Juste une mise au point…

marreJ’aime pas râler, mais là j’avais besoin de sortir 2, 3 trucs (nan, je déconne, j’A-DO-RE râler…). Voili, voilou, j’ai toujours reçu des mails fort sympathiques du style : “t’es nulle” “ta vie elle craint” “sale petite bourgeoise” (j’en passe et des meilleurs) …etc… Normal, habituel, limite si je m’ennuie… Et même si c’est jamais agréable qu’on vous explique en long en large et en travers en quoi vous êtes une sale petite connasse, j’ai fini par m’y faire, après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde (encore que je me demande toujours pourquoi ces gens prennent autant de temps pour m’écrire alors que visiblement je ne suis pas digne d’intérête pour eux…. Mais passons).
Et puis depuis quelques mois se sont multiplié les “non mais pour qui tu te prend, tu ne réponds plus à personne, t’es qui ? la reine d’angleterre ?”…Charmant… Je voulais donc clarifier quelques petits trucs, car si ces mails je m’en tape comme de l’an 40, il y a peut être parmi les gens sensés qui lisent ce blog certains qui se demandent si j’aurai pas pris le melon, car effectivement, je ne réponds plus systématiquement aux commentaires.
Quand j’ai commencé ce blog, j’étais étudiante, et malgré mon diplôme en cours, j’avais tout plein de temps pour écrire, faire des photos, répondre à tout le monde, me ballader sur les blogs des autres. Comme vous le savez, vous lecteurs assidus, depuis 1 an je bosse, et même si j’adore ce blog et que jamais je ne le lâcherai, j’ai dû faire quelques choix. Alors j’ai choisi de bosser, de voir mon chéri, et ensuite de m’occuper de mon blog, c’est juste que j’essaie d’avoir le sens des priorités. Je n’ai plus le temps de visiter quotidiennement les blogs que j’aime, et je ne fais plus autant de photos que je voudrais, j’essaie juste de poster au moins 4 fois par semaine, et j’arrive à m’y tenir, c’est un début ! Mais concernant les commentaires, quand je réponds, j’essaie de répondre à tout le monde, et autre chose qu’un smiley, donc je veux y passer un peu de temps, c’est pour cela que ce n’est plus systématique, parfois je manque vraiment de temps. Mais vous imaginez bien que je lis tout avec plaisir, c’est sympa quand on rentre du boulot (voui, car au taff, j’y ai pas accès, tout est bloqué, verrouillé, surveillé par la police informatique !). Donc ce n’est pas parce que je n’y réponds pas que ça ne m’intéresse pas, bien au contraire, c’est de loin ce qui me plaît le plus dans ce blog, vos réactions (sinon je suis juste une folle qui monologue dans le cyberespace) !

Voilou, je ne suis pas une sale petite bêcheuse, j’ose espérer que vous n’y avez pas pensé une seconde !.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




58 comments on “Juste une mise au point…

  1. Je ne comprends pas ce genre de réactions non plus, le pire c’est que le plus souvent ils n’expliquent même pas pourquoi ils n’aiment pas ton blog et ne te connaissent pas réellement, j’ai moi même reçu des mails désolbligeants sur le fait que j’étais totalement superficielle… alors que à part bien aimer les fringues, je ne suis pas superficielle pour le moins du monde.
    Je trouve ça con qu’on ait à se justifier pour cela, et surtout… surtout ! Pourquoi ces gens prennent le temps de nous écrire si ils nous haïssent tant … c’est pitoyables, les gens ont que ça à faire de leurs journées…

  2. Bonjour !

    ça fait un petit moment que je suis une lectrice de l’ombre de ton blog, je n’avais jamais mis de commentaires avant celui-ci. Et bien reste telle que tu es, j’adore te lire et ton univers me fait rire et me change les idées devant mon petit écran d’ordi.
    (Et j’ai moi aussi plein de gens qui me balancent des horreurs sur mon modeste petit blogounet, du coup je modère..)

