, ,

Melbourne day 2

Pétasse parisienne en combishort Asos, dans une boutique en Australie, OMG !

Salut tout le monde, c’est l’heure de la suite. Bien que je vous avoue : le déferlement d’agressivité sur mon premier billet sur Melbourne m’a bien refroidie, et ramené tout droit en France et à ses incorrigibles râleurs qui ne me manquaient pas.

Je constate avec tristesse que parfois, là où je cherche juste à avoir un peu d’humour et de dérision, certains préfèrent toujours voir de la méchanceté ou du mépris. Là où je n’ai jamais eu la prétention de vous montrer plus qu’un voyage à travers mon regard, on me reproche de ne pas faire preuve d’objectivité. Si c’est ce que vous cherchez, je vous conseille de plutôt acheter un livre ou un guide sur l’Australie, car ici il sera bien entendu question de ma vision de cette destination, et la sélection de ce qui m’y plaît, c’est ça un blog, un concentré de subjectivité…

Concernant ma petite blague sur les Français en tenue de rando à l’étranger, je ne doutais pas qu’elle en égratignerait certains (mais je m’en fiche, je ne cherche pas à avoir un discours édulcoré ici), mais je ne pensais pas que d’autres la prendraient aussi mal. Toutefois, s’il y a eu tant de réactions, c’est certainement que je me suis mal exprimée. Je ne me suis jamais moquée des vrais baroudeurs, qui voyagent avec un simple sac à dos, et le strict minimum (non, ces gens là je les admire). Ce dont je parle, ce sont ces gens qui voyagent à l’étranger comme s’ils partaient pour Koh Lanta, qui ont si peur des villes étrangères qu’ils s’habillent comme pour affronter des terrains hostile là où ils ne croiseront que trottoirs et passages piétons. Je trouve cela un peu dommage, car ils ont l’air de rester en retrait, ils ne parviennent pas à se fondre dans le paysage, et les gens vont moins facilement vers eux, ça crée comme une barrière invisible. La mode n’est donc pas la question, pas du tout (je ne suis pas si étroite d’esprit tout de même).

Je vis dans un quartier touristique de Paris je vois cela tout le temps. Je pense avoir le droit de trouver cela ridicule, et quand on me dit “qui es-tu pour juger ?”, j’ai envie de répondre : “et vous, vous ne vous moquez jamais de votre voisin ?”, soyons honnêtes, on est tous le con de quelqu’un, et ce n’est pas parce qu’on se moque qu’on est profondément méprisant. Alors pour les plus hargneux, arrêtez de prendre toujours le mauvais côté des choses, de vous ruer sur la moindre occasion de sermonner les autres, détendez vous, riez un peu, vous vous sentirez bien et vivrez plus vieux ! Je sais que je ne réponds pas toujours gentiment dans les commentaires, ce qui n’est pas très malin, mais j’aimerais bien que les gens qui s’expriment ici soient plus courtois (certains y arrivent très bien). Je ne pense pas que certains oseraient me parler ainsi de visu, internet n’est pas une jungle où on s’agresse, pensez-y !

Pour le reste, et les gens déçus, je suis désolée si Melbourne n’est pas une vaste parade de kangourous et d’aborigènes ! Non L’Australie est un pays anglo saxon, il y a des boutiques des restaurants et même des toilettes je vous jure !

Nous n’y avons malheureusement pas passé suffisamment de temps (3 jours) pour vraiment prendre le pouls de la ville et la découvrir plus en profondeur : les concerts, le street art, etc… Nous avons essayé d’entrer le plus dans le détail possible, mais malheureusement il faut bien plus de temps et de connaissances sur place pour vraiment découvrir la ville sous son vrai jour.

J’imagine que j’ai une vision du voyage bien à moi : j’ai envie de découvrir les villes comment les gens de mon âge s’y baladent, où ils vont boire un verre, quel est leur spot préféré pour se poser avec un bouquin… Je ne cherche pas forcément l’exotisme, ce n’est pas mon truc. J’essaie de capter au mieux ce que ceux qui y vivent font, parfois j’y arrive, parfois j’échoue. Chacun sa vision du voyage.

Pfiou c’était long ! Je sais bien que je ne devrais pas me justifier, que cela ne change rien, si certains ont décidé de me prendre pour une petite connasse narcissique, rien de ce que je pourrais dire ne changera quoi que ce soit.

Melbourne donc. On y est choyées comme des princesses, et j’en suis infiniment reconnaissante, l’office du tourisme veut nous faire découvrir les meilleurs restaurants et spots de la ville. On a donc glané pas mal d’adresses par leur biais, et également grâce aux lectrices qui nous en ont envoyé (je les liste en fin de billet).

Notre 2e jour à Melbourne, nous l’avons surtout passé à faire le tour des cafés cachés en centre ville (avec notre guide de hidden secret tour) et à arpenter Chapel street.

On l’a appris grâce à Fiona (notre guide) : avant les gens ne vivaient pas en centre ville, mais en banlieue, y vivre est quelque chose d’assez récent. Quand aux petits cafés, les plus sympas sont un peu cachés, au 2e, 3e étage d’un bâtiment, au fond de petites ruelles… Une vraie belle surprise quand on en découvre un au hasard d’une balade. On a particulièrement aimé “Captain of industry” où on trouve un café, une boutique et un barbier, un chouette concept : si vous voulez croiser la jeunesse un peu “branchée” de Melbourne, c’est par là !

En règle général, le style de la déco est assez rétro, et industriel. Il y a de magnifiques parquets partout où nous allons, des meubles chinés, des objets insolites. Très dans l’air du temps. La ville a comme un petit vernis légèrement passé, la peinture est écaillée avec soin, une forme d’authenticité et de décor de théâtre à la fois, j’aime beaucoup.

On voit un peu partout des plaques et affiches rétro françaises, et à chaque fois qu’un Australien discute avec nous, il teste son français (on a même passé, au hasard d’une balade, 10 minutes dans une classe de français privée…). On se sent donc les bienvenues, ce pays est une vraie terre d’accueil pour les français (et les autres nationalités je n’en doute pas).

Quant à Chapel street, on y a découvert de chouettes boutiques : pas mal de magasins type “emmaüs” et de petites brocantes. Un peu moins pittoresque que Brunswick street, mais tout aussi sympa. Se poser dans un café, boire un chocolat avec des marshmallows et regarder les gens passer dans la rue…

La piscine du “Olsen” au dessus de la rue…

Quelques adresses particulièrement chouettes :

Centre ville :

– Cumulus inc & Cutler & Co : miam miam, influences “française” et épaule d’agneau à tester absolument.
– The deanery : très chouette resto, un peu chic.
– Manchester Press : très chouette café au fond d’une ruelle
– Gills Diner : géniale pâtisserie & pub
– Captain of industry : cf plus haut
– Retro star : grande friperie
– Lady Petrova : boutique de robes assez fifille

Chapel street :

– Notre hôtel : The olsen, assez luxueux, mais super beau avec une piscine au dessus de la rue, joli souvenir !
– Steer bar & Grill : Le resto de notre Hotel, meilleur steack de ma vie !
– Shappere : boutique vintage, belle sélection de bottines et T-shirts.
– Tarlo & Graham : une superbe boutique façon cabinet de curiosité
– Chapel street Bazaar : grand bazaar vintage

Prochain billet sur St Kilda, la plage et les palmiers ! Des bises ensoleillées les ptits loups !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :





193 comments on “Melbourne day 2

  1. C’est drôle de voir que tu as décidé de relancer le débat dans ce post ;))
    Accepte donc un peu la critique.

    Ce qui a incité les gens à en rajouter une couche, c’était la manière dont tu t’es montrée obtue, susceptible et virulente face à leurs critiques; tu as en quelques sortes alimenté le feu…

  2. C’est un peu bêtes de ne jamais reconnaître ses tords…
    Certaines personnes se chaussent correctement, car elles ne se limitent pas à visiter une rue dans la journée. Ceux qui à Paris veulent voir le plus possible et à pieds et qui recommence le lendemain …ect… vont pas chausser des petits escarpins vernis.

    Un voyage c’est pour découvrir pas pour ne faire que la belle à la terrasse d’un café.

    J’espère que tu as vu autre chose de l’Australie, parce que pour l’instant …bof bof, la ville, les magasins ok mais pas que ? si ?
    La richesse de ce monde se retrouve surtout dans la faune, la flore, les paysages plutôt que dans la société de consommation…

  3. Franchement je suis à chaque fois outrée de voir les avis des gens, enfin les remarques à la con des internautes.
    J’imagine que la moyenne d’âge est entre 25-30ans ici, que font ces personnes pour être aussi insupportable ?? J’imagine qu’ils sont simplement jaloux, tu voyages, tu vois des tas de jolies choses et en plus tu partage toutes tes photos avec nous, ça c’est sûr ça doit en agacer plus d’un, c’est d’un pathétique…

    Merci beaucoup Elodie de continuer à partager tes aventures avec nous et de ne pas t’arrêter à l’avis immoral de certaines personnes. Vraiment bravo, profites bien de ton magnifique voyage et merci pour tes billets !

    PS : l’été est arrivée à Paris, aujourd’hui en T-shirt même pas froid, un vrai bonheur !!

  4. oh lala! ne te justifie surtout pas! ça gâche un peu le plaisir de la lecture, tes photos sont très réussies et tu as un regard… qui est ton regard! laisse donc `parler les râleurs qui râleront quoi que tu fasses et garde ton énergie pour ce qui te fais vibrer! bravo, tu as beaucoup de talent!

  5. Et en tout cas 200 coms juste pour des chaussures … ;))

  6. le “p” de plaire !!! alors euuuuh

  7. On ne peux pas laire à tout le monde …. tu as raison vis tes vacances comme tu le sens et prends en photos ce que tu veux ,il en ressortira toujours quelques choses !!!
    Je voyage très souvent et OUI les chaussures randos et compagnie se sont les francais !!! (ou les allemands, non eux se sont les claquettes de Jesus )
    Moi j’ai des chaussures de rando mais pas pour aller en villes… je suis francaises et je ne me sens pas vexée parce que tu as dis celà et pourtant j’ai pas un style du tonnerre ! mais effectivement un peu d’humour ou même de moquerie (si s’en était) n’a jamais tué personne … et je met au défis celui qui ne sait jamais moquer de son prochain …
    Profites bien et bonne continuation

  8. Super article Eléonore ! Cela me donne encore plus envie d’ aller faire un tour en Australie, où certains de mes amis vivent ! Les australiens sont si cool tu l’as dit ! Je note ces petites adresses pour plus tard !
    Sinon, continue à garder ce ton léger et pas prise de tête dans tes articles, et n’en déplaisent à certains moi aussi ça m’arrive de me moquer gentiment des touristes en sac à dos et chaussures de rando en ville… mais si on ne peut plus rigoler… !

  9. Hola Eléonore
    je t’écris de l’autre coin du monde, du Pérou, je te suis il y a au moins 4 ans, je voulais te dire que t’es vraiment super dans tes post, notamment ceux des voyages. J’aurais jamais pensé à Melbourne comme une ville si intéressante niveau esthétique, mais en fait elle est magnifique!!
    Tes post me font voyager, connaitre, et rire trop! NE te justifie jamais de ce que tu dis, c’est tout simplement toi et pour nous tes lectrices et lecteurs c’est très bien comme ca!
    Léonor

  10. Je crois qu’à ton retour sur Paris tu devrais poster un billet de toi en total look quechua dans ta rue. Les baroudeurs et les modeurs seraient réconciliés, ce serait presque un début à la paix dans le monde. (Purée, j’aurais pu faire conciliateur de justice moi …). 😉

  11. Damned,
    Mais la personne que tu décris, (polaire quechua, chaussures de marche et sac à dos avec la gourde) c’est moi! Sauf que…. je suis habillée comme ça tous les jours depuis plusieurs mois, depuis que suite à un dérèglement hormonal, j’ai pris beaucoup de poids et que j’ai constamment froid (oui, la polaire en taille XXL, ça me fait hurler à chaque fois). Pour les chaussures, c’est basket ev’ryday depuis que mes bottes se sont cassées en me provoquant une élongation. C’est ça sinon je boite beaucoup (beaucoup plus qu’actuellement). Et oui, quand je pars au marché c’est avec mon sac sur le dos et ma bouteille d’eau dedans. Et non je n’ai pas la sensation d’aller en zone hostile et mon laisser-aller stylistique est uniquement dû à un manque de moyens financiers pour renouveler ma garde robe et à mon physique disgracieux et peu enclin à suivre la mode. 😉
    Par contre je ne comprends pas que tu te justifies, toi qui d’habitude affiche un style mordant. Tu n’assumerais donc plus ce que tu écris? Dommage! Va peut être falloir penser à changer le nom de ton blog alors?

    • va voir le blog de BigBeauty si tu penses qu’être grosse ne t’offre pas la possibilité de t’habiller à la mode. Cette fille est absolument superbe et fait du 54 (je crois je me souviens plus exactement).

      • Merci Sylvie, j’ai déjà vu le blog de Big Beauty et cette fille, si elle était mince, aurait un physique à la Lara Croft. Ce qui n’est pas mon cas, j’ai un physique gynoïde très prononcé avec entre une et trois tailles d’écart (selon les marques) entre le haut et le bas ce qui n’aide pas franchement à s’habiller avec la mode actuelle car soit ça boudine sur les hanches et les cuisses, soit ça baille au niveau de la poitrine quand ça ne fait pas les deux en même temps. La seule alternative qu’il me reste, c’est le sur-mesure, mais j’ai pas franchement les moyens de me payer une couturière. J’avoue que je ne me regarde plus dans les miroirs depuis que je suis habillée comme un sac. Alors j’attends impatiemment l’été et ses robes légères, car c’est plus facile pour s’habiller.

    • Boudinette, j’ai eu un problème hormonal comme toi il y a quelques temps. Passée du 36 au 44 , 20 kilos en plus, avec tout un tas de complexes qui vont avec, et un désintérêt total pour ma présentation, entre coupée de tentatives désespérées et toujours vaines de trouver un truc qui m’irait. Alors je ne comprends que trop ton message. Mais lorsque les kilos sont “récents”, ils ne sont pas “ancrés” dans ton corps et tu peux les perdre. Après un régime, je fais maintenant un 40, et je me rattrape bien niveau shopping. C’est une motivation sympa si tu aimes la mode! Bref, garde espoir et mets des sous de cotés pour le jour où tu te sentiras mieux dans ton corps.

  12. Merci pour ces très belles photos qui me permettent de voyager par procuration, bouclage collection oblige. Tes adresses sont
    toujours formidables pour les avoir testées lors de mon voyage à New York en juin dernier.

  13. Sérieusement, je comprends pourquoi tu te justifie. Moi je dis, ceux qui critiquent sont jaloux voila tout.
    Enfin sinon Melbourne a l’air super génial! Tu donnes vraiment envie de visiter la ville!!! Et surtout, j’adore le concept de la piscine au-dessus de la rue!!! Waaa, ils sont forts ces australiens!

    Bon voyage à toutes les deux, profitez-en un max!

  14. Moi ce que je ne comprend pas c’est pourquoi les gens qui n’aiment pas ce que tu dis prennes la peine de te le faire savoir avec autant de méchanceté si ce n’est pour montrer leur connerie et que tu as bien raison quand tu dis que les français sont des râleurs professionnels… Je trouve que ça fait vachement peur de prendre à coeur les remarques d’une fille qui écrit sur SON blog qui fait SES blagues, qui pense ce qu’ELLE veut et qui à quand même raison face à ce genre de touriste incroyable. Je voyage pas mal, je ne prend que deux paires de chaussures n’ayant pas les moyens de notre hôte mais ça donne souvent une paire de converses une paire de chaussures a talons ou de bottes selon la saison. Je ne suis pas une accro à la mode MAIS je ne veux pas avoir l’air d’une touriste quand je vais dans un autre pays (en ville). C’est RIDICULE de s’habiller comme ça dans des grandes villes. Je pense que si elle part dans le desert australien elle en verra des gens comme ça et elle ne portera pas de jugement car c’est plus utile des basket quand un dingo vous courre après.

    Enfin bref tout ça pour dire que les gens qui ont pris la peine de déverser leur haine sur ce blog sont bien à plaindre car soit ils n’ont vraiment rien à faire de leur vie, soit ils sont si aigris que c’était une agression facile qui ont pu les soulager un peu dans leur vie morne, soit ils sont tout simplement jaloux et n’ont trouvé que ce moyen pour se manifester !!!!
    Alors un petit conseil pour tout ceux là, aujourd’hui il fait beau aller prendre l’air, si vous êtes si jaloux que ça donner vous les moyens de faire les même chose et si vous ne voulez pas que des clichés sur les français aussi récurant que “ils critiquent tout, ils râlent tout le temps” soient, fermez vos gueules !!! 😀

    Les gens qui comme elles ont de l’argent ou en tout cas on le pense en regardant son blog sont souvent sujet à ce genre d’attaques faciles parce que les autres pensent que sa vision des choses et futiles etc, en attendant vous êtes en train de critiquer son esprit critique que vous prônez en temps que français !!! soyez logiques mes amis parisiens antipathiques !!!!
    En fait si vous n’aimez pas ce qu’elle dit ou fait je pense qu’elle s’en fiche vraiment après tout elle fait ce qu’elle veut donc ne vous épuisez pas à faire tout ce cirque dans le vent et réservez votre énergie à de meilleures fins.

    Sur ce, Eléonore j’aime bien ton blog je n’y poste jamais comme sur ceux d’Alix, Betty etc. Mais voila dans toute cette haine je me suis d’y que j’allais faire ma grande première (et dernière) et te souhaiter une bonne continuation !!!

    • j’ai fais pas mal de fautes, ma foi le réveil est dur !!!

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. Bravo.

    • “une fille qui écrit sur SON blog qui fait SES blagues, qui pense ce qu’ELLE veut”

      Certes, c’est SON blog, SES blagues etc; mais ce sont aussi SES lecteurs. Si on tient un blog et si on donner aux lecteurs la possibilité de laisser des commentaires, c’est précisément parce qu’on a envie de savoir ce qu’ils pensent, non? On s’expose donc à recevoir des commentaires positifs ET négatifs.
      Je ne suis pas d’accord avec toi lorsque tu dis que les lecteurs qui ont laissé des commentaires négatifs n’ont rien à faire dans la vie ou qu’ils sont jaloux. Au contraire, je crois que c’est parce qu’ils apprécient ce blog qu’ils ont pris la peine de se manifester.
      Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que s’habiller en tenue de rando en ville, c’est pas très sexy. Mais ceux qui le font, ont de bonnes raisons: sac à dos restreint, obligation de prendre des fringues passe-partout (des chaussures de rando c’est tout terrain, pas comme une paire d’escarpins), privilège d’une tenue confortable. Et je trouve ça dur de les juger RIDICULES sans se demander pourquoi ils sont ainsi vêtus.
      J’ai l’impression que Eléonore a compris les commentaires négatifs et a donné une explication. Pour moi, c’est explication était nécessaire.

      Après, ce n’est pas non plus la peine d’en faire tout un pâté. C’est pas comme si on croisait Eléonore Bridge tous les jours et qu’on devait absolument tout aimer chez elle. Ce que je trouve, en revanche, tout à fait ridicule, c’est les commentaires menaces du genre “je ne reviendrai plus sur ce blog”.

      Enfin, je te rassure, tous les parisiens ne sont pas antipathiques.

  15. Intéressant !

  16. BIEN.

  17. Heuuuu… WTF?
    Toute Femme sur Terre est bien consciente que :
    le pantalon pas glop,
    le T-shirt tristoune,
    le paire de basket pratique,
    et le sac banane,
    sont loiiiinnn de ce qu’on peut appeler la class’ !
    Même si c’est bien pratique en voyage (et on l’a tous fait) c’est comme même anti-glamour! Il y a une différence entre se mettre sur son 31 et faire un minimum attention à sa tenue même en voyage à l’autre bout du monde. Qui vous dit que vous n’allez pas rencontrer l’homme de votre vie, et si ce n’est déjà fait, ne faut-il pas continuer à lui plaire? Parce que si pendant 1 mois vous lui servez du quechua+fruit of the loom, il va vite finir par lorgner les autochtones le bougre!
    Donc toutes celles qui ont pris pour elles “les remarques” d’Eleonore, avouez que lorsque que vous voyez une petite nénette bien sapée vous lui trouvez plus de charme qu’à vous une randonneuse mal fagotée.
    Ne soyez pas susceptibles, elle n’a fait que dire la vérité.

    • Pas d’accord: une nana naturelle et bien dans ses pompes peut être bien plus jolie qu’une fille qui s’est prise la tête pendant 20 minutes pour savoir quel sac prendre avant de sortir… Les chinoiseries, perso, je ne trouve pas ça charmant, non… La vie, la vraie, c’est quand même autre chose que des fringues et des petits gâteaux, non? Et honnêtement, je pense que les mecs préfèrent une fille nature qui se prend pas la tête plutôt qu’une fille qui fait tout le temps attention à son apparence (en tout cas, dans ma tranche d’âge, les hommes de 35-40 ans).
      je veux parler d’authenticité…

  18. D’habitude je reste une lectrice anonyme mais là, je ne peux rester muette ! Certains ont oublié de prendre leur bol de second degré (et d’auto-dérision) au petit déjeuner 😉 !

    J’adore ce blog, c’est une vraie bouffée d’air frais ! J’attends toujours avec impatience les nouveaux ‘billets’ pour me donner un peu de courage pour terminer ma journée ou simplement me changer les idées ! Et dès que je voyage, je viens chercher les ‘bonnes adresses’ sur ce blog, et je ne suis jamais déçue !

    Bonne continuation Éléonore 😉 !

  19. Merci pr tes superbes photos.
    Je ne connais Melbourne mais j’ai passé qqs jours à Sydney en 2006, et j’avais adoré, le pays, les australiens et leur gentillesse malgré une arrivée à l’aéroport très “policée” (ma soeur a jeté en catastrophe son paquet de tuiles!!).
    Ma mère vit an Polynésie, j’avais bien aimé le vol sur tahiti nui (il est vrai qu’après un Réunion-Maurice, Maurice-Sydney, Sydney-Papeete, en 2 jours, on est moins difficile!).
    Quant aux français qui voyagent, certains sont de vrais beaufs, comme j’en rencontre souvent en Thaïlande (entendu parexemple “pourquoi les frites sont pas comme chez nous?”) Affligeant!
    Après, un blog est subjectif, si je n’aime pas ce que tu écris, je nete lis pas, tout simplement!
    j’attends les prochaines photos avec impatience!

  20. Ce blog est une petite merveille, un petit trésor comme il est rare d’en voir…Une bouffée d’air frais…Un petit papillon qui bat des ailes pour notre plus grand bonheur…:)
    Encore!!
    Et fi à ceux qui ne savent pas regarder au-delà du premier degré!hihi! Mais comme diraient certains, ne réponds plus à tes détracteurs!

  21. wahhh c’est trop beau !!! wahhhh j’ai les mêmes lunettes de pétasse, en rose, encore pire !
    moi je me moque tout le tps de mes copines qui se fringuent en quechua, et on se marre bien ah oui, mais tiens, c’est pas donné à tout le monde l’autodérision ! enfin, on ne le dira jamais assez, quand on est con, on est con ! mais si les cons pouvaient fermer leurs g***ce serait pas mal quand même !
    On est toujours le con de quelqu’un et tant pis pour lui !
    enjoy la méchante, tes photos sont magnifiques, tes tenues aussi, enfin, moi je suis EN-CHAN-TEE !

    • Moi aussi j’ai les mêmes lunettes en rose !!! 😉

      Une autre Pauline

      • rah les Pauline, rien à faire, elles sont le haut du panier !!!!! 😉

  22. Bonjour,

    Je suis une lecture assidue même si c’est très rarement que je laisse un commentaire. Je veux te dire que j’ai moi aussi été mal à l’aise avec tes propos sur les français au style quecha qui se baladent dans les villes. Je comprends que tu voulais faire de l’humour, mais personnellement j’ai trouvé ça puéril et condescendant. En même temps, j’ai trouvé le ton des critiques (dans les coms d’hier) déplacé.

    Quoi qu’il en soit, ça ne change rien au fait que je trouve tes photos magnifiques !

    Bises

  23. Bonjour!
    Je viens souvent ici mais n’écrit jamais, aujourd’hui j’en ai envi: ton blog est très chouette, je ne comprends pas que certains puissent trouvé pédante ton écriture qui est toujours rigolote, qui ne se prend pas au sérieux et qui reste subtil.
    Tu me donnes envie de quitter Paris pour Melbourne!

  24. Dis dis c’est quand que tu viens à Montréal pour faire des jolies photos de chez nous? Allllllleeeeeeeezzzzzzz!

  25. Vraiment superbes les photos!! 🙂 J’aime beaucoup

  26. Eté bé, tu dois en mettre du temps pour lire tous ces commentaires ! J’espère que cela ne gâche pas ton voyage.
    Premièrement, je vouais te dire que tes photos sont superbes et te demander quelle est la bête qui te permet de les faire ! Ensuite, sans vouloir relancer le débat et même si je ne l’ai moi-même pas pris comme tel, je me permets de me donner mon humble avis.
    Comme une personne qui l’a justement souligné, je pense que les deux partis se sont crêpés le chignon sans se comprendre. Bien-sûr, qu’il s’agit de ton blog et que tu y exprimes ce que tu veux (soit dit en passant, moi j’aime beaucoup. Je trouve ton univers terriblement poétique) mais de ton côté, ne te vexes pas quand tes lecteurs te font des remarques (si bien-sûr elles ne sont pas agressives) car ils se sont eux-mêmes sentis vexés.
    Je n’ai pas de blog moi-même et je comprends que cela ne soit pas tous les jours faciles à gérer mais moi, lorsque quelqu’un me fait une remarque (encore une fois, lorsque ce n’est pas par méchanceté ou jalousie) je l’écoute, en essayant de me mettre à sa place et en me demandant : pourquoi l’a t-il pris comme ça ?
    Je pense qu’il ne s’agit pas forcément d’un manque d’humour de la part de ton lectorat. Ce qui parait léger à quelqu’un peut ne pas l’être pour quelqu’un d’autre et vice et versa. Nous avons tous notre histoire et notre personnalité !
    Je comprends aussi que certains soient jaloux : je le vis moi-même car je suis journaliste dans le tourisme ! J’essaye donc de prendre les remarques que l’on me fait avec le sourire, en me disant que j’ai de la chance de faire ce boulot et qu’ils m’envient…
    Enfin, je rejoins la lectrice qui te dit que les français accoutrés de la sorte ne le sont pas tous par peur de terrain “hostile” mais simplement parce que la plupart des visiteurs alternent ville et bush.
    Toute cette histoire ne m’a toutefois pas fait changé d’avis sur ton blog et j’ai hâte de lire tes prochaines aventures… Have a good trip

  27. Je n’ai pas pris la peine de lire tous les commentaires et ce que je vais dire l’a peut-être déjà été.
    Lorsque j’ai lu ton post Melbourne 1 et le fameux passage Quechua, bien que visualisant tout à fait ce dont tu parlais, j’ai trouvé le ton inapproprié, et un peu condescendant. J’ai tout de suite su qu’il y aurait des tonnes des réactions plus ou moins agressives, et c’était le cas.
    En effet, les touristes en combo polaire, chaussures de rando et sac à dos, dans le Marais ou sur l’ile Saint Louis, ça détonne un peu dans un paysage urbain. Je ne suis pas sûre qu’ils s’habillent ainsi par peur ou par inquiétude (puisque c’est d’ailleurs comme ça qu’on voit que ce sont des touristes, donc pour la tenue de camouflage, c’est raté) mais uniquement parce qu’ils privilégient le confort à l’esthétique. Et puis il y aussi ceux qui sont en routard, qui font le tour du monde, qui n’ont pas vraiment le choix et qui surement s’en foutent. C’est vrai qu’on reconnait les français à l’étranger, mais pas à leur façon de s’habiller, mais parce que nous arborons tous soit le sac à dos soit le polaire QUECHUA.
    Inversement, j’ai vu à la frontière bolivienne (4000 et quelques mètres, 3°C)un groupe de jeunes “urbains” partir pour un trip de 4 jours en 4×4 sur l’altiplano, où l’on dort dans des refuges sans chauffage, où on crapahute toute la journée et où on ne se lave pas, en jean slim, mocassins, blousons en cuir et rayban, ça m’a aussi bien fait rigoler.
    Si on peut défendre les tenues de montagne en ville pour des raisons de confort, il est difficile de justifier la tenue de “je vais en boite” dans la cordillère des Andes.
    Je pense que tu as seulement été maladroite dans le choix de tes propos et que tu n’avais pas l’intention de te montrer condescendante envers les “alpinistes de la ville”. Tu le reconnais, et je pense que c’est très positif. Ce n’est pas toujours évident de faire passer à l’écrit ce que l’on pense réellement, une partie de tes lecteurs a réagi et au bout d’un moment tu as compris ta maladresse. Je trouve ton intervention intelligente.
    Quant au débat, “tes photos ne nous montrent pas des kangourous”, je trouve qu’il est stérile. Je ne vois pas comment en passant les premiers jours dans une ville, on pourrait montrer autres choses que des paysages urbains. De la même façon que la France ne se limite pas à la Tour Eiffel et l’Italie aux spaghettis, il y a en Australie des kangourous, des plages, des vallées, des déserts et des villes et surement bien d’autres choses.
    Eléonore

  28. 2 questions me viennent à l’esprit:

    – Comment trouver l’énergie de continuer à poster quand on vient de se recevoir une volée de bois vert?
    – Pourquoi ne pas supprimer les commentaires? Sont-ils encore indispensables pour évaluer le “poids” d’un site?ou pour autre chose (les annonceurs?). Il me semble que les chiffres de fréquentations font plus plaisir au moral, non? (vu que les grincheux continuent de venir tous les jours de toutes façons! 😉

    merci pour ces petits reportages légers malgré tout!

  29. ne fais pas attention à ces mauvaises langues, c’est naze, moi j’aime beaucoup ton blog, tes photos, tes ambiances, tes cadrages particuliers et ton oeil sélectif. et quand je suis partie à Londres pour les vacances de Noël, j’ai plongé dans ton blog comme source de bonnes adresses et trucs en tout genre à faire, comme quoi ce que tu écris et prends en photo m’inspire et me plaît. Continues à me faire rêver steuplé Eléonore et merci de me faire découvrir l’Australie à travers tes yeux, ça me donne encore plus envie d’y aller!
    Muxu comme on dit chez moi

  30. Merci Madame le Guide pour cette belle visite d’un coin de Melbourne et j’imagine que tu vas nous en concocter d’autres. les photos donnent vraiment envie !! J’ai eu un instant l’impression d’y être. Merci pour ce voyage 🙂 Bizz

  31. J’adore tellement tes photos !!!

    Tu nous fais partager ( Alix aussi … ) ce merveilleux voyage et TANT MIEUX . Merde aux cons qui parlent pour rien !

    Et surtout ne fais pas comme Louise qui ferme ces commentaires … C’est tellement mieux de pouvoir vous dire de continuer .

    LaBise.

  32. Et quoi ? Tu n’as toujours pas trouvé de kangourou en faïence ?

    😀

    Très chouette ces photos.
    Je ne connais ni Paris, ni Melbourne, mais je peux te dire que Bruxelles ne ressemble pas à ça !

    😉

  33. Yay! Superbe, quand j’étais petite je rêvais d’aller en Australie.
    Puis je me suis calmée.
    Puis j’ai re-envie.
    Merci 🙂

    pS : Est ce vrai que dans les parcs il y a des écriteaux qui conseillent au gens d’embrasser les arbres? Si tu en vois un tu partage? 8)

    C’est sérieux le ” pouêt ” ? aha XD

    • C’est vrai, il y en a au moins au Royal Botanical Gardens de Sydney et c’est tres, tres sympa… Ca donne tout de suite encore plus envie de gambader cheveux au vent et sac au dos, pour enlacer tendrement le premier eucalyptus qui passe (mais attention aux funnel web !)

  34. Mais je sur like ces deux derniers post!! Bon voyage! Pouêt!

  35. J’adore! J’adore! J’adore!! Tes photos sont superbes et me font voyager! J’ai toujours eu une envie folle d’aller en Australie, et ce côté de la ville ne fait qu’accentuer mon envie!!
    Au passage merci, car je visite ton blog presque tous les jours, et c’est une véritable bouffée d’air frais!!!
    Amusez vous bien les filles!
    XOXO

  36. Pourquoi tant de haine? Je ne comprendrai jamais l’intérêt qu’ont certaines personnes à critiquer systématiquement sous prétexte
    que tu as une vision des choses différente de la leur. On est encore libre de s’exprimer non? Merde alors!!!! (désolée pour le mot
    mais ca soulage) j’ai juste envie de hurler là. Cette tolérance zéro à un humour qu’ils ne partagent pas. GGrrr!!!!
    S’ils ont envie de te dire telle ou telle chose, qu’il te le dise, c’est leur droit le plus strict, mais pas sur ce ton là.
    Chacun à le droit d’avoir son propre point de vue.
    Et si vraiment ce que tu nous rapporte ne leur plait pas, beh, qu’ils passent leur chemin.
    N’écoute, enfin…ne lis que les gens qui apprécient ce que tu écris, et continues de nous faire rêver.
    Je voulais te remercier d’ailleurs tiens…comme j’ai sensiblement le même ressenti que le tien sur pas mal de sujets, je me suis
    servi de certains de tes chouettes conseils et adresses lors de mon voyage a Londres il y a quelques mois. Et c’était extra!!
    @+
    Bye
    L’

  37. Merci de nous faire partager tes impressions, bonnes adresses et ces magnifiques photos qui nous montrent l’Australie autrement.
    Merci pour cette très jolie vision de Melbourne !!! Amusez vous bien

    Moi aussi ils m’éclatent les “baroudeurs” en scholl + chaussettes et tenue intégrale Quechua … et les râleurs n’ont qu’à aller lire le blog du vieux campeur où effectivement, ils ne trouveront rien de “futile” …

  38. Tes photos donnent envie de s’exiler à Melbourne pendant au moins 2 mois. Cette ville à l’air tellement chaleureuse 🙂

    Xx.

  39. Ne t’en fais pas des mauvais commentaires, c’est superbe de voyager et superbe de nous le montrer!

  40. J’ai eu la chance de passer un mois en Australie lorsque j’avais 17 ans, seule dans la famille de ma ‘soeur’ d’australie, et j’en garde un souvenirs incroyable. J’y ai grandi bien plus vite que chez moi, et je suis difficilement revenue en France… Une expérience incroyable qui m’a permis de visiter le pays avec l’habitant, de Melbourne à Sydney, mais également la great ocean road and the twelve apostle où j’ai eu leu la chance de passer quelques jours dans une cabane en bois au bord des falaises… Un sentiment de liberté comme jamais plus je n’en ai ressenti!
    Voir de si belles images me donne envie d’y retourner, presque 10 ans déjà. Et puis voir les yeux de ma fille y briller, lui faire arpenter les villes comme je le fait en France, les musées et les gens. Avec des ballerines ou des Timberland pour mon chéri, du moment que l’on est à l’aise, je ne voit pas pourquoi un tel débat à lieu ici, je trouve cela tellement hors de propos. Dans un mois je vais passer 1 jours à New-York, et je sais que je vais avoir les pieds en feu, mais pas question de trahir mes converses, elles ont aussi le droit de fouler les trotoirs avec moi, et je sait que je trouverais là-bas des merveilles… Tu me donne envie d’être toujours plus une fille, de ne pas me prendre trop la tête et d’oser, la vie est trop courte pour que l’on blablate tout le temps sans regarder le monde qui nous entoure! Je ne gravirais jamais l’Everest, je suis bien trop citadine pour cela, mais je continuerais de faire quelques beaux voyages, histoire de me sentire l’espace de quelques semaines, comme une habitante du monde…
    Merci de nous faire rêver jolie rousse!

  41. C’est fou que les gens confondent un blog avec un site dont le contenu est écrit par des journalistes. La démarche n’est pas du tout la même. Si l’office du Tourisme australien d’invite, c’est justement pour avoir ton regard personnel. Libre à toi de parler des touristes en chaussures de rando, des koala, et des cupcakes de Melbourne. je suis d’accord avec Anouk, ne te justifie pas. En tout cas, moi, j’adore ces post d’Australie !

  42. Je suis d’accord avec tous ces commentaires, tu ne devrais pas te justifier. C’est ton blog et tu as envie de partager tes coups de coeur à toi. Tu n’as jamais prétendu faire un guide du routard, juste nous ramener tes souvenirs.

    En tout cas j’ai hâte d’être à Melbourne moi aussi l’an prochain ! Merci pour toutes ces bonnes adresses !

    Maintenant je me sens obligée de poser la question con : il fait beau à Melbourne ? Parce que je sais que tu passes du temps à retoucher tes photos pour avoir ce si joli rendu, et j’ai du mal à voir si il fait beau et chaud pendant cet “hiver “australien. Non parce que pour la valise, c’est utile ^^ !

    Très bon séjour à toi

    Bises

  43. merci merci merci de me faire partager ces belles images quand je suis en pleines révisions:) ça fait du bien de pouvoir voir autre chose que Paris et mes cours!
    C’est toujours aussi agréable de voyager avec toi à travers tes photos et tes petites anecdotes.
    (j’arrête de te passer de la pommade promis) mais c’est cool de ta part! Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens critiquent ceux q
    qui ont un blog, l’idée c’est pas le partage?

  44. Je veux la tête d’écureuil empaillé ! 🙂
    C’est vrai qu’à travers tes photos, on a le sentiment d’un cachet ancien entretenu avec soin. Ca doit vraiment être hors du commun. Et puis la piscine sur le toit…

  45. Tes photos sont magnifiques, comme d’habitude! J’aime beaucoup tes articles consacrés aux voyages. C’est toujours dépaysant, et, là en, l’occurrence, tu as bien rempli ta mission: ça me donne envie de retourner en Australie, une destination que je connais mal. J’étais trop jeune, je ne me souvenais plus que Melbourne était une ville aussi dynamique, colorée et anglo-saxonne. Bravo et merci!

  46. Mais mais mais !!! Tu vois, tu recommences à t’expliquer et à t’excuser !
    Ne laisse pas les imbéciles te dicter ta façon de vivre, de parler, ou de faire.
    Ton blog, on le sait, même sans le suivre depuis 20 ans, n’est pas le blog d’une aventurière, mais d’une petite nénette parisienne, dingue de fringues, de mode et de gâteaux rose-bonbon ! Il est donc évident que si tu pars à l’étranger, que ce soit Melbourne ou ailleurs, on ne verra pas de photos de safari, ni de camping sauvage ! LoL
    Les gens sont bêtes, méchants et agressifs. Dieu comme ils doivent être tristes dans leur vie pour prendre tout au premier degré !

    Ceci dit, même si ce n’est pas ma tasse de thé, la mode, les frou-frou, et les ptits gâteaux, ton blog est frais, léger et amusant, et je m’y plais bien. 🙂

    Bonne vacances, au plaisir.

  47. Le monde est toujours aussi joli à travers tes yeux.
    Merci pour ça 🙂

    • Pourquoi les autres commentaires ont des avatars ? et pas moi 🙁

      • Si je ne me trompe pas, c’est parce qu’elles/ils ont aussi un blog sur la même “plateforme” qu’Elodie, du coup, ils ont un profil utilisateur que l’ordi reconnait et il leur attribue l’avatar qu’elles/ils ont sur leur propre blog. Mais je peux me gourer….

      • En fait, ce n’est pas une histoire de plateforme, car ton avatar apparait partout dès que tu l’as choisi, c’est lié à ton email. Pour t’inscrire, c’est ici: http://fr.gravatar.com
        😉

    • Millie Poppins,
      Tu peux en avoir un gratuitement même si tu n’es pas sur wordpress et même si tu n’as pas de blog.
      Il te suffit d’aller sur Gravatar : http://en.gravatar.com/
      C’est très simple tu verras, t’as plus qu’à choisir ta photo 🙂

  48. Bien dit !
    Pas facile effectivement de se prendre des commentaires négatifs et de prendre sur soi… On sait qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, mais même s’il n’y a qu’un commentaire négatif sur 50 positifs, c’est toujours dur à encaisser… Tu as bien fait de répondre, tes propos sont justes, j’espère que certains de tes “méchants lecteurs pas contents pas gentils” réaliseront leur bêtise…
    Sinon très chouette billet, et photos magnifiques comme d’hab ! Enjoy !

  49. Tes photos sont toujours aussi révélatrices des ambiances et des lieux que tu visites ! vraiment j’adore.
    par contre ça fait la 2e fois que je lis sur un blog plutôt connu que certains aiment se déchainer pour crtitiquer ouvertement. Mais Merde Internet c’est comme chez le marchand de journaux si le titre te plaît pas, tu passes ta route. Mais quel est l’intérêt de donner son opinion dans un débat qui n’est pas, au vu et au su de tout le monde. Et oui, il faut le dire et même si ce n’était pas tes propos, j’ai vécu 2 ans à l’étranger et la beaucoup de français sont des c… à l’étranger….Et alors ? Ne faut-il pas dire les choses comme elles sont ? Même sur un blog il faut pratiquer la langue de bois ?

  50. HaVE a GooD TriP *

  51. Miss,

    Pour en revenir au “débat” que j’ai loupé:

    Tout le monde n’a pas les moyens de faire garder ses petites affaires dans un hôtel bien propret …d’où le “trimballage” de sac à dos. en pleine ville pour éviter (notamment) de se faire piquer son contenu.

    Quand tu fais un voyage avec des petits moyens (auberge de jeunesse, camping sauvage…), c’est NORMAL de nous voir avec notre barda sur le dos en pleine ville et des fringues de “touristes” (appropriée à la marche, simples, solides et peu salissantes).

    Donc, oui, t’en moquer, tu as “LE DROIT”.

    Mais garde à l’esprit que tout le monde ne loge pas dans de mignons hôtels coquets lorsqu’ils partent en voyage. D’où l’aspect “Koh Lanta” de certain…

    Passe un agréable séjour !

    Cyn.

  52. Hello !
    Je me suis foulée à écrire un commentaire sur Melbourne 1, tout ça pour me rendre compte que les commentaires étaient fermés ^^
    Du coup je fais d’une pierre deux coups et le reposte ici avec mon commentaire pour ce deuxième article 😉

    M1

    “Woulà… pétez un coup les gens, ça ira mieux ! Enfin j’espère.

    Merci pour cet article ! Moi qui ne suis pas très lapinous-cafés vintage & cie, ça m’a quand même furieusement donné envie d’aller
    me balader dans ce charmant quartier. Et quant au choix des photos, quand on visite ton blog on sait à quoi s’attendre alors je
    ne vois vraiment pas l’intérêt d’y venir pour déverser sa bile si l’on sait d’avance que l’on aimera pas ce qui s’y trouve…
    Personnellement dans ces cas j’évite de perdre mon temps.

    Ton petit perfecto est tout bonnement superbe, où l’as tu trouvé ?? *_*
    Et aussi petite suggestion, installer un petit bouton “scroll to top” qui défile en même temps que la page comme sur mon blog ne serait pas du luxe, surtout quand il y a une telle tonne de commentaires 😉

    M2

    Article tout aussi appréciable que le précédent, même si comme une lectrice l’a dit précédemment je suis plus fan des photos
    prises au grand angle. En tout cas tous ces détails sont bien ciblés, j’adore !
    Contente aussi d’apprendre que l’Australie est une terre d’exil de choix pour les français, hier encore on en parlait avec l’Homme
    comme d’un pays pas trop mal (du tout) pour s’expatrier. A creuser donc !

  53. Hello! On continue la visite: tes photos sont colorées, il y a de la fraicheur, je trouve les ambiances super jolies…! Vraiment, ça donne envie de voyager là bas. L’Australie, c’est quand même bien vaste, avec des régions très variées. Du coup, je pense que si on voulait vraiment voir les choses en profondeur, il faudrait y rester au moins 3 semaines. N’empêches, en 3 jours, on a tout de même le temps de s’émerveiller. Tu dois mitrailler avec ton appareil pour immortaliser pleins de jolis souvenirs! J’ai hâte de voir la suite
    de nouvelles trouvailles faites sur Melbourne. ça agrandit tes papiers perso de bonne adresses en tout genre. Profites bien!
    Sinon, concernant les mauvaises réactions, je trouve ça déplorable et ça me navre…( – _ – )
    Je ne comprends pas pourquoi les gens sont aussi rageux, et pourquoi ils ne parviennent qu’à faire preuve de petitesse d’esprit, trop souvent. Jamais ils ne peuvent être ravi qu’il puisse arriver quelque chose de bien aux autres: le coup des critiques pour les chaussures de randos, n’est qu’un pretexte pour certaines jalouses, de t’en faire baver par leur agressivité. Au final, c’est de la méchanceté gratuite déguisée. Je suis vraiment triste de voir ça. Pas seulement ici, mais sur d’autres blogs aussi, de plus en plus. Hier encore sur twitter, toi et alix étiez le centre d’une discussion que j’ai surprise à cause de retwitt…moi ça me pollue, les gens négatifs qui ne font
    que déverser leur aigreur. Certaines disaient même “c’est pathétique qu’un service public comme l’office du tourisme paient un voyage
    à deux blogueuses”. ça m’a tellement énervée!! Qu’est ce que ça peut leur faire? C’est pas eux qui paient! Et quand tu leur demande pourquoi ils sont aussi mauvaises langues,
    biensûr, il te disent qu’ “ils ne sont pas jaloux, ils ne font que donner leur avis, parce qu’ils trouvent ça honteux”: ok d’accord, mais ça ne donne aucun
    arguments pour justifier de leurs bétises!!!
    Personnellement, je te suis depuis tes débuts, j’ai toujours été une lectrice discrète et fidèle. Je suis aussi bien évidemment d’autres blogs de la même façon. Je constate juste que sur la blogosphère féminine, il commence à y avoir un trop pleins de mauvaises ondes, de jalousies, de crêpage de chignons et de coup bas. ça m’embête de devoir passer par là et faire comme si je n’avais rien vu. Parce que lire un blog est aussi un loisir, un moment de détente, et la présence négative de certaines deviennent vraiment fatiguant à la longue!
    Alors, ne te laisse pas marcher sur les pieds par tous les débiles mentaux qui viennent vomir leur aigreur par chez toi, ne te justifie pas, éclate toi le plus possible, continue de nous faire partager ta façon de voir la mode/ les voyages/ le quotidien/ les petits trucs mignon/ et les gourmandises de la vie!
    Le monde serait certainement meilleur, si les gens s’occupaient d’abord, à améliorer leur vie ou à se battre pour réaliser leurs rêves, plutôt que de perdre du temps à venir critiquer son voisin, en se scandalisant pour un rien, et en perdant du temps à médire. Bises d’une fan de koala et d’écureuils volants.

  54. Perso je trouve que tu n’as même pas besoin de te justifier. Je ne connais pas du tout Melbourne mais j’aime ce que tu en dis et surtout ta touche d’humour!

  55. magnifique les photos! un voyage hors du temps

  56. Ah tiens, c’est rigolo ça, j’ai meme les lunettes aujourd’hui sur mon blog! Pourtant on ne peut pas dire que je les porte souvent, j’ai quelques difficultés à assumer les coeurs au quotidien…

  57. Waouh, ça donne envie ! Et tes photos et réflexions sont différentes de celles d’Alix, donc c’est encore mieux, deux visions d’un petit tour en Australie !

  58. Merci !
    J’hallucine en voyant ces commentaires négatifs, mais bon… on s’en fout !
    Tes photos sont superbes, ton style au top !
    Tu me donnes super envie d’aller à Melbourne.
    Continue comme tu fais sans te soucier de ce que pensent les autres !!!

  59. Les français n’ont pas tous bp d’humour malheureusement…. En tout cas, mille mercis pour ces jolies photos et ces bonnes adresses!!! C’est toujours un plaisir de découvrir tes nouveaux billets et ta vision de voir les choses!!!

  60. Chère Éléonore,
    J’ai découvert votre blog il y a maintenant 2 ans et je l’apprécie toujours autant. J’aime votre esprit vif et votre regard curieux de tout.
    Apprendre, découvrir et s’émerveiller simplement comme vous le faites au quotidien, et comme je le fais grâce à vous, sont des choses auxquelles ces abrutis, incapables d’apprécier le principe d’un blog, ne doivent plus être habitués (si ils l’ont jamais été…).
    Je sais comme il est dur de lutter contre des gens bêtes et méchants, mais ne vous laissez pas faire! Votre blog est à votre image, tout en malice et en joliesse, et c’est pour ça qu’il plait autant.
    Bien à vous,
    Justine

  61. RHOOOO…MERCI MERCI!! pour cette autre vision du voyage!
    Je voyage un peu (1 à 2 pays par an) et en sac à dos. Je cherche souvent à “eviter” les grandes villes vivant à paris, mais là ta vision urbaine de l’Australie (logique puisque c’est Melbourne hien) me plait beaucoup!
    Je me demande meme si ça ne me plairait pas d’ajouter à mes semaines de baroudages(et de quechua-OK OK je plaisante!) quelques jours “de ville” pour ajouter à mes decouvertes les habitudes de vie urbaine.

    Merci pour tout ça!
    Vivement la suite!

  62. Bah moi je tiens simplement à te remercier. Car en cette période où il fait beau mais je dois travailler ça fait du bien de pouvoir s’évader au moins virtuellement. Et merci pour tout ce temps que tu prends, pour écrire les articles, et uploader les photos! Les gens qui critiquent ne savent peut etre pas tous les efforts que ça te demande!
    Voilà, je finis mon comm un peu lèche cul (joke)
    bonne continuation!

  63. Les photos son très sympa,ça donne envie!
    Concernant ton précédent post,la remarque que je me suis faite c’est sur le fait que les parisiens (ou les français en général je ne sais plus) devraient prendre exemple sur les Australiens pour l’accueil et le fait qu’ils discutent facilement avec les autres…..ça me fait rire en fait quand quelqu’un dit ça car ce sont souvent ceux qui ne connaissent même pas leur voisin de palier qui sortent ça 😉 parce qu’en fait ça existe aussi en france des gens accueillants,même à Paris.
    Je veux dire au lieu de râler (oui toi aussi tu râles) est-ce que toi même tu parles aux touristes de ton quartiers (ceux qui n’ont pas de chaussures de randonnées bien sûrs 😉 )?
    à méditer sous le soleil d’Australie.

  64. Je rêve où ils mangent des lentilles avec de la tarte aux fraises??

    • On dirait plutot du melon (ou des tomates cerise dont on aurait enleve la peau ?), de la feta et du basilic… Mais j’ai exactement pense la meme chose au premier coup d’oeil 🙂

  65. Très jolies photos qui donnent envie de prendre un billet d’avion direct !!!
    Pour en revenir au “DEBAT” (plus que stérile au demeurant…) du post précédent : Décathlon n’aura, je pense, jamais vu autant de fois écrit son nom ou celui de ses produits en si peu de temps que sur ce billet… Les “anti-consommateurs” à outrance et les autres viennent de faire une pub d’enfer et surtout gratuite à une enseigne qui ne peut que s’en réjouir !!!
    Je ne vis pas dans ton “monde” Eléonore (si toute fois on peut le qualifier comme ça), mais le découvrir me plaît bien !!! Un peu de voyage, quel qu’il soit ne nuit pas, c’est même plutôt bon pour le moral en ces temps moroses…
    Alors, bon voyage, profites-en bien et vivement le prochain article !!!

    • PS : je me réponds à moi-même, c’est cool !!! 🙂
      Continue à ne pas modérer les commentaires que tu reçois, je trouve que c’est une vraie preuve d’intelligence, cela prouve ton ouverture d’esprit et le fait que tu acceptes la critique…

  66. Très belle réponse qui j’espère fera taire les mauvaises langues qui ne semblent n’avoir rien d’autre à faire qu’à chercher la petite bête dans tes articles. La petite phrase qui pourra justifier leur humour narquois et leur mauvaise humeur… J’avoue ne vraiment pas les comprendre. En tout cas, tu as eu une belle réaction à leurs suites et cela ne me fait que davantage t’apprécier (bon aux vues de mes lectures bloguesques car on ne se connaît pas).
    J’aime également beaucoup ta vision du voyage, très proche de la mienne. Pour découvrir une ville, je pense qu’il faut simplement la vivre. La découverte d’une culture ne se cantonne pas aux musées et monuments ; d’autant plus dans des pays, nations “jeunes” comme l’Australie ou le Canada.
    J’attends tes autres articles avec impatience !!

  67. Avoue, c’était un billet sponsorisé par Décathlon en fait *suspicion* ;-)))) On te l’a pas fait ce coup là ? Je suis toujours sidérée quand tu parles des réactions des gens, je ne lis pas toujours les commentaires et ça me paraît surréaliste… et surtout si les gens ont des préjugés sur ton compte, ou que ta vision des choses ne leur plaît pas, pourquoi se donnent ils la peine de te lire et de commenter ? Bref ! En ce qui me concerne, tes voyages à Londres et à NYC m’ont été très utiles pour préparer les miens (en complément des guides of course) car j’ai des goûts à peu près similaires en termes de balades et de restos 🙂 Et je pars à Bali cet été donc j’ai aussi lu avec plaisir ton compte-rendu de voyage ! (et pour l’Australie, je compte y aller aussi un jour dc je vais suivre tt cela avec intérêt). Tu as la chance de pouvoir faire de beaux voyages et tu pourrais juste y aller et nous narguer en rentrant, ça se serait une “pétasse-parisiennerie” (et encore !). Au contraire, tu nous fais partager tes découvertes, mais de quoi se plaint-on ? lol Bonne journée et bonne fin de voyage !

  68. J’adore les graffitis! Et contrairement à ce qu’on pu dire certaines personnes, je ne me crois pas du tout à Paris d’après les photos que tu prends… Mais il faut avoir l’expérience des voyages pour savoir apprécier les saveurs subtiles de chaque lieu et de chaque culture, ce que tout le monde n’a pas forcément.

    Bonne continuation! 🙂

  69. Le photomaton, est-ce celui de Chapel St? Si oui, je suis heureuse d’apprendre que je n’a pas été la seule a m’amuser avec.

  70. Les Français sont des ânes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

    • Gnagnagna…et les chinois sont fourbes,les italiens sont des chaud-lapins,les portugais sont travailleurs,les arabes sont intégristes
      ,les espagnols sont fiers,les polonais sont alcooliques,les anglais sont flegmatiques (la pudeur m’empêche de vous causer des noirs…)
      Les lieux communs des français sur les français,ça me fait penser aux femmes qui disent du mal des femmes…sans se mettre dans le lot,EVIDEMMENT!
      Vaut mieux râler et avoir l’esprit critique,c’est plutôt une qualité.

      • @Anneso: On peut avoir l’esprit critique, et savoir aussi se taire quand il faut. Je n’irai pas jusqu’à dire que les français sont tous des
        ânes (certains le sont certainement mais je n’ai pas plus envie de m’attarder sur eux). Je crois que dans le dernier billet d’élodie, nous avons eu la preuve de travers franco-français (je me permet de parler des défauts des français car je ne le suis pas complètement, ayant d’autres points de repères culturels): c’est très français de ne pas écouter son interlocuteur, de s’enflammer jusqu’à vouloir faire de tous
        les faits divers une mini révolution, un manque de discipline et de stoicisme lorsqu’il y a plusieurs avis divergeants dans un débat, et surtout, un réel problème avec la notion de réussite, et d’argent, considéré comme tabou. Il ne sert à rien de justifier ses travers en allant pointer du doigts des défauts des voisins. Je trouve dommage que les gens ne se remettent pas plus en question par eux même. D’ailleurs, c’est aussi la raison pour laquelle, il y a autant de gens qui jalousent les gens qui réussissent: combien de blogueurs sont parfois attaqués, de façon totalement méchante, mesquine et gratuites, par le simple fait qu’au fond, les gens ne supportent pas de voir que certains puissent récolter le fruits de leur travail, pendant que d’autres ne peuvent que sombrer dans l’aigreur la plus totale? Je ne fais que constater, car je ne vois pas autant de mauvaises ondes, ni sur la blogo US, ni sur la blogo japonaise, ni chez les allemands ou les nordiques. Certaines réactions ici, ou ailleurs, et l’agressivité dont certaines peuvent faire preuve sont tout simplement indécentes.

  71. Encore de tres belles photos et un billet qui donne envie de decouvrir l’Australie…vivement la suite !

  72. oups pleins de fautes! ça part trop vite

  73. il n’y avait rien de choquant dans tes propos que je partage entièrement .
    En tout cas tes photos sont superbes, ça me donne trop envie d’y aller. Il faut que vous éditier un petit guide papier à diffuser en France et en Australie…

  74. quand j’ai commencée à lire ton article aujourd’hui, j’ai juste halluciné que tu ai pu “choquer” des personnes, il f

  75. Le fait d’etre “invitee” par l’Office du Tourisme ne donne pas aux gens le droit d’etre hargneux, non. Est-ce qu’on est hargneux avec les journalistes des mags photos, feminins et voyages, qui sont invites par les memes offices du tourisme et qui sont payes par-dessus le marche, pour profiter des tours en helicos et des eco-lodges (bouh, les vilains !!) Elodie est freelance, deja, donc si ce trip fait partie de ses activites, tant mieux, et personnellement je suis bien contente de lire ici GRATUITEMENT son recit de voyage, plutot que de payer un magazine a EUR7 qui va m’abreuver de pubs attrape-couillons pour me servir la meme sauce que les numeros precedents, tout en tentant de me vendre un sejour tout compris a EUR5000 a la fin de l’article.

    Et je me demande vraiment si les lecteurs de blog se rendent compte du boulot qu’il y a derriere ces posts, et de la difficulte qu’il y a maintenir le niveau quand on est en voyage, qu’on est occupe toute le journee, et qu’on a tout juste le temps d’ecrire et de traiter ses photos le soir. J’ai beaucoup d’admiration sur cette capacite a tenir dans la duree, parce qu’au bout de 2 ans et 3 blogs, j’ai jete l’eponge.

  76. Commentaires agressifs ? Les gens voient vraiment le mal partout : bien au contraire, j’ai beaucoup ri en lisant ton dernier article gentiment moqueur, j’ai immédiatement visualisé les “touristes” dont tu parles ! Ne change rien, je prends toujours beaucoup de plaisir à lire tes articles frais et impertinents, sans “langue de bois”, et tes photos sont magnifiques, je me régale !
    Bon voyage ! 🙂
    Céline

  77. a mais j’aime trop c’est trop retro et vintage je pensais passss !!!et la vielle pub Lu petit beurre !! trop bien !!!!

  78. Oué, bien envoyé :p. Même si selon moi tu n’as pas à te justifer sur TON blog qui est si génial que même les ptites jalouses aigries n’ont qu’à pas venir le lire, d’abord.
    Et puis un touriste en quechua et bermuda en ville, c’est un peu comme un ptit vieux qui joue à la pétanque en sandale à la campagne… Un cliché, certes, mais qui fait partie intégrante du paysage, et ça fait du bien d’en rigoler…(et qui ne s’est jamais moqué du ptit vieux, hin???)

    Sinon, photos splendides, poétiques, qui titillent et font friser mon sens de l’esthétisme. You are an artist.

  79. Waaaahou ! La piscine quoi ! Dingue !
    Et la tartelette à l’air tout aussi exquise 😉

    Profites bien, et qu’importe les histoires après tout.

    ps : Je te follow sur twitter. Mon nom : @AngelineBoo :))

  80. Tes photos sont bien ça a l’air beau tout ça par contre sur un des blogs navie il y a un virus
    bises amuse toi bien

  81. Alors là, je m’insurge : tu n’as pas à te justifier Elodie.
    Tu es tranquillement en vacances avec ton amie, et ces idiots frustrés d’être restés chez eux n’ont rien trouvé de mieux à faire que se plaindre de tes propos.
    N’importe quoi. Nous venons lire tes articles justement car nous aimons ton style, ton sens de l’humour ainsi que tes photos, nous ne nous attendons certainement pas à vous voir grignoter des bambous dans la forêt.
    Même si ces touristes ont tout à fait le droit de se balader en uniforme de boyscout, qui ne s’est pas gentiment moqué de la dégaine de certaines personnes? Qu’il ou elle nous jette la première pierre!

    Profite de tes vacances, vous avez une chance incroyable de pouvoir voyager de la sorte, vous nous apportez de bonnes adresse et vous vous cassez la tête à pondre un article présentable alors qu’il serait surement plus sympathique pour vous de vous effondrer sur une chaise longue et faire une sieste. J’en ai tenu des blogs, et ça prend un minimum de temps après tout.
    Vraiment… je n’en reviens pas.
    J’apprécie beaucoup ton travail et j’espère que ces idiots ne t’empêcheront pas de te balader en parisienne-qui-se-la-pète dans les rues de Melbourne. Fais toi plaisir, c’est ce qui compte!

    • ouais enfin… c’est normal qu’elles fassent des articles vu qu’elles sont invitées par l’office du tourisme, faut bien bosser un peu dans la vie non? c’est pas “vacances” officielles, même si ça doit pas être un travail trop désagréable…

  82. ahh Frankie. Comme tu es sur place tu peux acheter leur livre SPACES, qui est vraiment très très bien, sans payer le double en frais de port….
    bonne route

  83. han, la piscine! pour le reste, bah keep shootin’, keep postin’. sympa de voir “ton” australie, gal’ o/

  84. Juste un petit mot pour te dire que j’aime beaucoup tes billets et ton blog, que je sois d’accord ou non avec ce que tu écris. Ce n’est pas la question. Tu es chez toi et tu écris bien ce que tu veux. Sans parler du fait que dans ta remarque, il n’y avait pas de quoi fouetter un chat… Bref, enjoy your stay in Australia ! Et laisse les râleurs en France. Et ne t’inquiète surtout pas, ils seront toujours là à ton retour…

  85. Moi aussi je veux être une pétasse -bon pas parisienne mais pétasse quand même- à Melbourne!!! Tes photos me donne tellement envie!! Aller ne perd pas ton temps avec les commentaires stupides, continue a nous faire rêver!!

  86. Superbe piscine ! Très jolie dernière photo en bas à droite…

    Profite bien, Melbourne fait vraiment envie grâce à tes photos !

  87. Tes photos me font penser à Shoreditch, Brooklyn ou même Haight Ashbury c’est fou!
    Ca donne envie mais je me dde si je tiendrais les 22h d’avion! :s

  88. Ah c’est vrai que j’avais tiquer un peu aussi mais bon.. je comprend mieux ce que tu veux dire.
    Super jolies photos!! Gros gros bisous et: super temps en Europe! ne perd pas tes robettes tu vas en avoir besoin!
    See ya “mate”

  89. Je ne commente pas beaucoup ici, peut être deux fois depuis que je lis ton blog (alors que ça se compte en années pour le coup).

    Mais juste pour dire que: mince on est sur un blog ici. Alors les ove réactions dans les commentaires m’étonnent toujours.
    Un blog, c’est pas la presse, c’est pas un guide, c’est un endroit avec des vrais bouts de gens dedans. Et ces gens là ils ont des avis (c’est vrai qu’on n’a plus trop l’habitude dans ce monde).

    On a le droit d’être en désaccord mais on le dit avec finesse. Un peu comme si le gigot de Tante Henriette était trop cuit: on est chez elle; si on ne veut plus manger de son gigot, on ne revient plus.

    Je suis triste de voir qu’il y a des tels réactions alors que ce premier billet était tellement frais, qu’il m’a fait voyager…. des années en arrière à Melbourne et m’a donné envie de m’y télétransporter!
    Et pourtant, pourtant, parfois je fais partie des Quechuamaniaques (ben voui, quand tu fais un treck, avec sac sur le dos, la paire de petite ballerine, tu ne la prends pas. Même si tu vas 1 journée en “ville”…)

    Anne

  90. Joli coup de gueule ! Mais tu as bien fait de t’expliquer, car je comprends mieux ton point de vue maintenant, et je le partage un peu plus ! 🙂
    J’ai un peu cette vision du voyage, même si je passe souvent à côté des endroits réellement fréquentés pas les natifs, car trop envie de me perdre dans un musée, de voir LE site à visiter absolument… Mais même dans les quartiers les plus touristiques, j’essaie de prendre le pouls de la ville, en me baladant le nez en l’air entre mes visites…
    Très jolies photos encore une fois (j’aimerais être aussi bonne photographe que toi ! :D), même si je suis moins séduite par cette balade que par celle de ton premier billet… J’ai hâte de voir les prochains billets, je suis terriblement alléchée !! 🙂

  91. Ouawwwwww quel débat sur des chaussures de rando, c’est dingue! On a frôlé la révolution sur ton blog pour une anodine phrase qui présente ton point de vue (normal c’est un peu ton blog)! Enfin bon personnellement je comprends bien ton point de vue les affaires de rando très bien dans la nature en ville c’est un peu… décalé, les kangourous ne vont pas les attaquer en plein Melbourne ou Paris.
    Enfin bref tout ça pour dire que j’aime bien tes billets sur l’Australie on découvre plus leurs villes & ça change du traditionnel TREK/ KANGOO/ BEACH & SURF!
    Profite bien du reste de ton séjour! 🙂

  92. Je trouve que les critiques fusent de plus en plus en commentaires sur les blogs, c’est de pire en pire…si les gens ne sont pas contents d’y lire certaines choses, qu’ils arrêtent d’aller sur les blogs en question, ça n’est pas compliqué! Personne ne force personne à lire tel ou tel blog, c’est un choix, la moindre des choses est d’y respecter celle ou celui qui blogue…
    Et bien évidemment qu’un blog est un concentré de subjectivité, mais c’est ça qui est intéressant justement, d’avoir une vision parmi d’autres…bref, c’est un éternel recommencement, on explique, on réexplique et on passe sa vie à expliquer-réexpliquer, c’est lassant…
    En tout cas, mille mercis de nous faire partager ton voyage, moi j’adore! 😉
    Bon périple!

  93. You go girl !!!
    J’ai fait tous mes voyages sur ce principe, me balader, prendre lepouls de la ville et probablement passer à côté de nombreuses choses, mais quand on voyage ce n’est pas de voir tout qui est important c’est de ressentir. L’Australie est un pays incroyable avec ces propres spécificités de pays occidental (on roule à droite, les barbecues fleurissent un peu partout sur les routes, l’hiver y est moins rude). tout ça pour dire que c’est toujours différent de nous et donc ça vaut le coup d’être exploré. Vous avez de la chance d’avoir un voyage “offert” donc profitez en comme vous voulez.
    Les photos sont toujors aussi jolis, alors continue à nous faire découvrir l’Australie par tes yeux et que ceux qui ne sont pas content, aille voir ailleurs, il y a suffisamment de choses à voir sur le net et de choses à faire dans la vie pour ne pas perdre son temps à médire sur tes posts.
    Bon voyage !

  94. Soyons clairs. Quand on a, comme Élodie, la passion des fringues et du beau, il est normal que l’on soit « titillé » par l’inesthétisme de certains acoutrements. C’est le même regard auquel les frileux s’agacent qui se pose sur les objets qui l’entourent et dont il rend magnifiquement l’essence dans ce blog. Un tout. Une manière d’être. Une signature.
    Je suis Québécoise, c’est dire que la polémique suscitée par le premier billet sur Melbourne m’a amusée. Un Français qui se sent moqué, ça rigole pas. La médecine dont on use soi-même à l’égard des autres a donc un goût si amer ?

  95. Bonjour,
    Je crois que c’est la 1ère fois que je m’exprime ici … même si je viens toutes les semaines regarder ta jolie et girly façon de voir la vie ! et en fait je voulais juste de te dire JOLI COUP DE GUEULE ! Personnellement ton billet sur le day 1 à Melbourne m’a fait rire et je ne vois pas comment des personnes ont pu avoir de la vulgarité à ton égard ! voilà c’est tout ! bonne fin de voyage à vous les Filles !

  96. ahah J’ai tellement ri à cette phrase ” je suis désolée si Melbourne n’est pas une vaste parade de kangourous et d’aborigènes ” 😀
    Oui franchement tu aurais pu nous coller quelques bons vieux kangourous quoi merde !

    J’aimerais tellement faire d’aussi belles photos que toi, à chaque fois que je pars en voyage je suis décue de mes photos au retour ! Enfin l’essentiel c’est ce qui reste dans la tete comme souvenirs mais bon…
    Bravo donc !

  97. ah la jalousie ! ! ! qu’importe continue !

  98. je lis ton blog depuis pas mal de temps (ça date de l’époque marie-antoinette :p), et je suis étonnée que tu aies encore affaire à ce genre de personnes. c’est triste :'( tu devrais te contenter de supprimer les commentaires des gens jaloux ou te contenter de les ignorer, ça les calmerait peut-être ?
    ou pas, en fait :p

    enfin bon, j’adore tes photos, et c’est toujours un régal de te lire, alors bon courage, et enjoy ton séjour en Australie (comment ça je suis jalouse ? maisnonmaisnonmaisnon) 😉

  99. Je peux t’assurer que ce n’est pas seulement les Français qui se baladent en mode Vieux Campeur en voyage! Mon père est 100% Britannique et il le fait aussi, même en plein Oxford Street à Londres! C’est juste tellement drôle! Il faut avoir un peu d’humour dans
    la vie! 😉
    Je suis d’accord avec toi, avec son propre blog on a le droit de montrer exactement ce qu’on veut, pour ceux qui veulent voir tout les clichés de l’Australie n’ont qu’à lire un guide National Geographic ou taper ‘Australie’ dans Google; au contraire j’adore tout tes images qui montrent un Australie qu’on ne connaît peut-être pas, j’ai hâte de voir les prochains!

  100. Franchement, j’adore suivre tes aventures, meme si je suis un peu ton opposée en matière de goût. Mais je dois bien avouer que j’ai particulièrement apprecié la note sur les français habillés en Quechua… : ..j’habite en montagne et on les voit régulièrement débarquer, généralement avec des bâtons de marche nordique en option…bref, c’est toujours très drole…ou affligeant.
    Bon voyage à toi…Enjoy…

  101. Bonjour Eleonore !

    J’ai découvert ton blog il y a trois semaines environ et c’est le premier commentaire que je t’écris.
    Je voulais juste te dire un énorme Merci de nous faire voyager à travers ton récit et tes photos ! Aller en Australie est l’un de mes nombreux rêves et en attendant de le réaliser, eh bien je voyage avec toi !
    Je ne comprends pas les lecteurs de ton blog qui analysent chacune de tes phrases afin d’en tirer une critique!
    Moi ce que je retiens c’est que tu nous fais oublier la France et notre quotidien le temps de lire tes posts..

    Encore Merci !!
    – Claire –

  102. Roo lala… Quels râleurs ! C’est vrai qu’une majorité de français ne sont jamais content… Et c’est, comme tu dis, uuuuusssannnnttt !!
    ça ne fait pas de mal un peu d’humour : qui n’a jamais rit du look chaussettes blanches/sandales, Bermuda, bob du touriste lamba ??
    Moi j’apprécie drôlement de découvrir l’Australie sous tes yeux à toi, ça change de tous les clichés que l’on se fait de ce pays ! Et en tout cas, tu m’as donné envie de découvrir ce chouette pays ! 🙂

  103. Les gens qui t’ont critiqué manquent de subtilité (pour pas dire qu’ils sont pas malins malins et susceptibles), puisqu’ils n’ont pas compris que tu ne parlais pas des routards, mais des gens comme toi et moi qui allons dans des hôtels avec nos grosses valises.
    Pour avoir porté moi même ce que j’appelle l’uniforme de touriste allemand (c’est à dire chaussures de rando, short, polaire et sac à dos pendant mes voyages adolescents), je confirme que c’est ridicule et pas adapté en ville, chose dont j’ai pris conscience en devenant adulte. Je pense que ça doit les rassurer, c’est un uniforme-doudou pour voyager, et pourquoi pas, car après tout cela représente toujours un stress de voyager, même en ville, mais tu as le droit de t’en moquer bien sûr. Les gens qui ne le comprennent pas, ben écoute… Ca doit être chiant d’avoir un blog pour ça 😉
    Y’en a même je pense, que tes blagues ne vexent pas du tout mais qui ralent pour le principe, puisqu’on vit à une époque où le politiquement correct est roi !

  104. Si je comprends bien vous remonter maintenant vers Sydney. Je connais bien cette ville pour y avoir vecut,
    voici deux bonnes adresses du cote de Bondi.

    – ‘Alice&Gertrude’ : un cafe qui fait librairie d’occasion. Les habitants de Bondi y degustent leur ‘Capuccino’ ou ‘Fruit Frappe’ sur le chemin
    du bureau et les salades ‘Haloumi’ sont a tomber par terre.

    – ‘The corner House’ : pour sortir le soir allez boire un tres bon vin et deguster le meilleur des gateaux au chocolat. Les serveurs connaissent
    tres bien leurs produits et vous decrivent chaque vin ou plat au point de vous mettre l’eau a la bouche, difficile de choisir ensuite…

    Mes deux adresses preferees a Bondi Beach, elles valent le detour.

    Si vous voulez faire du shopping allez dans Paddington et plus precisement dans ‘William Street’, une petite rue qui semble tout droit sortie d’un reve et qui cache des designers Australiens aux sublimes collections.

    Bon voyage,

    Sarah

    • Oups!

      ‘remontez’ et ‘aller’

  105. Tu ne devrais pas avoir à te justifier comme ça, franchement ça me désole. Les commentaires sur le précédent article sont ridicules, et viennent de gens qui ne prennent pas la peine de chercher à comprendre ce que tu as voulu dire et se jettent sur la moindre miette de ce qu’ils pensent être de la méchanceté, alors qu’on est bien d’accord que dans l’histoire c’est eux qui le sont, méchants.

    Bref, je te souhaite de bien profiter de ce magnifique voyage que je te remercie de nous faire partager au travers de tes photos toujours aussi belles. Ah, et j’adore le fait que tu continues à nous montrer comment tu t’habilles, même en voyage !

    X

  106. Je ne voulais pas laisser de commentaires, je ne le fais jamais. Mais j’ai lu les autres, et j’ai lu tes réponses…
    Je comprends ce que tu as voulu dire. Je comprends aussi la réaction des gens.
    Je suis, ce qu’on pourrait appeler, une vraie parisienne. Et l’année dernière, je suis partie en Inde, 4 mois, toute seule, avec mon sac à dos Quechua sur le dos. J’étais devenue la “touriste” dont je me moquais avant.
    Pourquoi? Parce que quand on part barouder, je veux dire, vraiment barouder, très très vite, on oublie le beau, on songe au pratique: qu’est ce qui va le moins se salir, celui dans lequel je vais le moins transpirer car il fait 47°C, celui ou on verra le moins mes epaules/jambes/bras/décolleté… Bref, pendant 4 mois, je ne portais pas de maquillages, je n’avais que 2 debardeurs, un pantalon sans forme et délavé… Et ça m’a fait un bien fou! Et le regard des autres, je m’en foutais royalement. Et j’avais une banane (oui, oui, une vraie banane trop moche) et dedans, il y avait ma vie!!
    Un jour, j’ai voulu me vêtir à “l’indienne”, pour respecter, tu vois, et bien les locaux se sont… foutus de moi!!
    Je suis très second degrès, très humour noir, je te jure, mais si tu as blessé certaines personnes, ce qui est apparemment le cas, excuse toi, et puis on oublie tout! 😉
    Bien sur, c’est ton blog, ton espace, tes mots, tes idées, mais ce sont aussi TES lecteurs.
    Bon, et puis toi, tu me fais rêver avec ton voyage, profites en bien et postes nous des photos, histoire de nous faire saliver (enfin aujourd’hui, il fait 19°C à Paris et le ciel est bleu, bleu, bleu!!)
    Bises
    Alex

  107. “Je ne cherche pas forcément l’exotisme, ce n’est pas mon truc. J’essaie de capter au mieux ce que ceux qui y vivent font, parfois j’y arrive, parfois j’échoue.”

    Ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à ne pas vouloir collectionner les tickets de musées quand je voyage !
    À ce propos, le CouchSurfing c’est vraiment génial : il réunit tous les gens du monde qui ont cette vision du voyage, basée sur l’échange culturel et les expériences partagées. Voyager en étant accueilli chez des locaux, en vivant un petit moment avec eux, en découvrant leur ville à travers eux. Un régal. Et au retour, chez soi, héberger des gens et leur montrer aussi pourquoi tu aimes ta ville. Bien-sûr, on n’est pas obligés d’héberger, ni d’aller chez des gens, on peut simplement se rencontrer pour un café, une soirée, un évènement organisé par la communauté CouchSurfing sur place. Mais il y a toujours de merveilleux souvenirs à la clé.
    L’invention du siècle, moi je dis !

  108. Chouette, un débat! A la con, c’est vrai, mais finalement on en arrive à des questions philosophiques très profondes sur l’ouverture à l’autre, la question du DROIT (à la tente Quechua, à avoir l’air con, etc.), le respect…!

    Justement, je vais en profiter pour plaider notre cause de greluches -modeuses-gamines effarouchées-amatrices de petits lapins-connasses parisiennes égocentriques (même si l’amicale des décathloniens indignés et dépressifs semble avoir déserté le forum): franchement, je pense que c’est plus agréable pour tout le monde de voir des jolies gambettes sous des volants fleuris que des créatures informes et asexuées en uniforme sportif sans couleurs ou fluos (au choix). S’habiller c’est d’abord pour soi, d’accord, mais c’est surtout un échange puisqu’on s’offre au regard de l’autre, à son appréciation esthétique, c’est d’ailleurs souvent une façon d’entamer le dialogue que de complimenter quelqu’un sur sa tenue, et puis à l’étranger on se fait le porte-drapeau de l’élégance nationale, c’est toujours une joie que de voir des étrangers nous apporter leur style vestimentaire particulier (personnellement j’adore voir passer les troupeaux de petites Anglaises ou de Japonaises dans leurs tenues girlies si rafraichissantes).

    L’uniforme décathlon c’est le degré zéro de l’art de vivre. Tu as parfaitement raison, Eléonore: c’est souvent une sorte de carapace pour voyageurs frileux. Il y a très peu d’alpinistes que l’on croise dans les villes qui sont de vrais randonneurs. Et je suis d’accord avec beaucoup de commentateurs: on peut parfaitement voyager léger, pas cher, mais joli quand même. Voyager pour s’enrichir personnellement c’est bien, mais autant le faire en se respectant soi et en respectant ceux qui nous regardent. (Sinon on peut aussi passer à la burqa… Oh la la, je vais me faire incendier moi aussi!)

  109. Pour info, marcher dans un ville 10km par jour en tong ou stiletto, c’est juste pas comfortable, alors si certains touristes sont arnachés comme pour le mont blanc c’est surtout pour préserver leurs pieds et aussi parce qu’ils ne se limitent pas à la rue des francs-bourgeois pour faire les boutiques.

  110. Et dire qu’il y en a qui râlent dès la moindre blague, aucun humour franchement ! Alors que tu te casses la tête pour nous montrer pleins de belles choses et donner de bonnes adresses ! C’est fou ça..
    Enfin, ça fait prendre un peu l’air une si jolie balade ( et d’ailleurs certains devraient, ça leur ouvrirait un peu l’esprit ), ça donne bien envie d’aller aussi loooiiiin !

  111. Pff, tu t’en fous de ce que les gens disent 😛
    Si ils sont pas contente, c’est leur problème !
    Hinhin moi je dis qu’ils sont jaloux de pas être dans une magnifique ville, comme c’est le cas pour toi 😉
    Photos magnifiques (comme d’hab) et texte très intéressant.
    Profite bien de ce voyage. Gros bisous ! 🙂

  112. Belle marrade effectivement pour les commentaires précédents…
    Quand tu lis un truc qui ne te plaît pas, ou si l’orientation d’un blog ne te plait plus.. ben tu ne le lis plus. Je ne suis pas toujours d’accord avec tout, -quand je voyage je suis du genre à tchatcher avec les gens du coin pendant des heures et à me laisser mener pour découvrir- mais c’est ton espace, et c’est normal qu’on n’accroche pas à tout.
    Les personnes (assez déplacées je dois dire) qui se sont permises de venir vous critiquer n’ont qu’à acheter le routard, et perso, je m’étonne qu’autant de personnes lisant des blogs de fâââââshion se pâment autant devant des pompes Quechua quoi..
    Vos photos sont ravissantes, profitez-en bien 🙂 Et vous verrez, en rentrant à Paris, même si les gens sont (très) cons, maintenant y’a un brin de soleil dès le matin 🙂

  113. j’ai la même façon que toi de voyager…faire comme si “j’étais de là bas”, même si ce n’est qu’une journée. Je cherche à comprendre comment les gens de ma génération vivent, ce qu’ils aiment etc.
    Surtout ne te laisse pas décourager par les commentaires précédents (limite, ferme tes commentaires le temps du voyage!), car même si tu si tu as l’air de prendre du bon temps, tu fournis aussi un sacré taf (je comprends, je suis graphiste), et faudrait pas que ta créativité et ton positivisme soient tachés par tout ça (roh la big phrase sérieuse!).
    bref keep going, enjoy, et continue à nous envoyer des putains d’images (bon ça va y fait beau aujourd’hui sur paname).

  114. hello Elodie (et Alix)! Eh bien moi je suis contente d’être à l’origine de votre départ les filles même si je n’ai pas pu suivre l’organisation jusqu’au bout! Peu importe les mauvaises langues. S’exposer implique quelques revers de médaille parfois. Vous êtes de parfaites ambassadrices, chacune avec votre style très complémentaire, vous ‘ressentez’ l’Australie et ça se sent, et ça se voit, et c’était le but recherché. Je m’éclate à vous lire, je bave devant vos belles photos et vos textes très sympas… vous allez me faire regretter d’avoir vogué vers d’autres cieux… 😉 Profitez-en bien et “No worries mates” 😉 – @++ – Olivia

  115. Merci pour tes articles! Merci pour tes photos! Ton humour, perso, me va très bien et il y a quelques jours je me suis faite la même reflexion et j’étais à Paris donc…
    Bref! Envoie encore du rêve, c’est un réel plaisir de te lire, une petite bulle d’oxygène dans la journée!!!

  116. Tes photos sont très belles, et donnent envie! Ah, on ne voit pas de kangourous? Ca ne m’avait même pas traversé l’esprit, tant l’univers photographique que tu présentes est agréable et précis. On sent clairement l’oeil de la graphiste! 😉 Je suis issue du même milieu, et tu as pas mal de talent. Concentre-toi sur ce qui te fait plaisir, je pense que tu as assez de retours positifs pour ne pas te fatiguer à te justifier pour telle photo, telle remarque, ou tel point de vue. On n’est pas là pour lire un compte-rendu d’agence de renseignements, mais pour partager tes expériences. Normal qu’elles soient racontées à ta manière! Bref, c’était mon premier commentaire (depuis six mois que je te lis), et c’était pour dire: j’adhère.

  117. Moi qui est toujours eu une envie d’aller visiter l’Australie( je ne sais pas pourquoi ) ! Tu me donnes juste envie de monter dans le premier avion en direction de l’australie . Tes photos sont très belles .

  118. Moi, Je suis fan de tes billets de voyages, j’aime beaucoup ton regard sur les choses et j’ai adoré tes récits de chaque destination (Londres, NYC…).
    L’office de tourisme ne s’est pas trompé en choisissant de t’y envoyer toi plutôt qu’une autre “blogueuse mode” 🙂
    Tu as l’art de nous faire rêver et voyager derrière notre écran, merci encore ! (pour les photos, les bonnes adresses tout ça….)

  119. Merci pour ces magnifiques photos!
    C’est très rafraichissant de découvrir une autre face de l’Australie. On en voit toujours les mêmes images, que ce soit dans des magazines, des reportages télés ou même à travers les photos des amis qui ont eu la chance d’y aller !!
    Bon nombre des personnes qui suivent ce blog apprécient justement ton regard bien particulier (et c’est pour cela que les gens de l’Office de Tourisme t’ont entraînée dans ce périple, les petits malins!), j’en fais partie et j’en redemande 🙂
    Allez, bye bye les clichés kangourous/bush sauvage. Et merci pour ces jolies pages de rêve!

  120. Ah là là, j’adore tes posts sur l’Australie, encore, encore!!!

  121. I read your blog for years now and this is the first time I comment. I have to say you made me want to go to Melbourne ASAP, it’s so beautiful:) Don’t let the badmouths discourage or annoy you, some of us really appreciate you and your efforts:) bisous:*

  122. Bonjour,

    je ne veux pas envenimer le débat mais je pense que dans le cas de Melbourne il y a beaucoup de gens habillés en “aventuriers”/backpackers et tout ce que tu veux parce que la ville sert souvent de base aux voyageurs qui vont faire de la rando ailleurs en Australie. Ceci explique donc peut-être la bizarrerie que tu as ressentie en les voyant. Ceci dit s’habiller confo pour visiter une ville je comprends aussi.
    A part ça, tes photos donnes raiment envie de visiter Melbourne! Bravo!

  123. J’adore tes photos, Melbourne a l’air top ! Ca fait du bien de découvrir d’autres lieux qui sortent de NY, London et Paris même si je les
    aime beaucoup bien sur !
    Elodie, sache juste que sur la toile tu es l’un des univers les plus doux et beau alors laisse parler les gens, il y aura toujours des cons sur ta route quoi que tu fasse quoi que tu dise ou que tu sois
    Bon voyage et oublie les parisiens !

  124. Hello miss
    belle marade pour moi de lire les commentaires liés à ton post précédent. Les gens sont juste malades et on vraiment le temps d’être pénibles. Tu as parfaitement le droit de t’exprimer comme tu l’entends sur TON blog!!!! Et par ailleurs à celles qui disent qu’elles ne voient rien d’intéressant dans ta vision de la ville et ne perçoivent que des clichés, j’ai envie de dire ALLOOOOOOOOOOO !! c’est justement parce que tu as un univers spécifique que l’on t’apprécie !!! perso j’aurais trouvé ça bizarre que tu te mettes à prendre en photo de choses moins gracieuses, urbaines et féminines puisque c’est ta marque de fabrique. Si je veux voir des animaux, de l’herbe, des insectes ou l’art aborigène je vais sur le site de National Geographic et je me m’infuse un reportage photos sur l’Australie. Ce n’est pas le propos ici, et je crois que certaines l’ont oublié…
    J’espère que tout ce débat ne t’aura pas découragée, ni gâché ce voyage que tu as la gentillesse de nous faire partager.

    Enjoy !!!!

    • oups… sorry pour les qlq fautes… (shame on me)

  125. J’

  126. Coucou Elodie,
    c’est mon premier commentaire sur ton site bien que je le suis depuis plus d’un an. J’aime beaucoup se que tu fais, tes photos, ton univers qui me touche particulièrement parce que je suis aussi graphiste web designer.
    Je n’ai jamais compris pourquoi les gens qui n’aime pas tes posts se sentent obliger de faire des commentaires désobligent ou méchant, s’ils n’aiment pas, ils n’ont qu’a ne pas regarder.
    En tous cas continue et ne te décourage pas à cause d’eux 🙂

  127. jolies photos.
    je ne pensais pas que ta blague sur les baroudeurs choquerait ou susciterait des réactions…c’est peut être mon côté savoyard, vivant au pays de quechua qui a l’habitude 😀

  128. J’adore les photos qui font “cabinet de curiosité” (le stock de lunettes, les poussins, le lapin, le christ à lunette :-D) J’aime beaucoup cette façon de nous faire découvrir cette ville. Et j’aimerai bien voir les photos du photomaton avec deux coquines qui font des grimaces et que je crois bien reconnaître ;-DDDDDDDDDD
    Tu sais quoi ? Tes photos et tes descriptions donnent envie comme on aurait envie d’un dessert tout doux, comme devant la vitrine d’un confiseur. Vivement le day 3 pour en découvrir encore un peu plus 🙂
    Personnellement je trépigne d’impatience de pouvoir faire preuve d’une même boulimie de découverte, de m’en mettre plein les mirettes et de remplir mes poches de cailloux souvenirs car bientôt, bientôt, je découvrirai…. PARIS. Ben oui pour moi cela s’apparente au pays des merveilles d’Alice. Et là, crois-moi que ce qui m’intéressera le plus ce seront les petites ruelles, les boutiques pittoresques et les ptits coins thé-lecture à dénicher…

  129. j’apprécie tes photos et de voir Melbourne à travers tes yeux, continue comme ca ! on vient ici parce qu’on aime ton univers !
    bise

  130. Je n’imaginais pas du tout Melbourne comme ça, mais au final, c’est sympa d’avoir un autre point de vue que celui des Routards-Futé, etc.
    Hâte de voir la plage maintenant pour rêver un peu plus. Même si nous aussi, on a un temps magnifique en ce moment !

  131. Moi j’aime TA vision (on sent que tu viens du monde du graphisme)
    en effet il y a des gens qui vont en Quechua partout (et même chez moi) et des Spanish de chez moi qui vont à Paris et mettent un beret (quels cons quand même)Si tu voyages tu n’as pas forcement la place d’emmener des esquarpins…) après chacun sont truc.(j’hallucinee en lisant les coms…)
    le cliché c’est qui? celui qui croie que l’Australie c’est que la Jungle? je suis sure qu’il y a aussi des Zara,Mac do et compagnie.
    Nan vraiment Eléonore ne te justifie pas,c’est un délice de venir ici.Ces gens n’en valent pas la peine.
    Bon moi je retourne m’occuper de ces cons-de-clients-français-qui-pensent-encore-que-l’Espagne-c’est- le- tiers-monde 🙂
    bisous et profite bien (surtout!)

    • haha celle-ci je ne peux pas la laisser passer 😀
      et non et non pas (encore) de zara en australie!

      • et non pas de Zara !! et pas d’H&M non plus si mes souvenirs sont bons ! Mais des Sports Girl, Dotty, Nine West !

      • ah zut, je reagis trop tard, pas de Zara en Australie, pour le moment, mais ils ouvrent bientot a Sydney !! 🙂

  132. J’adore tes photos. On dirait un endroit hors du temps, remplie de belles choses.

  133. Et bien moi aussi j’adore tes posts, NA ! Tu me fais voyager alors que je me trouve à Paris au bureau. Profite bien !

  134. Malgré que je n’irais pas au bout du monde, 22h d’avion et le prix qui va avec, pour me balader dans une ville à l’occidentale, j’admets que tes photos sont très chouettes et que si cette ville était tout près de chez moi, j’y passerais volontiers!

  135. Le hibou, je veux le hibou.

  136. TROP TOP <3

  137. Just kiffe it!

  138. Hello !

    Moi je rigole par contre ! Punaise ca doit être horripilant pour toi ! Pour pas se prendre de remarque dans la tronche faudrait faire semblant de ne jamais se moquer alors que vraiment tout le monde le fait… En lisant les commentaires des gens j’étais vraiment énervée pour toi c’est bête hein ? ahah ! Réagir au quart de tour avec des grandes phrases “je t’aimais bien mais alors LA,…… tu m’as déçue” pfff
    Bref, et ceux qui t’ont blâmer de ne pas te mélanger avec la faune et la flore à…. MELBOURNE alors en effet ce sont des ignorants !
    Melbourne c’est comme Paris… on ira jamais faire l’amour à un cerisier ou danser avec les chiens errants pour se donner l’impression que l’on explore la ville ! J’imagine que cette partie du voyage est pour plus tard dans des endroits plus sauvages !
    En attendant, bon voyage quand même, moi je les trouve chouettes tes photos.

    Bises

    • Ton commentaire me fait trop rire, c’est bien dit ! Surtout le passage du cerisier et des chiens errants 😉

  139. J’adoooore ton reportage et tes photos sont magnifiques, elles créent une ambiance particulière Comme m’a dit ma mère (on est fans toutes les 2 de ton blog !!!) les photos reflètent le pays et aussi la personnalité de celle qui prend les photos. Les com’s méchants n’y prete pas attention Dernière chose : on a un point commun : les lunettes ! Au prochain voyage, emmène moi dans ta valise Hihi
    Bises

  140. Ce “day 2” et un vrai plaisir! j’aime bien ta vision du voyage, partir et explorer une ville comme si tu y habitais….Je trouve cela plus intéressant qu’un énième guide de voyage. C’est marrant ce nom “la belle miette”, c’est décalé et en même temps terriblement Anglo-saxons comme nom de petit café… J’aime vraiment l’idée de ne pas voir cette ville comme une touriste! d’ailleurs, cela me fait un peu penser à tes articles sur NY, mais c’est marrant, peut-être parce que je suis dans l’est et que je connais donc un peu mieux l’Allemagne, cela me fait penser à Düsseldorf ou a Berlin….je ne sais pas si tu as eu l’occasion d’y aller, mais je te le recommande! j’ai hâte de lire le “day 3” et je te souhaite une très bonne suite de voyage!
    Par ailleurs, je comprends ce besoin de se justifier, mais ta vision est la tienne, fraiche, différente et c’est ça qui me plait, et qui plait aux lecteurs. Être édulcorée, n’est pas intéressant, et je n’ai moi-même pas compris l’agressivité (peut-être la mienne l’était-elle, ce n’était pas voulu, et si c’est la cas, je m’en excuse) de certaines remarques. Je travaille à quelques mètre de la place Stanislas de Nancy, et je m’étonne toujours des japonaises ou des américains par exemple qui semblent si à l’aise dans ma ville et se fondent dans le décor… merci pour ces photos, et j’attends la suite avec impatience!

  141. C’est le premier commentaire que je laisse, et je suis ton blog depuis un petit moment.
    J’ai été choquée par les commentaires très agressifs et limite insultants de certaines lectrices… Personnellement, je pense que si un blog ne nous plaît pas, pourquoi aller dessus? Et on peut exprimer son opinion sans insulter l’auteur (genre “de toute façon t’es pas belle!” pfffff).
    Mais assez parlé des choses qui fâchent; je voulais dire que j’aime beaucoup ton blog, il me fait voyager / rigoler / baver devant des fringues / rêver devant des photos magnifiques…
    Et justement, j’aime particulièrement tes reportages photos qui donnent une nouvelle façon, plus jolie à mon goût, de garder des souvenirs d’endroits qu’on a aimés. Personnellement, j’ai complètement adopté le style des photos de vacances où on est bien apprêtée, devant des paysages/vitrines/lieux insolites, qui donnent du pep’s et qui sont moins “conventionnelles” et peut-être plus sympas à montrer aux potes.
    Enfin, je voulais te remercier pour toutes les infos que tu prends le temps de nous livrer, avec moults détails, et qui m’ont permis de profiter à fond de mes voyages à New York et à Londres en te piquant tes bonnes adresses (et épater mon Homme par-dessus le marché!!!).
    En tous cas, j’espère que tu continueras à nous faire partager toutes ces belles choses !
    Passe un très bon séjour en Australie!

  142. Juste merci !

  143. Balle au centre. Je sais bien que ce n’est pas évident mais essaye au max de ne pas prendre personnellement les remarques des commentaires, tu sais mieux que quiconque la part de subjectivité qu’elle engendre. Tu as peut-etre manqué de tact, ils ont peut-etre exagéré la teneur de tes propos. C’est un blog, un espace a toi, alors tu fais ce que bon te semble hein. Apres nous, lecteurs, parfois nous sommes d’accord parfois pas, c’est notre droit de faire part de notre avis, c’est ton droit de faire de Melbourne un bonbon en sucre. C’est tellement dommage de s’énerver sur des pages entieres sur ce genre de conflits parce qu’ avant tout c’est ainsi que la vie est faite: forte et riche de sa pluralité, d’accords et de désaccords.

    Parfois tu m’agaces, parfois je me sens en totale harmonie avec tes photos et tes textes. Et c’est tres bien comme ca.
    J’aime beaucoup ce volet numéro 2.

    Avant tout bon voyage !

  144. Attention: si tu nous colle pas une photo de kangourou dans les prochains jours, tu vas finir par avoir des soucis!!!
    ahaha! Et puis pour cette histoire de randonneurs, c’est Decathlon le vrai bougre, incapable de sortir des produits techniques autres que
    verts et roses fluos! 😉
    blague à part, je me suis toujours refusée l’Australie pensant qu’il y faisait toujours trop chaud… Mais j’avais oublié: les saisons! Il y a aussi un automne (qui semble agréable?).. Je vais peut-être l’ajouter sur ma liste de destinations à-faire-avant-de-mourir!
    j’attends la suite!! 🙂

  145. J’adore vous lire et s’il vous plaît ne prêtez pas attention aux remarques désobligeantes. Quand quelqu’un est doué dans ce qu’il fait, il attire forcément les jalousies et les méchancetés, ceux qui n’apprécient pas votre style n’ont qu’à pas vous lire ! Personne ne les force…
    Bon voyage et bonne continuation …

  146. C’est claire qu’avec ton point de vue sur Melbourne, tes sublimes photos et les commentaires râleurs et agressifs du post précédent, on a de plus en plus envie de partir en Australie ^-^
    Un peu d’ouverture d’esprit chères amies vous ferait vraiment pas de mal. J’ai même trouvé ça comique !
    Tes posts voyages sont moi aussi mes préférés, j’ai l’impression de lire une véritable histoire, et de voyager un peu virtuellement.
    En plus, tu nous donnes les adresses que tu as testées, et je sais que beaucoup de personnes s’en inspirent quand elles voyagent.
    Donc continue à nous faire rêver profite bien de ce voyage qui a l’air fabuleux, dans de super bonnes conditions, même si c’est un peu court pour tout découvrir à fond.
    Bises à vous deux 🙂

  147. ça donne envie!!!
    Merci de cette jolie balade!

  148. Ah! Je ne lis jamais les commentaires…. mais je vais faire ma curieuse et aller lire ceux d’hier!! 🙂
    Continue ainsi, tes articles sont toujours très réussis, y’a une constance que j’aime beaucoup. Et très bonne mise au point aujourd’hui.

  149. Photos toujours aussi chouettes, mais je crois que je préfère le premier billet parce qu’il y avait plus de photos en mode “grand angle” avec les rues qui donnent une idée plus précise de la ville.
    J’aime bien les photos de détails pour le côté atmosphère, mais je mets une OA sur les photos plus larges ^-^
    Je reviendrais donc pour la suite (et pous les kangourous, et les koalas, et les aborigènes qui font du Didgeridoo :p… ) parce qu’à défaut de voyager en vrai, je le fais au moins virtuellement!

  150. L’Australie m’attirait déjà, mais là tu me donnes vraiment envie d’y aller ! C’était déjà le cas du billet précédent qui m’avait bien fait rire, mais dont je n’avais pas lu les commentaires… C’est gravissime les raccourcis que font ces gens et le manque d’humour dont ils peuvent faire preuve! J’imagine que ça a dû te refroidir un peu mais continue pour ceux qui comme moi aiment te lire, comprennent ton humour et ont envie de découvrir l’Australie par tes yeux. Ça a l’air absolument charmant. Des bises à toi!

  151. ben je viens de commenter ton premier post et maintenant je vois qu’il y a un autre!!! alors — comme habitante de melbourne je te dis BRAVO et ne sois pas découragée! L’Australie n’est pas comme certaines l’ont imaginée! J’espere que le reste de ton voyage est TOP!

    Et je dis encore une fois, j’ai trouvé ta petite blague tres marrante!

  152. Encore une superbe série de clichés ! C’est vraiment du bon boulot, tu nous ofrres ton joli regard sur ce magnifique pays.
    Je trépigne d’impatience d’y aller, en attendant ton blog nous offre un peu d’évasion et de douceur.
    Je me suis encore bien marrée en te lisant, et comme certaines l’ont dit plus haut, laisse tomber les grincheux !

  153. hello,
    très envie d’aller là-bas. Je n’avais pas lu les commentaires hier, (je les lis rarement) donc j’ai parcouru. Je t’avoue qu’hier en lisant ta “fameuse phrase”, je me suis fait la réflexion que cette petite pique -somme toute pas méchante- n’apportait rien à ton compte rendu.
    Du coup, c’est cool que tu aies expliqué tes propos car lorsque 90% des gens te comprennent mal c’est que tu t’es mal exprimée.
    bonne suite de voyage

  154. Alors comme beaucoup, je trouve les commentaires méchants et hargneux vraiment déplacés. Tu n’as pas à te justifier. On est tous libre de se moquer, de rire, d’avoir de l’humour et l’on ne peut pas plaire à tout le monde.
    C’est normal mais ici s’est ton blog et tu en fais ce que tu veux (de la même façon que tu voyages de la façon que tu veux, non mais oh !).

    Courage,
    et bon voyage.

  155. Via Twitter je découvre tes articles sur Melbourne, et ce que je vois me plait!!!
    Ca donne braiment envie de voyager, d’aller découvrir ce pays (presque un continent à lui tout seule : il fait quand même 15 fois la taille de la France!)

    J’ai parcouru les commentaires lamentablement idiots et agressifs du post précédent…Que dire?
    Tu as très bien répondu, mais il faudrait ne pas avoir de système nerveux pour éviter d’être taxée d’agressive, en retour.
    Cercle vicieux débile, je modère les commentaires crétins, mon blog n’est pas un forum où la connerie de certaines nanas est à l’honneur.

    Bon voyage! 🙂

  156. Pfffffff mais que les gens sont c… s’en est déprimant, franchement moi elle m’a bien fait sourire ta petite pique sur les touristes français un peu de 2nd ne fait pas de mal, et puis avouons le c’était bien vrai ! Moi ce que je déteste en voyage c’est de voir certains français ne faire aucuns efforts pour parler la langue du pays ou un minimum d’anglais, qui ne mangent qu’à l’hôtel de la nourriture occidentale parce que bouuuuh ça fait trop peur de manger local et qui ne sortent pas des sentiers battus… Mais ce débat est stérile certaines personnes ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez. En tout cas moi tu me fais voyager, tes photos sont superbes et ça me donne une méga envie de voir l’Australie !!! Alors continue comme ça ^-^ Mélody

  157. Ma vie à Melbourne me manque quand je vois ces photos…
    Bonne continuation les filles
    Have fun <3

  158. Je n’aurais jamais pensé que Melbourne est un côté aussi rétro et le street art c’est chouette aussi.., je meurs d’envie d’y aller maintenant ! Je vois que tu as acheté Frankie, il est top comme mag 🙂

  159. Chère Eléonore Bridge,

    Votre blog est une bouffée d’air frais et c’est avec une vraie satisfaction que je découvre chaque nouveau post.. Etant un homme, certains sujets très féminins demeurent pour moi légèrement ésotériques mais je vous assure que ce que vous faites est très appréciable. Peu importe les grincheux, il y en aura toujours, hélas. A propos de votre voyage en Australie, pourriez-vous éventuellement (si vous pouvez) nous en dire plus sur leur gastronomie ?
    Bon voyage, bon courage et “Enjoy this Trip !”

    Tomatoketchoupy

  160. La pin up est su-per-be!
    J’ai hâte de voir la suite!
    Ton maillot de bain ne serait il pas le cherry swimsuit de chez pin up ?
    Bises!

  161. Fais comme Pénéloppe: ferme tes commentaires! C’est ton blog, et tu es maintenant trop “connue” pour répondre à tous ou te justifier. La rançon de la gloire!!!
    En tous cas, super compte-rendu: je visite moi-même comme ça, je me fonds aux autochtones!
    Enjoy ypour trip!!!

  162. Moi je ne comprends pas que tu puisses te justifier!! J’ai lu ton post d’avant et ne sens pas de moqueries dans tes propos! A vrai dire je ne comprends pas que l’on puisse être aussi agressif dans les commentaires que l’on t’écrit! Si on n’aime pas on ne lit pas!!! Ton blog est une réussite, les photos sont belles, tes post agréables à lire! Moi je le lis comme une histoire et je trouve ça très chouette. Enfin j’imagine que c’est le succès qui amène la critique!:)

  163. Bonjour !

    Je n’avais pas eu le temps de voir plus que les photos sur le billet précédent … & je viens de découvrir suite à celui ci la foule de commentaires puériles & immatures qui ont suivis !
    Donc courage, & ne t’en fais pas trop … conserve ton humour & tes belles photos, ton envie de découvrir que les australiens ne viventt pas la tête en bas, & ne dorment pas dans une poche de kangourous…
    Ca n’en sera que plus enrichissant pour tous. 😉

    Sur ce, profites bien 🙂

  164. merci de nous faire partager cette belle expérience !

  165. Je me suis bien marrée en lisant les commentaires du post précédent. J’te jure…
    Et j’apprécie tes réparties, tu as bien raison d’y aller tout de go !
    Tes deux billets me font rêver derrière mon ordi… Hâte de lire la suite.

    Merci Miss Bridge !

  166. Mais sérieusement, les gens ne sont pas fatigués d’être hermétiques à l’humour et agressifs? Vieux aigris, va.
    Bon voyage cela dit!

  167. Hullo There! F$$$ les grognons légendaires franco-français. Par contre, pourquoi ne pas plus photographier les Aussies? Histoire de montrer les tendances looks etc. Bonne virée!

  168. Très joli post. Je me demandais, tu prends tes photos en 50mm ?
    Je comprends que tu veuilles te justifier face aux critiques reçues, mais je trouve ça vraiment affligeant ces manies de tout critiquer et de t out (volontairement?) mal interprété par simple jalousie…
    En tout cas j’apprécie beaucoup tes posts voyage, je crois que c’est ce que je préfère sur ton blog, alors continue 🙂

Les commentaires sont fermés