,

Mes idées de connasse…

Parce qu’il est bon de reconnaître de temps en temps qu’on est une petite connasse parisienne avec des idées étroites de parisienne. Encore que, je ne pense pas que mon petit délire shampooinesque ne concerne que les parisienne, non tiens, encore une idée de parisienne de se croire seule au monde !

Bon allé, crache ta valda, c’est quoi ton problème aujourd’hui avec tes tifs ? Et bien justement, je n’en ai plus les gars ! Quoiiiiii ? Une fille qui n’a pas de problème avec ses cheveux ? Tututut, trêve de mensonges, j’ai MOINS de problèmes, grâââââce à mon nouveau shampooing. Et attention, mon sauveur est le dernier cheval sur lequel j’aurai parié les p’tits loups car c’est le head & shoulders fraîcheur menthol, ouais, même que si tu fais pas gaffe tu le prendrai pour un déo chiottes perdu dans la salle de bain. Pas glamour hein ? Mais qu’est-ce qu’on s’en fiche ! Ma tignasse brille et j’me la pète avec ma crinière de lionne (pffff ok on me signale que je m’égare là).

Non, plus sérieusement, ça faisait des années que seuls des shampooings de pharmacie, soigneusement sélectionnés, n’effleuraient mes cheveux chéris et difficiles. Qu’est-ce que j’y croyais moi à ces shampooings, plus ça puait plus j’y croyais même (alors que, hé, je le savais bien, c’était aussi du marketing). Toujours est-il que payer mon shampooing couleur mélasse une bombe me satisfaisait au plus haut point.

Si vous aviez vu comme je les regardais avec mépris, les shampooings de supermarché de mon fiancé, indignes flacons flashys posés là, à côté de mes mixtures sur le bord de la baignoire. Et puis un jour de pénurie, je me suis forcée, non sans exprimer mon dégoût d’une grimace bien sentie, à lui emprumpter une de ses horreurs. Pouark, le head & shoulders, bleu ciel comme du cif fraîcheur marine, je me le suis fait mousser du bout des doigts et j’ai rincé ça vite fait comme si rien ne s’était passé.

Et là… Après brushing, un petit miracle, mes cheveux étaient brillants, doux, légers, une vraie pub. J’ai dû admettre mon snobisme, et ai adopté ce shampooing moche mais efficace. Depuis, tous les deux, on ne se quitte plus ! Happy end 🙂.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




33 comments on “Mes idées de connasse…

  1. je veux pas la ramener, parce qu’on peut pas dire qu’en matière de cheveux/shampooings/brushing je sois super calée, (et en plus je suis en retard de 2 mois sur cet article) mais j’ai l’impression que les cheveux, ce qu’ils aiment, c’est le changement…
    quand j’utilise un shampooing pour la 1ère fois, je me dis “whouah, le top, je le garde” et j’en achète par lot de 26, ben oui, c’est plus économique. et au bout d’un moment mes cheveux s’en lassent… et comble de désabusement (parfaitement, non contente d’arriver en retard en plus j’invente des mots) c’est quand j’utilise, un jour de galère chez mes parents par exemple un shampooing tout nase à mon petit frère, ben la le miracle se produit.
    ca marche aussi avec les brushings !

  2. Bon, moi je dis qu’on devrait chercher du côté des hormones de grossesses pour l’elaboration de nouveaux shampoings, jamais eu des cheveux aussi beau que quand j’étais enceinte. Bref, suis aussi tres fan d’un pantene pour cheveux normaux, mais bien sur comme j’etais accro, ils ont decidé de le retirer , y a un complot contre moi pour ce qui est produit que me rende moins moche , ils m’ont fait le coup chez Clinique avec un fond de teint que je commandais du coup à Hong Kong !

  3. avec mes cheveux mechés et devenus secs, pas facile de trouver un shampooing qui nourrissent sans qu’ils soient gras rapidement.
    pourtant je suis étonnée par DUCRAY anaphase( cheveux devitalisés) en parapharmacie(j’ai les cheveux souples, legers et gonflants, avec une bonne texture).je le conseille en alternance avec d’autres.Je vais esayer le H&S, j’ai un souvenir lointain en Allemagne d’avoir utilisé cette marque,a l’epoque ou e France il n’y avait pas ces shampooings embelliseurs. mais je n’aimais aps le parfum.Je vais réessayer….

  4. Moi aussi j’ai les cheveux difficiles, ils ont une belle couleur et de très belles boucles, mais sont un peu caractériels.
    Je ne jure plus que par John Frieda et par Neutrogena, ce sont les seuls qui arrivent à discipliner ce petit monde.

    Bon week-end!!

  5. Eh bien!!! Tu as de la chance. Il fut un temps où moi aussi je m’en sortais avec les shampooing de supermarché, mais là c’est fini..;

  6. Moi aussi, j’ai cédé pendant longtemps au dikdat des shampoings de pharamcie avant de m’apercevoir qu’ils n’étaient pas mieux.

  7. j ne suis pas parisienne donc j ne peut me la pété(grave)lol,de ce fait j peut avouer avoir deja utilisé le h&s, bon j’ai pas sauté au plafond avec ma crinière de lionne mais ça aller, un jour je suis tombé sur le h&s mentholé il sentait déjà mieux, mais dés qu il est entré n contacte avec mes cheveux j’ai senti qu’un iceberg a heurté mon arrière crane, c’était tout juste insupportable j’ai eu l’impression d avoir eu un infarctus cérébral j suis resté pétrifié sur place je suis sortie a quatre pattes de la douche!!je ne put vous expliquer a quoi c’est dus mais j n garde in mauvais souvenir, a bon entendeur…

  8. Pareil!Jamais je n’ai eu d’aussi beaux cheveux qu’avec H&S!M’en fous si ça les abime,à long terme,ils peuvent même fondre,tant qu’ils brillent… 😀

  9. Moi tout pareil !! Un jour de pénurie j’ai essayé le H&S et depuis c’est tous les jours ! J’utilisais avant le shampooing hydratant de chez Phyto, un petit bijou, à 15 € les 200 ml (chez les bons coiffeurs).

    Sinon, l’Oréal (Fructis, Elsève, L’Oréal P.), Nivéa et co. c’est bourré de silicone, et souvent du bas de gamme (genre celui qui s’utilise dans les peintures …) ! Que ne ferait-on pas pour gaganer plus de fric ?!

  10. Le Head & Shoulders, j’en suis fan aussi. Design genre Allemagne de l’Est mais efficacité prouvée.

  11. hihihi, moi aussi j’ai essayé ce shampoing “grâce” à mon copain, un jour de pénurie! Et bien franchement, j’ai délaissé tous les autres car c’est le seul avec lequel j’arrive à faire un brushing correct!

  12. Fais gaffe les shampoing de supermarché à long terme c’est moyen car ils utilisent des procédés mauvais pour les cheveux pour les faire briller…

  13. Pour ce qui est du H&S, je crois que je ne pourrais jamais en acheter la tête haute. je crois que, quand bien même j’aurais les nerfs de le prendre et de l’enfouir au fond de mon panier avec ses copains honteux (oui, oui, vous savez lesquels), cachés sous les légumes-verts-de-façade, immanquablement je me justifierais auprès de la caissière qui n’en a rien à faire, en glissant un petit “j’ai pas de pellicules, c’est pour une copine”.
    vous avez la classe, avec cette confiance en vous inébranlable. bravo.

  14. Moi j’utilise le shampoing nivea spéciale volume, un shampoing sephora spéciale volume, et un shampoing de la marque Carrefour à la camomille. Les trois me vont très bien, en faite le secret c’est d’alterner l eplus possible. Selon moi il n’y a pas de shampoing miracle.

    Par contre ma mère se fais livrer des shampoing des état unis avec de la sois dedans, c’est ce qu’utilise les coiffeur et c’est super y’a tout une gamme et c’est pas vraiment pas cher (10euros les 2L il me semble).
    Moi je le fais pas, j’ai la flemme d’en commander…

  15. Pareil avec les gels douche…

  16. Après avoir testé pas mal de shampooing de la grande distrib, j’en reviens toujours à Pantène (une référence pour moi) et le Head&Shoulders qui a heureusement fait évolué son parfum de base récemment (heureusement, ca puait 🙂 )

  17. Hum moi je ne jure plus que par John Frieda depuis un moment, mais je me demande s’il ne faudrait pas que je change … 🙁

  18. J’aime bien le H & S mais pas le mentholé!!! La sensation que ca fait sur le cuir chevelu (limite j’ai mis ma tete dans le congélo) je ne supporte pas!!!!

  19. Quand j’étais ado aux cheveux long j’aimais pas H&S car j’avais l’impression que JUSTEMENT ça me filait des pellicules.. la vérité c’est que je laissais pas assez longtemps le rincage pour laisser le temps de faire le chemuin des racines aux pointes.. maintenant je suis très contente du H&S pour cheveux colorés, ma teinture reste bien et je n’ai plus de démengeaisons (même en période de stress !).. par contre j’ai essayé le vert “brillance naturelle” et j’aime pas trop, les cheveux restent lourds et regressent vite.. Et pareil que certains com, Fructis c’est un produit que je déconseille..

    Julia

  20. Les shampooings H&M sont mes meilleurs amis depuis 4 ans et aucun shampooing n’arrive à me faire le poil brillant, vigoureux et apte au brushing aussi bien que ceux-là.
    Ok c’est moche, ok c’est cher (le plus cher des shampooing grande ditrib’ si je ne m’abuse, presque 5 euros le flacon) mais c’est par-fait!

  21. Depuis longtemps maintenant j’utilise du shampoing Pantène (un en particulier mais je ne sais pas son nom, je le repère a la couleur de l’étiquette)…pareil, j’achetais des trucs en pharmacie, puis des shampoings de coiffeurs ( Quoi 30e les 20cl ? C’est touuuuut ?!) et puis un jour je me suis lavée les cheveux chez ma mère, en prenant le premier truc qui passait, et vlan ! Mes cheveux n’étaient pas tout secs comme à leur habitude…donc économies et meilleure rendu au final..moi aussi j’ai pris ma baffe.

  22. Et oui le H&S est un shampooing certes affreux et chimique (sans compter que le packaging est immonde dans une salle de bain) mais il faut bien avouer que le résultat est flagrant! Par contre exit le fructis si vous ne voulez pas avoir les cheveux en mode paille!

  23. Mon auguste crâne ne supporte pas grand-chose comme shampoing… mon dernier truc : une base lavante bio en bidon de 1L. Super glamour, hein ? Normalement ça sert pour fabriquer ses propres shampoings en y rajoutant plein de bidules actifs dedans, mais je ne rajoute rien. Je vais voir combien de temps ça va marcher.

  24. J’utilise H&S cheveux secs pour nourrir et faire briller depuis que ma petite maman en a rapporté à la maison (et oui je ne me pose pas de questions existentielles pour le moment je ne choisis pas moi même les shampoings, le bonheur familial :p )et je suis très satisfaite du résultat à vrai dire
    cheveux brillants et légers, faciles à coiffer.
    mais il parait en effet qu’il est bon d’alterner de temps en temps

  25. J’ai adopté le H&S il y a quelques années, mais comme j’ai les cheveux colorés j’ai toujours alterné avec un autre qui protegeait ma couleur…du coup je continue à alterner en 2 et 3 shampoing differents (meme si H&S a une gamme complete maintenant, j’aime bien essayer les nouveautés en plus).
    Par contre mon coiffeur m’a fortement deconseillé FRUCTIS, qui lui met une pellicule sur les cheveux et ensuite adieu bouclettes, couleurs ou meches …plus rien ne tient.

    A Paris, Metro Chateau d’eau il y a une boutique qui vend les produits des coiffeurs à des prix bien plus interessants que ceux pratiqués en salon…

  26. Comme Walinette, je dirais fais attention: moi j’ai eu la même révélation que toi, jusqu’à ce que je me retrouve avec de l’eczéma sans la tête (encore pire qu’avant)… Le coiffeur m’a dit que le H1S était très très décapant, du coup au début tes cheveux brillent brillent brillent… mais au bout d’un moment ils te le font payer !

  27. Moi perso j’alterne, j’ai deux (disons trois) chouchous et j’alterne les uns après les autres pour pas que mon cuir cheveulu s’habitue trop à un shampooing. Il parait que c’est mauvais. Mais c’est encore peut etre une superstition de coiffeur !

  28. mouii, mais alors fait hyper gaffe au H&S, parce que c’est bien au début et apres ça file les cheveux gras.. donc à utiliser en alternance 😉

    • Ah oui oui, j’alterne t’inquiète ! Mais comme j’ai été bluffée, j’avoue utiliser un poil plus souvent le H&S.

  29. Beaucoup de produits cosmétiques et autre maquillage de supermarché fonctionnent 1000 fois mieux que les marques de luxe!Tout simplement parce que les marques vendent principalement une image et un joli packaging alors que les autres,eux,n’ont que la qualité du produit pour se distinguer!

  30. Hum… ces deux shampoing (melasse et H&S) c’est des trucs pour pellicules… Et ça marche mieux maintenant le H&S?

  31. Bon alors c’est vrai qu’en cas de pénurie le Head and Shoulders et ses aitres petits amis archent. Mais moi j’ai vraiment craqué pour le shampooing de Christophe Robin. Vraiment bluffée bluffée je reste…
    Juste pour voir je vais quand même tester le Head and Shoulders!!!
    Mon avis trés viiiiite

  32. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal à trouver un bon shampoing, le problème chez moi c’est qu’ils ondulent voir ils bouclent alors que je les voudrais raide. Alors pour le moment mon meilleur ami c’est le fer à lisser.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *