Alors, comment dire ?

coup-de-gueule.jpg

Bah alors les p’tits cocos, ça va plus du tout là ?!! Me voilà encore obligée de râler un coup histoire de mettre les points sur les “i” (pas la première fois d’ailleurs…). Oui, ces derniers temps certains s’expriment dans les commentaires d’une façon qui a tendance à m’agacer.

Des requêtes qui frisent les caprices de gamines, des commentaires prétentieux, moralisateurs, des “j’aime pas cette rubrique arrête please”, “fais pas ci” “j’préfère ça recommence”.
D’abord pour ces gens là j’ai une grande nouvelle : vous n’êtes pas tous seuls à venir ici, ce n’est donc pas parce qu’un truc ne vous plaît pas que vous êtes représentatifs de la majorité, un peu d’humilité svp . Et ce n’est pas non plus parce que certaines rubriques ne plaisent qu’à une petite partie de mes lecteurs que je vais les laisser tomber. Je ne fais pas du marketing et ce blog n’est pas un produit, je ne fais pas des articles pour que ça plaise à tout le monde ou pour que ça marche à tout prix.
Certains ont peut être l’impression d’avoir souscris à un abonnement, payé pour un service, alors que non. Mon blog c’est avant tout un espace où je me fais plaisir, où j’écris parce que j’aime ça, ou je fais des photos parce que j’aime ça aussi, et où j’apprécie vraiment partager un tas de trucs avec vous. Oui, c’est tout con, mais ce blog n’est pas mon job, c’est avant tout un loisir. Et si je ne suis pas fermée aux critiques, les commandes de billets sur un ton péremptoires par contre, elles, me filent des boutons.

Alors les p’tits cacas nerveux de ce genre je vous le dit tout net ça me saoule et maintenant pour que certains arrêtent de se motiver entre eux je vais effacer les commentaires trop abusifs pour éviter que ça dégénère.

Et je ne parle même pas des insultes gratuites, non, ça j’ai fini par m’y faire (encore que certaines ont le droit de se calmer aussi).

Voilà c’est dit !.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




65 comments on “Alors, comment dire ?

  1. alors si moi j’arrive la, comme un cheveux sur la soupe, a dire que j’aime pas le rose et que tes photos tuent tu vas m’dire que je suis pas la bienvenue? ben alors, je me demande bien pourquoi??!
    (y a des gens ils ont que ca a faire, te fais pas d’bile, on les aura!)

  2. Encore un énième commentaire pour te dire que tu as bien raison!

    a croire que ton blog c’est Britney Spears qui n’a pas fait une folie depuis 3 jours… (Rires)

    Les gens sont dingues!!

    Passe sur ma page à l’occasion!

    Bisou bisous

  3. Et toc ! c’est bien dit ! Non mais ! Il manquerait plus que ça aussi !

    Et si tu veux un bijoux what the fuck fais moi signe ou fuck off… bref j’en ai de très délicats en stock ! AHAHAHAAHAHAAH 😉

  4. de toute façon la critique est facile mais l’action beaucoup plus difficle ! garde le même ton les même photos, c’est ton blog, ta vie, éclate toi la miss !

  5. Moi je trouve que t’es pas assez méchante avec les trolls qui viennent te casser les nouilles…!

  6. Haha, je l’attendais celui-là. Bien balancé, mean girl, j’aime ce ton sans appel, marre de se faire chier sur les pompes ! A +

  7. ah les joies de la modération ! (c’est mon boulot en même temps), tu as bien raison de supprimer ce qui peut dégénérer, car ça dégénère FORCEMENT un moment donné. A croire que les gens ne savent pas s’exprimer avec calme et tolérance…

    J’ai rarement laissé un commentaire ici, mais j’apprécie cet espace. Le contenu de l’auteur doit être respecté, je pense que le net est assez grand pour que chacun y retrouve un peu de lui-même…
    Bonne continuation !

  8. Tu as parfaitement raison !
    Ca me fait penser qu’il y a quelques mois, j’ai vu une lectrice demander à une blogueuse de parler moins de sa vie et de se recentrer sur ses attentes à elle. Elle voulait un blog + professionnel. J’avais carrément halluciné !!! On est où là ??? C’est ton blog, tu en fais ce que tu veux et moi je trouve qu’il est très réussit donc fais comme tu veux 😀

  9. D’ailleurs tu as tout à fait saisi le :boucheenculdepintadequiemmerdelestrolls: Méchante! :etouais: (cf la photo illustrateuse)

    Je t’aime moi en tout cas… Tu le sais hein?… :guiliguilidanslebide:

  10. Alors moi je propose qu’on parte pour une mission punitive en trollemanie… Ca nous permettrait à toute d’enrichir nos blogs de photos de look (forcément, on irait pas enguenillée vilainement), de coups de gueule croquants (parce que la Trollmanie ça pue) et de bonnes adresses (parce qu’on ne peut pas leur retirer ça à nos amis trolls, ils ont l’art du recevoir…). En bref, je pense qu’on devrait monter une congrégation! :boucheenculdepintadequiemmerdelestrolls:

  11. Ou la la j’ai tenu les mêmes propos à un commentateur cette semaine.

    “Ouaaai j’aime pas ce que tu fais, je te supprime de mes flux direct” Mais fais donc mon joli 😉

    Que la force soit avec toi ma gentille 🙂

  12. Je suis ok avec annette, ça ressemble fort à de la jalousie. La plupart du temps je ne lis pas les coms, je me contente de venir prendre ma dose chez toi, car j’aime tout 😉
    Mais du coup j’ai lu l’échange tendu avec cette “moi” et je dois dire que si je l’avais eue en face, je lui aurait arraché les cheveux.
    Un peu pareil pour l’autre, en fait, “je préfère ça, donc tu dois faire ça” c’est pas très délicat et ça va 5 mn… T’as raison de râler, ça fait du bien à tout le monde !
    Bref, fuck quoi, zut ! 😉

  13. T’a raison, mais ne t’en fais pas. Ton blog est super. Ceux qui t’embêtent gratuitement ne sont pas capables de faire le 1/4 de ce que tu fait. C’est de la jalousie ou de la bêtise.

  14. Tu as bien raison de pousser ta gueulante ! Ce que je ne comprends pas, ce sont ces personnes qui pourrissent les blogs avec des commentaires déplacés alors que personne ne leur demande de les lire; si ça ne leur plaît pas ils peuvent aller voir ailleurs, non mais !!! Pouêt

  15. J’ai pas lu les troll et j’ai pas envie de les chercher.
    Hésite pas à les bans ou à les censurer.
    La censure a du bon quand elle est justifiée et pour le coup ça l’est.
    Donner son avis est une chose. Le faire méchamment en ayant conscience de gonfler et de blesser c’est juste pas acceptable.
    On blog pour se faire plaisir avant tout il me semble. Pour faire plaisir est un plus. Personne n’a obligation de lire ton blog n’y même de se sentir la mission d’ouvrir des yeux déjà ouvert.
    Continue de te faire plaisir.

  16. Grrr, méchant la Méchante !

    (Mais justifié !! Non mais !)

  17. C’est ton blog, ton univers, tu y fais ce que tu désires … comment certains peuvent-ils donner des ordres ?? pfff

    chu^-^

  18. > Nana : non, au contraire, c’est effectivement flatteur, pas désagréable qu’on me réclame des textes. C’est plutôt la façon dont c’est demandé, de manière péremptoire qui me fait sortir de mes gonds, les “arrêtes les photos de looks !” et autre me saoulent car j’estime que je n’ai pas d’ordres à reçevoir.

  19. Euh tout pareil que les autres. Nan, mais un blog, c’est pas une commande chez McDo hein ! ( d’ailleurs c’est meilleur qu’un hamburger).

    C’est pas “je veux deux posts avec des photos, deux posts à shopping, et un post à mood…”

    Bloguer, au départ, je pense que c’est un plaisir un peu égoiste, et ça doit le rester…

  20. Bien dit!

    Y en a marre de tous ces consommateurs…

    Ne change surtout rien. C’est la spontanéité de tes articles qui font aussi la richesse de ton blog.

