Sélection shopping

-

, ,

L’effet fifille gnangnan

goldymama1

Je me demande à quel âge il faudra vraiment que je remballe les robes de petite fille sage… Avec des jolis cols et des plis, des matières douces et des allures de pensionnaires. Je pense que je les aime tout particulièrement parce que je ne suis pas franchement plantureuse et que j’aime jouer de mon physique de gamine.

Dans mon travail tout particulièrement. Les gens vous sous estiment beaucoup quand vous portez une petite robe et un serre tête à nœud. C’est extrêmement amusant de voir son adversaire baisser sa garde parce qu’il vous prend pour une gentille idiote. J’apprends progressivement à tourner ce genre de situation à mon avantage et c’est assez jouissif.

Messieurs, un conseil, quand vous avez affaire à une fille d’apparence un peu gourdasse et que vous essayez de la noyer dans votre jargon technique, faites attention elle pourrait bien vous répondre avec le même langage sans que vous l’ayez vu venir !

Translated by ? Nelly Simard ?

vintage-dress

vintage-bag

jupe-noire

vintage-outfit

– Robe et sac vintages Goldymama, bottes Chie Mihara, chaussettes H&M –

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




72 comments on “L’effet fifille gnangnan

  1. Je suis comme toi, j’aime porter des robes de petite fille sage! Mes plus beaux modèles, je les ai chiné…
    Pour ce que qui est de ton analyse sur les réactions d’une personne en face d’une fille qui porte une tenue de “fifille sage” je suis 100% ok avec toi….
    Ta petite robe est très mimi!
    À très bientôt …..

  2. Super tenue, comme d’hab quoi, j’adore !

    Mais je suis sûre d’une chose :
    Le jour où tu vends ce sac, je l’achète sans problème, je le veux, je l’adore !

  3. chhhut il faut pas révéler nos secrets aux hommes… 😉 c’est plus ton visage enfantin je dirais qui font qu’on ne te prend pas au sérieux dans un premier temps..même si les robes accentuent encore le truc. je connais ça aussi, et c’est vrai que ce sentiment d’être prise pour une cruche (parce qu’en + ils sont pas discrets !) parce que je suis blonde, pâle et petite j’adore!
    Ca fait plusieurs fois que je passe sans laisser de comms alors j’en profite pour te dire que même s’il arrive que je n’adhère pas à tes looks, j’aime beaucoup tes photos !!

  4. Tu as l’air si sérieuse, si sévère….
    Aïe, pour le coup, je ne vais pas dire de conn’ries (pour une fois).

    Bises Ex méchante (repentie?)
    héhé

  5. Ahhhh yes of course I remember youuuu, i looooved your photography, I now remember! Your English was great, you should write in english too so that pour souls like me can read it as well 😉
    Will you be in London until Tuesday? Remember I took photos of you with my film camera? my film messed up at the end of the day and I had to throw it away 🙁 So I’d love to see you again to take some pictures! Hope you’re having fun at LFW! 😀

  6. bjr

    ton sac est tout simplement superbe.
    Je découvre ton blog aujourd’hui( merci google); alors avant de partir je laisse un petit com’…

    Au fait pourquoi, mise à part la barette, si peu d’accessoire ?

    biz

    béné

  7. ahahah ! voilà l’heure de la révolte pour les petites filles sages ! très mimi ta robe, et ton sac, je l’adore !!!

  8. J’ai beaucoup aimé les photos Alice aux pays des merveilles, c’est à fond la tendance en ce moment !! Sur thisisnotaboutlamode.com aussi ils en parlaient, j’aime trop ce site ! et le tien aussi bien sur 🙂

    bon courage et continue à nous faire réver

  9. très belle robe et très beau sac! goldy mama, of course 🙂 C’était un plaisir de te rencontrer samedi chez Etam!! (j’étais celle qui essayait TOUS les bonnets qu’elle trouvait sous la main:)
    Tu étais ravissante avec ta robe noire (mon ami a été très d’accord 🙂 et tes chaussures (que j’ai adoré tout spécialement).

    Après, l’image qu’on projette sur les autres, bon, j’ai parlé très peu avec toi mais je peux dire que tu dégages une assurance qui est loin de l’apparence fifille gnangnan 🙂 Et puis il n’est pas difficile de deviner le côté sexy, un brin insolent, juissif enfin des robettes de petite fille sage. La mode est faite pour s’exprimer et pour s’amuser!
    Alors tiens fort à tes robettes!:))
    à très bientôt j’espère!

    • Tu étais toute mimi avec les bonnets de bain, ils t’allaient super bien ! C’était très sympa de te rencontrer même si on n’a pas beaucoup parlé 🙂

  10. Je plussoie les amoureuses du sac : il est ma-gni-fique. On dirait un gros caramel werther tendre, on en mangerait!

  11. Très jolie, au premier coup d’œil la robe semble vraiment tout droit sortie du pensionnat des oiseaux mais quand on regarde plus attentivement y a quelque chose de très moderne dans coupe, et dans la matière, surtout le col. très belle trouvaille.

    Sinon..je t’ai vu à la soirée 90’s, dansé à côté de toi et touuut, mais je suis pas venue te hurler dans l’oreille que j’aimais beaucoup ton blog, parce que ..ben..cela m’aurait paru étrange, mais pas plus étrange qu’écrire un message pour le dire.
    Oo

    Et puis fcuk les fans qui dérangent quand tu t’amuses, quoi.

  12. C’est clair que comme ça, je te donne 13 ans mais j’adore ce style qui te va très bien 🙂

  13. Pareil, dur dur quand on a pas un physique affirmé de ne pas se sentir encore jeune fille voir carrément petite fille… et certaines robes sont si jolies ! La robe vintage noire est superbe.

  14. Vraiment, le sac est de toute beauté.

  15. La robe est magnifique. Simple mais complète.

  16. tu as ton propre style , et rien que ça c’est le signe que tu es loin d’être une gourdasse . j’ai du mal à imaginer qu’on puisse croire le contraire d’ailleurs …

  17. Moi aussi je me pose ce genre de questions existentielles: est-ce qu’un jour je me regarderai dans la glace et je dirai “non, ce n’est plus de mon âge” et j’irai reposer la mort dans l’âme cette ravissante robe baby doll qui me faisait tant envie?

    J’aime penser que mes envies évolueront naturellement avec le temps et que je n’aurai pas à me faire violence pour accepter mon âge (Bon, en même temps, à 28 ans, on a encore un peu de marge…).
    Je me fixe aussi des modèles: je veux vieillir comme Diane Keaton, Charlotte Rampling ou Inès de la Fressange!

  18. Super tenue les bottes son magnifique avec les petits talons j’aime trop et la robe et le sac et les chaussettes tout tout tout! bis

  19. Le sac est magnifique !!! Le contraste avec la robe noire encore mieux ^^

  20. Superbe sac. Très jolies trouvaille.

  21. Je me pose la même question régulièrement, j’adore les cols claudine et les noeuds dans les cheveux… Le coup de la stagiaire, on me le fait aussi, tout comme le tarif étudiant 😉
    Ca me fait bien marrer.

    Ne jamais se fier aux apparences…
    … et garde tes robes, elles sont très jolies !

  22. ça m’arrive à moi aussi ce genre de réaction, et pourtant j’occupe un poste de direction. Comme je fais jeune et que je m’habille aussi un peu petite fille modèle, les hommes plus âgés ont tendance à me prendre pour la stagiaire… Laissons-les croire qu’ils sont les plus forts, ils seront désarmés 😛

    Très bel ensemble la robe, le sac, les bottes!

  23. Ah les mecs…toujours ils veulent t’impressionner au boulot avec leur jargon technique…dans ta tête tu fais “oué oué Jules, fais pas trop ton malin parce que tu vas vite déchanter”, et tu ris sous cape. Moi non plus je ne trouve pas que tu aies l’air d’une gourdasse. C’est juste que souvent au boulot plus qu’ailleurs, il y a des stéréotypes, des pseudo analyses de personnalité super cliché ou des étiquettes qu’on essaie de te coller (parfois indecollable). Si tu arrive à en jouer c’est tip top, surtout dans des tenues de petite fille sage. Bravo moi je dis.

  24. J’aime les bottes!!!

  25. Viendo su estilo,me trás lembranças de Inverno (Winter)
    Muy guapa!

  26. ne te sépare pas encore de tes robinettes fifille, j’aime trop venir ici te les voir porter! 🙂
    le sac est trop trop joli

    leen

  27. sexy la robe qui se soulève et qui laisse apercevoir un petit bout de peau..
    Moi je dirais: Attention Messieurs, robe de petite fille sage… mais que se cache t’il en dessous? 😉 who knows?

    xxx

  28. J’adore ce sac et le principe de la petite robe sage 🙂
    D’autant plus si ça cache un caractère en acier trempé… 😉

  29. J’adore ce style, qui, je trouve, est très glamour. Il cache beaucoup de chose et donne un aspect innocent particulièrement sexy.

  30. j’Adore cette petite robe et ce sac, l’ensemble est sublime…Je compatit à ce que tu dis beaucoup de gens sous-estime souvent des personnes à cause de leur apparence ou de leur look, mais la véritable force est à l’intérieur.. Et c’est vrai que c’est amusant parfois de les voir agir ainsi, on se dit souvent “si seulement tu savais :)”

  31. Jolie robe, joli sac pour un super style ! J’aime beaucoup !

    Virgo

  32. yeah classe le sac!

  33. Mais non, mais non, ne JAMAIS laisser tomber les robes de pseudo p’tite filles (pseudo quand même, car quand même courtes et ajustées…), mais ausi et surtout, les robes de pseudo grand-mères! Je pratique à fond, et avec un visage sans trop de rides et des jambes encore fines, ça marche à tous les coups: élégance assurée (les racourcir un petit peu -juste un p’tit peu- ne fait pas trop de mal non plus)…

  34. et ton délire de St Valentin alors ??

    moi j’adore les robe a cols Claudine version fille de bonne famille !! je ne changerai pas 🙂

  35. Tu ne fais pas gniangnian du tout, et la robe est très jolie.
    Pour le sac je ne dis rien, tu sais bien que je ne suis pas sac 🙂
    Pour revenir sur le thème du post, si certains sont assez bêtes pour se fier uniquement aux apparences, on aurait tord de se priver…

  36. alors tu est superbe sans cette petite robe noire et ce sac est une tuerie! je suis allée faire un tour sur le site c’est vraiment sympa . Ton blog est super continue ! bisous ! abby

  37. Preppy girl..un petit côté Blair…le look qui noie le poisson
    Z’ m beaucoup!

  38. Salut Eleonore!
    Je suis completement d’accord!!et je sais de quoi je parle, je mesure 1.53€ et j’ai un visage de gamine! pour couronner le tout, je suis espagnole donc j’ai un accent, de ce fait bcp de Messieurs (et Madames) me prennent pour une petite fille qui ne connait rien!j’adore quand ils se rendent compte que ce n’est pas le cas!ha! : )

    P.S: Comment ça c’est passé Samedi? je n’ai pas pu venir… 🙁

  39. Ahhahahahah tellement vrai!! PS Ton sac est magnifique!

  40. Ah comme je te comprends! J’adore quand un mec qui a l’impression qu’il doit t’expliquer des trucs avec un language sim-ple-et-en-ar-ti-cu-lant fini par se rendre compte que c’est lui qui a l’air con parce que limite tu t’y connais plus que lui!
    J’ai beau faire 1m80 et pas vraiment faire plus jeune que mon age, ça m’arrive souvent…
    Pour revenir à un girl talk, j’adore ce sac! C’est vraiment un petit cartable dans ce genre là que je recherche en ce moment ?

  41. Jolie comme tout la robe ^^ C’est vrai que moi aussi j’aime bien les serre tête et robes un peu gamine d’autant que je suis blonde et que je peux vraiment passer pour une gourde mais c’est tellement jouissif ce moment où notre interlocuteur se rend compte que l’on est pas vraiment qui il croyait!
    En tout cas ça te va très bien ^^

  42. Outre que j’aime beaucoup ton billet et ta tenue, je trouve que tu soulèves un point intéressant, celui de l’adéquation entre notre apparence, notre personnalité réelle et ce que nous voulons en montrer. Et l’intérêt de ne PAS être en adéquation, justement. Quel pouvoir que celui des vêtements, quand même !

  43. Magnifique sac … et superbe blog, que je découvre !

  44. Géniale ce petit look 🙂

    le sac….On le veut!!!!

    bisous à toi

    CHARLOTTE&CELINE

  45. J’adore, c’est très mignon !

  46. Trop choupinette ta robe !!! T’as l’air d’une grande jeune fille, c’est tip top !!!

  47. sublime ce sac à main ! gros coup de coeur !

  48. j’ai le même sac mais plus foncé, une de mes pièces préférées 🙂

  49. Joli sac 🙂

  50. Bon, je crois que tout le monde est unanime, ce sac est une merveille. En tous cas, tu es toute jolie en noir. C’est vrai que ça te donne des allures de pensionnaires. Et les chaussettes estompent le côté petite fille modèle en donnant une petite touche sexy. Une chose est certaine, l’habit ne fait pas le moine, et une petite robe accompagnée d’un joli nœud ne font pas la gentille idiote. Ah, le mythe de la fausse ingénue !
    Tu as bien raison, il faut assumer ce qu’on aime et ce qui nous fait envie, c’est encore le meilleur moyen de donner le meilleur de soi. Enfin, je dis ça, mais j’avoue ne pas réussir à l’appliquer tous les jours. Mais j’y travaille…

  51. Je trouve pas que t’as l’air gourdasse
    ce qui est sure, c’est que chaque fois que je vois tes articles, j’ai une envie de shopping !!

  52. J’aime beaucoup les petites “robes sages”, on ne s’en lasse jamais, et je pense qu’il n’y a pas d’age pour les porter.

  53. Je ne suis pas méga fan de la robe par contre je craque trop pour le sac!!!
    un ptite allure de vieux cartable tout en ayant des anses de sac à main bien présentes!
    j’adore!

  54. j’adore!c’est exactement la tenue que je pourrai porter sans probléme pour aller bosser/
    moi,j’ai un peu le même probléme que toi,je fais 6-8 ans de moins que mon âge et je suis conseiller financier dans une banque….et quan dles gens me voient arriver,ils pensent qu’ils vont m’impressionner avec leurs belles phrases!!!sauf que je n’ai pas du tout le caractére de mon physique! bref,ça me fait rire….
    donc je dis oui aux noeuds et aux robes romantiques de fille 1ére de la classe!!!

  55. je dis un grand oui à cette tenue vintage et très classe. Merci de nous faire découvrir l’univers de GoldyMama.
    Je crois qu’il n’y a pas d’âge pour être soi-même. Donc, faut pas hésiter pour les petites robes noires et les petits noeuds…

  56. c’est ce que j’appellerais une féminité…futée.
    au delà d’un look un brin fillette (adorable au demeurant), qui pourrait en effet donner à certains l’image d’une jeune femme douce et naïve, je crois bien que, malheureusement, quel que soit l’allure que nous adoptons, la femme est automatiquement moins prise au sérieux professionnellement…
    et oui les filles, y a encore du boulot !!! courage !
    bise à toutes.
    ps: le sac est top.

  57. J’aime bcp cette petite robe !

    PS : “Je me demande à quelle age ” > je me demande à quel âge 😉

  58. j’adooore cette petite robe!!!

