,

Paris by night

Je suis une de ces parisiennes qui préfèreraient mourir que de se faire surprendre dans un endroit touristique :

-“Hein, comment, non je suis là pour le boulot, vous pensez bien !” RI-DI-CULE j’en conviens, mais je ne peux pas m’en empêcher.

Et quoi de plus touristique que le sacré coeur, le champ de mars et les champs Élysées : Notre dame !

Mais voilà, aux alentours de notre dame, il y a ce joli pont près du square Jean XXIII que j’adore, coin touristique ou pas.

Cet endroit est pour moi un des plus jolis de Paris à la nuit tombée : les bateaux mouches et leurs lumières, notre dame qu’on aperçoit entre les arbres, les alentours du parc sous la lumière des réverbères…

Un très bel endroit pour roucouler en plein cliché !

Je suis allée y faire un tour samedi soir, avec mes nouvelles tenues automnales retrouvées avec plaisir (gros gilet, écharpes rayées, mes bottes Mary Poppins, mon trench d’amour…)

Voir les photos en plus grand

Gilet & écharpe monoprix, bottes chie mihara, short zara, fleur H&M, sac vintage century

Quai de l’archevêcher Paris 4e (See the map)

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




26 comments on “Paris by night

  1. Derrière une grille j’ai découvert l’hotel particulier montmartre, j’avais l’impression de me retrouver a une autre époque. Dans un jardin sublime un lieu aussi romantique, c’est formidable de pouvoir boire un verre a la lueur des chandelles. Paris reste une ville pleine de mystère.

  2. j adore tes photos et ton blog en general ;O)

  3. Ces images très cliché cinéma sont craquantes à souhait!
    Oui ca fait touriste, et ce n’est pas pour cela qu’il faut snober ces coins magnifiques, ils sont aimés pour qqch après tout, alors autant faire notre culture aussi ;)))) En se réservant les meilleurs jardins secrets hihi!
    Bisous et bon dimanche!

  4. De merveilleuses photos …

  5. C’est une magnifique série de photo! J’adore les bottes et la broche-fleur vraiment superbe!

  6. Je ne sais pas si je suis une handicapée de l’ordi – avec mon âge avancé c’est possible! – mais ce de nouveau pas fluide lorsque je veux voir tes photos. Ou alors je suis une flemmarde exigeante…

    • C’est parce que j’étais en train de faire une modif, mais théoriquement ça doit mieux marcher 🙂

  7. Avé Méchante !

    Je vais pas être très originale, j’aime bien ton blog !
    Notre-Dame la nuit, c’est bien….mais le haut des tours la journée, c’est pas mal non plus !! Et c’est une parisienne née à Paris qui vous le dit !
    Tes photos de nuit sont vraiment sompteuses, nous donneras-tu la référence de ton appareil ? Je dois en racheter un bientôt, c’est pour ça !
    A bientôt, c’est sur !
    Sophie.

  8. bah zut alors moi qui commence tout juste ma vie parisienne, je me trouve face à un sacré dilemne : jouer les touristes pour connaitre tous les recoins de ma ville de coeur sinon de sang ou me faire passer pour une vraie de vraie…hum à méditer, en attendant, j’admire à travers ton objectif, merci!

  9. Ne soyons pas bégueules : Montmartre c’est quand même le beautyfull Paris 😉

  10. Ah, non Méchante ! Je te jure que quand tu as dépassé le cap de la honte d’être prise pour une touriste “alors que, non, je suis parisienne, vous voyez pas que je ne regarde béatement le Sacré Coeur et, non, je ne veux pas de votre petit bracelet…” (Pour l’adecdote, j’habite à Montmartre), c’est particulièrement jouissif de jouer de temps en temps aux touristes !
    Avec mon chéri, on a monté les marches de la Tour Eiffel cette année, et fait du bateau mouche l’an passé et même que ça nous arrive de nous asseoir sur les marches du parc du Sacré Coeur avec une glace et regarder amoureusement les toits de Paris. Si ! Samedi dernier, en vadrouille à Montpar’, on a été limite d’aller tout en haut de la Tour Montparnasse : si, Méchante, même pas honte 🙂
    Sinon, très jolie tenue de “parisienne” et ton trench toujours aussi craquant !

  11. Ah oui c’est vraiment superbe les alentours de Notre Dame …

  12. Je suis accro à ton blog depuis plus de 2 ans, et c’est la première fois que je te laisse un petit mot! Ce blog est vraiment magnifique! Je rêve de vivre à Paris, alors grâce à toi et tes zolies photos je voyage tous les jours!! Mercciiiiiiiiiiiiii!!!!

  13. moi aussi j’adore cet endroit, prendre un café dans ce coin, m’y balader, mais de nuit je n’ai pas testé !! Je ne le connais que de jour !

  14. moi j’ai honte, mais j’adore la tour eiffel.
    je ne m’en lasse pas et deviens hystérique quand je l’aperçois au loin en passant en voiture/ bus.

    bé, c’est beau.

  15. je ne connais pas cet endroit et je ne suis pas francaise… mais ça a l’air tres beau. tes photos donnent envie de s’y promener de nuit…

  16. L’endroit est superbe en effet! Je n’y suis jamais passé, parce que moi aussi j’évite un peu les endroits trop tourisques. Dans le coin, il y a aussi la Place Dauphine que j’aime beaucoup, cachées de tout et du bruit, avec ses batiments tout tordus, ses petits resto, je vais souvent y pique niquer au calme avec mon amoureux l’été.
    Très belles photos, surtout celle où tu attaches tes cheveux, j’aime la lumière.

  17. comme toujours tes photos sont superbes!!

  18. On dirait un être magique qui apparait seulement sous certain reverbère…
    Oui j’ai une imagination étrange…

  19. Très jolies photos!! Quelques fois, je vais à Paris pour une petite journée shopping mais quand la nuit arrive, pas le temps de flâner et direction la gare : retour à la maison…Apparemment je loupe quelque chose….

  20. ARRRRGGGGHHHHH! les bottes Chie Mihara, j’en rêve la nuit! Je suis allée jusque Genève samedi dernier pour les trouver mais non, rien, niet, nada. Il faut que j’attende de venir à Paris fin octobre. Est-ce que vous vous rendez compte, vous, les parisiennes, la chance que vous avez???? vous avez tout à disposition avant les autres, vous avez le choix dans les modèles, dans les couleurs….
    bon, d’un autre côté, si je vivais à Paris, je ferais trop de shopping compulsif…

  21. Coucou ! Dis moi, sur quel mode mets-tu ton appareil pour avoir de si belles photos de nuit ?

  22. Touristique certes mais toujours aussi magique ! Je ne me lasse jamais de la féérie que tous les ponts de Paris dégagent… C’est comme être à disneyland tous les jours !

  23. avec ces bottes on peut même aller au pied de la tour eiffel sans gêne

  24. Montmartre ça reste quand même un Paris magique. J’adorai y vivre (bienfaiteur richissime je t’attends 🙂

  25. Les endroits touristiques parisiens on tendance à changer à la nuit tombée: d’abord parce que les touristes sont fourbus, ensuite parce qu’on peut jouer à la parisienne émerveillée en douce! moi, j’adore rentrer du bureau par les Tuileries, ou les jardins du Carrousel.
    L’écharpe rayée… j’ai pris la même, en rayures fines argent et bleues, héhé!

    Bonne journée

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *