A la modeuuuuu, à la moooooodeuuu !

Il y a la mode pour les filles – filles et la mode pour les filles – garçons. Comprenez là qu’il y a des looks que l’on sort pour les copines et ceux qu’on sort pour les copains, pas duuuuu tout les mêmes.

Entre filles, on se refait les défilés, on adhère aux pièces les plus improbables, on s’échange des tuyaux, on se pâme devant un collier de princesse rose fluo à base de hiiiiiiiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaaaa tulastrouvé oùùùùùùùù ??? On fait partie de la même espèce, on se comprend.

Les garçons c’est une autre histoire : ils regardent tout ça un sourcil relevé, tentent de comprendre comment on a pu mettre 200€ dans un bout de tissus qui visiblement nous met en transe, et balancent sans appel : “c’est moche”.

En même temps, leurs goûts en matière de mode sont parfois douteux. Si on les écoutait, on se baladerait l’été en mini short, T-shirt au dessus du nombril avec piercing pour rappeler leurs premiers émois devant les clips de Shakira. Je suis parfois très attendrie de voir combien leurs souvenirs d’ados conditionnent leurs goûts en matière de mode féminine.

Par contre, je ne m’explique pas toujours leurs dégouts. Et il y a des constantes oui oui, des éléments de notre garde robe qui jamais au grand jamais ne remporteront leur adhésion :

– Number one : les compensées
– Number two : les chaussettes dans les escarpins
– Number three : les boucles d’oreille

Ceci est le fruit d’un petit sondage, bien entendu, tout le monde ne sera pas d’accord. Notez tout de même que la compensée est LA pièce la plus détestée de l’ouest, avec une mention spéciale pour les sandales d’été à talons tressés compensés (mais sur ce point je les rejoins).

Et puis, à chaque saison son abomination : cet été nos ptits amis les garçons ont craché sur nos pantalons loose à fleur alors qu’on adorait se promener en pyj dans la rue entre copines.

Pour cet hiver j’hésite encore, mon homme ne m’a pas encore allumée avec un truc qu’il jugeait détestable. Je vous tiens informée.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




54 comments on “A la modeuuuuu, à la moooooodeuuu !

  1. Le manteau cape. Un de mes amis m’appelle Dark Vador …

  2. Mais pourquoi diable les boucles d’oreilles ?!

  3. Le mien accepte tout ce qu’il pensait ne jamais pouvoir accepter (les marinières, le vernis de couleur, le rouge à lèvres, certains bijoux extravagants, les pantalons carrot…) Il est bien forcé d’accepter que oui, parfois, ces trucs si moches me vont bien. Et il trouve plutôt drôle mon emballement pour toutes ces pièces dont il ne comprend pas l’utilité.
    Après, c’est surtout moi qui bloque sur certains trucs : le sarouel, les jupes/robes longues, les bouts pointus…

  4. Ouiiii mon chéri deteste mes compensées lol

  5. Ah j’addooore ce post!

  6. Je dois avoir de la chance alors, le mien ne me fait pas ce genre de réflexions. Mon premier cadeau a été une très belle paire de boucles d’oreilles bien pendantes. Il aime me regarder me maquiller (et si je me fais un smoky il trouve ça sexy). Il fait les magasins avec moi et va même repérer des pièces que je n’aurais pas forcément vues.
    Je pense tout de même qu’il ne serait pas très fan du carrot pant ou du sarrouel mais ça ne me va pas du tout donc je n’en ai pas, et je ne suis pas très fan des chaussettes dans les escarpins.

  7. Les boucles d’ oreilles ?? Les ballerines ?? Les compensées ??
    Alors soit mon mec est un amour soit certaines ont des dictateurs à la maison. Il fait confiance a la majorité de mes choix. Parfois au début avec une moue dubitative mais au final quand je les porte ( ex : pantalon fleurie) il le trouve tjs mignonne avec et ca le fait marrer. Les trucs qu’il ne va pas aimer c’est lorsque c’est trop décolleté, troo court ou que cela à défaut de ne pas me mettre spécialement en valeur comme le pyj à fleur “m’amochit”. Je vais lui faire un bisous en rentrant je crois ..

  8. Moi il deteste mes compensees couleur camel!!!!!!

  9. Et alors le mien est un trésor : il m’a jamais fait ce genre de remarque 🙂 Si, la seule chose qu’il n’aime vraiment pas sur les filles ce sont les cheveux courts, il a vraiment du mal avec ça, je comprends pas pourquoi 🙂

  10. Mon homme apprécie plutôt bien mes “sandales d’été à talons tressés compensés”, qui d’après lui “accentuent ma démarche de femme fatale” (traduction: qui me font un peu rouler du cul)…
    J’ai aussi eu le droit à la jupe qui “met en valeur mon mouvement fessier”, il a le sens de la métaphore…
    Il reste toujours interloqué devant ma (pas si grande) collection de boucles d’oreilles, mais je crois qu’il a fini par comprendre le principe du “on en a jamais trop”!

  11. “pour rappeler leurs premiers émois devant les clips de Shakira”, j’ai ri !

    Les boucles d’oreilles ? Je trouve ça un peu bizarre de détester ça, c’est joli pourtant (bon, moi j’ai pas les oreilles percées donc je n’ai pas de problème sur ce point-là).

  12. Je vais passer pour l’extra terrestre de base… mon homme à moi m’achète mes wedges, quand il va chez urban outfitters il me prend toujours un truc ( et ne se trompe pas! ), il me gronde quand je n’ai pas de vernis et il a le chic pour trouver ce qui sera hype dans un mois…
    Non il n’est pas gay mais super macho mais c’est mon amour de sauvage à moi ?

  13. Bravo pour ce sujet ! car effectivement il y a souvent des kilomètres entre ce qui nous plait à nous (les filles) et ce qui les séduit, eux (les hommes).
    Alors, les échos pour ma part :
    -les ballerines et UGGS, assez loin devant les compensées (en N°3 quand même)
    -le vernis foncé aux ongles, des pieds surtout !!
    -le sarouel, carrot pant, boyfriend jean etc.. bref tout ce qui à tendance à rendre la fesse un peu molle (même si elle ne l’est pas).

    Et d’une manière un peu plus générale, tout les vêtements amples, qui au lieu de camoufler, dissuadent…

  14. Il y a quelques années BIBA avait publié un micro-trottoir sur ce sujet. J’en avais pleuré de rire. En découvrant une blouse Marni que sa chérie avait payée les yeux de la tête un mari/conjoint/fiancé s’était écrié “c’est quoi cette chemise de paysanne engrossée !!!”, un autre devant des stilettos Pierre Hardy “c’est moi ou tes chaussures de droguée…” Bref un vrai bonheur cet article. j’aimerai bien remettre la main dessus.
    Je sais ce qu’on est en train d’adoré à leur grand désespoir : la culotte hyper haute 50’s

  15. c’est si vraiiii!!!!
    Récemment 3 copains m’ont dit en coeur que tout ce qui était en tissu imprimé liberty… non très peu pour eux, il fallait que ça sorte! hihi
    En fait souvent l’argument c’est “ça fait grand mère”
    Un pull un peu loose “ça fait grand mère”
    Une jupe retro “ça fait grand mère”
    etc.

    LOL

    J’essaie de ne pas me faire influencer mais souvent je me dis… mince quand même si les mecs pensent tous ça… je m’habille pour plaire à qui? Ben à moi…et effectivement aux copines.
    Mais le must c’est quand même quand ça te plais vraiment à toi et aussi à ton chéri 😉

  16. le mien m’a dit récement que j’avait une pomme écrasée sur la tête en parlant de mon béret rouge!

