Sélection shopping

-

, ,

Sur le pont matelot !

pont-marie

J’adoooore la météo en ce moment, c’est un vrai bonheur pour s’habiller !

– Il pleut un peu mais pas toute la journée, ce qui me permet de sortir ma collection de parapluies (j’en ai récemment perdu un avec un drapeau anglais qui était sublime, j’en chialerais).

– Il fait doux, inutile de jouer les oignons pour l’instant, pas besoin de multiplier les couches de vêtements, je me sens à l’aise sous mon manteau.

– L’air est frais, mon teint est donc bien blanc, et mes joues légèrement roses, beaucoup mieux que quand je suis toute rougeaude l’été !

– Il n’y a pas de vent, mon ennemi juré, je peux passer une journée tranquille sans craindre pour mes cheveux.

. style

mariniere1

– Caban Etam, robe American apparel, bottes Elsa –

Par contre, j’hésite beaucoup en sortant le matin, gilet ou pas gilet ? On n’a pas des vies faciles vous savez nous les dindasses, on en a des questions difficiles à se poser tous les jours !

En voyant les photos je me rends compte que ce petit look que j’aimais bien ce jour là est finalement un peu raté, pas très équilibré ni trop flatteur. Mais si on n’a plus le droit de se tromper !

details

bottes

paris

paris-quais

Et sinon vous êtes allés faire un tour sur les quais récemment ? Cela commence à dater de quelques semaines mais il une installation photo très particulière entre le pont de Sully et le pont Louis Phillippe : de gigantesques regards vous fixent depuis les ponts et les quais. La plupart des images ont été arrachées (on est à Paris tout de même, on a une réputation de connards à entretenir) mais ça vaut le détour. Vous trouverez toutes les infos sur ce projet sur JR Art le site de l’artiste.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




48 comments on “Sur le pont matelot !

  1. huhu trop mignon, on a le même parapluie… Il faut dire que j’en ai au moins 10 donc c’est pas trop dur. Mais celui ci je l’aime tout particulièrement parce que je l’ai acheté au château de Sans-Souci, à Berlin. Il m’a d’ailleurs coûté plutôt cher. m’enfin, il est beau, je lui pardonne.

  2. je suis désespéré, je cherche ce parapluie lisbeth dahl mais on ne le trouve qu’en grand format pas top pour dans le sac à main vous remarquerez. Pourrais tu donc me dire où as tu as acheté le tiens?
    Merci 😀

  3. Joli parapluie : féminin avec une touche enfantine ! J’adore !
    Je dis bravo au look !! Il fallait oser les bottes avec les chaussettes grises mais le résultat est bluffant !! A ++++
    Je cherche une jolie marinière depuis longtemps !! Je dois avouer que ta robe te va à ravir 🙂 Tu es toute jolie !

    Ceci est mon 1er commentaire sur ce blog et je ne pense pas que ce soit le dernier ! Mille encouragements !

    Cyne l’Anne Onyme_

  4. J’aime ton look.
    c’est mimi aussi ta petite robe cool

  5. Ce que j’aime chez toi, c’est que tu joues beaucoup sur les accessoires 🙂
    Moi perso, je n’y prête pas beaucoup d’attention: je n’ai qu’un seul parapluie, je mets souvent la même paire de boucles d’oreilles (alors que j’avais une période où j’en achetais toutes les semaines !), le même petit bracelet itou itou…
    Ton blog m’aide à révolutionner ces petites habitudes 😉

  6. J’adore toujours autant la marinière ^^
    T’as trop de chance d’être bien avec ce temps, chez moi ça me fait friser les cheveux… le matin après 20 min de brush c’est à peu près lisse – le soir ça ressemble plus à rien!!

  7. C’est vrai que l’automne c’est la saison parfaite à Paris, le début de l’automne qd il fait juste un peu frais pour qu’on puisse sortir TOUTES nos petites vestes et petits boléros que l’on ne peut pas porter qd on crève de chaud l’été.

    Ta tenue est très bien je trouve.

    quelques photos de Paris ici aussi :
    http://picturesupdated.blogspot.com

  8. il y a bien longtemps que je n’étais passée, c’est délicieux !! les bottes chaussettes et collants chair …trop mimi !

  9. Salut!
    Ca fait un petit moment que je viens sur ton blog et c’est la première fois que je t’envoie un petit message (sauf pour un mood). haaaan, cette fois ci c’est moi la méchante!^^ Je t’écris pour te dire que ton blog est très sympathique: tes photos, tes looks, ton chez toi… tout ça tout ça quoi, j’aime beaucoup! Mais je t’écris aussi pour te dire que j’ai crée un blog il y a peut et que j’ai mis un petit lien vers ici, pour toi! ^^ Ouai, je sais c’est pas la première fois qu’on te le dis et ce ne sera pas la dernière.^^ Mais voilà, j’avais envie que tu le sache.
    Bises
    Bonne continuation
    Adélie
    (Pouêt 😀 )

  10. Ton blog est superbe, tes photos également et ton appart est juste trop mignon. 😀
    Bref, j’aime beaucoup par ici, j’y reviendrai, continue ! :p

  11. bah en fait, peut-être qu’il y a certain cons qui se sont amusés à les enlever aussi 🙂 mais je sais que la pluie avait fait un gros boulot avant…
    et JR est vraiment cool du coup car il a offert un cadeau de ouf aux colleurs : une sérigraphie magnifique d’un pont avec les yeux !
    Enfin bref, comme “la méchante” le dit, un artiste a suivre et à encourager !! ^^

  12. Wahou tout cela est très chouette et les couleurs de l’automne vont à ravir avec ta tenue!!!! J’en viendrais même à aimer la pluie! (pour une bretonne pure souche ce n’est pas rien).
    A bientôt.

  13. Et pour les collants chair, je ne savais pas qu’ils étaient sous le coup d’un mandat d’arrêt fashionistique! Quelle idée!

  14. Tiens! Je ne savais pas que Lisbeth Dahl faisait des parapluies pliants… Intéressant… Il faudra que je me décide à acheter le modèle “pagode” qui m’a tapé dans l’oeil depuis longtemps, mais je n’ai pas réussi à choisir la couleur! (ouin! C’est bien vrai: trop dur la vie de modasse dindasse…)

  15. ça alors, la météo ne te décourage jamais, tu trouves toujours ce qui va avec le temps, ça m’émerveille! Et tu me fais toujours bien rire en plus…

  16. c’est un temps romantique qui te correspond effectivement :).

  17. Bon je n’ai pas envie de jouer la fan transie… Mais tout de même, en plus d’offrir de belles photos, de donner des ptites infos croustilantes, je me marre en lisant le ton de tes billets.

  18. If I born again, I defenetly wish to be French and live in Paris!

  19. Coucou !!

    concernant le collage de JR, j’y ai participé et c’était vraiment cool !
    mais petite rectification quand même : en fait, les photos n’ont pas été arrachées par les gens mais par la météo médiocre qui a suivi le collage, principalement un gros orage le soir du 7 octobre. Mais on a été recoller après 🙂
    Ok, en France on est des connards mais pas tout le temps ^^

    • J’ai pensé que c’était les gens parce que sur les ponts elles ne sont pas décollées, le seul endroit ou il en manque ce sont aux endroits accessibles. Comme j’habite tout près je vois ça tout les matins et j’avais l’impression que les dégradations avaient été progressives. Mais si c’est la pluie alors tant mieux on est pas si cons que ça a Paris !

  20. Jolies tes photos de Paris en ce début d’automne. J’adore cette saison, l’odeur des feuilles mortes, des champignons*, pommes, poires, raisins… Lire blottie au fond du lit quand dehors il fait moche, pouvoir faire encore de longues balades quand un rayon de soleil est là. Mais il y a bien un truc que je trouve plus que pénible en ce moment c’est l’effet “nuage de poils de c…” sur mes cheveux lisses qui “moutonnent” avec cette petite pluie fine.
    Comment la météo flingue un look….
    * ça c’est quand on quitte un peu Paris pour la campagne ou au moins la forêt de Fontainebleau.

  21. Pour le coup des bottes et des chaussettes grises je dis bravo, 100% fan! La robe marinière et le caban j’en parle même pas si tu as fait un tour sur mon blog tu verras que c’est ma came. J’te volerais bien ton parapluie aussi… Biiiise

  22. Je ne savais pas pour cette expo! Merci!
    Je vois que nous sommes pareils pour les parapluies.. Là j’ai trouvé recemment LE parapluie de mes rêves, le modèles Mary Poppins à la boutique des Fleurs, j’ai perdu le mien, et juste quand tu l’as dans les mains, tu voudrais qu’il pleuve tous les jours….

  23. je pensais aussi que tu t’étais coupé les cheveux. Je trouvais que ça t’allais très bien ce petit carré 😉
    Aussi, comme toi j’adore l’air frais de l’automne. Ca nous fait un joli teint avec les joues rosés, sublime !
    Bon week end

    Mel

  24. Oh je t’adore toujours autant. j’aime tes chaussettes dans tes bottes, j’aime ton oeil sur Paris, j’aime ton allure…
    MAIS j’en ai marre des marinières… c’est grave ???
    J’en peux plus de la rayure.
    Je suis bannie du monde de la mode pour toujours.
    C’est pour ça probablement que personne ne veut acheter ma jupe en cuir à 1 euro, parce que j’aurais dû la présenter avec une marinière !!!
    Bon week-end
    Anne

    • Ha ha moi aussi ça m’emmerde cette mode des marinières car j’en ai toujours mis et maintenant quand j’en mets ça fait vraiment “la fille qui suit la mode a tout prix” alors que non ! J’en mettais avant, et je continuerai a en mettre après !

  25. que tu es moche!!!

  26. Bah, il est mignon ton ptit look. On dirait une petite fille qui va sauter dans les flaques 🙂

  27. Tes bottes sont super belles, où les as-tu trouvées? Je ne connais pas cette marque…

  28. j’aivoulu m’acheter la robe AA et comme je suis alitée, une copine est partie en mission pour moi; Mais elle m’a dit qu’elle trouvait que la robe serait trop courte pour moi (je mesure 1m74). je trouve qu’elle te va super bien!
    tu mesures combien? 😉

    merci pour ton blog, ça me fait passer les journées plus vite.

    • C’est sûr que moi avec mon mètre 55 ça me fait une robe encore pas trop courte 🙂 d’habitude c’est l’inverse, les robes sensées être courtes m’arrivent au genou !

  29. C’est mignon sur la première photo on pourrait croire que tu t’es fait un joli carré, mais j’ai bien lu que non… !
    Sinon Paris me manque vraiment et tes photos me font languir la capitale un peu plus !!

  30. moi j’aime beaucoup ce petit look de matelot premier de la classe de mer 🙂

    leen

  31. Ah la, la, ça t’irait super bien un carré plongeant!!!
    A tenter?;)

  32. Sur les photos le look est sympa maintenant dans la réalité des chaussettes qui dépassent moins des bottes ou bien des bottes qui montent plus haut, c’est Mieux !
    La mini robe marin et le petit sac C’est classe et canon.

  33. alors question pratique: tes collants chair c’est quelle marque? Tu les trouves ou ?? Parce que mine de rien c’est hyper galère d’en trouver de bien qui ne brillent pas et tout et tout !!!

  34. Beh je la trouve pas bancale ta tenue, j’aime beaucoup même! Je suis comme toi j’adore cette période, surtout parce que je peux sortir mon caban, trop chaud avant et trop froid pour le vrai hiver, hihi je l’adore!
    J’ai toujours pas vu cette expo, mais je pense que vu le temps ces dernières semaines, ça va plus être possible, ça a du se décoller…

  35. J’ai le même parapluie (Lisbeth Dahl si je ne me trompe pas) mais en gris, je l’adore j’aime bien changer en fonction de ma tenue, c’est un accessoire pas trop cher et original.
    J’aime aussi beaucoup ce temps là pour toutes ces raisons, je pensais être la seule à sourire quand il faisait ce temps là, apparemment non, je me sens moins seule du coup.

  36. J’avais aperçu cette expo il y a quelques semaines lorsque j’étais à Paris: particulier
    Tes photos sont comme toujours superbes, mais tes jambes : wahooou je suis jalouse (je crois que je vais aller courir tiens 😉
    Bonne soirée

  37. L’expo est troublante, j’adore !

    J’adore aussi ta petite robe d’ailleurs 🙂

    Bonne fin de journée

  38. J’avais vu cette expo il y a déjà 2 ou 3 semaines, mais les photos étaient déjà pas mal décollées, je suis étonnée que ça ait tenue jusqu’à maintenant !
    Moi je l’aime bien ce look et puis je vois que tu as coupé tes cheveux, ça a l’air de super bien t’aller ! 🙂
    Bises

    • Hu hu, non en fait j’ai rien coupé, j’avais juste les cheveux dans mon manteau. Ils sont trèèèès longs en fait !

  39. Je suis pas une grande grande modasse, mais j’aime beaucoup le concept chaussettes grises/bottes marron.
    Il a beau faire doux pour la saion tu n’étais pas jambes nues quand même… Si ? Parce que dans ce cas ça veut dire que je ne serait jamais une modasse, beaucoup trop frileuse !

    • Non j’avais des collants chair, l’horreur suprême d’après les 3/4 des magazines de mode 🙂

      • ouais a la limite des fois on s’en fout de l’avis des magazines de mode, les collant couleur chair ça sera toujours mieux que le nez qui coule et la chair de poule !

  40. Petit look très breton branché !
    C’est tout mimi.
    Mais alors ce parapluie, quelle beauté ! Ma grand-mère fan de parapluie te le volerai à l’arraché si elle te croisait dans la rue j’en suis sûre 😉
    Oui entendue parlé de cette expo sauvage (je crois ) de ces yeux. C’est troublant…

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *