Kit de survie !

Crème Sephora, Lunettes Cacharel, guirlande Antoine et Lili

Voilà une semaine que je suis rentrée, et c’est drôle, je me suis tellement déconnectée de ma vie pendant un mois que j’ai l’impression que ça a été le cas pour tout le monde. Aujourd’hui j’ai demandé pour la 2e fois à quelqu’un “et toi les vacances c’était comment ?”. Tout le monde me hait.

Mais là n’est pas mon sujet du jour, je suis donc rentrée depuis une semaine, et je voyais mon bronzage dépérir bouhouuuu. Moi qui ne bronze jamais, ce petit hâle durement gagné à force de légères expositions sous SPF 30 pendant 1 mois, non je n’avais pas envie de le perdre.

J’ai donc foncé chez monop pour me trouver une crème contenant un auto bronzant “progressif” histoire de faire durer gentiment le plaisir. Les auto bronzants classiques j’aime pas, je me loupe à chaque fois, quand c’est progressif y a pas moyen de se rater.

Et plouf, rien trouvé ! Grosse déprime, j’allais donc devoir retrouver mon teint de bidet fissa. Nooooooooooooooon !

Heureusement, j’ai trouvé ce petit tube magique chez Sephora ce week end : la crème est toute douce, ne pue pas la DHA, et garde un hâle léger et tout en douceur.

En plus il est assorti avec mes nouvelles lunettes de soleil, juste pour que je puisse faire une jolie photo je suis sûre ?

Par contre, c’est une crème pour le corps, j’ai pas trouvé d’équivalent pour le visage, vous auriez un bon plan pour ça?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




56 comments on “Kit de survie !

  1. Chère Eléonore,
    Depuis qql temps je découvre ton blog alors je le “squatte à mort” 🙂 Je viens de découvrir cet article et même si mon commentaire est tardif, j’espère que tu pourras me répondre. As-tu donc trouvé une crème autobronzante progressif qui fait naturel, beau et qui ne rend pas orange? Parce que j’en ai essayé beaucoup et ça a toujours été la catastrophe (j’ai une peau très blanche qui ne bronze jamais). J’essaie de me convaincre que c’est bien aussi d’être toute blanche en plein été, ça change des autres mais là rien y fait, je veux être bronzée! Alors si tu pouvais me conseiller, cela serait très gentil de ta part 🙂
    Bises & merci d’avance!
    Rose.

  2. La crème Clarins visage, hyper naturel !!
    Conseil en plus pour toutes : toujours éviter le contour des sourcils et les ailes du nez., sinon gare aux marques, et sur le visage c’est pire que tout ! Bon auto-bronzage 😉

  3. Moi, j’utlise le gel autobronzant Kanebo Sensai- un peu difficile à trouver car pas disponible dans toutes les parfumeries. C’est simplEe, ne plombe pas le teint et c’est toi qui dose, selon la quantité de produit que tu étales sur ton visage. Il existe 3 teintes – je prends la medium (je suis brune au teint mat, mais c’est mieux de prendre un ton en dessous de ta carnation). La couleur la plus claire devrait fare merveille sur toi. Tout le monde croit que je ne suis pas maquillée, top!

  4. Essaye Decleor. Ils ont les meilleurs autobronsants sur le marché et ils ont aussi sorti un progressif recemment (pour le corps cela dit). Tout a fait exquis!

  5. j’ai une copine elle est tellement blanche qu’elle paraît phosphorescente l’été…. si si véridique. Je vais lui parler de ce lait ;o)

  6. Haaa ces couleurs, et ce produit ça donne envie d’été!

  7. Je confirme : moi aussi j’utilise la crème sun ensoleillante progressive visage de chez Sephora 🙂

  8. Ton article m’a donné envie de colorer mes jambes teint de bidet.
    De coup, samedi j’ai filé chez Sephora et en fait, c’est possible de se rater avec ce produit!
    Ce matin, je me suis réveillé avec des démarcations bien moches!
    Donc quand on est toute blanche, faut faire attention à bien étaler sa crème, même si c’est progressif!

  9. Le Mixa soin nourrissant effet soleil à l’huile d’abricot est pas mal! Il donne une bonne mine avec ses petites paillettes (toutes discrètes),
    on me demande toujours quel fond de teint j’ai mis, alors que j’ai juste mis cette crème 😉

  10. Rien de mieux pour le visage que la crème autobronzante progressive de Lancôme. Elle sent très bon, sa texture est très agréable et est très facile à appliquer !!

  11. Ah, c’est chouette, ça! Après être passée par une période “je suis toute blanche et j’assume”, cela fait quelques années que je me dis que je vais bronzer correctement, mais en général je ne fais pas attention et finis toujours par virer bicolore à la fin de l’été… :\ Une crème bronzante m’aiderait peut-être à garder mes résolutions? 🙂

  12. Le spray auto bronzant, la mousse auto bronzante, le lait hydratant auto bronzant progressif et autres, je n’en peux plus. Et pourtant qu’est ce que j’en utilisais avant. Mais plus j’y repense, plus je revois toutes ces traces sur les vêtements, sur les draps, sur le corps. Beurk.
    Rien ne vaut un hâle, même léger, mais naturel moi je dis!
    Et c’est pas Sephora qui me fera changer d’avis! LOL
    Sinon, tes lunettes sont absolument trop belles: couleur & forme, je suis amoureuse 😀

    Bises!

    M.

  13. Pas de conseil particulier de ma part qui ne suis une pro ni du vrai, ni du faux bronzage! Mais un remerciement car ton article m’a permis de prendre note de touuus les conseils avisés de tes lectrices 😉

  14. Garnier fait une super crème visage hâle progressif
    C’est celle que j’utilise et je la trouve top
    En plus elle ne rend pas la peau grasse ni ne bouche les pores

  15. je cherche aussi un autobronzant pour ma peau qui bronze ultra difficilement ^^

  16. Alors tu peux sans hésiter utiliser le “teint divin” de caudalie qui est vraiment top !! pas de risque de se retrouver orange car c’est un soin autobronzant hale progressif.. voilà, tout est dit !!! par une utilisatrice depuis 2 ans !!
    En prime l’odeur est divine!! ce qui ne gate rien ..

  17. J’ai trop peur de virer carotte, tant pis je reste un navet…

  18. Hmm moi je fuis sans grand succès le soleil, je n’aime as être bronzée. Cela dit, on a le même teint de peau et je dois dire que ton hâle légèrement doré me ferait changer d’avis. Je vais essayer la crème Sephora, voir ce que ça donne, merci du tuyau!

  19. Je rejoins CITIzen, j’utilise Evian pour le visage et ça marche ! C’est progressif et ne tâche pas (je ne porte jamais de fond de teint), et blush blush obligatoire car comme ta mère on me demande si je suis malade. Car je suis brune et la peau très blanche et des des tâches de rousseur qui fleurissent à chaque printemps partout sur le visage, les bras, les épaules (grand-parents et cousins des deux côtés roux, cousines rousses…). Donc je connais bien ” le teint de bidet”. Une brune à la peau blanche, et bien j’en connais peu sauf en Bretagne …. et en Irlande ! Mon pays préféré, car là-bas je suis normale, disons que tout le monde pense que je suis irlandaise. Ma mère, peau de rouquine prend toujours du bétacarotène et ça marche, elle finit par avoir des couleurs.

  20. Lotion lactée de Clarins, 2 à 3 fois par semaine en hiver pour être avoir “bonne mine”, et un peu plus à l’approche des beaux jours pour frimer davantage, c’est divin!!

  21. Evian pour le visage ! Ils font une crème hâle progressif ! 😉

  22. Si ça ne laisse pas de trâces disgracieuses, je veux bien essayer cette crème^^

  23. Il y a aussi la crème visage bio Lavera qui fait un hâle progressif tout en douceur et qui sent bon le Pim’s (ça doit être dans ma tête, sûrement) :p

  24. Ca peut, certe, paraitre vieux jeu (dans le genre recette de grand-mère), mais quand je reivens ” tout beau & tout bronzééééé” de vacances, je ne met aucune crème (ou presque), j’utilise des légumes; carottes,tomates,abricots,oranges. Un bonne cure de fuits/légumes riches en anti oxydants qui en plus de me faire une belle peau hâlée me feront perdre quelques kilos superflus. après on peut toujours utiliser des crémes hydratantes.. mais bon l’aspect “gras” des crèmes ne m’enchante pas trop. J’utilise aussi des savons , gel douche et soins exfoliants une fois par semaine pour enlever les cellules mortes qui viendraient ternir le bronzage ! Au sinon, on peut toujours repartir quelque semaines de plus, bronzage naturel garantit 🙂

  25. Ainsi tu oses trahir ici même ta race, ta mère de laquelle tu as hérité ta peau blanche comme une merde de laitier, ta gens d’ancêtres roux, ta détermination à assumer ta peau blanche et si jolie !
    Honte sur toi ! (pour juste ce post, je ne voudrais pas porter malheur à ta descendance…)
    Bon d’un autre côté si tu trouves le bon produit qui évite de s’entendre dire :
    “Mon Dieu, que vous avez mauvaise mine !” (parce que blanc = malade), je compte sur toi pour me refiler le bon tuyau.
    Mais discrètement hein ?

  26. J’utilise le “Soin Auto-Bronzant Éclat Naturel -Visage” de Dior et je dois dire que le résultat est assez “subtile”.Traduction: je l’utilise régulièrement mais je suis tellement blanche à la base qu’à part moi personne ne remarque qu’en fait je suis légèrement bronzée. Par contre quand je fais l’impasse, on s’inquiète de mon état de santé (je précise que j’ai aussi un teint de bidet et que je pourrais jouer dans True Blood sans maquillage). Donc ok pour tous les jours ou pour prolonger son bronzage par contre si tu veux simuler un we à la plage, passe ton chemin ;o) Et en plus il sent bon!

  27. j’imagine comme tu dois te faire pester dès que tu poses cette question…

  28. J’ai vu que Lush avait sorti une crème hydratante teintée : pour l’avoir essayé en magasin, l’application est très fluide et l’effet assez naturel …..
    mais je ne préjugerez pas de la tenue sur la journée, ni du risque de démarquation.

    je continue pour ma part à utiliser la crème mixa qui bronze très progressivement et sans démarquation … j’aime beaucoup son effet pailleté.

  29. le “teint de bidet” mdr, t’es drôle avec tes expressions !
    non mais attends tu as raison ce serait dommage de perdre ce teint hâlé ! j’aim beaucoup les lunettes!
    Pour moi cette année c’est NO bronzage et indice 50 tout l’été, je fais gaffe pis de toute facon tu bronzes et en septembre en 5 jours tout est parti !

    • petite info, même si tu mets de l’indice 50, tu bronzes ! tu seras juste + protégée contre les UV et contre le vieillisement prématuré de ta peau. Parole de parapharmacienne 😉 bonne journée

  30. Ben moi j’ai lâché l’affaire! J’utilisais les autobronzants visage + corps de Body Shop dont je trouvais le rendu très joli, mais bonjour les marques dans les draps (surtout que je transpire beaucoup quand je dors), et peut-être aussi sur mes chemises blanches, maintenant que j’y pense…! Quant aux crèmes teintées qui me font envie dès que les beaux jours reviennent, elles sont toujours trop foncées pour moi. Donc je me contente d’un très subtil faux bronzage que je réalise quand j’ai un peu bonne mine à la base avec la poudre de soleil de Nuxe: je me balaye légèrement les pommettes, le front, l’arête du nez, le menton et la “pomme d’Eve” et hop me voilà toute bronzée!

  31. Je suis perpétuellement à la recherche d’une crème auto-bronzante de qualité : alors, merci beaucoup pour l’info’! Pour le visage, je te conseille ceux de la marque Cosmence que tu trouveras sur le site des Créateurs de beauté.

  32. Ah et bien sur je m’excuse pour mes innombrables fautes d’orthographe 🙂

  33. http://www.lancome.fr/_fr/_fr/soins/soins-solaires/apres-soleil/soleil-reconfort-11904z.aspx
    que j’ai trouvé génial ! Et la description du site fait vraiment envie …

  34. grrrrr Je viens d’écrire un commentaire qui viens de s’effacer 🙁
    Bon c’est reparti pour un tour 🙂
    Alors je disais donc, j’utilise comme autubronzant celui d’Avène qui est progressif et hydratant.
    Aisement utilisable pour chaque saison, il ne trou pas le porte-monnaie 🙂
    Et puis argument de taille, l’hiver quand la peau est blanche et en plein sècheresse, on a une sensation d’hydratoconfort et on ne reviens pas d’une semaine aux seychelles et/ou une semaine sous tube uv 🙂
    Voili voilou en ce qui concerne mon avis perso.
    Joyeux mercredi et bon soleil à toutes

  35. Alors moi je vais casser un peu l’ambiance, désolé!! Mais j’ai acheté cette crème samedi, j’en ai peut être trop abusé mais j’ai des jolies taches aux chevilles.. mais bon, à mon avis je ne dois pas être une pro pour m’en mettre, autrement j’ai déjà de bonnes couleurs en quelques jours ! Bons rayons de soleil à toutes !

  36. chez nuxe

  37. Moi j’utilise l’autobronzant de La Roche Posay visage et corps… C’est magique ! Et pour l’avoir prêtée à une amie qui a une vraie peau de blonde, ça marche vraiment bien en restant naturelle…

  38. Jolie photo! je n’ai jamais essayé les produits Sephora, ça me donne envie de me laisser tenter…
    Pour une crème visage pas chère, Mixa a un soin nourrissant “effet soleil” pour peaux claires qui donne assez bonne mine, et hydrate pas mal. Par contre elle sent légerement l’auto bronzant…

  39. Ah ben c’est super, je prends ce genre de lait tous les ans et j’hésitais à prendre le Sephora. Pour l’instant, le plus efficace que j’ai trouvé c’était un L’Oréal, mais j’ai envie de changer… Le lait est pas trop épais ? Il pénètre vite ?
    Pour le visage j’en ai testé plusieurs, longtemps un Mixa mais j’ai arrêté parce que je trouvais qu’il me faisait briller…

    • Oui il pénètre super vite, et en plus y a de légères paillettes dorées qui font direct bonne mine !

  40. La Terracotta is your friend!

  41. Pour ma part je choisis la gamme Avène, seulement la poudre mosaique Soleil car j’ai remarqué que les laits progressifs donnent des boutons facilement, mais si tu n’as pas de problèmes de peau ce sera peut-être moins compliqué pour toi!

  42. Nuxe fait des produits de ce genre pour le visage aussi 🙂 (soleil prodigieux)

    • je confirme ! la créme Nuxe est super !
      je l’ai découverte quand je bossais en parapharmacie…super simple à appliquer, pas moyen de rater !

  43. Aucune idée vraiment je n’ai jamais essayé les autobrozants ! Par contre je peux te donner un tuyau pour garder ton bronzage et même le renforcer au moindre rayon de soleil; il suffit de préparer sa peau avec du bétacarotène, il y en a dans les carottes, (mais je crois qu’il faut en manger beaucoup,) cela existe aussi sous forme de gélules pour le bronzage, mais moi je prends de la spiruline, c’est une algue qui en contient naturellement beaucoup et qui a en plus de nombreuses propriétés pour la santé et le bien être, donc c’est tout bénéf pour éviter de se laisser manger par le stress de la vie parisienne ! Au moindre rayon ta peau est mieux préparée et bronze plus facilement 😉

    • Je vais manger des carottes alors, ça me rendra plus aimable en plus 🙂

      • En parlant de carottes…l’huile de carotte est très bien pour ça.Ça te donne un légère couleur a la peau,
        ça sent bon,hydrate et aide à l’exposition progressive! (en parapharmacie et magasins bio 🙂

      • Yep !!! Moi les carottes bof, sauf rappées ou en jus.
        Quand à l’huile, oui ça doit être pas mal, je vais essayer tiens !
        Parce que j’ai beau habiter dans le sud, je suis loin d’avoir un bronzage de brésilienne 🙂

      • Je confirme que le jus de carottes fait des miracles. Moi je n’en ai pas besoin (ici en Espagne, tout le monde a cru que j’étais la cousine ou la soeur de Rafael Nadal) et d’ailleur petite, le pédiatre les a interdites a ma mère car je devenais TROP bronzée…mais ma belle-mère qui est pire que blanche en prend depuis toujours tout les matins avec du jus d’orange et vraiment elle est très bronzée! Il y a aussi des Arkocapsules a la carotte, j’en prend toujours avant l’été et ça aide à ne jamais cramer!

        ps: en plus, le jus de carotte aide a noircir la peau et évite de devenir gamba comme on dit en espagne !

  44. Sublime Bronze de l’Oréal, brume auto-bronzante, ne pue pas, ne colle pas, ne fait pas de traces et donne un joli hâle naturel même aux blondes comme moi…

  45. Et bien toujours chez Sephora, j’utilise la crème sun ensoleillante progressive visage. En voyant le packaging de ta crème, je pense que c’est la même gamme 😉

    • Ah c’est bien ce que je me disais, ça doit exister ! Mais je ne l’ai pas trouvée, j’y retournerai 🙂

  46. Pour ma part, l’autobronzant d’Avène est pas mal, très naturel pour ma peau pâle.

  47. Pour le visage j’utilise depuis 3 ans je pense la lotion lactée de Clarins. Elle s’applique au coton, fait monter la couleur très progressivement et je ne me suis jamais loupée avec. Et le résultat est très joli.

  48. Pour le visage j’utilise le teint divin de Caudalie, c’est un autobrozant progressif. J’ai déjà testé de nombreux produits et pour l’instant c’est c’est celui ci que je préfère !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.