”

  6. Tu veux pas me le presenter le jared leto ? parcqu’il ait l’air defoncé ou pas moi je prend! 😀

  7. Moi c’est encore pire , tu sais le ” Mais d’où je le connais lui?? Où est ce que je l’ai déjà vu..” Tu sais le truc qui peut t’obseder toute une journée.. Arrghh…HORRIBLE

  8. Mon amour, qui prépare le fabuleux et trés attendu livre “Comment se brouiller avec vos amis en leur faisant des compliments”, a laché comme unique commentaire “Oh! c’est drôle Simon (bébé fort peu chevelu) ressemble à Moby”. C’est devenu culte… Mais désormais nos potes planquent leurs enfants et leurs photos!

  9. salut,

    morte de rire, tu ressembles à Shreider? (c’est lui, non le cerveau dans son bocal?)
    Moi, j’ai tous ces problèmes, les ressemblances, les rêves et aussi les “ah tu viens d’Angoulême, tu connais pas une Sophie, une grande blonde?” j’ai toujours envie de mettre des connections entre les gens que je connais, pour voir si par hasard on aurait pas des amis en commun.
    Sinon, pour celles obsédées par les voix, vous avez remarqué, on entend souvent la voix de Pit de MacGyver? C’est hallucinant comme il a bossé ce doubleur.

    C’est fou ce que je me sens moins seule (et exceptionnelle!) quand je lis ce blog!

  10. Rah là là, c’est trop marrant ça, moi aussi je suis comme ça. Je trouve des ressemblances à tout le monde (mais personne n’est d’accord avec moi en général et LA ressemblance que je ne vois pas, c’est celle que tout le monde valide: genre machin il ressemble trooop à Patrick bruel, ben non, je vois pas).

  11. PS pour Colette Monster : je compatis je souffre du même syndrôme et c’est horrible à vivre (tout un film gâché : c’est la voix de qui ????)

  12. Mon pauvre trésor, tu tiens de ta mère, moi aussi, c’est une spécialité chez moi : trouver des ressemblances.
    Je me trompe rarement, mais c’est layant. Ca peut gâcher la vie…
    Condoléances (tu peux peut-être demander à ton père s’il a la même manie, dans l’affirmative je me sentirai à moitié moins coupable, encore que le triage de chromosomes, je ne sais pas faire)…

  13. AH oui et aussi, je reprénomme les gens, quand je trouve que leurs noms ne leur conviennent pas. Genre, mon ex voisine madame Chancerelle est devenue Blanche de Castille, mon assistante Crystal devient Rachel, tous mes clients ont des petits surnoms, genre Toto et Gougou; mon ex “love interest” qui se prénomme D. devient Luke parce qu’il est Ukrainien – L’Uke -rainien…

  14. Tous mes clients me disent que je ressemble à la Joconde, alors que pas du tout, en plus elle est super moche la Joconde. Ca me rend folle.
    Sinon, je rêve souvent de la reine d’Angleterre, c’est un personnage récurrent dans mon univers onirique kafkaïen, mais elle ressemble jamais à la vraie reine d’angleterre. Parfois aussi je rêve du roi d’Angleterre de de Staline qui élève des chèvres en Ouzbekistan, et le next day, je suis tellement troublée qu’il faut que j’en parle à tout le monde.

  15. Moi j’ai ausi ca! Mais c’est genre quand je regarde un film “oh mais cet acteur jlai déjà vu qq part…” et tant que je n’ai pas trouver où, ca m’obsède!! 😀

  16. Trop fort le coup des tortues ninja !
    Je fais exactement la même chose que toi ! Je passe mon temps à établir des resemblances entre le gens… Si bien que quand on regarde un film, en général mon homme arrête le film au bout de 5 mn et me dit : “vas-y crache ta boulette, il ressemble à qui l’acteur ?” parce que sinon je vais le gaver pendant tout le film, qu’il dit…! Sympa ! Mais c’est vrai que je ne eux pas m’en empêcher !
    Ha oui, moi on m’a dit que je ressemblais à Bécassine…

  17. Non je ne fais pas trop ça… Par contre, cela m’arrive de m’interroger sur les pratiques sexuelles des gens… je ne sais pas, je trouve ça rigolo (glups)

  18. Ici on a croyait au “petit bonheur” et notre yohan s’est un temps pris pour Mike Brandt mais on a subi un bide alors , on veut plus ressembler à personne même si parfois……

  19. Il y a trois – quatre ans, mon boss avait une certaine ressemblance avec Keanu Reeves ( ok, y’a pire !). Mais il perd ses cheveux depuis, et la ressemblance avec.
    C’est comme quand j’ai dit à Chéri que je lui trouvais un air de Samuel Le Bihan, il m’a regardé comme si j’étais folle. Du coup, je garde mes ressemblances pour moi…( et j’ai le même délire sur les voix que Colette Monster )

  20. pffff moi mon obcession c’est les voix à la télé, genre les voix française d’une serie americaine etc…
    alors quand par exemple j’en entends une qui est en fait la voix d’un acteur ou je sais pas quoi, je fais la remarque à mon chéri, et si par malheur je ne trouve pas à qui elle appartient c’est l’horreur…
    et ce qui m’énerve avant tout c’est que lui il s’en fout :@

  21. J’adore la chute ! Il a vraiment pas été sympa sur ce coup-là ton cher et tendre ! Moi je suis pas physionomiste alors même les gens que je connais je les reconnais pas.
    Par contre on me dit souvent que je ressemble à Björk, et Amélie Poulain, d’autres aussi comme Audrey Hepburn ou Anna Karina mais moins souvent. Autant dire que j’aimerais bien que ça soit vrai, mais que je ne vois pas le rapport entre ma tête et les leurs (à part la coiffure).
    Le pire du pire dans la catégorie c’est ma soeur qui travaille dans le cinéma et le théâtre. Impossible d’allumer la télé sans “ahhh je le connais lui !!!! Mais c’est quoi déjà son nom ??? Si j’ai travaillé avec lui sur…!!” Bien sûr elle a croisé trop de monde alors la moitié de ces connaissances doivent être phantasmées !

  22. Une fille de ma classe ressemble à un écureuil, une autre à une souris, une autre à une indienne du Far West… J’ai aussi une qui me fait penser à une fille qui était avec moi au lycée. Et tout ça.
    Très constructif.

    Ah ouais et l’autre jour j’ai trouvé le sosie de Cassie de Skins !!! Trooop belle !!!

  23. Ca risque pas de m’arriver. Je ne suis pas physionomiste pour deux sous : je pourrais avoir vraiment Jean Paul Rouve, Jared Leto, une actrice de Hartley coeur à vif ou n’importe qui d’autres sous les yeux que je les reconnaitrais pas. Je serai même capable de leur dire “Et vous faites quoi dans la vie ?”

  24. Heu … je fais rarement ça moi … quoique mon Homme ressemble à Russel Crowe dans Un homme d’exception … Et ma maman ressemblait à Dorothé …

    Bon ok je le fais aussi !

  25. Moi pas trop, mais la première chose que mon mec m’a dit c’était “Tiens tu as une tête de fourmi toi… c’est rigolo”… Il adore découvrir quel animal se cache sous les traits des gens… Ainsi nos potes ont tous des surnoms d’animaux : L’Chamanule, Miss Opposum (Miss Oppo pour les intimes), La Tortue (bien avant la nouvelle star !!!)… etc

  26. Dans le même esprit il y a un site qui permet de découvrir à quelle célébrité nous ressemblons le plus : http://www.myheritage.fr/collage-celebrite. Je trouve ça rigolo 😉

  27. TOUT le temps!!et avec mon charming prince on fait comme Poupette,la grand mere de Vic dans la boom,on dit “celui la ou celle ci c’est un melange entre truc et machin”

  28. Pas tout à fait le même délire, mais pas loin : je fais énormément de rêves à tendances cauchemars ou loufoques, et je rêve des gens que je côtoie, pas seulement de mes amis, mais des connaissances aussi. Et quand je les vois dans la journée, paf j’ai un flash je revoie mon rêve et je ne peux pas m’empêcher de le raconter ! Mais ca donne un truc du style : “oh j’ai rêvé que tu étais nue dans la rue et que tu te roulais par terre !” ou “oh j’ai révé que tu étais un power rangers !” ou pire : “oh j’ai révé que tu étais morte et découpée en morceau” … Oui je sais mon cerveau est malade et faut que je tienne ma langue…

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.