Week end shopping !!

Houlala, je me suis tapé un petit délire avec ma CB ce week end, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé ! Le meilleur c’est que je ne m’en veux même pas, ce petit (non énooooorme) plaisir est amplement mérité vu que je travaille comme une dingue toute la semaine. J’avais un plan d’attaque shopping précis, apparemment raisonnable sauf que moi, quand je craque, ça ne prévient pas, et en avant pour le petit compte rendu (qui en laissera de marbre pas mal, mes craquage n’étant pas non plus des pétages de plomb intégraux).

Tadaaaaaaam ! Voilà le butin ! Même si ça ne m’arrive pas souvent, j’ai un plaisir de gamine à rentrer avec un tas de p’tits sacs, d’où je sors une à une mes merveilles pour les montrer à mon chéri. Je ne suis pas naïve, je sais qu’il s’en fiche, mais parler de chacun de mes achats me redonne autant de plaisir que quand je les ai achetés (une façon de se refaire le match quoi).

J’ai commencé la journée seule, rue de Rivoli chez Etam où j’avais prévu d’aller pour m’emparer d’une robe repérée dans glamour. La robe s’est transformée en tunique (même tissus quand même, je m’en tenais presque au plan !) et s’est retrouvée accompagnée de quelques petits sautoirs, des broutilles quoi, jusqu’ici, tout allait bien.

Et puis comme ça fait un mois que je cherche un gilet en grosse maille sympa, je suis allée faire un tour chez H&M, qui sait ? Bon là j’avoue, le gilet s’est transformé en jean large bleu ciel, début de la fin, commencement du craquage : la première fois depuis des mois que je fais un achat imprévu (ben oui, j’avais trouvé que ça pour me calmer avec ma CB, suivre des règles !).

Après j’ai rejoint une copine à St Germain pour faire un petit shopping cosméto chez Shu uemura, et Kiehl’s. Là je crois que mes 30% de réduc ont eu raison de ma raison justement ! Je me suis fait plaisir et ai acheté tout ce qui me faisait envie. Et puis, j’ai remarqué qu’en fait, quand je suis avec quelqu’un, je me raisonne moins bien que seule : j’achète, point (bizarre, mais je crois que ça tient un peu à ça).

Chez shu, je me suis enfin acheté cette huile de bain à la fleur de cerisier, qui transformera l’eau de mon bain en lait délicatement parfumé (en plus, j’adore le pack). Je me suis racheté des produits que j’ai pas mal utilisés l’année dernière et que j’ai finis depuis longtemps : mon huile démaquillante et mon eau de rose. Enfin, après m’être fait bichonnée et conseillée par une maquilleuse, j’ai craqué pour une ombre à paupières violette et je sais enfin comment me servir de ce genre de couleur !

Chez kiehl’s, j’ai décidé de chouchouter mes cheveux, avec un masque à la noix de coco (hmmm) pour mes pointes sèches et un shampooing pour mes racines grasses (nature de cheveux merdiques, notez). Et pis pour avoir un teint de princesse, j’ai craqué pour un masque tout doux.

Je crois que je ne m’étais jamais acheté autant de cosmétiques…

Bilan : euh…je n’ai pas osé faire les comptes, d’autant qu’après un thé/gateaux j’en ai profité pour me réapprovisionner en thé chez Mariage frères, mais je n’étais plus à ça près. En tous cas, après voir fait la raisonnable pendant des mois, ça faisait pas de mal de me faire un peu plaisir, et c’est ça le principal. Non ?

P.S : promiiiiis dès que j’ai le temps, je vous fait un shooting de mes p’tits achats fringue !.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




24 comments on “Week end shopping !!

  1. Ah…comme je te comprend! Moi j’ai craqué hier pour une petite robe qui fait aussi jupe! je connaissais pas cette marque “Doubichou” et je suis allée voir le site en rentrant, j’adore! va jetter un oeil et dis moi ce que t’en pense ^^ moi je pense que je vais suivre sa collection 😉
    http://wwww.doubichou.com

  2. Tu as bien raison ca fait du bien de se faire plaisir du moment que l’on est sure de ses achats! Certaines copines ont le don de nous entrainer dans leur folie acheteuse!

  3. Qu’est ce que ca doit etre biiiiiiiiiiiien de se lacher!
    Moi, j’ai 13 ans et a part avec l’argent de poche que j’ai plus (et oui les dettes ca commence tot) je vois pas trop avec quel argent je pourrais me faire une cure shoppinesque pareille!
    (mes parents en ont comment dire..un peu marre que je leur demande toujours du fric.) 😀

  4. Vive la carte magique !

  5. hello,

    ON a le même type de cheveux…c’est l’enfer à soigner!!! J’ai testé pour ma part la boutique de cosmetique bio dans le 9ème à Paris. C’est super, toutes les grandes marques sérieuses de cosmetique bio. Par contre c’est cher. Un petit (mais alors très petit) tube de crème de jour pour homme c’est 7 euros.Les produits pour enfants sont chers aussi. Et moi je suis devenue fan du démaquillant de chez Weleda à l’iris ou à la rose.

    Bonne journée

  6. ça reste raisonnable : des trucs utiles pour prendre soin de soi!

  7. 13zor, si mes souvenirs sont bons, il y a une boutique Shu Uemura à Anvers !

  8. En fait il faut compter en jours ce qui me rapproche de me ruer chez Séphora, Marionaud ou Douglas pour acheter Diorella… Ca dépendra juste d’à quel niveau de la rue je me trouve… A quel moment je vais craquer je sais pas. J’ai interdiction de craquer, il parait que j’ai déjà trop de parfun à peine entamés…

  9. Oh ben ça va il reste raisonnable ton craquage hein ! Moi aussi j’étais ce WE à Paris, je me suis fait un petit peu plaisir ! 🙂

  10. J’adore ce genre de journée shopping ! Mais je prends un vrai plaisir égoïste à la faire seule. Bref un moment rien qu’à moi ! j’aime beaucoup le tissu de la tunique Etam, j’aurais bien voulu voir à quoi elle ressemble !

  11. Gnougnou! J’adore tes sautoirs. Je les avais vu chez Etam de parchezmoi, but z’était en vert flashouille… un vert erk! Ma comme ça je dois dire… :boumboum: Et l’imprimé de la tunique! :hiiii:

  12. c’est du craquage en bon et du forme, mais ca fait plaisir, hein ? en tout cas, je ne connais pas encore Shu et kiehl’s, en bonne provinciale que je suis … a tester …

  13. C’est exactement le genre de truc que je fais quand je suis trés énervée.. mais bon en ce moment ca va donc mon seul péché mignon a été le Mont Blanc de Chez Angelina… et quel péché.. lol

  14. Ce n’est pas moi qui te jettera la 1ère pierre !!! Ca fait tellement de bien…
    Pour le thé je t’invite à aller faire un tour sur ce site http://www.teacie.com/catalog/
    Avant je ne jurais que par le Palais de thés (je ne connais pas Mariage Frères, à part de nom, jamais goûthé, hi hi).
    Mais tea & cie, aïe, aïe, essayer leurs thés, c’est les adopter ! Ils sont tout près de chez moi (en Bretagne) et ce sont de vrais passionnés qui ont + de 250 thés avec des prix très corrects.
    Voili, voilou…
    Bonne semaine à toi avec tes mégas achats !

  15. Moi aussi j’ai craqué ce week-end, la faute au beau temps je crois !
    Sinon je me suis acheté le même Noren (avec les poissons lune) que toi ! je ne suis qu’une sale petit copieuse…

  16. mmm… ça fait du bien de temps en temps de craquer!!!
    C’est super bon pour le moral!!!

  17. Ca c’est une journée qui fait plaisir au moins! Ca aide à repartir pour la semaine, non?

  18. haaa j’aime beaucoup tes petits soins shu et kiehl’s j’adore les packaging! (me demande si ces marques existent à Bruxelles du coup… vais prospecter tel sherlock) moi je viens de craquer pour des escarpins rétro de chez zara même pas chers (ils liquident leur stock apparement) et avec le petit soleil voilà qui illumine mon début de semaine 😉

  19. Ben moi, après un certain nombre d’imprévus pas fashion du tout (pot d’échappement à changer et vélo à racheter pour cause de vol) je vais devoir éviter les enseignes mode pendant quelques mois … pas drôle !

  20. Moi aussi je suis allée shoppé samedi : vente privée fruit rouge, et magasins de chauchures rue rivoli… Mais c’était pas un bon jour, je suis seulement repartie avec une paire de ballerines (soldée) de Minelli. Quelle déception quand on part vider sa CB et qu’on revient les bras vides…

  21. J’ai promis à qui voulait l’entendre que je ne m’achèterai rien d’ici le mois d’avril, et ça fait 3 semaines que je n’ai pas craquée, mais en avril, je vais faire comme toi je pense, mais en plus sanglant…

  22. Tu as raison une journée “je me gâte” est un luxe particulièrement délicieux. Maintenant il ne te reste plus qu’à te faire un bain relaxant shu uemura, avec un masque capillaire kiehl’s, avant de te maquiller de violet, te vêtir d’un jeans et d’une tunique (si tout se marie???) pour recevoir des amis pour un thé!!! 😉

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.