    Kiss et bonne continuation
    Karo

  3. Ben moi, je suis fan!
    Je suis ravie d’avoir découvert ton blog…Ca doit faire “au moins” 2 heures que je passe de page en page et je ne compte plus le nombre de moments où j’ai souri et ri (interieurement).Vive l’univers internet.
    Ta boulimie de fringue et tes shoppings photo me ravisse.
    Merci pour toutes tes adresses, je vais en tester quelques une à Londres dans quelques semaines.

  4. ya pas de soucis
    moi je suis une vilaine je ne réponds jamais ou presque ahahha

  5. Je suis d’accord avec le (la?) Hérisson(ne) élégant(e)
    Parce que faudrait pas oublier que le blog n’est pas une obligation, et je ne vois pas pourquoi les blogguerus seraient obligés de répondre alors que les lecteurs ne sont pas obligés de commenter! (je ne commente pas beaucoup moi-même). Et puis des fois tu sais pas quoi lui répondre, au lecteur, alors tu lui réponds pas. Et puis zut à la fin, t’es sur ton blog, c’est toi qui commande!

  6. Courage! 🙂
    Bon moi j’ai encore le temps de répondre au commentaire même si je n’ai accès à Internet que le weekend, mais en même temps j’ai carrément moins de visiteurs par rapport à toi mdr ^^

    Bref, ne te culpabilises pas moi j’adore tes articles alors continues 🙂

  7. Moi je trouve que tu assures vraiment comme une cheftaine.

    Entretenir ton blog comme tu le fais, et travailler moi je dis chapeau et re chapeau.Tes journées ne faisant pas 80 heures, je suis achement étonnée que tu reçoives de tels mails…C’est fou!!
    Bonne journée à toi!!

  8. ben c’est juste hallucinant que tu reçoives des trucs pareils… nan mais franchement ça me troue le c.l .

  9. Bravo, ne changes pas tes priorités. Et puis, de quoi ils se mêlent les gens. Tu fais comme tu veux, c’est TON blog. Et toc.

  10. laisse tomber ces nuls !c’est quoi cette mentalité de maternelle !! si je laisse un commentaire c’est pour partager une réflexion ou un avis qui nécessite d’ailleurs pas forcement de réponse – tu as bien raison ! au fait j’adore l’image du monologue dans le cyberespace

  11. bah moi tu ne m’as jamais répondu,je ne sais pas si tu es allé faire un tour sur mon blog mais ça ne va pas m’empèché de te lire et de baver devant tes fringues et devant ta déco….

  12. étonnée
    Je suis une lectrice anonyme de ton blog qui pour une fois prends le clavier pour poster un commentaire. J’avoue que je suis étonnée car pour moi un commentaire , à part s’il y a une réponse dedans ne nécssite pas forcément de réponse. Et de plus je trouve ca nul de te juger pour ça

  13. juste pour dire que j’aime ce blog, même si je ne laisse jamais de commentaire je suis tous les jours au rdv .. et si il n’y a rien de nouveau, ce n’est pas grave je reviens le lendemain !! 🙂
    en tous cas surtout ne change rien !!!
    bisessss

  14. Mais… Enfin…
    … C’est parfaitement normal que vous agissiez selon vos envies et vos occupations; encore heureux que cette liberté de faire ou ne pas faire existe, contrairement à ce que semble espérer vos persécuteurs!

    Fréquentant ce blog depuis maintenant quelques mois, je n’ai pas eu l’impression que son auteur était une “sale petite bourgeoise” ou une “bêcheuse”, mais plutôt quelu’un qui appréciais de blogger, et qui le faisait à sa façon.

    Un blog est un espace d’expression libre, et son auteur a le droit d’y agir comme il le souhaite, de répondre à ses lecteurs quand il le veut, et s’il le peut (puisqu’il semble que ce soit présentement un des problèmes).

    Somme toute, continuez d’écrire et de publier comme vous le faites déjà avec brio, et laissez donc les importuns à leur désobligeance.

    Bonne continuation à vous.

  15. Moi, qui commente rarement, mais qui te lit tout le temps, je n’ai jamais pensé que tu étais une blogeuse prétentieuse ou autre… j’adoooooooooore ta facon d’écrire et de penser, its terribleuh…. les autres, qui disent ce genre de chose, on les *****!!!!

    Bises à toi

  16. Le silence punit l’insolence c’est ça qui énerve les gens qui te blaisse à travers leurs mots ils se croient tout permis non seulement ils t’insultent mais en plus il faudrait leur répondre leur faire des courbettes en disant oui j’ai bien reçu ton petit mot qui m’a bien fait mal alors merci et à plus.Que les gens sont méchants, quelle cruauté ! Ce sont des gens qui n’ont rien d’autres à foutre de leur journée ou des gens qui se font rabaisser à longueur de journée par leurs patrons ou leurs femmes ou maris et qui ne trouvent comme moyen de se défouler que de rabaisser ou insulter à leur tour!! Tu sais quoi ? Ca fait très peut de temps que je lis ton blog et je commence à comprendre en écrivant ces quelques lignes le bien – être que tu as à t’exprimer à travers ton blog (du coup je vais peut-être en ouvrir un). Enfin bref tout ça pour te dire que ce que tu écris et vraiment très bien, ne t’arrête pas et profite bien de ton doudou, je ne sais pas si tu comptes avoir des enfants un jour mais le jour ou t’en auras je crois que ton blog fera fureur auprès des mamans si tu écris avec autant d’humour et d’intelligence sur ta vie et ton quotidien !!
    BISOUS VALOU

  17. j’espere que tu n’auras plus a te justifier,en tout cas moi j’ai pas vu de melon ici…
    continue,moi ton blog,j’adore,j’adhere,je soutiens

  18. Pile poil pareil chez moi… sauf que quand j’arrive à publier 4 notes par mois c’est déjà bien. Et puis quand tu n’as pas accès aux blogs au boulot ça complique sérieusement la tâche, il ne reste que les courtes soirées et les week-end déjà surbookés.

  19. tu sais je pense pas que tu ais a te justifier, les gens censes savent que tu lis les commentaires sans forcement avoir le temps de repondre a tout le monde ^^
    moi je te lis tout le temps et je laisse jamais de commentaire bouhhhh pas bien ;o)

  20. Décidement certaines personnes sont très limitées! Perso j’ai déjà posté qql fois sur ton blog sans que tu me répondes…et loin de moi l’idée d’en faire un caca nerveux. Continue à être toi et oust aux chiants

  21. Je fais partie de tes lecteurs “sensés”, souvent silencieux et accro à ton blog. Tu ne commentes pas systématiquement? Certes, c’est vrai mais je t’avoue que cela ne m’a pas spécialement manqué car la qualité de ton blog tient avant tout à celle de tes billets tant dans leur fond que dans leur forme. Et plutôt que de me demander mais pourquoi tu réponds pas, je suis surtout épatée que tu arrives à mener de front une vie professionnelle à temps complet, une vie personelle ad hoc et la tenue de ce si beau blog. Tu vois j’étais arrivée à cette conclusion sans avoir besoin de tes justifications…
    Donc courage et ignore méchamment ces mauvais coucheurs masochistes (s’ils n’aiment pas qu’ils passent leur chemin…)

  22. Euh je voulais dire…
    …que moi aussi je lis ce blog, que jamais je ne laisse de commentaire, ici ou ailleurs, …hum que ça continue comme c’est…moi je trouve ça parfait 🙂

  23. C’est hallucinant les courriels que tu reçois!!!! 😮

    M’enfin, ce sont souvent les gens aigris et frustrés qui critiquent comme ça. Ayons pitié d’eux, toi tu fais quelque chose, que ça plaise ou non, eux ils ne font rien (cas général hein).

    Je ne suis pas lecteur régulier (disons occasionnel), mais je te souhaite une bonne continuation dans ton blog mais aussi pour “le reste” (ton chéri, boulot, etc.).

  24. :dépitéedumasque:
    Incroyable! Tu ne nous dois aucune explication, il ne manquerait plus que ça… :lèvelesyeuxauciel: Je suis ton blog depuis quasiment le tout début du début. Je passais en tout petite incognito jusqu’à il y a encore quelques jours, et depuis tout ce temps je n’ai pas remarqué de changement radical chez la Méchante. Puis mer*e une méchante c’est fait pour être méchante, crâneuse, pimbêche et tutti. Et si ça déplaît beh c’est pas comme si tu nous collais le couteau sous la gorge hein…
    Bouzoux guéritout mdame!

  25. Pfff
    c’est fou ça! Je ne comprendrais jamais les gens qui font comme s’il connaissaient les auteurs de blog. Comprends pas… Je vais pas en rajouter par rapport aux autres (d’ailleurs, je pense que ça te fait du bien de voir que tu n’es pas la seule à penser ça)
    Je crois qu’il ne faut retenir qu’une seule chose: tu ne nous dois rien. Oui, c’est parce qu’il y a du monde que ton blog est “influent” mais si on vient ça n’est pas pour te faire plaisir, c’est pour le notre… cqdf
    Donc je ne vois rien ici qui fasse que tu nous doive quelquechose.
    Mais bon merci quand même pour le petit mot hein 😉

  26. Je comprends pas quel est l’intêret des gens à t’envoyer un mail pour te critiquer. Ce blog, c’est le tien, t’en fais ce que tu veux. Ca plait ou non.

    Un de mes lecteurs n’arretait pas de me faire ce genre de remarques, et je lui ai gentiment fait comprendre qu’il était bête de perdre autant de temps sur mon blog. 😉

  27. Bien envoyé !

  28. bon il y a déjà plein de com. le mien servira pas plus mais juste pour te montrer mon soutient.. et je trouve toujours aussi con les gens qui viennent juste pour limite t’engueuler parce que tu leur as fait perdre leur temps ! nan mais on rêve ! personne les a obligé ? si ??? il y aurait une gestapo de la torture blogesque ??
    Allez va, il y aura toujours des gens idiots et cela je l’apprends à personne.
    Fait tout ce que tu es en mesure de faire, c’est déjà du plaisir pour toi et pour nous.. tu n’as aucun compte à rendre à personne.

    Julia

    P.S. : Et si ça te saoul ferme les commentaires. C’est vrai que, comme dit LaLoutre, ça peut paraître un peu radical, mais au final Pénélope doit être bien plus tranquille, et je pense que ça n’a changé en rien le nombre de fréquentation de son blog.

  29. Je ne connais pas ton blog depuis longtemps, mais à peine étais-je tombée dessus, que déjà je le voulais dans mes favoris.Ton billet aujourd’hui m’incite à venir laisser ces quelques mots….Car bien souvent on s’exprime pour râler et critiquer, mais quand les choses sont bien faites cela semble normal et on onblie de complimenter…

    Ton blog en apparence est féminin, soigné, élégant, les images sont choisies avec goût, et les photos commentées avec humour. Et quand on entre plus dans le contenu, l’élégance est toujours là. Quel plaisir de te lire! les billets sont rédigés tout en douceur (=billets doux!), avec soin et délicatesse.

    Voilà, délicatesse et raffinement résument plutôt bien ce que m’inspire ton blog. Et quand je le parcours, je me dis à chaque fois “Ce que c’est chouette d’être une fille!!!”

    Longue vie à ton blog, et merci pour le coeur que tu mets à l’ouvrage.

  30. Les gens qui écrivent des mais, pour te descendre ou te critiquer, sont des stupides, perso quand j’aime pas je ne perds pas de temps, je passe mon chemin. mais bon, that’s life!
    J’aime bien ton blog, il est en effet beau, et ludique. Vis ta vie, et continues de nous divertir 4 fois par semaine, si tu le peux.
    Emilie

  31. Ce que j’en dis, c’est que tu n’avais même pas besoin de te prendre la tête à te justifier. Il y aura toujours des cons partout. J’espère que ça t’a fait du bien de dire ce que tu avais sur la patate, si oui, alors tu as eu raison – si c’est pour eux, c’était pas la peine !
    Sinon, je bosse aussi et je pense que tout le monde peut parfaitement comprendre que tu n’aies pas toujours le temps.
    Bon ben t’en fais pas, hein, tu vois, tu as plein de commentaires : on est toujours là 😉

  32. Ton blog est créatif , dynamique , vivant,les futilités n’en sont pas , les infos sont des infos , tu es d’aujourd’hui et c’est ce que j’aime. Tu n’as pas à répondre si tu ne le désire pas.D’ailleurs les réponses sont souvent dans les commentaires !?
    Sur beaucoup trop de blogs , les gens n’écrivent que pour avoir une réponse , pour se sentir exister.
    A te suivre …Pouet !
    Michel

  33. PS
    J’aime beaucoup la conclusion très sage et avisée de ta maman 🙂

  34. Bon moi je ne suis pas dans la “tranche d’âge” qui doit lire et attendre avec une curiosité impatiente, chaque jour ton blog…”Un livre n’est jamais un chef-d’oeuvre : il le devient”, et là hormis les blog politiques dont je ne peux me passer, votre blog ou ton blog (ma petite je pourrais être votre maman, j’ai un fils de 18 ans et il aurait pu avoir une soeur plus âgée) bref, ce qui me maintient non pas dans un jeunisme ordinaire mais dans le dynamisme, l’énergie, la curiosité du temps présent d’une génération à laquelle j’ai abandoné mes passions, mes illusions..c’est cette relation avec votre écriture, votre créativité, votre sens de l’humour avec une force humaine qui moi me ravit. Bref je suis addicted, je ne réponds qu’à vos image “mood” qui sont un excellent exercice d’imagination. Alors surtout pas d’état d’âme, j’adddoorre le blog de la méchante…repère d’intelligente actualité féminine…finesse pétillante..etc..

  35. Non mais c’est évident! les gens sont vraiments ingrats (pour rester cordiale!), quelle idée d’écrire des messages d’insultes, faudrait vraiment rien avoir à faire de ses journées. Bref, I agree with you… C’est déjà surper cool de poster regulierement et cest tjs un plaisir de te lire. Et c’est clair que parfois on a pas le tps de repondre, chacun sa life quand même! Sur ce, bonne journée à toi ! 😉

  36. Ignore les méchants!! Si on pensait ça:
    1. on ne viendrait plus sur ton blog
    2. On ne te laisserait plus de com!!
    Alors, tu vois… 😉

  37. Alors la je suis indignée c’est dingue ça quand même les gens n’ont rien d’autre à faire si ça leur plait pas ils sont pas obligés de te lire non mais des fois!! C’est vrai qu’on ne peut pas plaire à tout le monde aussi mais critiquer pour crtiquer je trouve ça petit parfois il peut y avoir des critiques constructives et c’est ce qui fait avancer et/ou progresser mais la ce n’est pas le cas donc au diable les abrutis…
    Pour ma part c’est en te lisant que j’ai décidé de créer mon blog il y a un mois je le trouvais très beau,chic et original en plus j’adore le ton de tes billets je te lis every day tu es d’ailleurs dans mes favoris sur mon blog alors n’écoute rien de ces abérrations de la nature et fais nous sourire et rêver.
    Merci La Méchante…

  38. Vive la méchante!
    Chère méchante qui ne l’est pas du tout,

    Comme je l’ai lu dans un commentaire, je crois qu’aujourd’hui est le bon moment pour te dire que je l’adore ton blog! Ca fait 6 mois que je le lis et ne dis jamais rien, moi qui adore recevoir des commentaires sur mon embryon de blog.
    Et que non tu n’as pas l’air d’avoir la grosse tête / les chevilles qui enflent ou quelque difformité de vanité que ce soit.
    Et que oui c’est normal que ta vie passe avant ton blog, non mais!
    Merci de nous faire rire (même aujourd’hui!), sourire, toujours passer un bon moment. Donc continue et on s’en fiche de ces vrais méchants qui doivent avoir des vies bien vides pour avoir du temps pour être aussi méchants!!

    Vivement ton prochain billet!!

  39. Je pense comme ta maman, les chiens aboient, la caravane passe (en plus, j’adore cette expressione).

    Mais comme toi, j’ai aussi eu besoin, non pas de justifier ou d’excuser mon temps de réponse parfois un peu long aux commentaires ces temps-ci, mais de l’expliquer.

    Pour faire suite au commentaire de Vinz, c’est vrai qu’il y a la liberté d’expression, mais après tout, les relations que l’on tisse, même virtuellement, n’en sont pas moins des relations 🙂 Il est normal que les gens s’étonnent lorsqu’on change d’attitude, non? 🙂

  40. Je suis choquée d’apprendre que tu puisses recevoir ce genre d’emails!

    Je ne vois pas du tout ce que les gens pourraient avoir à redire. Ton blog est superbe, tu en prends soin, tes articles sont toujours très bien écrit et je n’ai jamais eu la sensation que tu te la “pétais” ou que tu étais une “sale petite connasse”, bien au contraire!!

    Concernant le temps que tu passes à répondre aux commentaires, je comprends parfaitement. J’ai bcp de mal moi aussi à répondre et à laisser des commentaires aux autres (et pourtant je surfe sur mon blog au bureau). La preuve ce doit être mon premier (ou deuz’) commentaire ici, alors que je te lis depuis des mois!

    Bonne continuation!

  41. Sont pas très sympas les gens, hein… puis pas toujours très justes dans leur tête non plus: si ça leur plaît pas, ils peuvent aller voir ailleurs, y a franchement rien qui les en empêche… mais en fait, je suis d’accord avec ta môman, c’est juste de la jalousie débile et gratuite… et ça, il y en aura toujours…
    Allé (suis Belge, hein, faut m’excuser…), courage et continue avec autant de créativité, perso, j’adore!

  42. Moi aussi j’adore ce que tu ecris ;les gens sont nazes ;c parcequ’eux n’ont pas de vie kil croient que les autres c pareil!!!!
    Je trouve encore que tu es vachement réguliere malgre ton boulot, ton mec,ton blog,ton shopping,ta gentille sorciere!!!

    Alors bonne continuation et continue a nous faire rire.

  43. ouais.*
    moi aussi j’ aime bien ton blOg.
    c’ est drole, ca change un peu du gnan gnantisme qui regne parfois On the blOgOsphère.
    un peu de trash que diable,
    surtOut que tOn cOté trash,
    ben il est drOlement chic.
    hein,
    quand meme!

  44. Moi aussi je commençais à trouver que tu te la pétais, lol.
    Ah les trolls, dès qu’on pense que c’est fini il y en a d’autres qui arrivent.

  45. Chère Méchante,

    Je lis ton blog depuis une éternité et je pense qu’aujourd’hui est le bon jour pour mettre un petit message! Moi-même, je suis une grosse flemmasse, c’est-à-dire qu’il y a un bon paquet de blog que je lis avec plaisir (grand plaisir) quotidiennement, qui me font sourire, rire, qui m’émeuvent, qui me donnent envie de sauter dans mes chaussures pour aller m’acheter un énième jean large…
    Et je ne prends que rarement la peine de commenter, alors que c’est quand même beaucoup moins long que d’écrire un billet ou que de répondre à tout un paquet de commentaires!

    Alors si certains sont trop infantiles et ont absolument besoin qu’on vienne leur dire: oulala, qu’est-ce que c’est beau/intelligent/drôle/perspicace ce que tu as écrit!!! Eh bien, il faut laisser couler, même si c’est plus facile à dire qu’à faire.

    Et comme le disait un commentaire précédent, il ne s’agit certainement que d’un infime pourcentage de tes lecteurs.

    Merci en tous cas pour ton blog et très bonne continuation!

    PS: je ne serais pas vexée si tu ne réponds pas bien sûr 😉

  46. Ouep, je pense comme Zaelle: les lecteurs très assidus et qui n’ont peut être pas bcp de choses autour ou dans la real life, attendent peut être un retour plus important du bloggeur qu’ils considérent peut être comme une connaissance.
    N’etant pas bloggeuse, je suggère qu’il faille peut être prendre bcp de recul par rapport à ca: sache que les personnes pas psychosées et qui apprecient ce blog continueront à le lire et à poster même si tu ne reponds pas systématiquement. L’échange se fait là: à defaut de repondre, tu postes, tu ecris à un lectorat de manière regulière ce qui est en soit une réponse!
    Bonne continuation!

  47. Lamentable .. décidément, parfois j’ai bien de la peine à comprendre la nature humaine. Enfin, quel intérêt y a-t-il à insulter quelqu’un ?

    Bref, perso, j’adore ton blog, j’y fais régulièrement des petits sauts en attendant impatiemment le billet suivant 🙂

    A mon avis, ton mot d’aujourd’hui va susciter beaucoup de soutien de nombreuses lectrices !

    Au plaisir de te relire bientôt .

  48. Petite suggestion très “méchante” pour tenter de passer outre les pare-feu au boulot …

    http://www.pimpmyip.org

    Et sinon … tu n’aurais pas du te justifier ! Ce blog est à toi, tu fais ce que tu veux ici … c’est le principe de la liberté d’expression il me semble.

  49. Je pense que 99% de tes lecteurs te comprennent à 100% C’est tout à fait normal que ta vie passe avant ton blog ou que ton blog ne sois pas ta Vie meme si ça te plait… Et en tant que bébé blogueuse, je m’aperçois que oui, cela prend Enormément de temps!
    Longue vie à tes 4 billets hebdomadaire!!!

  50. (ce sont les gens qui aiment bien critiquer, pas toi, je suis pas révéillée….)

  51. C’est triste que tu ais besoin de t’expliquer, de te justifier… Bonne continuation 😉

  52. Bah, ne t’inquiete pas pour les gens qui n’ont tellement pas de life qu’ils passent leur temps a lire des blogs qui ne les interessent pas et a envoyer des messages pour dire que c’est nul… moi non plus, je ne comprends pas qu’ils soient la si le contenu du blog ne leur convient pas.

    Le blog fait partie de ta vie, il ne doit pas devenir une contrainte mais rester un plaisir!!
    Donc, ne change rien et continue a profiter de ta vie reelle et de ton blog. Moi, en tout cas, je prends toujours du plaisir a y passer des que tu y ecris un nouveau petit mot :o)

  53. Que ce Soit Clair
    1. Je suis d’accord sur toute la ligne, et je dirais même plus sur toute les lignes
    2. Bin moi j’ai envie de te traiter de super nana (wouah le compliment année 80 !!) et super blogueuse, dont le talent et la créativité ont inspiré bon nombre de blog.
    3. On ne signe pas un contrat client quand on ouvre un blog. On s’exprime, on s’amuse, on communique, pis flûte à la fin !
    4. Tout comme toi j’ai du mal à imaginer que des personnes puissent perdrent leur temps et nourrir leur haine en écrivant des mails insultants. De mon côté j’ai déjà pas le temps d’écrire une carte postale à mes grands parents adorés, alors un mail tout noireaud…. Ca me dépasse.
    5. Quoiiiiiiii t’as pas le oueb perso au boulot ?! Mais ce sont des tortionnaires tes boss 😉

    Bon pour la peine je te biz biz biz, gentille méchante que l’on devine pas bêcheuse du tout d’abord.

  54. Rectif : a canalblog* (enfin tous les hébergeurs quoi)

  55. Les gens sont jaloux c’est tt… Mais jaloux de quoi ??? Hein les gens ??? Après tout tu t’exprime juste, ils savent pas comment s’inscrire a hautetfort ou quoi ? 😉

  56. Jalousie…
    Ce n’est pas parce que je suis ta mère, mais je pense que l’on peut voir derrière ces critiques, beaucoup de jalousie… Oui car ton blog a du succès, que tu le continues malgré beaucoup de boulot et que tu es talentueuse…
    Les chiens aboient, la caravane passe…

  57. Je constate que pas mal de blogs ont des problèmes avec les commentaires en ce moment. la pauvre pénélope jolicoeur a été victime de moulte remarques débiles… et a carrément coupé les commentaires. Je trouve que c’est un peu radical, mais les gens ne sont pas très respectueux ni du travail fourni par les bloggeurs, ni de la personne elle-même… Ces gens n’ont peut-être tout simplement rien d’autre à faire !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.