  17. Je fus tentée il y a quelques années par une robe en velours rouge électrique. Commentaire de mon copain à la vendeuse : « L’interrupteur vient avec ? » Je vous laisse imaginer NOS réactions…

  18. Hihi, je suis d’accord avec ton article !

    En matière de maquillage, la plupart disent aimer les filles “naturelles, pas maquillées”. J’ai compris que cela voulait le plus souvent dire “maquillées mais avec suffisamment d’art pour que cela fasse naturel”. 😉

  19. De mon côté, mon futur déteste les ballerines et les boucles d’oreilles aussi surtout si elles sont pendantes (le comble de l’horreur pr lui!).

  20. Mon homme n’aime que les talons hauts, et petit top moulant, trop pratique en hiver ( et surtout temps de neige ! )

    Et surtout, il a a prié pour pas que j’achète un sarouel
    C’était à base de ” on dirait qu’on a fait caca dedans ”
    Du coup, ça m’a un peu bloquée, le sarouel j’ai finalement renoncé ..

  21. Moi, il aime assez ce que je mets. Je n’ai pas d’exemple de vêtement ou d’accessoire qui pour lui serait rédhibitoire. Bon, il faut dire que je n’ai pas adhéré aux pyjamas à fleurs de l’été dernier…
    A y bien penser, ce n’est pas normal. Va falloir que je réfléchisse sérieusement à la question ! Je reviens poster quelque chose dès que je trouve un truc qui ne plait pas à mon Homme sweet Homme.
    Bizzzz 😉

  22. Tu as oublie les ballerines! 😉

  23. mon homme n’ose (presque) plus me dire quand il voit quelque chose qu’il n’aime pas… parce qu’il sait que je vais sortir une histoire ultra maxi longue pour défendre (quand je le sens) la chose. Par contre, l’autre jour il m’a sorti un truc… et là je n’ai pas su quoi répondre:
    les filles portent de la fourrure aux oreilles, sur les épaules (etc, etc) et aux pieds pour se tenir bien au chaud, pas vrai… et alors pourquoi est-ce que la fourrure (aux pieds, comprenez par là sur les chaussures) est presque toujours retournée à l’extérieur, et non pas à l’intérieur des shoes…
    là, je lui ai montré mes ugg en essayant de défendre l’intérêt et (en passant) mon amour des shoes, mais il a été plus malin en me montrant la dernière paire de chaussure de chez new look qui avait effectivement la fourrure retournée sur la chaussure avec un intérieur tout à fait banal! J’ai essayé d’expliquer que cela faisait quand même une couche de plus, même si c’était à l’extérieur… mais au fond, j’ai bien compris que pour une fois, il avait marqué un point!

  24. 1 et 2 je comprends … Mais les boucles d’oreilles ?! Ah .. Bé .. Cé .. Dé … On vient vraiment pas de la même planète 🙂

  25. Alors, est-ce que mon fiancé est un mec ? :p

    Il aime mes compensées, mes chaussettes dans les escarpins, et raffole des boucles d’oreilles…

    🙂

  26. d’accord pr le pantalon a fleur ils détestent ça !!!lol

  27. Totalement vrai et pourtant on en parle jamais !!

    Du côté de mon homme il n’aime pas :

    – les leggings (il dit que c’est pour les enfants): je n’en porte jamais de toute façon, ouf !
    – les collants couleurs
    – le vernis à ongle (il n’y a que le transparent qui passe avec lui mais je me permet des couleurs beiges, roses, rouge de temps en temps sinon ou-va-t-on ?

  28. Ahahah c’est tellement vrai !!!
    Les compensés, ça passe moyen ici aussi. La pantalon carotte = gros c** (Le “ça dépend comment c’est porté” ne l’a pas encore convaincu). Le gros gilet sur la micro-robe = “ça va Cosette?” et aussi trop de nœuds, tue le nœud !!!
    Mais parfois il m’étonne là où j’étais certaine du “jugement sans appel” alors je constate que, peut-être, son regard s’habitue… lentement mais quand même.

  29. Les garçons ne comprennent pas qu’une fille a parfois besoin de dormir en pyjama car le garçon ne passera pas nécessairement la nuit à réchauffer ladite donzelle (c’est qu’il fait froid dehors et que certains logements sont parfois mal isolés, non mais sans rire). Alors que de forts jolis pyjamas existent aujourd’hui dans la mode, les garçons pensent encore qu’il nous faut dormir à poil. JE DIS NON !

  30. Ok j’adore ton blog mais là les pubs 4×3, c’est plus possible, ça mange la moitié de l’écran, et j’ai juste plus envie de lire

  31. Moi j’ai droit aux remarques surtout à cause du maquillage…. vernis et surtout rouge à lèvres, mon chéri déteste 🙂 mais il supporte quand même!

  32. Les boucles d’oreille ? Pourquoi diable ? (mais le piercing au nombril si ?)
    Sinon si Vianney n’a rien trouvé à redire pour cet hiver, c’est parce que tu ne t’es rien acheté…
    🙂

  33. de mon côté j’ai eu le droit à des commentaires sans équivoque sur les collants de couleur! Pourtant une jolie paire de collant belu/violet de chez top shop; ça réveille une robe noire… comprend pas 😉

  34. Marrant je me faisais la même réflexion récemment.
    A noter que selon la maturité des-dits garçons on peut aussi parfois ajouter: les talons et même le rouge à lèvres. Que ce soit sur leurs copines-? ou leurs copines-potes.
    Ou alors, même approchant la trentaine, les éminents représentants de la gente masculine de mon entourage ont du mal à nous voir sortir de l’adolescence.

  35. C’est tellement vrai tout ça que je vais emailer ton article en lien à mon homme.
    Le pire c’est que lorsque l’on écope du fameux “c’est moche” on peut encore survivre mais il y a des mecs qui font pire dans le manque de délicatesse.

  36. Je te rejoins tout à fait ! Voici de top 3 de ce que les mecs de mon entourage, doudou compris, n’aiment pas :
    – les vernis d’une autre couleur que le rouge ou le beige
    – les sarouels (moi non plus en fait)
    – les compensées

  37. Mes copains ont en horreur la combinaison” slim ballerines” ou” leggins ballerines”.
    J’avais aussi demandé à pas mal de garçon qu’est-ce qu’ils détestaient en matière vestimentaire chez les filles et c’est indéniable : le Leggins arrive en tête.^^
    Il faut croire qu’ils préfèrent qu’on se caille les gambettes!

  38. Ils aiment pas trop les ballerines, non plus, ces êtres dénués d’esprit wonderlandien !

  39. mouhahah l’autre jour j’avais aussi un vernis vert, réaction de Chéri “ah euh oui… mais c’est très vert quand même non ?!” avec l’air du type qui comprend vraiment pas ! A mourir de rire

  40. Ahh c’est tellement vrai ! Aujourd’hui j’ai un verni à ongles vert (Jade is the new black… OPI, j’adore), j’attends la réaction de mon mec ce soir : “tu te transformes en elfe?”, “t’as mis les doigts dans ton nez”… et j’en passe. 🙂

    • Moi j’ai You don’t know Jacques (le gris taupe). J’ai passé la soirée de l’application à trembler dans l’attente du “Aaaaaah! Mais quelle HORREURRR!!!” qui n’allait pas manquer de sortir de sa bouche lorsqu’il rentrerait. Finalement la réaction a été beaucoup plus sobre: “Mouais… C’est bizarre…” puis le lendemain: “j’ai vu plein de filles dans la rue qui portent du vernis gris. C’est vrai que ça te va plutôt mieux qu’à d’autres…” Intérieurement je me suis dit que si j’arrivais à lui faire admettre le vernis gris, je pourrais désormais m’autoriser n’importe quoi!

  41. Mais c’est fou ce que tu racontes ! Mes amis mâles et l’homme qui vit chez moi n’accordent pas la moindre importance au look des filles, et ils me foutent une paix royale. Parfois une pièce les interpelle, mais c’est plus par curiosité que par moquerie qu’ils vont m’interroger dessus, genre “Et les trucs qui pendent de tes oreilles ça sert à quoi ?” “A faire beau” “Ah”, mais c’est tout. Enfin sauf mon manteau bleu électrique, quand je le porte j’ai droit à des petits “Hé force bleue” ou “oh la belle bleue”, ça me fait rigoler.

  42. Les chaussures compensées d’hiver et les chaussettes dans les escarpins, ce n’est pas à mon homme que ça file des boutons, mais à moi… Du coup peut être à lui aussi, mais comme je n’en mets jamais, ben du coup je ne sais pas !

    Cela dit, je te rejoins sur le fond, il y a toujours un truc dans la garde robe qui les rend coi de stupéfaction…

    Bonne journée à toi

  43. De mon côté j’ai beaucoup d’ami garçons qui déteste qu plus haut point les ballerines: tu fais de l danse classique? t’es sortie en chaussons?…bref…
    mais je rejoinds ton homme sur les chaussures compensées et les chaussettes dans les escarpins surtout a bout ouvert.

  44. ahhhhhhh les hommes!!! Le mien adore le style ‘petite fille’, tout ce qui est petite jupe, ballerines, chaussettes montantes…( hum hum je n’ose pas me demander pourquoi)- et je te rejoins sur les compensées, il déteste! (je cite: ‘ça fait vraiment chaussures orthopédiques’ ou la version ‘le style Spice girls revient à la mode?’)- sur ce point je le rejoins un peu pour les compensées d’hiver! par contre j’adore au contraire les compensées tressées d’été, il y a de très beau modèles, et ça fait tellement étééé!

  45. Hihi mon copain aussi me sort parfois “c’est quoi ca !? tu vas pas porter ca ”
    J’adore les compenses et les boucles d’oreilles, par contre je bug aussi sur les chaussettes dans les escarpins

    bises
    Anne

  46. Huhu pas faux. Enfin le mien il aime à peu près tout vu qu’il s’en fout complètement…

    En même temps nous on comprendra jamais pourquoi ils portent des horribles chaussures de sport meme si c’est pas pour faire du sport!

  47. Les boucles d’oreilles????? Je comprends les compensées, le pantalon pyjama et les chaussettes dans les escarpins, mais les boucles d’oreilles? Ca me surprend.

  48. Je confirme, le mien a les mêmes allergies… et comme Anaelle le pantalon carotte pour cet hiver ça lui file des boutons !

  49. haha, that’s quite true :] love the picture!
    x
    check out our fashion illustrations at http://www.illustrated-moodboard.com/ 🙂
    .

  50. Mon homme lui, c’est la couleur camel. Alors le camel, sous toutes ses formes, type sac camel, manteau camel, ça lui donne envie de vomir car ça lui rappelle des couches de bébé. Ayant eu deux enfants je sais bien de quoi il parle mais quand même, le camel quoi! Alors tant pis pour lui, parce que moi, j’adore!

  51. Le mien a les yeux qui brûlent lorsque je mets la moindre chaussure à talon. C’est donc une gestion de crise quotidienne !

  52. Le pantalon carotte et la veste en agneaux de mongolie.. enfin le mien deteste!!! 😉

  53. Ton article résume très bien nos vies de filles … !
    Toujours entrain de vouloir la dernière paire de chaussure parce que celle ci je ne l’ai pas pour les mettre avec cette robe la ! En faite on a toujours le bon argument qui va avec 😉

    En même temps, chez eux aussi il doit y avoir des choses que l’on ne doit sûrement pas aimé dans leur style vestimentaire ?! Mais nous sommes la pour les aider …

    Ah la la qu’est ce qu’ils feraient sans nous ?!

    Bonne journée,
    M.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *