Moi, jurée d’assise ??

jur_Je viens de reçevoir une lettre quim’a fait baliser comme jamais. Courrier de la mairie, tiens, bizarre, je l’ouvre :
Mademoiselle,
Conformément à l’article 260 du code de procédure pénale…
” hein ? Quoi ? Qu’est ce que j’ai fait ? Maman je veux pas aller en prisoooooon !!
“...J’ai l’honneur de vous informer que vous avez été tirée au sort pour assurer les fonctions de juré d’assise.
Hé ??? Juré d’assises, je vais jurer sur la bible, siéger dans un box et juger des criminels ? (non banane ça c’est les films américains).
…Ce tirage n’est qu’une étape avant la désignation définitive des personnes qui siègeront (le nombre de personnes tirées au sort dans les mairies est le triple de celui des personnes retenues)
Ah zut alors ! C’est même pas sûr, je m’imaginait déjà en Demi Moore en guerre contre la mafia (mais si ! Le film là, la jurée…).
Nous vous rappelons que la fonction de juré est un devoir civique, tout juré qui, sans motif légitime, n’a pas déféré à la convocation qu’il a reçu peut être condamné par la cour à une amende de 3.750 euros.
Gloups ! ça rigole pas…

Bon ben je verrai dans quelques mois si je siège à la cour de Versailles !!
En attendant, vu que j’ai été tirée au sort parmi tous les électeurs des Yvelines, je songe sérieusement à jouer à la loterie, j’me sens en veine là !!

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




One comment

  1. Ah ouiiii, ça me rappelle que j’ai reçu le même courrier il y a deux ou trois ans mais, heureusement ou malheureusement, je n’ai par la suite jamais été tirée au sort ! Et toi ? Ya-t-il une suite à ce billet ?

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.