Mad day (suite et fin)

Lustres et plafonds de l’hotel de ville – Magnifique !

Après cet interlude pastel, voilà un peu plus de détail de mon “Mad Day” ou ma rencontre avec l’équipe de la série Mad Men dont je suis fan absolue depuis quelques années.

Je vous préviens tout de suite, John Ham n’était pas de la partie, il a annulé sa venue une semaine avant. J’ai un peu l’impression de m’être fait larguer par Don Draper, quoi de plus logique ?

Étaient dont présents, Christina Hendricks (aka Joan Harris-Holloway), John Slattery (aka Roger Sterling) et le créateur de la série Matthew Weiner. Quand même, j’étais ‘achement impressionnée.

Car j’ai eu la chance d’être en coulisse avec eux de 16h à 23h, on n’était parfois pas plus de 10, on se balade, normal…

D’abord à l’hotel de ville où la série Mad Men recevait la médaille Vermeille.

Christina Hendricks, vraiment choupinette – je m’en remets pas, vraiment…

J’y ai eu l’occasion de découvrir les petits salons de la mairie de Paris et d’échanger quelques mots avec les acteurs. Quelques mots hein, je suis tellement timide…

Quand Christine Hendricks m’a dit qu’elle adorait ma robe, je serais volontiers devenue minuscule pour aller me cacher sous un pied de lampe. J’ai rougi comme une godiche en bredouillant “thank you”.

2 pros et une godiche…

Quant à cette photo, je crois qu’elle parle d’elle même… Qui est l’imbécile qui ne sait pas poser comme une pro et qui détourne le regard parce qu’elle est bien trop gênée ?

Je suis comme ça, je préfère observer, photographier en douce… J’ai été subjuguée par Christina Hendricks, je m’attendais à rencontrer une bombe incendiaire, et en fait je l’ai trouvée super mimi. Tout dans ses attitudes et son sourire donnent à penser que c’est une jeune femme douce, prévenante et accessible. Loin de “la peste” qu’on décrit sur les tapis rouges.

J’avoue n’avoir eu d’yeux que pour elles dans mon objectif…

Après la mairie de Paris, direction le Royal Monceau où était prévu, non pas la projection du prochain épisode comme j’avais mal compris, mais la projection du tout premier épisode de la série en HD qui va bientôt être diffusé sur sundance channel.

Avant il y avait un photocall avec les photographes de la presse française. Je n’avais jamais compris pourquoi on appelle cela un photocall, j’ai compris… Et j’ai été un peu choquée.

Les acteurs sont à 1m à peine des photographes, ils sourient, les yeux grands ouverts, pendant que les photographes hurlent leurs noms en les aveuglant des flash qui crépitent. C’est assez rapide, mais vraiment violent, je vous assure, je n’aurais jamais imaginé qu’un tel exercice puisse être aussi épuisant pour les nerfs.

On se dit “oh ça va, ça dure 5 minutes, quelques photos”, moi je me demande comment ils ne finissent pas aveugles. Et il faut savoir rester imperturbables, et ne rien laisser paraître. Matthew Weiner m’a dit avoir beaucoup appris de ses acteurs pour supporter cela.

Nous avons ensuite fait un petit tour de l’hôtel, dont le style 50-60’s collait parfaitement à l’univers de la série. Après la projection, les acteurs ont fait une séance photo dans un magnifique fumoir rouge, où on ne voyait que Christina et sa robe bleue.

Et puis… la soirée a filé sans que je ne m’en rende compte, un dernier petit signe et un “good night” à l’équipe de la série, avant de filer sur un banc telle cendrillon, troquer mes souliers de verre contre des ballerines et la journée était finie.

Je n’ai pas fait grand chose, mais je ne suis pas prête d’oublier. Merci à Sundance Channel, et à l’équipe de No site pour cette invitation.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




44 comments on “Mad day (suite et fin)

  1. Wouahou. J’ai le droit de dire que je suis amoureuse de toi ?
    Non plus sérieusement, j’ai découvert ton blog très récemment, et je suis restée en totale admiration sur toi !
    J’adore toutes tes tenues, elles sont trop trop trop jolies, tu as beaucoup de goût !! Enfin bon, c’était ma minute fanatique..
    En tout cas, bonne continuation à toi, et je ne manquerai pas de suivre régulièrement ton blog !

  2. Waouh effectivement quel Mad Day !
    Je viens de tomber sur ton blog suite à une petite recherche Google pour faire un article sur Mad Men et la pub !
    Jolies photos ! 🙂

  3. Photos magiques! Surtout celles des murs des salon de l’hotel de ville, d’ailleurs sais tu où je pourrais trouver plus d’informations par rapport à ces peintures? je te remercie milles fois par avances si tu peux nous intiquer quelque chose!

  4. Les photos sont superbes, les couleurs et tout le tralala, vraiment magnifique! On dirait un peu l’assemblée national ^^ Avec les peintures es au plafond et tout, et les lustres aussi lol

    A+ et continue comme ça ton blog est super!

  5. Les photos sont superbes, les couleurs et tout le tralala, vraiment magnifique! On dirait un peu l’assemblée national ^^ Avec les peintures es au plafond et tout, et les lustres aussi lol

    A+ et continue comme çan ton blog est super!

  6. I found your blog through http://www.captivatedbyimage.nl/ and I am fallen in love with it at first sight. It is ereally impressive. Congratulations, the images are gorgeous. I am sure that aI will visit you often, you are now on my list.
    Nice weekend!

  7. Je n’aurais qu’un mot : BRAVO !
    Tes photos sont superbes
    A très bientôt je l’espère !

  8. Merci

  9. quelle chance ! merci pour ces photos !
    Décue que Don Draper ne soit pas venu.
    Et Christina, quelle beauté, quelle classe, quelle douceur !!

  10. Great pictures! And Christine Hendricks is so beautiful, I love her 🙂

  11. Quelle chance de les avoir rencontrés !
    Christina rayonne de grâce… Et toi aussi 🙂

    Je me posais une question : sais-tu qui est l’artiste qui a réalisé les murs/plafond de ce salon ? Les peintures sur fond bleu, très colorées, sont absolument magnifiques !!
    A défaut, pourrais-tu me dire de quel salon il s’agit, s’il te plaît ?
    Merci !

  12. J’aime beaucoup le duo de photos des “mitrailleurs” du photocall. C’est à se demander comment ils font pour garder les yeux ouverts et en face des trous… Comme tu dis, de vrais pros !
    Miss Hendricks est juste divine.

  13. Elle semble dégager un naturel et un charme fou!

  14. hihi tu es trop mignonne sur la photo! J’adore cette nana, c’est la seule qui me réconcilie avec mes gros boobs et mon mal de dos! Pas que â biensûr… 😉

  15. N ’empêche, t’as bien fait de ne pas avoir mis ta robe bleue : il y aurait eu concurrence….

  16. Waouuu ! Magnifique reportage, tu avais le look parfait pour te fondre avec les acteurs !

  17. les photos sont superbes, mais moi je trouve que cette femme a beaucoup trop de botox, désolé!!

  18. j’ai encore une fois pris une petite pause dejeuner tres sympatique avec vos recits et vos photos…
    patrizia

  19. ah bah je ne pensais pas que tu pouvais être timide par moments ? eheh. Chouette soirée en tout cas.

  20. Ce commentaire à aucun rapport à ce billet, mais je voulais juste te dire que je t’ai vu a la we are 90’s vendredi.
    Premiere fois pour moi que je te vois là-bas, et franchement tu es vraiment belle, et ta robe Américan te vas vraiment très très bien !
    J’étais contente de te voir aussi présente sur la piste !
    voilà voilà 🙂

  21. Tes photos sont sublimes.
    En tout cas tu as du passer une superbe soirée.

    Bonne journée,
    M.

  22. Je suis loin d’être une grouppie mais je dois bien avouer que Christina Hendricks à beaucoup de charmisme, de grâce, d’élégance. Bref, une classe folle!

  23. Oups, je me suis sentie visée par la phrase “peste sur le tapis rouge” !! 😉
    Dieu sait pourtant que je l’aime ce personnage de Joan !
    Merci pour avoir partagé ces photos et souvenirs avec nous !!

