Toute petite

Quand les gens qui lisent mon blog me rencontrent irl, ils me disent souvent “mais en fait tu es toute petite !” (tant que c’est pas “mais t’es pas si méchante” remarquez ça me va…).

Ça m’amuse beaucoup,  que les photos sur mon blog soient trompeuses et qu’on me voit grande, il faudrait peut-être que je me balade avec un enfant de 11 ans quand on les fait pour vous donner une idée de l’échelle…

Oui, je fais 1m55 et j’ai triché sur ma carte d’identité en affirmant fièrement 1m58, c’était il y a pfiouuu au moins 14 ans ( je sais elle est périmée…), et je n’assumais pas encore bien à l’époque. Rapport à toutes ces années à squatter les premiers rangs des photos de classe et les surnoms de la petite école (“riquiqui tout pourri”, n’était pas exactement mon favori).

Mais aujourd’hui j’ai grandi (ha ha méga lol !) et je ne m’en rends plus vraiment compte. Rapport au fait que les grandes gigues qui ricanaient quand j’étais gamine n’ont finalement pas crevé le plafond, affichant aujourd’hui un très banal mètre 65, alors qu’elles se voyaient déjà mannequin à 12 ans du haut de leur gigantesque mètre 60 (moi en sixième j’en étais à 130cm).

Et certainement aussi au fait que ça n’a finalement aucune espèce d’importance dans la vie sauf quand on essaie d’attraper le paquet de chocapic que son géant de mari s’obstine à mettre à hauteur d’yeux (ses yeux…), quand on achète un pantalon chez zara sur lequel on doit faire 30cm d’ourlet minimum ou quand on fait un concours de celui qui touche le plafond en sautant. Pas un gros handicap vous en conviendrez.

Alors, qui croyait que je faisais 1m70 ?

Edit  : je découvre tous les commentaires tard ce soir. Je suis un peu déçue de ce débat grandes/petites. Ce n’était pas vraiment le but, je m’amusais plus de ma petite taille qu’autre chose pour rire. Loin de moi l’envie de voir des commentaires blessants sur les grandes. On a passé l’age quand même…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




92 comments on “Toute petite

  1. Tu es peut-être petite mais tu as du goût et ça ce n’est pas permis à tout le monde, y compris les grandes :p

  2. Je fais 1m42 à 20 ans, pas très cool. Mais il faut s’assumer tel que l’on est non ? Puis il faut se dire qu’il y a pire et qu’on est jolie tel que l’on est. Cependant le plus dur est de trouver des sites qui donnent des conseils pour les femmes de petites tailles…

  3. Et bien moi, je fais 1m69 et je mens régulièrement en disant que je fais 1m70. J’adore ma taille, ni trop grande, ni petite. Je n’ai pas toujours dit ça puisque j’ai atteint ma taille quasi définitive à 10-12 ans… J’étais la grande asperge de service et ça m’a un peu complexée. Cela dit, ça m’a servi à faire du basket pendant 1 an et à bluffer toute ma classe en saut en hauteur en 6ème.

  4. je fais reelement le metre 58 moi 😉 mais j’ai aussi mentit en affirmant que je faisais le 60 !
    mais en fait on nous trouve plus mignone que les grandes, plus poupées, meme si je les deteste quand en plus d’etre grande elles sont super mince et vachement belle (oui pour faire la bise tu sens un sentiment d’inferieurité tout de meme).
    Effectivement je trouve que le plus chiant c’est que je n’ai jamais trouver un jean qui m’allais parfaitement, aussi bien aux fesses, aux cuisses qu’en longueur !
    ps: je ne sais pas si tu connais, mais je l’avoue je vais tres souvent a zara kid, et les grandes seraient deg de se dire que nous on met du 11/12 ans haha 🙂
    bisous, bisous Mechante !
    Alizée G.

  5. Aaaaah, quel débat passionnant! Voilà ce qu’il faut pour déclencher les passions des blogueuses… Je suis toujours surprise de la façon dont un petit billet plutôt personnel et amusant déclenche des sortes d’hystéries collectives où il faut défendre son point de vue et raconter sa vie.
    Tiens, d’ailleurs, tant que j’y suis, j’ai encore moins de chance. J’ai tout connu: petite naine d’1m30 en 6e et grande gigue au lycée. Trop dur de se construire une identité.

  6. Salut la méchante 🙂

    Cela fait maintenant un bon bout de temps que je suis ton blog et je me permet, pour la première fois de te laisser un commentaire. je voulais tout simplement te remercier pour ces quelques minutes de bonheur que tu apportes à beaucoup de nous en lisant tes posts avec des photos les plus belles les une que les autres.
    Ton blog m’a donné envie de me mettre à la photo, puis de créer un blog.. pas plus tard que hier. Je n’habite pas Paris mais Strasbourg et les bonnes adresses et belles places sont quelques peu plus rare mais j’ai envie de donner, comme toi de bonnes adresses et des beaux petits looks.
    Les posts sont pour l’instant peu nombreux mais j’espère que tu auras le temps de passer et de me divulguer quelques uns de tes précieux conseils.

    Très bonne soirée, Léa

  7. Tu as bien raison de ne pas te soucier de ta taille. A l’inverse de toi, je suis excessivement grande (1m82), mais maintenant ça me convient bien. De toute façon qu’est ce qu’on peut y faire??
    Je connais le “traumatisme” des photos de classe (j’aurai adoré être au premier rang, juste pour essayer, et voir mon corps en entier sur la photo, pour une fois).
    C’est rigolo car l’image du paquet de chocapic, je l’emploie aussi, juste pour expliquer aux gens qu’en fait être grande, ça ne sert pas à grand chose, ou juste pour quelques trucs pratiques.
    Je pense que tu peux t’estimer heureuse de devoir (pouvoir plutôt!) faire des ourlets à tes pantalons, j’ai tellement de mal à en trouver à ma longueur! il n’y a que chez Levi’s que je me fournis, finalement le choix est plutôt restreint…
    Bref, tout ça pour dire que “trop” petite ou “trop” grande, même combat! A chacune ses petites frustrations respectives 🙂
    Bonne soirée, Coralie

  8. J’ai toujours cru que je faisais 1m56 et hop, la semaine dernière, on m’a mesurée et je fais 1m57, ça change tout, ça me fait bizarre de changer de taille, je m’étais définie par rapport à cela, être une mini pouce de 156cm 🙁

  9. 1m62 en CM2 et 1M87 actuellement… on ne choisit pas c’est certain, mais et alors ? Est on si différent pour autant ?
    Vive tout le monde ^^

  10. Bon ben, j ai parcouru en vitesse, pas pris la peine de lire (les commentaires) apres ton edit, ha les egos de femme sur l’apparence 😉

    Alors juste : l important c’est que les pieds touchent terre hein (et des fois avec tes talons je me demande LOL) mais quand on a une perche pour mari faut bien essayer de ménager son dos n est ce pas !!! hi hi hi

    Bref… t’es toute mimi sur les photos voilà…

  11. Coucou

    C’est vrai que tu as l’air plus grand! lol, en photo.. moi aussi, j’ai triché sur ma carte d’identité mais je ne suis pas aussi mince que toi et à moi, on me donne bien cinq centimètres de moins! mais tout ce qui est petit est mignon, et ca me convient!!

    Bise

  12. Ahlalala les éternels débats grandes/petites…
    Mon 1m75 me ravit moi 🙂 malgré mon 44/45 fillette (seul vrai point négatif^^)
    Regarder de haut les hommes de 45ans (j’en ai 19), ne pas me faire insulter, la taille impose le respect alors pas besoin de la ramener.
    Après chacun fait avec ce qu’il a, ma taille me convient, elle est assortie à mon caractère (ou je me suis forgé mon caractère en fonction, à voir…)
    (et on pourra noter que les grands comme ils dominent déjà en taille ils ont moins tendance à s’imposer ou à la ramener > le nombre de petits en politique le montre bien, la “théorie du petit” de ma môman 😀 )
    Mais le débat “c’est mieux d’être grand/petit” est nul, chacun s’arrange avec ce qu’il a, et je pense que passés les 16ans tout le monde vit avec et en fonction de sa taille, et les petites vous avez les talons que certaines grandes ne peuvent même pas se permettre !

    Le coup de la démarche des grandes dans un des post c’est nul !

    enfin bref, j’ai découvert ton blog y’a 2 semaines grâce à Penelope je crois, et je me suis empressée de tout lire (oui toutes les pages^^)
    j’aime bien 😀

  13. Trop drole la fin de l’article :)!
    Alors bon, moi je suis grande et je l’ai toujours été.
    Et ça n’a pas toujours été non plus un “atout”… on me mettait toujours derrière partout, et du coup longtemps j’ai été en retrait… 🙂 enfin bon maintenant je suis grande et tout va bien 🙂
    j’arrive à voir et attraper beaucoup de choses par contre !
    Du moment qu’on sourit c’est le principal dans la vie!

  14. 1.20m en sixième, je ne dépassais pas la table. De riquiqui, je suis passée à 1.70, mais j’en ai gardé l’idée que je suis une fille petite… c’est plus mignon

  15. Eh bien, finalement des “petites” il y en a bcp plus que ce je pensais, les filles maintenant semblent toutes tellement grandes ! Je fais 1.61 et demi (j’y tiens) et la plupart du temps dans un groupe je suis la plus petite. Mais je veux bien rabaisser encore de quelques centimètres et échanger mes jambes si tu veux, moi je te trouve toujours parfaite sur les photos !

  16. Du haut de mon énorme 1.57m je comprends:P
    J’aime beaucoup ton Blog, je le suis regulierement du Portugal(tes photos de Lisbonne sont, d’ailleurs tres bonnes)…que tu sois “méchante” m’amusais déja beaucoup…alors que tu sois “petite” fais de toi LA bloggeuse nr 1!

  17. De manière générale il est très difficile d’estimer une taille sur des photos ! Pour être honnête t’ayant parlé irl je ne me suis absolument pas focalisée sur ta taille .
    Il y a toujours des personnes pour défendre les grands ou les petits or la taille c’est comme la tête on ne la commande pas chez Top Shop ! Le tout est d’être heureuse comme on est et par pitié de ne pas penser que les filles des magazines sont la référence et sont comme ça le matin au petit déjeuner …
    Oui c’est affligeant de banalité ce que je dis , mais ce qui fait la personne c’est sa personnalité et rien de plus !

    Et puis sinon , encore bravo pour tes looks toujours originaux !

  18. j’inclus la tête dans le tronc, elle fait 55 cm pour un diamètre de 67 cm, mais par contre j’ai pas de cou, plantée directement sur les épaules, ça fait un grand tout de 1m10 donc ..parfois je tombe et des méchants m’apellent culboto

  19. (@ beatrice) Donc… tu n’as pas de tête ou elle mesure 0 cm? 😀 (je plaisante)

  20. On te l’a dit, tu es trés bien foutue, et sur les photos on ne peut pas vraiment dire si tu es grande ou petite, t’es bien !
    bien sûr je ne m’abaisserai pas à rentrer dans ce débat fumeux les petites c’est meiux que les grandes et inversement, j’ai la taille parfaite 1m 70, avec un tronc de 1m10 et des jambes de 60 cm 🙂

  21. Je ne me suis jamais posé la question !!! L’essentiel c’est d’être toute mimi, peut importe la taille !

  22. J’avoue que je me suis jamais posée de question sur ta taille…
    Sauf quand j’ai vu la video et les photos de ton mariage et que je me suis dit : Waou, soit Mr est très très grand, soit Mme est très petite … Mais quel beau couple… Et quel plaisir elle doit avoir a se lover dans ses grands bras !! Je voue une grande passion aux grands bras protecteurs !!
    J’ai donc ma réponse , ton mari est un géant qui mange des chocapics et toi une pas très grande qui gère çà très joliment !! ;=)
    Je mesure 1m58 ( 1m60 sur mon ID … Héhé, on est toutes pareil on dirait) et suis toujours perchée sur des hauts talons… pour compenser ??? mas surtout par plaisir ..; Ceci dit j’arrive plus à me remettre à plat!! Et çà çà devient un problème.. Toi tu alternes les 2 sans complexe!! J’aime tes looks “ecoliere”, trop mignon!!

  23. Je mesure 1m83 et je me sens très bien dans ma peau.
    J’ai jamais été complexée par ma taille, et j’ai toujours eu les mecs que je voulais…
    Les remarques blessantes sur les filles grandes sont de la pure jalousie.
    Une belle femme reste une belle femme, n’importe sa taille…
    Bises

  24. Je l’eusse cru au début! Mais depuis que je vous ai vu avec Vianney et que tu l’avais mentionnée. Je m’y attendais..

    A toi les talons!

    Moi, 1m73 et mes copines sont riquiqui mini! Trop grande dès que je mets des talons de 9 cm, elles qui n’en mettent pas s’éloignent tout la haut!
    Et mon choubinet est alors plus petit que moi.
    J’assume mais c’est juste parfois énervant d’être THE tour..
    jamais contentes!

