Les p’tits automates…

galeries_lafayettesHiiiiiiiii, même si ça m’a toujours énervé noël qui débarque plus d’un mois à l’avance c’est avec un plaisir de gamine que j’ai découvert hier matin les animations dans les vitrines des galeries lafayettes. Non pas que je les surveille hein, j’aime bien, mais quand même. Non, juste qu’en attendant que la RATP ne daigne me rendre mon changement à opéra, ben, je le fais à pied, et je passe sur le boulevard haussmann tous les matins.

J’ai donc été une des premières parisiennes à les découvrir hier, et c’était un vrai bonheur de voir tous les gens émerveillés devant les petits automates. Bon, soyons francs, toutes les vitrines ne sont pas géniales géniales, mais l’une d’elles m’a véritablement happée (photos du haut). Une ambiance kawaï, des parapluies en liberty, une petite musique entêtante : je suis restée là à regarder ces petites boules de poil danser une farandole pendant un moment (avant de me rendre compte qu’à la base j’étais en train de partir bosser…). J’ai attendu avec impatience toute la journée de faire le chemin inverse pour voir toutes ces petites vitrines éclairées, et les mitrailler. Voici donc pour mon petit shopping photo pour tous ceux qui font 25 fois “it’s a small world” quand il vont à dysneyland et qui ont des souvenirs émus de marrons chauds et de nez collés aux vitres des grands magasins. Enjoy !
galeries_lafayettes_2.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




30 comments on “Les p’tits automates…

  1. Ohhh ça me donne envie d’aller à Paris rien que pour voir ça ! Les ambiances boîte à musique, les peluches, les bulles et les jolies couleurs, ça me fait fondre, j’ai envie d’avoir à nouveau 5 ans ^^

    Mais c’est vrai que c’est tôt quand même, même pas mi-novembre… Ya de l’abus

    Marionnette la Belette
    (j’peux même po mette mon nom en entier… :()

    PS : c’est mon premier commentaire ici, surement pas le dernier, j’aime cet endroit ! 🙂

  2. On peut pas avoir d’autres photos?? MOi je peux pas venir voir les autres vitrines 🙁

  3. Bonjour
    Bonjour

    Blog que je découvre et il doit devenir culte !!!

    Faites vous connaitre !!!

  4. Bonjour
    Bonjour

    Blog que je découvre et il doit devenir culte !!!

    Faites vous connaitre !!!

  5. J’ai hâte de voir ça ! Tes photos sont très belles. Moi quand j’essaie de prendre les vitrinces des galeries en photo le rendu est vraiment horrible!

  6. Bubbles et moi…
    on s’est mis la chanson it’s a small world à fond en regardant ton billet…ah!! c’est joliiiiiiiii!!!

  7. Déjà!
    Déjà , cool, faut que j’emmène ma louloutte au plus vite…

  8. Va falloir que j’aille bientot me promener aux endroits clefs pour voir les incroyables déco de Noël de NY 😉

  9. Je ne suis pas retournée sur Paris ces derniers temps, mais de souvenir, l’an passé j’avais eu un petit coup de cœur pour les vitrines du Printemps. Aux Galeries ils avaient bombardé leur petites vitrines de Oui-oui & cie. Mais peut-être que cette année la donne va changer. 🙂

  10. Zut alors…
    Les décorations de Noël sont arrivées trop tôt (ou c’est moi qui suis en retard…)
    C’est bien mimi tout ça, mais quand est-ce qu’on les aura fin août, juste avant la rentrée ?

  11. Régression infantine..Présente !!!
    quoi ? les vitrines des galeries sont déjà mises en place…bouh je vais passer par saint lazare moi ce soir..
    J’y serai bien allée avec ma petite cousine histoire de faire croire que j’y vais pour elle mais nan c’est bien moi qui vais crier “ohh tropppp choubidou le petit la haut !!!”

  12. Y’a déja plus de calendrier de l’avent chez Monop’.. j’voulais trop manger le gros chocolat du 24 décembre moi!

  13. Le temps passe vite !

    Moi ce qui m’énerve c’est surtout de recevoir 10 catalogues de jouets en OCTOBRE !!!!!!!!!!!

  14. Jolies vitrines !!!!!

    Ah ! Noël, quel bonheur !!!!

  15. Ces images ravissantes auraient pu servir de Mood tellement elles m’inspirent… Tu prends décidément de très jolies photos, toi, hein !

  16. olalalal noel …faut faire la liste de noël ..récupérer celle des autres … trouver LE cadeau … alala cette année c’est bon je vais m’y prendre aussi tôt que les vitrines !

  17. Trop contente !!
    Ce que je préfère avant Noël, c’est bien les vitrines de grands magasins qui me ravissent toujours autant les yeux. Merci pour l’info, j’y fonce ce weekend avec tous les people (et oui, je ne serai pas la seule malheureusement) pour voir un petit coin de vitrine “Au pays des jouets”.
    Tu vois que tu n’es pas si méchante que ça !
    A tout bientôt

  18. Great News
    haaaa….c’eszt vrai, c’est vrai, c’est vrai, elles y sont déjà? youpiiiiiiiii

    Sarah, qui cache sa joie

  19. Adorables ces petites bestioles !! je crois que je serais capable aussi d’oublier d’aller bosser devant ces vitrines ^_^

  20. Choupinou !
    Elles sont mimis ces vitrines comme chaque année, elles nous mettent dans l’ambiance de Noël et font rerjaillir notre âme d’enfant… Merci pour ce joli cadeau, car nous à Marseille, on a des échantillons de vitrines à lécher…

  21. Elles sont trop chouettes les boules de poils blanches !!

  22. La vitrine des deux dernières photos (en bleu) a l’air super jolie! (le rose j’adhère moins, même si c’est mignon quand même). Vous en avez de la chance d’avoir de jolies vitrines comme ça!

  23. Chez moi, en Suisse, on a de jolies vitrines à Noël, mais je n’ai jamais été aussi envoûtée et charmée qu’à Annecy ou Paris. C’est pour ca qu’à la fin de l’année, quand je peux, je saute dans le TGV et je viens à Paris, juste pour l’ambiance qui s’en dégage. Tu as bien de la chance de vivre si près de ces petites figurines..
    Sinon, en parlant de vitrines de Noël, j’ai aussi vu des choses incroyablement belles au marché de noël de Prague, en République Tchèque. Quelqu’un y a déjà fait un tour aussi?

  24. Chez moi, en Suisse, on a de jolies vitrines à Noël, mais je n’ai jamais été aussi envoûtée et charmée qu’à Annecy ou Paris. C’est pour ca qu’à la fin de l’année, quand je peux, je saute dans le TGV et je viens à Paris, juste pour l’ambiance qui s’en dégage. Tu as bien de la chance de vivre si près de ces petites figurines..
    Sinon, en parlant de vitrines de Noël, j’ai aussi vu des choses incroyablement belles au marché de noël de Prague, en République Tchèque. Quelqu’un y a déjà fait un tour aussi?

  25. Un des plaisirs de l’hiver: la vitrine des Galeries … bondée en décembre, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt!

  26. ca a l’air zouli comme tout!dans ces temps un peu morose revons un peu!
    ps:moi aussi j’ai refais plusieurs fois de suite “it’s a small world”!

  27. Oh ça m’a l’air tout mimi !! Je viendrais bien à Paris juste pour les fêtes de fin d’année 🙂

    It’s a small world … ça y est, je vais chantonner ça toute la journée ! Elle est tellement mimi (oui, c’est le mot du jour grâce à toi !) cette attraction :-). Quand j’ai vu ton billet, ça m’a directement fait penser à ça ! Oh ben tiens, j’irais bien là-bas aussi pour la fin de l’année :-))))

  28. Ah, génial. Je suis ravie que tu montres ces vitrines car je suis de l’autre côté de l’Atlantique. En général mes préférées sont celles du Printemps. Ici, ça n’a pas encore commencé . Coup d’envoi chez SaksFifthAvenue le 19 novembre et je serai là bas, c’est sûr! Merci, merci

  29. Mouvements
    Et un petit film ? 🙂

    J’aimerai bien savoir qui les créé ces vitrines n’empêche.

  30. Ca marche à tous les coups çà!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.