,

French manucure

Aujourd’hui, j’ai décidé de rétablir la vérité, il faut que le monde sache ! Oui, les française ne sont pas toujours chics, elles font très attention à leurs jolis habits, à leur impeccable coiffure, à leur allure mondialement réputée… Mais elles ont des mains de pouilleuse c’est un fait.

Que dis-je “elles”, “Nous” ! Car j’en fais partie, voilà une semaine que mon vernis s’écaille et que mes ongles poussent. Là où une New Yorkaise aurait déjà défailli, non contente d’admirer ce désastre, je participe à la grungisation de mes mimines en gratouillant le vernis, c’est tellement rigolo.

Et je sais que je ne suis pas seule, je les vois bien les mains de mes comparses le matin dans le métro. Oh bien sûr parfois il y a une exception, une jeune femme qui s’est fraîchement peinturluré les ongles, mais vous pouvez être sûrs que cette même princesse aura des mains de souillon la semaine suivante sans que ça la dérange le moins du monde.

Voilà la vraie french manucure ! Et je ne vous parle pas de la french pédi… Il y a des âmes sensibles dans ce monde tout de même.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




93 comments on “French manucure

  1. Voilà un constat rassurant! Perso, je suis assez maniac du vernis. Du coup, même si j’aime l’écailler petit à petit, ça ne dure jamais bien longtemps! Mais tu l’as bien souligné… les mains c’est une chose. Les pieds, c’en est une autre! :p

  2. mdrr..tu l’as dit, je traine mon vernis écaillé depuis trois jours et je ne sors les mains des poches de mon jeans qu’une fois chez moi!

  3. Ahah, c’est EXACTEMENT ça! Je n’ai pas honte de le dire (non plus ^^)

  4. Moi je fait attention a mes mimines, lol

    Mais pas les pieds, de toute façon je suis un gars tout le monde s’en fous, c’est vrai que dans le métro il y en a qui on plus l’ongle vide que de vernis, mdr

  5. Voilà un ans que mes pieds arborent une espèce de triple couches de vernis écaillé bleu-noir-rouge et ça m’es coooooomplètement égal

  6. ? Je l’avoue . . . Je fais aussi partie de ces filles qui ne font pas attention à leurs mimines ! En même temps, je dirai que si le vernis tenait mieux, on aurai pas des mains de « graspouilles » ! Déjà que, pour moi, c’est un calvaire de peinturer mes ongles parce que je ne supporte pas d’attendre que ça sèche ; alors hein . . . =)

  7. Tellement vrais …

    Tiens d’ailleurs j’ai des restes de vernis Taupe actuellement sur mes ongles … xD

  8. Tu viens d’écailler l’image de la française!

    Mais c’est tellement vrai…Plus il est écaillé et visible avec un bon vernis rouge et plus j’aime…

  9. Moi aussi j’adore gratouiller mon vernis quand il commence à s’écailler 🙂 J’adore quand il est bien mis (mais ça arrive tellement peu souvent)

  10. Effectivement les françaises sont des pouilleuses ! mdr
    Non mais c’est vrai, faut arrêter de véhiculer l’image de la femme fr qui se faire faire une french man’ tous les 3 jours…
    🙂

  11. Ah ben je dois être une maniaque alors parce que je ne garde jamais mon vernis plus de 5 jours, date limite à laquelle il commence à s’écailler (enfin, sur moi).
    Je ne supporte pas qu’il s’écaille !!!

  12. C’est sur qu’à moins d’être une psychopathe de la manucure et de refaire ses ongles au moindre pet c’est quasi impossible d’avoir les ongles nets en permanence. Bon aprés il y a écaillée et écaillé…ok pour les petits pets, mais le vernis à moitié enlevé je trouve que ça fait franchement crade et négligé.
    Après, je pense qu’il est plus facile d’avoir les ongles nets aux USA qu’en France car tout est concu pour là bas ( tout au moins à NYC) alors qu’à Paris, les bars à ongles commencent à peine à se développer et les prix restent quand même assez élevés…

  13. Il manque un S à “‘les françaises” (haha en plus c’est une étrangère qui corrige 😉

    J’ai pas trop suivi l’article mais la couleur de cheveux te va très bien, j’aime (façon FB)

  14. A l’instant T ou je t’écris oui je fais partie de la majorité des françaises (bien que je ne prenne pas le métro :), mais j’ai un vernis écaillé avec les ongles qui poussent moches quoi !!

  15. Si la nouvelle collection H&M Printemps/Eté 2011 t’intéresse, il y a des photos sur mon blog. J’ai été invitée à la voir en preview 😉

  16. “les française ne sont pas toujours chics, elles font très attention à leurs jolis habits, à leur impeccable coiffure, à leur allure mondialement réputée”

    Moi je n’ai ni le temps (pour me manucurer) ni l’argent (pour les vêtements de modasses derniers cri).

    Mais je me lave les mains et j’ai les ongles courts. Les ongles longs, “manucurés” ou pas, ce sont des nids à bactéries (elles fermentent dans la flore dessous). Et les gels alcoolisés n’y changeront rien mesdames…

  17. en ce qui me concerne, je n’ai jamais su poser mon vernis correctement. du coup, j’ai pas ce genre d’emmerdes “esthétiques” 🙂 (j’en ai des tas d’autres et c’est déjà bien suffisant !)

    (oh ! je suis une gourdasse)

    (votre bague est ravissante)

  18. J’aime beaucoup ton article qui ne se prend pas au sérieux, mais certains commentaires me laissent sans voix!
    Il y a vraiment encore des gens pour trouver que ça fait “négligé” de ne pas avoir des ongles parfaits? Youhouuu on est au 21è siècle, y a des femmes qui bossent et qui ont d’autres priorités que d’être belles jusqu’au bout des ongles ^^’
    Prendre soin de soi, se maquiller, bien s’habiller ou s’occuper de ses ongles, c’est un plaisir personnel, pas une obligation, oh!
    Personnellement je ne fais rien de particulier pour mes ongles, dès que j’essaie j’ai l’impression de perdre mon temps, c’est fou. Donc si ça fait plaisir à certaines, c’est super…Si c’est juste une corvée pour plaire à ceux qui ont Bree de Desperate Housewives comme modèle féminin, je ne pense pas que ça vaille le coup ^^’

  19. Je vois pas du tout de quoi tu parles.

  20. Ha ha! ton billet m’a bien fait rire!!
    Je m’demande…: est-ce que “french manucure” a une signification en argot? (comme pour “french kiss”). Je ne sais pas… je me pose des questions… 😉

  21. Oui, mais quelque part si on était VRAIMENT parfaites, ça seraient pas juste pour le reste de la planète… non ? 🙂

    Cette approximation, c’est justement le détail plein de charme, le petit truc qui émeut… je suis sûre que les garçons adorent* en fait…

    *à condition de pas virer cagole non plus avec du vernis dégueu de 3 semaines d’âge

  22. J’me trouve souillon aussi.. Je me fais honte! mais ca me les casses de refaire ce vernis a la con tous les deux jours… comment tu le garde un semaine toi?? Veinarde!

    Des bisous.

  23. Cela va de soi ^^

  24. vrai vrai :))

  25. Je viens de me refaire les ongles, comme quoi je suis pile dans le sujet 😉
    J’avoue n’avoir jamais les ongles comme il faut (même le jour même d’une manucure !)

  26. L’épluchage de vernis, c’est assez grisant oui ^^ (surtout en cours, quand il n’y a rien d’autre à faire …)

  27. Oui ben c’est la faute au vernis qui ne tient pas bien malgré que les pubs nous promettent 7 jours nickel même si tu fais le ménage, torche tes gosses et bringue toute la nuit !
    (moi reine de la mauvaise foi?) Noooooon!

  28. On a qu’a dire que c’est se qui fait notre charme si .. particulier 😉
    Un look délaissé mais très étudié ! Un peu comme la queue de cheval super haute faite à “toute vitesse ce matin” !
    Bonne soirée 🙂

  29. Ah s’ils sont comme ça au bout d’une semaine, ça va je trouve! Moi j’essaye de les garder “propres” au boulot mais le week-end, si ça s’écaille un peu, ben spa grave! Je les garde vernis 5 jours, voire 6-7… Hors de question de le faire tous les 2-3j! Pour que ça dure un peu plus, je mets un topcoat (Mavadry, et ça sèche le vernis super vite, c’est limite magique, j’avais du mal à y croire mais ça marche) (stop la pub, non non je ne suis pas sponsorisée) et j’essaye d’attendre d’avoir les ongles un peu longs (1 mm hein ça suffit, j’aime pas avoir les ongles longs, c’est moche et pas pratique je trouve), comme ça au bout de 5 jours ils ont un peu poussé, et je peux raccourcir là où y a pas de vernis…

  30. tellement vraiment… (penser à acheter du dissolvant et remettre un vernis potable)

  31. Je laisse jamais mes ongles dans cet état, je trouve que celà fait bien trop négligé, je me fais les ongles tous les 2/3 jours environ, & je les laisse souffler le dimanche.

  32. Pareil pour moi, mais une petite question en prime : ça n’est vraiment qu’au bout d’une semaine que ça rend cet effet là ? Pas avant ?

    Le mien ne dure jamais plus de deux trois jours… Il faut dire aussi que je suis assez manuelle.

  33. OUAIS !

  34. Et re re re tellement vrai !

  35. Ton article m’a bien fait rire, mais hé hé moi j’ai des mains nickels !
    J’ai d’autres défauts mais pas celui la.

    Je vais faire une manucure régulièrement chez Manucurist rue de Castellane dans le 8ème, pour quelles soient toujours au top et entre deux j’entretiens moi même.
    Un beau vernis c’est comme un IT bag ça fait tout ! Même des mains natures bien hydratées aux cuticules parfaitement repoussées ça me fait vibrer,

    Bon Week End,

    Olithée

  36. Et en plus, ma manucure parfaite qui tient moins de 24h, ce n’est que sur la main gauche, j’arrive pas à faire la droite…

  37. Après tous dans des low boots personne ne la verra cette maudite pédi 😀

  38. J’ai toujours pensé que je n’étais pas française (mais espagnole et même madrilène), ça confirme ce que je pensais ! En bonne madrilène que je pourrais être, j’assortis mes fringues avec mon manteau mon écharpe mon sac à main et mes ongles !! du coup quand je décide de les faire c’est limite tous les jours que je change de couleurs ! (oui je sais c’est pas très bon tout ça)

  39. Je ne suis pas d’accord d’abord, iii, si le vernis s’effrite, j’enlève tout tout de suite sans attendre, j’dois avoir un p’tit côté américain alors !
    Bises.

  40. C’est dur de l’avouer mais… Arh non, je ne peux pas le dire… Non, mais que va t-on penser de moi… Mais je… Bon d’accord : c’est vrai !
    Le pire c’est qu’il m’arrive de me dire “Ah non mais là, ça ne va pas du tout, mon vernis s’écaille “mal”, c’est pas harmonieux, il faut que je rééquilibre ça en gratouillant cette partie et celle-là aussi”. Non mais où va le monde, c’est n’importe quoi, il faut que je me ressaisisse.

  41. Les ongles de mains pas soignés, je trouve ça très moche déjà chez un homme, alosr chez une femme j’en parle pas … pas besoin forcément de la french manicure, juste des ongles coupés, manicurés et surtout propres, c’est mon point de vue …

  42. Oh moi aussi je fais partie de ces “pouilleuses” ;p) c’est d’ailleurs pour ça que je ne mets pas souvent de vernis !! et les pieds en hiver m’en parle pas….

  43. Étrangement, les spécialistes de la french, c’est plutôt les américaines !
    Faut dire que là-bas, pour 10€ tu as une super french qui te tient la semaine. Pendant les vacances, c’est mon petit plaisir. J’ai même convaincu l’homme d’en faire aussi. Mais pas en version french, faut pas pousser ! Ceci dit, il a adoré !
    Ici, on peut la faire soi-même ou débourser 35€… ou gratter son vernis !

  44. Je ne suis pas tout à fait d’accord ou alors je fais partie de la tranche minoritaire (pour changer !).
    Certes j’ai des amies qui ont du vernis tellement écaillé que j’ai envie de leur passer moi-même du dissolvant.

    Mais les rares fois où je peux me peindre les ongles des mains ils sont impecs et au moindre accro je fais des retouches. J’avoue ça dure rarement plus d’un week-end (dans le secteur médical c’est interdit pour raison d’hygiène).

    Après ma pédicure est nickel en permanence malgré les assauts du bitume quand je cours …

    Comme dirait ma soeur “sur le voilier mets ton vernis dans la descente comme ça si ça coule tu pourras le prendre avec toi …”.

  45. En tant que grande specialiste de l’enlevage de vernis avec les dents,oh je te comprends. Cela dit, tout de suite après je me refait les ongles, comme ça, tout le monde pense que j’ai les ongles toujours nickels hinhin.
    J’adore la photo!

  46. 100% d’accord!
    Je pousse même le ridicule à gratter le vernis en bel arc de cercle, histoire qu’il suive le contour de l’ongle….mais à quelques millimètres près!
    Très classe en réunion ou devant son patron….:)

    céline

  47. Oula le vernis écaillé that’s a no no pour moi. Je change d’ailleurs tous les 3/4 jours pour toujours avoir des ongles impeccables. Mais bon je le savais bien que j’étais new yorkaise de l’attitude ongulaire 😉

  48. le mien commence à prendre la même allure…
    Perso, je supporte pas d’avoir le vernis écaillé, je m’arrange toujours pour planquer le ou les doigts en perdition quand je suis en compagnie !

  49. Ca c’est bien dit!
    Si tu voyais mes pieds, tu rigolerais… D’autant plus que je vis à Boston et que je vais à la piscine deux fois par semaine… Mais bon, on est française ou on l’est pas!

  50. Ouah, je ne pensais pas qu’il y avait autant de filles qui se laissaient le vernis écaillé sur les ongles des mains !! o_O
    Moi je ne supporte pas, j’ai toujours les ongles impeccables, quasiment toujours du vernis de couleur sur ongles longs, avec du top coat, si le bout est légèrement parti et que je n’ai pas le temps de tout refaire le soir, je remets un peu de vernis sur le bout et ça ne se voit pas, mais sinon je refais ou j’en profite pour changer de couleur.
    Si par malheur je me casse un ongle ou l’érafle, ou que le vernis s’en va et que ça se voit, je me mets un pansement le temps de rentrer chez moi pour pouvoir tout enlever, ah non vraiment c’est quelque chose que je ne supporte pas, le vernis écaillé ! Je trouve que ça fait vraiment négligée et crado, ça gâche tout sur une fille…

  51. Ah oui! Moi aussi je fais ca! (honte sur moi…!) ^^’

  52. Ah oui! Moi aussi j’fait ca!

  53. houhou!
    j’adore la photo!

    bisoux

  54. J’ai arrivé à peindre mes ongles depuis 2 mois ( l’age de ma petite Malena) et elles sont dejà écaillées.
    C’est dur d’avoir un bébé et de porter des ongles parfaites!!

  55. J’aime beaucoup cette photo !

    J’adore regarder les mains des filles dans le métro et j’avoue que je jalouse celles qui ont la manucure parfaite 😉

  56. J’aime beaucoup cette photo !

    J’adore regarder les mains des filles dans le métro et j’avou que je jalouse celles qui ont la manucure parfaite 😉

  57. Moi je me sens nue sans vernis, au bout du 3ème jour généralement le vernis part, je fais en sorte de me faire une manucure 2 fois par semaine !!

  58. Pour les pieds je suis d’accord, j’ai du gardé un vernis bleu écaillé environ un mois et demi (oui j’ai honte) mais les mains c’est tellement moche quand c’est abimé je ne supporte pas je change de vernis tout les deux jours et j’ai le dissolvant sephora en pot rempli de mousse du coup c’est impeccable aucune trace et j’en est un pot au travail en cas de problème.

  59. Tellement vrai!

  60. Mais l’avantage de la classieuse française, c’est qu’elle peut cacher ses ongles écaillés sous de beaux gants de cuir ! Et là, BCBG, the COME BACK !

  61. Haha je suis moi-même une fervente partisane du vernis écaillé. au début, tout frais tout beau, on en est fière. Et puis après 3 jours, on se sent le besoin de justifier cette déchéance. “Mais si, les ongles à la Curt Cobain ça revient en force en cet hiver 2011. C’est Alternatives Economiques qui l’a dit”.

  62. Non, non, non !!! Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, mes ongles sont toujours impeccables. Glissés dans mon sac vernis et top coat au cas où je ferai un “éclat” et au bout de 2-3 jours maxi, oust !, j’enlève tout pour les laisser nus ou poser une autre couleur. Impeccables !!! Non, mais ! La parisienne chauvine et maniaque qui est en moi est offensée par ton billet 😉

  63. Ah c’est marrant ca, moi c’est tout l’inverse, je trouve ca magnifique, mais quand c’est impeccable sinon je supporte pas et j’enlève tout… mon coté maniaque surement 😉
    Mais c’est vrai que du coup c’est vite énervant parcque ca tient niekl que quelques jours, donc ben souvent j’alterne, j’en mets et pendant qq jours j’en mets pas…

  64. Euh ba moi non, je ne supporte pas de voir des doigts au vernis écaillés, ça fait dégueu, laissé allé, un peu comme un mec en super costard mais avec des pompes dégueulasses (et des chaussettes blanches !)
    Idem pour les orteils, pouakkkk.
    L’astuce est de mettre du vernis clair, plus facile à l’enlever, sinon de mettre pendant une période tjs la même couleur, ça évite de s’acharner à l’enlever correctement dans le creux des ongles puisqu’au final on n’y voit que du feu !
    Et puisque j’y suis ><, l'hiver aussi on prend soin de ses petons, on frotte les talons, les hydrate, et les coupe au propre… 😉

    • de sport les chaussettes blanches, sinon c’est pas drole…

  65. yes !!
    mais c’est tellement bon de retirer son vernis coloré en essayant de tout retirer d’un coup ….enfin je savais bien que je n’etais pas la seule à mettre du vernis seulement pour jouer avec ds le metro 🙂

  66. C’est exactement ça!! Je n’arrive jamais à garder un vernis correct pendant plus de quelques jours!

    J’adore ta photo, qui change un peu des photos sérieuses de d’habitude, elle est superbe!

  67. Tellement vrai ! Le truc c’est qu’enlever le vernis très coloré, c’est une telle plaie…

  68. Je vais vite aller changer mon vernis, moi 😉

  69. Ahaha je me reconnais trop
    en plus je les ronge !

  70. merci pour ce merveilleux cliché !
    l’entretien féminin est une lourde tâche que le sexe opposé n’évalue pas toujours à sa juste mesure 😉
    bise les filles

    • On pourrait aussi parler d’épilation ;)))

  71. Tellement vrai, j’ai honte XD sur ces mots je cours me faire les ongles^^

  72. tellement vrai!
    j’adore : )

  73. Ce que tu dis est tellement vrai!
    Avoir les ongles impeccables au quotidien, c’est quasi mission impossible!

  74. Chez moi aussi c’est la cata; on me fait une belle french ou un belle couleur ( une fois l’an faut pas pousser ) et pan ! je me ronge les ongles, on voit plus que ça .. la cradouille française ouep, j’en fais partie !

  75. Morte de rire et … hum … tellement vrai !

  76. ? ??????? ???? !!!
    C’est du russe , ça veut dire je te comprends !
    Oui enfin, moi je triche, du vernis, j’en mets que du transparent ou du nacré, comme ça quand il s’écaille, ça se voit beaucoup moins et je m’amuse aussi dessus. En général; il ne dure pas plus d’une semaine.
    C’est surtout l’été que j’adore m’en mettre sur mes p’tits pieds et puis dans l’eau, on dirait des coquillages…

  77. Ah tiens, ça me déculpabilise de voir que je ne suis pas la seule :p

  78. Une photo comme je les aime ! ^^
    Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques mois je deviens une obsédée du vernis, moi qui ai toujours les ongles taillés courts et carrés pour éviter de les accrocher partout (oui, j’ai 2 mains gauches montées à l’envers). Vert jade, taupe, rouge pomme d’amour, bleu canard…
    Le souci, c’est qu’il me faut presque une soirée pour arriver à poser un vernis foncé sans dépasser, et les 3 jours suivants je me comporte comme si j’avais des moufles ! ><°

  79. mouhaha j’adore ce post

  80. hè, honnêtement, je suis mille fois plus pour le vernis un peu écaillé que pour les manucures IMMONDES avec faux ongles et motifs ‘zouk friendly’ genre palmier en paillettes ou tâches animales. je trouve ça tellement vulgaire et affreux, oui au vernis (normal sur ongles courts) écaillé ! non aux ongles de pouf tous carrés !

    • Ouai !!!!!

  81. C’est tellement criant de vérité!!!

  82. Je fais exactement la même chose…
    C’est une catastrophe!

    Je sais pas comment font celles qui ont toujours les mains nickels 😮

  83. C’est tellement moi ;))))
    Du coup je laisse tout naturel…
    Et parfois je me “fais les ongles”, ça devient un évènement (pendant 24h) puis je jure qu’on ne m’y reprendra plus (les 5 jours qui suivent, quand ça s’écaille et que je ne trouve pas le temps de tout enlever proprement…) …
    Je suis d’accord avec toi, most of the françaises are comme ça !!!

  84. TRUE! 😀

  85. Et encore tu ne mordilles pas les peaux autour…
    Moi c´est pareil, c´est joli le premier jour, le deuxième et puis plus pendant 1 semaine…

  86. Et voilà pourquoi je ne mets pas de vernis… non seulement ça pue (et le dissolvant encore plus), mais au bout de deux jours j’ai l’impression d’être encore plus une souillon que quand mes ongles sont au naturel 🙂

  87. Mouais… Pas tout à fait d’accord, je trouve que tu fais d’une poignée d’exemples une belle et grosse généralité. En ce qui me concerne mes mains sont souvent nickel (pas toujours, ce serait mentir) et je connais des tas de personnes pour qui c’est également le cas 🙂 Toujours est-il que, en rapport à ton titre, je n’ai jamais compris pourquoi on appelait la french manucure une “french manucure”…

  88. So true!!

  89. Je suis pareille… J’adore achever mon vernis quand il commence à s’écailler… Bon, j’aime bien le voir parfaitement appliqué aussi… c’est juste… plus rare qu’ils soit comme ça.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *