Maison !

Je vais certainement décevoir les vieux aigris qui m’écrivent des mails haineux la bave aux lèvres pour me dire combien ma petite vie de parisienne branchée les dégoûte mais en fait mon activité favorite c’est regarder le plafond, si possible dans mon bar hype préféré : mon petit chez moi.

L’hiver est pour moi la super excuse toute trouvée pour rester la journée au chaud et au calme, avec mon thé et mes chats qui ronflent, mais là les beaux jours revienne, il va falloir me motiver.

J’ai toujours été très casanière en fait, sortir m’esclave je suis en général obligée de me mettre des coups de pieds aux fesses pour aller en soirée, une vraie ptite mémé. Et là où ça devient carrément grave c’est que Vianney est tout pareil, ainsi que Sophie bébé : le seul aventurier de cette petite famille débile c’est M. Sacha qui râle toute la journée pour aller explorer le monde la cour de l’immeuble.

L’avantage dans tout cela c’est que nous ne sommes jamais tristes de rentrer de voyage, notre petit home sweet home nous accueille toujours douillettement à la sortie de l’avion, et c’est toujours d’un grand réconfort de nous dire que oui les vacances sont finies, mais que nous allons retrouver nos murs, notre lit à nous et sa couette toute douce…

A l’heure où vous lisez ces lignes je suis tranquille, assise devant mon ordi, je n’ai pas l’intention de mettre un orteil dehors et je savoure cette petite journée de douceur et de félicité de travail à la maison ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




68 comments on “Maison !

  1. Je suis assez ravie de savoir que le fait d’être casanière n’est pas une maladie et que le mot lui-même ne soit pas si vilain. J’adore sortir mais j’adore aussi rester chez moi, d’autant plus quand on se casse en deux pour faire une déco à peu près potable.

  2. Tu ne fais pas “petite parisienne branchée”, tu fais “petite parisienne chic, qui a trouvé son propre style qui lui va très bien et qui donne des idées à ses admiratrices !!”

    Et ceux qui te qualifient de “petite parisienne branchée” (vive le copier coller !) n’y connaissent rien et sont jaloux de toutes façons !

    na !

  3. tu me donnes envie de mettre du plumeti!

  4. salut, tu sais quoi ? j’ai pensé a toi aujourd’hui, déjà j’ai vu le grazia alors congrulation !
    et puis on est dimanche, le chéri et moi sommes rentré tard hier alors c’est comme toi on se leve tard, le calin la lecture … tout ca sous la couette bien évidemment ! Et puis la je repense a quelque chose qui fait tres tres mal ! la BAC BLANC a la rentrée c’est a dire demain ! tu n’as pas a pensé a se genre de choses toi le dimanche hein ! veinarde !
    Bisous, bisous, Alizée G.

  5. Travailler chez soi est un grand plaisir. On fait des pauses quand on veut, on n’est pas obligée de se maquiller et on peut laisser notre peau respirer. On peut aussi traîner en pyjama ou mettre des tenues improbables tout à fait hors saison, on est dispo toute la journée sur facebook ou pour nos mails perso. Que du bonheur !

  6. OoO c’est tout petit mini chez toi ( mais très bien arrangé ) ! j’habite a paris aussi mais je ne pourrais pas supporter un studio, meme si je suis casanière j’ai besoin mon grand bol d’air frais, ma ballade a cheval avec mon loulou mais paris n’aide pas, on pauvre cheval est perdu dans la banlieue ( 3615 MA LIFE ) ==”
    Je travaille chez moi et j’adore ça :p

  7. Rien à voir avec ton billet mais je reviens du tout nouveau et très beau site Chie Mihara et je ne sais pas si tu sais mais j’y ai vu 2 photos de tes petits petons….. (waouuhhhhh la classe quand même …!). C’est dans la rubrique “street shots”.

    Bon we.

  8. Je suis comme toi plutôt casanière, et j’aime ça !!
    Ton apart’ ouahou je n’avais jamais vu les photos, et la déco est super cool, j’aime vraiment beaucoup

  9. Totale adhésion de moi du fin fond de mon bras de canapé d’angle, ordi et homme posés sur l’autre…
    Home SO SWEET home !!!

  10. Rohlala c’est tellement joli chez toi: le mur bleu, le côté vintage, le canapé avec plein de coussin,…
    Je regarde les photos encore et encore et encore.
    Et surtout j’admire le fait que vous viviez a 2 dans 26m² !!!!
    Et dire que mon homme trouve mon appart limite petit alors qu’il fait 60m²

    Ca le convaincra peut être ? 🙂

  11. mouis comme je te comprends!
    la belle excuse “fait trop froid” ou l’équivalent saison inverse “ah nan fait trop chooooo”! lol!

    se faire les doigts de pied au vernis,ranger ses dentelles(c’est pour faire plus joli,on peut ranger aussi ses boites de conserve mais c’est moins poétique du coup)

    regarder les pigeons boire ou prendre leur bain dans une flaque,observer la mamie qui secoue ses vieux tapis par la fenêtre,se bruler la langue à coup de thé trop chaud…moui toutes ses petites choses je les savoure! mieux….chez moi!

    home sweet home!

  12. Bonsoir mademoiselle,
    Ma fille m’a fait découvrir votre blog, et depuis quelques mois, c’est un plaisir de venir vous lire, vous découvrir dans de jolis et trés élégantes tenues.
    Je n’avais jamais osé poser un commentaire, mais votre dernier article m’y pousse un peu.
    N’écoutez certainement pas les aigris, encore moins les envieux!
    Vous ête une trés jolie jeune femme, vous avez un gout trés sûr pour les photos, et pour vos tenues.
    D’ailleurs il y avait un article où vos aviez porté des bonnets de bain “vintage”, que vous deviez mettre dans votre “dressing” pour la vente, mais je ne les ai pas retrouvés, une erreur de ma part?

    Mes amitiés à vous, et continuez comme vous êtes!

  13. J’ai fait ma curieuse et je suis allée voir les photos de ton chez toi ! J’aime beaucoup. Une petite surface (normal à Paris) mais joliment organisée ! J’aime tout : de la tête de lit en passant pas le coin salon, le lapinou sur l’étagère…
    Je comprends que tu aimes passer du temps chez toi !

  14. comme d’hab, je réagis ensuite aux autres commentaires (pour être sure de ne pas oublier ce que je voulais dire en fait !), mais bon sang de bonsoir que les gens sont méchants, mais quelles mauvaises ondes circulent dans les commentaires, le plus lâche est ‘la niaiserie porte un nom’ j’ai juste envie de répondre ‘ta gueule’, c’est bref mais ça exprime tout ce qui me vient à l’esprit, distribuons des DVD de yoga gratis, ça changerait un peu !!!

  15. moi aussi je suis bien chez moi, j’aime y rester, y faire pleins de trucs, me faire un thé quand ça me chante, manger un morceau de fromage quand j’ai faim (je peux pas faire ça au boulot voyez), mettre mon pyj quand mon jean me serre trop, mettre lady gaga et faire comme si je passais le casting de la Nouvelle Star (et je suis toujours prise), coudre un truc, regarder Monk (pardon), … et que sais-je d’autre. je m’amuse 100 fois plus chez moi avec la chaîne à fond que dans une soirée blog où je me sens tâche et aussi utile qu’une miette sur une table, on ne se refait pas.

  16. homz sweet home ! j’adore 😉

  17. tout pareil! 😉

  18. Il ne faut pas se tracasser pour les e mails méchants. C’est de la jalousie pure et simple. La vie de cette personne doit être bien triste pour qu’elle prenne le temps d’écrire tout spécialement à l’auteure d’un blog des phrases assassines.
    Quel vide intellectuel ! Quelle noirceur d’âme ! Quelle bêtise enfin !

    Personnellement, j’aime les jolies choses. C’est la raison de ma présence ici. En général je ne ressens pas le besoin de commenter mais je trouve la méchanceté gratuite si pénible (et détestable) que je n’ai pas pu m’en empêcher aujourd’hui.

  19. Et bien là-tout-de-suite-maintenant… j’envie ta vie de ptite mémé!!!
    Bises

  20. C’est assez drôle de s’autoproclamer petite parisienne branchée, petitebourgeoisequimangedeschosesquepersonnen’aime… Alors qu’il y a quelques années de cela on aurait pu te confondre avec à Leeloo du Cinquième Element, tes sorties n’étaient pas axées sur le Romantisme et les rêveries, je découvre une toute nouvelle Elodie… ou plutôt une certaine Eleonore. Les temps et les gens changent.

    • Chère Lisa

      Si tu ne lisais pas en diagonale tu aurais compris que je ne m’autoproclame absolument pas “petite parisienne branchée” comme tu dis. Non ce sont les gens qui m’écrivent des mails haineux qui me collent cette étiquette en faisant d’énormes raccourcis.

      Donc non, je ne suis pas une parisienne branchée et je ne pense pas l’être et mes sorties ne sont pas axées sur le romantisme et la rêverie (ou diable es-tu allée pêcher cela ? On se connaît ?).

      Tu peux donc arrêter de penser pouvoir me mépriser en toute impunité…

      • Il n’y aucun mépris dans mes propos, juste de l’étonnement.
        Au contraire même, si je n’appréciais pas ton travail, je ne passerai pas de temps à lire tes articles, qui sont à la fois ludiques et divertissants. Je trouvais simplement étrange de commencer certains de tes post par ” certains vont me trouver bourgeoise, d’autres branchée…”
        Au plaisir.

      • Ce n’est pas étrange, juste la réalité, tu n’as pas idée des mails que je reçois et je suis très déçue de voir combien les gens font de raccourcis pour en arriver à penser que je suis une bourgeoise ou une branchée…

        Je me permet donc de temps en temps de faire quelques réponses à ces gens là.

      • Personnellement je ne m’attarde pas sur des sites qui n’ont aucun rapport avec l’idée que je me fais de la vie, aussi j’imagine que ces gens là ne perdent pas le leur à censurer les sites qui leur déplaisent. On en vient donc à la jalousie…

    • (heureusement que les gens évoluent et changent…)

  21. J’aime aussi beaucoup mon chez-moi, mais étant free-lance, après 3 ans à travailler à la maison, je suis bien contente d’avoir loué des locaux pour justement avoir le plaisir de retrouver mon chez-moi !

  22. Ca me rassure de voir que je suis loin d’être la seule à être casanière parce que parfois, à voir les réactions des gens autour de moi, j’ai l’impression que c’est une tare. “Quoi, tu n’es pas sortie ce week-end, mais pourqoâaaa, il faisait beau, etc, etc”.

    Mais moi, je suis bien chez moi, dans mon petit univers, avec mes chats, mes bouquins, mes DVD, mon ordi et comme toi, je suis toujours obligée de me faire violence pour mettre le nez dehors.

  23. ça me rappelle ça :
    http://www.ha.ina.fr/pub/alimentation-boisson/video/PUB1083559110/top-crunch-version-30-secondes.fr.html
    “le plafond est très présent”… Tu te souviens ?

    • Ah oui c’est vrai j’avais complètement oublié cette pub. Peut-être que c’est là que je suis allée pêcher mon activité favorite !

  24. moi aussi je suis plutôt casanière sauf si un très bon festoch passe par là une fois par an, je ne bouge pas trop de chez moi! Et puis moi aussi j’aime bien ma couette, ma bouillote et mes chats à carresser, du pur plaisir!

  25. La niaiserie porte un nom.

    • La niaiserie peut-être ?

      • J’ai failli m’étouffer avec mon café 😀

  26. Moi, généralement je culpabilise. En ce moment, je suis gravement atteinte et du coup je me demande si je ne suis pas déprimée sans le savoir … je me dis que c’est pas normal de préférer scotcher le plafond que d’aller à un petit concert sympa. Je me trouve asociale quand je refuse une invit pour pouvoir mater des séries dans mon pieu en pyj jusqu’à 14h avec les cheveux qui font des feux d’artifice et les chaussettes qui tire-bouchonnent aux chevilles.
    Du moment qu’on est heureux, qu’on soit entre 4 murs ou dans un amphithéâtre de personnes.

    tiens je me dis que ça te plairait:
    http://www.myspace.com/thisisfirstaidkit

  27. comme je suis d’accord! savoure bien! xxxxxxx

  28. Je te comprends totalement, je suis tres casaniere, c’est limite maladif, mais je me sens bien chez moi, et il est vrai que de sortir le soir, je dois le preparer psychologiquement…

    Mais à te “voir” on ne dirait pas que tu es quelqu’un de casanier, comme quoi…

  29. Tout pareil! Que de casanières sur ce blog…

    Le matin je suis là “Wooohoo il fait beau!” et du coup, toute contente, je passe la journée au soleil… chez moi.

    Mais j’aime bien aussi voir les chez-soi des autres gens.

    Là je crois que je vais quand même trouver le courage de faire 2 mètres pour aller lire dehors, mais après cette énorme aventure j’aurais bien besoin d’une petite sieste…

    • Ah oui, j’apprécie être chez moi surtout s’il y a un joli rayon de soleil !

  30. Je suis casanière mais juste la nuit 😀 En journée, j’ai besoin de mon bol d’air frais. Le soir j’aime bien être chez moi, devant des dvd, un thé et des gâteaux. On me traite aussi de vieille car je déteste sortir en boîte ou traîner dans des bars bruyants et bondés.

  31. Comme je comprends… Je suis moi aussi super casanière et pantouflarde par contre, mon homme beaucoup moins…

  32. Entièrement d’accord ! tu as de la chance de pouvoir travailler de chez toi

    Pour moi le meilleur moment de la semaine est le vendredi après midi, au moment où je quitte le travail, et que je me fais mon petit trip Bree Van deKamp : ménage, lessive, quelques fleurs dans un vase, des bougies parfumées, de la presse et un bon livre…..Ah le week end peut commencer

    Le must : avoir fini de nettoyer entièrement mon bout de terrasse de toutes les saletés de l’hiver, accroché une guirlande qui clignote à la tombée de la nuit et prendre un thé avec les premiers rayons de soleil et un magazine

    Heureusement je suis beaucoup plus active et me motive plus facilement pour sortir dans la semaine.

  33. On est dans un club ou quoi ?
    Pas un night club, je vous rassure, mais il semble que la mamie attitude nous gagne toutes !
    Je travaille à la maison aussi, en pyjama souvent, soyons honnête.
    Et le comble, c’est qu’on n’a pas le plaisir de retrouver notre lit en rentrant de vacances: on ne part pas. Enfin lui un peu des fois. Moi jamais.
    Mais je ne supporterais pas que monsieur n’aille pas au bureau quotidiennement, égoïste que je suis… mais j’aime le retrouver chaque soir !
    Et oui, j’aime la solitude de mon petit nid, pas parfait mais là ça va, je viens de faire le ménage… avantage de travailler à la maison aussi : on peut travailler et faire le ménage 😉
    Allez je vais mettre une lessive en route, faire du thé et je me remets au travail !
    Manies de mamie…
    Un peu honte ? oui un peu.
    Bisous
    Anne

  34. C’est vrai qu’il est trop chou ton chez toi !!!

    J’aime beaucoup ( je l’avais visionné avant ) !!!

    C’est si cosy !!!

    Bizzzzzzzz,

    Mia de Terra de Lataina 😉

  35. Quelle chance tu as de travailler chez toi! Je suis moi même une adepte du thé/chats/grignotage et je ne m’en lasse pas!
    Vive le clan des mamies!
    Je peux te demander, si ce n’est pas indiscret, ce que tu fais dans la vie pour bénéficier d’une telle aubaine?

    • En fait je travaille au 3/5e dans une agence de communication ou je dirige le pôle internet et ou je fais de la photo et un peu de DA.

      Les jeudi et vendredi je travaille chez moi, où j’écris principalement pour d’autres blogs : irresistable, fresh’n fashion, lense…

      C’est très chouette comme emploi du temps ^^

  36. j’suis pareil !

  37. Vous m’en donnez toutes envie : je vais aller me faire un thé ! 😉

  38. J’aime aussi rester chez moi mais je ne sais jamais quoi y faire et quand la journée est finie, je culpabilise de n’être pas sortie. Mais tu fais quoi de tes journées dans ta bulle?

    • Ben je travaille 🙂 Et du taff je n’en manque pas ! Heureusement que je suis dans mon petit cocon ça rend tout ça bien plus agréable !

      • Vivement le jour où je pourrai aussi bosser de chez moi de façon rentable 🙂
        ca fait rêver ! 🙂

  39. En même temps ton intérieur est si cosy que je comprends que tu ne veuilles pas le quitter 🙂

  40. Tu devrais pas prêter attention aux mails crétins, s’ils sont pas contents les gens, ils peuvent se casser aussi!
    Sinon je suis pareille, j’aime rester à la maison… Mais pas mon chéri qui a pour nom de code “Action Man”, toujours en vadrouille, il me traine dehors sans arrêt (et qu’il pleuve/vente/fasse froid ça change rien, il a voulu faire une ballade digestive près du Canal Saint Martin pendant la tempête Xinthia, véridique… ^^; J’ai moyennement apprécié de rentrer chez moi trempée et congelée par endroit, mais bon XD). Ah, l’amour est fait de concessions… ^^
    Bisettes 😉
    Pandore

  41. la meme, tu voisbien il est midi 17 et toujours en pyg’ au lit ! en meme temps c’est l’effet vacance :), mais c’est tellemen bon de se lever à 8h 9h 10h 11h puis 12h, ca fait dubien on dirait que le temps est arreter! c’est trop bon !
    profite bientot il fait beau et chaud !
    Bisous, bisous, Alizée G.

  42. Coucou

    Je te suis complètement sur ce coup là car venant de rentrer de vacances ( soleil+chaud, en plus ) il y a quelques jours, je grelotte sous un gros pull, mon thé à la main, comme en plein hiver. Bon, on ne peut pas dire que ce soit la grosse chaleur non plus.

    Souvent on me demande si ce n’est pas difficile de travailler de chez moi, penses tu, je suis trèèèès bien à mon ptit bureau-cocon !! Voir le ciel bleu depuis ma fenetre suffit à me mettre de bonne humeur

  43. Hehe je suis un peu comme toi, j’aime bien profiter des beaux jours dehors, mais je crois que j’aime mieux quand il fait froid et que “oh zut il fait trop froid dehors, on peut pas sortir”… Pis quand ya un rayon de soleil qui vient me réchauffer à travers la fenêtre quand je suis sur mon canapé, j’adooooore!
    Du coup j’aime mieux inviter mes amis à la maison, ça me fait plus de travail mais je préfére passer une bonne soirée chez moi, en grosse flemmarde que je suis!

    • Hi hi, tout pareil. Je préfère préparer à manger à tout le monde plutôt que de sortir chez les autres ha ha !

  44. Comme je te comprends !!! =D

  45. Je ne me lasse pas de regarder les photos de votre appart, c’est très réussi !
    Par contre, j’ai une question: d’ou viennent ces stickers monstres qui se balladent sur les murs ? je suis fan !

    • Je t’avoue que je ne suis plus sûre, c’était un cadeau et je les ai depuis des années. Ils venaient peut-être de chez Domestic…

  46. Je suis super casanière aussi : passer des vacances chez moi, j’adore ! (bon à l’étranger aussi hein !) Mais je ne m’ennuie jamais, il y a toujours des bricoles à faire, le web à parcourir, passer sa journée en cuisine…
    Mais quand arrive le printemps, j’essaye de me forcer à sortir histoire de profiter du soleil et de “l’air pur”.
    En ce moment, je suis en plein déménagement alors le home sweet home c’est un peu difficile ^^

  47. Oui, comme on est bien chez soi… une petite bougie à la fleur d’oranger, un édredon et un bon film !
    Et aux beaux jours, les petits moineaux qui reviennent me rendre visite sur le balcon.

  48. grosse casanière aussi, je te comprends …moi je regarde “thalassa” TOUS les vendredis soirs, si ça peut te donner une idée de la chose …
    bise !

  49. Tout comme moi (mais pas comme mon chéri, qui lui, ne jure que par l’air frais et les balades en tout genre…!). Sympa de t’avoir vue chez Eres 😉

  50. un orteil ou un doigt de pied?!!!

  51. Moi aussi je suis comme toi! Très casanière, rester à la maison, tranquillement, il y a tellement de choses à faire….Mais avec deux petites filles , en fait casanière, ça marche plus.

  52. Je suis bien comme toi, et mon chéri aussi.
    Je me reconnais beaucoup quand tu parles de vos retours de vacances! Qu’est-ce que j’apprécie aussi de rentrer de chez, de retrouver mes habitudes, ma déco, mon lit (oui ça c’est très important !).
    Rester des journées entières chez soi, bien tranquille, quel bonheur !
    Passe donc une bonne journée 😉

    mel

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.