  59. Oh le look noir c’est rare chez toi !
    & les robes te vont si bien qu’il ne faut surtout pas changer ca =).

    Bonne journée.

  60. Tant que ça te fait plaisir et que tu te sens bien dans ce que tu portes, il n’y a pas d’âge!
    Sinon cette robe noire est sublime!

  61. Il n’y a pas d’âge, moi je dis tant que tu te sens bien dedans, continue! Moi aussi j’adore ce genre de robe et en effet, pouvoir surprendre les gens, ça reste une énorme avantage..:)

  62. J’aimerais être une petite souris pour te voir leur sortir de ton sac à se damner un dossier ficelé aux petits oignons devant lequel ils seront aussi babas que je le suis face à ce look vintage parfaitement maîtrisé…
    Mais au fait, elle parlerait de quoi cette présentation ? Quel langage parles-tu couramment sans en avoir l’air ?
    Bisous
    Anne
    PS : J’ai eu la même impression récemment quand on m’a rapporté une discussion d’inconnus complets ayant visité notre site : “Paolo est crédible, mais Anne C&G, des cours de maths ? c’est une blague !!!”
    Peut-être bien… ou pas.

    • Aaaaah je connais ça, le “t’es prof de maaaaaath ?????”
      Mes petites jupes et ma barrette sur le côté n’empêchent cependant pas mes élèves de comprendre très vite qu’avec moi, on boooosse !

      Alors des questions pour vous les filles :
      @Eleonore : comme Anne, j’aimerais savoir quel est ce jargon technique que tu maîtrises…
      @Anne : tu as fait des math dans une autre vie ? tu en fais toujours ?

  63. C’est très classique genre pensionnaire aglais très strict 🙂
    tu n’es pas souvent tout en noir, ca change!

  64. Ah super !
    Je suis aussi une adepte des serre-têtes à nœuds et en portant quelques trucs Hello Kitty, c’est parti : on me prend pour une vraie petite fille… haha, ça peut être drôle ensuite. xD

  65. la robe est à croquer 🙂

  66. Effectivement, ce genre de situation m’arrive de temps à autre et c’est tordant !! Mais je ne peux plus trop en jouer au boulot, où on a déjà du mal à prendre les gens au sérieux de manière générale, ce serait un peu suicidaire… et puis plus tard, tout le monde joue tellement à avoir l’air plus jeune… c’est un peu schizo.
    Ta robe est très très jolie, un poil sobre peut-être mais pour un RDV de boulot, ça doit être parfait !

  67. Tout pareil – pour moi c’était le jean et les baskets colorées / originales. Ca me permettait souvent de mettre mes interlocuteurs (internes) à l’aise (ouf, elle n’est pas menaçante) plutôt que de débarquer dans un tailleur de consultante à gages… et de leur vendre mes projets en leur donnant l’impression qu’il s’agissait de leur idée.

    En revanche, les jours où je recevais prestataires et fournisseurs, là c’était l’inverse, power-dressing un max histoire d’aller droit au but et justement ne pas être prise pour une gourdasse 🙂

    L’habit ne fait pas le moine mais il permet d’entrer au monastère 😀

  68. J’adore… tout… la robe, le sac (qui est à tomber en effet), les boots… Je dirais que tu as encore quelques belles années (des dizaines) à jouer les petites filles modèles… tant qu’on est sincère on n’est pas ridicule… Dans mon quartier de la Pnk City, y a une dame, elle doit avoir 60 ans, elle se fringue comme ça… et elle est super belle…

  69. Ah oui c’est jouissif ce genre de situation je confirme ! Voir leur visage changer en quelques secondes…

    Concernant les robes noeuds et autres petits plaisirs je dirai tout simplement : raison de plus pour profiter de tout ce qu’on aime sans attendre et demain d’autres plaisirs nous feront craquer !

  70. Le sac est magnifique <3
    J’aime beaucoup tes articles & tes photos,
    tu les prends super bien donc ca te met vachement en valeur ! ;p

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.