Renaissance

renaissanceRenaissance, film de Christian Volckman, avec Robert Dauney, Crystal Shepherd-Cross, Isabelle Van Waes (en motion capture), sorti le 15 mars.
Voilà une belle production française qui peut rivaliser sans complexe avec les films d’animation étrangers. Un graphisme magnifique, traité uniquement en noir et blanc avec très peu de valeurs (peu de gris). Un petit chef d’oeuvre visuel donc, et architectural également. La création d’un paris futuriste hyper moderne et classique à la fois est très réussie, on s’y croirait presque (les toits haussmaniens, les monuments revisités, le parvis de notre dame en verre).
Mais y a tout de même pas mal de hics, l’intrigue est un poil compliquée, et un peu longue. Il y a aussi le montage hyper haché par moment qui coupe les scènes de façons très brutale qui est pénible.
Très mitigé donc, beaucoup de choses sont époustouflantes et d’autres font un peu amateur.

A voir tout de même, ça vaut le détour. Et le site est à visiter.

2__toiles

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.