le super workshop

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie ! 💁 ✨grace à mon mode d'emploi secret -J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️ - Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

,

L’épineux problème de la robe de mariée…

wedding-dress

Hé hé vous l’attendiez celle là je le sais ! Le robe c’est un peu LE truc auquel toutes les filles pensent avant même d’avoir la bague au doigt, voire avant d’avoir son premier boyfriend pour certaines…

Et vous n’allez pas le croire mais personnellement les robes de mariée ne m’ont jamais fait rêver. Je ne me suis jamais trop penché sur la question en fait, même gamine, quand je m’imaginais me marier je fantasmais sur le bouquet de fleurs : je me faisais des bouquets de mariée dans les bois avec des anémones et je m’imaginais en train de le lancer. Mais la robe mouais bof pas plus que ça…

Et puis quand on a décidé de se marier avec Vianney j’ai bien dû m’y intéresser un peu histoire de pas débouler à la mairie en combishort. J’ai alors fait l’erreur de regarder les marques spécialisée dans le domaine. Et ça m’a un peu déprimée…

J’avais beaucoup de mal à me projeter dans ces robes de princesse. J’ai toujours trouvé que les mariées n’avaient pas l’air à l’aise dans leur tenue : elles remontent leur bustier toute la journée, peinent à se mouvoir, à s’asseoir, pas l’idéal pour passer le plus beau jour de sa vie quoi (NDLA ne le prenez pas mal hein, tout le monde n’est pas concerné bien sûr). J’ai donc laissé la question de la robe un peu de côté pendant un moment.

Jusqu’à la fashion week du mois de septembre où le défilé Chloé a réveillé mon envie de robe blanche. Je m’extasie, je me roule par terre, je veux une belle robe tout de suite, une robe qui me ressemble !! Heureusement mon appel a été entendu et une bonne fée du nom de Violette Tannenbaum m’a proposé de faire ma robe… Et, et… Et bien vous ne verrez  rien ha ha vous êtes fous ça porte malheur ! Et puis ma ptite robiche est pas du tout terminée alors vous pensez bien…

Mais pour celles qui cherchent aussi la robe de leur rêve, la bonne nouvelle c’est que les créateurs s’y mettent vraiment et qu’on commence à trouver une alternative sympa.

Chez Erotokritos par exemple où je suis allée découvrir la collection de robes de mariée par curiosité (et aussi parce que j’adore la marque). Quel plaisir d’aller chercher une robe chez un créateur qu’on aime ! Je trouve l’idée assez chouette. Si je n’avais pas trouvé ma styliste personnelle je serai sûrement allée faire les boutiques chez des créateurs pour prendre une simple petite robe blanche.

dress-erotokritos

Et comme certains ont bien compris ça, l’idée d’une collection de robe de mariée s’est imposée. Dans le cas d’Erotokritos tout est parti de la création de robes pour des amies qui se mariaient. Ces robes sont la base de la collection et bonne nouvelle, on peut demander des ajustements : la raccourcir franchement par exemple (oui moi j’aime bien les robes de mariée courte)(indice…indice…).

Encore trop princesse pour moi (sauf la sublime robe année 30 brodée de swarovskique j’adoooore)(et la robe tutu tellement jolie… Bon en fait j’aime), mais vraiment dans l’esprit de la marque et ses origines.

broderies

robe-de-mariee

30-dress

ballerinas

pink-bow

swarovsky

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie !

C’est possible si tu gagne de la confiance 💁 ✨ grace à mon mode d'emploi secret

J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️

Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

Tout est détaillé ici

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




87 comments on “L’épineux problème de la robe de mariée…

  1. Salut ma belle!!
    Premièrement je tiens à te dire que je rafolle de ton blog et que je l’ai découvert par hassard sur le blog d’une autre blogeuse que j’adore, soit dit en passant Miss Pandora. Dès que je suis arrivé sur ta page j’ai adoré et j’adore toujours. J’aime beaucoup ton style te je m’inspire un peu, mais pas trop de celui-ci, je tien à te le laisser. Aussi j’ai réfléchit pendant assez longtemps, assez pour me retarder dans mes études, sur le comment tu ne pouvoit pas avoir rêvée d’une robe blanche durant toute ton enfance, résultat de cette méditasion, et bien je ne comprend toujours pas! Pour ma part j’ai toujours imagiée ma robe comme une robe de princesse qui était à la limite de l’extravagant tout en gradant des lignes pur, mais avec une touche de folie. Alors, je te souhaite un mariage heureux et plein de joie!

    Compte sur moi pour suivre ton blog (religieusement)!

    Eli…

  2. elle va etre superbe ta robe!!!!

    moi je craque pour delphine manivet!

  3. C’est vrai qu’une des robes est pas mal du tout;…

    Comme beaucoup, pour le fun, j’ai bien rigolé dans les magasins classiques de robes (de vrais marathon d’ailleurs..) pour finir par me casser la figure car j’avais voulu RECULER !!! Ben oui, avec une traine de 3 m on ne recule pas, on fait un tour complet… top … (effectiement l’épisode “WC ” doit rester dans la plus stricte intimité, aller faire pipi à plusieurs à cause d’une robe, non merci …)

    Ma robe à moi a été faite sur mesure par un créateur belge, et le tissu contenait une bonne part d ‘INOX (non non, ça ne grattait pas), tout ça sans gants, ni jupon, ni voile, ni machin dans les cheveux. Meme ma mere (qui s’est mariée en espèce de robe Jackie O bleue car elle déteste les robes de mariée) l’a trouvée divine…

    Mon bouquet : des pivoines (le fleuriste à tiqué mais a renforcé les tiges) en juin, donc je plussoies pour le bouquet !

  4. Tu seras “WAHOU” à coup sûr (surtout si c’est la fée qui te “fait” ta robe!) j’adore ses créations!

  5. Je te confirme gentiment parce que je suis ta mère, qu’ayant déjeuné aujourd’hui avec tatie chérie, si tu as une idée fixe sur la coiffure, remets toi immédiatement dans la neutralité (genre, je ne sais pas ce que je veux).
    35 ans de métier à la Comédie Française, l’adaptation de toutes tenues avec la coiffure font que, tu passeras sous les fourches Caudines et lui dira merci de son bon choix…
    Et ça me fait sourire, parce que j’y suis passée, et ta tatie aussi… (et combien d’autres !)
    Devant la robe, elle SAIT ce qui va aller, et ne se trompe jamais !
    Et les cheveux les plus récalcitrants ne lui résistent JAMAIS.
    Et elle a toutes les épingles qu’il faut à enfoncer dans le crâne dur de la Bridge…

  6. je veux me marier en bleu ! j’espère pouvoir exercer mon rêve … dans 7ans :). alors avant tout, privilégie le confort et tes goûts. je vois pas pourquoi on devrait faire comme tout le monde …

  7. J’aimerais vraiment voir ta robe !!

  8. Je vois que tu as tout prévu pour le jou J c’est génial! je dois dire que moi, meme si je n’ai que 21 ans j’ai deja fait la selection de quelque robes sur internet mais la mode change tout le temps donc la selection va s’agrandir.
    je trouve ca dommage de ne pas plus en parler !

  9. ca fait vraiment rêver !

  10. J’adore!!! Et encore plus aujourd’hui qu’hier car l”Homme a fait sa demande en mariage hier soir…restaurant magnifique etc etc… Je ne m’y attendais pas donc bon je vous laisse imaginer la scène.
    Le pire c’est ce qui va suivre…..on se marie dans moins de 4 mois ! Pourquoi attendre !
    Oui mais bon heu…aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    Ca c’est le cri de l’angoisse qui monte en moi 😀

  11. Et n’oublie pas le petit head-band qui te va si bien ! Et la petite minaudière pour ranger le petit mouchoir brodé (les mariées ont toujours une charmante petite larme au moment où le marié prononce le “oui, je le veux”) !… Ça me rappelle le nom d’une boutique de robes de mariée qui m’a toujours fait sourire : “Rêve d’un jour”. Ça voudrait dire que le lendemain, on se réveille brutalement ?!! Profite bien de ces préparatifs merveilleux !

  12. Article tres utile. J’adore ces robes, merci x

  13. Wahouuuuuuuuu

    Félicitations !

    Je me suis mariée l’an dernier…j’ai choisi une robe chez une créatrice, un bustier qui ne descendait pas et un peu choucroute, mais c’était parfait !!!
    L’important dans le mariage…c’est de faire ce que l’on veut.. et de ne pas écouter les autres !

    Et pour ta robe, j’aime beaucoup en effet les créations de la fée… C’est génial !
    Et pour les robes EROTOKRITOS : Oh my god, c’est juste sublime, magnifique, quelle chance tu as d’avoir pu voir ça en vrai.

    pour “Pinailleuse” : vraiment rien à voir avec de l’article sponsorisé, moi j’adore ton article, je trouve ça top de découvrir que Erotokritos fait des robes de mariée grâce à toi, alors merci merci.
    Dans le même genre, Alberta Ferreti fait de la bridal collection hyper jolie ! bon un peu plus tradi certes, mais j’aime bien le tradi moi 😉

    Je te souhaite le plus beau des mariages Eleonore !

  14. Je me suis fiancée il y a quelques mois, et en reg

    • oups!
      Je me suis fiancée il y a quelques mois, et en regardant les robes de mariée dans les magazines/boutiques j’en suis arrivée au même constat que toi : elles sont mal finies, hors de prix, pas pratiques et tous les modèles se ressemblent. Moi aussi je pense la faire faire sur mesure, la meilleure solution pour avoir exactement ce que je veux!

  15. Une robe trop belle. Une robe comme on les rêve petite fille 🙂

  16. je n’ai pas du tout été émue quand j’ai essayé ma robe et j’ai mis des mois avant de trouver une robe. La seule évidence. Je voulais une vraie robe bien rouge (pas bordeaux). Après il y a une question de budget aussi. Je me suis mariée en rouge à l’église.

  17. Hum ça me fait un peu rêver tout ça, je suis totalement d’acord avec toi en ce qui concerne les robes de mariées, aucune ne m’a jamais fait fantasmer, trop meringuées à mon goût!!!
    Hate de voir ce que tu vas nous proposer!

  18. Je l’aime trop cette robe!!! J’ai envie de me marier que pour la robe!!!! (j’espère que moncopain va pas lire ça….) 🙂 Biz

    bb-theblingblog.blogspot.com

  19. Wahaaa ! C’est la fée qui va te faire ta robe ! La chance !
    Moi elle m’a faite un veste répondant au doux nom de Lucie et j’en suis follement amoureuse. Hâte de voir les photos 😉

  20. _ Je trouve les robes de mariées sublimes ; mais seulement depuis que je suis avec mon petit homme ?. Je suis pressée de voir la tienne x). Pour ma part, je serais d’avantage robe bustier, sans strass ni paillette ?.

  21. Ouuuh, il y a l’air d’y avoir de belles choses sur les dernières photos !

  22. Salut,
    je suis une fidèle lectrice, mais je n’ai encore jamais posté!
    Je t’ai vue “en vrai” dans la rue l’autre jour et j’étais toute contente, et je t’ai trouvée encore plus jolie que sur tes photos! ça c’était pour le côté culcul-fan.

    Sinon en voyant ce post sur ta future robe de mariée, ça m’a fait pensé à cette page que j’ai vu sur le site chie mihara avec des chaussures très jolies et très mariage, je sais que tu aimes aussi la créatrice donc je te mets le lien si toutefois tu n’as toujours pas de chaussures… et puis pas de mal aux pieds le jour j avec des chie!
    http://www.chiemihara.com/chiestore/default.asp?pagina=2&tipo=4&IdCSZapato=518&lim=1

    voilà,
    hâte de voir les photos du grand jour
    (les photos tirées des sites américains de mariage publiées il ya quelques temps sur ce blog avaient complètement remis en question une conviction pour moi acquise depuis dès années, celle que jamais je ne me marierai!)

  23. Ps : Mysigny a raison….
    Ne te laisse pas avoir par la beauté de certaines godasses. Elles deviendront vite ton pire cauchemar et tu ne pourras plus sourire, crois moi.

    Quoi, tu voulais 12cm de talons?
    Si t’aimes souffrir, ainsi soit il!

  24. Tout d’abord : félicitations.
    Et même si c’est le 160 000 ème que tu entendes, je pense que c’est un évènement qui mérite qu’on s’y attarde un tant soit peu, aussi inconnue pour toi sois-je.
    En effet je ne suis pas assidument ton blog, ne t’en vexe pas. J’aime malgré tout y passer et prendre une immense louchée de belles choses, de candeur et parfois de sarcasmes à souhait.

    Je prends le temps de t’écrire ici, car ton post m’interpelle particulièrement. En effet pas JE, mais ma soeur se marie (J-5mois) et a choisi une robe qui lui ressemble. Suivant un peu les rêves de Maman au possible, et j’ai compris alors, que trouver la robe idéale n’est pas si simple qu’il n’y parait, lorsqu’on a 11 ans.
    Puis faut aussi penser à ce que la robe plaise au futur époux.
    C’est quand même lui qui va se moucher dedans par trop plein d’émotion : séquence glamour terminée.

    En tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Pas mal de prise de tête pour le placement des tables.
    Bonne négociation avec le traiteur.
    Patience et amabilité des fleuristes.
    Beau temps assuré et bonne chance aux Zigomatics !

    Groses bises.

  25. Aaaaattafion, le piège : les chaussures!

    Le plus souvent toutes neuves, pour faire joli et raccord avec la robe.
    Or quoi qu’on fasse on va passer beaucoup (beaucoup, beaucoup) de temps debout… toute la journée en fait, et le soir: danse!

    Donc gaffe à ce que la belle journée ne se transforme pas en journée de podo-matyre… c’est pour ça que les mariées ont souvent l’air cripsées (nan, y’a pas d’autre raison…)

    • Ho ho mais je ne suis pas une débutante 🙂 Vous pensez bien que j’ai prévu plusieurs paires de chaussures pour le D-day !

      Une paire pour la cérémonie avec 12cm de talons (mon chéri fait 30cm de plus que moi j’ai envie de pouvoir l’embrasser sans avoir l’air ridicule), une autre paire pour la réception et enfin une dernière pour danser 🙂

  26. hate de voir ta robe =) bizzz

  27. qui de mieux que Violette pour te faire la plus belle robe de mariée!
    alice

  28. moi le truc c’est que je ne m’imagine pas mariée alors les détails robe & co vraiment bof bof !! sinon je me verrai plus en combishort ^^

  29. Oh le vilain post sponsorisé ! han !
    Et personne l’a remarqué en plus hihi bien joué ;p

    • Chère Pinailleuse

      Ceci n’est en aucun cas un billet sponsorisé… Sais tu au moins ce que cela signifie ? Un billet sponsorisé est un billet pour lequel tu es rémunérée, et souvent, la marque a un droit de regard dessus.

      Je n’ai JAMAIS fait ce genre de billet car je déteste le principe tu es donc gentille d’éviter de lancer des accusations infondées. J’ai été invitée à découvrir cette collection car la RP qui s’occupe de la marque sait que je j’apprécie le travail du créateur (j’étais au défilé l’an dernier et mes photos sont sur le site d’Erotokritos) et que je me marie cette année. Elle a trouvé opportun de me la faire découvrir et elle a eu bien raison.

      J’ai été accueillie par Erotokritos avec une grande gentillesse et j’ai passé un très bon moment avec eux (il en parlent d’ailleurs ici sur son blog : http://www.erotokritos.com/blog/index.php/actualite/eleonore).

      La collection m’a plu et j’ai choisi d’en parler, personne ne m’a forcée, il m’arrive trèèèèès souvent de ne pas relayer ce genre d’info que l’on m’envoie à longueur de journée.

      Voilà, c’est dit, j’espère que maintenant les choses sont claires.

  30. Tu te maries cette année? C’est une idée ou bien toutes les blogueuses se sont passées le mot? Y’a que des mriages,non? lol
    En tout cas,c’est une bonne nouvelle.
    Bien à toi.

  31. wahouu ça fait rêver ! les robes sont somptueuses. Tant mieux si tu as trouvé une fée ! Maintenant il reste le pâtissier pour le gâteaux ? 🙂

  32. J’ai fait mon stage en robe de mariée / haute couture.
    Ils avaient une magnifique cap(uchée) blanches en taffetas, bordée de fausse fourrure blanche. Le petit chaperon blanc quoi !

    J’en rêve encore…

    Ya peut être moyen de la faire sans se marier ^^
    Avec le panier de gauffre….
    J’m’égare…

  33. c’est une robe de fée ?……..avec des plumes ?

  34. Tu as absolument raison de prendre une styiliste ou couturière!Les robes des magasins sont souvent très industrielles et le rapport qualité, prix, conseils et choix n´est pas du tout pareil!Si tu ne l´achête pas, ils sauront trouver un moyen pour que la fille après toi l´achête!
    Comme toi, j´ai pris une couturière, qui me fait ma robe sur mesure, avec les détails, les coupes que je veux!Je ne veux absolument pas ressembler a la fille de la page 45 du catalogue “machinbidule”.
    Tu verras, dès les premiers essayages, tu n´auras qu´une envie c´est d´enfiler cette robe qui t´ira a ravir!Mes essayages se rapprochent de plus en plus, cet c´est vraiment une expérience innoubliable!
    Je te souhaite plein de courage!!

  35. mes critères quand j’ai choisi la mienne :
    1) pouvoir aller aux toilettes toute seule (autant dire que je REFUSAIS toute idée de grande traine ou crinoline ou machin du genre)
    2) pouvoir bouger et danser peinard
    3) qu’elle m’aille bien

    j’avais même envisagé le tailleur pantalon de mariée mais le pantalon en question ne m’allait pas mais alors pas du tout

  36. mon commentaire est décédé, il est parti dans les profondes abîmes du web … je voulais te dire que j’avais écrit un article presque pareil et aussi que je me faisais ma robe toute seule
    mais j’y avais mis les formes
    plus le courage de réécrire

  37. j’ai faillie me pendre devant les magazines et le choix pourri de robe… mais en fait j’ai la chance d’avoir une de mes meilleures copine qui tient un magasin de robe – un grossiste qui rediffuse apres aux marques genre pronuptia. du coup hop j’ai pu profiter de leur super couturiere et au final me faire la robe que je veux!!
    quand j’ai ete faire les essayages j’en ai quand meme profité pour essayer un max de robe bien moche et maxi meringue!! l’avantage quand c’est ta pote qui tient le shop… du coup avec estelle on s’est bien maré a essayer tous les trucs de pouf.
    ca me fait penser qu’il faut que je t’envoi un mail pour savoir ou tu en es… je deprime devant les coiffures et chignons bien moches… si tu as une adresse de coiffeur dans le 78 je suis preneuse, histoire de pas se taper le trajet jusqu’a paris le jour meme.

  38. Oh lala la Fée Violette te fait la robe ca promet d’être sublime!!! j’espère qu’on la verra un jour quand même! 🙂

  39. D’accord avec la gentille sorcière, de la meringue, de la meringue !
    Et des guirlandes en crépon !
    Et le DJ qui passe “le petit bonhomme en mousse” !

  40. En effet, il y a aussi des enfants qui ne rêvent pas du tout de mariage (même pas du bouquet), et des adultes qui suivent leur exemple!

    Mais sinon MANOUSH a sorti une collection de robes dites “de mariage”.

  41. OUINNNNN !
    Je veux de la meringue, des manches gigot à crevures, un col qui remonte derrière, la pantoufle de vair, la jarretière, la traîne ET la crinoline !
    Et évidemment un chignon à l’Isabelle Adjani !
    OUINNNNN !

  42. Pffiou petite, au lieu de penser a quoi ressemblerait ma robe de mariée j’ai tout simplement décidé que je ne me marierai pas ! Na ! Et pour l’instant j’ai toute les raison de croire que la vérité sorts de la bouche des enfants :p

  43. oh oh tiens je crois que de un j’aurais presque pu écrire le même article mot pour mot (il me semble même que je l’ai fait, je me souviens plus) et de deux j’ai l’impression que nos robes vont se ressembler … au détail près que je me la fais moi-même ! j’ai hâte de voir ce que va donner la tienne. 😉

    tu peux suivre l’affaire là : http://yeahyeahgirl.canalblog.com/archives/le_mariage_de_yeahyeahgirl_avec_yeahyeahboy/index.html

  44. c’est un investissement conséquent, je préfère la louer.

  45. Hihi moi aussi, je fais faire ma robe de mariée a Londres, et tout le processus avec la couturiere est génial … Je ne me voyais vraiment pas dans une robe de mariée classique, surtout que je ne veux pas de blanc mais du … chut ! 😉
    Je suis sure que tu seras ravissante dans ta robe !

  46. La tenue qui m’avait tapé dans l’oeil sur le site américain avec les photos sublimes et originales que tu avais donné, c’est une petite robe courte blanche trop mignonne avec des escarpins oranges, et le marié en converse! J’ai trouvé ça GENIAL et je veux ça pour mon futur mariage(si ça arrive un jour j’ai 18 ans! ) 😉

  47. je me suis mariée en octobre et pour moi l’idée d’aller chez un créateur connu qui va me vendre la même robe que 1000 autres mariées me déprimait …
    Je voulais de l’unique, du sur-mesure bref un truc qui me ressemble à 100% (et que je suis sûre de ne JAMAIS revoir sur une autre mariée)
    En tout cas j’ai hâte de voir ta merveille !

  48. Oh la chance, c’est une Fée qui te fait ta robe de mariée ! Suivant un peu le travail de Violette, j’ose imaginer à quel point le résultat va être magnifique !
    Agréablement surprise par les modèles Erotokritos que tu présentes 🙂

  49. tu me donnes envie de me remarier ..mais avec le même amoureux..! J’avais dessiné ma robe, choisi les tissus et je l’ai faite faire, j’ai adoré le travail avec la couturière..J’espère et je ne doute pas que nous verrons la tienne ..
    mais quand 😉 ?

  50. J’adore les créations de la Fée, ta robe de mariée va être magnifique.. j’ai hâte de la voir !

  51. Oh punaise, la robe entière brodée de perles et sequins est carrément démente! Rien que pour ça je voudrais presque me marier! Tout à fait les robes que j’aime, d’inspiration années 30, originales, avec des manches! (marre des bustiers quand même)
    En tout cas, connaissant les merveilles que fait Chrystèle, je suis sûre que ta robe sera superbe, à ton image! Tu nous la montreras après le D-day hein? 🙂

  52. ca donnerait presque envie de se marier dis-donc !

  53. pour ma robe de mariée, j’étais désespérée de voir ce qu’on fait en France, et puis j’ai découvert les robes des créateurs espagnols et belges, ça n’a rien à voir. Alors, c’est sur, ce sont toujours franchement des robes de mariée, on peut pas confondre! Mais quelle classe ! J’ai choisi la mienne finalement chez Jesus Pero. Une année est déjà passée, et je j’en suis toujours aussi raide dingue !

    • Je me permets de plussoyer ! Même constat, jusqu’à ce que je tombe sur une création belge à se damner..

  54. …tu as lu dans mes pensées !
    Je ne t’ai jamais vu en vrai …mais je ne râte aucun de tes posts meme si je ne commente pas toujours…et la semaine dernière je parlais robe de mariée avec ma copine qui se marie bientôt et j’ai pensé à toi en me disant :” tiens tiens je me demande bien ou en est Miss Bridge dans ses préparatifs (robe, déco, lieu, gâteau…) ?”
    J’espere que tout avance et s’organise comme tu le rêves 🙂
    happy Day !

    Pouêt

  55. moi les robe de mariée choucroute ne me font pas rêver non plus, elles me dépriment même assez… le jour où la question se posera, je pense que je filerai dans une magnifique boutique vintage qui se trouve dans un marché couvert aux puces de Saint Ouen, pas de robe de mariée mais des robes années 30 ou 50 magnifiques et très chics… ça vaut le coup d’y faire un tour… sinon je crois que j’opterai pour une petit robe courte et blanche, style années 60…
    bons préparatifs!

  56. ouahhhhh ça fait rêver ! j’ai trop hâte de voir ta robe une fois terminée !!!

    Little S.

  57. Ah la robe de mariée…Mon mari a absolument voulu que je fasse la mienne, en rouge, comme avant (on ne se marie en blanc que depuis 200ans) mais ça m’a manqué de pas faire mon shopping mariée, dans une belle boutique comme celles que tu nous as montrées. Je te souhaite tout le bonheur du monde!!

  58. Et une couturière avec un nom presque homophone de Tenenbaums… bien joué.

  59. oooohhh, ben félicitations alors !!
    les photos sont supers, j’adore le modèle à paillettes, toute fluide et drapée…je la trouve chiiiic et si originale !
    c’est vraiment une bonne chose que les créateurs s’y mettent…
    je te souhaite, éléonore, d’ores et déjà beaucoup de bonheur !!!

  60. Pas bête d’aller voir chez les créateurs… Mais je crois que je la ferais faire aussi… Conditionnel, bien entendu, puisque le Poilu n’a pas l’intention de me voir en blanc… ;o)
    Je ne sais pas si tu comptes nous montrer tout ça après le jour J, mais c’est très gai aussi d’imaginer… de garder le mystère. En tout cas, profite bien de ces moments de recherches, de création … J’imagine que ça doit être excitant! ;o)

  61. Oh oui une belle robe de mariée! Le rêve! Félicitations et plein de bonheur pour ton mariage!

  62. J’adore ce qu’elle fait, j’ai un Sosweet acheté il y a 3 ans sur les conseils de Punky !
    bon choix !

  63. ouch oui, ces robes de mariée font un peu trop princesse.
    moi j’avais une robe toute simple mais dans de trés belles matières (soie sauvage & organza de soie). Elle était CANON je l’aime d’amour 🙂

  64. et ce bouquet alors…????? Quelles couleurs, quelles fleurs ??? Des anémones????

    • Ben les anémones c’est pas trop la saison malheureusement en juin… 🙁

      • je te conseille les pivoines… c’est très joli et de saison si tu te maries en juin

  65. Ces robes sont très jolies! Heureusement, les robes actuelles changent un peu, se font plus modernes parce que franchement, la robe ultra classique, pas mon truc ^^
    C’est chouette en tout cas que tu aies une styliste personnelle, au moins tu auras la robe de tes rêves!

    Bon courage pour tous les préparatifs!

  66. Ah ! Les robes de mariées… Je suis en plein dedans. Et en effet, certaines sont si lourdes et si peu pratiques ! Et quand j’ai demandé à la vendeuse : mais, comment fait-on pour s’asseoir, se baisser ou danser ? elle m’a répondu “ah, mais, ce n’est pas fait pour ça !”

    Su-per.

    Donc en effet, hors de question de passer la journée avec une robe en plomb qui m’empecherait de danser ! 🙂 bon courage pour les préparatifs du mariage !

    • Très bon la réponse de la vendeuse ! Ça doit être sympa d’être toute figée le jour de son mariage tiens !

  67. voila une des raisons pour lesquelles je voudrais me “re”marier ! avoir une robe encore + belle que la première….

  68. Héhé, je comprends ce que tu veux dire… Pour mon mariage, j’ai fait faire ma robe par d’adorables petites mains qui se sont occupées de moi comme d’une princesse ! De tout leur atelier de couture, j’étais la seule mariée !

    J’avais repéré une robe chez Delphine Manivet (celle avec le grand décolleté dans le dos, la Clément), mais j’habitais à Londres, mes parents dans le Sud de la France, et il était obligatoire de se rendre à Paris pour faire les essayages et tout…
    J’ai donc attendu de rentrer chez mes parents pour penser à ma robe !

    Ma soeur m’a dessinée une robe, je l’ai apporté aux couturières et nous faisions ensemble les ajustements pour que la robe corresponde à ma morphologie !

    C’était trop bien !! J’imagine que ca doit être un peu la même chose pour toi !

  69. Oh qu’elles sont jolies les robes Erotokritos !
    Merci Eléonore de les montrer de plus près…
    En tant que vieille mariée en robe de Barbie princesse des fleurs roses (cache moi jolie robe… j’avais peur qu’on me regarde trop, les gens n’ont vu que la robe et ça me convenait), je pourrais bien te donner un conseil mais tu l’as déjà adopté 😉
    Alors je me tais, je laisse faire la fée et j’attends de voir les images après le jour J !

    En revanche, sur la coiffure, je rejoins Parigote… mais il suffit de regarder les César ou autre cérémonie pour réaliser que le mieux n’est pas forcément le chignon banane (encore une fois, cela dépend de chacune…)… et que les cheveux flous ou fous, c’est juste superbe.

    Et les chaussures ? Et le Vianney ? Et, et, et…

    Enjoy jolie plante et merveilleux mariage à vous deux !

    Bisous
    Anne

    • Les chaussures !! Tintin tin ça par contre ça me fait carrément tripper !! Je pense que je vais me faire un beau cadeau 🙂

      • Haha chaussures de couleur? Je me marie en 2011, je pense mettre met Repetto à paillettes rouges (dans le genre de tes “Dorothy” tiens!), j’adore cette idée!

  70. Je suis vraiment curieuse de voir ta robe… J’espère que tu nous montreras une petite photo sur ton blog :b

    Je suis moi aussi peu enthousiaste par les robes de princesse des mariées habituelles. J’ai accompagné une amie choisir sa robe de mariée et après une journée à voir passer des meringues, je me suis jurée que jamais au grand jamais je ne me marierai!
    Maintenant, si les créateurs se mettent à faire des petites robes sympas et originales, ça change tout!!!

    bonne journée!

  71. moi non plus je suis pas fan des robes meringues. Les “chaînes” du mariage proposent des robes dans des matières affreuses, qui ont l’air synthétiques pour des prix exorbitants.. Moi j’ai fait la mienne et celle de ma meilleure amie et une chose est sûre, c’est bien plus facile de savoir ce qui convient aux autres qu’à soi…
    j’ai hâte de voir la tienne!

  72. Je comprend ta déprime quand on voit les grandes marques de robes de mariée ! Déjà ya quasi que du bustier, point de petite robette avec des petite manches légères.
    Et puis qu’est-ce qu’elles font tartes ! Remarque au moins c’est raccord avec le chignon hyper laqué que te proposent les coiffeur (Et d’ailleurs, la coiffure t’y as pensé ? :p)
    Moi, aussi j’aurai ma styliste personnelle : ma maman ! En espérant que je me marie pas trop tard quand même (coudre à 70 ans je sais pas si c’est gage de jolie robe !).
    Mais c’est une très bonne chose que les marques s’y mettent, ça fera probablement des robes de mariées plus dans l’esprit de la tendance actuelle.

    • La coiffure c’est ma grand tante, ancienne chef coiffeuse à la comédie française qui fait des coiffes de déesse grecque à se damner. On va faire un petit truc chouette avec des nattes relevées 🙂

      • Oui c’est la coiffeuse idéale. MAIS métier oblige, suivant ta robe, elle risque d’avoir des idées différentes des tiennes…
        Heureusement, c’est une femme de goût !
        On cède toujours face à ses suggestions… 🙂

  73. Profite bien de cette période de ta vie! les préparatifs, c’est sympa!!!!!
    Même si un peu fatiguant, ce n’est que du bonheur!!!!!!!
    ET ENCORE ET ENCORE ET ENCORE: TOUTES MES FELICITATIONS!!!!!!!!!!!

  74. tu as de la chance que ce soit une “fée” qui concocte ta robe 😉

    leen

  75. de toute façon on verra bien les photos du jour J dans la campagne magique !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.