    Bises sur le front alors 😉

  25. En 6ème, je faisais 1m18 (!!)
    Et maintenant, en seconde, je mesure 1m49…
    Et dire que je ne dépasse même pas le mètre 50 🙁

  26. Etre petite c’est trop bien ! je dis pas ça parce que je fais 1m53, je le pense vraiment !!!

  27. Quand j’étais petite, je voulais être plus petite… J’ai été toujours plus grande que tout le monde… Sauf que je fais un banal mètre 68… N’empêche c’est mignon d’être petite !

  28. Eh bien je serais tentée de dire que parfois être petite, ça doit être bien : )
    Je fais 1m80, et je suis lassée des commentaires du type : “Mais tu es super grande !” (sans blague …) de lutter pour trouver un jean qui ne fasse pas “pèche aux moules” et de devoir me plier en deux pour rentrer dans le métro quand je mets des talons (il ne manquerais plus que je me prive tiens !)

    Mais bon, cela dit j’ai de l’air dans la foule (!) …

  29. Je savais que tu étais petite car tu l’avais déjà dit. 😉

    Et puis pour moi, de toute façon, tout ce qui mesure moins d’1m70 est petit (je fais 1m78).

  30. A l’école j’ai souvent été la plus grande de la classe. Tout ça, pour à la fin, mesurer 1m68. On ne m’a jamais embêtée sur ma taille. En revanche, certains m’appelaient “l’abat-jour”. Rapport à ma coupe de cheveux.

  31. Merci de ne pas profiter de ce post sur la petite taille pour glisser des remarques du style “les petites c’est plus classe que les grandes cigognes” “les mecs préfèrent les petites” “c’est mieux que celles qui les dépassent en stilettos avec leur mètre 80″……. C’est aussi con que de dire que “être grande c’est mieux que d’être une naine” “les hommes fantasment sur les grandes femmes”…….etc…….

    Je fais 1m74 donc je ne souffre ni de l’un ni de l’autre mais des grandes vous lisent, merci de ne pas défendre becs et ongles votre taille avec ces remarques pleines de suffisance et de bêtise, une taille ne SE DEFEND PAS.

    • +1 (même si je fais la même taille qu’Eleonore)

      Idem pour les (approximativement) “tu es petite mais bon au moins tu ne fais pas courte sur pattes”…
      Quelle finesse !

    • +1

  32. Et bien moi je défends la cause des encore plus petites !
    Avec mon 1,50m sans les talons, je bénis les anglais d’avoir inventé les collections “petite”, parce que pour les jeans, c’est top !

  33. hihi, c’est tout mignon les filles qui sont petites! J’avoue je croyais que tu étais plus grande mais quelle importance, tu reste la même.
    Pour ma part, je défend la cause des grandes (1.72), les grandes gigues ont aussi souffert du syndrome du “gigantisme” XD (quand on t’appelle la géante tout le collège c’est pas rigolo) mais bon quand je met des talons je dépasse tout le monde, et puis nous aussi on a le droit de mettre des talons (c’est pas que pour les petites! ;))

  34. HI HI : il me semblait bien que ton 1,58 mètre était mensonger.
    Cela ne m’a jamais dérangée car tu es parfaite comme tu es.
    Mais que d’années gâchées à te rassurer (j’en profite pour tardivement te remercier de ta reconnaissance éternelle car je t’avais donné Jane Birkin en exemple sur un autre sujet).
    Je te l’ai toujours dit : pour une femme, il vaut mieux être trop petite que trop grande.
    Maintenant que tu es grande sans être trop petite, tu as compris 🙂
    BIZZ

    PS : il y a des personnes qui font de curieux commentaires relatifs à l’ego. C’est un pb à elles ?

  35. Je pensais que tu faisais environ ma taille … donc 1m58. Tu as bien fait de tricher sur ta carte d’identité, ça passe tout à fait. 😉

  36. J’avoue que l’ampleur du débat me dépasse, moi qui fais pourtant 1m73. ^^
    Beaucoup de mes copines sont plus petites que moi, mais le seul moment où je m’en rends compte, c’est quand par hasard je croise nos reflets dans une vitrine ou un miroir. Pour le reste je ne vois pas ce que ce ça change et en quoi il y a matière à se réjouir, s’inquiéter ou se féliciter d’être grande ou petite…

  37. Moi j’avais déjà lu sur ton blog que tu n’étais pas grande, en fait je te voyais proche du 1m60, mais comme le dit Anne-So tu es bien “foutue” – tu n’as pas l’air ‘court sur patte”, tu es très bien proportionnée et surtout au niveau des jambes.

    Mes amis font autour du 1m60 mais vu qu’elles sont physiquement très différentes, les gens les imaginent soit plus grandes, soit plus petites. Tout est question de “proportion” comme disait ma maman.

    Je faisais 1m48 au collège 😉

    Auj. je mesure 1m70 et je porte toujours des talons de 8cm – j’ai toujours fantasmé sur les types très très grands (premier critère) donc je reste toujours plus petite qu’eux 😉

  38. Moi, je te pensais plus grande, pas 1m70 mais 1m60-65! En tout cas, tu es très mimi! Et au moins tu peux t’amuser à mettre des talons, sans faire 1m80 et dépasser tout le monde… ;o)

  39. Moi, je fais probablement 1.52m, mais je ne me suis jamais mesurée! J’ai toujours été la plus petite et plus jeune, on me le rappellait sans cesse et on se moquais de moi. Ce n’est que récemment que j’ai fait la paix avec ma taille. Étant plus petite, on fait jeune longtemps et je peux m’habiller chez les enfants (ce qui coûte moins cher!). C’est sûr que ce n’est pas toujours la joie – je suis d’accord avec toi pour les ourlets chez Zara! – mais, on apprend à vivre avec 😉

  40. hehehe, 1m55 moi aussi !!!!! Et moi sur ma d’identité j’ai triché aussi mais d’un centimètre, j’ai mis 1m56, histoire de passer la barre hautement symbolique des 1m55 !!!!!!! Et puis comme disait coluche, la bonne taille c’est quand les pieds touchent par terre !

  41. Pas 1m70 mais au moins 1m60.
    Parce que 5 cm c’est déjà une sacré différence.
    Riquiqui toute mimi !

  42. Je suis de ta taille et comme toi, j’ai triché sur ma carte d’identité… En tout cas, pour me rassurer, ma mère me disait que les petites femmes trouvaient toujours des maris et c’est le cas hein ! et puis on m’a dit aussi que les petites femmes faisaient jeunes plus longtemps ! Donc, tout va bien pour nous… Je ne sais pas d’où vient ce diktat qui fait qu’on dit une belle femme quand elle fait au moins 1,75 m et “elle est mignonne ou jolie” pour une petite. Je trouve ça stupide !!! Ce qui m’énerve dans les boutiques, par contre, ce sont les fringues faites pour les grandes tiges et qui pour nous trainent par terre, et m’entendre dire : “ahh, mais ça vous va très bien”. allez, vive les petites !!!

  43. Me disait bien que les knees socks qui arrivent mi cuisse se trouve pas chez H&M… moi elles m’arrivent sous le genou T_T

  44. Bien moi non plus je ne suis pas grande de taille et j’adore ma taille…Je trouve qu’il y a beaucoup d’avantages alors moi si on me dit “oh ms t’es toute petite” moi je le prends comme un compliment…

    Sinon il est vrai que j’ai cru que tu étais grande…Enfin un truc genre 1m65 quoi..

  45. C’est vrai que tu as l’air plus grande sur tes photos.
    Bon si un jour je te rencontre, j’éviterais de dire cette phrase! 🙂

  46. J’avais remarqué que tu n’étais pas très grande sur les photos de ton mariage (j’ai l’oeil, ma mère fait la même taille que toi (et a épousé un homme d’1m92!)).

    D’ailleurs, si parmi vous il y a des filles qui font des petites pointures en chaussures (34-35) je suis preneuse d’adresses car ma mère galère pas mal pour trouver des paires sympas qui ne fassent pas mémé!

    • je chausse petit moi aussi, un 33… je me chausse maintenant chez liliboty.com ils proposent des chaussures assez tendance, pour tous les goûts je dirais et surtout c’est du 31 au 35. il y a plusieurs marques en cuir dessus dont yves de beaumond que j’aime bien.

  47. Je plafonne à 1m54 (en me tenant bien droite), mes parent sont les “mili pouces” (nom que leur a donné une amie) mais finalement ma taille n’a jamais gêné que les autres !
    Et mon homme fait 1m88 😉

  48. Non ça ne m’étonnes pas, je crois avoir déjà lu quelque part que tu disais ne pas être grande, pour ma part je fais 1m59,5 et je suis toujours très fière d’annoncer mon demi centimètre, plutôt que de dire 1m60, c’est trop commun… !

    Comme toi j’étais assez complexé de ma taille étant plus jeune, mais aujourd’hui je trouve ça vachement plus classe que d’être une grande cigogne qui doit se tordre en 2 pour parler aux gens, qui ne peuvent pas mettre de talon et qui ont souvent une démarche plutôt aléatoire, mon père disait tout le temps : “tu as la bonne taille tant que tes pieds touchent le sol” !

  49. Je fais exactement la même taille que toi !
    Au début j’en faisais un complexe, c’est vrai qu’au collèges les gamins ne sont pas des tendres entre eux..
    Et puis avec le temps je me suis rendue compte que cela pouvait constituer un atout notamment auprès des hommes, ils peuvent alors étendre leur virilité et leur instinct protecteur (difficile à faire avec une perche d’1m80 qui les dépasse en stilettos !), ou encore même si m’habiller reste un calvaire (je ne porte que des slims pour éviter de faire des ourlets, ou des jupes mi-cuisse pour ne pas paraître tassée) je peux tout de même me permettre des talons de 12 sans crainte !
    Voilà pour ma petite anecdote personnelle ^^

  50. Je ne trouve pas que tes photos soient trompeuses.
    En tout cas , j’ai toujours vu que tu n’étais pas bien grande ce qui fait de toi une jolie nymphette à croquer, l’un phantasme masculin me souffle t-on… 😉
    Je me fous complétement de la taille des modèles c’est l’allure qui prime et en te voyant, il y a un certain nombres de grandes asperges qui peuvent aller se rhabiller…
    L’essentiel ce n’est pas la taille, ce sont les proportions et tu sais ce que l’on dit pour les vilains pas beaux qui se moquaient de toi : “Tout ce qui est petit est mignon et tout ce qui est grand est…”

    • … charmant! 😉

      • Exactement!!!! parce que ça aussi ça gave quand à 11 ans on fait 1m80! et oui les meme problème à tous les étages…
        Et puis moi il faudrait y rajouter y a qu’au jean zara que je dois pas rajouter 30 cm, mais bon il manque aussi des centimetres de coté( ba oui parce que les jeans zara c’est pour les minces en 44!!).

  51. Pas moi.. à vrai dire que j’ai croisé dans le métro, mais la timide que je suis n’a pas voulu t’aborder et te dire que j’adorais ton site !!!

  52. Je te bats je fais 1,50m 😉
    Je n’aurais jamais imaginer que tu puisses faire 1,70, peut-être 1,60m mais pas plus. Et cela te va très bien 🙂

  53. bah, bah, ça se voit que tu es toute petite, mais comme tout est bien proportionné, tu es canon
    bon en fait mon commentaire n’apporte rien mais voila, je voulais ajouter mon grain de sel 😉

  54. Je me doutais que tu n’étais pas très très grande 😉
    Ce qui m’amuse, c’est que je ne me trouve pas petite avec ma taille moyenne d’1m66 mais je n’ai que des copines qui mesurent 1m75, 1m78 et 1m86, alors quand je suis en leur compagnie, je me sens vraiment naine 😀

  55. hmm non, moi ça ne m’a pas surpris autant que ça j’avoue…
    à croire que la taille ne me dérange pas trop… même si je fais qu’un petit mètre 61…
    mais bon, tout ça pour dire qu’on t’aime quand même hein…!
    bises

  56. Et bah moi je fais parti de celle sont le pédiatre a annoncé à des parents modèles pollypocket, que leur fille chérie ferait au MINIMUM 1,75m! Je te raconte pas les torrents de larmes de joie, ma fille n’aura pas a aller chercher une chaise pour prendre le panier crochet en haut de l’étagère… A cet amour de pédiatre je réponds que je dois tout de même aller chercher une chaise pour tout ce qui est plus haut que mon bras tendu et sur la pointe des pieds, même avec mes pointe de ballerines en bois ( bonjour les panards!). Mais j’assume très bien mon mètre 67! Qui est ma foi, fort honorable, bien que je regarde toujours mes copines ( immenses) d’en bas !

    ps: j’étais au troisième rang de la photo de classe ou par terre devant quand c’était appelé par ordre alphabétique… Chacun sa tare, mon nom commence par Y …

  57. Je t’avais croisée à une We are une jour et je m’étais effectivement fait la réflexion que je te pensais un peu plus grande!

  58. Encore une fois vous vous plaigniez des commentaires de vos lecteurs auxquels vous devriez plutot étre reconnaissante… Si vous avez du talent dans l’écriture pouquoi ne pas tentez de maquiller l’ampleur de votre ego ?

  59. Je t’avais croisé vite fait quand j’étais venue pour un entretien de stage à la vie en rose et j’avais été étonnée aussi de voir que tu étais plus petite que ce que je ne pensais ! Mais bon, moi je trouve ça bien d’être pas trop grande, au moins on peut porter des talons comme on veut sans se faire traiter de grande perche.

  60. Je mesurais aussi à peu près 1m30 en 6ème, on me surnommait l’accoudoir. Et puis j’ai grandi d’un coup et je mesure aujourd’hui 1m70. Fini les années de moquerie, du coup je peux comprendre la frustration, heureusement ce n’est pas bien grave.

  61. bon alors, je n’ai jamais laissé de commentaire dans le passé, mais là, ça m’a fait *tilt*! Alors je vais le dire, oui, en 6ème, je faisais 1m29!!!
    🙂

  62. Effectivement, tes photos sont trompeuses… 😉

  63. Moi aussi, je suis un petit modèle. Et je n’y vois souvent que des avantages. Tout est une question de proportion (même si je n’ai pas tes jambes!) et de style.
    Encore hier soir je me ravissais de ma chance en m’offrant pour 39,00 un manteau en (fausse) peau lainée hyper sympa chez Zara enfant, quand les modèles adultes se vendent une blinde et sont bien souvent lourds et trop chargés visuellement!

  64. VIVE LES MISS’NUSCULES !!!
    petit surnom que me donne mon Papa, et c’est tellement plus mignon que ma grande !!!
    et comme toi je suis rentrée en 6eme en ne faisant qu’un tres petit 1 m29…

  65. Ouh pareil que moi!
    Je te voyais un poil plus grande, mais en même temps, la taille, c’est si peu important! 😉

    • Enfin une remarque sensée!

  66. 1,58 m ! mais je me ratatine avec les années !!! Et oui je t’avais imaginée plus grande pas forcément 1,70m mais un bon 1,65m.
    Ce que je peux surtout constater autour de moi c’est que finalement les grandes ont aussi beaucoup de mal à assumer leur taille ! Moi j’aime bien être petite ! 😉

  67. Tu ne sembles jamais petite dans le photos…Moi ausi je fais 1,54. Et je crois que la plus importante est la proportion, parce que c’est la proportion qui donne la beaute des choses *(je suis architecte aussi:>)

  68. Tout est dans les proportions…
    Tes jambes te font paraître grande, elles sont si longues.
    La différence entre “petite” et “courte sur patte”. Tu es dans la première catégorie, certainement pas la seconde 😉
    Peut-on être grande et courte sur pattes ??? ça s’imagine mais c’est bizarre… je n’en n’ai pas encore croisées.
    En tous cas, tu es à croquer.
    Et là je vais me ridiculiser avec une référence pourrie que j’assume : les jeunes années d’une reine… ” je suis un petit bouchon” “petit, mais gentil quand même”… Romy Schneider, très jeune.
    Pardon 😉
    Bisous
    Anne

  69. J’avais fait un post là-dessus mais dans l’équipe inverse 😉 rapport que moi j’étais toujours derrière sur les photos de classe du collège et ai longtemps hésité avant de porter des talons. Aujourd’hui, je mesure 1m72,porte des talons et ne fais plus de photos de classe 🙂
    et puis on dit toujours ce qui est petit est mignon ^_^
    Bise

  70. Moi,je te pensais de la taille de Kylie Minogue. Tu n’en es pas loin du tout, finalement 😉

  71. l’autre avantage à être petite, c’est que tu peux demander au charmant jeune homme qui passe dans le rayon de t’attraper l’article que tu veux absolument et qui est forcément placé tout en haut des rayonnages…
    ça peut être sympa parfois ^^

  72. Moi. Je pensais que tu étais grande. Très. Parce que tu as de looooooongue jambe. Si si c’est l’effet que ça donne sur les photos. Tu sais les mettre en valeur.
    Mais il me semble que tu avais déjà fait allusion à ton géant de mari.
    Peut-être petite mais tellement bien foutue…

  73. Euhh en fait je ne me suis jamais posé cette question. Pour moi tu es normale c’est pas une question de taille, être grand ou petit c’est pas si important que ça, si ?§ non ?! Bizzz

  74. moi non plus je n’ai jamais pensé que tu étais grande… et puis je t’ai croisé plusieurs fois à certaines soirée, donc je sais que tu ne fais pas 1m70… c’est sûr que c’est un peu complexant quand on voit les 1m je sais pas combien de Louise Ebel, plus les talons, plus la minceur… mais en même temps, être petit c’est joli, et puis tu a la chance d’être toute fine!
    Et puis c’est quand même cool de pouvoir porter du DPAM 14ans, il y a des chouettes trucs! Ah et encore un avantage : tu dois avoir des petits pieds, et ça c’est mignon alors que les grands pieds…beurk

  75. Ah ce que je vois on est quand même pas mal à faire la même taille! 1.55m pour ma part. Ca ne me dérange pas, même à l’école les gars avaient plutôt tendance à vouloir me protéger.
    Non, le seul problème pour moi ce sont les pantalons, je trouve qu’une fois raccourcis, ils n’ont plus aucune forme… A voir ton dressing, je me dis que je ne dois pas choisir les bons modèles!

    • A ce que je vois… sorry, moi et les fautes…. :((((

  76. c’est vrai que moi aussi j’étais surprise en te voyant, t’imaginant un peu plus grande!
    Et c’est vrai que les photos sont trompeuses, à l’inverse, avec mon mètre 75, les lecteurs de mon blog sont persuadés en me voyant que ça ne peut “pas être moi” car je suis toute petite en photo d’après eux!
    Comme quoi!

    et ps: pas de problème d’ourlet de mon côté, mais pour parler Zara, et bien tout est trop court pour les grandes :p

    céline

  77. Moi j’avais vu que tu étais un petit modèle, trop cute!

  78. Oh ben non moi j’ai jamais pensé que tu faisais 1m70, et puis on t’a presque vu irl dans la vidéo de ton mariage où on te voit aux côtés de ton mari…

    Héhé on fait la même taille alors !
    J’oscille entre la joie d’être petite (ça nous est quand même plus facile d’être toute mignonne) et le regret de ne pas faire ne serait-ce que 5cm de plus…
    Surtout, je me demande parfois ce que ça me ferait de contempler tous ces gens d’en-haut (parce que oui quand on est petite, on n’a pas le même point de vue sur les autres que celui qu’ils ont sur nous… ), simple curiosité…

  79. Je le savais, moi!
    Parfois tu mentionnes ta taille (34) et comme tu ne m’as pas l’air disproportionnée du tout, je me suis dit que tu n’etais pas très grande…mais si mignonne!!!!

  80. Tout pareil tout pareil, tout pareil (la taille, les surnoms, les remarques sur la triche sur la carte d’identite, haha)

    Ce que je remarque c’est que je me fais bien plus bousculer quand je suis perchee sur 8cm de talons (et que j’atteins le 1m60+, donc), a croire que les gens font plus attention a moi quand on me voit si petite !
    Mon seul regret, les combipantalons (si ca s’appelle comme ca…), mais au final pas de regrets, c’est rarement super joli, meme sur les grandes 🙂 (vive les combi shorts ^_^)

  81. Il me semble que tu l’as déjà dit par çi par là que tu fais 1m 55 non ?
    En tout cas je le savais, mais je t’avoue que je ne me pose pas la question en lisant les blogs 🙂

    Je suis également haute comme trois pommes, et ça ne m’a jamais dérangée en fait. Il faut dire que jusqu’en 5e, au moment d’atteindre mon mètre 56, j’étais grande !
    Bon, aujourd’hui j’ai moi-même un peu de mal à attraper les trucs rangés en hauteur, mais bon, au moins on rentre partout et on peut dormir presque confortablement sur une banquette de voiture (ok, c’est rare, mais quand même !)

    Bonne journée !

  82. Un physique de petite poupée donc !
    Non, effectivement c’est dur à deviner…

  83. J’avoue que je ne m’étais jamais posé la question !

    Ca me fait plutôt ça avec les hommes… Quand je croise quelqu’un de “connu” et qu’il est plus petit que moi, ça m’étonne !

  84. On se comprend alors…Je fais 1,57 m 😉

    Kylie Minogue est une naine, à côté de nous (1,52m) hihihi

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *