,

Histoire au poil…

On est bien sur un blog de fille ici ? Non parce qu’il manque quelque chose de crucial sur ce blog, de ces conversations qu’on a forcément entre filles quand ces messieurs sont absents, ou quand un mâle a eu la mauvaise idée de rester là, seul, curieux qu’il était de découvrir ce que les filles avaient de si passionnant à se raconter. Vous ne voyez pas ? Mais si, il y a des malines qui suivent depuis le début grâce au titre, merci ! Oui c’est grave, ici on a jamais parlé poil, mince !

Bon alors d’abord j’aimerai bien qu’on soit juste entre nanas, messieurs merci ciao à demain !

J’ai dis dehors espèce de petit curieux, tu ne sais même pas ce que tu vas infliger à tes yeux, après tu vas pleurer du sang. Bon ben tu pourras pas dire qu’on t’a pas prévenu jeune homme !

Alors alors, pourquoi j’ai envie de parler poil aujourd’hui ? Eh bien parce que je suis en train de m’en débarrasser et que ça fait drôlement de bien. Bzzzz ! shlarck ! Je suis en train de les atomiser à coup de laser et ils font moins les fiers ces petits sacripants, croyez moi ! Je me suis donc dit que ça pouvait en intéresser, étant donné que j’ai moi même parcouru un bon nombre de blogs féminins avant de me lancer.

Au départ, j’étais un peu dans le flou : je fais quoi ? La totale ? Tout d’un coup et après on n’en parle plus ? Je vais où ? Chez mon amie dermato ? Dans un de ces centres où on fait ça à la chaîne ? Ca fait mal ? Autant de questions cruciales…

Pour voir, je suis d’abord allée dans un centre spécialisé où les prix sont imbattables faire un devis (j’adore ce terme qu’ils utilisent, j’imagine la nana qui scrute les poils un à un et qui vous annonce la facture, comme pour un contrôle technique alors que c’est juste une discussion de tarifs). Quelle erreur !! J’en rêve encore… Moi toute pudique que je suis, je me suis retrouvée dans le bureau d’un dermato douteux, gras et suant, qui a commencé à me parler du maillot, en me faisant un tas de petits dessins n’épargnant aucun détail aussi crus soient-ils (…) Je cherchais comment m’enfuir et surtout comment ne pas répondre à ses questions. Oui, je suis ridicule et une vraie petite sainte nitouche mais je n’y peux rien, je ne montre pas ma mouflette (merci à Colette Renard pour ce charmant mot) à n’importe qui (j’ai mis plus d’un an à tolérer mon esthéticienne) et je n’avais pas du tout envie d’en parler avec un inconnu, aussi médecin soit-il. Première expérience : ratée.

Et puis j’ai décidé de commencé en douceur, par les jambes tout simplement, comme ça je pourrais observer et voir arriver les coups de laser. J’ai donc foncé chez mon amie dermato qui m’a annoncé que c’était top, ma peau était parfaite pour le laser : yeaaahh mon teint de bidet tirait enfin son épingle du jeu !

Bon, je ne vais pas vous le cacher, ça fait mal, putain d’sa mère ! Et pourtant je suis pas une douillette, je bronche jamais chez l’esthéticienne. En plus, ça sent le cochon brûlé pendant toute la séance, j’ai l’impression de me désintégrer à petit feu. Je serre les dents, mes mains moites s’impriment sur la banquette, et je grimace pendant toute la séance : pas glam du tout. Ne croyez jamais une copine qui vous dira que ça ne fait rien du tout, et fuyez le médecin qui vous prescrira un anesthésiant pour toutes les jambes, ce fou veut vous tuer, foi de fiancée de pharmacien.

Je vous vois vous enfoncer dans votre chaise et flipper, vous qui aviez l’intention de vous lancer. Z’inquiètez pas, ça dure même pas une demi heure et c’est un investissement à vie. En plus, ça marche du feu de dieu, j’en suis à 3 séances et ils ont quasiment tous plié bagage je suis une femme libre !

Me reste plus qu’à trouver le courage d’aller faire le maillot, mais là, c’est tendu du string c’est le cas de le dire, je sais pas si je vais supporter… Pauv’ dinde va !

Y en a d’autres qui ont testé ou qui veulent se lancer ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




88 comments on “Histoire au poil…

  1. J’ai adoré vous lire, comme d’habitude. Vous êtes bien courageuse, super. Quel sujet inspirant. De plus en plus de femmes (et pas seulement, si,si,si) décident comme vous de franchir le pas. Perso, j’y crois parce que çà marche. A bientôt !

  2. Moi je paye 380 € pour les demi jambes et 230 € pour maillot intégral ! super cher comparé à vos prix !!

  3. Allez Elodie, donne-nous le contact de ta super dermato pleeeease! ça fait quelques années maintenant, peut-être qu’elle cherche à nouveau des clientes (#onpeuttoujoursrêver)?
    Pour ma part, les jambes toutes douces de ma maman m’ont toujours fait rêver (toujours=depuis le foutu jour où mon petit duvet de fillette est devenu plus du tout glamour), elle se l’était fait par impulsions électriques, et pas un seul poil n’a repoussé depuis 25 ans (eh oui ça date!). Pour ma part, je cherche depuis 2 ans un dermato de confiance pour me lancer dans l’épilation au laser. Alors une bonne adresse serait la bienvenue!

  4. L’article ne donne pas forcément envie de se faire bucler comme un poulet hein! Mais bon ça a l’air quand même efficace et reconnu comme méthode. Le seul hic reste le prix je pense.

  5. cc, après tout ce que j’ai entendu sur les centres d’épilation laser ça m’intéresserais énormément que tu me donnes les coordonnes de ta dermato, ça fait des mois que je cherche LE bon endroit pour me débarrasser de ces fichus poils…

  6. Courageuse ! je suis aussi assez pudique, ces choses là sont assez intimes… je préfère des solutions faites tout en discrétion.
    Angela

  7. Pour moi c’est une situation durable. Le laser est hyper efficace

  8. Bonjour mesdames,

    Je sais, je vais faire tâche sur ce blog mais bon…..
    je me lance et soyez indulgentes…Voila moi aussi je voudrais bien essayer l’épilation laser définitive mais je me pose pas mal de questions. En effet je voudrais principalement me débarasser de quelques poils disgracieux qui se sont mis à pousser sur mon dos !!!
    y’a t’il des contre indication par rapport aux grains de beauté ?, la peau d’un homme supporte t’ elle aussi bien ce traitement que celle d’une femme ? faut il appliquer une quelconque lotion ou creme avant de s’épiler au laser?

    voili voilo…merci pour vos réponses de professionnelles…

    à bientôt les attila du poil…..

    richard

  9. Bonjour,
    Je travaille avec une technicienne en épilation au laser. Je peux vous dire que l’épilation est très bien faite. Les risque sont presque nul si vous faites affaire avec une technicienne qui a suivi une bonne formation. Le choix de l’appareil est également très important. C’est sure que tous les commercants vous dirons que leurs appareil est le meilleur. Puis-que qu’internet est un bel outil pour faire pleins de recherche, vous avez donc tous les outils pour comparer les sortes de laser et faire votre choix sur la bonne m,éthode (diode, alexandrite, ipl etc.)
    Bonne recherche.

  10. J’ai lu des info qu’il pourrai vous intérésser sur chatelaine.
    Je le partage avec vous. épilation laser

  11. Bonjour

    Moi ça fait des années que je l’ai fait. Aisselles, maillot, moustache…
    Le maillot nickel, les aisselles j’aurai du y retourner encore un peu et la moustache ça n’a pas vraiment marché mais j’aurai du aussi y retourner.
    je le conseille à tout le monde, vous êtes tranquille après et effectivement les poils enlevés ne repoussent plus au bout de plusieurs séances.
    Je revis l’été pour aller à la plage !!!
    Après ça dépend des gens, moi je n’ai pratiquement rien senti et ma soeur a été très sensible au niveau du maillot. La douleur ou non douleur est différente d’une personne à l’autre.
    C’est sur c’est un budget mais bon…

  12. Oui, on trouve des témoignages et des avis très positifs. Le mien ne l’est pas

    Suite à une épilation laser dans un centre [nom censuré à la demande du centre incriminé pour cause de diffamation], je me suis retrouvée avec des cicatrices atrophiques blanches et rondes disgracieuses sur les jambes. Bien évidemment, c’est encore pire l’été avec le bronzage. Pourtant sur Internet tout est beau. Aucun risque, résultats merveilleux…. Le centre qui m’a brûlé a très peu d’éthique (pas du tout en réalité) mais cela sur le coup, je n’y pensait pas. Bien sur, le médecin qui vous traite se précipitera au dernier moment pour vous faire signer un papier que vous n’aurez pas le temps de lire et qui le décharge de toute responsabilité (ou plutôt la décharge dans mon cas).

    Alors attention aux marchands de rêves qui vont vous bousiller la peau sur Internet. Ils n’ont de médecins que le nom

  13. je suis pour ma part très tentée d’eradiquer tout mes poils et je souhaiterais savoir si l’une d’entre vous aurez un dermato à me conseiller?
    Merci par avance

  14. J’ai testé aux aisselles et j’en fait d’ailleurs plusieurs compte rendu très détaillés sur mon blog dans la rubirque “Carnet Anti Glamour” si ça t’intéresse. Sur cette partie là, je n’ai pas eu mal et il ne me reste plus que trente pour cent environ de mes poils que j’enlève tranquillement dans mon bain à la pince à épiler. D’ici un mois je voudrais me lancer pour le maillot mais la, il parait que c’est effectivement beaucoup plus douloureux!
    Un dernier détail: attention à celles qui se laisse convaincre après un essai. Les premières séances sont bluffantes mais ça ne veut rien dire, on ne peut voir le résultat qu’à partir de la quatrième. Cela dit, moi j’en suis ravie!

  15. Alors moi j’ai commencé par les aisselles, c’est très peu douloureux, je paie 50€ la séance chez un dermato. J’ai fait six séances, et il m’en reste très peu, mais il faut être patiente car ils finissent toujours par tomber !
    Et je viens d’attaquer le pubis complet, à 100€ la séance, et par contre là c’est assez douloureux, à tel point que tu repousses les séances au max ! Mais après la première séance je suis très contente des résultats !
    Les jambes attendront car c’est pas le même budget …
    Par contre je connais des filles qui sont allées dans des centres et qui sont ressorties avec des brûlures, alors je conseille vivement d’aller chez un médecin !

    • peux tu stp me donner les coordonnées de ta dermato car je souhaiterais aussi m’épiler au laser le maillot ainsi que les aisselles.
      merci d’avance
      ps : merci de me répondre sur mon adresse mail directement stp :
      nasimpson1@msn.com
      bye

  16. Tout ça me rappelle l’air crétin de ma charmante et défunte minette (velue donc par nature, et encore heureux!) qui me suivait partout comme un toutou à sa mémère et me regardait manier mon épilateur avec horreur et putréfaction…
    Comme quoi tout est une affaire de point de vue 😉
    (mais après avoir joué le “guacamole du diable”, je peux le dire….poil = vilain pas beau, burk burk burk )

  17. coucou,
    j’ai essayé le laser sur jambes complètes et maillot au teint de bidet et poils noirs. Résultats: ça coûte beaucoup plus cher que toi ( 250 euros les demi-jambes et encore ma dermato m’a fait un prix, je sens que je me suis faite avoir) et les poils reviennent après 3 séances, certes moins nombreux et moins épais mais c’est loin d’être nickel…
    voilà voilà donc j’en suis revenue et mon porte-feuille aussi…
    kiki

  18. Hello,
    Je suis super interessee mais j’ai un peu peur des effets secondaires qui ne sont pas encore bien connus… Est ce que quelqu’un a des infos à ce sujet?
    Merci

  19. Ah le laser! Que du bonheur, j’ai cru m’étouffer avec mon croissant quant tu parles de ton teint de bidet, mdr!

  20. j’avoue que je suis trop fauchée…j’attends que les poils reviennent à la mode!
    hinhinhin (rire jaune)

  21. ça fait longtemps que j’y pense mais je ne savais pas que cela faisait mal … Du coup je crois que je vais y penser longtemps encore 😉

  22. Hello,

    Personnellement je suis allée faire fait un test sur toute une aisselle et un tout petit bout de peau sur la maillot il y a un mois…et ça m’a radicalement convaincue!
    Après juste une séance, l’aisselle traitée était déjà quasi toute lisse!
    Tous les jours je faisais la comparaison entre l’aisselle traitée et l’autre encore toute poilue beurk…et un sourire béat de satisfaction me fendait le visage!

    Bref, je suis retrounée hier au centre laser pour faire ma première séance, et ouiiiillle ce que ça fait mal…mais bon ça dure disons 15 minutes en tout pour les 2 zones et je sais déjà que je n’aurais aucun regret vu mon extase récente sur une seule aisselle dépoilée!

  23. Je viens de lire que ta dermato ne prenait plus de clientes… 🙁
    Aurais-tu une autre adresse?
    Merci tout plein!
    Bizouilles^^

    • Non désolée…

      • bonjour serait il possible de me faire parvenir les coordonées de ton dermato?

  24. Je suis pas mal intéressée. J’aimerais donc savoir, si tu veux bien, quel est le nom de ta dermato et combien cela coûte.
    Par avance, merci pour ces précieuses infos.

  25. Moi aussi, ça me tente, parce que c’est drôlement chiant de s’épiler tout le temps.. Je ne savais pas que ça faisait mal, mais bon, ya pire, j’imagine.. Ce qui est sûr, c’est que ça coûte cher, et qu’avec mes 25% de chromosomes espagnols, ça risque de prendre plus que 3 séances chez moi.. Alors je vais attendre d’être riche.. 😉

  26. Là où l’adage “souffrir pour être belle ” prend tout son sens… Il me semble que l’on dit “malignes” et non point “malines”…^^

  27. Eh bien me voilà définitivement convaincue, d’autant plus que ma peau de mozzarella (plus glamour que bidet, non?) devrait faire l’affaire aussi.
    Yeah, je prends rendez-vous ce matin!

  28. La chance ! Mais, c’est bien vrai aussi ce que dit Pénélope, ça doit être bizarre de ne plus en avoir du tout.

  29. c’est tendue du string, j’adore cette expression ^^
    biz
    mini

  30. Bien contente qu’on parle du laser!
    Je me suis lancée vendredi dernier, apres avoir fait un enorme craquage à cause des 40€ lachées tous les mois à l’estheticienne pour que ce soit niquel 10 jours et ensuite avoir pleins de poils ss cutanées qui repoussent le chéri. Je suis allée ds un centre pres des champs elysées, 954€ pour 6 seances maillot integral et aisselles. Un peu cher sur le coup mais rentable si c’est vraiment definitif.
    La technicienne m a conseillé la creme Elma pour anesthesier le maillot. J’ai trouvé ça supportable dans l’ensemble, la comparaison avec l’elastique qui claque à bout portant est assez proche de la realité. Mais elle m’a qd meme precisé que la plupart de ses clients trouvaient ça bien plus douloureux que moi (surtout pour le maillot intégral!). En 40 minutes c’était fini. Maintenant j’attends que les poils tombent et ensuite repoussent pour ma 2e seance et j’avoue que je suis impatiente. Ca pourrait etre la fin de mon calvaire pileux!

  31. Ah nos amis les poils! En même temps si ils étaient pas là on s’ennuierait : plus de discussions typiquement féminines autour d’un thé vert en lisant cosmo! (Heureusement il nous restera toujours nos ragnagnas, je pense pas que le laser y puisse grand chose!) Sinon comme je te l’ai écrit dans un précédent commentaire je viens de créer mon blog, si tu trouves 2min de ton temps pour le parcourir et peut-être me laisser mon tout premier commentaire et bien je serais à la fois super contente et honorée, ô toi grande prêtresse de la blogosphère! (Bon d’accord j’arrête le cirage de pompes.) ;-))

  32. Ben la chance moi même pas la peine d’y penser avec ma peau chocolat rien à faire, ce sera épilation éternelle, bon peut-être qu’entre temps ils auront trouver quelque chose, je ne désespère pas!

  33. Tu fais renaître en moi un fol espoir! Parce que je me suis beaucoup renseignée sur Internet, et pour les jambes complètes, en général c’est plutôt dans les 300 € et il faut 5 à 8 séances en moyenne apparemment, donc au final c’est vraiment hors de prix! Combien de séances ta dermato a t-elle prévu en tout? Elle te fait un prix d’ami ou c’est vraiment le tarif normal?

    • Je crois que j’ai un prix nettement plus bas parce que je ne fais que les demi jambes (j’ai rien sur les cuisses)… Elle a prévu 5 séances normalement.

      • Je valide aussi le laser en tant que vrai brune, je revis !
        En revanche je paie plus cher: 390€ demi-jambes + maillot … peut être le fait d’être en province (lyon) snif

  34. Je ne supporte que le rasoir, vu que j’ai hérité de la forte pilosité de mon père, que j’ai une peau d’allergique et blanche, et que je suis châtain-brun … Ben j’ai trop peur !

  35. @ Sophie: c’est marrant pourquoi tu veux y aller au laser si tu fais partie de la communauté des blondes qui n’ont pas beoisn de s’arracher les poils tout de suite car il sont clair et il ne se vois pas…
    Perso je fais ça tous les mois , voire 1mois et demi parce que c’est pas trop visible.
    Par contre comme je suis vraiment bronzée ( c’est ça de vivre dans l’hémisphére sud) j’ai l’éffet yethi, peau bronzée et poil blanc ça c’est vraiment moche …..

    Re question: pourquoi les crémes anesthésiante comme Elma sont déconseillées ?
    J’en ai utilisé pendant longtemps …

  36. Justement j’ai passé le premier RDV avec ma dermato, suis partie sur maillot/aisselles, alors dans l’ordre visiblement mes poils sont trop clairs et ca risque de moins marcher que sur les brunes mais elle ne veut absolument pas entendre parler de crème anesthésiante, ce qui ne m’arrange pas du tout !! Tout ca pour te demander pourquoi ton amoureux est contre la crème anesthésiante ? c’est dangereux ???

    • Oui ça peut être dangereux, tu peux faire un choc anaphylactique si tu l’utilise sur une grande surface (comme les jambes). Ces crèmes ça passe dans le sang pour aller jusqu’au cerveaux quand même…Donc il faut faire attention.

  37. MORT AUX POILS!!!
    Dès que j’ai commencé à gagner assez d’argent j’ai attaqué ceux des aisselles (pas au laser mais à l’électrocoagulation, mon poil est trop clair…) puis le maillot et depuis l’année dernière les jambes. C’est long cher et douloureux ok, mais quel bonheur de ne plus se souvenir que les aisselles ça se rasent ou s’épilent, d’avoir toujours le maillot impec et pas de p… de p… qui dépassent pour fichent en l’air le petit effet de ta lingerie.

  38. aie
    bah, j’ai mal pour toi rien qu’à te lire. je pense que je suis pas du tout prête.glurp

  39. tu es fin prete pour faire koh lanta sans aucun problème de pilosité !!! sinon ca me tenterai bien l’épilation définitive !! je vais y réfléchir!!

  40. Oui cela fait mal mais juste les 2/3 premières séances, oui c’est définitif (déjà 5 ans de bonheur), oui c’est cher mais vite rentabilisé (j’ai du dépenser 1500 euros pour la totale : jambes-2 séances-, maillot-4 séances- et aiselles-7 séances-
    cependant le prix = nombre de poils et donc nombre d’impact
    le résultat n’est pas garantie, chaque personne réagissant différement
    idem pour la douleur c’est simple : même pour la même personne la douleur peut passer d’insuportable genre brulures de cigarettes à je ne sens rien en fonction de la zone…
    plus on avance dans les séances moins c’est cher car moins de poils donc moins d’impacts
    autre infos cela ne se fait qu’en période de froid car le soleil est interdit ensuite pendant plusieurs semaines et qu’il faut arrivé avec une peau la plus blanche possible (donc en gros de fin septembre à début mars) et les séances c’est 1 x tt les 2 mois donc il faut du temps… surtout que les poils n’ont pas tous le même cycle de pousse…
    ps : cela ne marche que sur les poils noirs donc il faut raser raser raser avant d’y aller

  41. Et ben, moi ça me fait envie mais je pense que j’y aurais pas le droit… J’ai bien la peau claire mais je suis blonde et ça marche pas sur les poils clairs… Je vous envie! Je veux bien souffrir si c’est pour être tranquille après… 🙁

  42. Je devrais peut-être me lancer maintenant pour être nickel au printemps.
    Pourrais-tu chère Méchante me donner le nom de ta dermato… merci

    • Ah non désolée, elle ne prend plus de nouveaux clients, trop de demandes pour le laser…

  43. Assez décevant , pourtant moi aussi ma peau était soit disant parfaite et mes poils merveilleux. 4 séances et quelques mois plus tard un léger mieux mais effectivement beaucoup de petits poils très fins qui seront difficilement exterminés au laser.
    Bilan: ça fait assez mal, ça brûle parfois, et le résultat n’est que de courte durée malgré un laser de dermato sans parler de l’investissement…

  44. Ah c’est cool, j’adôôôre parler de poils !
    Moi aussi je l’ai fait (enfin les deux premières séances pour le moment). j’ai eu les aisselles et le maillot nickel tout l’été, peau douce comme jamais, plus de poils incarnés. Mais dès la rentreé : retour en force des poils (mais sans incarnation, c’est déjà ça). Il faut que je me lance pour prendre le 3ème rdv.
    C’est vrai que c’est pas donné, mais douleur très supportable et dermato qui baisse la puissance si intolérable. résultat à plus long terme : j’attend de voir !
    Est-ce moi qui suis tordue, car personne ici n’a encore parlé du truc totalement jouissif de l’arrachage des poils grillés-repoussés entre les deux doigts (une fois que les “morts du bulbe” sortent, on peut les enlever très facilement “à la main”…un grand moment !) – (sorry c’est pas glamour, mais tellement bon !)

  45. PS : Ah oui, et rapport à certaines interrogations dans les commentaires : oui, ça marche super bien, ça tabasse, même, et pendant trèèèèès longtemps. Et pour se faire une idée, ça fait la peau comme à l’intérieur des avant-bras.

  46. C’est vrai qu’il y a un seul truc qui craint, une fois que tu as tout tout tout fini (aisselles, jambes, maillot et compagnie).
    Tu ne savoures plus.
    Parce que tu ne te souviens pas quelle galère c’était d’avoir des poils. Tu oublies le bonheur de la cire qui coule partout, des jambes-hérissons qui font faire des bonds à ton mec sous la couette, ou de la petite vérification avant de te mettre en maillot à la plage.
    Du coup, moi je suis complètement blasée et je dis “rhôôô.. ça va, faut pas exagérer ! C’est pas non plus un enfer, les poils !” (facile à dire quand ça se limite aux sourcils à la pince à épiler)
    Il faudrait que j’en ai de nouveau, ne serait-ce que pendant un mois, pour réapprendre à vivre mon non-poilage dans la félicité.

  47. 150 euros pour toutes les jambes?!! Waouh ca vaut carrément le coup , c’est le prix que j’avais payé pour le maillot y’a quelques années… et contrairement à AnneChlore c’etait mouflette à l’air :/

    Par contre apres tes séances t’as pas trop de traces? genre points rouges & co pendant 15 jours?…

  48. Roh… j’y avais pensé… puis plus… puis là… j’ai envie d’aisselles nikel, de jambes au poil 😉

    Tu me donnerais l’adresse de ta dermato par mail?

    Je voulais aller dans ces “centres” mais j’ai lu tellement de trucs… wahou… que pfou ben heu non en fait , merci bien je préfère rester avec mes pouawls!!

    En plus, blanche comme un bidet, poils qui se voient super bien… le rêve quoi!!

  49. J’ai fait le maillot il y a presque 10 ans et quasi rien n’a repoussé : à peine 1 ou 2 poils et je n’ai pas eu l’histoire des petits poils stimulés. C’est vrai que ça fait mal mais sur le maillot c’est rapide vu la surface. Et quel bonheur de ne plus avoir de boutons et poils incarnés, qui sont quand même une vraie plaie pour les filles ! Je n’ai jamais regretté, surtout qu’en effet les séances sont espacés donc au niveau budget ça permet de s’organiser.
    Perso, j’étais en maillot de bain, donc pas besoin de montrer ta “mouflette”. Tu en prends un très échancré, qui permet de prévoir une petite marge pour un maillot normal. Mais si tu veux faire une surface très importante, peut-être qu’il faut tout ôter 😉

    J’aimerais bien me lancer sur les jambes mais comme j’essaie de faire un bb, ce n’est pas du tout conseillé.
    Et très important comme ça a été dit, il faut se lancer à l’automne pour avoir le tps de faire ses séances hors risque de soleil.

  50. Moi je l’ai fait sur les jambes entières, le maillot et les aisselles, et oui ça fait mal. Mais ça marche! j’en suis à la quatrième séance et là ça fait 2 semaines qu’aucun poil n’a montré le bout de son nez. Ma mère l’a fait aussi il y a longtemps et elle ne s’est pas épilée depuis 4 ans environ. Donc c’est cher et douloureux (et il est très dangereux de mettre de la crème anesthésiante), bien que ça dépende des zones (moi par exemple les cuisses et les aisselles ne me font rien du tout, c’est presque un moment agréable) mais ça vaut le coup à long terme. Mais c’est vrai aussi qu’il faut une peau spéciale (moi je suis blanche comme un cachet d’aspirine et j’ai de gros poils noirs – classe- donc c’est parfait pour le laser).

  51. Et beh comme dedieu il tombe à pic ce sujet! Ouais parce que je suis une eczémateuse du cuissot… J’en ai plein les mollets, la faute au rasâge. J’ai demandé à ma dermato si elle ne pouvait pas me faire une prescription pour justement les irradier à vie but l’a jamais voulu. Elle s’évertue à me refiler ses crèmes qui schlinguent depuis 10 ans et qui n’ont aucun effet apaisant. Je souffre bordel de dieu, surtout cet hiver, ça n’a jamais été à un degré tel… Alors ma question est toute bête mamour, combien ça coûte en pasprescritrembourséparlasécu?

    • Je paie 150€ pour les jambes, tous les 3 mois, donc ça va si on ramène ça à une dépense mensuelle, voilou 🙂

  52. hier, c’était mon anniversaire (ehh voilà, j’ai encore réussi à le caser dans une discussion 😉 ), et j’ai reçu une machine à épilation définitive au laser à domicile.
    Je ne l’ai pas encore testée. Probablement la semaine prochaine, quand je serai prête à me cramer les jambons..
    Je vous tiendrai au courant de l’efficacité de cette petite innovation portable.
    D’ailleurs, quelqu’un connaît, a déjà essayé?
    souhaitez-moi bonne chance, je suis douillette comme c’est pas permis!

    • Salut dame pipi !

      C’est quoi ton appareil magique ? Car j’ai moi aussi investi dans une belle machine du nom de e-flash ou e-swin et je dois dire que je suis agréablement surprise ! Ca marche ‘achement bien !
      Je n’ai pu faire que 2 séances car après je suis parti à l’étranger et c’était un peu trop volumineux pour mon sac a dos !
      Mais je suis dègu’ de ne pas l’avoir avec moi, car les poils ont commencés à repousser au bout d’un mois. Donc c’est bien ça : au début, une séance par mois, puis de moins en moins, jusqu’a ce qu’ils soient totalement cramés !
      I want my e-flash baaaaaaaaaaaaaaack !!!

  53. Oh mon sujet favori: LES POiiiLS =D
    Pour une question de budget je devrais aussi attendre .. =/ Mais je ne désespère pas.
    & pour le maillot j’ai un peu plus d’appréhension .. le laser dans cette zone sensible ca m’fait un peu peur. Par contre pour les jambes dès que le bugdet le permet je fonce: ses petits poils tout fins, tt blond ( & je suis brune! ) tt chiant à épiler! Quel soulagement de les voir se faire la malle une bonne fois pour toute !

    Enfin bon en attendant je vais fixer mes poils tristement & foncer à mon rendez vous chez l’esthéticienne cet après midi.

    Bonne journée !

  54. Aie aie ca donne pas envie ton truc là! Et pourtant qu’est ce que j’en ai marre de l’épilateur électrique, ca fait maaaaaaaaaal!!!!
    Allez je verrai dans quelques années quand ca sera vraiment au point (càd sans douleur, sans odeur, comme une caresse quoi… oui je sais on peut rêver ^^)
    En attendant, je te souhaite bien du courage!!!!
    Aie… le maillot rien que de penser à l’odeur du cochon grillé ca me rebute!!!!! ^^
    Bisous et bonne journée!

  55. Ah pareil j’ai parcouru les sites à la recherche d’infos… J’aimerai beaucoup me lancer, pour l’instant je crois que c’est plutot un probleme de financement que de douleur. Enfin je suis sure que je finirai par le faire, car bordel à la fin les poils on en peut plus!

  56. J’ai peu de poil, ils poussent lentement et sont très clair. En gros j’ai de la chance de ce côté là donc je n’ai un intérêt que relatif. Ca coute une fortune, coup de rasoir sous la douche, un passage chez l’esthéticienne, je suis tranquille!

  57. naturam expelles furca, tamen usque recurret

  58. Depuis le temps que je rêve d’avoir le budget pour faire ça… Bientôt bientôt! Et franchement même si ça dure 3 ans, et bien 3 ans sans se prendre la tête à penser à ses poils moi ça me va plus que bien!!

    @mad971 :: une copine black a fait l’épilation définitive chez une dermato, pas au laser on lui a effectivement déconseillé, mais à l’électrique qui est apparement bien adapté à sa peau. Elle l’a fait il y a 1 an et elle est toujours ravie!

  59. ça me tente, mais personnellement, je ne supporte aucune forme de souffrance …

  60. Hé hé les filles, le laser ça stimule effectivement la repousse des tous pitits pitits poils qu’on ne voit pas avant l’intervention et qui, revigorés par ce traitement vont se mettre à pousser d’un coup d’un seul.
    Donc les anciens qui ont grillé on en parle plus … mais par contre la relève est là et parfois avec des renforts beaucoup plus importants que le gros des troupes qui a péri sous le laser.
    Du coup ben on refait quelques séances pour ces nouveaux envahisseurs, qui tombent à leur tour mais d’autres sont revigorés … bref, c’est un jeu sans fin.
    La solution définitive?

    Ben l’amputation des deux jambes … c’est un peu radical mais c’est le meilleur moyen …

    • Et bien moi ces petits poils ravigotés dont tu parles je ne les ai pas eu… Pas systématique donc !

  61. J’ai pratiquement terminé maillot + aisselles…3 séances. Il m’en reste 1 à 2.
    et je crève d’envie de faire TOUT le reste tellement c’est beau, doux, propre après! (du coup on ne voit plus que les zones moins nickel par contre)

    Tarif : Aisselles + maillot chez un dermato 160e la séance (c’est peut être plus cher qu’ailleurs mais j’ai confiance en son travail et ça, comme dirait American express, ça n’a pas de prix!

    Fréquence : au bout de 6 à 7 semaines pour la 2eme séance – 8 à 10 semaines pour la séance n° 3 et j’attends pour la 4eme ça fait déjà 10 semaines que c’est propre.

    Douleurs: OUI ca fait mal! Comme un coup d’élastique qui brule en plus! Mais moi je mets de la crème Emla (anesthésiante) désolée fiancée pharmacien, mais je l’ai oublié 1 fois et je m’en souviens encore!!!!!!!

    Apres : pendant une dizaine de jours ce n’est pas très beau, les petits poils sont tous grillés et doivent finir de pousser pour tomber (pour maillot et aisselles, je ne sais pas pour les jambes) mais ENSUITE QUE DU BONHEUR UNE BELLE PEAU DE BEBE!

    Vivement recommandé à celle qui font des poils sous peau et des boutons! Ensuite plus rien du tout!

    Aisselles+ maillot 20 minutes de laser…

    C’est décidé, si mon budget me le permet, je fais tout bout par bout…

  62. alors moi, la spécialiste de poil (genre :p ) je me permet de répondre à rosalie:
    pas de décoloration de la peau si tu suis bien l’indication essentielle, à savoir: ne jamais faire de séances de laser sur une peau bronzée!!
    bon, ok, ok, j’arrête de faire mon intéressante et je commence vraiment à bosser…

  63. Ah, ce post tombe pile- poil! (ah, ah…)
    Ca fait un moment que j’hesite. J’ai failli prendre un rdv la semaine derniere. Marre de batailler, et en ce qui me concerne, quelque soit la methode d’epilation, j’ai la peau qui marque enormement…
    du coup entre tous les soins pour la peau, cires et rasoir, je me dis que bout a bout, je devrais pouvoir me l’offrir cette epilation definitive!
    Par contre on m’a dit qu’apres la premiere seance, parfois le laser pouvait stimuler la repousse des plus petits poils… (?) La deuxieme chose qui me fait peur, c’est de me retrouver avec un legere decoloration de la peau a long terme… D’accord avec Ali, le fait d’avoir encore peu de recul me laisse encore un peu perplexe…
    et j’en profite pour dire que j’ai beaucoup aime la serie jaune moutarde!

  64. Courageuse tu es ! Je voulais me lancer moi-aussi…Mais là j’avoue, tu m’as bien calmée du bulbe du matin 😉

    Flo

  65. ma soeur s’est fait les aisselles il y a plus de 3 ans et c’est toujours nickel!! la douleur, ça doit vraiment dépendre des gens et surtout de la puissance à laquelle ton dermato règle el laser parce qu’elle, elle n’a ressenti que des petits picotements… et elle est trèèèèèès douillette!!
    moi j’ai toujours voulu me lancer pour les jambes, mais jamais eu le budget/courage/organisation. oui parce qu’il faut quand même être un brin organisée! ça se fait pas en plein été, ce truc!! non, faut avoir de beaux poils à évincer en hiver parce que le soleil n’est pas bon du tout… et après, il faut laisser bien repousser avant la séance suivante… et puis…
    pinaise, je pourrais en parler pendant des heures! c’est grave docteur? “non, non, mamzelle l’épice: vous êtes tout simplement une fille!” OUAIS!!! et moi qui avais des doutes!! :p

  66. Ohlalala non, je n’ai pas particulièrement envie de me lancer! Mais bonne continuation à toi!

  67. et ca coute combien alors???

    • Je paie 150€ pour les jambes, tous les 3 mois, donc ça va si on ramène ça à une dépense mensuelle 🙂

      • Tu fais renaître en moi un fol espoir! Parce que je me suis beaucoup renseignée sur Internet, et pour les jambes complètes, en général c’est plutôt dans les 300 € et il faut 5 à 8 séances en moyenne apparemment, donc au final c’est vraiment hors de prix! Combien de séances ta dermato a t-elle prévu en tout? Elle te fait un prix d’ami ou c’est vraiment le tarif normal?

  68. Rhalalala… ça me donne pas du tout, mais alors pas du tout envie… j’ai une trouille de ces trucs… y a pas tellement beaucoup de recul sur les effets à longs termes… (enfin je veux pas te fouttre la trouille non plus hein)…
    Fin bref… moi je dis vive la cire !!!

  69. Moi ça me tente bien mais vu la conjoncture j’ai pas forcément le budget pour … ça attendra …

  70. J’aimerais bien le faire moi! Mais en effet j’ai peur de douiller un peu…

  71. oh mon dieu PLUS DE POILS!!!
    JAMAIS plus de poils ça serait mon rêve, mais (parcequ’il y a toujours un mais) le laser n’est pas conseillé au peau avec beaucoup de mélanine, bref aux noir! Ne plus allez chez l’esthéticienne en panique parcequ’on ressemble a king kong et qu’on veut à tout prix mettre cette robe!!!
    Profite la méchante parceque t as de la chance tu ne veras plus aucun poils sur tes jambes de (futur) déesse! t’as interet à les montrer! lol

  72. Ouhlala et bien ça ne donne pas envie de se lancer … ! Je ne pensais pas que c’était douloureux l’épilation au laser…
    Je vais donc encore rester un temps fidèle à mon bon vieux rasoir…

    Mélanie

  73. Il parait que ca ne durerait que trois trois ans !!!! ????? Tu crois que c’est vrai ou ce sont des fausses rumeurs sans fondement ?? C’est définitif ???

    • Écoute ma dermato est une amie de la famille, elle n’a pas essayé de me vendre sa came (elle a même essayé de me dissuader de le faire par coquetterie) mais elle m’a dit que oui, c’était définitif. Le truc sur lequel il y a moins de recul c’est l’épilation à la lampe flash, pas définitif.

  74. Merci merci, j’ai failli mourir étouffée de rire en buvant mon thé au moment “ca sent le cochon brûlé”! Ca réveille le matin avant d’aller bosser! lol

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.