,

Un p’tit tour à Montmartre

montmartre carte postale vintage

Quand je suis arrivée à Paris il y a maintenant 7 ans (pt’ain déjà !) j’ai immédiatement catalogué montmartre dans la case : touristique à souhait, beurk !

En dehors de mes récurrentes excursions au marché saint Pierre, je n’y ai quasiment jamai mis les pieds. Quelle erreur ma bonne dame !

Depuis quelques semaines, je commence à découvrir le quartier et je regrette bien tout ce temps perdu. Les jolis escaliers, les grandes descentes, montées, pavés, la verdure, les petits commerces, les boutiques vieillottes, l’histoire…

A partir d’aujourd’hui je pars à la conquête de Montmartre. J’essaierai de vous en ramener belles images et bonnes adresses.

Vendredi, pour un premier petit tour à Lamack avec mon amoureux, je n’avais pas mis les bonnes chaussures c’est certain (ouille), mais le petit chapeau et ma blouse monop’ à gros nœud avaient la petite touche bohème qui allait bien. (Bouche de métro Lamarck Caulaincourt).

– Veste et short zara, chapeau urban outfitters, escarpins chie mihara, blouse monoprix, besace vintage –

Voir les images en plus grand

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux rejoindre mon groupe privé et recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




21 comments on “Un p’tit tour à Montmartre

  1. J’y habite 😉 et si ta tenue est super jolie, je te confirme que pour les chaussures c’est pas le bon choix au quotidien voire même en simple visite… Montmartre, ça se mérite… 😉

  2. Je n’ose imaginer le prix d’une penderie dans ce quartier… Merci pour cette belle ballade que vous nous faîtes partager.

  3. Ah Montmartre!!! Ca me donne envie d’y faire un tour, ca fait un petit moment que je ne suis pas perdue dans ses rues en pente, que je n’ai dévalé ses escaliers, que je ne me suis pas posée dans un petit resto ou en terrasse (une que j’aime particulièrement : celle de l’été en pente en douce, avec ses tables multicolores) ou que je n’ai pas fouiné dans les jolies boutiques du quartier…

  4. Joli! J’adore le chapeau particulierement.

  5. Que dire ! J’habite dans cette mignonne rue Lamarck que j’affectionne particulièrement avec ses petits commerces et je suis ravie de mon choix ! J’attends de voir tes photos avec impatience !!

  6. N’empêche qu’il faut être maso pour mettre de pareilles chaussures !!

  7. Joli ! Le chapeau habille le tout, superbe touche finale !

  8. Décidément, je ne me fais pas à cette mode de chapeaux ! Mais sinon, tes photos sont chouettes ! Postes nous en vite d’autres !

  9. ah ben bravo, maintenant tout le monde va savoir qu’on s’amuse bien et qu’on s’y promène bien aussi à montmartre…

  10. Au fait, tu es cité dans le Elle de cette semaine, page 188 !

  11. MOI JE TROUVE TES PETITES CHAUSSURES MAGNIFIQUES!!

  12. Un délicieux Paris de carte postale et une parisienne comme on se l’imagine. Rien ne trahirait que c’est en fait une parisienne d’adoption !!
    Ces photos de Montmartre me donnent bien envie de revenir à Paris pour un pti week-end aux senteurs rétro. Même la pluie ajoute du cachet aux photos !

  13. Je n’ai pas envcore eu l’occasion d’y aller, mais j’espère bientot découvrir, ce beau quartier, surtout que je ne suis pas si loin, à République!
    J’adore les ambiances hors du temps, désuètes… Mais je mettrai mes Converses pour ne pas finir avec les pieds en compote, vu les pavés etc… ^^
    Belles photos et jolies chaussures en tout cas!
    Bonne semaine ^^

  14. moi aussi j’ai mis du temps à “faire connaissance” avec Montmartre… même si c’est pas évident en transport en commun, de là où j’habite!
    en tous cas, tu m’as donné envie d’aller y faire un tour très bientôt 😉

  15. très chouettes ces photos, moi j’adore ce coin là, la rue du passe muraille, et à côté de la maison de tristan tzara, il y a un petite impasse avec des maisons de toutes les couleurs… on dirait une petite rue de Londres c’est trop mignon!

  16. j adore montmartre
    je trouve que la vie est douce à montmartre
    c est comme un retour dans le futur avec une certaine douceur de vivre
    le quartier est tres “à part”
    je suis fan…

  17. Pareil, j’ai découvert le vrai Montmartre, avec les pavés, la vigne… parce-que j’ai eu à prendre le mini bus Montmartrobus, qui relie Jules Joffrin à Abbesses… Bravo au chauffeur d’ailleurs parce-que dans le genre chemin chaotique, ça se pose là 🙂

  18. Trop chouette ces photos! Moi je suis amoureuse de Montmartre mais j’ai déménager loin de la butte et depuis j’y vais moins… ça me manque alors tes photos sont vraiment bienvenues pour redonenr le sourire!

  19. Mon mari a habité dans le coin 7 ans.. très agréable.

    Il faut juste s’éloigner du Sacré Coeur et de la Place du Tertre.

    Bonne journée

  20. C’est très rétro chic, j’adore!!
    Bonne journée

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.