,

Flora Nymphea

parfum-guerlain

La semaine dernière j’ai trouvé mon parfum…Enfin..! Un parfum féminin, fleuri, presque sucré mais doux, tout doux… Je pensais que j’étais juste quelqu’un qui n’avait pas besoin de parfum, me contentant de temps en temps d’un peu d’eau de toilette légère.

Comme quoi on en à toujours à apprendre sur soi.

? Voir toutes les photos ?

flora-nymphea-guerlain

guerlain-flower

bee

anemone

Quand j’ai senti les différentes composantes de Flora Nymphea c’était comme si on avait réuni tout ce que j’aime : fleur d’oranger, seringua et miel. Cela m’a rappelé des souvenirs d’enfance, le seringua sous lequel nous nous étions fait une cabane chez ma grand mère, la pièce au miel chez mon arrière grand père et la fleur oranger des crèpes de ma maman…

Le parfum finalement c’est vraiment une affaire de souvenirs.

vetiver-vintage-bottle-guerlain

J’ai par la même occasion eu le plaisir de découvrir pour la première fois la maison Guerlain où je n’avais jamais mis les pieds. Je suis restée en arrêt devant les étagères de flacons à l’ancienne, et le grand couloir de mozaïque, tant de lumière, liquide et spectaculaire c’était vraiment sublime !

perfume-bottles

guerlain-vintage-perfume

golden-guerlain

golden-mosaic

? Voir toutes les photos ?

La marque qui lance avec Flora Nymphea sa 5e Aqua Allegoria* (yo vive le latin !) y présentait le petit film d’animation qu’ils ont créé pour l’occasion.

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas vraiment accroché : j’ai aimé le début, très noir, très contrasté, dont les premières images m’ont un peu rappelé l’ambiance de Sin City et j’ai aimé la fin, légère, onirique… Mais entre les deux… C’était justement trop entre deux, très travaillé c’est certain, avec ce petit côté artisanal qui le rend touchant mais pas assez affirmé à mon goût.

Mais ce n’est pas grave, j’ai mon parfum 😀

*J’y pense j’ai aussi beaucoup accroché à deux autres Aqua Allegoria : Tiaré mimosa et pamplelune (pamplemousse bergamote). En fait je n’ai pas trouvé qu’un parfum, j’ai trouvé MA collection de parfum !

Edit pour les têtes de con : ceci N’EST PAS un billet sponsorisé je n’ai pas été payée pour écrire ce billet, encore moins été obligée de le faire. J’exècre cette pratique et je l’ai assez dit !

pink-plum

pink-perfume

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




57 comments on “Flora Nymphea

  1. Woww tes photos sont toujours magnifiques . C’est dingue .

  2. Oh. Le joli parfum de chez guerlain – as tu vu la pub? Sublime! -.
    Quel chance d’être allée dans ce musée , c’est mon papounet qui va être jaloux, grand collectionneur de flacons ancien. Hihi

    Au fait, j’adore ton “pouet” .

  3. C’est amusant de voir combien les blogueuses sont attaquées pour ce genre de choses alors que la presse en est pourrie… si vous saviez l’envers du décor de magazines comme ELLE vous rigoleriez bien fort. Et je parle en connaissance de cause… une pub pour de la bouffe pour chat et hop un article sur nos amis les amimaux…. De la pub en contexte ou plutot un contexte de pubs… des journalistes qui acceptent de parler de machin si elles recoivent truc… et pourtant, je vous assure… elles sont bien payées. La liberté de la presse ? Je ne sais pas… C’est certain que la pub maintient la presse hors de l’eau mais les dérives de journalistes corrompues j’en ai vu plein… il faut dire que c’est difficile de dire non á un macaron avec une flúte de champagne…. que c ‘est bien plus compliqué que quelques bulles…

    Ici en tout cas, c’est certain que ce ne sont pas mes billets préférés… que je preferais le ton et ton inventivité il y a quelques années quand tu n etais pas si connue… aujourd’hui des photos roses et des tutus bohémes, il y en a chez toutes les blogueuses… une conformité de filtres photos je ne sais pas… mais personne ne nous oblige á venir dessus si cela ne nous convient pas. 🙂

    • Je comprends ce que tu veux dire, c’est vrai que mon blog a beaucoup changé car j’ai pas mal changé moi même, et avec tous les blogs qui ont ouvert ces 4 dernières années j’ai un peu plus de mal à proposer un contenu original.

      J’écris moins c’est sûr, car la photo c’est vraiment ma marotte du moment, mais de temps en temps je me sens inspirée et j’essaie de renouer avec les billets rigolos que je pouvais écrire il y a 2-3 ans. J’espère que tu t’y retrouve plus dans ces cas là 🙂

      • Le principal c’est que tu fasses plaisir, que ce soit avec des photos, des textes ou des coups de coeur ou de gueule. Je lis quand j’en ai envie, des fois j’aime, des fois moins et ce n’est pas grave. Et quand La méchante me manque trop, je fouille les archives 🙂 ou je sirote un milshake banane !

        Au final, on est bien d’accord sur le fait qu’un blog n’est ni un journal intime ni un national á grande diffusion, que tu es quand meme la seule personne á bord et que si tu as envie de parler de Guerlain et bien vas y mon petit !

        C’est dommage que certaines personnes te forcent á te justifier alors que tu ne leur dois rien… C’est dommage qu’ils fassent un amalgame pareil et qu’ils nous emmerdent avec, mais tant pis pour eux.

        bon lundi miss

        je suis désolée je suis sur un clavier qwertz 🙂

  4. Rhhhoooh ça me rappelle que je n’ai toujours pas un de ces merveilleux flacons dans ma salle de bain moi !! depuis le temps que je les aime aussi, je crois qu’une virée dans le magasin s’impose !! Merci pour ces superbes photos, comme toujours et bravo pour le choix du parfum !! Guerlain ne sera jamais une erreur en la matière 🙂

  5. Je suis une inconditionnelle des aqua allegoria ! Excellent choix !
    Dans un autre style, j’aime aussi beaucoup le dernier Givenchy, eaumademoiselle.

  6. Tu as évoqué une vidéo à la fin de ton article. Où peut on la voir?

  7. Je suis une très vieille lectrice (quasi jamais de com lol) et je suis étonnée que l’on te croit capable de te vendre. Je tiens à réagir sur le changement de pseudo. Je le trouve légitime car la méchante est parti d’une blague avec Jérôme un autre bloggeur (buzz je sais plus quoi) mais il n’a jamais reflété ta personnalité. Il était légitime d’en trouver un qui signifie quelque chose.
    Voilà je sais que c’est du détail mais pour moi ça comptait.

  8. Ma grand-mère portait un des fameux parfums Guerlains et elle avait droit à plein de mini-bouteilles des collections… Ca fait des années que je n’ai pas été sentir ces petites merveilles mais comme j’habit à Lille je ne sais pas trop où les trouver à part au Printemps ou aux Galaf’…
    C’est super que tu ai trouvé TON parfum depuis le temps que tu le cherchais. Ca va vraiment venir parachever ton style!

  9. heu, depuis quand on n’a pas le droit de faire ce qu’on veut sur son blog ?

  10. Comment s’appelle ce parfum en photo, la dernière ? Je le cherche depuis quelques semaines, je le trouve tellement mignon je me demande quelle est son odeur ! 😀

    Bises

  11. cette boutique est d’une beauté incroyable. ces flacons son magnifiques ! je suis scotchée !

    Little Sushi

  12. On trouve des merveilles dans la maison Guerlain. Je connaissais déjà un petit peu les aqua allegoria, un vrai bonheur.

  13. Je porte du Guerlain depuis plus de 3 ans maintenant.A mon plus grand malheur,la maison a décidé d’arrêter ce parfum (mon parfum) parce qu’il ne se vend pas assez (selon la vendeuse des Galeries La Fayette).Peut-être devrais-je courir à la “Maison” Guerlain et les supplier de ne pas arrêter ce parfum ou leur demander comment on peut le conserver longtemps.Je ne dirai pas de quel parfum il s’agit puisque j’ai toujours pensé qu’un parfum révèle une personne,un aura,une odeur que,plus tard,certaines personnes associeront à la personne.
    Ce que je trouve incroyable et magnifique,c’est la dimension onirique d’un parfum,surtout un parfum de chez Guerlain.Mon amoureux a fini par me surnommer avec le nom du parfum que je porte.
    Une vraie histoire d’amour

  14. As usual, tes photos sont splendides !

  15. Cela fait un petit moment que ta grand mère est fan des aqua allégoria, et elle a déjà vu des parfums qu’elle aimait, disparaître. Donc il y en a eu un certain nombre.
    Je trouve cela dommage…
    Ils pourraient étendre cette gamme, au lieu de sortir du nouveau, en supprimant de l’ancien qui se vend…
    Quand on aime un parfum, il est toujours frustrant de le voir disparaître…
    J’attends la sortie en boutique de celui que tu cites dont je n’ai pu avoir qu’un échantillon…

  16. Mouais, ben moi, je suis d’accord avec June.

    J’en ai assez d’être prise pour une c… avec ces edit “ceci n’est pas un billet sponsorisé” !
    Si vous, les blogueuses, n’en aviez pas honte ou ne vous sentiez pas “borderline” dans vos pratiques, vous ne le diriez pas.
    Évidemment, Guerlain ne vous a pas payées pour écrire cela. Cependant, la blogosphère est ainsi faite que l’on peut tous vous voir en photos, plutôt souriants à des soirées rose bonbon et champagne ! Et comme on sait que vous êtes aussi des personnes intelligentes, de bonne éducation, rarement dans le besoin … et courtisées, vous n’allez pas vous abaisser à écrire un billet flatteur pour une coupette ou des macarons.

    Ce que vous ne dites pas, c’est qu’un tel billet, c’est l’assurance de continuer des relations cordiales avec de grandes et belles marques, mais aussi avec les agences qui pratiquent le community management. Pourquoi ? Parce qu’on ne sait jamais : au pire, on se fait des soirées vraiment sympas, on ne part JAMAIS sans un cadeau, et un cadeau Guerlain, il faut quand même être snob pour cracher dessus, on obtient de l’info sur des marques et on peut les recycler dans son blog mais SURTOUT dans son job, parce qu’en général, on n’est pas très loin des métiers de la comm’, du marketing, de la mode ou du luxe, et petit à petit, on devient une blogueuse “bankable” aux yeux … des marques et des agences. Et un jour, si on a de la chance, on intègre le bataillon des heureux employés de ces marques ou de ces agences comme “digital manager”, “créateur de contenu”, “consultant” , “styliste”…

    Bref. Un bel éloge de l’indépendance que voilà.

    Nous l’avons tous compris, tu es trop classe pour t’abaisser à faire du publi-rédactionnel. Mais ne nous fais pas croire que tu fais les choses “juste parce que cela te plaît”. Alors assume ton côté business. Après tout, tu as raison, il faut savoir vivre avec son temps, Internet et son évolution. Tu as un cerveau et tu sembles être une sacrée bosseuse, alors ce n’est que justice.
    D’ailleurs, le changement “comme ça” de “La Méchante” à “Eléonore Bridge”, sur Facebook notamment … C’est certainement parce que tu avais envie de changement !
    Mais étonnamment, quelque chose me dit que c’est plus vendeur auprès de marques prestigieuses qui seront peut être encore plus promptes à s’associer à Eléonore Bridge. La Méchante, finalement, c’était pas très “quali” !

    Cela étant dit : mon temps de cerveau disponible est toujours mieux ici que devant la Ferme, ne serait-ce que parce que tu me fais souvent bien marrer.

    Une lectrice qui, elle aussi, parfois, a un cerveau.

    • Ton commentaire est plein de bon sens et pourtant erroné. Et comme je suis ici chez moi je vais en profiter pour te faire une réponse complète qui je l’espère enterrera ce débat.

      Si j’ai fait cet edit ce n’est pas parce que je me sens “limite dans mes pratiques” comme tu dit. Non c’était en réaction au commentaire de June qui m’accuse tout de même de me faire graisser la patte par une marque pour en dire du bien sans rien dire à personne. Un commentaire un peu diffamatoire en somme.

      Et si je m’emporte ce n’est pas parce que je suis “trop classe” pour faire du publi redac. Non je m’emporte parce que j’ai toujours détesté le principe du billet sponsorisé, il n’est bénéfique à personne, ni à la marque qui envoie un message pas hyper positif (j’ai des produits tellement bof que je suis obligée de payer les gens pour qu’ils en parlent), ni au lecteur qui consultent justement les blogs pour avoir un contenu frais et pas vendu, ni au blogueur finalement qui voit son “pouvoir de prescription” comme on dit, diminuer et la confiance de ses lecteurs s’émietter.

      Malgré les sommes rondelettes qu’on m’a proposées, je n’ai jamais fait de billet sponso uniquement par principe, excuse moi donc d’être vraiment agacée qu’on m’accuse de me livrer à une pratique que j’exècre.

      Pour ce qui est du bon relationnel avec les marques et les agences saches que non, je ne parle pas systématiquement des produits qu’on nous présente, des soirées où on nous invite même si ça ferait plaisir à tout le monde. Je me suis récemment fâchée pour de bon avec une agence car je ne voulais finalement pas relayer une info malgré un bon moment passé ensemble.

      Je n’ai pas toujours eu l’intelligence de faire passer mon propre intérêt avant mes principes. Et un de mes principes sur ce blog a toujours été de ne parler que de ce qui me plaît vraiment, de ce qui va intéresser mes lecteurs, de la valeur ajoutée que je pourrais y apporter en traitant le sujet de telle ou telle façon. Je ne parle donc jamais des choses pour entretenir de bonnes relations avec les marques ou les agences, même si ce serait à l’évidence dans mon intérêt.

      Et les cadeaux, que ce soit dit : JE M’EN FICHE ! En tout honnêteté ça m’est complètement égal. Par contre découvrir des choses, avoir l’occasion de faire des photos dans des lieux aussi sublimes que la maison Guerlain, oui, ça ça me motive.

      Enfin pour ce qui est de mon pseudo, j’ai changé depuis bien 6 mois, cela ne date pas d’aujourd’hui. J’ai écrit un billet à ce sujet quand je l’ai fait ici, l’as-tu lu ? Quand on veut prêter des intentions à quelqu’un le minimum c’est de se documenter un peu sur le sujet non ? J’ai changé pour un tas de raison mais surtout parce que je n’ai jamais assumé “la méchante” irl.

      Et détrompe toi, “la méchante” c’était bien plus vendeur, facile à retenir, impactant alors qu’Eleonore Bridge on l’oublie une fois sur deux. Plein de gens m’ont dit que c’était une erreur de changer, mais j’ai préféré me sentir à l’aise, droite dans mes baskets avec un pseudo que j’assume bien mieux.

      Tu aurais donc pu mettre tout ce que tu as écrit au conditionnel car tout cela n’était que suppositions de ta part et que tu es vraiment, vraiment loin du compte. Tu as peut-être un cerveau, mais finalement pas beaucoup d’humilité.

      • Effectivement même si ton coté parisienne un peu “pimbêche” (totalement assumé et revendiqué) me fait parfois un peu tiquer, j’ai toujours été étonnée de ton intégrité et ton caractère vraiment droit et entier qui transparait vraiment dans ce blog.
        “Etonnée” car je sais bien que les occasions sont nombreuses et tentantes de se laisser “corrompre” en douceur, ni vu ni connu !
        Je ne suis pas très calée niveau “blogs féminins”, mais de ceux que j’ai visité je ne pense pas en avoir vu un seul qui soit aussi peu envahi par la pub, les sponsors ou autre intoxs plus ou moins déguisés.
        C’est vraiment très surprenant et remarquable de ta part. Tu gardes ta liberté et tu fais bien de le souligner, car tu restes une exception (qui confirme la règle)
        Et pour ça bravo ! 🙂

      • Merci à toi ! Ça fout vraiment les boules quand on essaie de se fixer une ligne de conduite et de s’y tenir et d’avoir l’impression de faire ça dans le vent car les gens mettent tout le monde dans le même panier sans réfléchir.

      • C’est quand même sacrément fatigant et désespérant de te voir à ce point t’énerver pour ça… Tu te fiches des cadeaux, tu as reçu des sommes rondelettes que tu as refusé, tu es INTEGRE. Mais qu’y a-t-il comme manquement d’intégrité au fait d’accepter d’être payée pour relayer une info?… A moins qu’elle soit super nulle, c’est un peu bête…
        Bref, arrêtons ce débat, je voulais juste souligner que c’est bien dommage que tu te permettes de parler aussi mal à des gens qui viennent te lire et d’employer des termes aussi insultants que “tête de con”. Tu n’as aucun respect pour les autres et même si aujourd’hui, tout roule pour toi, ces comportements exécrables se retourneront contre toi. Tu parles vite mais les gens oublient lentement. Et même si tu ne t’es jamais mal adressée à moi, je pense que je ne lirai plus ton blog car je refuse d’accorder du temps à la lecture de quelqu’un qui est à ce point méprisable.

      • Si je me suis emportée c’est parce que June m’accusait tout simplement de faire un billet sponsorisé déguisé sans le signaler. Car dans un billet sponso on doit écrire “billet sponsorisé”.

        Elle m’accusait donc tout simplement de prendre mes lecteurs pour des cons, de mentir et de me faire payer pour relayer une info sans le dire et ça c’est grave et puni par loi d’une amende assez importante.

        Je n’ai donc pas “aucun respect pour les autres” mais pour ceux qui se permettent d’accuser à tort.

        Et je ne juge pas ceux qui font des billets sponsorisés loin de là chacun fait ce qu’il veut. Mais qu’on ne viennent pas m’accuser d’en faire de façon détournée.

        Donc oui je m’emporte. Et perdre une lectrice comme toi aussi condescendante ne me dérange pas une seconde. J’en ai plus qu’assez des gens moralisateurs qui ne commentent que pour enfoncer…

  17. 5 senteurs seulement?
    Ils en ont supprimé c’est dommage! Quand j’avais acheté Pampelune j’avais hésité sur Groseille et Kiwi me semble-t’il…

  18. Rô, moi aussi je me parfume avec Aqua Allegoria. (figue Iris).
    J’ai longtemps porté pamplelune.

    Guerlain, c’est une grande maison, qui a tutoyé la grande histoire (il n’y avait pas que BB pour se mettre de l’essence de Guerlain dans les cheveux!) Pierre François Pascal Guerlain a fournis la cour de napoléon III, et notamment son épouse, Eugénie, en eau de Cologne. C’est pourquoi les flacons ont cette forme et sont ornés des abeilles impériales!
    C’est aussi des parfums mythique comme Jicky, l’heure bleue ou “après l’ondée”…

  19. Ah les Guerlain, j’adoore.. et je vais m’empresser d’aller sentir celui-ci.

    J’ai en ce moment le Pivoine Magnifica (pour celles qui aiment l’odeur de la rose & du sucré, c’est divin).

    Le Herba Fresca est parfait pour la saison estivale, très frais, léger et pétillant (senteur d’herbes fraiches quoi, comme son nom l’indique..).

    Par contre le Pampelune, je ne peux définitivement pas. Je trouve qu’il sent “la transpi dans un top synthétique après un footing de 2h en plein cagna..”.

  20. Je ne connais pas du tout les parfums Guerlin (j’ai pas du tout de nez pour ça, j’en met très très rarement d’ailleurs) mais j’adore la boutique, un vrai enchantement!

  21. ça me donne envie de visiter la boutique à Montréal, tes photos sont divines comme d’hab’ et j’aime que tu y ailles de tes coups de coeur ça donne une personnalité à ton blog
    bisouxxx

  22. Et une fois qu’on a découvert ces parfums, on ne peut plus s’en passer!
    Cela fait cinq ans maintenant que je leur suis fidèle (Pampelune et Mandarine-Basilic), et je n’envisage plus ma vie sans les Aqua Allagoria!

  23. Il faut rendre à césar ce qui est à césar, et aux créateurs de jolies choses, leurs jolies choses. Quel dommage que ce billet évocateur de senteurs finisse en pur jus de boudin, un peu dur, le retour à la réalité. Go baby go baby go, et dégage colombo.

  24. les flacons sont ravissants, vintage comme je les aime!! cette marque me rappelle beaucoup de souvenirs d’enfance!!! 😉

  25. C’est une sacrée boutique! ce couloir de mosaïque est incroyable!

  26. Mdr ton édit et le rembarrage de June.

    Ton billet me donne grandement envie d’aller humer allègrement ce nouveau parfum, la fleur d’oranger, j’adore… Très belles photos également, c’est tellement raffiné Guerlain et ses flacons précieux.

  27. « On a fait plus subtil en matière d’article sponsorisé »… on a surtout fait plus intelligent comme commentaire ! Parler de ce qu’on aime, n’est-ce pas le propos d’un blog ? Passez votre chemin, au lieu de faire des remarques non constructives.

    Ceci étant dit, merci beaucoup pour ce billet plein de douceur et pour cette jolie incursion dans une des grandes maisons de la parfumerie d’antan. Ah le charme désuet des flacons Guerlain ! Flora Nymphea, rien que le nom est une invitation. Quelques notes de fleur d’oranger en plus… on voudrait presque pouvoir cliquer sur un bouton et en sentir instantanément quelques effluves. Mais, malgré ton talent pour nous restituer l’univers de la maison Guerlain, Internet a ses limites.

    Trouver le bon parfum est souvent le début d’une longue histoire d’amour. En espérant que Vianney soit aussi transporté par ces délicieuses senteurs.
    Et en espérant que les accusations répétées de billets sponsorisés ne finiront pas par te décourager de nous faire partager tes coups de cœur.

  28. Jolie bouteille 🙂

  29. L’edit est on ne peut plus clair !!
    J’ai ri car il dénote avec l’univers gai et poudré de guerlain et en même temps, je comprends très bien ta lassitude voire ton exaspération !
    quand on est pas content, on ne vient pas et pi c’est tout 🙂

  30. j’adore l’odeur du seringua
    ça rend comment en flacon ?

  31. Mon aqua allegoria depuis plus de deux ans, c’est Mandarine Basilic… j’adooooooooore ! ça parfume ni trop, ni pas assez, c’est juste rafiné donc je présume que le petit dernier dont tu parles est de la même lignée… je vais aller le renifler 😉

  32. Superbe endroit et superbe gamme. Chanceuse (qui sent bon en plus) 🙂

  33. tout comme nanikaa, moi qui ai horreur des senteurs de vanille habituellement
    (si artificielles et écoeurantes), j’avais complètement craqué sur l’aqua allegoria
    vanille/ylang-ylang…et au moment de l’acheter (l’hiver suivant) ppffuiuit…elle ne
    se trouvait plus dans le commerce !!
    idem pour l’aqua allegoria que j’ai portée 2 étés d’affilée : mentafolia…je ne la trouve
    plus !!
    l’aurais-tu vue sur place à tout hasard ??
    du coup, je me suis rabattue sur les splash de marc jacobs ! (géniaux aussi pour l’été)
    bonne journée !!

  34. Aaaah Guerlain… Tu as raison, le parfum c’est une affaire de souvenirs!!
    Pour ma part, il y a quelques années je me tâtais entre 2 parfums, Samsara et Shalimar. J’ai ensuite appris que ma grand-mère les avait porté tous deux quand j’étais enfant!! Trop bizarre ^^
    Depuis je me suis tournée vers des parfums moins capiteux… J’adore White Musc de chez Body Shop, et le parfum de Zadig et Voltaire, ils ont quelque chose d’épicé et d’enfantin à la fois, comme un gouter d’hiver.
    Je garde toujours Samsara pour les grands soirs, mais juste 2 ou 3 gouttes, pas plus (sinon ça donne mal à la tête!).
    J’ai bien envie d’aller renifler celui dont tu parles, j’adore la fleur d’oranger et le miel!!
    Bisettes!

    Pandore

  35. Oh mon dieu ce couloir en mosaique…Ce doit être absolument divin!
    Pas facile de trouver son parfum, je n’ai trouvé le mien que maintenant, Escale à Pondichéry. Je ne connais pas du tout les parfums Guerlain, au cas où, je vais voir si j’aime…

  36. On a fait plus subtil en matière d’article sponsorisé…

    • Cher lieutenant Colombo

      Ceci n’est en aucun cas un billet sponsorisé… Sais tu au moins ce que cela signifie ? Un billet sponsorisé est un billet pour lequel tu es rémunérée, et souvent, la marque a un droit de regard dessus.

      Je n’ai JAMAIS fait ce genre de billet car je déteste le principe tu es donc gentille d’éviter de lancer des accusations infondées. J’ai été invitée à découvrir ce parfum par la marque et comme je l’ai beaucoup aimé j’en parle.

      Personne ne m’a forcée, il m’arrive trèèèèès souvent de ne pas relayer ce genre d’info que l’on m’envoie à longueur de journée.

      Voilà, c’est dit, j’espère que maintenant les choses sont claires.

  37. Moi qui ne suis pas très parfum non plus, j’ai acheté il y a quelques années une aqua allegoria qui s’appelait Orange Magnifica. Bien sûr au moment de renouveler le flacon, ça n’existait plus… Frustration.

  38. L’étagère de parfums est sublime ! *-*

  39. j’adore aqua allegoria, et surtout pampeluuuune!

  40. Ce matin, j’aimerais être cette petite plume si légère, si rose… qui se pose avec bonheur sur ce coussin voluptueux. Quelle jolie photo.

  41. wow cette boutique, ça a l’air d’être quelque chose!
    et toutes ces bouteilles à l’ancienne….ça donne envie de cocoter :p

    leen

  42. Je vois que tu as pris en photo le flacon realisé par les bijoux de Sophie. Est ce que tu as pu le tester ? Il sent bon ?

    • Non je l’ai seulement photographié, je le trouvais vraiment joli. Pour tout te dire, j’ignorais complètement que c’était un flacon réalisé par Les Bijoux de Sophie…

  43. J’ai MON parfum et cela ne m’empêche pas de m’enivrer des essences Guerlain chaque fois que je passe à proximité d’une boutique !
    Attirée par le romantisme et la beauté de cet univers onirique que tu rends merveilleusement dans tes sublimes photos.
    Une excuse, comme s’il en fallait une, pour aller tester cette nouveauté dès aujourd’hui !
    ET évidemment je vais craquer sur le make-up et les jolies boîtes…
    Ahhhh les météorites !
    Bisous
    Anne

  44. La 4e? Tu es bien sûre ? Il y a dix ans je portais une Aqua allegoria à la vanille (alors que je déteste cette odeur artificielle d’ordinaire mais là elle était très differente) et à l’ylang-ylang, et paf disparue ? Du jour au lendemain. Alors même si celle dont tu parles a des senteurs qui me plaisent je vais m’abstenir de sentir car si j’aime et qu’elle disparaît dans 3 ans je vais être super frustrée…

    • Oups non tu as raison c’est la 5e je vais corriger ça tout de suite 😉

      • euh nan je pensais à un chiffre beaucoup plus élevé ! Ils en on sorti des dizaines depuis toutes ces années, ou alors c’est une impression ! Il y en a plein qui n’existent plus. Je serais curieuse de savoir le nombre exacte d’ailleurs mais je ne trouve pas sur internet. A creuser.

      • Exact il y en a beaucoup plus !!!!!!!!!!
        Ylang & Vanille, Pamplelune, Herba Fresca, Gentiana, Lila Bella, Winter Délices, Flora Nerolia, Rosa Magnifica, pour les 1ères, je cite de tête (oui je suis un peu encyclopédique niveau parfum ….) mais il y en a au moins 2 fois plus que celles que je viens de nommer !!!!!

  45. Effectivement c’est très joli chez Guerlain!!!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.