,

London part 2 : Shopping

londres_shoppingLondres, les soldes… j’aurai pu virer maboule…. mais j’ai eu une petite technique anti folie : je suis allée repérer deux ou trois trucs sur Paris qui me plaisaient vraiment beaucoup, et une fois à Londres dès que j’avais envie de craquer je me demandais ce que je préfèrais : ma folie londonnienne ou mon coup de coeur parisien. Et ça a été plutôt une bonne façon de faire, sachant qu’à chaque chose reposée sur le portant, je m’imaginais aller me faire plaisir en rentrant de ce petit voyage.
J’ai fait surtout un shopping photo du coup, je me suis plus amusée à repérer des endroits qu’à acheter.
“Comment ça, mais tu es folle !!!!” me direz vous, ouais…. mais en même temps je n’avais pas envie de rendre mon chéri complètement chèvre, lui qui avait cru mourir chez top shop la dernière fois.
Bref. Voici toutes les adresses que j’ai visitées avec mon apareil autour du cou.

Le 2e jour c’était boutiques (le 1er c’était musée et ballades, pour le prochain billet donc), et on a commencé par king’s road où j’avais repérées pas mal de boutiques avant de partir. D’abord le magasin “designers guild” (//7) (269 king’s road) que j’avais absolument envie de voir pour ses tissus, papiers peint et objets en tout genre, plutôt sympa. Puis une myriade de petites boutiques adorables : couverture (//6) (au 310), les néréides (//5) (au 166), Jane Shilton (au 164), The West Village (//5) (au 315), Rococo Chocolates (au 321),…et d’autres dont je ne me souviens pas le nom. Enfin, j’ai fait un tour au célèbre concept store “bluebird” (// 4) dont l’archi d’intérieur magnifiquement travaillée et la mise en scène des vêtements originale a ravi la petite voleuse de photos que j’étais. J’ai ensuite fait un naturel tour chez top shop et urban outfitters où j’ai acheté ces deux petites paires de chaussures blanches, mon envie du moment il faut croire !! J’ai réalisé que top shop c’était bien trop pour moi : trop de monde, trop grand, trop de fringues, et aussi quand même trop cher vu la qualité, il aurai fallu y passer la journée et honnêtement, c’était ça ou mon couple…il faudra que je me fasse une virée entre copine si je veux enfin y trouver mon bonheur. C’est d’ailleurs pour cela que je n’y ai acheté que des chaussures, c’est plus facile y en a moins que de sapes ! J’ai zappé d’aller chez Primark sur oxford street (au 499-517), je ne sais plus qui m’avait conseillé ça, mais la prochaine fois, j’irai y faire la fofolle de la CB car en rentrant on m’a dit “quoiiiiii tu vas à Londres et tu vas pas chez Primark ???!!!!”, apparemment on y trouve de la copie de copie (de la copie de chez Zara par ex) pour moins cher, sacré concept !
J’ai aussi passé un petit moment sur montmouth street le dernier jour, où j’y ai trouvé de très jolies boutiques : birdcage (un peu avant, au 8 Upper St Martins Lane), puis le post mistress le paradis de la chaussure (du chie mihara, repetto, et touti) (// 2) (au 61) avec le Koh samui juse à côté, etc, etc, toute la rue vaut sacrément le coup, d’autant qu’on y trouve un joli petit passage qui mène à la place Neal’s yard dont je vous avais parlé la dernière fois. Enfin, juste pour les yeux, j’ai fait un tour dans les quartiers vraiment chics : les rues conduit street et bruton street où j’ai frétillé de la lentille (comprendre, j’ai pris plein de photos quoi…) dans des boutiques de luxe type Matthew williamson (//1)….
Maintenant je me délecte de mes petites photos et de mes chaussures toujours aussi blanches (pour le moment), je suis vraiment une fille méga raisonnable !

P.S : pour préparer ses petites ballades, je vous conseille ce petit site où vous trouverez les photos des rues commerçantes numéro par numéro : streetsensation.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




One comment

    Donne ton avis

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.