,

Vive les mariés !

Comment je vous tease depuis des mois avec mon mariage sans jamais rien vous montrer… Pffff…

Mais je suis superstitieuse que voulez vous, j’ai peur de trop parler et de me porter la poisse ce jour là… Par contre, je peux vous raconter un peu ce qui se trame !

Moi qui ne voulais pas me marier au départ, j’ai pris l’organisation de cet événement à bras le corps et cela occupe le plus clair de mon temps (en plus de tout le travail que j’ai, je ne dors pas beaucoup en ce moment croyez moi !).

Et je me rends compte que je ne vous ai pas dit le principal : avec Vianney on a décidé de se marier dans les bois. Pas la cérémonie je vous rassure, on va se marier bien sagement à la mairie comme tout le monde, mais pour ce qui est de la réception et de la fête, on a décidé de faire ça en forêt (oui j’ai trop regardé robin des bois de disney 🙂 ce qui n’est pas sans poser des milliers de petits soucis. Mais comme je dis toujours : quand on veut, on peut !

Tout a commencé il y a 2 ans, on venait juste de se fiancer et je regardais sans grande conviction les potentiels endroits où on pouvait se marier. Ça ne m’inspirait franchement pas, moi qui suis une grande rêveuse je ne trouvais rien de très folichon… Quand me vint une idée (schling !), Vianney se méfie toujours quand je lui dit que j’ai une idée, ça peut vouloir dire au mieux que j’ai envie de faire une journée tv seigneur des anneaux, au pire que j’ai envie de déménager tout l’apart. Après cette petite phrase d’intro il m’écoute donc toujours avec la plus grande méfiance…

Je sais que ma grand mère possède un petit bout de bois près de chez elle, à un petit quart d’heure de la mairie où on a décidé de se marier (la ville où on s’est connus ^^). Mon fiancé n’a pas l’air contre, ne reste plus qu’à convaincre ma famille *retroussesesmanches*

Ma petite mamie n’est pas vraiment pour, ma mère ne dit rien car elle sait qu’il vaut mieux ne pas me contrarier, et mon grand père trouve l’idée amusante : bon score de départ ! Après quelques mois à les travailler au corps, l’idée est lancée et on décide de tout faire pour rendre cela possible.

Il y a le petit bout de bois déjà : une forêt de ronce, un enchevêtrement d’épineux impénétrable ! A tel point qu’il nous est quasi impossible d’entrer lors de notre première visite. Mais Vianney, bûcheron dans l’âme creuse une galerie dans les branches et nous entrons dans ce qui fût une jolie petite clairière désormais envahie par des roncier de 3m de hauteur aux pieds aussi épais que des arbustes. Qu’à cela ne tienne me dit mon chéribibi  “je passerai mes week end dans les bois, il sera méconnaissable dans quelques mois” (j’avais décidément réveillé le garde forestier qui sommeillait en lui).

Nous avons donc passé des heures et des heures avec des amis, la famille à nous occuper du “ptit bois” comme on l’appelle, et il commence à vraiment ressembler à quelque chose. Au delà du mariage en lui même, j’aime beaucoup cette année passée avec mes proches à nous occuper de tout cela, j’ai toujours adoré les préparatifs peut-être même plus que les événements en eux même (enfin là non quand même ^^).

Et puis, comme on est joueurs mais pas trop et que la météo pouvait tout fiche par terre, nous avons trouvé des tentes de réception, acheté des dizaines de chaises chez Emmaüs, commencé à bâtir des abris un peu partout ainsi qu’un plancher de danse… Notre mariage est un “vrai” chantier !

Y a plus qu’à croiser les doigts maintenant… Et promis je vous montrerai tout cela une fois le mariage passé !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




65 comments on “Vive les mariés !

  1. Pour mieux faciliter la préparation, il est toujours préférable d’embaucher un wedding planner.

  2. Je suis du même avis que Clarisse;

  3. Super idée…et la mienne aussi, vu que j’ai toujours voulu faire la même chose pour mon mariage!…Mais personne ne possède un “petit coin de bois” dans ma famille snif snif…(enfin mon mariage est encore loin, j’ai encore pas mal d’années à rêver!)

    Bon courage pour tout ce qu’il reste à faire et félicitations!

  4. Ouahou ça me parait une exellente idée, ça s’annonce vraiment bien.
    Très bonne idée qui te correspond à 100% je pense !!

  5. En plus, quand on achète chez Emmaüs avec l’intention de quasi tout leur redonner après, je ne vois pas où est le problème… Faire une bonne action a plusieurs déclinaisons.
    Bravo ma fille (tu vas m’y traîner encore combien de fois ???)
    Je dis ça comme je ne dirais rien, tout le monde y est adorable et j’y suis déja LA MERE DE LA MARIEE !

  6. Je ne voudrais pas avoir l’air de gâcher la fête (surtout qu’il semble que ce sera merveilleux 🙂 mais cela fait plusieurs post que je lis, et plusieurs fois que je ne peux m’empêcher de remarquer que tu “dévalises Emmaüs”. Je suis originaire de Lille, et dans mon coin aussi Emmaüs est un endroit où on peut trouver des choses “Vintage” sympas, mais on les laisse pour les personnes qui n’ont pas les moyens de s’acheter mieux… C’est à dire que leur “piquer” des choses, c’est pas très sympa alors que tu as les moyens d’acheter neuf…
    Enfin je te souhaite quand même un beau mariage et beaucoup de bonheur… 🙂

    • Je ne “pique” rien a personne. Ça ne marche pas que dans ce sens là Emmaüs l’argent que tu leur reverse est très utile. J’en ai discuté avec le responsable du Emmaüs où je vais. Cela m’aurait coûté la même chose d’acheter le même nombre de chaises chez Ikea mais je préfère de loin laisser mon argent a ce genre d’association.

    • Le principe d’Emmaüs ce n’est pas vendre des meubles à des gens pauvres, mais bien de vendre pour des gens pauvres, que tu gagnes 2000 euro par mois ou le RMI, en achetant chez Emmaüs tu fais une bonne action, elle ne “pique” rien aux pauvres bien au contraire elle leur donne.

  7. C’est exactement mon rêve pour mon mariage, ça!
    Il me reste à trouver le marié maintenant… ^^

  8. c’est malin, ça me donne envie de me marier tout ça! : )
    joyeux préparatifs à vous!!

  9. Excellent. J’ai toujours rêvé aussi de me marier dans une jolie clairière, j’avais hésité à demander au prêtre de faire une exception, puis je n’ai pas osé aller jusqu’au bout…
    Avec les chants des oiseaux, les bruits de la nature, au milieu des arbres, c’est vraiment chouette. Et lumineux au moins, ce qui manque parfois. Or un mariage c’est la lumière, l’amouour, tout ça.
    Bons préparatifs.

  10. J’adore l’idée. Moi que les mariages ne font pas franchement rêver, ben là, ça me donne envie.

    Enfin bref. Eleonore, je suis ton blog de loin en loin depuis un bout de temps et je dois dire que je n’avais jamais été franchement fan des photos que tu postes. Les looks, je sais pas, il y avait toujours eu quelque chose qui me chiffonnait, enfin je ne les trouvais pas extraordinaires. Mais je suis quasi sûre de vous avoir croisés, ton fiancé et toi il y a à peine un quart d’heure, boulevard Raspail, et je t’ai trouvé énormément d’allure. La robe, les chaussures, le visage confiant, bref bref. Je reviendrai plus souvent =)

    Et bien sûr, je te souhaite un joli mariage.

    • Hé hé c’était bien nous 🙂 On est allés nous occuper du costume de Vianney !

  11. Très bonne idée. Se sera surement sensas. mais de grace (mon coté écolo ne peut s’empêcher de prendre le dessus) après cette jolie réception parsemer un peu de composte ici et la. Ce petit éco système n’est pas vraiment fait pour être ”nettoyé” et ne disposera plus de sa litière organique et du fait même de ces éléments nutritif.
    Je ne veux pas jouer les rabageois, juste joindre l’utile à l’agréable 🙂

    • Ne t’inquiète pas, on n’a pas tout rasé 🙂 Mais c’était impraticable, même en forêt ce n’est jamais comme ça. On a rendu à ce petit bois des allures moins cauchemardesques !

  12. C’est prevus fin avril? Parce que… on a toujours pas la date 🙂
    Bref, j’espere que ça se passera bien!

  13. La dernière fois j’ai dis que tu ressemblais à la fille de Suzanne dans Desperate Housewives (t’avais pas trop aimé la comparaison d’ailleurs lol). Là c’est à Suzanne que tu me fais penser quand je lis cet article, car dans la série, elle avait organisé son mariage avec Mike dans les bois, c’était tout décoré de guirlandes, lampions et tout et tout, c’était trop joli… Bon j’arrête tu vas me prendre pour une folle qui passe sa vie devant cette série!
    En tous cas c’est une superbe idée que tu as eue, et j’espère que tout sera parfait ce jour là!

  14. Super idée ! mais tu vas faire comment pour ton traiteur et ta sono etc ?

    • Et bien c’est simple j’alimente avec un groupe électrogène 🙂

      • Suis-je bête ! 🙂

  15. C’est marrant mais je t’imaginais très bien avoir une idée comme celle-ci.
    Vivement que le mariage soit passé que l’on voit des images!!!

  16. Bravo enfin une belle et grande idée. que cette journée soit grandiose

  17. Tu fais trop une envieuse là !! Enfin, envieuse façon de parler car mon mariage est déjà passé !!
    Au début, on avait prévu de louer un chapiteau de cirque (façon petit vieux cirque) et le mettre dans un grand champs, perdu au milieu des montagnes ardéchoises, puis on a dû renoncer à notre petit rêve pr des raisons logistiques.
    On s’est marié dans un chateau (écurie tout de même !) mais ca ne faisait pas mariage prout-prout chiant (avec la première danse rock genre pour rappeler que les mariés se sont rencontrés en rallye !! 😉 )
    Comme on s’est marié en hiver, les propriétaires avaient allumés un feu dans la vieille cheminée en pierre… et la piste de danse se situer sous des voûtes !! Merveilleux !

    Je te souhaite un très beau mariage et surtout de passer une belle journée avec ta famille, amis et mari !! 😉

  18. Oh la la ! ça me fait penser à l’épisode du mariage de Susan dans Desperate Housewives !

    Avec plein de lumères partout c’était féérique ! J’ai vraiment hâte de découvrir le tien avec ta robe et de voir les photos prises par un j’imagine super photographe … je crois que tu nous en avais parlé mais je ne me souviens plus si tu avais finalement trouvé ??

  19. Le mariage à la Robin des Bois, ça me parle 😉
    est-ce que vous avez les indispensables : mare aux nénuphars et lucioles ?
    Bon courage en tout cas pour les préparatifs, ça va vous faire des supers souvenirs…

  20. Ca sera magnifique à te lire ! J’adore l’idée de la piste de dance au milieu de la clairiere. J’avais vu ca dans le film Le coeur des Hommes qui commencait sur un mariage avec une piste de dance entourée de lampion, je trouvais ca magnifique. C’est bien qu’il n’y ai pas que des mariages standard dans d’attroces salles des fetes aux murs moches. Bonne continuation !!

  21. C’est super romantique et original 🙂
    Pour l’organisation, ça doit tout de même être beaucoup de boulot parce que bon, il n’y a pas l’électricité dans la forêt…

  22. J’adore l’idée ! Ca va sentir bon la nature. hummmmm, je n’aurais pas eu le courage de relever le défi mais tu as bien raison et ça va vous laisser plein de souvenir en tête ^^

  23. ha oui quand tu veu tu fais pas semblant lol, nous on a laissé tom ber l’ide du mariage parce que trop de boulot mdr on est feneant ou on l’est pas hein

  24. Gentil raccourci de l’histoire du “petit bois”
    🙂

  25. J’adore l’idée du mariage dans les bois, ça change des endroits traditionnels ennuyeux !
    J’espère que tu nous montreras des photos !!!

  26. Quelle jolie idée!!
    C’est très poétique le petit bois.. Bon courage pour les préparatifs et profites bien de ces moments passés avec les gens que tu aimes!

  27. C’est une super idée… et le ptit bois c’est trop poétique et romantique!!

  28. Et si tu es à la recherche de belle idée je te recommande le blog chicwedding.canalblog.com
    Je me suis mariée il y a 6 mois et j’y retourne encore régulièrement !

  29. Fabuleux !!!
    L’idée est canon, j’aurais adoré avoir le temps (et une grand-mere avec un bois) de faire ce genre de trucs dingues pour mon wedding
    Profite à fond de cette période de préparatifs 🙂

  30. Très belle idée! Ça te correspond tellement une ambiance magique et romantique dans un bois!!
    Hâte de voir les photos et bon courage!

  31. AAHHH !!! J’attends chaque jour avec impatience que tu nous parles de ton mariage !!!

    Grande idée !!! j’adore le principe !!!
    par contre ça risque de pas être simple et je te souhaite vraiment qu’il fasse très beau !!!

    Autre soucis, on ne peut pas se marier dans une commune qu’on habite pas, j’espère que vous avez réglé le problème.

  32. Ohh j’ai tellement hâte que tu racontes et nous montres tout ça ! Vivement ce mariage ! Je sens que tu vas faire quelquechose de superbe, les tables, la déco, ta robe tout ça ahahahah je veux voiiiiirrr ! Déjà l’idée du bois est “fantastique”, ça te correspond parfaitement je trouve, une vraie belle au bois dormant. Je te souhaite un très joli mariage, pleins de bonheurs !!
    (Vous auriez peut-être même pu tenter les toilettes écolos ??:P)

  33. J’adore cette idée, et surtout le fait que tout votre petit monde se lient pour réaliser votre rêve, qui va devenir “votre beau souvenir” a tous. Hâte de voir les photos!
    @ bientôt
    L’

  34. je trouve que c’est une formidable idée et qui te correspond vraiment !!

  35. haaaaaaa j’adore l’idée 🙂
    je suis sûre que ça va être très joli!!

    Bon chui pas prête de me marier, mais c’est vrai qu’il y a peu de lieux qui font “envie” pour la réception…

  36. C’est drôle mais cette idée ne m’étonne pas du tout de toi!
    Là tout de suite je visualise bien des images façon Once Wed, me trompe-je? ^-^

  37. champêtre mais je trouve cela plus rafraîchissant qu’une salle des fêtes!!!!

  38. excellente idée! bon courage pour le chantier et penses à soigner les mains de ton fiancé “bûcheron” Les mains sont essentielles le jour du mariage 😉

  39. oup’s, je viens de voir que le sujet avait déjà été traité ci-dessus… 😉

  40. Très sympa comme idée ça ! J’espère que vous n’avez pas oublié de prévoir des toilettes ! 😉

  41. Je trouve ton idée vraiment chouette !! se marier dans les bois c’est vraiment très sympa =)

  42. je suis un peu (beaucoup) fatiguée, ton post me tirerait presque les larmes… je me marie l’année prochaine, et le meilleur que je puisse souhaiter c’est d’avoir comme toi une fête qui me ressemble (je commence à penser à la plage..) et qui aura été un prétexte pour être créative et rassembler mes proches dans les préparatifs.
    So sweet!
    et vu ton organisation et ta détermination je crois que même les superstitions les plus pernicieuses n’arriveraient pas à jeter une ombre sur ton joli mariage!

  43. moi je voulais une grange mais en octobre pas possible de la faire chauffer sans débourser nos deux jambes chacun, alors on a opté pour une ancienne église avec murs de pierre, je ne sais pas si ce sera du gout de tout le monde mais nous on aime, ta foret me fait rêver mais j’en ai pas dans ma famille, dommage fromage

  44. C’est original et super sympa !
    C’est un travail de titans mais ça doit être fou de pouvoir “construire” l’endroit où tu vas te marier ! 🙂

  45. Quelle belle idée ! C’est tellement plus sympa de s’inventer son mariage à soi plutôt que de louer pour une fortune des endroits qui ne nous ressemblent pas. Et c’est vraiment super de construire ça en famille. Si y a bien un moment où s’autoriser ses envies de conte de fée c’est bien celui là !
    N’empêche, tu sais que tu commences sérieusement à me faire rêver de mariage ? Zut, alors que j’ai toujours dit à mon bûcheron à moi que c’était franchement pas un truc qui m’excitait… J’peux toujours attendre qu’il me fasse sa proposition maintenant 😉

  46. Salut,

    Tout d’abord merci pour ton blog qui est tout simplement génial, j’aime beaucoup y flâner c’est un grand moment de bonheur !
    Me mariant dans deux semaines je suis encore plus attentive au post parlant “M ariage avec un grand M” et ton idée est sublime !
    Bon désolée de gâcher un peu l’ambiance mais avez vous pensez aux petits coins… j’y pense car nous avions voulu organiser le notre dans un pré et ça n’a pas pu se faire à cause notamment de ce genre de détails…
    En tout cas je te rejoins complétement, les préparatifs sont de réels moments de bonheur et de complicité !
    Félicitations

    • Ha ha, les toilettes c’est la partie pas glamour : toilettes de chantier !
      Moches, chers mais indispensables.

      Quand je dis que mon mariage est un vrai chantier !!

      • des toilettes sèches que vous fabriqueriez vous même dans des cabines de plage type Cabourg seraient plus adaptées et en accord avec l’ambiance

        matériel :
        cabines de plage en bois (pas si chères que cela et surtout revendables)
        planches trouées pour l’assise
        sciure
        receptacle

        ce commentaire n’est pas très glamour mais il l’est plus que des toilettes chimique qui coûte très chers et qui puent après deux utilisations
        foi de femme d’ingénieur travaux qui a utilisé des toilettes de chantier!

      • Arf ! Je sais pas… On s’est pas mal posé la question, en plus les toilettes de chantier ça coûte une blinde. Merci du conseil, je vais chercher comment ça se construit 🙂

      • lol.. Vianey le bucheron, Eleonore la petite femme d’intérieur (le jour de son mariage ! en plus ! vraiment un évènement pareil, ça vous transforme !).. des toilettes sèchent qui perdureront dans le temps, quand vous viendrez, ton mari, tes miniatures, ta famille et toi y faire des piques niques et radoter “les enfants, c’est là qu’on s’est marié votre père et moi !” !! si si un cabane au fond du jardin bois.. c’est fun.. 😉

  47. Holllaaalllaaa mais quel bonheur ! je m’imagine au fur et à mesure que je te lis la merveille que ca va devenir dans quelques temps !
    félicitation Eleonore, je reverais d’avoir nun fiancé comme le tiens !
    Bisous, bisous, Alizée G.

  48. Ca va être absolument magnifique tout ça!!! C’est vraiment une excellente idée. Tous mes voeux de bonheur.

  49. Quelle jolie idée ! On a hâte de voir les photos !

  50. It all sounds wonderfully magical, a little mysterious even and very very exciting!! I’m sure you’ll pull everything off after all the efoort you’ve put in.
    Best wishes and of course, can’t wait to see the beautiful photos of the special day!

  51. Ca sonne très bien ce que tu racontes… je trouve que les mariages champêtres ont beaucoup de charme! Amuse toi bien pour le reste des préparations!

    J´ai hâte de voir les photos!

  52. c’est du boulot mais au moins il vous ressemblera ce mariage.

  53. C’est le retour de la Belle au Bois Dormant dans la forêt de Ronces ou elle a connu – ou presque – son Prince…
    …Et elle s’y rend avec bonheur en se retroussant les manches, ainsi que celles de son Aimé ! ( C’est la saison des come-back chez les Princesses alors… ? )

    Etrange et très mignonne coïncidence : )

  54. Han, j’ai trop trop hâte d’y être ! Moi qui ne suis pas fan des mariages, en règle générale, le tien me motive bien plus que d’habitude !
    (reste surtout à me trouver des bottes, au casz’ou !) 😉

  55. et le bois vous en remercie! le pauvre, avoir été laissé sans entretiens toutes ces années! c’est magnifique comme idée!
    nous nous l’avions fait dans un jardin, un peu herbes folles, comme un pic-nique, bucolique et libres! (oui parce que les mariages guindés, non merci! ^^)
    Je te souhaite une très belle journée poétique pour ton mariage!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.