Les livres…

LivresPetit questionnaire refilé par Pénélope. C’est marrant car je viens de retrouver les plaisirs de la lecture, cela faisait un an que je n’avais rien lu, chaque bouquin que je commençais m’ennuyait profondément et je n’ai pas réussi à en lire un en entier de l’année. Et je dois dire que ça me manquait beaucoup de ne pas avoir toujours un petit poche passionnant dans mon sac.

Allé zou, c’est parti !

Le livre de ma jeunesse :

– “Les malheurs de Sophie” : j’ai lu et relu les aventures de cette malheureuse petite peste, car je m’y retrouvais beaucoup. Toujours la première pour désobéir, avoir des idées à la con, se croire la plus maline….et ça finissait jamais bien pour elle. Je soupçonne ma mère d’avoir mis ce livre sur ma route pour que je me calme un peu, mais non, même si je me faisais souvent prendre et punir, j’adorais plus que tout faire plein de bêtises. J’aimais beaucoup l’atmosphère de l’époque des bouquins de la contesse de ségur, j’ai donc aussi lu tous ses autres livres avec une préférence pour “les petites filles modèles” et “nouveaux contes de fée”, tiens d’ailleurs ça me donne envie de les relire.

L’auteur que je lirai toujours :

– Alors là je sèche, je ne suis pas très fidèle, au bout d’un moment, le style de l’auteur et ses manies finissent toujours par m’agacer. c’est comme ça que j’ai adulé Bernard Werber, pour finalement le trouver lourdingue et mégalo, idem pour Beigbeder dont le style a fini par définitivement me saouler.

L’auteur que je ne lirai plus jamais :

– Margherite Yourcenar. Ses “mémoires d’Hadrien” reste le livre le plus chiant que j’ai jamais lu.

Le livre que j’adore :

– “Paroles” de Prévert, “Barbara” me fait toujours autant pleurer.

L’auteur dans ma pile :

– Comme la moitié de la terre (sans exagérer…) J.K Rowling, sauf que je n’en suis qu’au volume 5 des aventures de Harry, oui je suis super en retard, mais au moins, je n’aurai pas à attendre !! Je ne sais pas pourquoi, je pensais que ce n’était vraiment que pour les enfants, et j’avais du mal à comprendre qu’autant d’adultes le lisent dans le métro. J’ai compris…

A vous d’y répondre si vous le voulez sur votre blog, ou bien dans les commentaires !.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *