Premiers entretiens d’embauche (suite)

loupePetit bilan provisoire de ces entretiens de dingue où j’ai vraiment été passée à la loupe..
J’avais donc deux entretiens d’embauche de 1h chacun avec deux nanas différentes, l’une s’occupe du recrutement plus global de la marque, l’autre des enseignes plus “prestige”.
Pour le premier j’avoue, j’étais pas très à l’aise, c’était mon tout premier entretien et je lui ai dit pour jouer cartes sur table. C’était assez bizarre de parler de moi pendant 1h, de mes défauts, de mes qualités de mes envies et surtout de répondre du tac au tac à des questions du genre “quels sont vos défauts” “trois adjectifs qui vous caractérise”…etc…j’avais beau savoir que c’était des questions types des entretiens, c’était pas évident. Pour le deuxième entretien j’étais beaucoup plus à l’aise, moins intimidée par mon interlocutrice j’étais plus moi même et j’avais un peu plus la main. j’ai répondu plus facilement aux questions et tant mieux parce qu’elles se sont enchainées “c’est quoi pour vous le luxe” “qu’est ce qui vous fait plaisir” “qu’est ce qui vous impressionne chez les autres”…etc… Cette deuxième interlocutricem’a vraiment bien cernée, elle a compris rien qu’avec mon CV quelles étaient mes réelles aspirations au delà du design à savoir la communication, la création d’univers, la tendance…Si ça marche pour ça, je serais aux anges.
Pour finir je dirai que ça s’est vraiment bien passé, j’attends pour un autre entretien et je vous tiens au courant.

P.S : Un GRAND merci à Deweysax qui m’avait aidé à rédiger ma lettre de motivation, elle a vraiment fait bonne impression.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.