Je ne suis pas une bombe*

Bien la frange quand on n’est pas terrible : ça vous couvre déjà 1/3 du visage !

Voilà un petit moment que je mûris ce billet, et une rapide interview pour un féminin canadien ce week end m’a décidée à l’écrire enfin.

J’ai 29 ans, je fais 1m55, 45kg, j’ai un physique lambda : ni affreuse, ni canon, imparfaite comme la plupart des filles, mais heureusement bien dans ma peau (j’ai mis du temps mais j’y suis).

Je tiens ce blog depuis 5 ans, j’y raconte un peu ma vie (mais pas trop) et je me montre en photo quand j’ai envie de partager avec vous mes petits looks de vraie fille de la vraie vie.

Mais voilà, tout ceci a un côté narcissique : parler de moâ, montrer ma trombine chaque semaine, je comprends qu’un lecteur égaré se pose des questions sur mon égo en apparence sur-dimensionné…

Je reçois donc parfois des commentaires ou bien des mails assez salés de gens outrés qu’une personne se montre ainsi, ne réalisant pas bien qu’elle n’est pas spécialement jolie (voire carrément affreuse, hu hu, oui je ne sais pas si vous aviez vu).

Très bien, et où je veux en venir avec tout ça ? Et bien j’ai envie de rassurer un peu tout le monde : Non je ne me prends pas pour une bombe, oui j’ai conscience que je suis une fille somme toute ordinaire, pas spécialement canon. Non je n’ai pas un style complètement fou. Et justement !

Je trouve ça plutôt rassurant pour les filles de ma génération de voir des filles un peu quelconques et pas spécialement jolies comme moi qui s’habillent pas cher réussir quand même à avoir leur style, leur personnalité et qui s’assument pleinement avec leurs défauts. C’est ce que j’essaie de montrer ici, ça change un peu non ?

J’ai parfois la désagréable impression que les gens ne supportent pas qu’on leur présente autre chose que ce qu’ils ont l’habitude de voir : en l’occurrence, des mannequins parfaites, lookées comme des sapins de noël, retouchées à outrance ou bien des filles blindées qui ne portent que des shoes de créateurs.

Je ne montre pas ma trombine parce que je m’adore donc. Vous vous souvenez de l’époque “Marie Antoinette”, où on posait toutes avec la tête coupée sur nos blogs ? C’était un peu flippant non ? J’en ai eu vite marre des photos sans vie, et même ce n’est pas toujours facile d’assumer sa tête comme ça sur son blog (je peux souvent plus trop me voir en peinture) c’est quand même bien plus chouette comme ça.

Je suis aussi souvent triste de voir les raccourcis concernant les blogs mode et la prétendue bêtise de leurs auteurs. Il faut arrêter de croire qu’on est toutes des greluches, on sait parfaitement que nos poses dépassent souvent la limite du ridicule, mais c’est inévitable si on veut faire des photos un peu sympas. Comme pas mal de mes petites collègues, je suis très loin de me prendre au sérieux et j’espère que ça se voit…

On vit une drôle d’époque non ?

*Titre en référence à ce bouquin génial de Caroline Rochet.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




202 comments on “Je ne suis pas une bombe*

  1. Tu peux être fière de toi d’avoir publié un tel article ! Non, nous ne sommes pas des bombes atomiques photoshoppées milliardaires et petite copine de Jude Law. Ouai, on est comme on nait et heureusement !

    Continue ! Et comme on dit, quand il y a de la jalousie, c’est le début du succès ! On est beaucoup à beaucoup apprécier ton blog alors, juste pour nous, et parce qu’on ne te jugera jamais…continue ! <3

  2. J’aime beaucoup ton article, je suis d’accord avec toi. Continue 🙂

  3. Personnellement, j’aime beaucoup ton blog, il est très agréable à parcourir. J’adore ton style original, qui montre qu’on peut s’amuser avec les fringues, et s’habiller de manière différente dans la rue, c’est inspirant ! Ca m’incite à oser davantage, et me décomplexe un peu. En plus, faisant moi-même 1m55, je peux voir ce que donnent certains vêtement sur quelqu’un de ma taille, ce qui diffère évidemment des magazines, et c’est donc doublement inspirant. 😉 C’est ce que j’aime sur les blogs, on peut plus facilement s’identifier, voir ce qui irait sur nous ou pas, et je trouve ça plutôt sympa. En plus, quand ces jolies tenues sont prises en photo avec autant de talent que sur ton blog, ce n’est que du bonus ! 🙂 J’admire beaucoup ton talent de photographe, aimant la photographie et la pratiquant à ma mesure avec mon compact Panasonic… ^^ Et j’adore tes compte-rendus de voyage, les photos sont là encore sublimes, ça fait rêver et c’est en même temps très pratique ! Merci ! Par contre, j’imagine que c’est dû au manque de temps, mais je les trouve un peu moins complets qu’auparavant… Bref.
    Voilà, ne change rien, garde ton humour et ton style si frais, c’est tellement agréable ! Merci pour ton joli blog.

  4. Alalala… que veux tu, des jaloux y’en aura toujours.
    Maiss il y à aussi des gens qui adorent ce que tu fais, ce que tu écris, et qui ne trouvent pas ridicules tes poses photos 😀

  5. Ce domaine semble avoir une bonne quantité de visiteurs. Comment pouvez-vous obtenir du trafic sur elle? Il offre un tour agréable unique sur les choses. Je suppose avoir quelque chose de réel ou substantiel de parler est la chose la plus importante.

  6. Superbe texte, il redonne confiance en soit. Les personnes qui critique, les rageux sont simplement des abrutis. ♥

  7. Coucou Eléonore, je voulais simplement te dire que j’admirais beaucoup ton blog, ton style et tes photos. Je sais pas, ça dégage quelque chose de simple, féminin, que j’aime beaucoup ! Cet article m’a beaucoup émue, très bonne continuation.
    Charlotte, http://toomuchisneverenough-charlotte.blogspot.com/ .

  8. Bonjour, je trouve que c’est vraiment réussi ce que vous faites et dans votre style. Et j’avoue être assez impressionné qu’en effet des jeunes femmes pas mannequins et de mensurations petites (comme moi…) donnent vraiment envie de porter les vêtements comme vous le faites avec de surcroît des marques tout à fait abordables. J’ai pas mal traînée mes guêtres sur les blogs de mode et je trouve (je pense avoir un bon oeil, je suis graphiste) que votre blog est parmi l’un des meilleurs dans son style (celui de votre amie Cherry blossom est bien aussi, mais les tenues sont beaucoup plus chères !). C’est vraiment une réussite et encore bravo pour votre audace.

  9. je dis juste, fuck les autres et avance ! on ne vit pas par rapport aux autres et à ce qu’ils pensent.
    ton blog est génialissime, très original, délicat et pleins de poésies !
    MERCI !!!

  10. Ca faisait longtemps que je n’étais pas allée sur ton blog, il est de plus en plus beau !
    Et puis ne te laisse pas faire par les cons rabat-joie, de toute façon, on est tous le moche de quelqu’un… et le canon de quelqu’un d’autre 🙂
    En tout cas, bravo pour ton talent de photographe, qui évolue de jour en jour, et tous mes compliments aussi pour ta nouvelle coupe de cheveux qui te va super bien. On dirait que tu as trouvé ton style ! Bises.

  11. Je viens justement de te lire dans le dit magazine (Elle Québec je crois?) C’est vraiment bien ton blog! Les photos sont vraiment bonnes avec et sans toi! LOL C’est quoi ton appareil photo? La qualité est super! et j’aime beaucoup ton look, dommage que la pluspart des marques de vêtements ne sont pas disponible au Canada 🙁

  12. Bonjour bonjour,
    C’est la première fois que je pose un oeil sur ton blog et je dois le dire c’est rafraichissant. Je crois qu’on en a toutes assez des modèles qui nous font nous sentir mutantes devant nos miroirs. J’aime ta simplicité et j’adore ce look qui te met en valeur.
    Tu réussis à détruire le cliché qui dit que pour bien s’habiller, il faut y mettre le prix.

  13. Booba ne dit pas que des imbécillités : ” Quand on aime pas, on écoute pas et pis c’est tout” … ce n’est fondamentalement pas très intelligent mais ça me fait penser que malgré tout rappeurs et bloggueuse ne sont pas si éloignés 🙂

  14. J’appuie totalement.
    Les femmes ont la vie dure: parfaites, elles ne sont pas représentatives ou réelles; pas parfaites, elles sont trop moches… (Ce que tu n’es pas du tout, ceci dit.) En tant que lectrice de romans d’amour, le préjugé de la femme sans cervelle, je connais aussi. Et c’est aussi un peu pour me battre contre ces clichés que j’ai ouvert mon blog.
    Je n’ai donc qu’une chose à dire: bonne continuation! 🙂

  15. Comme certaines, je n’avais pas vu ce tendre commentaire que l’on t’avait laissé… L’auteur du troll devait sacrément s’ennuyer…

    Quoiqu’il en soit, j’aime ton blog et j’aime ce billet. Penser que toutes les bloggueuses mode sont des Narcisse en puissance, c’est un peu facile comme jugement. Bon, il doit peut-être y en avoir quelques unes dans le tas, mais elles font figures d’exception. Personnellement, je vous ai toujours perçu comme étant des filles qui assument ou sont en voie d’assumer leur apparence, leur image et ça, ce n’est pas donné à tout le monde (comme moi par exemple, mais j’essaye de guérir de ma dépréciation physique, pas facile). Et juste pour ça, j’ai envie de dire “Merci et continuez” 🙂
    (je dis “Merci” aussi pour les idées de look que ça me donne) (par contre, je ne dis pas “Merci” pour toutes les fois où mon compte en banque a boudé parce que justement, il y a trop de bonnes idées de looks hahah 😉 )

  16. Coucou!
    je viens de découvrir le commentaire qui a inspiré ton billet. Autant je trouve ce qui est écrit désagréable et intolérable, autant ça me semble surréaliste et impressionnant que des personnes soient aussi bornées (car après tout chacun fait ce qui lui plaît) et aussi désoeuvrées au point de prendre le temps d’exprimer une opinion aussi pessimiste. La vie est belle!! merdeuh!!
    Signé : une blogueuse novice donc encore à la mode Marie-Antoinette

  17. Eleonore a dit “Je trouve ça plutôt rassurant pour les filles de ma génération de voir des filles un peu quelconques et pas spécialement jolies comme moi qui s’habillent pas cher réussir quand même à avoir leur style, leur personnalité et qui s’assument pleinement avec leurs défauts. C’est ce que j’essaie de montrer ici, ça change un peu non ?”
    et je suis d’accord à 100%
    moi je ne vais pas sur les blogs de mode, je suis arrivée ici parce que je me marie cet été donc j’avais suivi les prépas mariage mais j’aime bien finalement ce blog. Je ne suis même pas très branchée fringues and co (trop fénéante je crois)
    du coup je suis allée lire le commentaire en lien et franchement ça m’a choquée
    Je ne comprend pas cette méchanceté gratuite
    bref, j’aime le ton léger de ce blog et sa “non prise de tête”

  18. Définitivement d’accord 🙂

  19. Je ne suis pas une lectrice très fidèle, mais quand je viens par ici c’est toujours avec plaisir!
    Le commentaire de “la bête noire” a été écrit par ce qu’on appelle un troll: à l’origine sur les forums, il vient maintenant sur les
    blogs, pour provoquer et exaspérer. Ce qu’il écrit n’est pas forcément voire pas du tout en adéquation avec ce qu’il pense.
    Je pense que plus qu’un ego sur-dimensionné il faut du courage pour faire un blog, s’exposer aux critiques, etc.
    Bonne continuation et longue vie à ce blog 🙂

  20. Je pense que tu as tout a fait rasion. En ce moment je parcours enormement de blogs et je me demande souvent pourquoi les filles qui montrent leurs vies sont-elles aussi passionantes? C’est vrai que vous ne faites pas beaucoup plus que les autres mais je trouve que tout le monde s’interesse d’une facon ou d’une autre a la vie des autres. Je trouve ca courageux, courageux d’ecrire sur soi-meme tous les jours, de se montrer, de parler de ses gouts, d’etre honnete avec soi-meme et les autres. Les gens qui laisseront parfois des commentaires desagreables ont peur de filles comme toi ou comme toutes les autres qui ont ce courage. J’espere que tu continueras du mieux que tu le peux a montrer ce que tu fais, a exprimer ta creativite a travers ce blog et j’espere que toutes celles qui le font feront de meme.

  21. J’adore cette article !!! C’est tellement vrai …

  22. Moi j’adore ton blog et tu es dans mes favoris!
    et tu n’es pas du tout horrible!! J’adore ton look et ton style rétro!
    Par exemple, ton mariage était superbe et j’ai aimé que tu partages ces photos avec nous -les lectrices !

  23. Je lis ton blog assez régulièrement depuis plus d’un an et ça a toujours été un plaisir de parcourir tes posts. Je ne laisse aucun commentaire parce que je trouve que c’est en général pas très utile. Bref. Tout cela pour dire qu’en effet, tu es une fille ordinaire, qui se construit, qui s’épanouie, s’assume. Et c’est ce que l’on ressent en parcourant ton blog.
    Ca donne envie, parfois ma soeur et moi sommes jalouses – comme pour ton mariage ! On t’a traité de tous les noms “ah la sal*pe elle s’est mariée, son mariage a l’air génial, et nous alors!”, mais ça nous fait plaisir, non pas parce que l’on croit te connaître, loin de là, mais parce que tu es une fille comme nous, et c’est rassurant. Je comprends qu’il y en ait qui n’arrivent pas à voir au-delà de leur jalousie passagère, mais ce n’est pas ton problème ni le problème de ton blog. Pas besoin de te justifier, même si tu as souvent envie de le faire à force d’avoir ce genre de commentaires négatifs. Franchement, tu ne trouves pas ça horrible de devoir justifier son épanouissement à cause de gens jaloux ?
    J’ai un peu le même problème que toi, mais pas à travers mon blog (je ne suis pas une grande adepte), mais à travers mon boulot : je travaille pour un site internet assez connu, 4H par jour, payée à temps complet et beaucoup trop, dans une ambiance plutôt confortable. J’ai du essuyer les remarques du style “tu couches avec ton patron ?/Ah ah ! tu es passée sous le bureau toi !”, “non mais de toute façon tu fais rien à ton boulot”, “c’est comme si t’étais en vacances tout le temps en fait”… J’avais l’impression que mon boulot c’était de la m*rde, que je ne valais rien, que je n’avais pas le droit d’être payée autant, que je devais me justifier… Puis tu te rends compte que tu ne dois pas te justifier des avantages que t’as, tout simplement parce que ça t’aide pas à être heureuse. Donc : f*ck them all !

  24. Mais dis moi, t’as kiffé tant que ça la prépa à Lakanal (sisi représente :P) pour t’etre mise dans l’art après ?

  25. Pour ma part j’apprécie l’univers de ton blog et j’aime y faire un tour de temps à autre parce que je le trouve fun, et que tes posts sont agréables à lire. Il y a plus pointue comme blog en matière de mode mais l’intérêt que j’y trouve justement c’est que tu es une fille normale mais qui a des idées cools et qui arrive à sortir du lot. Je pense que tout le monde a un côté narcissique et c’est sûr qu’en tenant un blog on s’expose à la critique. Par contre je ne vois pas l’intérêt qu’ont les gens à laisser des commentaires méchants et déplacés. Quand je tombe sur un blog que je trouve pourri, je le quitte tout simplement..

  26. Je te rassure , oui tu es une fille normale et ton blog le montre ! je ne pense pas que l’on puisse te reprocher un ego sur-dimensionné car tes looks ne sont pas ceux d’un mannequin de défilé de mode .
    Après en ce qui concerne d’autres blogs mode que je ne citerai pas , peut être que le fait de voir des filles à qui l’on pouvait s’assimiler il y a quelques années devenir de vraies marques ambulantes et porter des vêtements très chers peut agacer. (et je ne parle même pas des billets sponsorisés qui heureusement sont inexistants chez toi !) Après on n’est pas obligé de vomir sa haine sur les blogs on peut juste dire : next !

    Bonne continuation à toi et ton blog !

  27. Heureusement qu’il existe des blogs comme le tien, de filles “normales” parce que dans la vrai vie, des betty, des pandoras, c’est plus rare qu’on ne le pense ! Moi ca me soulage de voir qu”on est pas toute des bombes et que malgré tout on peut être heureuse et épanouie

    Bonne continuation à ton blog j’adore !

  28. Je lis ton blog depuis déjà des mois, mais je n’a jamais laissé de commentaire. Ton article m’a vraiment donné envie d’en laisser un. Juste pour te dire merci, merci de ne pas être parfaite, d’être jolie mais aussi normale, ça fait beaucoup de bien dans un monde où il faudrrait être parfaite, lisse. Et merci de montrer qu’on est pas obligé d’avoir un budget mode plein de zéro pour avoir du style.
    Bref j’adore ton univers!!!!!!!!!

  29. Sympa ton blog ! Tiens, je commence le mien, rien avoir avec le tien, juste un site ou les actualités people sont postés :DD
    Bisous, bisous

  30. C’est de la jalousie. Quoi d’autre? Moi aussi j’adore raconter ma vie. C’est désolant de voir comme les gens peuvent être si peu
    tolérants; ce n’est parce qu’eux ne voit pas en quoi ce prendre en photo est marrant, qu’ils peuvent se permettre ce genre de commentaire.. pff.

    Enfin bref. Moi j’adore ton blog, j’espère que tu le continuera encore longtemps. Je suis encore jeune (bawai, j’ai que quinze ans moi :3) et t’as un peu la vie que je révérais d’avoir, la personne que j’aimerais bien être. Tu me fais rire, découvrir des trucs, t’as bon goût et c’est toujours un plaisir pour moi de venir sur ton blog. C’est un peu comme si on était copine quoi. Moi j’aime bien quand tu racontes ta vie et que tu te prends en photos et puis en plus t’es magnifique.

  31. alors vraiment comment dire! d’abord les “bombes” se ressemblent beaucoup généralement et puis , les bombes font trop de dégâts 🙂
    toi tu es du genre jolie souris , avec un air mutin, j’aime beaucoup ton visage , ton charme – une femme-enfant ! ça nous change
    des prédatrices lol – sérieusement ,j’aime ton blog, j’aime beaucoup “la méchante” , elle est séduisante , comme son univers
    bloggeur ! Tu es toi et ton “toi” est beau , alors laisse passer la caravane 🙂 bonne continuation “la méchante” xoxo (de la part
    d’une cinquantenaire 😀

  32. tu fais bien de faire ce petit article et de remettre les pendules à l’heure, c’est vrai qu’il y a beaucoup de personnes qui comprennent pas forcément cette démarche et que les critiques doivent devenir exaspérantes.
    pour ma part, je suis arrivée depuis seulement quelques semaines dans la blogosphère et j’ai déjà eu droit à des reflexions de mon entourage du genre “c’est quoi ce blog de narcissique?”, je crois que j’ai même pas envie de répondre en fait. Finalement, c’est bien de faire les choses pour soi, de savoir apprécier les gentilles remarques et de faire abstraction des commentaires agressifs et vexants. Je pense que les filles comme moi qui suivent ton blog et qui l’apprécient savent pertinemment que tu ne te prends pas pour quelqu’un que tu n’es pas et que le but de ce blog n’est pas de t’exhiber juste par narcissisme… donc après, les autres, qu’ils restent dans leurs préjugés et puis merde!

  33. Eleonore, tu es pratiquement le seul blog de “modeuse” que je viens voir et dont j’ai eu le coup de coeur immediat car il y a un univers. Ce qui n’est pas le cas partout. C’est une petite histoire ton blog, c’est ca qui est intéressant. Perso je ne m’intéresse pas à ton physique. je m’en fiche pas mal même (je dis cela avec respect). Maintenant je comprends que certains commentaires t’exaspèrent. On y peu rien c’est la vie. même si on essaie de contrer ce phénomène qui est peut-être un peu basé sur de l’égotisme. Il y a manière et manière de s’afficher. même au travers d’un blog on sent vite les personnalités. Quoiqu’il en soit tenir un blog c’est partager les choses mais c’est forcément un peu aussi égocentrique. On ne va pas dire le contraire. Je crois que tu n’as pas besoin de te justifier, mais cela dit je te comprends. Bonne fin de semaine

  34. Eh bien moi j’aime et je ne te trouve aboslument pas “ordinaire”!!!
    Bref et qui peux dire qui est beau, canon ou pas… sérieu, la beauté est subjective point barre!!!!
    Franchement, fais toi plaisir…et c’est ca le principal!!!!! Franchement on emmer***** les jalouses et ce qui importe c’est de ce faire plaisir!!! unqiuement!!!!

  35. Comme beaucoup ici je suis très régulièrement ton blog depuis environ un an, sans jamais avoir laissé de commentaires (mea culpa…) mais c’est toujours avec un grand plaisir que je lis tes articles, ton blog est l’un de mes préférés 🙂 Tu dois avoir beaucoup de courage, je n’imagine pas combien de commentaires haineux une blogueuse de ton niveau doit recevoir ! De toute façon, dit toi que quoi que tu fasses, il y aura toujours des gens pour te critiquer, donc autant continuer de faire ce que tu aimes, surtout que, nous aussi on aime ! Le genre de personne qui écrit des commentaires pareils trouve de toute façon des choses à redire à tout le monde… Bref, continue ton blog, on adore ta fraicheur, ta simplicité, ton humour, ton univers !

    PS : Je te trouve très jolie, moi !

  36. Je commente un peu tard, mais…
    Je te suis depuis quelque temps et cet article dit plein de choses que justement je voulais te “dire”.

    Objectivement tu es tout de même bien mimi, mais ton visage n’est pas, comment dire, “irréel”, parfaitement symétrique, il a ce quelque chose qui donne le charme.

    Les critiques que tu reçois sont assez salés et je pense que ça vient du fait que la beauté est associée (et l’a toujours été) à une “norme”.
    Ce qui est rare, difficile, à de la valeur, il y a comme une règle de sélection, pourquoi ne peut-on pas se sortir de ça? (j’en sais rien)

    Pour appuyer mon propos un exemple bien parlant: petite, je voyais ma grande soeur et ses copains/copines avec des appareils dentaires, pour moi ça représentait le fait d’être “une grande” etc, alors je trouvais ça absolument MAGNIFIQUE, je m’en souviens très nettement, je m’imaginais avec et me disais que ça me donnerait une présence folle.
    Une fois arrivée à l’échéance, bien sur, m’étant rendu compte que ce n’était pas “in” je n’en voulais pas du tout et trouvais ça affreux.
    Tout ça pour dire à quel point on peut être influencé sur notre perception de la beauté.

    Et toute notre vie on en subit la pression. Ce n’est pas “qu’est ce que j’aime?” mais “comment accéder à cette norme/élite?”.
    Et ce but est inatteignable. Il y aura toujours quelque chose que vous n’aurez pas. Toujours quelque chose que vous voudrez en plus, parce que plus = mieux, forcément.
    C’est ce qui fait que certaines filles, pourtant dans cette norme, peuvent se détruire physiquement aussi.
    Pour certaines d’entre nous, la plus part, ça se passe plutôt bien et on finit par trouver un juste milieu entre ce qu’il “faut” et ce qu’on accepte de ne pas avoir.

    Pour les ratés, les meilleurs exemples sont certaines stars, dernièrement “Heidi Montag” une fille jolie à souhait, tout du moins, totalement dans la norme, visage symétrique, etc…
    On pourrait la jalouser. Elle a certainement dû l’être.
    Et tout à coup, voilà qu’elle se dévisage, littéralement.
    Le culte de la beauté est poussé à un tel point qu’il n’y a même plus de repères, c’est comme si cette fille ne s’était plus vue.
    De même pour Megan Fox, certaine l’envie, mais cette fille au visage si “parfait”, qui ne devrait pas avoir de problême de ce côté là, passe aussi régulièrement sous le bistouri.

    Cette quête de beauté dans la norme est donc totalement vaine, même les personnes qui la détiennent ne vivent pas épanoui.
    Chercher à répondre à la pression des gens, à leur propre complexe qu’ils recrachent dans une intolérance aux défauts des autres est une perte de temps.

    Vous reprochez à certaines blogueuse de trop s’aimer, de tenir des pauses prétentieuses.
    Et il faut répondre sagement “non je m’aime pas, c’est un rôle”
    Et merde! pourquoi reprocher à des être de S’AIMER? Est ce que parce que l’on s’aime pour autant on ne peut pas considérer les autres?
    Ce sont 2 choses bien différentes.

    Dire “tout le monde peut être beau” c’est être démago, mais bon sang c’est vrai! Il faut juste comprendre que cette beauté n’est pas dans la recherche d’une perfection, mais d’un accord avec soi-même.
    Prenez Vincent Cassel, ce mec à un visage impossible, et pourtant il est à tomber. Peut-être qu’il en a chié, peut être qu’il ne s’accepte pas, j’en sais rien, mais en tout les cas, il a ce truc qui dit, “je m’assume”. Et il est beau.

    Je crois que celles qui ne supportent pas que tu t’affiches sont des personnes totalement sous le gourou de cette norme, qui s’étouffent là dedans. Et voir une personne imparfaite, vivre, être heureuse, épanouie et fière comme elle est, leur fait mal au cul.

    Punaise je ne peux pas valider ce pavé… désolée, désolée…
    (Et merci, pour les images, les notes, d’avoir mis les mots sur ce que je ressens et qui m’a bloquée tellement, tellement d’années: le syndrome de l’imposture, plein de choses. Merci.)

  37. Moi, les premières fois que je suis passée sur ton blog, tu m’énervais un peu. Mais je me suis rendue compte, ce qui m’énervais c’est que tu faisais des choses que je n’osais pas faire, et tu le faisais bien. C’est souvent le problème des gens lambda, ne pas oser, pour plein de raisons à la con, s’empêcher d’exister, de s’exprimer, parce que la morale commune pourrait critiquer et alors qu’on en meurt d’envie. Et puis quand quelqu’un nous montre qu’on a tord, on bout de jalousie et on attaque, défendeurs de la bienséance, y’a pas de raison qu’y en ait qui aient plus d’audace que nous…
    Depuis mon premier passage j’ai un peu mûrit, et maintenant, quand je passe sur ton blog, je prends ça comme une leçon de vie, de regarder une fille qui vit sa vie comme elle l’entend, et y prend du plaisir, et ça me pousse moi aussi à aller dans ce sens là….
    Merci alors …

  38. Je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment super!
    lire tes articles est un réel plaisir!

  39. je peux pas croire que tu ais reçu un com aussi méchant gratuitement ! moi-même blogueuse et pas monica bellucci je n’ai pas encore franchi le pas de me montrer (ça viendra peut-être), encore loin d’être capable d’assumer ce genre de choses..Alors un grand bravo à toi, quand on a passé le cap, c’est très très très bon signe !

  40. Il est trop mimi le commentaire de maman !!! Alors comme ça tu n’es pas très sympa ? C’est quoi cette blague ?! 😉

  41. Eh oui, la bêtise humaine est sans bornes… Même si ton style et tes goûts ne sont pas du tout proches des miens, ça fait bien longtemps que j’ai remarqué ton grand sens de l’humour et de l’autodérision, et je crois que c’est ce qui me fait revenir à chaque fois, tu as raison, la clé est bien là.
    Je lis pourtant extrêmement peu les journaux féminins, même ceux qui se veulent décalés, mais toi on sent que tu as la tête bien remplie, et pas que par ton intérêt pour les fringues ou la cosméto. Tu sais même prendre les critiques avec élégance et pas avec hystérie. Alors, même si je ne partage pas non plus tout à fait ton avis sur le caractère nécessaire de ces “poses au-delà de la limite du ridicule” ^^ (j’avoue, franchement, des fois… je trouve ça lourd ^^) vivent les “vraies” filles qui osent avoir un style bien à elle dans la vraie vie, c’est vachement mieux que toutes ces poupées gonflantes. 😉
    Le seul point où je rigole un peu en coin et jaune, c’est sur le côté “pas cher” des tes fringues: je sais bien que la plupart de ton dressing vient des marques de grande distrib, mais bon, y’a quand même aussi des pièces pas hyper accessibles pour tout le monde… mais après c’est une question de priorités et de choix personnels en fonction de ses propres moyens, et y’a rien de plus idiot que d’être jaloux des autres. Désolée pour le pavé, promis je m’abstiens la prochaine fois.

  42. J’aime lire ton blog et, comme d’autres lectrices, je ne trouve pas qu’il soit le reflet d’un ego surdimensionné. J’aime ta liberté de ton et le l Continue comme ça.
    Je n’avais pas vu l’affreux com qu’une âme courageuse a laissé…ça pue la méchanceté gratuite et la frustration.
    Reste comme tu es. Continue.

  43. je pense que dès qu’un blog commence a avoir une sorte de “renommée webique” il attire de ce fait les jalousies et le mépris
    surtout si cela vient de quelqu’un de normal. C’est un peu triste le besoin que les certaines personnes ont de rabaisser les
    choses jolies que font d’autres.
    J’ai toujours trouvé ton blog très esthétique, on sent que tu y passes du temps, et je ne trouve pas du tout que tu ais l’air vaniteuse
    sur aucune de tes photos, au contraire tu met très bien en valeur tes tenues avec beaucoup de simplicité.
    j’espère que tu continueras à faire ton blog, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à vouloir avoir confiance en soi tant que cela ne
    tourne pas au narcissisme.

  44. mais oui ce blog est génial ! mais oui on vit une drôle d’époque où les cons se sont pris pour de grands penseurs ou je ne sais quoi
    au secours !
    encore une citation : il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais faut pas prendre les cons pour des gens (Bedos)

    Moi je suis une vraie connasse, je me moque des gens mal habillés, des gens qui se pensent supérieurs,je me moque des gens en général je crois mais j’ai quand même des amis ( gloire à eux) ; mais j’assume, on me déteste beaucoup sans me le dire, parce que le con dit tout haut ce qu’il pense mais tout caché !
    et alors ? moi je suis encore choquée de tout ce manque de respect sur le net….cette hypocrisie et tout et tout….
    tu es vraiment très jolie, vraiment ! et ce blog est tout à fait génial et je suis d’accord avec tous les commentaires précédents !
    allé vous faire foutre les autres !

  45. Je suis ton blog depuis quelques mois, j’aime beaucoup ton univers. Ton mariage fut magnifique. Préparant actuellement le mien, c’est par ce biais que je t’ai connu. Je lie d’ailleurs normément les blogs de mariage, ils proposent en effet autre chose que ce qui est généralement “vendu” dans les salons, les boutiques, etc.

    Je débute sur la toile, mais j’ai choisi de ne pas trop m’exposer, notamment pour des raisons professionnelles. Mon job étant plutôt sérieux, je veux que mon blog soit une parenthèse gaie et légère.

    Continue,

    Mouss’

  46. Cela fait presque 2 ans que je lis ton blog et je n’ai jamais trouvé que tu avais un ego surdimensionné. J’aime beaucoup les photos de de ton blog, elles sont poétiques, romantiques et dignes d’un bon magazine de mode. Je trouve que parfois tes looks sont “osés”, dans le sens audacieux du terme. J’aime aussi ton côté vintage. J’aime aussi l’originalité de ton style qui change de tout ce qu’on peut voir ailleurs. J’imaginais à tord que tu étais beaucoup plus “grande” (genre 1,70m), mais comme tu le dis aussi bien, l’important c’est d’être bien dans sa peau.
    A bientôt et continue à nous faire rêver (tu es une vrai inspiration).

  47. Eh bien moi j’adore ton blog. Tu toute mimi, fraîche et pas hautaine du tout.
    J’ai adoré le fait que tu nous fasses partager les préparatifs et le jour J de ton mariage ( une expérience qui peux toutes nous servir un jour!).
    C’est un peu comme une bonne copine dont on prend des nouvelles: tiens, qu’est-ce qui se passe dans sa vie, sans voyeurisme.
    Le seul défaut de ce blog? Il pousse à l’achat quand on craque sur les pièces de ton dressing. Mais ce n’est pas vraiment
    préjudiciable.
    Ne changes rien!

  48. Très chouette^^

  49. Pas une bombe, pas une bombe…
    T’es loin d’être désagréable à regarder, hein.

    Je suis pas spécialement fan de mode et de blog mode, mais je lis ce blog religieusement pour toutes tes astuces, tes photos, ton univers, et j’ai découvert des trucs très sympa en passant ici.
    Tabio et Les Fleurs pour ne citer qu’eux, mais y’en a (plein) d’autres.
    En tout cas moi ça ne me dérangerais pas que tu écrives plus souvent. ^^

    Au plaisir de te lire.

  50. J’adore ton blog et ton style!
    Si tu aimes le vintage je te conseille ce site : http://fripesketchup.wordpress.com/
    Il y a de superbes pièces et la boutique est très belle 😉
    Bonne continuation!
    Mélanie

  51. Ben moi je pense tout comme toi. En cette journée de la femme (première foi que cela à un “sens” à mes yeux), je trouve ça chouette que des nanas lambda puisse s’exprimer et capter un lectorat avec leur vie de fille comme tout le monde.
    Ce que tu fais n’appartiens qu’à toi, tu as ton propre style et tu t’assumes. C’est pas ça le but des nanas ? être épanouie, libre, créative, ambitieuse et amoureuse ?
    J’ai grand espoir que oui.
    Em.

  52. les blogs mode,sur le papier c’est pas forcément un truc qui pouvait m’interresser. Au final, ça m’a quand même vachement aidé à me styliser, à savoir dans quelle enseigne je pourrais trouver des trucs bien, et à quel prix. Donc au final j’aime flâner de blogs en blogs et voir sur quelle tenues, simples,sobres, excentriques ou complétement décalées je vais tomber. ce qui me gêne parcontre c’est le côté “je prend ma trombine en gros plan” et sous tout les angles. c’est là que le narcissisme prend le pas sur la séance et donc là que ça me gêne un peu mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus.

  53. Au risque d’enfoncer des portes ouvertes, je ne peux pas m’empêcher d’halluciner devant les commentaires débordant de cruauté que certaines personnes osent poster. Quand on pense que ces mêmes personnes n’oseraient pas cracher le quart de leur venin s’ils se trouvaient face à la personne qu’ils viennent ainsi intentionnellement blesser, ça me met hors de moi.
    Je vous trouve bien courageuses, vous les blogueuses, de sans cesse devoir vous justifier, vous expliquer, subir ce genre de commentaires….
    En tout cas merci pour ton blog que j’apprécie beaucoup.

  54. Je trouve les gens qui te laissent des commentaires debiles pour te laisser un message dont le but est de te signaler que “t’es pas un mannequin” totalement pathetique. Je ne devrai meme rien dire tant ca m’inssuporte les nanas jalouses, mais je voulais vraiment te dire que je pense que 98% de ton lectorat n’est pas aussi debile.
    Ton blog c’est un tout…Ca met de bonne humeur. c’est joli et frais et artistique. Et puis tu respires le bien de vivre. Voila c’est tout!!! Chaque blog a succes marche pour des raisons differentes. Il y en a c la plastique, d’autre l’aestique, le dernier accessoire mode et il y en a qui sont juste absolument droles. Je te trouve drole par dessus toute et aussi tres mignonne avec tes petits looks.
    Et puis franchement de nos jours qui aspire seulement a ressembler a un mannequin? Je vais me dire que les nanas qui te laissent des messages doivent avoir genre 12 ans et elles ne savent pas tres bien qui elles sont et ce qu’elles veulent. Mais sinon franchement, c’est pas possible d’etre aussi con..

  55. Je suis ravie de découvrir ici, que j’ai mis au monde un THON !
    Vraiment je suis ravie.
    Tu aurais pu rajouter que je t’avais fait les pieds palmés et que le couleur de tes yeux était NULLE !
    Tu dis que tu t’assumes mais non !
    Tu es belle, tu rayonnes, tu es toi, et c’est le plus important !

    Tu es ma très belle fille aînée comme ta soeur est ta très belle soeur cadette.L
    Et je reste objective…
    Des bisous…

  56. J’adore ton blog
    et tant qu’une femme se sent bien dans ses pompes, et a envie de le dire et bien qu’elle le fasse, aujourd’hui c’est la journée de la femme, alors profitons en pour dire encore plus fort que nous sommes là, avec nos caractères et notre beauté…
    continue comme ça 🙂

  57. ah j’t’adore!! tu es fraiche comme il est écrit plus haut, tu es bien dans ta peau et ceux qui se permettent d’écrire de malheureux message sont bien des gens bien malheureux et bien aigris…ils méritent même pas une attention d’ailleurs. En même temps j’ai toujours appris qu’en faisant des choses biens on avait des ennemis, donc dans un sens c’est peut être logique.
    tu vas peut être trouver ça dingue mais depuis que je fréquente ton blog je me sens mieux dans ma peau, alors moi j’ai envie juste de te dire : MERCI et continues, restes comme tu es.

  58. L’amour de soi rend belle, et moi je te trouve donc belle !
    Bon tu as certes un caractère bien a toi mais qui n’en a pas un ?!

    Et puis moi j’adore les “artistes” !

  59. Bonjour chère Eleonore!
    Je tenais à dire que j’ai été choquée par certains propos que j’ai pu lire dans des commentaires désobligeants t’étant destinés. Mais je pense que c’est la jalousie qui parle à la place de ces gens-là, j’espère donc que tu continuera d’apporter un peu de poudre de fée à notre vie quotidienne avec tes jolies billets pleins raffinements. De plus, je te trouve vraiment très jolie, alors j’espère sincèrement que ces critiques non fondées et vraiment ignobles que tu as pu lire glisseront sur toi sans vraiment t’atteindre.
    Personnellement, ton blog fait définitivement partie de mes favoris, c’est agréable de voir des photos à la fois travaillées et naturelles, on te sent sincère. Et puis c’est bien aussi de prouver que l’on peut avoir un look très original et élégant sans obligatoirement dépenser une fortune pour chaque ensemble.
    Bref, continues comme ça ? !!!

  60. En plus, j’adore ton humour!! X D

  61. Les pauvres abrutis X( !! Je suis tellement contente de voir une Eléonore B. (comme moua! :D) qui s’assume pour deux…En plus c’est marrant on a le même look, on se ressemble physiquement et en plus grâce à toi j’ai pu connaître la miss Pandora qui a le même nom que ma soeur =), voilà, je sais que c’est pas important mais il fallait que je l’exprime. 😉

  62. D’accord avec une partie des commentaires ci-dessus: tu ne devrais pas dire que tu n’es pas une bombe (en plus, t’as des jambes qui me font pâlir de jalousie grrr)…c’est donner satisfaction aux personnes qui laissent des commentaires aussi ridicules et peu crédibles que celui que tu as mis en lien dans l’article.

    J’ai l’impression que ce type de message en réponse aux “agresseurs du web” est de plus en plus fréquent en ce moment. Je ne suis pas sûre que ce soit très efficace mais je peux comprendre que vous (bloggers) souhaitiez avoir un droit de réponse.

    Bref, au risque de me répéter, je trouve que ton blog est vraiment intéressant et sincère. Tu ne me paraît pas du tout prétentieuse et vaniteuse (contrairement à d’autres que je ne citerai point même si ça me démange par moments)…en plus, tu réponds aux commentaires, que demande the people?
    allez, je pouêt !

  63. J’approuve ! Il faut savoir se détacher de toutes ces femmes (pas si) parfaites et souvent tellement retouchées qu’au naturel,
    impossible de les reconnaitre. Mais il y a un truc qui m’échappe.. Toi, tu es loin d’être une femme lambda. Tu es vraiment jolie, et tu
    sais pourquoi ? Parce que tu l’es naturellement, sans artifice. Tu as un style à toi, et ça fait du toi une jolie femme. La seule
    différence avec ces mannequins squelettiques, c’est que toi, tu fais partie du “monde réelle”, celui où on se lève le matin en se
    demandant pourquoi tant de haine face à au miroir de la salle de bain. Bon d’accord, en regardant tes photos je te maudis parfois
    un peu d’arriver à t’en sortir si bien que ce soit grâce à ta jolie frimousse ou à tes tenues, mais bon, ça ne dure pas longtemps,
    parce que tu nous aide bien quand même. Alors merci de nous remonter un peu le moral grâce à tes idées mode, tes petites adresses dans Paris, tout ça.

    Le soleil revient, on va pouvoir ressortir nos jupes et petites robes d’ici peu !

    Violette

  64. Merci à toutes pour vos messages, même si je n’ai pas le temps d’y répondre individuellement, sachez que je lis tout attentivement. Des bisous 🙂

  65. Voilà pourquoi je suis assidûment ton blog :
    Parce que tu es très ordinaire , mais en même temps tellement extraordinaire !
    La grande classe , quoi !

  66. Je suis assez d’accord avec ce que dit cette personne. Avoir un blog et décider de se montrer, c’est s’exposer au regard d’autrui et donc s’exposer à l’admiration, l’amour, la critique ou la haine. Car on a beau dire « ce sont des cons », nous sommes tous le con de quelqu’un, même si moi il ne viendrait pas à l’idée d’insulter une personne ou de la critiquer violemment par jalousie ou mépris; Beaucoup de personnes sont frustrées et quelque fois cherchent un moyen de l’exprimer. Sur un blog la chose est facile, d’autant plus sur un blog populaire. Elles savent qu’elles seront lus par beaucoup de monde et cela leur suffit. Et puis le milieu de la blogosphère est assez fermé, pour percer c’est loin d’être évident si on n’a pas de bonnes connaissances informatiques, ou un grand talent d’écriture ou des relations ou les trois !!!
    Bref je ne pose en défenseur de l’Accusé, mais j’essaie de relativiser car il est certain que si l’on décide de s’exposer, on doit s’attendre à ne pas être toujours apprécié, voir jalousé, voir pris pour que nous ne sommes pas.
    Est ce important finalement. ?
    Je crois que beaucoup de personnes connues médiatiquement ont le même problème, des ragots sont racontés à leur sujets dans des magazines, on les photographie en jogging en sortant leurs poubelles, elles doivent faire face à des personnes qui ont une image d’elles qui ne collent pas du tout avec leur vraie personnalité. Si l’on sait ce que l’on est vraiment, peut importe tout ce tintouin !!
    Quand on publie, on donne une image de nous-même, on entretient cette image et un univers, et cela plaît ou ne plaît pas et on ne pourra rien y changer ! A mon humble avis 🙂

  67. Je trouve ton blog très élégant. Il n’a rien d’ordinaire, je le trouve très intéressant.
    La critique est toujours aisée : – )
    En tout, c’est toujours un plaisir d’aller sur ton blog.

  68. Je pense que cette petite mise au point n’est pas inutile.

    Au risque de me faire jeter des tomates, je peux comprendre que certaines personnes aient des a priori quand elle tombent sur ton blog. Après tout, dans la vraie vie, il en existe, des filles qui se la pètent et qui se prennent pour Miss Monde, alors pourquoi n’y en aurait-il pas sur le net ? De là à laisser des commentaires insultants, il y a de la marge…et je trouve que c’est pathétique.
    Qu’on ne se méprenne pas, je ne cautionne absolument pas les commentaires de ce type ! J’essaie juste de ne pas tomber dans l’excès inverse… (J’ai autant de réserve envers les commentaires d’adulation absolue en toutes circonstancesi…)

    Le fait d’ouvrir un blog est tout de même une forme de recherche plus ou moins consciente, plus ou moins importante de reconnaissance (clairement, j’ai un blog, c’est pour qu’il soit lu). Alors c’est normal qu’on se demande parfois si les blogueuses n’ont pas pris le melon. Moi même, j’ai du mal avec certains blogs, j’avoue ! Bon, je ne lynche personne en place publique non plus !

    Tout le monde ne suit pas le blog depuis le début, toutes celles qui prennent l’histoire en cours de route ne lisent pas les archives.

    C’est un peu comme dans la vie : on a tous des a priori sur les gens qu’on ne connaît pas, et on est tous le con de quelqu’un, aussi !

    Pendant les vacances, j’ai pris le temps de lire un grand nombre de tes anciens articles, c’est pourquoi je sais (enfin je crois) que tu es de nature plutôt discrète et que tu n’as pas un ego démesuré. J’apprécie beaucoup ce que tu postes, même si je ne suis pas toujours d’accord, pas toujours archi fan, et heureusement ! Ma vision de ton blog et de ta personne n’étaient pas les mêmes avant cette fouille d’archives!

    Enfin voilà, c’est un peu fouillis, désolée !

    Comme dans toute activité “publique”, il faut se flatter un peu des remarques admiratives sans trop prendre le melon, accepter les critiques constructives et fermer les écoutilles face aux insultes !

  69. Bonjour,

    Je réagis à cet article très amusant. Premièrement, je plains vraiment les gens qui prenne le temps d’écrire des messages
    si méchant et ceci de totalement gratuitement. La méchanceté est le propre des personnes frustrées, qui n’arrivent pas à profiter de
    LEUR propre vie et qui par conséquent s’emploient à tenter de gâcher celle des autres. En plus de cela, le faire par écrit et de façon anonyme rendent ces propos totalement ridicules, et prête plus à rire qu’à dénoncer une vitrine de l’égocentrisme!!!!
    J’ai tout plein d’idées pour monter un blog pour pouvoir partager les nombreuses occupations qui occupent mon temps libre.
    Pour le moment, je parcours des blogs par ci par là, pour me donner des idées sur ce qu’il faut faire et sur ce qu’il ne faut pas faire
    afin de créer un blog intéressant , agréable à regarder, non pompeux et qui ne soit pas une vitrine complète de ma vie quelconque.
    En bref, un aperçu artistique du monde tel que je le perçois … (Photographie, Sports, Cinéma, Lecture, Cuisine …), une blog de fille quoi!
    J’arrive enfin à la raison de mon commentaire. Je trouve ton blog exemplaire! Parmi tous ceux que j’ai parcourus, il se rapproche
    le plus du blog idéal selon moi. La présentation est léchée, les thèmes abordées variées, le ton est léger et l’écriture suffisamment travaillée et il a une touche personnelle indéniable … JE SUIS SOUS LE CHARME! Voilà, je tenais à te féliciter pour ce joli travail.
    Loin de moi l’idée de copier ton modèle mais sache qu’il doit être surement la source d’inspiration de nombreuses personnes.
    Bonne continuation,
    Mélanie.

  70. Je n’en reviens pas que tu aies eu à poster un billet pareil, pour t’expliquer à des gens totalement stupides.
    Personnellement, quand je n’aime pas un blog, que ce soit pour le style ou pour la personne (ce qui me paraît totalement injustifié, ce n’est certainement pas parce qu’on te suit depuis plusieurs années sur ton blog qu’on te connaît, mais bref), je ne dis rien. Je ne vais pas démonter la personne, l’accusant d’être moche. Les gens qui font ça n’ont certes rien d’autre à faire, mais en plus cela ne leur apporte rien, ni à eux ni à la personne critiquée, à part peut-être si ce sont des critiques fondées et avec une bonne intention derrière, mais bien sûr ce n’est absolument pas le cas.
    En plus, bien que tu ne correspondes pas totalement aux canons de beauté actuels (ça m’étonnerait que ce soit le cas des critiques, mais bon), tu as un charme fou, des billets sont d’une drôlerie exquise et ton blog est plein d’humanité. Je ne te trouve pas du tout prétentieuse, surtout qu’à chaque fois ou presque que tu nous montres ta tête de près tu t’autocritques aussitôt.
    Je pense que tu es sincère, vraiment, et c’est l’essentiel. À mon avis, c’est ça le “petit plus” qui donne envie aux lecteurs de ton blog de revenir. Et bien sûr, tu es jolie, fraîche et drôle.

    Voilà tout ce que j’avais à dire. C’est long, je sais, et j’en suis navrée.

    Bonne continuation !

  71. Des filles de blog ont eu recours bien avant toi à ce genre de post, où elles se sentent obigées de justifier leurs actes et choix. Je trouve ça dommage d’en arriver là. Comme tu dis, “drôle d’époque !’
    Malgré tout, je tiens à le dire, il y a quand même plusieurs degrés de justification. Et ton post m’a semblé le plus sincère de tous. J’ai été très touchée par sa justesse.
    Bonne continuation !

  72. Perso j’adore ton blog, il est frais, pas surfait, juste naturel et vrai. Et je te trouve de plus en plus jolie: la frange, la couleur de cheveux, les sourires sur les photos, tu as beaucoup de charme! Bref ça me fait du bien de voir quelqu’un au naturel (contrairement à la plupart des blog). Continue comme ça, d’autant plus que tu as l’air très heureuse dans ta vie avec ton job, ton mari (canon by the way :p)
    gros bisous,
    chloé

  73. Il y aura toujours des personnes pour critiquer, selon moi il y a un peu de jalousie, d’envie ou tout simplement de bêtise… le plus important c’est d’assumer et surtout de faire les choses avec sincérité , et ton blog en est la parfaite illustration 😉
    Stop à la pensée unique, oui à un peu de légèreté , ce n’est pas parce que l’on aime s’habiller , se maquiller (un peu) et échanger
    que l’on est pour autant sans cervelle!!!
    Longue vie à la méchante 😉

    P.S : j’avais évoqué sur un de tes billets ma future reconversion ( c’est moi la juriste qui compte lancer son e-shop de bijoux et son blog)
    Bon, plus que quelques jours et je pense mettre au monde mes deux BB…. j’espère que tu passeras y jeter un oeil …

  74. Ça remotive ce billet !!

  75. J’aime beaucoup ton blog et je n’ai jamais eu l’impression que tu étais une pimbêche de bloggueuse. Ce poste fait beaucoup de bien à lire quand comme moi on assume pas trop son blog :).

  76. Bien dit!
    Ne te laisse pas faire par ces commentaires désobligeants et désagréables au possible!
    Ce n’est que de la jalousie pure et dure.
    Je lis ton blog depuis quelques années déjà et je ne me lasse pas de tes petits looks simples et originals et tes articles très chouettes!
    Et je ne suis pas prête d’arrêter de te lire!
    Bonne journée!

  77. Et bien moi, je te trouve tout simplement ravissante et pleine de fraîcheur. Encore plus “humaine” et plus accessible que les autres (non pas que je veuille faire la comparaison, vous êtes toutes complètement différentes).

  78. Bravo pour ton billet! Personnellement, j’apprécie ta franchise et j’adore ton blog justement parce qu’il se distingue très bien de bon nombre d’autres blogs. Malheureusement, la société dans laquelle nous vivons est peuplée de beaucoup de personnes très très jalouses : en France, la réussite n’est tout simplement pas bien vue et exposer ses états d’âme & co est encore moins bienvenu. C’est tout simplement de la connerie puisque ça en freine certainement plusieurs à vouloir oser!

  79. Br

  80. Moi je te lis depuis pfiiou un paquet de temps. Jamais posté un seul commentaire (pas bien) mais il y a une chose qui est sure: je détèste les blogs de mode. Sauf le tien, c’est pour ça que j’y reviens. Parce qu’il a un petit je ne sais quoi… 🙂

  81. Bah… si tu ne montrais pas ta trombine, les gens diraient que c’est facile de faire “ta pétasse” cachée devant un écran.
    Quand tu la montres, ils critiquent le fait que tu ne te prends pas pour du caca.

    Contrairement à un gros pourcentage des internautes (j’ose un 75%), tu as une vraie vie, une vraie personnalité, et tu partages tes petits bonheurs, et ça les frustre encore plus.
    Ce n’est pas à toi qu’ils en veulent, en t’attaquant. Mais tu les renvoies dans leur vie fade et sans attrait et ça, ça les atteint.
    Ne t’excuse pas, ne t’explique pas. Ceux qui te sont fidèles ont compris. Les autres, on s’en fout. Des autres comme ça, il y en a sur tous les blogs, sur tous les sites, et ils critiquent, ronchonnent, et jalousent de la même manière.

    Tant que je suis là : félicitations pour votre mariage, bonne année, et bon anniversaire ! 🙂

  82. marre des filles lisses et qui rentrent parfaitement dans les critères définis de beauté !
    certes tu n’es pas une bombasse avec d’énooooormes nichons, ou bien un mérou à la bouche bien pulpeuse et glossée (bon je sors
    les clichés mais tu comprend ce que je veux dire )….et c’est pour ça que ton blog est très apprécié !
    Une fille nature, rigolote, imaginative et carrément mimi…voilà qui nous amène un bol d’air frais dans le monde des blogs ; )
    Bon et puis, même si tu as cet égo énooooorme ( j’adore insister sur les “o” tu remarqueras ),… si si avoues le hein , entre nous, nan
    parce qu’il faut vraiment s’aimer à la folie pour oser se prendre en photo et poster le tout….non mais tu imagines ! tu pourrais au moins
    avoir la descence de poser en cagoule !…oui donc je disais…même si tu as de l’égo , eh bah ne changes rien car nous sommes nombreuses à adorer ton univers !

  83. Tu es une jolie petite bombe touchante Eleonore, une tres jolie nana sympa drole et qui aime s amuser avec des fringues avec sensibilite. Les c…… sont partout surtout en France d ailleurs peut-etre, des gens frustres, amers, qui revent de mettre en scene leur vie et de la faire partager aux autres mais …. il est sans doute jouissif pour ces gens la de laisser des mails orduriers un peu partout en essayant de titiller un talon d achille d humanite ! M…… a eux et bonne continuation pour ton blog, ta jolie vie, lire ton blog c est un peu deguster une sucrerie sans calorie – merci !

  84. Les gens sont fous. J’adore ce blog, même si je ne poste pas souvent des commentaires. Je suis toujours heureuse de voir que vous avez partagé une belle tenue ou un petit coin de votre “vie de dinde”. Vous êtes une inspiration précisément parce que vous n’êtes pas une modèle ou la sorte de fashionista qui dépense des énormes sommes d’argent sur des exquises frivolités. (Bien sur, il n’y a rien de tort avec des frivolités, mais j’aime que je peux lire votre blog et m’inspirer sans sentir que je dois avoir la chirurgie plastique et gagner la loterie pour être bien habillée!) Ne laissez pas les bâtards vous gêner! (Ou, comme Taylor Swift dirait “Don’t you worry your pretty little mind, people throw rocks at things that shine.”)

    En passant, j’ai réjoui quand j’ai vu que vous possédez le même manteau bleu fonce avec les rayures rouges que j’ai porté ces deux hivers. 🙂 Aussi, veuillez pardonner mon Français atroce – je suis seulement une petite Québécoise expat qui est très hors de pratique!

  85. quel féminin canadien?

    xx

  86. Je suis une habituée de ton blog depuis assez peu de temps mais depuis que je le lis, j’ai toujours ressenti beaucoup de simplicité et de naturel dans ton blog. Une grande envie de partager. Les blogs, c’est un peu comme les gens. on sent assez rapidement quand ça manque de naturel, de spontanéité, et quand l’envie de se mettre en avant dépasse cette envie de partage.

  87. Moi,je te trouve certainement assez narcissique et pas forcément très sympathique mais ce blog est bien fait,il y a un vrai univers,donc je viens le lire,pas tous les jours mais presque,j’aime bien.
    Mais franchement,pour quelques trolls( haineux et grossiers,certes),je ne compte pas le nombre de coms obséquieux! Rien que pour ce billet! Il faut raison garder,comme disait ma mère-grand!

  88. Je ne commente pas souvent même si je lis beaucoup ici… Mais je voulais juste dire “Merci”. Je ne comprends pas les gens qui se permettent de juger dès la première visite, ou pire, de prendre au sérieux tout ce qu’ils voient et lisent… Alors merci de remettre les choses en place ! 🙂

  89. Moi je t’aime bien.

  90. STOOOP !!! POUCE
    Ce blog est super frais et super sympa… Bravo !
    Alors, franchement, belle ou pas belle, prétentieuse ou pas, on ne peut pas parler d’autre chose ?
    Ne change rien et plein de bonnes choses !

  91. Il arrive souvent qu’on se remette en question, qu’on se trouve belle ou moche, on a toutes nos périodes de doutes… Et quand on voit une fille comme toi, naturelle et bien dans sa peau, qui a trouvé son style et qui s’affirme, ça redonne un peu plus confiance. Nous aussi on peut être jolies, chacune à sa façon 🙂
    Continue à faire ce qui te plait !

  92. aaah et j’oubliais, tu es plus petite que moi et j’adooooore les filles plus petites que moi !

  93. Moi j’aime bien quand tu donnes des titres de livres qui ont l’air chouette 🙂

    Je vais m’l’acheter tiens c’ui là

  94. en tous, je peux te dire que une des principales raisons pour laquelle je te lis est que justement tu es “normale”. après, tu as du talent, et tu es loin d’être une fille ordinaire et j’aime la manière dont tu avances dans la vie et dont tu es actrice de ton “destin”. et donc que tu ne nous balances pas des tenues à 5 000€ entre les shoes, le sac, la robe de créateur avec le lien pour aller claquer 800€.
    et pourtant j’ai une paire de louboutin, quelques sacs chers mais il n’y a plus aucune créativité et âme dnas leur empilement de pièces.

  95. merci pour ton blog! je ne le connaissais pas. Enchanté 🙂

  96. Pas besoin de te justifier pour ma part. Ton blog est agréable en tous points, sinon on ne viendrait pas 😉
    Bisous bisous !

  97. Beau billet qui a le merite d’etre simple et sincere. En esperant que le message passe aupres de tout le monde.

  98. Les gens ne comprennent pas grand chose. Un blog, en tout cas ces blogs de mode, ne représentent qu’un seul aspect de la vie des bloggeuses qui les mènent: la mode en l’occurence! Parfois certaines nous font partager un petit bout de leur vie, alors respectons le car je trouve que c’est une certaine preuve de complicité et de confiance avec les lecteurs. Un blog, c’est une mise en scène, un théatre pour nous faire rêver, et cela est très agréable. On ne peut donc pas se permettre de juger les personnalités de ces bloggerus pour le seul aspect qu’ils nous montrent, la mode. Après que l’on critique le style, que l’on aime pas et que l’on s’exprime “pacifiquement” pourquoi pas! mais
    de là à s’acharner… Et surtout en faisant des remarques lamentables de bassesse sur un physique! Ce n’est pas le sujet ici. Et je trouve cela bien dommage que les gens se permettent de prendre des libertés pareilles, en se défoulant avec des paroles inadaptées au contexte.
    Enfin, Elodie, je te souhaite bien du courage et des nerfs, même si je sais, que tout cela, ça te passe sûrement au dessus de la tête et tu as bien raison! Vivement les prochains LOL award 🙂

    une grosse bise

  99. Voilà qui est fort bien dit, je te rejoins à 100% !!! Dear oh dear, la stupidité crasse et la lâcheté de certain(e)s m’étonnera toujours (oui je viens de relire les commentaires du lien dont tu parles)
    Moi je n’ai pas de blog, mais je comprends tout à fait cette démarche… Je me souviens que quand j’étais adolescente, je me trouvais toujours immonde sur les photos, jusqu’au jour où je me suis dit “ah là tiens sur celle-là je m’aime bien un peu”… Et ça a changé beaucoup de choses. Se donner les moyens de changer le regard que l’on a sur soi-même, apprivoiser celui que les autres posent sur nous… Jouer, s’amuser, faire semblant d’être une autre.
    Donner à voir qui l’on est, pas seulement sa trombine, mais les choses qui nous touchent, la vie telle qu’on la rêve.
    Bref, moi j’aime ton univers, j’aime tes photos, je trouve que ta nouvelle coupe de cheveux te va à ravir et les relous, z’ont qu’à passer leur chemin, chais pas moi, faire des blogs de relou, tout laids, où ils mettraient des bonnes notes et des mauvaises à tout le monde selon leur face, le prix de leurs fringues, et pis même qu’ils pourraient brûler les moches et les pauvres sur un bûcher imaginaire tiens, ça serait sympa !!!

  100. Je ferai court: c’est bien dit =)

    Bonne continuation! Bises.

  101. Juste Merci…

  102. Hé ben tu remets les pendules a l’heure avec tjrs ta verbe ” rigolote”j’adore^^bien dit, et tout a fait d’accord. Ton blog, a ton image, est drôle frais et très fifilles a la violette.du moment que tu nous abreuve régulièrement de tes posts 😉 hein les trolls on les ramènent ds la moria 😉

  103. J’adore le petit paragraphe , je t’imagine bien , une fille cool !
    Et sa j’adore .

  104. Mmmh, que dire de plus que “bien dit?”. Rien. Alors: Bien dit! 🙂

  105. Tu as vraiment changé de coiffure pour cacher un peu ton visage ? Dis-moi que tu étais ironique, please ! Moi qui n’aime pas du tout les franges, j’ai dû reconnaître que ça te va à merveille, et que ça met vraiment tes (jolis) traits en valeur, plutôt que de les cacher.

    Ce que tu dis dans ton article, c’est exactement pour ça que j’aime ton blog : un blog avec dedans une vraie fille de la vraie vie qui s’habille pas cher, qui a son style, sa personnalité et qui s’assume pleinement. Je retire de cette citation la partie sur ton physique. On se trouve toutes des défauts, mais les regards extérieurs sont très différents. Je te trouve vraiment très très très jolie, et je suis sûre que ton assurance, ta personnalité et ton style y sont pour beaucoup. Qu’est-ce que la beauté sans le charisme de toutes façons ?

    • Ha ha non c’était pour rire 😀

      • je me disais bien aussi 😉 On a 29 ans, on sait bien que c’est fini les complexes, hein…

  106. Moi je dis juste : continue, tu me fais du bien.

    Un bouquet de bisous.

  107. Les trolls, c’est juste plus possible. Vraiment bêtes comme des choux qui n’assument même pas leurs propos (étrange comme ils sont toujours anonymes, héhé).

    En tout cas, j’aime ton blog. Tes tenues sont sympathique, et cela fait plaisir de voir une fille comme tout le monde… avec un grain de folie en plus. (si si, tu as ton petit univers que j’aime beaucoup. ^^ )

  108. Non mais, cette violence dans les commentaires ! (référence à celui mis en lien) Chapeau de tenir le choc parce que bonjour le coup dans l’estomac des commentaires pareils ! Comment rejouer “Et on tuera tous les affreux”, le cent-douzième degré en moins.
    Je ne commente pas souvent chez toi (même si j’avais bien voté pour la tenue Mad Men : j’ai adoré !) mais, bien que ton style vestimentaire ne soit pas mon dada, j’aime bien ce que tu nous proposes ici. Merci !

  109. Voilà qui est bien dit !

  110. zut! je n’avais pas vu ce commentaire!c’est affligeant qu’il y ai des gens comme ça (jte trouve pas de qualification..)
    Le problème des blogs de mode ne vient pas seulement du fait de montrer sa face,ni l’argent qu’on dépense dans ses fringues…
    Si lSi beaucoup croient que les bloggueuses de mode ont un égo surdimensionné c’est bien souvent parce qu’elles ne répondent pas aux commentaires.(En même temps c’est compréhensible quand tu te retrouves avec 200 coms en moins d’une demie journée.)
    je trouve ton blog drôle et sensé,sans se prendre au sérieux et avec des conseils,des visites et des inspirations.
    Bref,j’aime beaucoup cette partie de la fille normale que tu es!
    Bisous
    Sophie

  111. Bonjour Eleonore !
    Ton billet tombe à pic dans ma minuscule actualité, puisque lassée des sempiternels reproches faits aux blogs de mode, j’ai fait ce matin mon coming out de fan de blogueuses mode, avec en vedette entre quelques autres… toi ! Dans ta robe rose Lanvin H&M, rien qu’à l’évocation de laquelle les bords de mes lèvres se lèvent pour un sourire.
    Alors je crois que oui, je vois ce que tu veux dire, même si, soyons honnêtes, t’es tout de même sacrement mimi… Mais je comprends.
    Je me permets de mettre l’url de l’article, pour celles qui voudraient prolonger ta réfléxion côté lecteurs et fan :
    http://www.chicandgeek.com/focus/fan-blogueuses-mode/
    Juste merci donc, pour ta gentillesse en plus du reste.
    Et des bisous
    Anne

  112. Parlons franchement donc 🙂
    “Comme pas mal de mes petites collègues, je suis très loin de me prendre au sérieux et j’espère que ça se voit…”
    Ca se voit sur toi, oui. Mais je ne suis pas d’accord pour “tes petites collegues” certaines m’exasperent dans leur pose de vierge prude ou en faisant 50 photos de leur style et de “comment je suis trop belle, regarde moi” alors que 2 aurait suffit… Je ne dis pas de nom, mais bon juste pour dire que oui, la bloggeuse mode enerve parfois et je comprend pourquoi! Les commentaires desagreables, je me les garde et je passe mon chemin!

    Ce qui fait que parfois je te trouve un peu inaccessible serait plus le fait que j’ai souvent vu des gens qui te posaient des questions sur formspring ou tu réponds en te foutant clairement de leur gueule “hihihihi” genre ‘je suis pas les renseignements”au lieu de ne juste peut etre pas repondre….? donc a oui ca refroidi un peu. La preuve c’est que je ne t’ai jamais posé de questions.. C’est dommage quaussi que tu n’ai pas le temps de repondre aux commentaires, je sais que tu es super occupée, pas de soucis, mais ca donne une reelle impression de partage!
    Donc l’impression que tu me donnes n’est pas que tu te la pete, mais je te croiserais dans la rue je ne sais pas si j’oserais te parler, tu as l’air d’avoir une personalité pas spécialement avenante.. Meme si j’adore ton blog et la plupart de tes tenues, et que je laisse des commentaires…
    Bref, des bisous

    • Ha lala oui c’est vrai je suis pas toujours super sympa, je suis qu’une fille comme les autres avec mes humeurs. Alors oui, au bout de vingtaines de questions stupides sur formspring je me suis lâchée.

      Mais je ne suis effectivement pas si accessible, je suis timide et je ne vais pas vers les gens, et je n’ai pas peur d’envoyer chier ceux qui me dérangent. Je comprends que cela ne soit pas forcément avenant…

      Et pour les commentaires, j’aimerais bien entendu pouvoir faire comme avant et répondre à tout le monde, mais je n’ai pas toujours le temps, et pas toujours quelque chose à répondre… Mais c’est vrai que c’est important, j’essaie de le faire au maximum.

  113. Je ne sais pas si tu auras le temps de lire tous ces messages, s’ils te toucheront ou pas, mais je peux te dire que ton blog est spécial, tes photos sont belles , tes tenues sortent de l’ ordinaire. Mais quel est l’intérêt de voir toutes ces blogueuses acheter les MEMES fringues, hors de prix d’ailleurs, le sac Alexander Wang, la parka the kooples, sans parler des sneakers Marant, les mêmes bijoux, les mêmes écharpes, ce n’est pas ça avoir du style!!! Et elles s’extasient de leurs trouvailles comme si elles avaient découvert un truc de malade! Bref ce n’est pas pour critiquer les autres que je suis là mais justement pour faire voir à quel point ton blog est un bol d’air frais dans ce monde bizarre de blogueuses-clones !!!!

  114. Ouais, et ben moi, j’te trouve trop jolie. Voilà, c’est dit.

  115. Tu n’as pas à te justifier <3

  116. Le commentaire en question est tellement ridicule qu’il donne envie de rigoler !
    Sinon, ton post est vraiment très joli. Je trouve très rassurant en effet de voir des filles “normales” présenter des fringues. les photos de mannequins faméliques avec des jambes de 2 mètres de long m’insupportent de plus en plus !
    Heureusement qu’il y a plusieurs visions de la beauté sinon : quel ennui !

  117. Waouh! Tu as trouvé (on se tutoie?) les mots justes et tu exprimes tout cela avec délicatesse.
    C’est tout a ton honneur. Bravo, continue comme ca 😉

  118. Au pays basque il y a un proverbe qui dit ” ondo esana hartu, gaizki esana barkatu ” traduction : parole plaisante, prends. Mauvaise parole, oublie ” Je le trouve joli et tu devrais le suivre 🙂
    Tu as du style, du charisme et ça se sent. La plupart des gens ne supportent pas ceux qui sont bien dans leurs baskets, et si en plus ils sont heureux c’est pire. Pathétique oui.

    Une bise.

  119. BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  120. Tu as raison de remettre les pendules à l’heure. Je ne connaissais pas ton blog. Et je le trouve très joli. Je ne te trouve pas prétentieuse pour un sou. Il faut reconnaître que certaines bloggueuses se prennent très au sérieux et font vraiment peur des fois. Mais je te rassure, tu fais naturelle, pétillante et pas du tout cruchonne !

  121. Je suis une très fidèle lectrice depuis 2 ans maintenant, j’ai dévoré tous tes articles, et ce que j’aime particulièrement en venant visiter ton blog, c’est justement la frâicheur de ton qu’on y trouve. Tu donnes l’image de quelqu’un de très accessible, qui ne se prend pas pour une star, et c’est (entre autres !) certainement ça que tes lectrices apprécient autant chez toi. Je ris beaucoup en lisant tes notes, et je trouve que tu assumes justement très bien de poser en photo sans en faire des tonnes. Mention spéciale pour tes poses ingénues et décalées, qui laissent entendre que tu es une fille rigolote et sympa comme on se l’imagine !
    Bravo, et ne change rien ! (Enfin, pas en ce qui cocnerne ton blog, j’ai bien compris que d’autres chengements arriveront bientôt !)
    J’ai aussi une petite demande : j’avais beaucoup aimé tes articles concernant ton home sweet home du 4ème, aurons-nous un aperçu de ton nouveau nid parisien ?

  122. Coucou, je n’écris pas souvent, mais là, je te soutiens : ne nous prenons pas la tête !!

  123. Merci merciiiii pour ce post ! Je suis une fidèle lectrice depuis trèèèèèèèèès longtemps et je suis avec assiduité le blog Un beau jour…. Et moi aussi je suis un peu une “lectrice de l’ombre” …… bbbbrrrrrrr ça fait peur 😉
    Perso, j’avais bien compris que tu ne te prends pas au sérieux et que ta vie ne se résume pas à te “looker”. J’avais aussi pigé que ton ego est loin d’être surdimensionné. Les autres on s’en tape….. Ils n’ont qu’à passer leur chemin
    N’empêche que ça me fait du bien à moi de voir une nana normale (quoique très très jolie hein), parce que bon les mannequins toutes grandes, toutes maigrichonnes, complètement irréelles ça me gonfle…
    Moi et mes petits bourrelets on est bien contents de te voir tous les jours !
    (Je constate que mon petit message est complètement inutile…. mais bon…..)

  124. Je te rassure : c’est pas du tout l’impression que tu donnes…

  125. Aaaah les rageux frustrés ! ça a toujours existé, et malheureusement, tant que tu feras quelque chose de cool et de différent, ils seront toujours aux rendez-vous ! Moi j’adore ton blog, tu es une artiste et c’est toujours un bon moment de détente de farfouiller dans tes articles ! Et au vu des commentaires précédents, je crois que la majorité des gens sont de mon avis 🙂
    Keep blogging 🙂

  126. Super article que j’ai lu attentivement, on est vite stigmatiser en tant que bloggeuse mode, comme des filles narcissiques,
    ce qui n’est souvent pas le cas! Je me rends compte qu’ils existent vraiment des gens méchants qui aiment critiquer, si il n’aime pas
    notre blog ils n’ont qu’à cliquer en haut à droite mais non toujours le besoin de mettre des choses méchantes!
    Je te souhaite bonne continuation en tout cas! Et je trouve vraiment que tu as un très beau style!
    Gros bis
    Lise

  127. Chérie! Je suis désolée pour ces gens de merde qui comprendre pas du tout ce que ça veut dire d’être une blogeuse. Comme tu as dit..oui certainement c’est un peu narcissisme (ça je sais je suis blogeuse aussi) blogeuse ou pas on est comme ça! Sinon pourquoi chacune de nous se lève le matin de pour faire même le minimum maquillage ou des efforts pour nous habiller?

    Moi aussi j’ai des commentaires méchante et les filles qui m’attaquent sur Fashion Faut Pas et ailleurs, et j’avais envie de quitter mon blog. MAIS puis j’ai pensé des filles qui écrit ce genre du merde chez toi ou chez moi et j’ai décidé que elle sont pathétique pour plusieurs raisons…

    (1) elles sont évidement STUPIDE qu’elles peuvent pas comprendre ton blog d’etre une petite endroit dans le monde pour toi de partager ton style et ce que tu aime avec les filles et femmes qui l’adore. C’est meme pas de la mode ou beauté, c’est une histoire du style dans tes vêtements, tes photos, les endroits que tu aime aller, et plus, pas parce que tu te prendre pour une modèle, célébrité, etc. et pour les filles qui t’aiment…et il y a beaucoup!

    (2) elles sont vraiment BIZARRE…il y a plein du merde sur l’internet que j’aime pas…j’ai même pas le temps pour lire et surtout pas normalement pour laisser une commentaire sur les blogs et plus que j’adore…..surtout pas pour lire et écrit sur lesquels que je déteste!!!! Donc j’imagine que les pauvres gens qui fait choses comme ça sont si malheureuses et pathétique que a la place de prendre du temps pour chercher dans la vie ce que va les rendre content…elles aiment plus de rester triste et insulter les filles qui sont pas! Pardon my french but *fuck them* 🙂

    GRRR Bonnn désolée j’ai du vrai mallllllll écrire en francais mais continue ce que tu fait c’est adorable et oublier ces choses négative. Si tu lit en anglais moi aussi j’ai écrit quel que chose sur cette sujet sur mon blog la semaine dernier…passer pour lires les 350 commentaires parce que j’imagine que tout mes lectrices te dirai les memes choses!

    XOXO Haleigh your silly american in Paris fan 🙂

  128. Bonjour Eleonore!
    Il y a quelques mois, une amie m’a parlé d’un certain blog, “Eleonore Bridge”.Ah, un autre blog de mode quoi! (moi j’aime bien les blogs de mode, mais c’est vrai que souvent c’est un peu la même chose et toujours des fringues qui sont pas dans mes moyens!) Bref, par curiosité, je vais quand même voir! Et là… Wahouuuu!!!! Un véritable coup de coeur! J’adore ton bog, depuis mon premier clic sur “le blog d’Eleonore Bridge”, je suis devenue accro! 😉 Je trouve que tu proposes quelque chose de vraiment différent, c’est frais, pétillant, sucré, toutes les saveurs que j’aime! Ton univers c’est exactement tout ce que j’aime! Le tout avec une sincérité touchante!
    Mieux encore, tu m’as fais découvrir qu’un blog de mode, c’est pas forcément avec des chaussures à 600€ ! L’important, c’est d’avoir un style à faire découvrir et un peu d’originalité! J’ai toujours voulu tenir un blog car j’aime écrire, mais je ne savais pas quel sujet pouvait être interressant, puis j’ai pensé au blog de mode. Le problème c’est que tenir un blog de mode c’est un sacré investissement financié! Puis, grâce à toi, je me rend compte qu’on peut tenir un blog de mode sans se ruiner, ça me donne envi de commencer!
    Enfin, pour revenir au sujet en rapport avec ce billet, je trouve que tu ne donne pas du tout l’impression d’avoir un ego sur-dimentionné, au contraire, tu es vrai, et ça c’est bien! Tu es belle parce que tu assume ce que tu portes, ce que tu fais, et ça aussi c’est bien! Tu es une vrai femme, une belle femme, pas comme celle qui sont dans les magazines et dont on ne sait rien si ce n’est qu’elles ont un corps qui ne ressemble pas vraiment au mien!
    Moi, j’aime bien voir qui est ce qui écrit ces délices à lire qui mettent un peu de légerté dans mes journées, alors ça ne me dérange pas du tout de voir ta tête! Et d’abord, c’est vrai que l’époque Marie-Antoinette c’était un peu flippant! En plus, comme ça a été dit plutôt, c’est vrai que je ne te connais pas, mais tu as l’air vraiment sympas! Ne fais pas attention aux critiques négatives, je pense que ça vient de personnes jalouses qui n’arrivent pas à s’assumer! Continue, ce blog est vraiment génial!!!!

  129. Eh c’est tant mieux, moi personnellement je n’en peux plus de ces blogs mode où l’on ne voit que des vêtements de créateur inaccessibles, des tenues à des prix exorbitants, ça ne me fait plus rêver, tu es une fille simple, avec des tenues accessibles pour tout le monde, tu as ton style, tes bons plans et heureusement, tu es naturelle et ça se voit, tu ne joues pas un jeu ni créer un “personnage” avec ton blog.
    Il faut arrêter de stéréotyper les gens comme ça, il n’y a pas que la beauté extérieur qui compte et les gens qui ont du te laisser ces messages blessants, sont surement eux très mal dans leur peau, ils n’ont trouvé que cela pour se sentir puissants, c’est malheureux.
    Continue ton blog comme tu le fais si bien, il y aura toujours des gens pour critiquer ce que tu fais, mais encore plus de gens pour apprécier ton travail.

  130. Très bel article! Je suis une lectrice de l’ombre et une (petite) blogueuse 😉
    Mais je suis réellement touchée par ton article, il est plus ou moins facile d’être “blogueuse” ces temps-ci, d’une part pour ce côté d’ego sur-dimensionné, je suis d’accord avec toi qu’un lecteur qui ne connait pas le phénomène, ne peut qu’avoir des préjugés et d’autre part, tous ces blogs méprisables qui critiquent sans vergogne les blogs mode, car il semblerait qu’ils n’aient pas grand chose d’autre à faire et même révèlent un certain mal-être de ces personnes, qui si ils critiquent les autres, ne doivent pas être spécialement bien dans leur peau. Parfois, on peut être blessé par ces remarques, mails, commentaires, mais en prenant du recul, c’est finalement plus de la pitié que je ressens pour ces personnes! Néanmoins, je viens de lire le commentaire que tu as mis en lien et c’est juste honteux de lire de telles méchancetés, une telle cruauté gratuite, mais également révélatrice d’un mal-être peut-être inconscient, pauvre fille ou mec en somme!
    Je pense qu’on élève un peu trop ce statut de “blogueuse” qui est un phénomène qui existe depuis bien longtemps, mais qui est en plein “boum” actuellement et c’est probablement ce qui attise la haine! Mais nous exposons nos tenues, nos textes, nos goûts, moins dans la souci de se prendre au sérieux, que l’idée d’un partage, enfin c’est ce que je pense. Nous sommes également conscientes que nos poses sont parfois niaises et risibles, nous sommes conscientes de nos limites et c’est ça le plus important.
    On pourra dire ce qu’on veut que je fais de la “lèche” comme disent poétiquement certains blogs, mais ton blog est magnifique, car tu soignes tes photos, tes textes, c’est un vrai bonheur de venir ici.
    On vit dans une époque ou chacun se sent obligé de juger pour se prouver qu’il existe, mais je suis heureuse de voir de tels articles retentissant de vérité et de sincérité. Nous n’avons pas besoin d’être des mannequins retouchés pour faire un blog, bon sang!
    Sur ce long discours, merci pour cet article! 🙂

  131. Hello !

    je suis ton blog depuis pas mal de temps parce que je le trouve chouette, mais pour être tout à fait honnête je me suis déjà dit en passant que tu devait être un peu narcissique pour t’exposer ainsi. Du coup je me sens un peu bête, alors pour une fois je laisse un petit message pour te remercier. Tu n’es peut être pas une bombe, mille fois tant mieux d’ailleurs, mais tu es très jolie et pleine de charme je trouve. C’est pour ça que j’aime ton blog, il donne envie de s’amuser avec son look, de se lâcher un peu et ça fait du bien !
    Continue s’il te plait, et merci beaucoup !

  132. Salut!
    Moi j’apprécie ce que tu fait et en te lisant aujourd’hui je trouve que tu as tout compris. Tu montre même beaucoup de courage dans ta façon de t’assumer et de persevérer dans ce à quoi tu croies.
    BRAVO!

  133. Si tu n’es pas une bombe tu es …. une mini-bombe!

    Tu as un style bien à toi qui diffère du “moutonnage” que l’on peut trouver sur la blogo toutes avec leurs même partenaires et ça fait du BIEN!
    Une jolie fille et avant tout une fille qui s’assume telle qu’elle est, qui s’éclate devant son objectif et qui ne se prend pas au sérieux
    —> C’est pas un peu tout toi ça? 😉

    Tu es ravissante et tu as la chance d’avoir bon goût (ce qui n’est pas donné à tout le monde même celle qui aimerait vraiment savoir coordonner des tenues sympa!), Enjoy! 😉

  134. Ah et j’oubliais, je pense qu’il faut un sacré courage pour s’afficher comme ça et risquer de se prendre dans la gueule toute la jalousie et la haine des gens, donc bravo.

  135. Je pense que tu échappes au stéréotype de la “blogueuse mode” mais que la haine qu’il peut susciter te touche quand même. Ce qui énerve les gens c’est de voir des filles de moins de trente ans, bourrées de fric, qui craquent sur “la nouvelle pièce de ma collection que je cherchais depuis 445707 mois que j’aime trop que je porterai toute ma vie”, et ce toutes les 2 semaines. Et pas besoin d’être un expert en mode pour voir que “ces petites merveilles” coûtent souvent un prix exorbitant et qu’en plus, ces demoiselles semblent ne jamais travailler, juste voyager au bout du monde et se pavaner à des soirées. Dans un sens, c’est indécent et c’est ça qui rendent fous les gens. Certes, les gens sont libres de ne pas aller voir ces blogs mais c’est cette espèce de curiosité “vicieuse” qui les pousse à le faire (tout comme à regarder des programmes de télé-réalité ou d’avoir 450 amis sur Facebook).
    Je pense cependant que tu échappes à la “règle”. Tu es un peu comme la touche de naturel dans cet univers de blogueuses mode.
    Et le site “Un beau jour” est juste génial 🙂

  136. C’est encore plus drôle de ne pas se prendre au sérieux quand on est censée être adulte, non? Alors ton blog, il est trop mimi, dans ton pti univers. Et puis certes, ça sert à ça un blog, à se détendre…
    Caroline, 27 ans, 1m75, 63 kg 🙂

  137. Et putain le commentaire de “la bête noire”, je l’avais pas vu, il est hard !

  138. Si les gens ne sont pas contents, ils n’ont pas besoin de venir de voir ou te lire!!!! C’est dingue cette société où il est plus facile de critiquer, que de complimenter…
    Pour ma part, j’aime ton blog et je suis heureuse d’y voir une fille “ordinaire” comme moi s’amuser et porter des fringues que je n’oserai sans doute pas mettre mais tellement sympas!!! En plus, j’aime ta plume ce qui ne gâche rien…l’atmosphère et les photos de celui-ci.

  139. Moi je vous aime bien toi et ton blog 🙂 Et je n’aime pas les blogs Marie Antoinette lol.

  140. Et bien écoute, pour moi le problème ne se situe pas au niveau de ce que tu penses de toi-même (tu peux te trouver très belle ou très moche, ça ne regarde que toi et nous dire comment tu te vois relève de la confidence autant que de la prise risque): créer un blog relève d’un choix personnel, absolument subjectif, chaque bloggeur a ses motivations pour le faire et la liberté de publier. Mais de l’autre côté de l’écran, il y a ces lecteurs qui choisissent de te lire. Il y a ceux qui comprennent ta démarche/apprécient ton style/se reconnaissent en toi (syndrome the girl next door), les flatteurs pathologiques qui se répandent en commentaires sucrés qui dépassent largement le taux maximum de glucose autorisé, ceux qui n’aiment pas/ ne s’y retrouvent pas mais sont curieux de voir ce que tu publies, les jaloux qui voudraient faire pareil et serrent les dents, et il y a ceux qui font le choix de t’insulter parce qu’ils considèrent qu’ils sont en droit de le faire et pensent agir en toute impunité. Parce que c’est internet! ce grand far-west digital 😉 Tenir un blog ça t’oblige à renforcer ta cuirasse pour supporter cette masse de personnes qui aura toujours quelque chose à redire (même après ta mise au point d’aujourd’hui qui n’est pas la première en 5 ans). Parce qu’ils appartiennent eux aussi à cet espace d’expression. Ils existent parce qu’existe cette fenêtre sur le monde et les autres. Avant, quand on lisait un article dans un magazine ou un journal, on ne pouvait pas contacter les auteurs (à moins d’écrire au service du courrier des lecteurs, ce que personne ne faisait à part les retraités et les obsédés des joutes épistolaires). Et personne ne te répondait jamais. Aujourd’hui, dans 99% des cas, tu as ce petit rectangle “réagir/laisser un commentaire/soumettre un commentaire/c’est à vous”. La porte ouverte à toutes les fenêtres, quelle aubaine! Oui commenter est un droit. Mais à chaque droit correspond un devoir. Et planqués derrière leur écran, ceux qui t’écrivent ces emails d’insulte ne doivent pas y penser souvent. Alors tu n’es pas obligée de dire que tu trouves moche, belle, à rayure, à petits pois ou autre, et tu pourrais aussi bien être une fausse fille de la fausse vie. Pourquoi pas? 🙂

    • Hmmm moi je t’avoue que le manque de manières sur internet je ne m’y fais pas… Ce n’est pas le far west non, on devrait rester civilisés quoi qu’il arrive.

  141. Il ne faut pas écouter les cons! Bonne continuation! 😉

  142. Malgré le temps (excessif) que je passe sur ton petit univers, je n’avais pas lu cette abomination trop facile lorsqu’elle est tapée sur un clavier, dissimulant une vulgaire jalouse, grossière qui plus est.
    En periode de concours, tes mots sont toujours aussi rafraîchissants, alors je te dis toute mon admiration avec tous les autres commentaires au-dessus du mien, afin de te faire oublier les méchancetés et les jalousies, tout en profitant de ce merveilleux soleil parisien <3

  143. Je ne pouvais pas lire cet article sans laisser de commentaire! Bref je suis une lectrice assidue de ton blog depuis des années et je dois dire que j’aime beaucoup comment il a évolué. Il est toujours tout doux, tout frais et contrairement à d’autres blogueuses je trouve que tu es une des seules à ne pas avoir “changé”.
    Bises et bonne journée.

  144. Bien dit Elodie, rien à rajouter !!

  145. Je trouve ça nul que tu en sois arrivée a te justifier !
    Moi je te suis depuis tes fabuleux posts sur new york et franchement ceux a qui ça déplaît n’ont qu’à Clicker ailleurs !!!!!!

    Ici chez nous (en Tunisie) c’est la Révolution en ce moment, le mot d’ordre est DEGAGE !!!!! ALORS DIS LEUR DEGAGE ! Même notre dictateur l’a compris !!!

    Aller ! Bisous ! et merci !
    Tiens d’ailleurs je vais aussi faire un blog, que les cons se sentent encore plus cons !

  146. Je ne peux pas être plus d’accord avec toi…
    On m’a récemment critiqué en me disant que j’avais des hanches trop larges, ou que dans les vidéos je disais trop de “euh…”. Ou alors certains s’amusent à noter nos erreurs et nos clichés pour s’en moquer une fois sortis de leur contexte.
    Moi je n’ai qu’une chose à répondre à ça: on n’est que des filles normales, imparfaites, et on n’a jamais prétendu être davantage que cela. S’exposer sur un blog n’est pas quelque chose que tout le monde ferait naturellement, donc c’est ressenti comme narcissique et choquant par certaines personnes, mais je pense que ces gens oublient tout simplement que le but premier de tout le temps qu’on passe à alimenter notre blog, c’est de partager.

  147. Chouette billet ! (je n’ai pas grand chose de plus à ajouter en fait)

  148. Je viens souvent sur ton blog, je ne commente jamais, mais j’aime beaucoup l’univers et la bonne humeur qui en dégage ; continue ton bout de chemin, c’est très bien comme ça!

  149. Je te lis depuis l’ “époque Marie-Antoinette” comme tu dis! Le temps passe, et mine de rien, un blog, c’est une façon d’archiver son
    évolution. J’ai toujours aimé venir par chez toi. Continue à nous faire de jolis billets tout rose et tout doux. ^^

  150. LoVe YoUr BlOg ! KeEp It ThAt WaY !! XxXx …

  151. Pour ma part, j’aurais juste envie de dire que ceux qui ne sont pas contents, et ben ils ne viennent pas sur ton blog et puis voilà !
    Si je suis devenue accroc à ton blog, c’est bien parce que j’ai pu me reconnaitre dans chacun de tes billets. Tu donnes une approche de la la mode originale et accessible à toutes et ça c’est suffisamment rare pour être applaudi !
    En plus, ta façon de nous raconter et de nous faire partager les belles choses que tu trouves sont pleins de vie et d’humour, je ne
    te connais pas mais te trouves très sympathique ( a contrario de beaucoup d’autres blogs mode où il n’y a pas cette spontanéité, cette fraîcheur).
    Tout ça pour dire, ne change rien, pour nous c’est très bien comme ça ! 😉

  152. Ah et je rajoute juste que le facteur vient de frapper et m’apporter ma première commande Asos, que j’ai découvert grâce à toi 🙂

  153. C’est drôle car j’ai découvert ton blog hier, et justement je me suis dit, cette nana a fait un super boulot!! Tu nous proposes tes idées, ta personnalité, tes jolies photos, mais surtout ton univers vivant, élégant et une pointe espiègle, une petite merveille !! J’y suis adepte…
    Je viens de créer le miens, ça demande du boulot (surtout quand on est novice) mais c’est une sacrée aventure 🙂
    Merci pour ce que tu nous donne, surtout ne change rien.

  154. Je trouve ça dingue que tu sois obligée d’expliquer tout ça. Je visite souvent ton blog et je te trouve toute mimi ! Tu ne renvois justement pas l’image d’une nenette qui se prend pour je ne sais quoi. Il y a un petit côté décalé dans tes looks et c’est très frais ! Les critiques viennent souvent, surtout quand elles sont agressives, de personnes frustrées et jalouses. Reste comme tu es, imparfaite, si tu le dis, moi je trouves que ton blog est parfait !

  155. e suis d’accord avec tout ça ! Moi aussi j’apprends beaucoup en matière de mode, de style, de communication en te lisant et en regardant ton blog. C’est sûr que ce ne doit pas être évident de voir sa tête en photos très souvent sur son blog, et je suis certaine que tu ne le fais pas par narcissisme, mais je pense que ça doit aider à s’affirmer et avoir confiance en son style s’il est plébiscité par de nombreux lecteurs ! Je vois par exemple, je suis nouvelle aussi dans la blogosphère et c’est assez dur d’avoir des commentaires. Je publie, Je s’applique et peu de personnes nous connaissent ou sont intéressées et c’est assez frustrant je dois dire, même si je ne poste pas pour cela. Cela m’oblige à essayer de m’améliorer et me perfectionner donc c’est plutôt positif !

    Donc pour finir, je dirai que peu importe si on est une bombe ou pas, l’important c’est de pouvoir échanger avec ses lecteurs, proposer des sujets intéressants avec de belles photos qui font rêver, créer un véritable univers bien plus personnel qu’un magazine de mode. Car pour moi l’atout du blog c’est cela : on a l’impression de connaître celui qui publie et on est attaché aux bloggers à leurs univers !

    En résumé, je trouve que le blog est un formidable support créatif, et je pense que c’est cela qui te pousse à nous proposer toujours des billets géniaux, à t’améliorer, et c’est vrai que concernant la mode, je préfère vraiment voir ta “belle trombine “(car je trouve vraiment que tu as une personnalité et un charme très attachant), plutôt que ces mannequins sur papier glacé !

    • Bon il manque quelques lettres, mais c’est pas grave 🙂 Bises et bon lundi et ne te fais pas trop de soucis … on t’aime !

  156. Bonjour!
    Je suis quelques blog “mode”, malgré le fait que je ne sois pas dans les standards de la mode.. Et le tien est mon deuxieme préférée ( apres celui de big beauty 🙂 ); parce que tu es belle, mais vraiment, de facon naturelle, et que tes billets sont doux, et agréables, et que ca change des autres blogs mode ou les filles s’exposent avec des fringues a 1000euros piece, et se prennent pour des bombes.. Alors cne change rien, cest parfait :)) !

    • ahah c’est marrant on a pensé pareil en même temps !

      • Ehehe, la magie d’internet surement 😉

  157. moi je trouve que ce qui rend beau les gens c’est l’assurance qu’ils dégagent, le sourire, la générosité. Avoir un visage parfait c’est bien mais si tu es aimable comme un parpaing à quoi ça t’avance ? Moi je te trouve très jolie parce que tout est cohérent chez toi, tu assumes ton style, ton physique, ce que tu aimes et n’aime pas. tu es la seule blogueuse dite ‘mode’ que je suis avec plaisir parce que tu es simple, tu ne nous sors pas une paire de pompes à 700€ à chaque article, tu ne t’extasie pas devant un n-ième jean boyfriend, tu ne nous fais pas la femme sandwich quoi. Je sais que ce que tu nous montres c’est ce que tu aimes pour de vrai. Moi je te trouve justement très originale, mais de la vraie originalité (rien que ton CV le prouve), tu as la fantaisie en toi, et la fantaisie tu auras beau gagner 8000€ par mois, si tu l’as pas, tu l’as pas. Merci pour ton blog, moi je l’aime beaucoup et il me donne pleins d’idées souvent ! Les gens qui te disent que t’es pas belle ou que sais-je sont des gens fermés d’esprit et qui en plus eux se gardent bien de nous montrer leur visage (en plus je suis sure qu’ils portent des pulls en acrylique). Merci pour ton blog, tu es parfaite pour ça.

  158. Ce qui me fait plaisir c’est que comme moi tu fais 1m55 et 45 kg et tu t’es trouvé un style bien à toi sans pour autant être toujours perchée sur des talons! Et puis tu fais jeune…moi aussi… et pourtant tu as l’air de bien t’en sortir dans la vie!
    Eh bien oui, ça fait plaisir, ça rassure de voir des gens “normaux” sur internet! 🙂

    Keep going!

  159. bonjour,
    j’ai 33 ans, je suis italienne, j’habite et travaille à Lyon depuis 8 ans, je suis architecte, je vie en couple avec mon prince charmant depuis desormais 15 ans (!!!) et je suis maman de deux super “francesini”.
    Petite presentation obligatoire pour faire comprendre le contexte dans lequel, je prendre chaques jours, quelques instant pour moi et je consulte le blog “eleonore bridge” , avec grand attente…pour moi lire les recits d’une jeune femmes talentoise qui raconte avec tant de seplicité la vie de tout les jours et l’agremente d’un regard “artistique” est toujours un vrais plaisir!
    Pour revenir à vos photos: elles sont la cerise sur le gateaux! Il s’agit toujours de tres belles photos, prises avec gout et humeur!
    Pour moi, elles ont le merit de nous sortir des standards, a lesquelles nous sommes obligé trop souvent de nous confronter!
    Vous etes tres sympa et vous ajouté beaucoup de poesie à votre look!
    Donc bon continuation…et sourtout n’arreté pas! Patrizia

  160. Je pars du principe que sur ton blog, tu fais ce que tu veux.
    Perso je viens souvent et j’adore tes photos et ton style! Et je ne trouve pas que tu en fais “trop” 😉

  161. Voilà, tout pareil, merci Elodie, et ne change rien …

  162. Éléonore,

    C’est la 1ère fois que je poste un commentaire sur ton blog, et pourtant je le suis tous les jours !
    Merci d’écrire si régulièrement et nous faire partager tes photos, notamment de toi ! C’est tellement agréable de voir qui nous raconte tout ça !
    Et merci aussi car ton blog et plein d’autres nous ont donné l’envie à une copine et moi de créer notre propre blog !
    En espérant que tu continueras à nous faire partager tout ça !

  163. Rhhha la bêtise humaine sans limite! Je lis ton blog depuis quelque mois et pourtant toutes les deux, à priori on n’a pas grand chose en commun. Mon style vestimentaire est assez loin du tien et physiquement je suis plus proche de BigBeauty que de toi et pourtant vos blogs font tous les deux partie de mes favoris, car vous êtes drôles, intéressantes, imparfaites, humaines, touchantes et vous avez votre style!! C’est ça qui fait qu’on aime lire une blogueuse ou non. Et puis même si il y a des jours où c’est plus difficile à encaisser que d’autres, pensez à celles (et ceux?) qui aiment vous lire. On est vachement plus nombreux 🙂
    Des bises!

  164. Je reçois le même genre de remarques des fois et je ne comprends pas trop… où serait l’intérêt d’un blog si on y voyait une fille parfaite digne d’un magazine ? Autant aller dans son tabac-presse et acheter le Vogue direct…
    Très bon article qui remet les choses en place, la blogueuse mode veut avant tout montrer un style et pas forcément sa trombine !

  165. Tu n’es peut-être pas parfaite, en revanche moi je te trouve canon… et encore, il manque ta voix sur la blog, aussi vive et pétillante que ta personnalité 🙂

  166. ne change rien, moi j’adore ton blog

  167. je suis tout à fait d’accord avec toi. Ca me fait du bien de lire ce que je pense tout bas. Un blog c’est dur à tenir surtout à cause de tout ça.
    Merci pour cet article.

  168. J’aime beaucoup ce que tu fais sur ce blog y compris ts looks, tes superbes photos, tout ! Ne change rien surtout…

  169. pfff, ton blog est super, tu es naturelle, joyeuse, spontannée et c’est comme ça qu’on t’aime !

  170. C’est exactement ce que j’expliquais sur un forum blog vs magasine féminin!
    Je préfère 1000 fois voir une fille comme je pourrais en croiser dans la rue qu’un mannequin d’1m80 pour 40kg qui fait la gueule et qui porte 10 000 euros de fringues sur le dos. C’est déjà nettement plus facile de s’identifié.

  171. Je l’avais vu ce com. Ca m’avait un peu choqué que l’on puisse laisser d’aussi mauvaises critiques (la jalousie… sûrement).
    Moi je suis Marie-Antoinette sur toutes mes photos… je me préserve…. ou je ne m’assume pas… à creuser 😉

    Bravo pour ta franchise et surtout j’aimerai m’assumer aussi bien que toi !

    Bonne semaine.

  172. Les gens sont bêtes quelque fois, c´est tout !
    je suis ton blog depuis longtemps et j´aime beaucoup l´univers que tu montres.
    Continue comme ca!

  173. C’est fou, à partir du moment où un blog a du succès, on dirait que vous êtes toutes obligées de justifier vos faits et gestes…
    Je ne comprends pas l’attitude de ces gens qui n’ont rien d’autre à faire que de critiquer. En plus ils prennent la peine de t’écrire
    plutôt que de passer leur chemin…
    Bref, essaie de les ignorer, ça ne doit pas être facile mais sache que ton blog est super. Je te trouve de plus en plus jolie… ça doit être le bonheur et la joie de vivre que tu nous communiques!!
    Continues comme ça et ne change rien!!

  174. sympa ce billet, moi c’est pareil, ya des jours où j’ai du mal à voir ma trombine en peinture ! mais le principal c’est d’être bien dans sa peau !
    Moi j’aime ton blog parce que justement je te trouve toujours sincère, tu te prends pas au sérieux et tu proposes de trucs sympas fringues, photos, sorties …que demander de plus?
    Bise

  175. J’aime beaucoup votre blog et depuis peu de temps je “l’étudie” avec plaisir. Votre blog est original et “frais”! Il m’inspire beaucoup à remarquer des petites choses agréables de la vie et de les apprécier! Il est plein de vie et complètement cool!
    Moi aussi, je suis une blogueuse (mais plutôt novice:). Cela ne fait que 6 mois que je tiens un blog (en Russe, car je suis russe). Et alors je comprends maintenant parfaitement bien à quel point cela est difficile d’inventer quelque chose d’intéressant, de se faire son propre style… C’est un art, en fait. Il faut apprendre! Donc, rassurer-vous, vous l’avez trouvé votre style! Et les jaloux on s’en fiche!

  176. Rah la la, ne t’affole pas des commentaires assez dure parfois. Au contraire, je te trouve rassurante, moi qui ne m’aime toujours pas à 30 ans.
    Tout ce que tu proposes ici, est frais et sucré et si je te reste fidèle c’est bien parce que je te sens authentique. Merci encore pour ton blog et vis pour tes rêves comme tu le fais depuis toujours apparemment.

  177. Je me demande si ceux et celles qui adressent à ces filles a priori aussi banales (voire plus, on n’en sait justement rien) qu’eux des critiques aussi violentes ne sont pas justement ceux qui, malgré un intérêt pour la mode/l’apparence (pourquoi atterrissent-il sur ces blogs, sinon?), ne parviennent pas à se pardonner leurs petits défauts. ça les fait peut-être enrager de voir que ce n’est pas le cas pour toutes. Je me souviens d’avoir lu des commentaires particulièrement durs sur le blog de Navie il y a longtemps, en me disant que finalement, ce que ces filles lui reprochaient était surtout de ne pas partager leurs complexes…

    Et moi non plus, je ne regrette pas l’époque Marie-Antoinette… même si je la comprends assez : ça fait un peu pur, sa propre bobine en photo!

  178. Consulter des blogs mode, c’est un vrai plaisir pour moi et aussi une source d’inspiration…
    Quand je lis les magasines féminins, je ne trouve que des photos de filles parfaites avec des tenues improbables et inadequat à la vie actuelle… Les blogs mode, c’est la réalité. Je me sens plus créative et j’ose davantage de choses. Et oui c’est rassurant de voire des filles normales porter des vetements originaux… Je suis admirative de ta façon de t’affirmer et de te sentir bien dans ta peau! On devrait toute en faire autant!

  179. je lis ton blog depuis tes début… un pur hasard.
    je suis infirmière et je bossais de nuit, j’avais lu tous mes magasines ! alors j’ai tapé “blog mode” : et te voilà !
    tu fais un super boulot !
    j’aime ta plume, ton univers, ton humour, ton style, bref moi je t’aime bien ! et puis si pour certain t’es pas une bombe, t’as en tout cas des jambes de “ouf” ^^ !
    bises

  180. C’était pas du second degré ce message de la mort? En tout cas, tu es aussi libre d’écrire ce qu’il te passe par la tête que les grincheuses la vie de passer leur chemin si le propos les indisposent. Ah… notre époque c’est tout à fait cette chanson des Rita Mitsouko: Y’d’la haine??
    http://www.youtube.com/watch?v=l02m6cePHAU

    • Malheureusement non. Les gens se permettent tellement de choses, bien cachés derrière leur petit écran. Avant ça me désolait, maintenant je fais avec et je m’en fiche un peu.

  181. Mais que la connerie des gens est incroyable parfois !!!! Impressionnant !
    Certaines personnes ont vraiment du temps à perdre en insultant les autres de la sorte (en signant d’un pseudo en plus…pffff)
    Ah la la…
    En tout cas, moi, j’aime beaucoup ton blog (tu es d’ailleurs dans mon number one de ma liste de blog mode parisien).
    Passe une bonne journée.

    Happy City

  182. “’J’ai parfois la désagréable impression que les gens ne supportent pas qu’on leur présente autre chose que ce qu’ils ont l’habitude
    de voir” Mais tellement d’accord avec toi!
    Et si tu sors du lot, si tu sors du jean marinière; les gens te regardent comme si tu avais un pigeon empaillé sur la tête.
    Bon, en tout cas moi, je te trouve bien jolie.

  183. J’aime beaucoup cet article, je me suis totalement reconnue dedans!
    Bravo pour le nouveau design de ton site, j’adore, le mien en a sérieusement besoin aussi.

    A bientôt!

  184. Bonjour Eleonore,
    j’ai découvert depuis peu votre blog et rassurez vous, il est super!!!
    Et il n’est pas nécessaire d’avoir un blog pour avoir ce genre de remarques, qui peuvent être blessantes.
    J’ai 28ans, je fais 1m55 et 43kg et suis professeur des écoles: et croyez moi,
    c’est un milieu où faire attention à son apparence n’est pas très bien vu, !
    Déjà qu’on me donne à peine 18ans, alors être coquette, se pomponner, chercher à avoir son propre style…..
    autant vous dire que je passe pour une extraterrestre !!!
    Mais je suis arrivée à un stade de ma courte vie où l’avis des autres m’importe peu (sauf celui de mon petit mari 🙂 )
    Alors n’écoutez que vos envies et foncez !!!!!
    Et vous êtes quand même bien plus jolie que la moyenne 😉
    Encore bravo pour votre blog et continuez à ravir nos yeux, et notre garde robe !!!!

  185. Je te trouve tres bien comme tu es et ton blog super….
    Les gens sont parfois jaloux, il faut les laisser pour ce qu’ils sont et continuer son chemin…
    Si tu aimes ce que tu fais , c’est le principal… Le reste tu t’en fous!!

  186. Il y a des blogs où les filles se mettent en scène dans des poses vaniteuses et ridicules, je n’ai jamais ressenti ça sur le tien. Plutôt humour et décontraction. Continue ton ego ne soulève pas encore ta frange !!!
    Bises et merci de nous offrir tes billets dont tu sais déjà tout le bien que j’en pense.

    • Mais non mais non je t’assure, ces filles dont tu parle sont loin d’être vaniteuses dans la vraie vie. Il faut voir ça un peu comme un jeu d’actrice 🙂

      • Tu les connais et donc tu peux voir au-delà de l’image qu’elles offrent. Souffrant personnellement du délit de “sale gueule de pimbêche” juste parce que je suis grande et timide, je veux bien te croire…

      • j ai 50 ans 3 filles qui ont a peu pres ton age et nous aimons bcp ton blog charmant c est grace a tes conseils eclaires qu aux vacances dernieres ns avons loue un appart a lisbonne et bu un verre o chapito ! merci tu es mimi a croquer

  187. <3

  188. La réussite des blogs rend les gens un peu jaloux, j’ai vu ailleurs des commentaires désobligeants du type “tu fais trop de choses, arrête d’étaler ton fric”. Si les lecteurs sont au RDV, c’est qu’il y a un intérêt pour eux…
    Tant que ce que tu publies te fait plaisir et intéresse, il n’y a pas de quoi s’énerver 😉

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.