  24. Bien sur tes photos sont, comme d’habitude, super belles! Mais sérieusement Christina est tellement belle!!! Pourquoi, Dieu pourquoi est elle mariééééééééééééé?? (Ô désespoir!) Je le trouve tellement envoutante, c’est dingue! Je comprend pourquoi tu n’as pas pu détacher ton objective d’elle!

  25. Merci pour ce reportage et ces très belles photos!
    C’est marrant, maintenant je me sentirai plus proche de Cristina quand je verrai la série!

  26. ça fait du bien de voir une belle femme naturelle autant dans son physique que dans son attitude. tes photos sont superbes en effet et pourtant c’est pas toujours facile de photographier sur le vif comme ça quand il y a plein de photographes autour et compagnie! j’imagine que ce sera pour toi une journée inoubliable!

  27. J’adore ta photo du photocall, je crois qu’elle exprime parfaitement l’intensité du moment. Les 2 photos suivantes sont géniales aussi, on voit que chacun maitrise l’exercice. Wouaou impressionnant

  28. Comment dire ?? Je suis jalouse 🙂

    Très jolies photos en tous les cas !

  29. C’est vrai qu’elle est très belle cette actrice, quelle prestance ! Tes photos sont vraiment très réussies, ça n’est pas évident dans ce contexte, tu as vraiment assuré !

  30. Ca me fait sourire de penser que tu as été super timide en face d’eux, tu devais être toute mimi.

  31. Waouw!!! Je t’envie, j’suis fan absolue de cette série!
    Tes photos sont superbes!

  32. Quelle belle expérience ! et Cristina Hendrick irradie de tant de beauté, c’est incroyable !
    Bises

  33. Je ne suis pas fan de la série donc voilà … Mais bon, qu’est-ce qu’elle est beeeeelle Christina !!

  34. Alors là je tombe à la renverse ! Comme je n’aurai jamais l’occasion de découvrir l’hôtel de Ville (ben oui hein depuis ma Suisse profonde) je suis totalement subjuguée par les lustres et les fresques. Merci de nous faire aussi découvrir cela et pas seulement les acteurs.
    J’ai beaucoup ris en voyant ta photo avec Christina Hendricks et John Slattery. J’aurais fait pareil, je me connais 😀 Quand aux shoes de Christina, j’adore ! J’aime vraiment ce que tu sais nous faire découvrir, ta façon de poser ton objectif est très sympa et cela change de l’habitude.

  35. Les photos sont magnifiques, et j’aime beaucoup la manière dont tu les as disposées.
    Ce reportage est très sympa, cette actrice est vraiment sublime et a l’air très souriante et agréable en effet.
    Cela donne envie de découvrir cette série !

  36. Merci de nous faire partager tout ça : cette femme magnifique…

  37. Ouah! Merci pour ce joli reportage! Christina a l’air d’être la fille la plus gentille du monde. (et l’une des plus sexy, en plus).

  38. Je ne peux que me joindre aux autres commentaires, magnifiques photos surement parce que les modèles, enfin surtout une, étaient magnifiques!!!!!!!!!!!

  39. Merci pour ces superbes photos! Christina Hendricks est magnifique avec sa robe bleue.

  40. je suis fan!!! ;))

  41. Christina Hendricks est superbe !
    Quelle chance tu as eu de pouvoir les rencontrer, j’aurais été aussi gênée que toi je pense et je n’aurais pas osé broncher un mot…
    Dommage que John n’ait pas pu venir, enfin perso, je le trouve tellement impressionnant que je me serais faite toute petite toute la journée.

  42. Cette femme a un charisme fou.

    céline

  43. Tes photos sont superbes, et on sent toute ton émotion, c’est miiiignon tout plein 🙂

  44. Tes photos sont juste sublimes… Le cadre l’est également ! tu avais de quoi être timide au milieu de tout ça… Il me semble que tu ne t’en sors pas mal du tout !
    J’avoue ne jamais avoir regardé la série (pour le moment !) mais l’acteur me fait forcément penser à Sex and the city.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *