Ma nouvelle vie

Je vous l’ai laché, comme ça innocemment dans un post, sans penser que ça attiserai autant votre curiosité. Ma vie a quelque peu changé depuis quelques mois, et je suis dans un tournant bien sympathique. Alors ? Prêts pour un pur moment de 3615 ma life ?

Quand j’ai commencé ce blog, j’étais étudiante, j’avais plein de temps, je faisais 2-3 posts par jour (glurp !). Et puis j’ai décroché mon premier job, j’en ai parlé plusieurs fois ici, mais toujours en noms de code, j’avais un peu peur à l’époque que mon blog déplaise à mon employeur. Ce premier job était un truc assez énorme que je n’aurais jamais pensé décrocher comme ça à la sortie de l’école : j’ai été embauchée comme designer chez l’oréal à la division produits de luxe. J’étais assez impressionnée par les gens, le job, le salaire, les avantages et je me voyais y travailler un moment, devenir une sorte d’executive woman comme dans les films.

Oui mais non, j’étais pas dans un film mais bien sur terre avec un job intéressant certes mais stressant, usant, avec des process de travail et de décisions démotivants. Au bout d’un an, malgré le fait que je travaillais avec une équipe extra, j’avais un peu l’impression de me “fâner” créativement parlant, je m’ennuyais, les journées étaient de plus en plus longues à passer. Là je me suis dit que j’avais un vrai choix à faire, vous savez, de ces choix cornéliens ou vous avez d’un côté une grande autoroute rassurante, bien flèchée, pèpère finalement, et de l’autre un petit chemin attirant mais mal défini, peut être risqué (whaaaa s’t’image, pffff).

J’avais d’un côté la possibilité de faire une assez belle carrière, avec de belles propositions de la part des DRH, une mutuelle, une cantine de la mort, des cosmétos gratos et de l’autre une incroyable envie d’aller faire un tour ailleurs, histoire de ne pas être complètement formatée, et coincée quelque part pour un tas d’avantages.

Et puis j’ai rencontré des gens un peu fous, tombés du ciel un beau matin dans ma boîte mail, avec des projets intéressants et une énergie qui m’a plu. Une petite agence sympathique, l’opposé total d’une grosse machine comme l’oréal, et même si c’était un peu risqué, j’ai décidé d’aller tenter le coup, d’écouter plus mes envies que la raison.

Depuis deux mois, j’ai donc vraiment changé de vie, je fais un tas de choses différentes qui me comblent et même si j’ai finalement autant de travail qu’avant, je m’ éclate 10X plus. Et puis, celui qui m’a recrutée a eu l’intelligence de me laisser une après midi libre par semaine qui me permet de m’aérer l’esprit, de faire à nouveau des expos, de bosser sur des projets persos… En passant, avis à tous les employeurs qui font travailller des créatifs, du temps libre n’est jamais du temps perdu croyez moi !! On a besoin d’air !

Un peu tôt pour savoir si j’ai fait le bon choix, mais pour le moment, je suis sur une voie qui me plaît…

Voilà, vous savez (presque) tout..

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




53 comments on “Ma nouvelle vie

  1. Bravo pour l’audace, c’est exactement le genre de réflexions sur ma vie que j’ai depuis 6 mois…

  2. félicitations alors, et le presque on le saura quand dis????

  3. Tiens, je me revoie moi aussi claquer la porte d’une très grosse agence il y a 9 mois…
    T’as eu beaucoup de courage et ca paie, la preuve tu adores ce que tu fais maintenant 😉
    Je te souhaite bonne chance en tout cas 😉

  4. eh ben bravo ! Le courage est une vertu rare ! On l’ajoutera à la liste de vos autres vertus ! 😉

    Bonne chance dans votre nouvelle vie pro. Et continuez comme ça, sur ce blog !

    Filipe

  5. imaginative, voulais-je dire !

  6. bonne chance ! Vous emblez si énergique et imainative à travers votre blog, çà ne peut que marcher !

  7. Moi je dis bravo !! C’est courageux , et j’espère que tu vas t’éclater au max !!
    Ravie de t’avoir vue en live….à propos

  8. A lire ton post on se dit que tu as archi bien fait, et à lire les commentaires on se demande comment tu as fait pour tenir aussi longtemps chez Paske j’le vaux bin… Vous êtes hyper nombreux de la team à vous êtes enfuis dis donc !!!

  9. Quand j’ai lu L’Oréal division des produits de Luxe j’ai failli m’étouffer, avaler mon tube de juicy tube et gober mon Lash Queen! J’ai passé là-bas les pires moment de ma vie (ouai sérieux)…
    En partir c’est ce qu’on peut faire de mieux!

  10. Tu as eu 10 000 fois raison, rien de pire que l’ennui, la vie est courte, on en a qu’une, il faut en profiter au maximum, être heureuse et épanouie, le plus possible. Bravo, bravo, car ça n’a vraiment pas dû être un choix facile. Re-bravo et bonne chance dans cette nouvelle vie.

  11. il faut savoir prendre certains tournants dans le vie…prendre des risques… sortir des sentiers battus !C’est ce qui fait que la vie est si riche !
    Bravo en tout cas ! et bonne chance !

  12. J’espère qu’avec l’approche de l’été tu deviendras une jolie fleur! 🙂

    Argff pourri ce jeu de mots…

    Je te félicite.
    Tu as eut l’audace de tout quitter parce que tu en avais envie.
    Aller au bout de ces convictions c’est ça qui est bien.

  13. et bien total respect… pour n’avoir pas cédé à la facilité, la cantoche la mutuelle 😀

    non vraiment BRAVO BRAVO BRAVO et tout le meilleur pour ton “nouveau” parcours

  14. Prendre des risques mesures ca permet de ne pas s’endormir sur ses lauriers!
    Merci pour ton blog toujous inspirant mais jamais pretentieux.

  15. Cool

    Phieme

  16. C’est le genre de petit billet qui me met une pêche pas croyable. Ouaip, faut rêver, s’écouter… et se lancer !

  17. Oh la méchante, je suis très contente pour toi alors !! Je t’avais écris, il y a tout juste un an de ça, en te demandant des conseils, car j’avais un entretien chez l’Oréal également. Tu m’avais alors conseillée de m’armer de beaucoup de patience … deux mois plus tard, je travaillais chez le géant, hop, sur un poste de chef produit en cdi (directement après mon diplome !). Mais, manque de bol, je m’ennoyais terriblement dans mon boulot, je n’aimais pas ce que je faisais, les journées étaient mega extra longues, et je n’aimais pas beaucoup le coté grosse machine à fric, finalement … et je les ai plaqués un mois et demi plus tard !! Partie … je suis dans le chocolat maintenant, je m’amuse beaucoup, tout en ayant un poste à responsabilités, je travaille avec une équipe super et miamiiiii, je mange des chocolats !!

    Bises et bon courage ! Et oui, tu AS fait le bon choix !

    • Comme quoi il n’y a pas que l’argent dans la vie, je sais qu’on est nombreux à partir, il y a encore des choses à changer dans ce genre de boîte. J’ai l’impression qu’ils ont du mal à capter les leviers de motivation de la jeune génération.

  18. ohlala ton bonheur transparaît dans ce billet, c’est fou !!
    bon faut vraiment que je me décide à poser ma dém’…

  19. eh bien, je te souhaite le meilleur pour la suite, mais ça m’a l’air bien engagé, tout ça!

  20. ah AH! j’le savais même si on se connait pas!

    vouis Méchante, il faut que je t’avoue que j’ai failli postuler à ta succession (info de ton départ transmise par une prof d’Arts Appliqués)
    … et puis je me suis dit que si tu partais, c’est que tu devais t’ennuyer, et que donc, j’allais peut être m’ennuyer moi aussi?

    j’ai eu raison? en tout cas, pleins de bonnes choses pour ta nouvelle vie!

    caro (promo DSAA AI 2005)

    • Oui c’est moi qui avait transmis l’info aux profs : plus vite j’étais remplacée, plus vite je pouvais partir. J’avais une manager extra qui a beaucoup facilité mon départ.
      Si tu es très créa tu as bien fait, l’archi chez l’oréal c’est encore trèèèèès premier degré, et il y a tout un tas de petits cons qui essaie de t’apprendre ton métier sous prétexte qu’ils regardent D&CO !!! A se tirer une balle, j’te jure !

      • Oh, comme je te comprends quand tu parles de petits cons qui essayent de t’apprendre ton boulot …

  21. Je viens m’ajouter à tout les voeux de bonne route, et je suis bien d’accord avec toi. La route choisie est peut être moins large et confortable, mais elle t’emmenera à de superbes points de vue (maître chaolin).

  22. Ca fait du bien de se laisser aller de temps en temps!
    Au moins, tu prouves que tu as une vraie vie!
    Et dans, le boulot, même avec plein d’avantages, lorsque ça ne va plus, ça ne sert à rien de se forcer.

  23. Je te donne entièrement raison la méchante … Ahhh si je pouvais revenir trente ans en arrière … je referais un autre parcours … aujourd’hui, à 53 ans, je suis un petit crouton qui dort au fond d’un placard … et je t’assure que ce n’est pas un sort qui est enviable …

  24. waouh , j’ai eu peur, au debut j’ai cru que tu allais nous dire que tu arrêtais ton blog!
    ouf!!!

  25. Bravo pour ta décision, et bonne chance pour la suite !

  26. Bravo de t’etre lancer et d’avoir pris le risque,tu verras je suis sure que tu seras recommence de ton courage!!!

  27. Congrats! Faut avoir du cran quand même, en ce moment j’entame également un processus de reconversion, du moins j’essaye, je tâte le terrain…
    Au final on ne sait pas en quoi consiste ton nouveau job (oui oui je suis très curieuse ^^)

  28. Bravo petite poulette !! Tu vas te mettre à un écrire un livre bientôt !! Je me demandais pourquoi on te voyait plus.. Je comprends maintenant !! En tout cas à bientôt ! Biz !

  29. Comment ça ils donnent des produits gratos chez l’oréal ?
    Je blague ma maman y travaille depuis des années…

    C’est dingue que tu aies changé de voie avec tous ces avantages mais au final on sent bien que tu es plus épaouie !

  30. quand même… lâcher une si bonne cantine…

    mais bravo, bravo, bravo. c’est assez enthousiasmant de lire ça.

  31. Tout pareil!

    Mois aussi j’ai pris cette décision, et j’ai filé ma dém. il y a 3 mois. je finis dans 12 jours ce boulot que je fais depuis 5 ans!!!

    La tête qu’ils ont fait quand j’ai dit que je me cassais!
    “Mais comment ça?!?” “Mais t’es sure?!!!” “Tu veux pas attendre d’avoir trouvé un autre truc???”
    – “Nooooooooon! Je veux d’l’air!!!!!”

    Depuis, des boîtes m’ont fait des propositions, mais je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je me laisse le temps de me retrouver et de choisir un truc qui me convient.

    Et je rêve de longues après-midi à me ballader, boire du thé sur des terrasses, et tricoter mes écharpes…

  32. bonjour,

    C’est la première fois que je te laisse un commentaire et pourtant je suis tes aventures depuis quelques mois. Je suis moi aussi créatif/ve mais encore à l’école. Bon okay j’ai 25 ans je suis un grand bébé maintenant. Mais je comprends parfaitement ce que tu vis. Moi même je faisais un BTS communication des entreprises qui ne me convenait pas du tout, j’étais morte à l’intérieur. J’avais eu une mauvaise expérience avec ma prépa Arts appliqués donc je m’étais redirigée vers des études plus conventionnelles. Mais ça ne me correspondait pas du tout, et lorsque quelque chose ne nous correspond pas ya rien à faire on ne peut pas se forcer.
    Puis j’ai eu un énorme cas de conscience à 23ans. Je me voyais toute aigrie derrière un bureau finissant ma vie comme une vieille poussière sous un meuble. Et je me suis dis “stop il est encore temps de réctifier le tire maintenant tu t’écoutes !” et j’ai tout recommencé, j’étais la plus vieille de ma classe, ce qui me faisait un peu flipper, mais j’ai passé la meilleurs année scollaire de ma vie. Je suis aujourd’hui passionnée par mes études et même si les gens me disent “ooouuuuuhhh la puuuub et le graphisme ya pas de débouchés” bah je les emmerde sereinement. ON ne vit pas sa vie pour les autres! il me reste deux ans à faire et j’ai le ventre qui grince d’excitation rien que d’en parler.

    • Comme tu as bien fait 🙂
      J’ai déjà vécu un truc similaire. A 18 ans je voulais être ingénieur, j’ai commencé une math sup, tout allait bien. Et puis je me suis rendu compte que c’était pas mon truc, j’ai tout plaqué (n’écoutant pas les “mais t’es folle !! Qu’est ce que tu vas faire ??”). Tout le monde avait l’impression que je déconnais, et puis j’ai été prise à l’école Boulle et j’ai trouvé ma vraie voie.
      C’est peut être aussi parce que j’ai déjà fait un truc similaire que j’ai pas trop eu peur cette fois ci de changer de job…

      Il faut S’É-COU-TER !

      • salut la méchante ! oui bon c’est bof comme interpellation, je m’excuse. je m’appelle justine, j’ai 17 ans, et je lis des blogs mode (dt le tiens quoi) depuis septembre je crois. enfin bref, je te laisse (enfin) un commentaire pour te questionner sur ton choix d’orientation. parce que voilà, en fait je suis en S, je passe le bac l’an prochain, et ne suis pas du tout mais du tout interessée par la voie médecine etc gahh beurk. jusqu’a cette année je me voyais dans un métier “rassurant” comme ingénieur oui. ou du moins, un métier en rapport avec le monde scientifique, et pas celui totalement flou et aléatoire de la créativité. mais voilà que, je me rend compte que j’adore vraiment ça, tout ça, euh, la mode, le travail visuel, la photo même, le graphisme, l’animation, les montages photos vidéo collages.
        le hic, c’est que je ne sais pas dessiner. putain ça fait trop tâche einh? erf.
        donc voilà j’aimerais savoir ton avis sur ça. est ce que, à 18 ans, ou même avant, tu étais capable de créer des visuels, des produits, de dessiner? tu te voyais déja designer? est ce que c’est possible de tout démarrer plutot tard? et euh, pardon mais, encore deux questions chiantes et c’est finis promis, tu as fait quel bac? puis quelles études exactement? Boule est bien ?
        si tu me réponds tu m’aiderais vraiment énormément. je stresse pas mal sur mon avenir tout ça..
        merci !

      • > Justine : Pour répondre à toutes tes questions en vrac : j’ai fait comme toi un bas S, comme toi je me voyais tranquillement ingénieur pour rassurer tout le monde, et comme toi je me suis toujours senti plus créative qu’autre chose. J’avais un petit coup de crayon, sans vraiment savoir dessiner, car dessiner ce n’est pas ça être créatif. Il y a plein de gens qui dessinent très bien, qui ont la technique mais qui ne sont pas créatifs. le dessin ça sert juste à communiquer point. Quand tu arrives dans une école d’arts appliqués ils s’en fichent pas mal que tu ne dessine pas comme une pro, car le dessin c’est comme tout, ça s’apprend, et ils te l’apprendront. Quand j’ai passé le concours de l’école Boulle je sortais de math sup, je ne dessinais pas spécialement bien, et j’ai rendu ma feuille en la retournant tellement j’avais honte de ce que j’avais fait !
        Tu te poses les mêmes questions que moi à l’époque, et c’est grâce à ce questionnement perpétuel que j’ai réussi à faire 5 ans à l’école. Donc continues comme ça, et tente les concours des écoles d’arts appliqués pour entrer en mise à niveau (et ne te laisses pas décourager par les petits cons pétés de fric qui EUX ont fait une prépa d’aaaaaart).
        Si tu as d’autres questions n’hésites pas à m’envoyer un mail.

  33. Oh La méchante!tu vas finir par devenir la Mé-chiante!!! tout te réussit à toi dans la vie!!!!Ca en devient énervant ce bonheur que tu nous balances à la gueule! 🙂 Allez va c’est bien parce que c’est toi mais faudrait pas que t’en prennes l’habitude:

  34. T’es mon héroïne dans la vie, tu le savais ça ?

  35. Bonne chance pour ce choix. Je te souhaite de réussir.

    Pour ma part je suis à mon compte depuis peu et je suis très contente. Je m’organise entre mon travail et ma vie de famille et pour le moment je ne regrette rien. On verra si ca durera.

    Bonne journée

  36. Quelle chance tu as d’avoir l’opportunité de changer de job et donc de vie. C’est quand mon tour?

  37. c’est ressourçant ta réflexion et je suis d’accord: ça te file une pêche! merci

  38. Tiens nous au courant de ton épanouissement professionnel et de tes nouvelles aventures 😉

    Ce qui est sûr c’est que c’est probablement le meilleur moment pour suivre ton coeur et ta créativité plutôt que ta raison. Fonce, tu vas te régaler c’est sûr.

  39. On en revient toujours à l’affrontement créatifs/commerciaux ou managers. Dans mon ancienne boîte ils refusaient de comprendre qu’écrire, ce ne serait jamais un travail à la chaîne. Nul doute que tu as fait le bon choix, une après-midi de libre, c’est précieux 🙂

  40. Tu as bien fait!La plupart des gens se retrouvent un jour comme toi devant ce choix à faire et la majorité choisit la voie de la facilité et/ou de l’argent facile mais s’ennuyent comme des rats morts dans leur grosse boîte en argent! Tu as eu l’audace que même des gens de 40 ans n’auront jamais et ça c’est génial! Tu vas voir, tu vas être épanouie comme une fleur des champs (gné?)

  41. t’as bien fait de changer de cap, t’as l’air ultra épanouie & c’est tout ce qui compte!!

  42. Tu as surement fait le bon choix. Ca fait partie de ces choix qui s’imposent parfois à toi et si tu ne prends pas de décisions tu fais une dépression nerveuse à 40ans…

  43. Je me suis rendue compte il y a peu que j’étais pas mal formaté par le prestige de ma boîte (domaine du luxe). J’en suis partie, et maintenant je comprends totalement ce que tu veux dire !

  44. Tout à fait d’accord avec toi 😉
    mieux vaut un job qui nous comble moralement et p-e un peu moins bien payé qu’un job de fou qui nous bouffe la vie.
    c’est marrant j’ai aussi parlé boulot dans mon post hier soir.
    j’espère que le mien me plaira…

  45. tu as eu raison il me semble, je n’ai pas toutes les infos mais je pense que tu es jeune (heu c’est pas une vieille qui parle la hein !!) et que tu dois tester et faire les trucs qui te plaisennt maintenant pas à 45 balais !!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.