Ode à mémé Georgette

georgetteOui, ces deriners temps, je suis dans un trip famille/rétro. Aujourd’hui c’est les cartes postales et mon arrière grand tante (euh…je crois, je suis plus sûre d’un coup dans la généalogie). Mémé Georgette, j’avoue, je ne sais pas grand chose d’elle (peut être ma gentille sorcière de maman a-t-elle un billet en stock sur elle ?), mais ce que je sais c’est qu’elle nous a laissé toute sa collection de cartes postales, dans de gigantesques livres intitulés “cartes postales” bien sûr, où se cotoient vieux Paris, paysages, romans photos d’époque, images d’épinal, et quelques clichés coquins… J’adore les feuilleter, même si c’est pour la 477eme fois car à chaque fois je découvre un ptit truc. Et comme je suis méga curieuse, je lis ce qui est inscrit derrière. Parfois il n’y a rien, ses amis lui envoyaient des cartes juste pour sa collection, mais quand il y a du texte, je ne me lasse pas du langage de l’époque tellement je trouve ça joli.
Extrait : “Mademoiselle, je vous envoie le langage des fleurs comme je vous l’avais promis. Ce n’est pas gentille de votre part d’avoir déserté le château dimanche soir. Quand je reviendrai je vous collerai 8 jours de forteresse. Tâchez de bien vous amuser au bal avec Zoë. Oh ! Mais oui ! Surtout pas dans les assiettes. En attendant d’avoir le plaisir de vous voir, je vous serre la main.”

A chaque fois que je me perd dans ces histoires, et même si les miennes n’avaient rien à voir, je me dis que ça me manque un peu de ne plus reçevoir de lettres. Je ne suis pas la première à pleurnicher de cette dérive moderne et j’en suis également responsable car je n’écris plus à personne, mais quand même, je suis parfois à deux doigts d’acheter du papier à lettres et à écrire aux gens quitte à passer pour une folle…

Pour en voir plus, direction mon album photo : “cartes postales“..

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




5 comments on “Ode à mémé Georgette

  1. 2 fois raté lol !
    bisous

  2. bonjour
    je suis à la recherche de transferts retro !
    connaîs-tu un bon plan ?
    merci par avance
    bisous

  3. bonjour
    je suis à la recherche de transfers rétro ! ‘ pas des cartes-postales ! )
    connais-tu un endroit où trouver ?
    merci par avance
    douce journée à toi
    amitié

  4. Moi j’écris toujours! Bon, par moment, j’ai du mal à suivre, mais dès que je m’y remets je reçois de belles lettres de partout, et ça n’a rien à voir avec un mail! Avec mon frangin on collectionne aussi les timbres, de quoi faire de jolies lettres à l’ancienne… ça doit être génial de lire toutes ces histoires d’un temps passé, et encore plus quand ce sont tes ancêtres! Je pourrais passer des heures à regarder de très vieilles photos de famille et à imaginer à quoi ils pensaient à l’époque…

    PS Géniales tes photos, j’aime beaucoup la série Alice au pays des merveilles… 🙂

  5. je n’ai qu’une chose à dire: QUELLE CHANCE!!!!!!!!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.