,

Peau d’âne

peau_d_ane2Ce film de Jacques Demy (les parapluies de cherbourg, les demoiselles de rochefort) de 1970 est un véritable délire cosmique !! C’est mon film culte depuis que j’ai 6 ans, je l’ai regardé une bonne cinquantaine de fois avec ma soeur.
Pour ceux qui n’ont pas encore eu le bonheur de le voir, je ne résumerai pas l’histoire (ben oui quand même, vous connaissez l’histoire de peau d’âne). Par contre je pourrai vous parler pendant des heures de l’univers visuel, des délires du réalisateur, de la musique et ses paroles ultra kitsches, des robes de peau d’ane, du costume du prince, de la fée en hélico, de Jean Marais, de Catherine Deneuve (mais qu’est ce qu’elle était belle !), des chevaux rouges, des références à Cocteau, de la rose qui parle, de la fermière qui crache des crapeaux….. Ce film est une merveille, à prendre au premier ou au second degré comme vous le sentez. De plus, le DVD contient comme bonus le karaoké des chansons du film, avec les images en fond. C’est le bonheur absolu (vous nous verriez ma soeur et moi, chantant sur le canapé comme deux gamines…)..

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




4 comments on “Peau d’âne

  1. Bonjour,

    J’ai pensé à toi, je viens de voir qu’il y avait un coffret Peau d’Ane sur Ventes Privées sur la vente d’Arte 😉

  2. ou sans les décors dessinés par Jim Léon…un tres grand artiste à l’univers incroyable et au coup de crayon aiguisé!

  3. Ce film a aussi bercé mon enfance! C’est pour cela que j’aimerais rendre hommage à Jim Léon, l’artiste qui a réalisé les décors. Un artiste à l’univers incroyable et au coup de crayon aiguisé…un tres tres grand artiste!

  4. Rien de tout cela serait si féerique sans la musique de Michel Legrand! respect lol

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.