Vite fait…

Et un chignon romantique ! Un !

Devant tant de demandes concernant mon petit chignon romantique, je me dois de vous décevoir ! D’abord par cette petite photo faites à la va vite dans ma salle de bain sans pied, ni télécommande.

Ensuite par le non-tuto qui va suivre. Car oui, je suis bien incapable de vous montrer comment on fait ça, je lutte moi même chaque matin pour essayer de reproduire le petit miracle de la veille. Et ça me prend à peu près une demi-heure. Je termine presque essoufflée, le front rouge, avec quelques touffes de cheveux entre les doigts.

Parce qu’il n’y a pas vraiment de bon truc pour faire ça sinon ce serait trop simple ! C’est une science inexacte, un plat sans recette…

Quand la maquilleuse m’a fait cela la semaine dernière (après m’avoir posé ce joli fushia sur les lèvres – oui quelle petite fée celle là !) j’ai à peine vu comment elle s’y prenait : pouf pouf, une épingle, on tourne, abracadabra ça tient, pouf pouf 25 épingles, tadaaaa !

J’ai gardé ladite coiffure 3 jours (sans me laver les cheveux baaaaaah) tellement je trouvais ça joli. Le 4e jour, devant le miroir, avec mes cheveux raides comme des baguettes j’avais envie de pleurer (alors que c’est le rêêêêve de plein de copines à moi – la vie est injuste- on est de sacrés casse-couilles avec nos cheveux nous les filles jamais contentes).

Alors je me suis lancée, et j’ai commencé par ce qui – je pense- fait la différence : le crêpage de cheveux. Je les ai crêpés comme une malade avec une brosse, on aurait dit le roi lion. Là, avec ma crinière, j’ai chopé une grosse mèche à droite que j’ai tournicoté puis maintenue avec une épingle à chignon, j’ai renouvelé à gauche, puis deux grosses mèches derrière.

C’était atroce, mais justement, c’est là qu’il ne faut pas abandonner. J’ai pris ce qui ne tenait pas, et j’ai ajouté des épingles, et encore des épingles, j’en ai enlevé, remis, enlevé, remis, comme un scoulpteur qui scoulpte oune oeuvle d’al.

Et bim gagné !

Ha ha il est nul mon tuto hein ! Bon courage les filles, ça fait 10 ans que j’essayais de me faire ça et je commence à peine à y arriver…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




70 comments on “Vite fait…

  1. Vite fait bien fait 😉

    http://www.aubonheurdesdames.net

  2. Allez c’est partit pour le crépage, on va tenter ta coiffure.

  3. Pour des tutos capillaires sympas pour cheveux raides, il y a le blog de Joanna, A Cup of Jo !http://joannagoddard.blogspot.com/search/label/hair%20tutorial

  4. J’adore ton tuto! J’ai bien rigolé. 😛

  5. Tu as été une bonne source d’inspiration! J’ai reproduis ta coiffure pour un mariage auquel j’ai assisté le week end dernièr, et elle est super! Et très photogénique! :D. Habituellement je la faisais avec un head band, ce qui est plus simple, on peut rabattre la masse de derrière sous l’élastique. Mais là le défi était de la reproduire sans ça ! Et après quelques épingles bien attachées et un bon coup de laque, c’était nickel! Merci !!! <3<3<3<3

  6. Alors qi ça peut peut etre t’aider, j’ai une technique pour un chignon sans effort : faire un ou deux noeuds avec sa queue de cheval ! alors si tu veux plus d’explication j’en parle dans mon dernier article : http://leblogdesoglam.blogspot.com
    moi je trouve que le résultat de ton chignon est très joli, mais si je peux t’éviter de passer une demi heure dessus, pourquoi pas =)

  7. J’ai essayé de mettre en pratique. Je suis devenue “un scoulpteur qui scoulpte oune oeuvle d’al” et c’était pas trop mal!!! Alors merci pour ton tuto rigolo qui laisse place à l’imagination et la débrouille!!!! Avec un peu de pratique je serais Michelangelo!!!!!

  8. Je fais des chignons de ce genre depuis que j’ai 15 ans et, il n’y a pas de recettes ! Au plus, on essaye de faire quelque chose de structuré, étape par étape, au plus le chignon ne donne pas l’effet escompté ! Donc, je crois que la clé est d’improviser 🙂 De ne pas trop le serrer non plus, parce que l’effet chignon défait en fin de journée, c’est juste parfait !

    Des bises !

  9. magnifique!
    bravo!

  10. Joli chignon !
    Merci pour ton astuce, ça a pas l’air facile.

  11. J’adore ton petit chignon !
    Tuto réussi je trouve 😉 Je m’en vais essayer et je le garderai 3 jours pour la peine !

    xx.

  12. Hyper joli! j’avoue, j’espérais un tuto ^^

  13. c’est marrant parce que j’ai plusieurs fois tenté de me faire cette coiffure et je faisais à peu près comme toi, c’est-à-dire une épingle par ci par là et on verra ce que ca donne… je pensais que tu avais trouvé une bonne technique lol 🙂
    merci pour ce post en tout cas !

  14. Haha ! Tu m’as bien fait rire en te lisant !! Je fais exactement la même chose le matin, j’essaie, j’improvise, je défais, et la plupart du temps je finis sans le tant désiré chignon (mais avec mes cheveux bouclés/frisés que j’aimerais tant lisses, ahlala!) et en me promettant “j’y arriverai demain !!!”
    Bonne soirée !

  15. Oooooh mais comment tu fais ? 😀 C’est absolument ravissant !! <3 vraiment je suis fan !

  16. Vite fait vite fait..
    Je suis bien contente d’avoir les cheveux courts moi !

  17. Eh oui c’est aussi pour ça que j’adore ce blog!!!! Je me trouve à des années lumière des post bling bling cannois ou des soirées tendance mais par contre j’adore tes photos et ces petits trucs et astuces que tu partages bien volontiers comme là cette coiffure dont je suis trop et que je n’arrête pas de regarder depuis ton post “shorty shorty”!
    Chacun y trouve son compte et c’est pour ça que je te suis depuis quelques années maintenant! D’ailleurs que de changement depuis l’époque où tu nous montrais tes tenues sur un corps sans tête! 😉

  18. Haha ! j’adore ce post 😉

  19. I just found your blog, i love it! I lover your pics, and you look amazing…
    xx

  20. Moi j’adore les coiffures qui font coiffée, mais décoiffée. Et celle là est parfaite dans le genre 🙂

  21. Je trouve ça super joli!

    Bises, Rose.

  22. Hello Eléonore, c’est encore moi, finalement j’ai peut être trouvé une bonne façon d’améliorer notre quête du chignon parfait! J’ai regardé un tutorial sur youtube dont je me suis servie de base: http://www.youtube.com/watch?v=Uo-H_iMSpT4
    En gros, j’ai fait la première partie du tuto, à savoir diviser la chevelure en deux, faire des twists (mèches tourniquotées) que j’ai assemblé par deux. Mais ensuite, comme je suis loin d’avoir les cheveux aussi longs, j’ai fixé la première partie avec des barrettes plates basiques (dites bobby) et la deuxième à côté. Eh ben j’ai mis cinq minutes, j’ai même pas crêpé (mais je pense que le rendu serait encore mieux), ça tient ET ca ne me tire pas le crâne comme certains chignons!

  23. Si le chignon est certes magnifique, moi c’est la robe, ou la blouse que je trouve sublime… Des infos, des infos!

    • C’est une petite blouse Topshop achetée en octobre, j’ai bien peur qu’elle soit désormais introuvable !

      • Vraiment dommage (snif) 😉

  24. Moi, je pense sincèrement que ce qu’il nous faudrait là maintenant tout de suite, c’est un tutorial vidéo 😀

  25. Et ces satanées petites épingles, on en sème partout : sous le lit, au fond des sacs, dans les chaussures…

  26. Merci pour ce “non tuto”, c’est un peu comme un “non anniversaire” 😉

  27. Whouuu j’adore ! je voudrai savoir faire de telles choses !

  28. Il est très réussi ce chignon ! Ça me donne envie d’en refaire, mais c’est vrai que c’est long, il faut juste se lancer !

  29. Super jolie!

  30. Un p’tit truc de coiffeur: c’est de plier une des branches de chaque cinopine, comme pour en faire un crochet.
    Puis, l’enfoncer dans le chignon. Elle ne pourra ainsi plus glisser, elle restera accrochée à l’intérieur, la coiffure reste ainsi plus fixe.

  31. La photo est autant magnifique que le tutoriel est , comme tu le dis, minable !!!
    Je reviens de ma pause déjeuner, il fait nuageux aujourd’hui mais ton article et son ton décalé est le petit rayon de soleil du jour!

    ET Vive les cheveux!

  32. Très jolie photo!

  33. j’adore 🙂

  34. c’est superbe !! a chaques fois que je vois ce genre de chignon sur des filles je ne peux m’emp^cher de rêver qu’un jour j’en aurai un moi aussi !! ^^ il faut attendre que mes cheveux poussent ! ça te va très bien =)
    bise !

  35. Avec mes cheveux à moi, trop fins, impossible d’imaginer porter ce genre de chignon…. :’-(

  36. C’est dans ces moments là que je regrette mes cheveux longs!

  37. Excellent tutoriel 😀

  38. Héhé ! Je me demandai justement dimanche dernier comment ça tenait… Du coup j’ai bien regardé et tout. 😀
    Je faisais souvent ce genre de trucs quand j’étais étudiante et que j’avais des heures à perdre dans ma salle de bain le matin… Voir l’après-midi…
    Avec des petites pinces, c’était pas compliqué, je tournicotai plein de petites mèches que j’accrochai n’importe comment ! Il faudrait que je retente, mais mes cheveux sont bien trop courts pour ça maintenant.

  39. Sinon, les 3 ptis chignons de cup of Jo donnés par Anne-So sur un beau jour, ça fait un peu le même résultat en crêpant un poil (sic)

  40. jamais essayé car cheveux pas assez longs et doigts dyslexiques (!) mais une nana poste ce genre de tuto sur son blog
    http://joannagoddard.blogspot.com/2011/03/three-twisted-buns.html
    si cela peut aider certaines ….
    et puis bien sur sur pinterest http://pinterest.com/search/?q=hair+tutorials
    bon week end eleonore !

  41. Je me fais aussi très souvent des chignons à la va vite, j’adore, un peu comme BB qui en faisait de très jolis bien,
    “désordonné/ordonné”, classe.
    Je me demandais si tu allais répondre à ma question d’hier, combien mesure tu ? Tout te va si bien.
    Autre chose ou mets tu tous tes vêtements dans une si petite garde robe ? et ton mari ou met-il les siens ?
    Aurais tu trouvé un système de rangement que j’ignore ? Moi, il me faut deux énormes gardes-robes et encore je suis obligée de ranger
    les autres vêtements, hors saison, dans des boites à roulettes que je glisse sous mon lit ?

  42. N’hésites pas aussi à utiliser ce qu’on appelle les boudins de mousse pour la coiffure, ça peut faire peur au début, mais en faîtes c’est très simple et ça t’aider à avoir du volume en dessous du chignon sans pour autant avoir à crêper comme une folle (en plus c’est hyper dur de se crêper les cheveux de derrière toute seule !!)
    Il y a Anna qui a fait un tuto pas mal là dessus dont tu peux t’inspirer… http://urbangirlinparis.fr/tuto-chignon-romantique/#more-2980

  43. Très jolie coiffure, mais tu arrives à faire ça toute seule ? Moi je serai incapable de faire aussi bien!

  44. Je ris rarement en lisant les blogs mais ton “scoulpteur qui scoulpte oune oeuvle d’al” y a réussi! Premier rire de la journée, merci!

  45. Ben ma foi c’est fort joli! ^^
    Bisous
    Galia

  46. Je pense pas que je saurai le refaire :S mais en tout cas c’est trop jolie ?
    Bisous

  47. nice chignon!
    BTW d’ou vient cette superbe blouse?

  48. J’adore la coiffure,le miroir et l’imprimé!où as tu déniché ce petit haut?

  49. Mais non, il est très clair ton tuto !!! Merci !!
    J’adore ce genre de coiffures et ma technique est à peu près la même.
    Le crêpage c’est indispensable pour que les épingles tiennent bien.
    A bientôt

  50. J’ai déjà réussi à faire ce genre de chignon mais c’est involontaire, lorsque je suis chez moi je me fais toujours un chignon le soir mais souvent il y a des mèches de cheveux qui me tirent donc je les enlève pour les remettre ensuite et ça donne ta coiffure, que je serai incapable de refaire le matin également mais que j’arrive à faire devant mon ordi sans contraintes ! 😉

  51. Ahahahah
    Ca c’est du tuto ^^ mais moi j’adoooore savoir qu’on est toute pareil, à galérer et suer devant notre (beau) miroir
    Cela dit, trop joli le chignon 😉

  52. Peu importe comment tu t’y es prise pour réaliser ce petit chignon, mais je le trouve parfait, très élgégant, et qui te dégage la nuque.
    Une coiffure que tu devrais te faire plus souvent^^ , bien que ce soit un peu long à réaliser..

  53. Toi tu as juste l’humour qu’il me faut pour faire face à ce qui s’est produit cette nuit. Je ne veux pas non plus paraître larmoyante, mais ma petite chatte Kimmy nous a quitté, un accident. Elle sortait par la fenêtre car on ouvrait la nuit à cause de la chaleur. Et elle, faisait le mur.
    Le réveil fut très brutal ce matin et de te lire, je ne sais pas pourquoi me fait du bien , même si pour le coup mon commentaire n’a rien avoir avec la choucroute. Excuse moi, c’est l’émotion. Je sais que comme moi tu aime les chats. C’est sûrement pas l’endroit d’en parler, mais j’ai besoin de le dire et je ne sais pas à qui.

    Sinon ton essai après moult épingles, comme un scoulteur qui scoulte, est plutôt réussi. Je n’aurai sûrement pas ta patience avec mes cheveux vraiment vraiment raides !! Mais je note l’idée dans un coin de ma tête quand même.

    Bises et merci 🙂

    • Excuse moi pour cette intrusion dans cet espace réservé au chignon !
      Je vois que ce n’étais vraiment pas le lieu désolée.

      • N’était pas. Sorry.

    • Désolée pour ton chat, moi aussi je les adore, j’en ai un qui s’appelle Lulu il est trop chou.
      Quand on perd un animal qu’on a beaucoup aimé, et je ne veux pas choquer, c’est une petite personne que l’on perd.

      • Merci Mimi. Oui c’est vrai, un sacré vide, quelle présence les chats !
        Bises

  54. Pour ce genre de chignon, en effet le crêpage aide beaucoup! tu peux même laquer tes cheveux crêpés pour que ça tienne encore
    mieux en mettant les épingles. Pas contre, prévoit un bon masque capillaire réparateur, et ne le fait pas tous les jours sinon dans
    2 mois tu auras les cheveux secs et cassés… crois-en mon expérience de Chignon-girl!

  55. Huhu! Je dois faire partie de celles qui t’envie tes cheveux raides XD
    C’est tellement de temps (et d’argent) à entretenir les cheveux bouclés…
    Tu peux même pas aller à la mer ou à la piscine tranquillou, sachant qu’en sortant de là tu ressembleras juste à Bozo le Clown mixé avec Tintin (avec la frange qui rebique en l’air façon nawak *pleure*), je parle même pas des jours de pluie et de forte chaleur, même combat ^^
    Bref, moi je suis jalousie devant tes beaux cheveux raides *3*
    En tout cas, il est très joli ce chignon savamment décoiffé, même si j’ai rien capté à tes explications XD
    Des bises 😉
    Pandore

  56. Tient j’ai les cheveux long, très epais, bcp et bouclés (ma coiffeuse dit que ça fait hollywoodien LOL) et mes coiffures de douche souvent ressembles à ça! :p (une fois j’ai fAit une coiffure jolie sans élastique ni pince! J’aurai aimé avoir une photo tient!
    Bon je me rend compte que ça fait un peu vantarde alors ça me ressembles pas; mais juste pour dire que je suis fière de compté parmis les cheveux bouclés et épais SANS envier les cheveux raide! Pire je trouve ça plutôt triste ! Bon l’avantage c’est que c’est moins sec!

    Très jolie coiffure !

  57. Je crois connaître quelqu’un qui serait prêt à nous faire un tuto… Fred, de cutbyfred.
    Il a eu la palme de la plus belle coiffure de Cannes sur Diane Kruger avec plein de petites pinces et un habile coiffé décoiffé de la famille du tien.
    On va lui demander, qu’en dis-tu ?
    En tous cas bravo !!! et des bisous
    Anne

  58. chignon magnifique, et photo sans pied ni télécommande super jolie! 😉
    et les chignons les plus réussis sont toujours ceux qui arrivent comme par magie! ^^

  59. Tu as un don pour motiver les troupes toi, tu sais? 🙂

  60. Je trouve cette photo “à la va vite” très réussie au contraire, elle me fait un peu penser à l’ambiance des tableaux de Bonnard…

  61. Je le trouve réussi ton chignon !

  62. Eh ben, c’est super réussi!

  63. j’adore ! c’est tout à fait mon style de coiffure.
    bonne journée

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *