,

Les lumières

Festival des inrocks Black XS à l’Olympia

Hier soir j’étais à l’Olympia pour un festival. Je ne connaissais pas du tout les artistes à l’affiche, j’aime bien les surprises 🙂

A chaque fois que je me retrouve dans une salle de concert, c’est comme quand je vais au ciné, je me dis : rholaaaaaa (oui je fais des ptits râles de cromagnon) il faut que je fasse ça plus souvent, à quoi ça sert sinon d’habiter à Paris ?

Et puis après j’oublie et j’en fais pas. C’est Ballot !

Là j’ai fait des découvertes qui m’ont beaucoup plu : coup de coeur pour Le prince Miiaou ♥.

Et puis à chaque fois que je suis dans une salle de concert, je me rends compte que c’est parfois l’éclairage qui m’hypnotise le plus. Parfois je n’écoute même plus la musique, je regarde les reflets roses sur les visages, les instruments qui scintillent et les traits de lumière qui traversent la scène.

Il est rare que j’arrive à capter tout ça avec mon appareil d’autant que je me sens minuscule à côté des photographes pros et leur arsenal d’objectifs de compétition. Mais quand je sens que je m’en approche, il n’y a plus de musique, plus de concert, j’ai les yeux rivés sur mon écran et je souris bêtement.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




33 comments on “Les lumières

  1. Holala, tu as eu la chance de voir les Dum Dum Girls (j’ai envie d’être kikoolol et de mettre un coeur a côté mais bon). Je les adore, je dois avoir un problème avec tout ces groupes de rock avec des nanas. Bref, jolies photos, jolie blog, et au passage, jolie robe en “We are…” 🙂

  2. LES COLLANTS <3<3<3 😀

  3. Love the leggings !

  4. Oh je suis pareille, il y a toujours plusieurs moments dans ma journée où je repère certaines images, et lumière, juste en me promenant et je ne peut pas n’empêcher de dégainer l’appareil. D’ailleurs j’ai appris à ne plus sortir sans même si ça veut dire adieu les sacs à main pochettes et bonjour le mal de dos. Et la satisfaction intense quand tu arrives à prendre une photo qui représente exactement ce que tu vois! En tout cas mission accomplie pour toi 🙂

  5. J’adore ces collants, ils sont juste dément et démesurés 😉

    Belle soirée,
    M.

  6. Superbes photos! Vraiment très réussies, bravo!

  7. Si tu veux assister à plus de concerts dans Paris, petit outil tout simple et hyperpratique, LYLO! Consultable sur internet mais également disponible un peu partout en format papier (chez les disquaires et dans les grandes surfaces culturelles du style FNAC) c’est un mini magazine qui paraît toutes les deux semaines et dans lequel sont répertoriés tous les concerts programmés dans la capitale et proche banlieue. Qu’ils soient gratuits, payants et que les groupes soient connus ou non tout y est. Il y a même des petits symboles à côté des noms des groupes pour savoir quel est leur style de musique. Ca, accompagné de la salle, de l’arrondissement dans laquelle elle se trouve, de l’heure et du prix de chaque concert. Perso je ne le manque jamais, et puis si tu aimes le risque tu peux te pointer à un concert gratuit de la musique que tu aimes, et si tu as de la chance, tomber sur d’excellentes surprises. C’est ce qu’on fait mon amoureux et moi et on a découvert pas mal de très bonnes choses grâce à ça. C’est notre truc la musique, et les photos de concert aussi d’ailleurs! D’ailleurs, dans les petites salles et concerts pas trop chers, c’est l’éclate pour les photos, il y a peu de monde, tu peux te déplacer et tu as une excellente proximité avec les artistes.
    Bon j’arrête mon roman, j’espère que tu jetteras un oeil à LYLO à l’occasion 😉

  8. En tout cas ces jeux de lumière là tu as réussi à les capter, ça rend super bien !
    Tu me donnes envie d’aller voir un concert !
    Bises

  9. ça vaut ce que ça vaut mais je trouve que tu n’as rien à leur envier à ces photographes pro…

  10. très joli site, que j’apprécie beaucoup.
    Comme toi fascinée par les effets de lumière, extérieurs comme intérieurs, j’ai trouvé tes photos superbes. Étais-tu loin de la scène, autrement dit as-tu travaillé au télé, quels règlages as-tu utilisés, ouverture:vitesse etc..
    Merci d’avance!

    marie

  11. J’aime toutes ses photos…la guitariste est tres tres chic!

  12. Les lumières, c’est déjà le show. La preuve : je viens d’apprécier ton billet, fascinée, et ce dans le silence total !
    Merci de m’avoir emmenée tout en préservant mes oreilles 😉
    Bisous
    Anne

  13. Tes photos sont magnifiques et reflètent bien toute la magie de l’éclairage: on a l’impression de voir les faisceaux de lumière bouger.
    J’ai un faible aussi pour les reflets bleus et rouges que tu as su capter dans les cheveux et j’adore le gros plan guitare/jambes/collants avec le flou sur le batteur à l’arrière et la lumière en flots qui rappelle les rayures des collants: joli jeu sur les verticales (rayures/pied du micro/lumière…) et parfait équilibre dans la composition et le cadrage, harmonie des couleurs … Waouh… bluffant!

  14. Je laisse les belles images à ceux qui savent les faire comme dans ce post.

    Pour le son (bien plus mon truc), c’est ici :
    http://latrentaineparisienne.com/2011/11/08/des-nanas-et-du-rocknroll/

    Prince Miiaou, un groupe à suivre.

  15. Anna Calvi…<3 la sélection sur Lille n'était pas top, excepté Miles Kane mais bon,heureusement que j'ai été voir dEUS…depuis le temps que je les attendais! Je passerais ma vie dans les concerts,si je n'avais pas toujours des horaires merdiques! 😉

  16. quelles jolies photos !!! moi aussi souvent ce sont les lumières qui m’hypnotisent plus que la musique !! ça me manque, il va falloir que je m’y remette !!

  17. Quelles belles photos :)))

    Olga

  18. Ah, les concerts, j’adore ça moi aussi… le festival des Inrocks a souvent une super programmation, et on y fait de belles découvertes.
    D’ailleurs, il me semble que je t’ai aperçue au concert d’Agnès Obel et Florent Marchet la semaine dernière…
    Très belles photos, effectivement, ça me donne envie d’y retourner!

  19. J’adore Le Prince Miiaou particulièrement la chanson “J’ai deux yeux” et aussi les Dum Dum Girls “Jail La La” (peu connue) qui apparaissait sur une compil Urban Outfitters je crois !

  20. Argh, les photos de concert c’est beau, mais je trouve ça dur à prendre. Les seules que j’ai faites et que je trouve correctes, c’était au concert de Karen Elson à la Boule Noire: petite salle et j’étais tout devant! Dans une grande salle avec plein de gens qui sautent, je trouve ça difficile de capter ce qui se passe sur scène.
    J’adore aussi observer les lumières, et plus encore, quand la configuration de la salle le permet, observer le régisseur lumière pianoter sur sa console, doser les effets lumineux, les envoyer pile au bon moment, etc… Je trouve ça fascinant!

  21. Je suis, bien au contraire, bien plus “emportée” par la musique que par les lumières… Mais là, tes photos me font découvrir tout un aspect des concerts, aussi agréable que les sons. J’aime vraiment beaucoup tes photos !

  22. Coucou !
    Je suis ton blog depuis quelques temps, j’aime bien y aller de temps en temps. J’ai une question indiscrète qui me brûle les lèvres depuis quelques temps, je me permets de te la poser: es-tu toujours avec Vianney?
    Bonne continuation!

  23. Les photos sont vraiment superbes! Loin de mes photos prises clandestines durant les concerts!!

  24. je remarque des collants rayés noirs qui me plaisent beaucoup.-Belles photos, moi aussi je peux rester des heures à observer les lumières, le jeu d’éclairage, ca a un coté Broadway toutes ces lumieres que j’adore.

  25. La 2, la 5 et la 7 sont superbes. BREF ! J’aime tes photos, tes articles, tu sais ca ?! 😛

  26. Je ne connais pas les Inrock blacks, mais l’ambiance avait sympa, dans cette amopshère si colorée et lumineuse^^

  27. Je vois exactement ce que tu veux dire : parfois c’est tellement beau et fascinant les éclairages … Sauf que moi je n’essaie même pas de dégainer l’appareil car je sais à quel point c’est vain vu l’animal que je me traine … Un jour je m’achèterais une belle bête qui saura photographier la nuit …
    Bravo à toi en tout cas, le résultat est très sympa !

  28. Jolies photos!

  29. Je pense que tu as oublié la vidéo 🙂

  30. Le “coming down” des Dum Dum Girls est un morceau qui tourne en boucle dans mes écouteurs depuis un moment, et le Prince Miaou aussi, je sur-valide tellement c’est bien (par contre, Anna Calvi, j’ai beau en avoir entendu parlé, j’ai jamais écouté, faudrait peut être que je m’y mette ^^)

  31. What a fun concert to be part of! The light displays are mesmerizing.

  32. Moi aussi c’est surtout la lumière qui m’hypnotise … en fait. je vais rarement à des concerts mais par exemples quand il y a la nuite blanche ou la fête de la musique, c’est surtout l’ambiance, l’atmosphère visuelle qui me fait quelque chose …

  33. en tout cas les photos ont le mérite de donner envie….je vais peut-être me mettre au concert du coup parce-que bizarrement je préfère la musique chez moi, bizarre oui alors que j’aime tellement ça !! tu étais à 2 m d’eux pour faire des photos de cette qualité ou tu as acheté un objectif de fou ??

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *