Problèmes de peau : bilan

rougeurs2Il y a 2 mois je vous avais demandé des conseils pour mes ptits problèmes de rougeurs, j’ai suivi pas mal de conseils, et ai attendu que les traitements divers fassent leur effet, voici donc le bilan de ma quête du graal : la peau de pêche.
Je rappelle les contraintes : j’ai la peau sèche et hyper sensible, ça me gratouille, j’ai des rougeurs qui apparaissent et quelques petites dartres : j’ai gagné le gros lot question peau.
En tête de vos conseils, j’ai testé pendant un mois les soins avène, nettoyant et crème de jour : ben bof, j’ai toujours les mêmes problèmes, et l’arrivée du froid n’a rien arrangé.
Entre temps j’ai été embauchée dans une boîte de cosmétiques, et j’ai appris un tas de trucs qui m’ont changé la vie. D’abord à distinguer la différence entre peau sèche (manque de gras) et peau déshydratée (manque d’eau) : la mienne en plus d’être sèche est déshydratée car je ne bois pas assez.
Ensuite le soin quotidien, que je faisais moyen en fait : nettoyer, rincer, rincer encore avec un tonifiant pour se débarrasser de l’eau calcaire, appliquer un sérum, puis une crème pour peaux sèches. Et bingo, plus de problèmes envolés les dartres et les rougeurs locales (j’avais aussi essayé laroche posay mais bof aussi), par contre ça me tiraille encore un peu de temps en temps.
En gros il fallait surtout que j’apprenne à vraiment prendre soin de ma peau.
Pour ce qui est des marques j’ai trouvé mon bonheur chez biotherm dont les soins sont hyper abordables et très efficaces sur ma peau sèche et souvent déshydratée. Par contre je ne sais pas encore ce que ça va doner quand le froid va vraiment s’installer, un conseil supplémentaire ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




One comment

  1. Salut la méchante!
    étant gentille, je vais d’abord te congratuler pour ton blog dont je suis fan. Je l’ai découvert il y a peu, mais je suis tout de suite tombée acro de tes truks et astuces, aventures et mésaventures.
    Ce qui me pousse à te laisser un com ici, sont les problèmes de peau que l’on a en commun (sniff). Cette saleté de peau qui rougit quand il ne faut pas, enfin pour ma part trèèès souvent (vive dermablend^^), et qui tiraille et qui chauffe. J’ai donc été inspirée par tes conseils que j’aimerai bien entendu tester. Seulement j’ai une petite question: quel sérum utilises-tu?

    Merkiiiiiii!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *