,

Baston !!!

Ce n’est pas une légende : plus on est p’tit, plus on est nerveux et violent. Parce qu’on en a chié dans la cour de récré, parfaitement ! Mais si, réfléchissez-y : le grands gaillards sont souvent super calmes, tranquilles, flegmatiques, alors que les petits sont souvent teigneux et bagarreurs : on a des choses à prouver au monde quoi !

Je n’échappe pas à la règle bien sûr, et je démarre facilement au quart de tour quand on m’emmerde. Et un jour, je crois que je vais bêtement mourir sur la chaussée après une embrouille à deux balle.

La semaine dernière, je me suis encore prouvé que je n’avais pas dépassé le stade de la cour de récré en me fightant avec une p’tite grosse dans le métro. Peu importe ce qui s’est passé, on est rarement très objectif en racontant ce genre d’épisode, mais on en est venu aux mains (ambiance sur la ligne 14….blindée en plus…). Elle m’a chopé le visage et je l’ai immédiatement menacée de “lui péter les dents avec mon énorme bague nœud si elle me lâchait pas immédiatement”. J’étais toute rouge, elle aussi, quand on s’est enfin lâchées on était toutes rouges, prêtes à mordre et on a dû se supporter comme on pouvait durant la fin du trajet, collées bien sûr sinon c’est pas drôle.

Après je suis pas forcément fière de moi, j’envie mon homme qui prend toujours tout avec calme et préfère passer son chemin que risquer une embrouille pour une bousculade, et il a tellement raison…

L’an dernier j’ai même failli en venir aux mains avec un mec qui avait failli m’écraser sur un passage piéton. Quand on me refuse la priorité quand je traverse et qu’on manque de me rouler dessus, je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas m’empêcher de filer un coup de pied dans la bagnole : erreur ! Je fais ça à chaque fois même si c’est ridicule et que je sais pertinemment qu’un jour, un sanguin amoureux de sa bagnole va me dévisser la tête. Imaginez une petite nerveuse d’1m55 qui se lance dans un coup de pied ninja avec ses bottes à talons ! C’est moi, salut ! Non en fait je vais me cacher….

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




50 comments on “Baston !!!

  1. Salut La Mechante!
    Je suis une petite nouvelle sur ton blog, mais déjà grosse addict! Je bosse loin, tres loin là bas à dublin, au pays des roux et de la biere noire, et c’est bon d’avoir des nouvelles de Paris, aussi fraiches que leur auteur 🙂
    J’ai decide de “commenter” moi aussi, parce que bordel, cet article est vraiment trop bon.
    Non, tu n’es certainement pas la seule. Oui, tu t’en veux, mais crotte, t’assume (c’etait elle ou moi).
    Baston dans le RER? ca c’est fait… Echange de claques alcolisées dans les toilettes des “furieux”? ca aussi… Embrouille wesh wesh à la defense? j’ai des techniques de combat contre tout individu a casquette. Euh… la BAGARRE à la sortie du collège, mais ouiiiiiiiii of course
    Je me suis assagie desormais. Mais aurais-je le TOC de la baston? des fois je bous tellement que j’en verrais presque les bulles sortir de mes oreilles…
    heureusement y’a Penney’s…..un petit tour chez Penney’s (le Primark iIrlandais)…. une grosse dose de shopping …. et tout va mieux dans le meilleur des mondes.
    PEACE AND PENNEYS – Attention a ta prononciation Mechante 🙂
    see you

  2. HIhihi ma meilleure amie est pareil 😉
    Moi je suis de taille normale (ouh que c’est moche et triste…lol) et je fuis totalement les embrouilles…Ah moins que ca n’aille trop loin, et là c’est la TARTE DANS TA GUEULE mon coco/pouffiasse! (pardon pour la grossièreté ^^)
    Il faut savoir s’affirmer danas la vie, tu as raison, meme si ca peut nous amener 12 barraqués frères/cousins de la dite personne qu’on a envie de tuer mdr!
    Bisous et bon dimanche!

  3. punaise, mais t’es mon double, ma parole!!! 1m55 tout en douceur. sauf quand on me cherche 😉
    et moi aussi, j’ai un chéri supra calme et qui rouspète si je m’excite dans la rue pur “un rien”…

  4. Je mesure 1m73 mais ça ne m’empêche pas de donner des coups de sac dans les voitures qui ne me laissent pas traverser au passage piéton. Résultat: grosse, très grosse engueulo avec un mec qui est sorti de sa bagnole la dernière fois (une canette de bière à la main, sic): comme il était plus petit que moi je l’ai joué à l’esbroufe et j’ai crié plus fort que lui. Là où j’ai eu très peur, c’est qu’il m’attendait à l’extérieur du magasin de fruits et légumes où je m’étais réfugiée… Il n’est parti que quand j’ai commencé à appeler les flics. Je me suis fait tout un film “je vais me retrouver avec les triades aux fesses” (oui j’habite dans le 13°) et un gros doute existentiel: je me laisse marcher sur la gueule ou je prend le risque de me faire pêter la gueule? Au fond, dans le feu de l’action, je sais que j’aurai toujours tendance à l’ouvrir, ma gueule… Mais c’est peut-être pas très malin!

  5. Bah oui, mais ton pseudo est bien choisi …^^

  6. Je n’aurais jamais cru ça de toi! Moi aussi je rentre dans le tas quand il faut mais des fois je me maitrise car sinon je distribuerai des tartes à longueur de journée et ce serait pas du tout drôle, surtout pour les autres.

  7. Je me reconnais plus ou moins dans ton post.
    Je suis pas petite (1m70) et je suis moyennement nerveuse, je suis plutot la force tranquille. Sauf que dans certains cas, des fois pour des choses insignifiante ça péte, et la c’est le drame…^^

  8. alors la j’aurais jamais cru ca de toi!! je t’imaginais vachement calme et posée! en faite ca me rassure parce que tu sembles aussi sanguine que moi !

  9. Ma devise: dans la vie, faut point se laisser faire!!!
    Et puis faut pas avoir honte, na! Et puis … c’est bon pour gérer le stress…
    Entre parenthèses, ton post est délicieux à lire et à relire … T’es vraiment une méchante, hein ?

  10. Ca me rappelle quelques uns de mes épisodes chaotiques ds le métro… Je pars au quart de tour, mais je me soigne car un jour je risque de me prendre un pêchon si ça continue…

  11. Vive les méchants! :o)

  12. Qu’est-ce que j’aimerais être là quand tu t’énerves!

  13. Excellent, je me suis bien marrée!! :-))

  14. te cacher ??????
    haaaa mais surtout pas…après je me sentirai toute seule à être la fille d’1m55 à taper sur un par-choc de voiture et à m’enboucaner ac la première connasse du métrop hihi!

  15. Mmmm…. Mmmmm… hum hum… T’imagines si elle te lit régulièrement et qu’elle se rend compte que la folle furieuse du métro c’est l’auteur d’un de ses blogs préférés? ouahahaha!

  16. maaaa que tu es méchaaaante!!!
    🙂
    très drôle ce petit billet, même si j’espère qu’il ne t’arrivera rien de trop grave suite à ces réactions “sanguines”. Je ne m’énerves pas souvent. je suis en general plus du style à penser à une remarque cinglante une fois que la personne est déjà partie….pas du super niveau quoi.

  17. Rholala! Si seulement tu avais pu être avec moi au concert de Tellier mardi dernier… Deux mecs super lourds et bourrés qui décident de pogoter à deux… (sont importants les … là! :D), ils marchent sur mon petit Miche, pendant 10 minutes. La moutarde lui monte au nez mais le connaissant je préfère intervenir parce que karaté kid prend garde à toi. Ni une ni deux je choppe le type par le col et LAAAAA! Je le jette violemment à terre! Super Maroual sans déc… Je me suis surprise…

    • Mais d’où, toi petite brindille, tu nous sors tes prises de killeuse?

      • Beh écoute je sais pas! J’étais sur mon séant royal pour le coup. Y avait une journaliste de Jalouse derrière moi qui n’en revenait pas. Ça nous a bien fait marrer! 😀
        Puis je crois que j’avais un sérieux avantage par rapport à mon adversaire… J’étais sobre!

        Au fait, j’ai enfin emménagé, faudra venir avec Elodie (oui toi là bas qui scrute nos comments, c’est un appel au goûter). 🙂

      • Ha ha big brother is watching you !!
        Ce sera avec plaisir, j’attends mon invitation par coursier évidemment !

      • j’ai testé d’autres recettes du blog de Guillemette “chocolat et caetera” : à tomber!!! je pourrai vous les faire goûter ou recommencer des cookies au chocolat, à vous de voir!

  18. mais pourquoi est elle aussi méchante? pourquoi?
    (ps: j’aurais vendu ma mère pour voir la scène de la bague noeud dans les dents de la petite grosse…)

  19. On veux bien voir ton énorme bague nœud!

  20. “Ce n’est pas une légende : plus on est p’tit, plus on est nerveux et violent.”

    Sur le coup, j’ai cru que tu allais parler de Sarkozy…

    Sinon, pour ma part, 1m58 et teigneuse jusqu’aux bouts des ongles (vernis) !

  21. ha ouais d’accord…

    moi ça m’arrive tellement souvent de tomber sur des connards finis que j’ai pris l’habitude de rester imperturbable… ou de décocher une réplique cinglante qui cloue le bec au gugusse en moins de deux – et quand ça arrive, ça fait du bien ^^. Mais j’en suis jamais venue aux mains dans ma vie d’adulte – la vie de gamin, on n’en parle même pas, tout le contraire!

  22. J’ai bien ri, malgré moi ! Le coup de pied dans la voiture, c’est très très bon !

  23. Je suis un peu pareille, du haut de mon mètre 57. J’ai pas particulièrement souffert petite d’être dans les petits gabarits. Mais en fait, je ne supporte pas les gens qui font les choses en se disant que personne ne leur reprochera rien genre doubler la file d’attente, ne pas respecter les passages piétons, se croire tout permis. En général, là, je parle haut et clair pour indiquer que “pardon mais la queue démarre là-bas, merci!” avec un graaaaaaaand sourire. Le pire c’est que des fois, la personne n’aurait pas essayé de me passer devant, je l’aurais laissée passer vu qu’elle a moins d’achats ou ce genre de choses. Je ne suis pas teigneuse de nature mais plus par principe, on dira.

  24. huhu
    ça te donnera l’occasion de porter tes jolis pensements licorne !

    Tu démarres peut être au quart de tour, mais pas que dans le mauvais sens du terme, merci d’avoir répondu à mon mail aussi rapidement !!! ^^
    (et quand j’angoisse trop à l’idée de me retrouver seule à londres, je me regardes tes jolies photos… :D)

  25. Trop drôle j’imagine ta tête avec la femme dans le métro. Moi j’étais comme ça plus jeune car étant toute petite les gens en profitait. Résultat je me battais facilement. Bon c’est passé mais je dois dire que parfois j’aimerais à nouveau me lâcher sur certaines personnes mal élevées.

  26. Je suis une sanguine aussi. Je déteste les gens impolis qui me bousculent ou qui ne me disent pas “Bonjour” ou “Merci”. Je vais immédiatement faire une réflexion et cela quelle que soit la personne qui est en face de moi.
    Je l’ai fait hier devant des jeunes racailles un peu baraques. Et je me suis rendue compte apres que je devrais quelque fois faire gaffe quand même (les mecs n’ont aps du m’entendre), on ne sait jamais. Mais sur el moment je m’en fous comme de l’an 40. 😉

  27. Difficile de t’imaginer ainsi mais ça devait être hilarant de menacer avec une bague archi girlie de casser des dents. Par contre on veut (je pense pouvoir parler au nom de tous) les détails du pourquoi de la baston.

    • Rhola non, je serai trop de mauvaise foi (mais c’est elle qui avait commencé !!!)

      • Bien sûr tu es trop chic pour commencer! Bises et bonne journée sans empoignade.

  28. C’est excellent de pousser son coup de gueule, avec les joues roses et l’oeil agressif, prête à mordre la gorge des sales cons… ça fait un bien fou!!

  29. Je trouvais que tu me regardais bizarrement pendant le brunch, j’ai bien fait de faire attention à ce que je disais. J’aurais pu me prendre une cuisse de poulet dans les dents, suivi d’une attaque de salami avec lancé de humus dans les cheveux…ouf ! Je suis sain et sauf ! 🙂

  30. Le pire aussi c’est l’impatience qui me caractérise ! RRRaaaaaa parfois ça me fait devenir verte de rage ! Si je n’arrive pas à faire un truc super vite ça m’énerve et j’ai soudain envie de tout casser !!!

    Et je comprends quand tu pars au quart de tour moi c’est pareil ! Mais j’aime bien mon caractère parce que de cette manière ça me protège et je me laisse pas entuber ou marcher sur les pieds !

  31. Ah je me reconnais bien là !!!
    Si je reste à peu près calme dans le métro (je me contente de regards noirs adressés à tous ceux qui me marchent sur les pieds ou me poussent sans plus de considération), je ne supporte pas les automobilistes inconscients, trop pressés ou tout simplement stupides qui refusent de laisser traverser les piétons sur les passages prévus à cet effet.
    C’est dur de rester zen dans ces moments-là, même si on mesure moins d’1,60m et qu’on risque fort de ne pas faire le poids face à ces chauffards malpolis…

  32. “Ton mec est une lopette”

    Allez viens maintenant, viennnnnnnnnnnns

  33. Hum, moi j’avoue que je suis du genre à éviter les prises de bec au maximum … mais c’est vrai que des fois c’est dur de se maîtriser ! 😉

  34. moi je te comprends, si le monde entier (les gens du métro et les automobilistes) se ligue contre toi, c’est normal, ça énerve …
    La duchesse, 1,70 cm, mais “petite” nerveuse quand même !

  35. J’étais comme toi… jusqu’au jour où je me suis retrouvée coincée sans pouvoir bouger par un gros lourd qui m’a saisie par le col de la chemise contre un mur… et que j’ai eu la peur de ma vie.
    Depuis, je hausse les épaules et j’ai travaillé un regard plein de mépris qui fait également un bien fou…

  36. Certains peuvent trouver ça charmant!

  37. Ahahahahah, très bon le coup des dents petées avec la bagouse noeud, je prends note, ça peut servir!

    J’avoue, moi aussi être un peu sanguine déjà en temps normal, alors avec les hormones de la grossesse, je montre TRES rapidement au créneau!

    La honte, alors que la femme enceinte est sensée être la grâce et la douceur incarnée, moi je ficherai de coups de sacs aux premiers malélevés!

  38. Moi par là où j’habite il vaut mieux se la boucler pour être sure de ne pas décéder. C’est lâche mais je tiens trop à ma vie, dans le 93 tu te fais agresser parce que t’as des sous pour faire tes courses et la fille qui te suit elle en a pas donc elle te gaze et te pique tes courses (oui ça m’est arrivé !)

  39. Ah ah ah ! Très drôle la méchante ! Moi, c’est 1m53, et pareil, je perds rapidement toute dignité pour n’importe quoi et je m’embrouille avec n’importe qui. Après, ça me pourrit la journée, j’ai honte mais bien entendu : c’est MOI qui avais raison !

  40. Ahaha génial ce billet! Je suis un peu comme toi, mais j’en suis jamais venu au main. Je suis une grande gueularde, surtout quand on me grille la priorité sur les passages piétons! Et le coup de pied sur le capot, ça a du m’arriver une ou deux fois, mais j’avoue que je n’ose pas toujours, je préfére faire un bon gros doigt d’honneur. Le message passe bien en général!

  41. ahaha!!! malgré mon 173cm, je me reconnais bien dans ton ptit texte!!

  42. Mon fils tout maigrichon est comme ça mais finalement il se défend pas mal à 4 ans. Je l’appelle la sauterelle parfois.

    Sinon moi j’ai mis de l’eau dans mon vin en prenant un peu de bouteille. En revanche je gromelle dans ma tête et je me demande parfois si ça ne se voit pas.

    Des cons il y en a partout faut vivre avec eux malheureusement. Et puis on est toujours le con d ‘un autre…faut pas l’oublier! Et dernière chose, les hommes vont à l’essentiel dans leur tête alors donner un coup dans une voiture à mon avis ça ne leur apporte rien du tout.

    Bonne semaine

  43. Billet hilarant, merci Elodie 🙂

  44. Je comprends, on n’est pas forcément fier de soi après mais ça fait du bien sur le moment non ?
    ça détend de s’énerver je trouve ! 😉

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *