,

De l’autre côté du miroir…

Lady Eleonore et son mâri sont enfin partis se reposer 3 semaines en Polynésie. Ça s’appelle un voyage de noces et c’est émouvant et attendu depuis longtemps (surtout par eux, parce que moi la Polynésie via mail, ça reste bof).

C’est donc moi, la mère de la mariée, sorcière de son état, qui vais garder la boutique pendant quelques temps, en vous racontant les préparatifs de ce fameux mariage, qui nous laissera à tous, un souvenir inoubliable.

Enfin quand je dis que ces préparatifs ont laissé à tous un souvenir inoubliable, c’est sans compter son lectorat, car je me suis rendue compte au fil du temps, que cette chipie était restée très avare de détails parfois croustillants…

Eléonore ne s’est vraiment pas foulée en vous racontant comment et pourquoi elle avait décidé de se marier dans ce qui sera tout au long de ces chroniques époustouflantes “le petit bois”.

Elle ne s’est pas mis non plus la rate au court bouillon pour vous raconter les multiples préparatifs. Bon d’accord, elle était débordée, mais tout de même.

Moi qui suis sa mère, je le dis sans fards “y’a de l’abus“, comme je le lui disais quand elle prétendait savoir sa récitation ou qu’elle me racontait un mensonge gros comme ça en mettant sa main sur son nez pour que je ne le vois pas pousser…

Rien n’a été simple, sinon cela aurait été trop facile…

Et c’est donc à moi, mère de la mariée, que revient la lourde tâche de remettre les pendules à l’heure, ce qui me fait penser que je n’ai pas le souvenir d’avoir vu ma fille avec une montre depuis des années…

Il planait dans les airs depuis longtemps ce mariage, 2007 en fait.

D’ailleurs j’avais été invitée à déjeuner chez les parents de mon futur gendre, le dimanche 30 septembre 2007 très exactement, pour parler de ce fameux mariage.

En fait, il n’a pas été question du mariage du tout ce jour là, j’ai passé un excellent moment, et puis avec ma fille et mon futur gendre, nous sommes repartis vers chez mes parents, que les “enfants” voulaient saluer.

A peine avions-nous quitté les parents du futur, à peine Lady Eléonore avait-elle posé ses petites fesses dans ma nouvelle voiture, après avoir précisé qu’il n’y aurait pas de plan de table parce que ce serait buffet et que tout le monde irait s’asseoir où il le voudrait (mensonge éhonté, la suite le prouvera), le tout en moins de 30 secondes :

  • “Dis maman, je peux te demander un truc ? Mais tu ne le dis à personne hein ?
  • “Oui ma chérie ?
  • “Promis ?
  • “Juré craché ?
  • “Promis !
  • “Tu peux nous emmener voir le petit bois de mamie ?”

CAR : première grande nouvelle, ma Lady a dans la tête de faire un mariage sortant de l’ordinaire. Elle se renseigne depuis 2 semaines, elle n’en dort  plus la nuit. Et une idée de génie devant les sites américains de mariages peu ordinaires : faire le mariage dans le petit bois que possède ma mère, via héritage de son père (mon grand père)…

Je reste perplexe 2 minutes : déjà le petit bois de ma mère, je ne l’aime pas, je le trouve sinistre et sombre. Son accès n’en est pas facile du tout. Mais je ne dis rien, contrarier une Lady, c’est se préparer de mauvais jours… Et puis après tout, ce sera leur jour, c’est à eux que reviennent tous les choix.

Pas d’eau courante dans le petit bois lonlère et tralala, pas d’électricité non plus… Elle a tout prévu. Sur un site et même plusieurs, on vous loue les tentes avec planchers ou dortoirs (une tente de prévue pour ceux qui voudront dormir sur place), des toilettes, le groupe électrogène ad hoc, etc… Dans le petit bois de mamie, sur un site archéologique, ce serait parfait et tellement inhabituel (en fait le petit bois de mon grand père, donc de ma mère abrite un cimetière mérovingien, et effectivement à ma connaissance, personne n’y a fêté son mariage).

Nous voici donc remontant le chemin pour voir le petit bois. Il y a de la place (suite au nettoyage obligatoire après la tempête de 1999) à plusieurs endroits. Sauf que sur la place la plus grande pour mettre la plus grande tente, il y a un arbre qui dérange (le pauvre, sera-t-il sauvé de la tempête qui se prépare ?). Futur gendre se voit très bien coupant l’arbre et le tronçonnant pour que ma mère le brûle dans sa cheminée, nettoyant tout aux alentours, rassemblant les buches au même endroit, et mettant le sol à l’équerre… (il est quasi prêt à planter de la pelouse).

Retour à la voiture, on va aller faire un petit coucou aux grands parents. Qui ignorent encore que leur maison sera transformée en QG bien assez tôt. Je signale tout de même à la future mariée qui bouillonne en son fort intérieur, mais je la connais comme si je l’avais faite, que c’est moi qui pourrais juger s’il est adéquat d’en parler maintenant ou non (je connais ma mère mieux qu’elle, mais maintenant qu’elle a constaté que c’était possible, elle trépigne !), et en route pour la grande aventure !

Je suis consternée : nous allons danser un beau jour, sur les dalles d’un cimetière mérovingien…

Ce n’était que le début, continuez le combat, et faites des gosses qu’ils disaient…

Marianne Taylor Photography

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




54 comments on “De l’autre côté du miroir…

  1. Que de préparation en amont dis donc! Le roman avait donc commencé il y a bien longtemps…
    En tout cas le cadre a été choisi avec bcp de soin pour un joli résultat final

  2. je cours de ce pas voir votre blog, j’adore la façon dont vous nous mettez en appétit pour suivre enfin les péripéties de ce mariage hors du commun ! bravo

  3. Oh comme je suis contente de vous retrouver ici, Calipurnia… même si je connais déjà l’histoire du petit bois grâce à votre blog 😉

  4. c’est canon cette maman qui prend la plume pour nous raconter toute l’histoire! je file aussi voir votre blog!

  5. Madame la mère, dites nous tout !!! c’est trop drôle (enfin pour nous, parce que de tout préparer, ça a du l’être un peu moins ;o))

    • Tout est programmé et je ne peux plus rien changer 🙂

  6. Rien de tel que d’avoir le son de cloche de la maman pour remettre les points sur les I ! Et quel bon moyen de faire patienter ses lecteurs avides pendant sa lune de miel !
    Merci beaucoup de ces anecdoctes partagées, j’ai hâte de découvrir les suivantes…

    Ce blog faisant partie de mes lectures quotidiennes, je l’ai rajouté à ma liste des “à voir absolument” sur mon propre site, cependant, je tenais à avoir votre accord pour l’y laisser…

    Merci d’avance, bises et à bientôt !

    Célie

    • Je ne peux répondre OK qu’en ce qui concerne mon blog.
      Pour celui d’Eléonore, il faudra attendre son retour.
      🙂

  7. ah ben on comprend mieux d’où vient ce talent et cette personnalité hors du commun! so fun! j’avais bookmarké ce blog il y a bien longtemps sans y retourner et maintenant, la boucle est bouclé! et vivent les mamans!

    p.s. me réjouis aussi de découvrir la polynésie à travers le regarde d’éléonore, y’a un truc qui me poursuit ces temps avec ce pays, dont je rêve depuis longtemps! J’espère pouvoir le visiter sans avoir besoin de me marier!

  8. une jolie plume pour la maman d’une Lady qui nous raconte de jolies péripéthies …
    on en veut encore!! 🙂

  9. Héhéhé, merci pour ce récit, j’aime beaucoup l’idée de découvrir l’histoire via un autre point de vue, et c’est toujours tellement écrit et réconté, que du plaisir 🙂
    J’attends avec impatience la suite maintenant :))

  10. Très sympa ce joli billet plein d’amour!! Ce mariage a vraiment l’air merveilleux, d’ailleurs je dois avouer que la petite vidéo qui a été posté il y a quelques temps m’a émue au plus haut point…

  11. génial ce post “made in maman”!

  12. Personnellement j’aurai préféré continuer à découvrir tout ceci au travers de ses récits simples, frais, vrais, amusants. Elle n’aurait pas perdu ses fidèles lectrices, je pense, même malgrès une absence de 3 semaines… Mais c’est une délicate attention de votre part, une attention de maman.
    Bises à vous.

    • Cette attention a été sollicitée par la mariée elle-même, qui aimait ce côté “vu de l’autre côté du miroir”.
      Comme je l’ai dit, je n’ai pas accès à l’interface, tout a donc été programmé par elle.
      Ce n’est certainement pas la peur de perdre du lectorat, mais l’envie de changer un peu qui l’a inspirée, comme quand le fiancé avait mis la main sur le blog 1 semaine…

  13. Bonjour Madame la maman d’Elodie, je poste un commentaire car en vous lisant, j’ai l’impression d’entendre ma maman. Parce que du haut de mes 35 ans, ma maman, elle m’impressionne toujours et qu’elle m’appelle aussi ma chérie.
    Ca a un charme désuet mais moi, j’adore!
    Il y a quelques années, je lui avais demandé la permission de prendre un appartement avec ma moitié, en versant quelques larmes tellement j’avais peur qu’elle ne m’approuve pas.

    Je dois avouer que je ne suis pas mariage du tout, mais en lisant Elodie parler du sien, je changerai presque d’avis.

    Et je trépigne de lire la suite…

  14. Oh je trépigne d’impatience que de lire la suite de cette merveilleuse aventure ! Merci “Madame maman” sans qui nous aurions pu attendre encore longtemps pour avoir quelques détails !

  15. Très chouette poste, merci maman “gentille sorcière”! Haaa…la Polynésie…

  16. J’ai hâte de suivre les préparatifs narrés par la sorcière. Merci d’avance!!!

  17. Vive maman “gentille sorcière”, ce post est génial! Hâte de lire la suite!

  18. je me permets de répondre : le blog de la maman est ici (et très chouette à lire) : http://www.gentillesorciere.fr/

  19. La “gentille sorcière” est beaucoup plus loquace que sa “méchante” fille! Et quelle plume! J’ai hâte de lire la suite…

  20. merci “maman” pour ces détails, je dois avouer que j’étais un peu frustrée, j’espère qu’il y aura d’autres post aussi agréables à lire que celui-ci pour nous conter la suite de cette aventure…et peut-être quelques photos aussi =)

  21. j’adore, c’est drôle et poétique….encore !! même si Eléonore prolonge ben, le blog est bien tenu pour des accrocs comme nous lol !!

  22. sur le site de marianne taylor, les deux amoureux sont en premier dans le portfolio, superbe photo au demeurant … merci pour ces explications, oui c’est marrant comment on dit toujours ‘ce sera comme ça’ et puis qu’en fait ben, pas du tout
    moi avant je disais que j’habiterai dans un chateau d’eau, plus facile à dire qu’à faire !!!

  23. Belle prise en mots ! J’adore !

  24. je suis enchantée par ce récit maternel, à très vite pour la suite de l’aventure j’espère?!

  25. merci à la maman de la mariée pour cette belle histoire !!!

  26. Allez, pour toute celles qui se posent la question, l’adresse du blog de cette gentille sorcière est : http://www.gentillesorciere.fr

  27. Les filles, de la lecture bien agréable en perspective :

    Le blog de la Gentille Sorcière alias la maman de Lady Bridge http://www.gentillesorciere.fr/

  28. ce texte est absolument génial. La maman d’Eléonore a un blog ???? Mais je courirais le lire si je connaissais l’adresse !

  29. j’ai hâte de voir les photos de ce mariage, ça avait l’air magnifique ! c’est amusant en tous cas de découvrir l’envers du décor

  30. Vivement la suite !

  31. Décidément une belle surprise ce matin !
    Je ne savais pas que la maman de la vilaine avait un blog, oserais-je le dire, je ne m’étais même pas posé la question de l’existence de la mère de la mariée jusqu’à aujourd’hui…
    Une honte !
    Car narrée par vous, l’aventure de ce mariage “arrangé” prend un tout autre aspect, drôle et fascinant.
    C’est comme si l’on venait de fermer le dernier tome d’une saga, pleine encore du plaisir qu’on y a pris et de regret que ce soit déjà terminé… pour découvrir qu’il en existe une autre version et s’y plonger avec délice… MERCI !!!
    Mais pourquoi La mère de Jane Austen n’a-t-elle pas publié ?

    Je suis ravie de rêver à l’idée de ce qui se prépare ici en l’absence d’Eléonore. Je ne dis pas qu’elle ne nous manquera pas mais enfin ce sera une autre façon de la découvrir et puis ce personnage, dans l’ombre jusque là, qui prend vie, on a grande envie de le rencontrer.
    Alors elle était habillée comment la mère de la mariée ? 😉

    Bisous
    Anne

    • Oh tout a bien été prévu par elle, y compris les programmations !
      J’ai suivi ses instructions.
      On la connait 🙂

  32. Oserais-je dire que le lien associé à ton nom, chère sorcière, n’est autre que celui du blog de Pulchérie….

    Ravie de te voir ici, moi qui suis si contente de te lire chez toi !

    Merci de nous raconter encore plus de détails sur ce mariage qui me fait rêver et me donne envie de me lancer…..

    • Ce n’est pas moi la responsable du lien, mais Lady Eléonore (Pulchérie, c’est chez moi).
      Pas grave, tu as réparé la petite erreur 🙂 Tout a été fait dans le stress du départ en voyage !
      Alors on pardonne tout !

      • Ah…. Pulchérie ! le lien de son blog, sur son blog…..! on dira ça ! le stress du départ… En tout cas, c’est une excellente idée et j’ai vraiment hâte de lire la suite, même si l’en sais un peu plus que certaines, puisque je lis ton blog !

        Bonne journée

  33. Je viens sur ce blog assez régulièrement et aujourd’hui, je laisse un message pour saluer l’utilisation (bien rare) de l’expression “se mettre la rate au court bouillon”, expression “de maman” au possible! Merci pour ce billet empreint d’humour et très bonne journée à vous!

  34. C’est une idée géniale que de faire un mariage dans un bois !!
    Je voudrais faire la même chose !!
    En plus comme je déteste avoir trop chaud et que j’aime les décors buccoliques…
    Pas très loin de chez ma belle maman, à la campagne, il y a un endroit magnifique, justement dans la forêt. C’est une clairière auquelle on accède par un petit ruisseau, et l’endroit s’appelle tout simplement “le Paradis”, et il porte bien son nom,on s’y sent hors du temps,protégé…Voilà c’est klà que je voudrais me marier !!!
    Bon le seul petit problème c’est que l’endroit appartient à des paysans du coin, mais je pense que ça pourrait s’arranger !

  35. Heyyyy, super de te retrouver ici, dis donc !
    C’est vrai que tous les préparatifs de cette grande fête ont été assez peu nombreux ici, ravie de te (re)lire nous raconter tout ça par le menu !
    😉

  36. J’avais oublié que toi aussi ou plutôt qu’Éléonore, tenait de toi pour raconter les histoires comme personne !!!!
    Je me souviens comment tu savais créé des ambiances, des histoires et des mises en scènes …..quand j’étais enfant !!!!!
    En particulier les spectacles au Portugal, et celui où tu m’avais fait chanter “les bêtises” de Sabine Paturel !!!!
    Un peu nostalgique en repensant à ça !!!!
    Je t’embrasse, en attendant la suite des aventures vu et compté par la maman de la Lady !!!!
    Bise.

    • Tout a été prévu avec Eléonore, et tout est programmé, car je n’ai pas accès à l’interface…
      Evidemment, il y aura des suites 🙂

  37. Moi qui avait peu de m´ennuyer pendant ces 3 semaines, je suis soulagée 🙂
    J´ai hâte de lire la suite!

  38. La maman d’Eleonore a aussi un blog??? Vu le texte écrit ici, j’adore déjà alors si quelqu’un(e) à la gentillesse de me donner l’adresse je suis preneuse:!!! merciiiiiii

    • Tu ne connais le blog de la mère de la mariée ????? sacrilège ! je m’en vais réparer cela de suite afin de te donner le lien de ce blog tout aussi magique que celui de Lady Eléonore : http://www.gentillesorciere.fr

      Enjoy !!!

      • tu as ma reconnaissance éternelle ^^ Merciiiiiiiiii

      • De rien !!!!!!!! et merci pour la reconnaissance éternelle….

    • Moi aussi je me demandais quelle était l’adresse du blog et à priori (si j’ai trouvé le bon ms y a très peu de doutes), il se trouve dans la rubrique blog et c’est celui de la gentille sorcière!!

  39. Merci maman Lady pour ce joli petit récit….on en veut plus!

    Céline

  40. J’adore le style d’écriture également, ça fait bizarre de voir quelqu’un d’autre décrire ce mariage.
    Bisous & bonne continuation!

  41. J’aime beaucoup votre blog aussi et c’est un plaisir de vous voir ici 🙂
    En tous cas, l’idée du petit bois était vraiment top et ça avait l’air extra et magique !

  42. Ce texte est absolument génial, très bien écrit, bravo!

  43. Je suis déjà votre blog, madame la maman d’Elodie…et j’adore votre style d’écriture et la façon dont vous narrez vos péripéties, et celles de votre Pulchérie 🙂

    Votre post sur vos filles ados m’avait étrangement rappelé quelqu’un….ah oui : ma soeur et moi !
    J’avais fait passer le lien à ma mère et ma soeur. Nous avions bien ri !!

    Merci de nous dévoiler un peu de ces préparatifs secrets de mariage-original.

    Bises

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.