    Bises

  21. Je ne parlerai pas des commentaires gratuitement méchants car ya rien à redire, c’est nul et facile d’etre grossier…
    Mais je voulais juste dire une ptite chose, (sans aucun ton péremptoire, je précise, car par lecture c’est pas toujours simple) :quand certains te disent qu’ils aimeraient te lire plus, toi tu interprètes qu’ils détestent tes autres billets. Tu devrais plutot comprendre qu’ils apprécient beaucoup ta plume, et je trouve cela plutot flatteur….

    Tant qu’il n’y a pas d’injure, de grossièreté ou d’agressivité dans les commentaires, je vois pas ou est le probleme…

  22. bien dis!
    tu as bien raison, c’est ton espace perso
    à bas les chipoteurs/mécontents!
    et moi j’aime bien ta prose et tes photos ;)je te lis tous les jours avec plaisir

  23. oh j’avais pas pu les commentaires des précédents posts… C’est un peu affligeant je dois dire et ça me fait un peu de peine pour toi… T’es toute mimi sur tes photos, pour ma part j’aime bien moi ce que qqun d’autre (je ne sais plus qui mais peu importe) appellait “des démos de penderie”, j’aime bien comme j’aime regarder comment sont habillés les gens dans la rue (mon grand passe-temps), comme j’aime voir comment on peut porter telle fringue que j’ai vu dans tel magasin…
    Un blog parfois ça se feuillette comme un magazine, où parfois certaines pages nous interpellent moins que d’autres, mais on ne va pas ronchonner et faire un caca nerveux pour ça, on apsse avec bonheur à la page suivante…
    Si les gens veulent surtout et essentiellement de la lecture, ils n’ont qu’à s’acheter un bouquin (ça ne devrait pas leur faire de mal de lire un peu visiblement…)
    enfin bref, ça me fait mal au coeur et j’ai du mal à comprendre… Et pourtant moi aussi comme tout le monde je me délecte parfois à être une méchante…
    Alors vivent les méchantes, mais pas les connes !

  24. t’as bien raison, caca prout à tout ceux à qui ça plaît pas, on les oblige pas à lire à ce que je sache!

  25. Je veux une rubrique coup de gueule !!! 😉

    Sérieusement je te comprends très bien, j’ai moi même mis les commentaires en modération tant je trouve ça usant !

  26. Tes plans shopping, tes billets d’humeur, ton humour, la vie de tes chats, les daily mood, tes silhouettes, tout est un plaisir. Tu m’as fait découvrir des adresses, des créateurs,… Continue, merci et cassez-vous les chieuses!

  27. Chez moi désormais les commentaires vraiment désagréables sont effacés dès que possible et je ne réponds pas.
    C’est donner trop d’importance à des personnes qui, bien abritées par l’anonymat se permettent n’importe quoi. Les mêmes qui peut-être rampent devant tout le monde dans la vraie vie…

  28. finalement, c’est assez terrible : on écrit d’abord un blog pour soi, pour l’aspect défouloir plus ou moins léger que ça implique, et on se retrouve avec une pression terrible sur le dos. limite audimat à respecter !

    les gens se mettent à attendre tout un tas de trucs que tu ne peux pas légitimement leur fournir, d’une parce que tu n’es pas là pour ça, de deux parce que même en y mettant la meilleure volonté du monde, tu ne pourrais pas tous les contenter.

    aujourd’hui, quelqu’un va t’accuser de superficialité, de désinformation (oui, je repense à ce foutu gogo de martinez et au débat houleux qui s’est ensuivi avec “moi”), et demain, ce sera autre chose, trop cérébrale, trop nunuche, trop… rose (va savoir des fois) !..

    ce blog, c’est toi. c’est comme si on se croisait dans la rue, on ne se connaît ni d’ève ni d’adam, je t’arrête et je te sors de but en blanc “euh écoute, ça va pas du tout, c’est quoi ce manteau, c’est quoi cette dégaine… va me changer ça tout de suite”. hautement risible, non ?

    donc bien dit, méchante, fuck off

  29. total soutien la méchante!!!

  30. Bravo!

    (Punaise, mais que çà devient difficile d’ecrire un blog! Les gens sont si consumeristes, je n’en reviens pas!)

    Rien que de lire ces petits commentaires de filles pas contentes, pas sympas, imbéciles au fond, m’enervait, alors je comprends parfaitement (et revendique meme) ton coup de gueule.

    Je te remercie pour ton blog terriblement sympa, où les photos sont aussi jolies que les textes sont fluides!

  31. Manquerait plus qu’on te dise comment faire ton ménage !! 😉

    Julia

  32. Bravo!
    Faut pas se laisser faire dans la vie!
    C’est l’un de mes blogs préférés!!!!
    Alors ces gens vont direct à la case prison sans prendre les 20000. Voilà, courage et merci pour tout ce que tu nous apporte!

  33. Tu as raison, on fait un blog pour se faire plaisir et il ne faut jamais se forcer à faire quelque chose que l’on aime pas, autrement ça se ressent. Je comprends tout à fait ton coup de gueule, c’est vrai que les râleries successives sont agaçantes.
    Et le commentaire d’insulte, j’ai trouvé ça lamentable.
    Ton blog est super alors bonne continuation…

  34. t’as bien raison.. c’est chez toi, tu fais comme tu veux…

  35. Hum, que rajouter ? ben rien… continue comme tu le sens, t’es chez toi après tout !
    Sont gonflés, les gens, quand même…

  36. Pffff ils sont vraiment pathétiques ces gens!
    Moi je dis “STOP LES CACAS NERVEUX!!!”
    nan vraiment ton blog est super!!
    Tu fais bien de remettre les choses à leur place! 😛

  37. > Titout : hi hi, j’adore l’idée que mon blog de fille puisse plaire aussi aux mecs, ça prouve qu’ils sont évolués les mecs de notre génération !

    > Julie BluM : excellent ! C’est rigolo que les mecs n’aient pas peur d’aller sur des blogs tous roses 🙂

    > Marie Sue : ah oui, tu t’es fait détruire comme il faut. Tu as bien fait de les laisser ces commentaires, ça en devient comique.

    > Zara : J’ai toujours été contre la modération, je pense que c’est important de laisser aussi les avis négatifs. Maintenant c’est vrai, les insultes je peux m’en passer…

    > Anne so : pas de soucis, du moment que le commentaire n’est pas insultant, j’accepte les critiques, tout ne peut pas plaire à tout le monde.

  38. Moi ce qui m’énèrve, c’est le coup “je parle français qu’en quatrième langue”
    Genre, un peu d’humilité ça tue pas, y’a plein de gens qui parlent 4 langues, genre, les Tatares de Crimée immigrés en France, exemple au pif, c’est trop un exploit pour eux de parler 4 langues…
    Et quand on fait tellement de fautes dans la quatrième, on s’en tient à trois…

  39. je voulais te dire continues a te faire plaisir

  40. Tout à fait d’accord avec vous sur le fait qu’un blog, c’est d’abord et avant tout un espace d’expression personnel. Après, qu’on apprécie ou non ce qui y figure est une chose, mais enquiquiner la responsable du blog (existe il un autre terme?)avec ça en est une autre. Même si je reconnais que certains sujets peuvent appeler le débat, il ne me semble pas normal pour autant que cela se solde en noms d’oiseau ou ordres donnés à l’auteur du billet.
    (un peu hors sujet: j’adore le décalage entre l’image qui illustre le billet et le message inscrit dessus!)

  41. je lis ton blog regulièrement (ma rubrique preferee reste le vendredi..suis fan), et je suis en admiration devant le travail que tu fais,travail plus blog..poster un billet tous les jours :c’est un travail titanesque!!!
    oui c’est facile d’etre derrière son pc et de deverser des obscénités gratuites..mais ou on va ton?
    un blog est lieu de detente
    je te souhaite une longue vie a ton blog
    continues a nous te faire plaisir!!!bonne journée

  42. Je ne mets jamais de commentaires et je ne les lis jamais non plus, mais je suis effarée de voir que certaines personnes osent mettre des com de la sorte ! Où va-t-on ?
    Perso, je viens quotidiennement sur ton blog et je ne m’en lasse pas ! Alors merci pour tous ces chouettes articles, ces photos, et ta plume !
    Et bonne continuation !

  43. Comme beaucoup de personnes qui viennent ici, je ne laisse que très rarement des commentaires pour différentes raisons …la première étant le manque de temps, la deuxième est que bien souvent ce que je pense à déjà été dit et la troisième est que je ne suis pas toujours interessée par le sujet du billet.
    Et c’est là que je te rejoins tu fais ce que tu veux bordel, c’est ton espace d’expression !!!
    le sujet ne me passionne pas et ben c’est pas grave ça en intéresse probablement d’autres et je reviendrai voir demain.
    Par contre si nous n’avons pas à dicter la conduite des gens qui tiennent un blog ni les sujets qu’ils abordent, tu ne peux pas empêcher qu’il y est parfois un peu de polémique. Certes ce n’est pas un forum, mais les gens ont des opinions sutout quand tu parles d’un sujet comme l’affaire Olivier Martinez. C’est complètement parti en cacahouette et c’est devenu du grand n’importe quoi, mais à la base c’était juste une opinion et ça n’est pas forcément consensuel.
    Par contre on est bien d’accord, les fais-ci, fais-ça et surtout les insultes sont à proscrire.
    Continue comme ça te chante de toute façon il n’y a que là que tu auras de l’inspiration.

  44. Tu as raison d’expliquer aux gens qu’ici c’est ton espace et que le fait qu’il soit publique n’autorise pas tout, loin de là . Tu fais partie des 10 blogs que je lis vraiment quotidiennement et il m’est déjà arrivé de ne pas aimer un haut et de le dire, j’espère que tu ne fais pas un ammalgamme de toutes les critiques.

    bonne journée et à demain pour le mood n’en déplaise à certains.

  45. Bien dis la Méchante.
    Continue à t’amuser, c’est agréable d’en profiter et de partager ça avec toi & tes lecteurs.

    Bonne journée !!!!

  46. Je suis d’accord avec toi et avec les commentaires. C’est ton blog, tu y fais ce qu’il te plait. Pour ceux que ça dérrange: personne ne les oblige à venir …
    Bonne journée

  47. …la vache..desole…mon post precedent est bourre de fautes… :-/

  48. je crois bien que certaines personne, sous pretexte d’un certain anonymat ce permet des choses qu’elles n’exprimerait jamais en face de toi. Tu as raison de pousser un coup de gueule! un blog c’est avant tout un espace pour soi, que les gens peuvent venir partager si ils en ont l’envie. Continue a faire ce qui te plait, de mon cote en tout cas, ca me detend de te lire 🙂

  49. BIEN DIT!
    MOI PERSO J’ADORE, QUE DIS-JE? JE SUIS ACCRO A TON PETIT BLOG
    MERCI MERCI

  50. Ahhhh merci pour ce billet. UN blog ce n’est pas linéraire, il y a des jours où l’inspiration vient moins, c’est quand même le reflet des personnalités et donc il y a des hauts et des bas et c’est normal qu’il y ait des jours où les gens apprécient moins. Dans ces cas là personnellement je ne fais pas de comm et je reviens un autre jour. Tous les sujets n’intéressent pas tout le monde et je crois que tu as raison de dire que c’est extrêmement prétentieux de faire ce genre de remarque surtout quand la personne en question n’a même pas de blog et ne prends pas de risque. Comme il est extrêmement prétentieux de l’autre côté de croire qu’on intéresse tout le monde avec son blog.

    ON a en effet le droit de donner son avis mais quand c’est fondé et argumenté. Quand il n’y a pas matière on s’abstient. Je me suis fais la même réflexion en ouvrant mon blog.

    Bonne journée

  51. cela me fais penser au coup de gueule de kek : http://blog.zanorg.com/index.php?perm=304
    y’a vraiment des gens qui abusent !!!

  52. ** Arrive … ne comprend pas tout … opine de la tête **
    Bon je sais que nous ne sommes pas des bisounours mais la méchanceté gratuite, tu es parfaitement en droit de l’effacer. Tu es chez toi ici, c’est ton royaume.

  53. Ah ah, du fight, du sang et des dents pétées, enfin de l’aventure 🙂

    Ah, non, c’est vrai c’est des filles, donc juste quelques gifles, du tirage de cheveux et des jolies griffures… Manquerait plus que des photos avec des filles en short, et t’auras plein de garçons 🙂

    Non, mais sinon, je te l’accorde, certaines oublient la netiquette de base et le fait qu’un blog est un espace personnel… Les skyblogs n’ont pas fait que du bien au web ^-^

  54. Et tu ferais bien de ranger ta chambre, non mais!
    :@)

    (en fait jamais je n’oserais parler avec autant de familiarité si je te voyais ;D )

  55. Sacrés Français! ça râle et ça exige beaucoup! Moi aussi, j’aime tout, et je trouve que c’est d’autant plus intéressant parce que VARIE!
    Reste toi même et ne te laisse pas faire, c’est encore meilleur!
    Bravo pour ton billet!

  56. Oh lala, j’avais pas vu la suite des échanges de commentaires entre ‘moi’ et toi…
    C’est fou que ça dégénère ainsi. Au début je pensais juste que ‘moi’ ne maitrisait pas trop la langue française et utilisait les mauvais termes pour s’exprimer mais là… Ca va trop loin…
    Donc 2 questions :
    – pourquoi ‘moi’ suit un blog qu’elle n’aime pas ?
    – pourquoi la méchante tu t’enquiquines avec elle ? Modère ses commentaires, non ? T’es chez toi quand même, tu peux refuser les gens malpolis et irrespectueux ^^

    En ce qui me concerne, je suis ton blog parce que je l’adore, alors continue ainsi, sois toi-même, et ne fais pas attention aux troubles-fêtes 🙂

  57. Ouééééé! T’as raison!
    Et puis moi j’aime bien quand tu nous montres tes fringues (je suis une incorrigible modasse) et ta (je cite)
    “tête de cruche” ;))
    Continue!!!!

  58. je viens de lire les comments de “moi” sur ton article dédié à mister Martinez & comprends d’autant plus ton agacement… C’est la fête du troll.. T’as pas de chance. Moi pour ma part je suis peinard.. enfin sauf la fois où je me suis foutue de la tronche de Najua Belyzel (chanteuse de dance) tout son fan club est venu pourrir mon blog, mdr… Si t’as le temps vas lire les comments c’est très drôle… bcp de lgge sms indéchiffrable & bcp de fotes…
    http://www.marieluvpink.com/archive/2007/01/22/nrj-music-awards-la-classe-a-la-francaise.html#comments

    c’est un de mes premiers articles je précise….

  59. Coucou la méchante. Tu as bien raison. Fais ce qui te plait, et ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’a aller voir ailleurs… et puis d’ailleurs tu n’as pas à te justifier, tu peux quand même faire ce que tu veux, nan mais je rêve, c’est TON blog, tu le fais pour ton plaisir (un peu pour le notre aussi) mais, merde, si on ne peux plus faire selon nos envies du moment. On n’a pas passé de contrat.
    Enfin, n’écoutes pas ces abrutis, ils se lasseront avant toi, ce ne sont que des jaloux.
    Moi j’adore ton blog, quoi que tu fasses (photos, râleries, effets de plume!!). En plus le design de ton site est très très beau…(vive le rétro vintage) continue comme ça la méchante.

  60. T’as bien raison de râler ma belle!!
    Au fait j’ai adoré ton look de pin-up, très grease!

  61. Salut La Méchante !

    Continue à préserver ton carré, ton espace de liberté…

    Moi il me plait à 300% ton univers, ne change rien, bien au contraire.

    Merci pour le plaisir quotidien (même mon chéri te connaît maintenant, et me disait l’autre jour, tiens on a qu’à aller tester ds le restau chinois de la Méchante ? ça m’a fait rire !)

  62. Pour ma part…Tout me plait ici!
    Bah oui, il faut le dire ! Le tout n’est quand même que de râler…Faut dire quand c’est bien et qu’on aime, non?(en plus ça rend joyeux d’exprimer ses pensées positives)
    ALORS : Tout me plait ici et j’adore ton sens critique, ta plume et tes humeurs (et aussi le beau rose du site! j’m beaucoup beaucoup)
    J’ai même montré ton blog à mon chéri hier. (Qui a beaucoup aimé ; p)

  63. ben dis !

  64. salut La Méchante!

    continue de faire ce qui te plait, moi ca me plait ;o)

    ciao, je te souhaite une journée pétillante!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.