,

Bientôt 10 ans…

anniv

Dites je ne vous aurais pas un peu délaissés des fois ? Depuis lundi pas un petit mot de ma part, gniii chuis qu’une vilaine ! Et le pire c’est qu’à chaque fois que je vous délaisse quelques jours je m’en veux un peu : si si vraiment je vous jure. Comme si j’avais oublié mon gamin à la sortie de l’école j’ai l’impression d’être une mauvaise mère.

Bon ça va vous m’en voulez pas ? Cool zêtes trop choupis ^^

Venons en au sujet du jour, je ne le fais pas exprès mais je remarque que depuis quelques semaines, le jeudi c’est 3615 ma life : sûrement parce que c’est LE jour où je suis bien au chaud douillet chez moi à boire un thé en regardant mes chats roupiller et que je me sens bien à l’aise pour écrire (ôh douceur et félicité de mes 2 jours de free lance). Continuons donc sur cette lancée !

Mais qui a 10 ans ? Ma petite cousine oui, mais ça fait quelques mois déjà, ce n’est donc pas ça… Il y a dix ans nous étions en janvier 2000 (comment je suis balèze en calcul mental), une date facile à retenir. C’était soit disant le début d’une nouvelle ère et pour moi ça a vraiment été le cas (bon ça y est vous m’avez vue venir).

C’est là que j’ai connu mon Vianney : aussi doux et timide que furieusement séduisant. Sur les bancs des cours de math de notre classe de terminale il était devenu mon voisin attitré, il me plaisait beaucoup et je pensais n’avoir aucune chance avec un mec pareil. Je me remettais progressivement d’un gros chagrin d’amour sans imaginer une seconde que l’homme de ma vie m’attendait tout près, et qu’entre deux exercices de probabilités il me regardait aller au tableau avec des idées derrière la tête…

Et puis, un matin de janvier, le 31 pour être précise, il me tend une petite enveloppe où il avait écrit mon prénom avec un stylo bleu métallisé : “un truc plus long” m’a-t-il dit, une façon de rattraper son trop bref “B.A” griffonné sur ma carte d’anniversaire le week end précédent. J’attends deux bonnes heures d’être enfin tranquille pour l’ouvrir et lire sa maladroite mais attendrissante déclaration. Je vous rappelle que nous n’avions que 17-18 ans, nos techniques de drague de lycéens s’en tenaient à un timide “tu veux sortir avec moi ?” pas hyper assuré et roulez jeunesse.

Par lettre, ça passait mieux croyez moi. J’ai attendu quelques heures avant de le voir enfin entrer dans la cour de notre grand lycée avec sa démarche nonchalante, l’air faussement détendu. Il me lance un grand sourire et me propose d’aller discuter au calme, sous le regard goguenard de tous nos potes de l’époque et nous partons un peu gênés.

Pas facile facile sous ce grand préau entourés de monde d’assurer un peu… Je bafouille un “chuis d’accord avec ta proposition” (pffffff) et lui me répond “bon ben, je suppose que je t’embrasse” (mythique) et un rapide bisou plus tard, nous sortions de là main dans la main prêts à affronter les premières railleries de rigueur.

Et ça fait 10 ans que ça dure…

Tout ça me semble tellement loin aujourd’hui ! 10 ans putain ça me fait tout drôle. Je ne me souviens plus de ce que j’étais sans Vianney. Beaucoup de gens trouvent cela louche voire même carrément flippant d’être avec la même personne depuis si longtemps, de ne pas avoir eu d’autres “expériences”. Mais je m’en fiche, après tout, ce n’est pas donné à tout le monde de connaître l’amour de sa vie à 18 ans, je prends ça comme un cadeau de la vie.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 5

    Overall Score

  • Reader Rating: 1 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




140 comments on “Bientôt 10 ans…

  1. J’arrive des années plus tard mais cet article me touche beaucoup. Moi, ça ne fait pas dix ans, mais six longues années. Je n’avais pas dix-huit ans mais seize. Et beaucoup trouvent ça aussi louche que je sois avec la même personne depuis si longtemps, depuis ma prime jeunesse. Je les écoute m’expliquer combien j’ai gâché ma jeunesse, combien j’aurai des regrets plus tard tandis qu’une petite voix dans ma tête susurre “écoute-les parler et critiquer, tu le sens au fond de toi que tu ne regretteras pas et que c’est lui”.

  2. Viens de tomber sur cet article au hasard, j’adore !
    Je t’admire beaucoup pour parler de toi avec autant de franchise, c’est qqch que je ne parviens pas encore à faire.
    Bravo et belle vie à vous deux !
    Lauriane

  3. Je viens juste de voir cet article, c’est tellement mignon! Tu as beaucoup de chance 🙂
    J’aime vraiment beaucoup ton blog! 🙂
    xx

    Camille

  4. ET bien je ne vais pas me répéter je viens juste de te laisser un commentaire du même style, mais c’est juste super touchant. Merci de partager ça avec nous.

  5. très mignon!
    En effet je crois pas qu’il y ai de règle. les expériences ça ne sert qu’à ceux qui en ont besoin, par exemple ceux qui se connaissent pas assez bien eux-mêmes

  6. je suis contente que tu partages ça avec nous, j’adore les histoires d’amour et la votre est adorable ! j’aime particulière le “je suppose que je t’embrasse”. ça me rappelle quelques phrases que je n’oublierais pas, moi non plus, même si c’est fini aujourd’hui…

  7. Ouuuuuuuhhh j’adore!
    J’ai beaucoup ri et aussi fait pleins de “oooooohhhhh c’est mignon!” en lisant ton billet!!!!

  8. Ohh ta petite histoire est tout simplement adorable !

    Bisous
    Selma

  9. Merci pour nous conter cet instant 🙂
    Toutes mes amies qui se sont mis avec leurs copains en 2000 forment des couples adorables et très amoureux, ça devait être dans l’air cette année là. C’est génial la stabilité avec un homme. Moi cela ne fait “que” 3 ans et demi mais chaque jour qui passe est un jour encore mieux que le précédent.
    **en mode sourire gaga**

  10. Bonjour Miss Bridge!
    Ben oui faut bien s’habituer à ne plus t’appeler la méchante…
    Je suis ton blog depuis un moment (plus ou moins 2 ans) et j’ai été, comment dire, rassurée de ce point commun avec toi.
    Je suis avec ma moitié de pomme depuis 10 ans aussi (rentrée des classes 1999) et c’est un peu flippant de voir les réactions des gens à ce sujet.
    Pour nos amis, on est “mythique”, pour les nouveaux rencontrés on est “bizarres” ou “Wahouuuuu”! Et pi quand on était plus jeune c’était “ouais, les amours adolescentes, ça dure jamais” (top encourageant!).
    Mais le plus chiant depuis l’anniversaire de ces 10 ans c’est “et le mariage c’est pour quand?”, “et un bébé?”. Tous nos amis sont en train de nous doubler!
    Mais m…e! On fait ce qu’on veut à la fin… Si on a envie de se la jouer tortue plutôt que lièvre, on a le droit ou pas?
    Alors “observer” un autre couple comme nous, ça fait du bien (rhaaaaaaaaa enfin!!!).
    Merci! Jme sens moins seule dans l’univers de l’amuuuuur!!!

  11. Coucou
    J’ai l’impression que tu as écris mon histoire, moi aussi ça va bientôt faire 10 ans (le 9 février) avec mon chéri, sur les bancs du lycée comme vous. Tu as raison de dire que c’est un cadeau de la vie. C’est une vrai chance. On s’est marié en septembre 2009. Et comme j’adore ton blog, je sais que vous allez vous mariez vous aussi, alors continuez à être heureux.
    Bises

  12. Ouuuh.. C’est trop mignon !
    On dirait l’histoire de Marshall & Lily en plus cute ^^
    Je dis simplement longue vie à votre histoire et j’ai tellement hâte de voir les photos de votre mariage ( It will totally rock ! )
    Bisous
    M.

  13. au moins des histoires comme la vôtre existent. J’a 35 ans et si tu savais le nombre de couples qui ne tiennent pas la route à mon âge. Je me demande où va le monde!

  14. Très beau billet, c’est super mignon!!En tout cas vous formez un très beau couple:)

  15. C’est trop mignon votre histoire 🙂 Moi j’ai rencontré mon amoureux au même âge que toi, j’ai 19 ans et ça fait 2 ans qu’on est ensemble et j’espère que c’est parti pour durer !
    Tu le savais déjà toi, que Vianney était l’homme de ta vie à cet âge-là ? Ça me trotte dans la tête comme question ><

    En tout cas félicitations à vous deux, j’ai hâte de voir les photos de ton mariage et je suis une très grande fan de ton blog !

  16. Félicitation à vous 2 et je vous souhaite encore de belles années!!!!!!!!!!!Moi ça fait 15 ans !!!!!!!L’AMOUR existe.

    A bientôt,Ingrid.

  17. Je prends enfin le temps de finir de lire ce billet. C’est une très jolie histoire et je n’aurai qu’une chose à dire : pourvu que ça dure! Profites-en bien, tu as de la chance!!!

  18. C’est beau c’que tu dis ! Tu m’as foutu les larmes aux yeux à moi aussi !!! (oh la fille….)
    Encore de bien belles années de bonheur devant vous, c’est ça qui est bon !

  19. trop mignon…

  20. Haaaaaanlala !!! chui un peu émotive en ce moment t’as failli réussir à me faire pleurer !!!! mais non je résiste !!!
    Une très belle histoire en tout cas, manque plus que le mariage 😉

  21. Ooooh je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis! Cela fait 6 ans que je suis avec mon chéri, depuis la terminale également, et on se marie cette année! Dire qu’à l’époque je jouais les pouffinettes de service, voulant sortir avec plein plein de garçons parce que je voyais que je plaisais…Et puis pouf! L’amour de ma vie m’est tombé dessus sans prévenir! Et je n’échangerai ça pour rien au monde! ^^

  22. Et bien moi je suis en terminale et j’ai jamais eu de copain donc je suis un peu triste quand même, et jalouse de toutes mes amies qui ont plein de gars qui s’interessent à elles et pas moi! Quand est-ce que ça va venir?

  23. ça me fait rêver!
    ça me rappelle mes aventures de lycée, mais personnellement je n’aurais pas cette chance là
    profites bien de pouvoir vivre une si belle histoire 🙂

  24. J’aime cette histoire qui apporte sérénité et réconfort.
    Pour ma part, j’ai rencontré mon “vianney” il y a également 10 ans, on avait alors que 14 ans! Après un break récent de quelques mois, nous revoilà reunit depuis le 1er janvier.Une fille s’est glissé entre nous, quel désastre pour mon coeur, mais cela lui a permis d’ouvrir les yeux de murir (enfin, je le crois) et je lui ai redonner une chance!
    Je voudrai juste souligné qu’effectivement, rien à faire du manque d’expérience avec d’autre partenaire? Pour l’avoir vécu, quand on est ensemble, les gens demande ‘pq ne pas aller essayer ailleurs” et pendant la rupture ces même personnes de dire “mais non, vous allez vous remettre ensemble, c’est sur vous êtes fait l’un pour l’autre”!J’ai juste envie de crier, mais laisser nous vivre, laisser nous nous aimer en paix!
    Félicitation pour ces dix ans!! Que du bonheur à venir pour vous…!!!

  25. Je trouve ça vraiment très beau …et mon amoureux aussi … 🙂

  26. Joyeux anniversaire à vous 2! Ceux qui disent que c’est dommage de ne pas avoir eut d’autres “d’autres expériences” sont surtout jaloux et n’ont sans doute pas trouvé l’amour eux!

  27. c’est très émouvant, je trouve ça très beau de trouver une personne comme ça toute jeune et de rester longtemps avec.
    J’étais parti pour la meme chose mais moi je me suis pris un pavé en route, dommage .. !

  28. héhé, je crois qu’en fait, on est plus nombreuses qu’on ne le pense…
    Nous, ça a fait 10 ans cet été et j’ai 26 ans… Donc tu vois… Nous, c’était l’été entre la seconde et la première et 10 ans aprés, c’est toujours aussi chouette.
    Je n’arrive pas non plus à me souvenir de ce que j’étais sans lui… je me retrouve vraiment dans ce que tu dis.
    Les gens qui trouvent ça “bizarre”, “vous profitez pas de votre jeunesse” et blablabla, j’en ai entendu un paquet aussi mais je crois qu’en fait, la majorité des gens trouvent ça beau…
    Nous, on n’a pas vu les années passer… Ca a démarré et hop, 10 ans aprés, c’est toujours l’amouuuur, c’est toujours la marrade, c’est toujours génial donc pourquoi arreter hein ?
    Moi, je trouve ça genial d’avoir trouvé l’homme de ma vie comme ça direct juste en face de chez moi ! (oui, car en plus, c’etait mon voisin ! héhé !)
    Je vous souhaite encore plein de decennies à d’amouuuur à tous les 2 ! J’aime les jolies histoires comme ça !! ^^

  29. Absolument! Dans quelques semaines ça fera 16 pour nous, la moitié de notre vie! Histoire au prologue écrit sur les bancs du lycée ici, plein de petits chats depuis et deux pommes. Joyeuse célébration décennale!

  30. aïe… Ca m’a piqué le nez. (mon coeur doit y être logé)

  31. Quand je lis ce genre de choses,j’ai juste envie de dire vive l’amouuuuur ,et ça arrive pas souvent,alors …

    c’est une très belle histoire d’amour,je vivrai pas la même,j’ai plus 18 ans,mais j’en veux une aussi mignonne ! Vous êtes trop mignons (moi aussi,j’arrête le sentimentalisme ! ^^)

  32. autre point commun, ma petite cousine est née le 22, la veille quoi (truc de dingue)

  33. rentrée de seconde, 1999, je repère Eric le beau gosse de la classe dès le premier jour. Je le reluque à volonté pendant tous les cours, je l’aborde au cours de sport, histoire de copiner avec humour (THE technique). 23 octobre 1999, j’organise une fausse fête d’anniversaire pour l’attirer en dehors du lycée. En fin de soirée, first kiss avec Macy Gray en fond sonore. Et nous voilà ensemble pour la vie, on est presque déjà à nos 10 ans 1/2 et on se marie le 23 octobre 2010 pour nos 11 ans.
    Je vois tout à fait ce que tu veux dire en gros.

    bon anniversaire d’amour

  34. ça valait le coup d’être délaissés… très belle histoire d’A comme on aimerait en lire plus souvent! Mon oncle et ma tante se sont rencontrés à 16 ans et ont fêté leurs 40 ans de mariage l’été dernier… comme quoi, les histoires d’amour qui durent, ça existe aussi 😉
    Belle vie de dinde

  35. C’est extrêmement attendrissant…

  36. Happy Lovely Bday!!
    Le “chuis d’accord avec ta proposition” est mythique aussi. Genre on fais un deal. Et puis merci de nous faire partager ca, j’adore me rappeller les premiers moments d’une relation, quand on est tous timides.. Je revois mon homme, il y a deux ans, les joues toutes roses, me racontant des histoires énormes pour m’impressioner.. Ca me liquéfie le ventre d’y repenser..

  37. Ton récit me touche énormément.
    Cela fait aussi 10 ans que nous sommes ensembles mon chéri et moi et nous nous marions aussi cette année.
    Le plus dingue, c’est de penser qu’on a passé un tiers de sa vie avec cette personne !!
    C’est vrai ça, comment était la vie avant nous ? J’ai complètement oublié.

    Bref, beaucoup de bonheur pour vous.

    Bonne continuation.

  38. touchant, surtout le “je suis d’accord avec ta proposition” 😉
    Bonne continuation
    bises

  39. Oh c’est trop mignon ! C’est beau je trouve, d’avoir trouvé ton homme si jeune. Moi aussi j’ai cru que c’était l’homme de ma vie celui que j’ai rencontré au lycée LOL…mais il y en a eu bien d’autres depuis :D. Bref, bon anniversaire à vous deux!! Bises

  40. Une petite bulle de douceur dans ce monde de folie!! Ça fait du bien c’est apaisant!
    Belle et longue route à vous deux!
    L’

  41. C’est marrant car juste hier mon chéri me dit au téléphone ” tu sais ce qu’on fête aujourd’hui?” et moi “euh…???” et lui “Nos 5 ans ensemble !!” , bon j’avoue que j’étais un peu endormie après mon cours de Pilates… je me reconnais beaucoup dans ton histoire car nous c’était juste après le Lycée et les gens ne comprennent le fait qu’on se soit installé ensemble aussi vite ( au bout de 2 ans on vivait ensemble)…mais c’est la plus belle chose qui me soit arrivée !!! Vive l’amore lol

  42. Personellement, je trouve qu’un amour pareil est simplement rare et formidable! Je vous admire…c’est tellement beau.

  43. C’est vraiment trop mignon, et au contraire je trouve cela merveilleux de pouvoir se vanter d’être, de vivre, et de se marier avec son premier amour. Je vous souhaite que du bonheur. Nous cet été on se marie et je suis le premier et unique amour de mon amoureux, et je trouve ça merveilleux aussi :).
    Un billet plein de bonheur et de tendresse, ça me met de bonne humeur !

  44. trop bien !!!!

  45. Félicitations!

    J’ai moi aussi souvant entendu que le fait d’avoir un amoureux trop jeune c’est manquer plein de choses. J’aurais envie de leur répondre que peut-être eux aussi râtent des choses à toujours chercher THE boy alors que moi je l’ai trouvé à 19 ans.
    En plus, notre relation est depuis trois ans, à distance, il étudie a londres, moi à barcelone. Donc… j’ai des moments pour moi, pour mes copines et de nombreux voyages à faire a london! Pour moi tout est positif dans cette relation (oui, même la distance, car elle me permet de mieux aprécier les moments qu’on passe ensembles). Certes, la distance pèse un peu mais… en mars je fait mon dernier voyage à london town =)
    Huit jours pour dire à bientôt (pas si bientôt que ça, mais les espagnols, nous n’arrivons jamais à dire au revoir) à la ville qui a vu notre amour grandir un peu plus à chaque étape…

    Et tu sais? Quand j’ai un coup de blues, je regarde les photos de ton superbe studio en me disant que dès qu’on aura terminé les master… j’aurais des photos à vous montrer moi aussi 🙂

    gros bisous d’espagne!

  46. Je me souviens de “l’arrivée” de Vianney dans la famille (montré sur la photo de classe)
    A ceux qui parlent d’expérience, d’en avoir profité, on peut tirer la langue.
    Avoir eu de l’expérience, en avoir profité, c’est avoir souffert, connu des ruptures, des doutes, avoir souffert, avoir été déçu après émerveillement.
    Cela vous est épargné. On ne pense qu’au mariage et c’est tant mieux !
    Des bisous.

  47. En effet il n’y a pas de règles pour l’amour ! Bien au contraire, il faut être original 🙂 En tout cas je trouve cette histoire vraiment touchante ! Pas tout le monde a une histoire comme celle ci. Je vous souhaite un Magnifique Amour a tout les deux. Je tenais aussi a te dires que ton blog est absolument remarquable ! Je ne peux m’en pécher de le regarder un peut tout les jours, tu es une femme de très bon gout, ce qui n’est pas donner a tout le monde ! Je suis Française et vies au Etas Unis, et je peux te dire que cela fais bien plaisirs de s’inspirer de la superbe Mode d’une Parisienne 😉 Je te souhaite donc une très bonne continuation, ainsi qu’un tres bon Shopping !!

  48. wahoooo j’ai les larmes aux yeux !!

  49. ça fait du bien de lire ça ! Tout est donc encore bel et bien possible ! 🙂

    Félicitations à tous les deux ! Ahhhh j’ai hâte de connaitre la suite (pour le mariage…)
    C’est dingue mais j’ai presque l’impression de suivre une série… la suite au prochain épisode ! 🙂

  50. Que cette année soit la plus douce, la plus aventureuse et la plus voluptueuse pour vous, petit couple du baiser sous le préau !

    Personnellement je n’ai vécu que des relations longues, et je suis une jeune et heureuse célibataire actuellement.
    Mais j’adore savoir et percevoir le bonheur des autres. un jour mon vianney arrivera, en espérant que ça soit pas pour l’échange de dentier 😉
    Plein de bonheur pour ce chiffre rond et pour cette belle preuve d’amour.

    Bien à vous les loulous,

  51. Héhé tu as bien de la chance en effet ! Je le sais, j’ai la même, je l’ai rencontré à 16ans, et ça fait…11 ans que ça dure 🙂 Je vous souhaite que ça dure touzour 😉

  52. Moi aussi j’ai rencontré mon amoureux à 18 ans. Aujourd’hui cela fait plus de 5 ans que nous sommes ensemble et je ne vois pas ce qui peut paraitre “louche” ! Faut croire que les gens voient le mal partout !

  53. Coucou !! Elle est chou ton histoire… faut dire que j’ai presque la même ;o) j’avais 16 et lui 21 ans, et moi c’est ses long cheveux bouclés qui me faisaient craquer ;o)
    un petit bisou au clair de lune et 12 ans aprés (et des cheveux coupés) on est toujours ensemble et super heureux !!! Beaucoup me disent, c’est trop jeune, pas d’autre expérience etc… je les ‘merde et qui vivra verra ;o)
    Happy 10 to U !!

  54. C’est trop mignon, tu as raison de ne pas écouter les tristes sires qui trouvent “chelou” une histoire si longue et si précoce. Tu as l’air d’avoir la tête bien sur les épaules, vous avez évolué ensemble, vous avez appremment des projets (le mariage, déjà!), et c’est le principal. Bon anniv les zamour(heu)reux!

  55. C’est ce genre d’histoire qui continuent d’entretenir le mythe du Prince Charmant 🙂 Et que ces 10 années se multiplient encore et encore ^^

  56. Je vous souhaite encore de longues années de bonheur.

  57. On pourrait penser qu’après un départ aussi maladroit, ça ne pouvais pas autant durer. Mais c’est fantastique que vous ayez chacun trouvé votre place auprès de l’autre, que vous ayez évolué ensemble dans la même direction, et que 10 ans plus tard, à l’aube de votre mariage, tu n’envisages pas ton avenir avec un autre que lui. C’est beau.

  58. trop mignon!! tu sais quoi moi aussi j’ai rencontré mon grand amour au lycée, et jamais jamais j’aurai pensé… et pourtant une intuition, que c’était pour la vie (hibou en mode guimauve…) 😀
    Joyeux anniversaire à vous deux et plein d’années encore à venir!

  59. Eleonoooooore,c’est magnifique…
    Tu m’as emportée pendant quelques minutes avec ton récit.
    L’amour,quand on le rencontre c’est super,point.
    Après il n’ya pas de meilleure façon de le connaitre ou de meilleure période ou age.
    Je te lis depuis peu et j’avais pas cerné la facette que je cerne aujourd’hui à travers ce billet.

    Amicalement..

  60. Bon anniversaire!
    Très touchant comme billet. Le passage du préau “tu veux sortir avec moi?”, “d’accord!” “bon bah on s’embrasse” m’a rappelé pas mal de souvenirs du collège…

    Je trouve que les histoires d’amour démarrées tôt sont souvent les plus belles, car les amoureux ont grandi ensemble.

    Je sais ce que c’est, j’ai rencontré mon mari à 16ans et ça fait 8 ans qu’on est ensemble. J’attends notre premier enfant et c’est que du bonheur!! Je te souhaite la même chose et bon marriage!!

  61. Bon anniversaire ! Très attendrissante cette histoire, c’est sympa de nous la confier. Et je trouve ca super d’être avec la même personne depuis l’âge de 18 ans.

  62. Tu s adorable et ton histoire est trop mimi!!

  63. oooh c’est trop beau!!! et je suis dans le même cas!

  64. Ahlala, merci de partager ça avec nous ! Le coup du petit mot, de la gêne palpante, du préau et de la phrase mythique… D’ailleurs je me suis toujours demandée s’il y avait un moyen de s’en sortir avec spontanéité et classe après s’être déclaré sa petite flamme, mais ça me paraît difficile d’échapper à 1 phrase culte dans ces conditions ! Enfin bref, ça m’a fait penser à des amis qui sont tombés amoureux lorsqu’il avaient 13 ans, et ne se sont plus jamais quittés. Comme quoi ça arrive !

  65. Merci !
    Quelle jolie histoire et racontée avec ce qu’il faut d’humour et de délicatesse. Vianney, tu es un vrai prince charmant.
    Bon anniversaire de bisou doux !

  66. Alors c’est pas cucul du tout, et je trouve aussi que c’est une grande chance de trouver l’homme de sa vie jeune…
    Ma meilleure amie est avec son homme depuis 10 ans aussi et ils ont aujourd’hui 26 ans et une petite fille trop chou…si c’est ça la loose, j’y comprends plus rien!!
    Au moins, t’es pas tombée sur des gros nazes qui aurait peut être fait de toi une jeune femme blasée des hommes!

    PS: j’ai 26 ans mais j’adore le Pouêt pour valider le commentaire!

  67. Bon anniversaire à tous les deux !!
    Personnellement, je trouve ça chouette d’être avec quelqu’un depuis aussi longtemps aussi jeune.
    Après tout, mon chéri, je l’ai connu à 17 ans et demi, a on aussi eu nos tentatives d’approches super timides et maladroites de lycéens et le “Je suppose qu’on doit s’embrasser ?”
    Tout ça, ça fait de beaux souvenirs. ^^

  68. C’est trop mimi votre histoire !! C’est rare les mecs qui déclarent leur flamme dans une lettre ! C’est super romantique.. Félicitations !

  69. Merci pour tous vos ptits commentaires je ne pensais pas que ça vous ferait un tel effet ^^

  70. Ouah c’est très mignon ! Bravo, vous faites un très joli couple !

    Je suis avec mon copain depuis presque 5 ans et on s’est connus à 16 ans (en cours d’Allemand) et pour moi pas d’ombre au taleau mais c’est vrai que les gens nous disent souvent que c’est flippant de n’avoir aucune autre expérience, qu’on gâche notre jeunesse et tutti quanti mais que pouic ! Qui sait on sera peut-être toujours ensemble dans 5 ans ! En tout cas on est tellement liés qu’on aura toujours un bout de vie en commun … (jarrête là parce que je deviens mièvre !)

  71. “bon ben, je suppose que je t’embrasse” CULTE !!!

    Merci pour ce petit bout de vie. Etant comme tu le sais avec mon homme sweet hommes depuis… 11 ans (aïe), je ne peux que plussoyer sur ce que tu écris ^^

    Tout cela me donne encore plus envie d’être à dans quelques mois !!!

  72. Et tu as totalement raison! J’ai rencontré mon amoureux quand j’avais 18 ans et lui 22. Le temps a passé (nos enfants ont l’âge qu’on avait à l’époque…) et on est toujours aussi éblouis par ce cadeau de la vie.
    Longue vie à votre belle histoire!

  73. Je connais à peu près la même expérience puisque moi ça va faire .. aïe! 13 ans que je suis en couple ! Ca passe vite, tel est mon sentiment, mais quand on tombe sur des photos de lycée, en fait un monde me sépare de cette période ! ahha là là les fringues, la coupe, la voiture de papa .. limite je vois d’autres gens.

    Mais, comme tu dis, il n ‘ y a rien à regretter, même si on nous sort parfois qu’on a pas “profité”. Mais on a profité de l’instant présent, depuis le début, et on continue toujours ..

  74. Je ne poste pas souvent, mais me voilà toute attendrie par ton histoire (peut-être parce que je m’y retrouve un peu… Bon ok, j’ai quelques années de moi, mais BREF)…

    Tout ça pour dire: C’est une rencontre très attendrissante, et vous avez l’air de former un couple adorable, beaucoup de bonheur à vous deux!!!

    (Ca fait du bien de dire des choses gentiiiilles :D)

  75. Ton histoire est trop jolie ! Comme quoi vraiment mais alors vraiment tu es tout sauf méchante, pour écrire ça c’est forcément que tu es un amour sur pattes et ça ne m’étonne pas.
    Très bon anniversaire à tous les deux !

  76. J’ai le même âge que toi et moi aussi ça fera 10 ans cette année avec mon amoureux. Parfois quand je vois mes copines qui ont eu 4,5 relations différentes pendant que moi j’en ai eu qu’une seule, je me pose des questions. Vais-je le regretter un jour? Aurais-je dû profiter “mieux” de ma jeunesse? Je sais pas mais en tous cas on s’aime toujours autant et on s’amuse toujours autant. Et je pense que d’avoir grandi ensemble ça apporte quelque chose de fort au couple, une sorte de lien spécial. Je sais que même si on devait se séparer un jour, il restera à jamais la personne la plus importante dans ma vie. C’est plus qu’un amoureux, un ami, un membre de ma famille, c’est tout ça réuni et encore plus.

  77. Je te trouve très courageuse de te livrer ainsi sur un sujet aussi intime (bah ouai il y a toujours des langues de bois près a dégainer la première parole blessante qu’ils leur passe par la tête). J’adore lire ce genre de témoignage. Ce sentiment de ne plus se rappeller qui on était avant lui, c’est magique… Joyeux 10 ans d’amour

  78. Ben mince alors!
    Wahou !

    🙂

    C’est bÔ l’amÔur veritÂble.

  79. Decidemment il s’en passait des choses en janvier dans les années 2000…
    Mardi on a fêté nos 8 ans, (à dix on fera une grosse fête je pense.)
    J’adore comment tu racontes ça, c’est trop chou.

  80. non ce n’est pas louche, rassure toi ! pas de règle en amour et tant mieux !
    j’ai rencontré mon amoureux en terminale aussi et nous nous sommes mariés il y a un an et nous sommes toujours très heureux.
    Je ne sais pas si tu ressens ça mais j’ai l’impression de tellement le connaître de tout savoir de lui, anticiper ses réponses, etc et en même temps il me surprend toujours, je l’aime tellement, il est ma force !
    Ce que j’aime c’est que l’on a grandi ensemble. C’est exclusif et possessif ce que je dis mais quand tu rencontres quelqu’un à 30ans, il/elle a eu d’autres “vies ” avant toi alors que là non. On les a vécu ensemble.

    Bref c’est confus mais j’me comprend !

  81. J’aime beaucoup le « ôh douceur et félicité de mes 2 jours de free lance ». En effet, rien de tel que pouvoir écrire bien au chaud dans son nid douillet.
    C’est un adorable billet, qui rend bien hommage à votre si jolie histoire. Cela valait le coup d’attendre avec impatience ton prochain post. Ton récit m’a replongé dans mes souvenirs. J’ai rencontré mon grand amour sur les bancs de la fac. Moi non plus, je pensais n’avoir aucune chance avec lui. Cela fait maintenant 10 ans que nous nous connaissons, 7 ans que nous sommes ensemble (il a été un peu plus long à la détente que ton Vianney 😉 !), et bientôt 4 mois que nous sommes mariés. Comme toi, je ne me souviens plus de ce que j’étais sans lui. C’est très nébuleux. Et comme toi, je crois que c’est une chance inestimable de rencontrer tôt la bonne personne, de se construire et d’apprendre ensemble à découvrir qui l’on est et ce que l’on attend de la vie. Tu as bien raison, c’est un cadeau de la vie. Un très beau cadeau.
    Joyeux anniversaire à tous les deux et profitez bien des préparatifs de votre mariage qui va joliment souligner vos 10 ans d’amour.

  82. so sweet, i almost want to hope again.

  83. Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain…c’est ça l’amour.

  84. Ooh c’est une jolie histoire comme je les aime…toutes mes félicitations pour le 10 ans de bonheur et pleins de voeux pour les années mignonnes à venir

  85. la scène de dialogue est merveilleuse! félicitations et bonheur à vous deux!

  86. Coucou,

    J’ai 28 ans, et nous fêterons nos 13 ans cette année avec mon Nicolas….1 mariage et 2 enfants plus tard, nous nous aimons toujours…ça fait conte de fée et alors ?

    Ton histoire est belle et précieuse, elle ressemble à la notre, ça m’émeut !

    Bises

    Céline

  87. très touchant ton récit,je vous souhaite encore des dizaines d’années de bonheur à venir et un très beau mariage

  88. J’ai rencontré le mien à 15 ans, j’en ai 20 aujourd’hui et nous sommes toujours ensemble, je pense pour encore bien longtemps. Comme tu l’as dit le nombre d’expériences importe peu, je pense que l’amour, le vrai, compte plus que tout. Félicitations à vous! Bises.

  89. Trop chou! Ca c’est de la confidence! C’est chouette de partager ça avec nous ;o)
    C’est effectivement un beau cadeau de L’avoir trouvé Lui, sans passer par les histoires douteuses avant. Et puis, c’est joli de grandir avec son amoureux de l’école…Happy 10!

  90. Elle est “chou” ton histoire… 🙂

  91. Et c’est justement une histoire mythique, une belle exception je dois dire 🙂

  92. So lovely !
    Tout le monde rêve d’être une princesse ! et toi je pense que tu as le prince qui va avec ^^

  93. drôle, mes parents se sont également rencontrés sur les bancs de leur cours de math en terminal… Pour te donner une idée, 30 ans plus tard, ils ont trois enfants et nous raconte encore la larme à l’oeil (enfin ma mère surtout) comment ils se sont observés en douce une partie de l’année avant que mon père lui propose de lui donner des cours de math à domicile….
    félicitation pour vos 10 ans!

  94. Longue vie a tous les deux! Et fetez bien ce chouette événement surtout!

  95. Un billet aussi personnel qu’attendrissant ! C’est beau l’Amouuuuuur !!
    Moi ça fait déjà un peu plus de 5 ans et on s’est rencontré l’année de mes 20 ans. Il n’y a aucun regret à avoir, surtout quand l’Amour est là !

  96. t’es trop choupinette .
    hi hi <3

    • Oui !
      HI HI !
      Mais c’est tellement mignon parce que tellement vrai !

  97. Super joli billet 🙂

  98. Hiiii trop meugnon ^-^
    2010 s’annonce bien pour vous deux j’ai l’impression: 10 ans et un mariage, c’est vraiment chouette, bravo!

    moi ça fera 8 ans cette année et pouet pour les autres “expériences”…

  99. Je ne commente pas souvent bien que je lise régulièrement ton blog mais j’ai trouvé ce billet émouvant et je me suis retrouvée dans cette situation puisque je suis également avec mon chéri depuis la terminale. En tout cas je vous souhaite un très bon mariage

  100. Touchante histoire, votre mariage s’annonce très émouvant, félicitations à tous les 2, profitez bien de ces merveilleux moments.

  101. C’est trop mignon! merci d’avoir partager ce moment avec nous, c’est si délicat!
    on a fêté nos 9 ans hier avec mon cher et tendre, on fêtera nos 5 ans de mariage le 25 juin et je ne regrette pas le moins du monde tout ce temps déjà passé ensemble, ce n’est que le début en plus!!!
    c’est vrai que certains trouvent ça ringard mais c’est surement parce qu’ils n’ont pas eu cette chance!
    alors bon anniversaire à vous deux et je vous souhaite encore plein d’année d’Amour!

  102. C’est troooooop mignon !!
    J’adore ces histoires d’amour trop romantiques et trop jolies et trop pleines d’amour et de tendresse et de… Ouh la bon tout ça pour dire que tout ça bin c’est trop mignon et que vous avez une très jolie histoire 🙂

  103. Oh c’est trop chou!!! *3*
    Les gens qui te parlent d’expériences blablabla, je pense qu’ils sont soit jaloux, soit incapables de prendre l’Amour (avec un grand A!!) au sérieux dans cette société où il est devenu un simple objet de consommation.
    Ma petite soeur connait son chéri depuis 10 ans aussi, et moi je trouve ça beau… Ils se sont marriés pour fêter ça (et ils ont déjà une adorable petite puce).
    Etre capable de construire une relation durable et de la faire évoluer, ce n’est pas si simple!
    Moi je n’ai pas eu cette chance, je suis tombée sur une multitude d’enfoirés (je sais pas si tu connais le site des Pintades Gourdasses de Sonia mais c’est carrément ça.. ^^), alors l’histoire que tu vis elle me donne limite de l’espoir, et du baume au coeur!! ça fait du bien de lire ça (autant que de regarder “Raisons et Sentiments”!! ^3^).
    Moi je croise les doigts pour que ça dure avec mon amoureux photographe (c’est lui qui me prend en photo pour le blog depuis qu’on est ensemble =^3^= ).
    Bisettes et bon anniv, à toi et à vous deux!!! 😉

    Pandore

  104. 10 ans d’amour sans voir le jour… j’peux pas m’en empêcher…
    Va falloir me la sortir de la tête maintenant.
    En tous cas merci pour cette histoire.
    Ce qui est magique avec l’amour, c’est qu’on a beau avoir lu les plus belles choses, savoir que des amants il y en a eu avant nous, des passions mieux exprimées, belles et graves, joyeuses ou dramatiques, on a toujours une sensation d’un sentiment unique, qui nous est propre, qui n’appartient à personne d’autre…
    Alors je ne dirai pas que moi c’est pareil… c’est JAMAIS pareil !
    Bon anniversaire les amoureux !
    Anne

  105. Adorable 🙂

    J’espère aussi pouvoir écrire ce genre de chose dans 7 ans quand on fêtera nos 10 ans 🙂

  106. C’est très touchant! en tt félicitations pour votre mariage!

  107. un mot: bravo.

  108. Mes parents se sont connus exactement de la même manière, en Terminale… et à bientôt 50 ans ils sont toujours ensemble ! J’ai un peu l’impression d’être la fille d’un conte de fées (et il n’y a pas de doutes que ce sera la même chose pour tes enfants, je vous le souhaite !). Bon anniversaire

  109. c’est trop mignon!!!!

  110. C’est vraiment très touchant.
    Tous mes voeux de bonheur pour l’avenir !

  111. Belle déclaration d’amour de ta part… Il ne doit pas en mener large le Docteur Vianney en lisant ce billet 🙂

  112. Cette timidité adolescente est tellement touchante… Je trouve remarquable votre histoire, vous avez fini de grandir ensemble sans vous éloignez, c’est rare.
    Beaucoup de bonheur à tous les deux 🙂

  113. C’est adorable! C’est pas si courant maintenant, des couples du lycée qui durent si longtemps et n’ont pas la tentation d’aller voir ailleurs en se disant qu’ils ratent peut-être quelque chose.
    Mais quand on a tout ce dont on a toujours rêvé, pourquoi se poser des questions ?

  114. Bon annivv!!! C’est pas louche du tout! C’est juste que vous vous êtes crée votre chance et que vous êtes heureux! Moi j’ai rencontré mon mari à 19, enceinte à 20 et mariée à 21, ça fait presque 10 ans et je suis super heureuse. je vous souhaite tout le bonheur du monde!!

  115. Lovely story! So romantic!
    You two are really really nice together!
    And I think that meeting the love of your whole life, when you’re just 18 old, it’s really a beautiful present! You’re lucky!
    Congratulations for your anniversary, guys!

  116. Vous êtes tout choupis, tous les deux ! 😉
    Bises

  117. J’en ai les larmes aux yeux ! Trop mignonne votre histoire ! Bon anniversaire !
    Je vous souhaite encore des milliers de jours avec autant de bonheur ! 🙂

  118. très très mignon ce récit ! j’étais de celles qui pensaient que “c’est un peu flippant de n’avoir connu qu’une seule personne dans sa vie”, mais après tout on ne choisit pas à quel âge on rencontre l’amour de sa vie. Et si c’est à 18 ans, ce n’est pas une raison pour le laisser filer!
    Longue vie à votre amour

  119. C’est très joli, ça donne des petits frissons. 🙂
    Je trouve ça toujours chouette les gens qui apprécient leur bonheur.

  120. Bon (presque) anniversaire à tous les deux !

    Beaucoup ne comprennent pas l’envie de rester avec une seule personne toute leur vie, mais à quoi bon laisser tomber quelqu’un juste parce que c’est le premier et risquer de ne jamais retrouver un truc pareil par la suite !

    C’est dur de s’imaginer ce qu’aurait été notre vie sans cette rencontre (je suis à peu près dans le même cas ayant rencontré mon copain à 16 ans) alors que c’est quasiment toute notre vie.

    Sinon, très mignon le “bon ben, je suppose que je t’embrasse” :))

  121. Quelle jolie histoire ! Je suis également sortie avec Lui une semaine apres mes 18 ans, et je sais que pas mal de gens trouvent cela bizarre … mais qu’y pouvons vous n’est ce pas ?
    Nous feterons donc nos 10 ans aussi cette année, et quoi de mieux que de feter cela a la mairie avec tous nos proches et amis ! 😉

  122. Moi je me souviens … il doit y avoir presque 10 alors …..
    Une fois tu m’avais raconté que tu lui avais demandé ce qu’il préféré en chez toi ????
    Tu pensais qu’il allait te répondre: tes yeux ou ton sourire…..mais ce ne fut pas du tout ça, la réponse !!!!!!
    Ce qui m’avais bien fait sourire !!!
    Je te laisse le soin de divulguer ou non cette petite réponse intime !!!!!!
    Car après tout c’est Privé !!!!!!

  123. J’adore, c’est adorable et touchant.
    J’aurais adoré rencontrer MA personne ; Ma soeur qui à 21 ans est avec son amoureux depuis 6 ans ; et même lors de moments difficiles dans leur couple, elle a toujours été assurée que SON Mathieu était l’homme de sa vie.
    En mars également un de mes meilleures amies qui a 26 ans se marie , ce qui célèbrera également les 10 ans de leur couple.
    Cette évidence c’est un cadeau du ciel !
    Encore beaucoup de bonheur à vous 2

  124. Ma petite soeur a connu son mari en 5ème 🙂 Elle n’a jamais été avec personne d’autre et bien qu’ils aient leurs hauts et leurs bas comme tous les couples, ils sont heureux ensemble vingt-deux ans, un mariage et deux enfants plus tard. Moi, j’ai attendu d’avoir deux divorces derrière moi et 35 ans d’âge pour trouver un homme qui me fait vraiment du bien… Tu as beaucoup de chance, profites-en bien!

  125. oh là là, j’adoooore ce dialogue, amené à devenir culte :
    “chuis d’accord avec ta proposition”
    “bon, ben, je suppose que je t’embrasse…”
    très attendrissant billet et bon anniversaire les amoureux !

  126. C’est très mignon ! Moi aussi, j’ai rencontré mon amoureux à 18 ans, ça ne fait pas encore dix ans mais presque sept, et j’espère pouvoir dire la même chose que toi pour nos 10 ans. Félicitations, je trouve ça très beau. ^^

  127. Tu sais, je crois que le 31 janvier porte bonheur…

    J’ai embrassé pour la première fois mon copain à cette date.
    Il m’avait parlé par hasard lorsque j’allais voir un copain qui, malade, ne pouvait pas me faire la bise.
    Lui, que je ne connaissais pas du tout m’a sortis: “Et moi je suis pas malade?”
    Depuis j’ai pensé à lui. lui ne croyait pas une seule seconde que je pouvais m’intéresser à lui!

    Le 31 janvier (tout comme vianney hihihi), on s’est parlé en tête à tête, je lui ai dis: dis moi je peux t’embrasser?

    J’étais en terminale, lui en première.
    Nous sommes toujours ensemble et ça fera 4 ans.

    🙂

    quelque part, je me retrouve dans vous deux et dans les dernières phrases que tu viens de dire donc…

    Joyeux anniversaire à vous deux 🙂

  128. Tu m’as collé les larmes aux yeux, quelle banane je suis! 🙂
    J’adore cette petite histoire devenue grande!
    Bisous!

  129. Toi aussi t’es trop choupi !

  130. Elle est plutôt belle la vie, non !

  131. Ma meilleure amie s’est mariée cet été après 11 ans d’amouuuur avec son roudoudou. Et bien j’ai rarement ressenti ça, des ames-soeurs, des vrais, qui depuis toujours savent que c’est la bonne et se disent OUI parce que même après 11 ans ils ont encore envie de dire à tout le monde qu’ils s’aimeuh
    Alors que moi avant mon doudou, j’ai pensé par 2 fois trouver l’homme de ma life 😉 J’ai eu chaud, j’aurais pû en épouser un si j’avais eu 25 ans et pas 17!!

  132. C’est rigolo, on dirait mon histoire ! Sauf que je n’ai encore que 21 ans … on verra si ça dure autant (mais c’est bien parti) 😉

  133. roh c’est trop mignon ! “bon ben, je suppose que je t’embrasse” j’adore! c’est touchant !

    tu t’en fou que les gens trouvent ça louche. moi aussi ils trouvent ça louche que ‘jai jamais eu d’autre histoire d’amooouuur que l’Homme actuel 🙂

  134. C’est vrai qu’on était gauche à cette époque.
    Je me souviens en première avoir roulé un gros patin à un mec au milieu du lycée devant tout le monde, et qui plus est devant les vitres du réfectoire. La zone.

    Eh ben Vianney qu’est ce qu’il était romantique! La petite lettre c’est trop mimi…
    Moi je n’ai eu que des sms “Jte kif, tu ve sortir ac moa?”.Formidable.

    Bon anniversaire à vous deux alors.
    10 ans je trouve que c’est beau. Si vous vous êtes trouvé c’est tout ce qui compte.
    Et puis après tout qu’est ce que ça veut dire “se faire sa propre expérience avant de se poser”? Ca t’apporte des points de comparaisons (poils, taille, vitesse…)? SUPER!!
    En plus quand y a de la gêne y a pas de plaisir donc tu peux très bien vivre pleins d’expériences différentes avec un seul mec.

    Bonne journée.

  135. tro mimi !

  136. c’est très attendrissant… Et cette année sera celle du mariage, si j’ai bien compris ? (car je lis ton blog très régulièrement). Félicitations à vous deux… Votre histoire est belle.

  137. Tro chou ! Tu as bien raison, connaître des expériences ou pas avant, ça n’a pas d’importance, il n’y a pas de recette toute faite !
    Gros bisous et merci pour ce blog génial qui nous fait tant rêver !

  138. Un adorable et émouvant billet.
    Il n’y a pas de règle en Amour, il faut juste garder ses yeux et son coeur grands ouverts, et savourer les beaux cadeaux de l’existence.

    Longue vie aux amoureux !!!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.