,

Les années Sorbonne

Vous connaissez les Surpat ? Voilà des mois que j’essaie d’aller à ces petites soirées ambiance années 60 où tout le monde vient super looké pour danser le twist. Mais à chaque fois j’ai un empêchement, j’enrage…

Surtout ce week end où le thème de la rentrée à la Sorbonne m’inspire au plus haut point, je me voyais déjà avec mes petites jupes d’écolière sage, mes grandes chaussettes et mes ballerines. Mais non, je suis une maudite de la Surpat !

Pourtant, comme je suis super sympa* malgré ma frustration, je vais vous faire gagner quelques places pour aller vous trémousser en jolie robe qui tourne et vous faire draguer par un beau jeune homme en costard à la mad men (mais je ne sais pas encore combien de place, ça vient).

Pour gagner c’est simple, écrivez moi un commentaire avec un ptit mot et un titre de chanson que vous aimez particulièrement de ces années là. Et je choisirai un commentaire qui me plaît (oui c’est comme ça).

*Je me répète je sais mais je ne suis pas payée pour vous en parler, je ne gagnerai que la reconnaissance éternelle des organisateurs (enfin j’espère :D) parce que je trouve ces soirées géniales.

Edit : Pour les détails des places à gagner il y a 4 places avec +1 à chaque fois. Pour celles qui n’ont pas gagné n’oubliez pas que c’est : 5€ l’entrée si lookés 60s, 10 sinon.

Enfin, le but ultime de la surpat c’est de faire venir les gens de 40 – 50 – 60 ans avec leurs enfants alors ne vous bridez pas 🙂

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




49 comments on “Les années Sorbonne

  1. Je ne connaissais pas, cela à l’air bien fun!

  2. Wouah génialissime ! merci de me faire découvrir ce site !

  3. C’est sans doute trop tard… mais ça me permettra au moins de laisser le titre de l’entêtant Teach me tiger de Marilyn Monroe…

  4. Ah la la, merci d’en avoir parlé! Je ne connaissais pas du tout les surpat, j’ai découvert hier et l’ambiance est vraiment terrible!!

  5. en tant que vieille, ( frolant les 42 balais!) je suis charmée d’être conviée à cette surboum! mais pour ce soir, cela va être un peu juste, pour débouler avec ma DS, vu la campagne ou j’habite ! tant pis je vais mettre la TSF et écouter respect d’aretha franklin!

  6. Oh! Je ne connaissais pas ce genre de soirée, ça à l’air vraiment twistyyy.
    Ma chanson préférée, j’annonce : Wouldn’t It Be Nice? des Beach Boys.
    Je m’y vois déjà, en train de tournoyer dans les bras d’un bel inconnu 🙂
    Bisous Eleonore

  7. OH ! j’en rêve d’une soirée comme ça !
    Y aller comme on entrerait dans un film avec Audrey Hepburn!
    Je choisirais Twist & Shout des Beatles, parce que ce sont eux les plus groovy !

  8. Ceci est mon premier commentaire, et pourtant je viens souvent sur ton blog!
    La chanson qui me vient dans la tête c’est “ce soir je serais la plus belle pour aller danser” de Sylvie Vartan, je l’écoutais quand j’étais petite sur mon petit magnétophone assise devant chez moi!
    Cette soirée “années Sorbonne” me touche assez car j’entre à la Sorbonne dans quelques jours!

  9. ça a l’air génial!
    grrr je ne peux pas aller à celle d’aujourd’hui,
    mais je vais guetter la prochaine!!
    merci pour l’info!

  10. J´adore ton blog de tout mon coeur! Il est plein d´esprit et charisma et ça c´est rare dans le monde blogueuses.
    J´ai vu les photos de ton mariage, mes félicitations!! Et magnifique mariage!
    Bises!

  11. Hey!

    Bon, je ne laisse jamais de commentaire, mais je viens sur ton blog tous les jours (oui, je suis une grosse geek tapie dans l’ombre)
    Dès que j’ai vu ton post, j’ai sauté sur l’occasion, en plus il ne reste plus qu’UNE place (si j’ai bien compté..)
    Pour moi les années 60, c’est “Good Morning England”, avec les jupes vichy, les soquettes, les queues de cheval et les gros noeuds dans les cheveux (tout un buvant un coke à la bouteille et en se trémoussant avec le caïd aux cheveux gominés).
    Je viens d’arriver sur Paris (je suis de Pau, sud-ouest… le genre qui parle bien fort et qui dit bonjour en rentrant dans le métro) et j’adorerai tester ce genre de soirée!

    Bref, si mon commentaire retiens ton attention, tant mieux! Sinon, ben j’en profite pour te dire que j’adore ton style et la manière dont tu utilises les vêtements et les prises photographiques.

    Je me retire avec pour fond sonore de “Judy in disguise” de John Fred and his playboys (à mettre à fond, le soir quand on se prépare pour une soirée)

  12. S’il y a une chanson que je ne me lasse pas d’écouter c’est bien Twist & Shout des Beatles (en même temps, j’adore les Beatles, toutes leurs chansons sont génialissimes :D) Elle me donne juste envie de sautiller partout !

    Je ne connaissais pas du tout la Surpat, je trouve l’idée vraiment chouette et le clip qu’ils ont fait à été tournée juste à côté de chez moi, c’est rigolo. J’aurais aimé voir le tournage pour rire !

  13. ah les années 60 avec salut les copains de daniel Fillipachi, et la photo mitique de tous les chanteurs yé yé de jean marie Perier quelle époque toute ma jeunesse ma chanson préférée est RETIENS LA NUIT de JHONNY HALLYDAY.

    C’est super de revivre çà !

  14. Oh je ne savais que ce genre de soirées existait, ça a l’air sympa !
    Merci pour l’info !

  15. aaaaaaaaaaaaaaaaaa mais c’est génial ce truc mais vas y j’en ai rêver des soirées comme ça a la grease ou les filles soulèvent leur jupons et tout et tout, et la musique super tout a fait good morning england, j’ai envie de danser sur du rock n roll
    little richard, carl perkins
    je t’en met une que je kifffff ma race !!!!
    Rock around the clock – Bill haley and the comets

    aaa mon dieu revival du tonnerre !!!!!!!!!!!!

    aa je m’égosille comme une déchainer mais j’habite à Londres donc bye bye les places !!

  16. Mon dieu ca me donne trop envie mais vendredi ca va être coton! Yen a souvent?

  17. J’ai toujours revé que ce genre de soiree existe ( sans reelement en trouver ) ou je pourrais aisement sortir mes ptites robes du fin fond des Brocante et des Friperie..

    Je n’ai pas du naitre dans la bonne epoque 🙁 et ca serait un plaisir pour moi de faire dehancher ma ptite robe et mon jupon à cette Surpat !!!

    Pour la musqiue je dirais la chanson fever d’Elvis Elle m’electrise !!!

    A tres bientot mademoiselle peut etre a une Surpat 🙂

  18. Ah mince, avec le froid, je me disais que je n’allais plus avoir l’occasion de sortir mes robes qui tournent avant avril prochain et j’ai tout rangé à la cave ! Ben je suis bonne pour remonter les robes de Mère-Grand (celle qui, justement, est coincée dans les sixties), sur I Get Around des Beach Boys (ça me donne la pêche, les Beach Boys, et il me faut au moins ça pour bouger la valise pleine des affaires d’été !).

    Mais j’irai avec mon Hibou et pas ma Mère-Grand – avec sa prothèse de hanche, c’est plus trop ça pour danser toute la nuit (tout se perd).

  19. J’adore la chanson de Salvator Adamo “Laisse mes mains sur tes hanches” ou ” La plus belle pour aller danser” de Sylvie Vartan, tout ce qui m’évoque cette jolie époque des 6O’s. J’ai vraiment hâte d’aller à cette soirée mais voilà je suis étudiante (à La Sorbonne d’ailleurs) et une entrée gratuite est toujours la bienvenue, pour le reste je promets d’arriver avec tenue très années 60, j’ai déjà les babies ;).

  20. Merci, Eléonore de me faire connaitre ces bals auxquels un jour ou l’autre j’irai tellement ils me font rêver … 🙂

    Ma chanson (même si ça a été dur de choisir entre toutes les perles musicales des 60s) ce serait “Poupée de Cire, Poupée de Son” de Gainsbourg, parce que en quelque sorte je suis cette poupée jolie a regarder, qui vit sa vie en chanson. Je suis aussi cette poupée qui rêve a l’amour que je n’ai pas encore connu et dont je ne connais pas encore la force, celle qui rêve qu’un garçon lui chante “Love me, please love me”.Pour l’instant, je chante, je danse sur les vieux vinyls de cette époque que j’aurais temps voulu connaitre,pas seulement pour la musique, pouvoir réagir et agir en réponse a Martin Luther King contre la ségrégation raciale, découvrir émerveillée sur mon petit écran Neil Armstrong plus lèger qu’une plume marchant sur la Lune, et bien sur porter les première mini-jupes et toutes les fringues fabuluses de cet période !

    Mais je n’était pas née ! je n’ai que 14 ans dans une semaine et tous ceci pour moi n’est qu’un rêve que j’essaie de concrétiser en chanson 🙂

    Voila en gros pourquoi je reve d’aller a ce bal !

  21. Comme une envie de faire péter les couettes de peste sur “Papa t’es plus dans le coup” de Sheila !

    Pour le plaisir :

    http://www.dailymotion.com/video/x26dyy_sheila-papa-t-es-plus-dans-le-coup_music

    Bonne soirée !

  22. Naa naa naa na na na…

    J’aimerais tellement me trémousser avec mon cousin de Strasbourg ce week-end, en jupette , sur des chansons des 60’s! Notamment me balancer de droite à gauche sur “Picture Book” de The Kinks pour récupérer mon souffle!

    Pour le mettre dans le bain mon cousin, ça serait tellement bien!

  23. super sympa ces soirées !

  24. Hiiii j’adore le concept!
    Laisse tomber les filles – France Gall, un classique girly s’il en est!

  25. Excellent ce concept^^ ça donne envie de se déguiser, je vais faire un tour chez ma mamie Jeannine pour lui emprunter des vêtements de sa jeunesse héhé!

    Alala si j’avais pu vivre dans les 60’s j’aurais été une hippie révolutionnaire ou bien une fan invétéré des Beach boys (je sais c’est le cas ^^)
    Ces années m’ont toujours fait rêver, je pense que beaucoup d’entre nous se sentent “anachronique” dans notre 21e siècle alors les retours en arrière ça fait du bien! Surtout qu’on se souvient surtout des soirées déguisées (le plaisir de se creuser la tête et de peaufiner les détails sans doute)

    Allez je vais tenter ma chance avec non pas les ô combien magnifique Beach boys de mon cœur mais plutôt avec une chanson pour danser le rockabilly (roulement de tambour)…. Johnny Cash avec Johnny be good (sur ce je vais me regarder retour vers le futur) 😉

  26. Dommage que je ne sois pas sur Paris vendredi soir ^^

    Bises !

  27. Ohlala, je ne connaissais pas mais alors pas du tout le concept, qu’est-ce que j’aime ! Moi, années 60, ça m’évoque plus des images, des silhouettes que des chansons : je pense à Anna Karina dans les films de Godard avec ses petites ballerines, ses jupes tailles hautes et ses petits seins parfaits. Je pense au film Blow Up (si tu ne le connais pas tu doiiiis le voir) etc.
    Pour la chanson, c’est duuur (tous mes goûts musicaux vont dans les période 60s / 70s donc forcément le choix est dur !) Dans un registre un peu kitch j’aurais envie de dire ‘Tous les garçons et les filles’, parce-qu’elle est géniale mais c’est déjà dit donc pour faire original je choisirai Sunny Afternoon des Kinks (haha très original) , elle est parfaitissime. (Bon ok, l’idée des Kinks m’est venue avec la vidéo, très drôle d’ailleurs) Voilà, tout est dit. Ces soirées me tentent vraiment, j’adore les 60s, j’adore me déguiser, j’adore être élégante alors voilà 🙂

  28. Je laïke à mort, je rêêêêve d’aller à ma première surprise party…

    Pour THE chanson des sixties, mon coeur balance entre Daniela des Chaussettes Noires (Eddy Mitchell venait tout juste de muer) et Strawberry Fields Forever des Beatles.

    Super initiative, en tout cas!

  29. Salut à toutes,

    je suis un des orgas de la SURPAT’, et je suis très content qu’Eleonore en parle.
    On a d’ailleurs très hâte qu’elle puisse se libérer!

    J’ai lu que certaines d’entre vous n’osaient pas venir pour certaines raisons.

    Si ces raisons sont géographiques, évidemment je comprends, si ces raisons sont toutes autres (je pense notamment à des histoires de générations, d’age etc…) ne vous mettez s’il vous plait aucune limite.

    La SURPAT’ a été créée pour regrouper les générations sur une musique connue, parfois un peu oubliée, ainsi que les danses qui allaient avec!
    Ma propre maman vient à chacune des éditions et je suis ravi de pouvoir l’inviter à danser un rock ou deux durant la soirée!

    A vendredi évidemment!
    ET SURPATEZ-VOUS avec vos plus beaux vêtements vintages…

    Adrien.

    • Oh je suis une fana de mayer hawthorne et d’eli paper boy, il faut que je vienne à ces soirées! En plus, j’ai tout une panoplie de look qui n’attend que ça pour sortir de l’armoire!! Où sont donc ces soirées ?

  30. “Le p’tit clown de ton coeur” de Johnny, tellement mimi ?

    • Tralalalalèèère tu as gagné 🙂 Envoie moi ton nom complet par mail que je le transmette aux organisateurs.

  31. Une chanson des Beach Boys, sans doute Surfin’USA…. je l’écoute, je ferme les yeux et je me retrouve en Californie, un longboard sous le bras, prête à aller défier la mer. Si seulement!

  32. Good vibrations des Beach Boys!!!

    Ça a l’air vraiment terrible! Reste plus qu’à essayer d’enlever les verres ultra-correcteurs des lunettes vintage que j’ai trouvé dans les placards de ma mère ce week end!

  33. Eternelle oui 🙂

  34. Aaahhhh je ne savais pas que ce genre de soirées existaient, merci !! les années 60 c’est mon époque préférée ! Ma chanson fétiche c’est “Sweet Sixteen” de The Ronnettes ( j’ai découvert ce trio grâce à Dirty Dancing <3) :

    http://www.youtube.com/watch?v=CgxCS4URI-0&p=6260E64680886470&playnext=1&index=44

    • Tadaaam tu as gagné 🙂 Envoie moi ton nom complet par mail que je le transmette aux organisateurs.

  35. Elle est génialement drôle cette vidéo, je ne savais pas que les Surpat existaient, et j’aime aussi beaucoup l’esprit et l’ambiance.
    J’aimais bien danser aussi, (surtout dans les mariages d’ailleurs !), mais là je ne peux plus trop, à cause de raison de santé. C’est ce qui me manque le plus, presque.
    Bon j’arrête, mais j’aime bien regarder ton blog pour cela, car il y a du peps et de la vie, et ça me booste à fond. Donc des grand MERCI, merci, merci et continues.
    Mais c’est sans regret car j’habite loin de toute façon:))
    Bises

  36. Ouaouh, ce genre de soirée c’est une idée géniale!
    Je traverserais bien les 500km qui me séparent de Paris pour danser sur “Be my baby” des Ronettes (et me croire dans Dirty Dancing… en version moins langoureuse bien sûr, un peu de tenue que diable) ou encore “It’s My Party” de Lesley Gore, que j’ai toujours envie de passer à mon anniversaire, j’adore.

  37. Ahaha je vois que ma cheree Jacqueline Taieb a deja été citée, moi je préfère la Fac de Lettre par la meme artiste. Chanson qui me parle particulierement, parce que meme si mon style etait moins cool à l’époque et bien j’en ai profité de la meme facon que la mutine Jacqueline.

    • Tu as gagné 🙂 Envoie moi ton nom complet par mail que je le transmette aux organisateurs.

    • roh la fac de lettres j’y crois pas! J’avoue elle est à mourir de rire cette chanson!

  38. Mais c’est vraiment tout toi !!!
    J’adore la vidéo, surtout pour les escaliers de la rue Rollin, qu’est-ce qu’ils sont vidéogéniques.
    I’ll be your mirror…

  39. Ca ne m’intéresse pas de participer vu que j’habite loin, mais qu’est ce que ça fait enviiiiiie!!! j’adorerais tester une soirée comme celle-là!

  40. Géniale je ne savais pas qu’il y avait cette soirée.
    Ma chanson c’est A GIRL LIKE YOU d’Edwyn Collins

  41. Ennn ça a l’air d’être terrible !!!
    Bonne idée ton concours ça m’inspire !

    Moi j’adore la chanson de Jacqueline Taieb – 7H du matin ^^

    Sur youtube pour celles qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=g2D-F2KSBec&ob=av2n

  42. Oh pareil pour moi! A chaque fois que j’ai voulu aller à l’une de leur soirée, paf, empêchement!
    La chanson qui me vient immédiatemment à l’esprit, c’est:”tous les garçons et les filles” de Françoise Hardy. On la chantait sans arrêt au collège avec ma meilleure amie, en se disant qu’il finirait bien par se pointer, ce garçon qui nous dirait je t’aime à l’oreille.
    Je l’ai finalement trouvé quant à ma copine, elle a un peu changé les paroles de la chanson: c’est une fille qui lui murmure je t’aime à l’oreille…

    • Bim tu as gagné 🙂 Envoie moi ton nom complet par mail que je le transmette aux organisateurs.

  43. Les années 60 ça ne nous rajeunit pas dis donc !
    Pour la chanson préférée, j’hésite encore…
    Faut dire que j’étais toute petite 🙂

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.