Je dépense trop…

sousous_2Voui, en regardant mon relevé de comptes je me dis qu’il va falloir se calmer là…
Pourtant, avec un salaire j’aurai dû me sentir carrément à l’aise comparé à mes revenus d’étudiante, mais non, j’ai pris un nouveau rythme en 2 mois à peine et me revoilà à la case départ à me fixer des objectifs du genre : tant de côté pour les vacances, tant pour les impôts (ben vi pauv’ dinde, eux i vont pas t’oublier), tant par mois pour les fringues ET PAS PLUS jeune écervelée, molo chez habitat, ikea et consoeurs, doucement sur les livraisons de sushis le week end, éviter ebay pendant un moment, t’es punie, na !
Pourtant je n’ai pas toujours été comme ça, bien au contraire. Quand j’étais gamine, j’avais ma petite boîte chipie dans laquelle je mettais scrupuleusement chaque sous, et je ne l’ouvrais que dans des cas extrêêêêmes. Alors que ma frangine allait tout dépenser illico à la boulange, moi je plaçais tout à la banque chipie pour les mauvais jours. J’en ai fait des économies !! Et ce jusqu’à mes 20 ans, age auquel je suis allée m’installer à Paris et surtout où j’ai eu ma première carte bancaire. Et là…..délire total, je me suis progressivement muée en acheteuse compulsive : l’argent était devenu virtuel, des chiffres quoi, rien de bien excitant, donc autant le dépenser. Et vu que pour dépenser les occasions étaient muliples, j’y suis pas allée avec le dos de la cuillère : ma garde robe à enflé, mes boîtes de chaussures se sont empilées… Toujours un poil raisonnable cela dit, car je ne suis jamais au grand jamais à découvert (ouf ! Il me reste au moins ça).
Alors me voilà aujourd’hui comme une con alors que je devrai être laaaaargement tranquillou à me taper sur les doigts pour les mois à venir alors que la gamine de 10 ans que j’étais était parfaitement capable de gérer ses 100F dans sa boiboite.
Suis devenue une vraie connasse quand même… allé, promis je fais gaffe le mois prochain (en même temps je dis ça tous les mois à mon chéri) je m’en tiens à mon ptit plan.

Et vous, allez rassurez moi, c’est quoi vos rapport avec l’argent quand d’un seul coup y en a plus ?.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.