Jolies choses

-

,

Nabaztag le pour/le contre

nabaztag_violetLe nabaztag est avant tout un objet un peu girly, tout mimi, inutile voire futile, c’est pour ça que je suis tombée des nues en ouvrant le paquet tendu par mon chéri pour mon anniversaire. Il avait pensé que ça me ferait plaisir, il s’était dit : “un truc joli et inutile connecté au wifi qui te parle de tes mails, je me suis dit que ça te plairait”, et il avait bien raison, cela faisait un moment que j’étais tombée amoureuse de ce petit lapin si bien dessiné.
Et puis je l’ai branché, j’ai vu son petit corps commencer à doucement émettre une légère lumière violette (révélant au passage ses pattes avant en transparence) : il respirait, je l’aimais encore plus. Et puis j’ai commencé à m’en servir, première déconvenue, il n’alerte pas l’arrivée de tous les mails : ma boîte hotmail ne fonctionnent pas avec : je boude. Et puis un matin je décide de le laisser me réveiller en musique : il ne lit que 30 secondes de mon mp3, pas plus, il ne va pas au delà….je commence à raler. Et puis je commence à alerter tous mes amis qu’un lapin vit désormais chez moi, et qu’ils peuvent lui envoyer des messages, là je découvre que le service message est payant, pas énorme 7 euros/mois, mais à 95 euros le nabaztag un service si basique et qui donne tout son intérêt à la bête devrait être gratuit. Je râle, je râle, je râle. Ce qui m’agace le plus c’est que tous ces petits détails ne sont pas mentionnés sur la boîte, et je trouve ça un peu facile. Quelques lignes de codes avalées, une petite page rien qu’à moi pour m’envoyer des messages, et je retrouve le sourire, on peut enfin m’y écrire.
Aujourd’hui mon nabaztag trône dans mon salon, il est toujours aussi beau (heureusement !), son design me plaît vraiment, et les mouvement de ses oreilles sont toujours aussi expressifs. Mais il se contente de me réveiller le matin, de me donner l’heure et la météo, tout le monde s’est lassé de faire parler mon lapinou, dommage….j’espère que la nouvelle version est mieux soignée, et que la petite bête est plus intéressante.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux une maison rangée sans efforts ni prises de têtes ?

Si tu veux apprendre avec moi ma méthode imparable pour que tout soit toujours rangé chez toi sans gros efforts. Rejoins mon petit challenge rangement gratuit ou entre ci dessous ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

En route pour l'aventure ?

Challenge Rangement
* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




28 comments on “Nabaztag le pour/le contre

  1. J’avais un lapinou nabaztag aussi et puis j’ai déménagé et j’ai eu une nouvelle livebox, c’est là que j’ai du l’abandonner lâchement car la nouvelle livebox n’est pas compatible 🙁 depuis j’en ai un vrai, il donne pas l’heure ni la météo, mais est nettement plus doux.

  2. J’en rêvé depuis des lustres, tout en me demandant si ça valait bien le coup. J’ai ma réponse, merci beaucoup. 😉

  3. C’est vrai que c’est très gadget mais quand même je m’y suis bien attachée à ma p’tite bête! J’ai la version 2 et il ne fait pas grand chose de plus (mais il est plus beau!), le mien a quand même la gentillesse de me dire quand un mail arrive ^^ Comment s’appelle le tien?

  4. ouais….un lapin en plastoque qui s’illumine et qui sert uniquement de ramasse-poussière, le tout pour 95 euros honnêtement y’en a qui on du fric à foutre par les fenêtres…

  5. MERCI !! Je vais me montrer totalement hors propos dans mon commentaire, mais je te remercie.
    Je t’explique brièvement la situation sans trop me plaindre non plus ! Tu as sans doute entendu parler de la blogaysphère ( les blogs des hommes qui aiment les hommes ) et j’en fait partie ( je m’en rends compte de jour en jour ! ). Pour découvrir de nouveaux blogs, tu cliques sur les bloggeurs laissant des commentaires des blogs de tes copains. Mais, au final, tu ne trouves que des mecs homos et tu ne t’en sors plus. Je suis tombé sur ton blog totalement au hasard et quel souffle de légèreté, tu ne peux pas savoir ! Je ne dis pas que les blogs des homos sont chiants mais je voulais voir autre chose. Et me voilà ici. J’ai beaucoup ri sur ce petit post. Merci. Moi qui aime lire, écouter, “regarder” les femmes, je suis servi ici.

  6. j’ai le miens depuis peu, installation tres bientôt mon WIFI remarche enfin!!!

    j’ai la version suivante, je te dirais s’il est mieux! ^^

    sinon c’ests quoi le nom de ton lapin??!

  7. C’est un peu comme le furby à mon fils ce truc !
    C’est mignon,mais ça fait pas grand chose et ça déconne vite.Je l’ai installé dans mes gadgets(sur vista uniquement),et je comprend mieux pourquoi j’arrive pas à m’en servir…
    c’est bien un pov’ connard ce nabaz nazzz (lol).

  8. Tout pareil: j’adore mon Lapin, mais seules les fonctions de bases me sont encore utiles: heure/météo/bourse. ET bien sûr les humeurs, si agréables quand les beaux parents sont là: “qu’est qu’on s’fait chier ici !” laché en plein déjeuner dominical, ça détend l’atmosphère.

    De plus, je sais que quand le lapin est couché, il est temps que moi aussi j’aille au lit !

    Mais c’ets vrai que toute l’interactivité du truc s’essoufle rapidement, et du coup mes amis ne m’envoient plus DU TOUT de messages, ni même de chanson…et du coup le lapin en conclut que je n’ai pas d’amis. N’importe quoi ce lapin !

  9. moi aussi j’en veux un 🙂

  10. J’ai reçu la nouvelle version (avé le nombril) pour mon anniv, et il n’en fait pas plus que le tien… il est mignon, il décore bien mon salon, mais pas plus. Ah si, il fait rigoler les enfants !!

  11. Bah je ne savais même pas que ça existait un lapin pareil. On en apprend tous les jours !
    C’est vrai qu’il est mignon.

  12. Mon avis sur la question pour avoir fait le tour de ladite question : “les lapins on s’en lasse très rapidement, on succombe à l’effet de nouveauté, puis au final à l’usage : ça gonfle…”
    De plus, en milieu professionnel ça énerve tout l’open space.
    (ce message est également une réponse à MlleE, qui m’accuse de ne pas aimer les lapins…c’est faux : en civet c’est top !)

  13. J’ai des messageries hotail égalemment, et j’ai été trop dégouté d’apprendre que mon lapinou ne pouvait pas lire mes mail!

    parfois il me reveille en pleine nuit aussi, alors que je ne l’ai réglé pour piailler qu’à partir de 10 heure…c’est charmant

    enfin, je l’aime quand même mon t’it lapinou ^^

  14. Ben oui tout comme toi j’ai fait des pieds et des mains pour l’avoir, il est tellement craquant……
    Mais maintenant je t’avoue que le plus souvent ben je lui coupe le son car il me soule!!
    Mais niveau design je l’adoooooooore
    bizz

  15. Il est chou ce lapinou mais… finallement, je vois pas trop son utilité… mes mails moi j’aime les consulter sur mon pc mais c vrai que si je crée je pourrai en prendre connaissance sans bouger mais là encore je me vois mal entendre nouvelle commande…. encore une et une autre… ça y est je suis déjà stressée lol en même temps ça pourrait être flatteur aussi 🙂

  16. J’ai le mien depuis un an, réultat tous les services sympas sont payants! alors au final il me donne l’heure et la météo, mais c’est pas grave, je l’aime quand même!

  17. Alors moi, pour être tout a fait honnête, je n’ai jamais perçu l’intérêt de ce truc. Oui, c’est mignon, oui, c’est geek à souhait, mais je n’ai pas le réflexe Lapinou. Ma meilleure amie en a un depuis.. 3 ans, j’ai du lui envoyer 2 pauvres messages !

    Reste que c’est déco…

  18. Ca tombe bien
    Devine ce que mon amoureux ce matin? Le nabaztag/tag!!! Même s’il ne comprend pas toujours ce qu’on lui dit, pour l’instant je suis dans la phase amoureuse, j’adore tout ce qu’il fait!

  19. Rhhho, suis déçue, j’adore ce lapin mais je n’avais pas encore sauté le pas de me l’acheter… D’ailleurs, ils en ont fait une vitrine aux galeries farfouillettes d’Opéra la semaine dernière… (j’en avais parlé sur mon ch’ti blog)

  20. Moi j’en veux un mais l’Homme il en a marre de mes joujoux à la con. Et puis il dit que je suis pas là de la journée donc ça sert à rien. Je suis triste. Je veux un lapinou!

  21. Dire que le mien refuse de se connecter à mon wifi depuis des semaine bouh ! Je vais me concentrer sur les points négatifs !

  22. le mien a en + ses humeurs et dit n’importe quoi par moment ! Genre “c’est pas fini un peu tout ce bordel”, alors que les voisins constatent le dégât des eaux qu’ils ont causé. La classe !

  23. Bref ton Lapinou pour le moment c’est un peu ” Sois belle et tais toi” ! Pour ma part j’attends qu’il sorte en version cat… Nan je déconne, j’adore le design mais je suis encore un peu frileuse pour ses gadget trop cher pour leur utilité très très moyenne…

  24. c’est vrai qu’il est mimi,mais ca a l’air un peu galère de s’en servir…

  25. Je me contente d’avoir un vrai lapin … c’est bien plus sympa, même si ça chope pas le WiFi ^^

  26. Ah je confirme il ne sert pas à grand-chose et il tape même sur le systéme parfois mais c’est vrai qu’il est trés design donc indispensable à la déco 🙂

  27. Bon ben moi qui saoulait mon homme pour qu’il m’en offre un, je crois que je vais renoncer vu le prix et l’intérêt de la chose, c’est dommage, j’espère qu’ils en feront une version plus développée et plus utile (mais qui sera plus chère par contre….)

  28. J’ai grillé l’alimentation de ma Cléophée il y a une dixaine de jours. Lorsque j’ai contacté Violet pour savoir où je pourrais m’en procurer une neuve, ils m’en ont envoyé une gratuitement et rapidement ! Chapeau Violet !

    Mine de rien, ce truc ne sert à rien … mais depuis 10 jours qu’il ne clignotait plus … je me sentais seule dans mon bureau !

    Ps pour Caroline : j’ai déjà répondu sur ton forum mais le lapin ne peut pas se connecter à un wifi équipé d’une clé wap … il faut que tu repasses avec une clé wep.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *