Fashion PC – HP Vivienne Tam

HP vivienne tam


Quand je ne suis pas en quête d’un nouveau jupon vintage ou d’un téléphone des années 30 je suis à la recherche de jolis gadgets techno. Vous l’avez vu la semaine dernière avec mon Hulger et bien avant avec mon mimi nabaztag, quand la technologie s’allie à un design raffiné et intelligent je fonds…

Et lui, ce petit pocket pc rouge comme une pomme d’amour et délicieusement fleuri, quand je l’ai vu dans un de mes mags de dinde, j’en suis tombée amoureuse. Je l’ai cherché partout, mais damned, il n’était pas encore sur le marché. Alors en attendant, je lui ai fait une petite infidélité et ai eu un gros coup de cœur pour le nouveau  sony vaio p qui tient dans la poche. Je me suis bien faite avoir par le marketing hein ! Quand on regarde le site du petit sony on comprends à quel point ils ont ciblé les femmes, limite si on n’a pas l’impression qu’on peut l’assortir à son nouveau vernis tiens !

Depuis qu’ils ont été dévoilés sur le net, entre les deux mon coeur balance… Je ne savais que faire… Alors j’ai pris mes petites mimines et ai demandé qu’on me prête le petit HP comme ça, histoire de tester la bête.

vivienne-tam-hp

hp-vivienne-tam

hp-pocket-pc

Il est chez moi depuis vendredi, et tous mes doutes sont confirmés : on est fait l’un pour l’autre. Les fleu-fleurs je les aime, il ne pèse rien (1kg), sa pochette rouge est adorable, et sa prise en main est hyper simple, le pavé tactile est très agréable, et les touches ne sont pas trop riquiquis (bon ok j’ai des p’tits doigts, mais mon fiancé et ses mains de bûcheron confirment !).

fashion-pocket-pc

pc-vivienne-tam

Et puis gros gros bon point : il est livré avec windows xp et pas cette daube de vista que je maudis toute la sainte journée au taff et sur mon laptop (are you sure ? Are you realy really sure ?). Il tourne vite, pour l’impatiente pénible et exigente que je suis, possède un disque dur de 60Go pour ranger mes milliers de photos, le son est parfait et les petits détails ça et là (comme la touche “entrée”…) me font craquer. Seuls micro bémols : il ne faut pas trop compter voir les touches quand il y a peu de lumière, et il n’y a pas de connecteur VGA 🙁

red-pocket-pc

pocket-pc-rouge

Dans la guerre des pc mimis, minis et jolis pour les filles je crois que le HP a gagné mon coeur. Oui je sais, c’est nul comme test comparatif vu que je n’ai pas eu le vaio p entre les mains, mais j’ai le droit d’être illogique, et corrompue par les jolies motifs qui brillent, je suis une fille ! En plus, le HP coûte juste la moitié du sony (qui est à 1000€, gloups !) comme ça je peux m’acheter quelques paires de chaussures pour les assortir à mon pockety PC, na !

Pour celles qui ont envie de craquer, on le trouve à la fnac.

Edit : Gasp ! Vous êtes quasi toutes sous mac…. Je déteste tellement ce système et le mode de fonctionnement des macs que je ne pensais pas que vous étiez si nombreuses. Bon c’est pas grave, ça arrive, je vous en veux pas 😉

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




57 comments on “Fashion PC – HP Vivienne Tam

  1. rejoignez le côté obscur, achetez des Mac ! Ceci dit il est beau ce petit hp.

  2. J’adore cet ordi, vu de l’extérieur mais c’est dommage par contre ces touches rouges et dorées ça fait un peu sanguinolant et pas très lisible…
    Mais le dessin du boitier j’adore!

  3. Moi aussi, j’ai craqué!!!Ce petit netbook est bien pour ce que j’en fais : internet rapide en plus, une box ou une borne wifi et c’est parti, messenger pour papoter avec les copines, les photos avec l’emplacement sd ça va vite, les films sur la carte sd ou la clé usb durant mes déplacements et le soir dans le lit pendant que mon chéri joue à la wii, mes comptes rendus de boulot, bref, petit mais costaud et en plus très beau , grand plus il tient dans le sac à main en le protègeant dans son bel étui rouge en soie brodée Vivienne Tam…
    Petits bémols les touches quand il fait sombre, on a du mal et l’autonomie 3 heures grand maximum.
    Mais acheté en solde à 299€ que demande le peuple!!!
    Je suis conquise, j’adore, j’adhère ;o)

  4. heureusement que le package sauve les meubles. Sinon, pour le reste…..J’ai eu l’occasion de le tester en conditions réelles… et franchement, il ne vaut pas le coup.
    Points positives:
    – la coque bien travaillé.
    – le clavier confortable.
    – ils ne tentent pas de mettre vista

    point négatif:
    – le prix : 449 euros. cher pour un netbook
    – l’autonomie de la batterie : si je me souviens bien, c’est un 3 cellules donc on peut espérer à peine 4 heures en tirant sur tous bouts. je me vois bien en train de courir dans tout l’amphi à la recherche d’une prise.

    Pour ma part, cela a été rapide, je suis allée direct acheter le NC 10 de samsung. 10heures d’autonomie quand on bidouille un peu le système déxploitation et une solidité à toute épreuve…Il vaut mieux avec moi et ma maladresse légendaire. Cela fait un an que je l’ai et je l’utilise tous les jours, un vrai petit bijou. D’ au tant plus que maintenent, pour les plus coquettes, ils les ont sorit soous plusieurs couleurs : noir brillant, blanc nacré (jusque là ca casse pas des briques), rose, bleu… et le site prévoit des custumisé. Sans oublier qu’ils vont encore augmenter sur les prochaines générations l’autonomie des batteries: de 6 cellules ( pour une moyenne de 7-10heures selon si le wifi est en marche), on passe à 9 cell.

    avis aux amateurs et amatrices!

    • Bonjour, juste de passage, pour savoir ou as tu acheter ton samsung NC 10 ? Merci d’avance …

  5. je viens d’acheter le hp vivienne tam, pour son look, mais à la fnac il m’a été livré sans la pochette rouge dommage !!!! Où peut on la trouver ? merci

  6. Ah moi aussi il me fait réver ce laptop girly. Idéal pour un 2ème ordi . je dis ça parce que côté fiche technique c’est un léger je trouve :

    Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,60 GHz / NC
    Mémoire cache externe 512 Mo
    RAM installée 1 Go
    RAM maxi 1 Go
    Disque dur 60 Go
    Vitesse de rotation du disque dur 4200 tours/min

    Ca se justifie peut-être pour le côté miniature du portable. Mais quel dommage de ne pas allier plus de performance à un si joli laptop!!

  7. Très drôle de lire tous les commentaires suscités par ton billet – pas vraiment sur l’idée ou non d’avoir un mini ordi (je suis passée à la fnac aujourd’hui et tout le monde se battait pour jouer avec…) mais sur la guéguerre Mac/Pc

    Moi j’ai les deux, j’ai toujours eu des PC fixes (gros…) et des portables (Toshiba, Compaq, Sony – j’use vite mes portables lol) je ne suis passée au “Mac” que l’an dernier, parce que mes copines “com” ne bossent que dessus, et il faut dire que qualité image, y a pas photo (lol). Evidemment le design a joué, on est toutes des filles, non ??? Idem quand j’ai vu ton mini rouge – ça donne tout de suite très envie !! et je suis d’accord avec les filles étudiantes, là c’est parfait pour taper ses cours en direct (va falloir que je retourne à l’école alors ?)

    Donc j’aime mon PC mais les Mac sont aujourd’hui comptabibles contrairement à cette vieille réputation qui leur colle à la peau, c’est pour cela que je me suis lancée car il était hors de question que mon Mac et mon Pc ne communiquent pas (vive Free), le vendeur a les deux et m’a confirmé la magie : aujourd’hui word, excel, etc..tout fonctionne sur les deux – ils diffèrent sur la présentation générale (et là je trouve qu’elle est plus belle et fonctionnelle sur Mac après un an d’utiilsation) , sur le fait que le Mac n’a jamais planté – contrairement à mon pc – mais aussi sur le prix : un PC coûte bien moins cher qu’un Mac indéniablement – j’ai aussi un ipod mais j’avais déjà i-tunes sur mon pc.

    Bref, je ne comprends pas les filles qui disent Jamais un Mac ! ou Jamais SANS mon Mac – car ce sont des préjugés !! je ne nie pas que je l’adore mais j’adore mon PC grand écran qui me permet de regarder des films du fond de mon lit… ou mieux travailler mes photos

    et je ne suis pas gênée de dire que si demain je gagne 500 euros, j’irai direct à la fnac acheter le mini rouge – tu m’as complètement charmé avec !!!!!
    ps : moi aussi je travaille bcp et avec les promos fnac (paiment en 5 fois sans frais) on peut se payer un Mac ou un mini vaio !!!

  8. Un ordi portable léger c’est un atout indéniable 🙂

  9. mais c’est qu’il me plait bien! en plus moi non plus j’aime pas les mac:)

  10. Ooooh qu’il est mignon! Trop chou! Moi je me suis acheté un portable l’année dernière, mais gris… C’est moins fun d’un coup!
    C’est certain, vous êtes faits pour aller ensemble! Ton homme a de quoi être jaloux… Vu la petite merveille que tu viens de dégoter!
    Je crois que… Je risque de bientôt craquer pour un mini portable rose! Je le sens! Mais j’attends mon anniversaire, pour ne pas avoir à le financer toute seule! Eeh… La famille c’est fait pour ça après tout! 😉

    Bonne continuation avec ta nouvelle acquisition! Tu vas être d’autant plus accros au net désormai!

  11. how cute! i loove your pictures as always!
    i’m glad you like it… mine is pretty cool.
    🙂

  12. Super mignon !! MAis impossible à ramener à la maison … ici, c’est Mac ou Sony et pour ça, c’est l’Homme qui décide … soupir !!

  13. hop
    mon copain a un Vaio ( pas le mini tout joli hein ..) pour le boulot … un , un peu plus balourd évidement…
    tout ça pour dire qu’il en est super content niveau qualité tout ça tout ça … ( sous linux par contre !) si j’ai bien compris c’est particulièrement l’écran de la bestiole qu’il affectionne …

    moi aussi j’ai un mac … ( je n’en pouvais plus de Linux et refusais un retour sous windows …) mais faut reconnaitre qu’en rouge il est ravissant !!!

  14. HP, j’sais pas…
    j’en ai eu un, bien que depuis 2002, je suis sure qu’il y a eu quelques améliorations…enfin, je te le souhaite. Le mien surchauffait, et puis au bout de 1ans environ, il s’éteignait tout seul. Et puis côté aide téléphonique quand ça va pas (ce qui trés souvent avec la bête HP)…ne compte pas trop sur eux, enfin moi, j’ai fait affaire avec une bande de pure incompétents.
    Anyways, moi aussi, je suis sous le charme de ce nouveau packaging, mais j’en ai trop bavé pour refaire la même erreur.
    Jái maintenant depuis environ 3 ans un Gateway (ancien manufactureur de Sony) qui ne m’a jamais posé de problemes. Si jétais toi, je ferais plus de recherche.
    ~H

  15. je me suis tellement faite avoir par les trucs techno qui me faisaient craquer parce qu’ils étaient jolis que je reste septique sur le côté esthétique…

  16. Rhhhhaaaa j’ai également un macbook blanc 13″ que j’ai acheté uniquement parce que je le trouvé Bôôôô (oui je sais c’est débile et le vendeur m’a regardé comme si j’étais singlée). Donc les designers ne se sont pas trompé avec nous en jouant sur l’aspect extérieur des ces petites bécanes. Franchement j’aime pas trop le rouge mais celui la me plait plus que le Sony que je trouve trop en longueur…

  17. Bonjour ça fait longtemps que je lis ton blog qui est vraiment génial!!
    Je me pose juste une petite question: comment tu fais pour t’acheter un ordi portable (le vaio) à plus de mille euros en vivant à Paris et en ayant un seul salaire? J’avoue que ça m’intrigue!
    Bonne continuation de ce blog super! (je sais je me répète!)

    • Eh bien Marie, c’est simple, déjà je n’ai pas acheté le vaio à 1000€… Et ensuite je travaille beaucoup ce qui me permet de gagner confortablement ma vie et de vivre très bien avec un seul salaire.

      Un seul mot donc : le travail

  18. utile et glamorous, love it !

  19. Naaan moi j’ai pas Mac !! Jsuis de ton côté ! 😉

    Mel

  20. @ Poupoune: Mac et Linux même combat c’est de l’ unix contrairement a windows…

  21. Attention : Troll inside !

    Mac = Gros caca (bcp trop cher pour ce que c’est, et puis c’est moche … et j’ajoute que je suis etudiante dans le domaine)

    -> Linux = <3 ET GRATUIT ! (en entierete ! si si, je vous jure)

    Cela dis, moi je reve d’un jolie petit Vaio ROSE ! Ouais ! (C’est beau d’etre une fille =P) mais je mettrai linux dessus ^^

  22. J’ai craqué sur le Ee Pc tout blanc (que j’adore), il ya quelques mois… J’aurais peut-être pas du, celui là est canon !

  23. Ah non non je ne suis pas sous Mac, ça va pas ou quoi !
    Avec Lui, nous avons craqué en Décembre pour le Eee PC de Asus, et j’en suis folle aussi. Bon il n’est pas girly hein, il est noir brillant, avec une pochette en matière style éponge noire, qu’est ce qu’il est classe !
    Il a bien un connecteur VGA, 3 prises USB, un lecteur de cartes SD, il est bien sous XP, il est très rapide, rentre sans problèmes dans mon Billy, a 10h d’autonomie (argument capital pour moi), il n’a pas de disque dur mais 16Go de mémoire flash (ce qui le rend moins fragile et plus rapide), et il est à 400€ …
    Moi je dis ça, je dis rien … 😉

  24. Si Apple sortait l’équivalent, je serais la première à craquer 🙂

  25. Bah moi aussi, je vais poster un comm de mon mac… Chuis pas originale j’attends aussi qu’Apple sorte un netbook pour investir. En attendant, mon vieux powerbook de 2004 roule mieux que jamais. Il faut dire que je l’ai bien amélioré, comme quoi c’est pas si verrouillé que ça comme système… c’est juste que ça marche tellement bien qu’on ne voit pas l’intérêt de bidouiller… :p
    Bonne semaine @ toutes…

  26. Bah moi je me suis faiy avoir par le marketing et j’ai acheter un petit EeePC au départ je voulais le jolie “Amethyst” qui n’existé qu’en 16 Go et mon coté geek a pris le dessus et j’ai pris un blanc 80 Go au même prix, resultat je ne l’utilise pas et tape ce commentaire sur mon…. MacBook!

  27. Je pensais investir dans le petit joujou d’acer (je ne me souviens plus de la référence, c’est celui qui est bleu nuit avec un disque dur de 160Go), mais là j’avoue, çuilà il est terrible !!! argh, si maintenant ils font du matos joli, ça va être encore + dur de choisir !!!

  28. oui mais malheureusement je suis sous mac ( et je tiens à y rester !!! )
    cependant le concept est pas mal … il est petit c’est vrai mais n’est-il pas trop petit?

  29. Oh my god ! Vous êtes presque toutes sur mac et yeurk ! Vous n’imaginez pas à quel point je déteste cette marque et son système verrouillé de chez verrouillé. J’ai beau aimer le beau design, c’est pas demain qu’un mac entrera chez moi, je vous le dit !

  30. C’est vrai qu’il est absolument tentant ce mini PC mais justement le seul problème c’est que c’est un PC et pas un Mac…oui j’en rajoute une couche par rapport à ce qui a déjà été dit mais depuis 1 an je suis passé au Mac et le billet retour est impensable!

    Mac c’est pas seulement joli c’est un autre système et ça facilite la vie (même pour un usage basique word/internet/photos). Bon après, j’ai vu le design des nouveaux macbook et c’est affreux! Donc vivement un Mini mac!

    Ah et j’oubliais j’aime breaucoup ton blog!

  31. POURQUOI j’ai vu ton article ? POURQUOI ????
    Je rêve d’un mini pc… Tout simplement parce que j’ai trop mal au dos de trimballer tous les jours mon pc à la fac… et que je ne meux pas m’en passer, je tape tout. Mais que j’ai vraiment pas de sous pour en racheter un – surtout que le mien est pas vieux.
    Mais là… si joli et RELATIVEMENT peu cher… POURQUOI ?????? Je sais pas si c’est psychologique, mais j’ai vachement mal au dos tout d’un coup… !

    PS: C’est rigolo, moi Mac ça me tente pas. Peut-être parce que j’ai pas l’habitude, mais je trouve que c’est une super machine… dont il faut avoir l’utilité. Et comme à part Word et internet, je fais pas grand chose avec, ben je me dis que j’en profiterais pas vraiment. Un 10”, par contre, si !

  32. Aïe, aïe, aïe, j’ai craqué dessus dans le catalogue de la Cathay Pacific en rentrant de vacances, je le trouvais vraiment ravissant.
    Bon bein y a plus qu’à économiser quelques euros et aller l’acheter, hein?
    Tu m’as convaincu avec ton test comparatif plein de belles photos 😉
    (De toute façon 1000€ le vaio c’est trop cher!!!)

  33. moi je craque pour la pochette !!! le rouge est superbe !

  34. trop cool j’adore le rouge

  35. Waow ! Je suis étonnée par le nombre de réponses… je ne suis donc pas la seule à avoir un Macbook !
    Lol, et je suis d’accord avec les autres – on devient très vite addict, j’adore le blanc parfait de mon mac (avec en ce moment une coque verte ma couleur préférée) – c’est vrai aussi qu’il est plus lourd – mais là je viens de dénicher pour trois fois rien sur ebay un sac en cuir noir, parfait pour le glisser – (27×37) le sac est bien droit, assez long et large pour glisser les papiers d’un côté et le Mac de l’autre (car la sacoche Mac qu’on m’a offerte et que j’adore hein pèse juste une tonne…) – les Mac sont ultra rapides, ne plantent jamais (enfin le mien) et possède une grande mémoire …

    enfin, j’avoue aussi avoir été tentée par ces mini ordis et le tien est juste SUBLIME (vive le packaging et le sac pour faire craquer les filles ! et ça marche …)
    mais j’ai réfléchi et essayé, et là j’ai réalisé (on m’en a un prêté un en attendant mon Mac) : la petitesse de l’écran, quand on tape beaucoup (mon cas) qu’on prend bcp de photos (ce que je fais tout le temps, vive flickr) donc photoshop… ça ne marche pas ! on ne peut jamais voir sa page en taille réelle … mais je n’oublie pas mon premier toshiba tout petit, gris et que j’adorais – il est mort de sa belle mort, mais il était super léger … enfin, c’est parfait pour les journalistes et romanciers qui n’ont pas besoin en fait de travailler sur des photos ou du design. Si j’avais les moyens, j’en aurais sûrement un ! (plus le téléphone portable, l’I-pod, mon pc fixe, mon Mac, mon agenda Oberthur…)

  36. J’ai également un netbook, celui de Orange (mais pas acheté chez orange lol)
    C’est vrai que c’est pratique et mignon, moi je le costumiserai avec des stickers spéciaux, je les ai déjà repérés ^^
    Mais bon pour faire des manip photos et pour Autocad, trop pas pratique, hop je file vers le 15 pouces du Chéri ^^
    Bisoussssss!

  37. Le souci c’est que bosser sur le net + écrire sur bon word+ retoucher ses photos sous photoshop (zéro place pour les palettes, c’est balot) = mission impossible avec un 10”, j’ai essayé, fais tester le truc à 2 DA, on est unanimes. Donc, je me dis que mon 21” Mac+mon portable 13” toshiba+mon ipod = ça va, je suis over équipée même si un petit 10” à laisser au fond du sac, ça le ferait bien…

  38. C’est vrai qu’il est mimi tout plein … mais pour avoir goûté au mac, je ne pourrai pas revenir à un pc …
    Et puis quand c’est vraiment trop petit, ça ne sert qu’à surfer et pour cela je préfère mon iPhone !

    En tout cas, je ne pensais pas que les marques acceptaient de prêter des ordis ! C’est sympa.

  39. Je sais ce que je fais dés que j’ai 500 euros en trop merci 😉
    très joli

  40. Il est ravissant, je l’avais repéré moi aussi…
    (mais j’économise pour renouveler mon cher Ibook, un peu essoufflé par plus de cinq années d’usage… Si Apple se décidait à les faire en produits RED, ce serait mirifique!)

  41. Ah, le design !

  42. Ah je lorgne aussi sur le Hp ! J’adore la couleur et tout, il est très mimi, mais je crois que tu viens de me convaincre en disant qu’il est livré avec Windows XP! Moi non plus Vista je peux pas. Comme mon amoureux est un super héro des ordis, il a pu installé XP sur notre nouveau PC, j’aurais pu l’épouser sur le champs après 2 jours d’utilisation de Vista…
    Enfin en tout cas je vais regarder de plus prés ce joli bijou! Merci pour la review et les photos 🙂

  43. d’un point de vue purement esthétique, je préfère le vaio… sauf qu’il a l’air drôlement allongé, donc peut être moins harmonieux. de toutes façons, je n’arrive pas à faire mourir mon vieux brontosaure, donc pas d’achat compulsif informatique pour l’instant!

  44. Soudain l’idée de changer de portable germe… Il n’existe qu’en rouge? Ben oui tant qu’à faire dans le girly on exige une palette de couleurs!

  45. je craque aussi…

  46. Hello La Méchante!
    Je trouve ça pas mal du tout. Seul problème ce n’est pas signé “mac”.
    Mais, j’attends le jour ou apple sortira un mini mac très couture. (et surtout pas rose!)
    Bref, je pense que je peux attendre longtemps!!
    Bonne journée à toi-
    TP***

  47. C’est clair que c’est un vrai petit bijou ce mini PC. S’il m’en fallait vraiment un c’est illico sur celui là que j’irais, et même si c’est pas le plus rapide, même si c’est pas le plus ergonomique ou que sais-je encore! Ca rend tellement la vie plus belle de s’entourer de jolies choses !

  48. Vraiment trop mimi!!!
    Je comprends ton coup de coeur car moi aussi je suis souvent influencée par le packaging!

  49. Ca pique pas trop les yeux le clavier rouge?

  50. C’est vrai qu’il est mimi, j’aime beaucoup la pochette!
    J’ai aussi un macbook, mais c’est sur que quand on recherche l’ultra-mobilité, ce genre de mini PC est plus adapté (un macbook ça pèse dans un sac de fille!! ^^)
    Tout dépend aussi de ce qu’on veut faire avec son ordi!
    (n’empêche, je me ferais bien une jolie pochette maintenant…!!)

  51. Rôôôôôôôh en effet..Il irait très bien chez moi….Je l’aime d’amour là…non je ne craque pas!! Argh!

  52. Bah moi ça me laisse encore perplexe ces pitits ordis… et je me dis qu’effectivement, les marketeux sont très fort pour nous inventer des besoins !

    On avait le gros ordi de la maison, le portable, le nipod qui fait son et vidéo et le téléphone qui fait appareil photo et internet, vla qu’on nous invente un nouvel objet techno à caser entre le portable et le nipod…

    Perso, j’en reste à mon macbook qui, certes est un chouia lourd pour les week-end dans la valise avec son énorme chargeur itou mais en même temps j’ai un énoooorme disque dur et un processeur ultra-rapide qui me permet de tout faire et de tout avoir inside !

    Non, je ne me ferais pas avoir. Non, je ne me ferais pas avoir. Non, je ne me ferais pas avoir…

  53. ouéééé moi aussi j’aime mon mac d’amour 🙂

    mais il est trop mignon ton petit hp, j’adore! les couleurs sont super jolies. Par contre j’ai une question: à quoi ça sert ces ordis de poche? quand on a déjà un laptop, ça fait un peu double emploi, non? c’est plus pour ceux qui ont un gros pépère à la maison (je parle d’ordi là!) mais qui veulent pouvoir être mobiles, c’est ça?

    enfin c’est vrai que ça a l’air super pratique et il a vraiment une bonne taille.
    bonne journée les geekettes 🙂

  54. Tiens, justement je viens d’acheter un sony VAIO SR29 ce week-end, j’adore cette marque. Mais c’est vrai que ce petit HP est tout mimi et girly, idéal pour prendre en vacances et rester connectée…

  55. il est très beau en effet, voilà un objet bien séduisant! mais pour 1000€ pour moi c’est mac ou rien… (je sens que je vais déclencher une polémique aïe) have a nice day!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *