Des cils de biche

Comme pas mal de filles, le mascara a été mon premier meilleur copain dans ma trousse de fifille. Avoir de beaux cils c’était un truc qui me rendait dingue, car j’ai découvert avec ce mascara que les miens étaient très longs. J’en étais toute fière, et même encore aujourd’hui, quand il m’arrive de me faire maquiller j’attends le moment ou la maquilleuse va s’extasier devant leur longueur.

Et puis j’ai rencontré mon amoureux qui lui a de vrais cils de biche : longs, hyper épais, recourbés (cils du bas compris), je suis méga jalouse… J’ai fait un ptit test en lui mettant du mascara (après des heures de supplications, oui) et là, je peux vous dire que la vie est injuste, on aurait dit des faux tant ils étaient exagérément longs. J’veux les mêêêêmes !!

Alors depuis qu’on se connait, je suis à la quête du mascara de folie qui va me faire des cils de malade et surtout, j’en prends soin pour avoir toujours de beaux cils.

Attention, conseils beauté de la mort ! Voici tout ce que j’ai changé dans mes habitudes pour avoir de beauc cils. D’abord, j’ai appris à ne pas les flinguer le soir au moment de me démaquiller. Comme tout le monde (je pense), je les frottais avec un coton et un démaquillant quelconque jusqu’à ce que le coton soir propre : erreur ! On NE FROTTE PAS ses cils : ben non, faut pas les martyriser les p’tits. Quand on sait qu’on passe son mascara en moyenne 20 fois sur chaque oeil (si, si, comptez, vous verrez, moi aussi je n’y croyais pas), faut les ménager le soir au moment de les débarrasser de leur atours. Alors on imbibe un coton d’un démaquillant pour mascara waterproof, on applique le coton sur les cils et on tamponne, tout doucement, on tamponne, ça imprime une jolie marque de vos cils sur le coton, tous les soirs, j’essaie de faire une plus belle impression que la veille. Et depuis que je fais cela, plus de cils sur le coton que je jette, ils restent tous bien cramponnés.

Concernant le mascara, je pense avoir enfin trouvé mon bonheur, non pas avec 1 mais avec 2 mascaras, il faut ce qu’il faut ! J’applique d’abord une petite couche de “lash queen” de chez Helena Rubinstein qui m’épaissit et m’allonge les cils comme aucun autre (malgré le pack pas très glam, c’est un des meilleurs mascaras que je connaisse), et ensuite, j’utilise la petite brosse du “cil design pro” de chez Lancôme avec lequel j’allonge uniquement les cils à l’extrémité : effet faux cils garanti !

En général, si on doit repasser une couche de mascara quelque part, c’est à l’extrémité : en haut ou en bas, ou les deux pour un effet glam (comme le faisait maryline). On évite aussi le mascara sur tous les cils du bas, ça écarquille les yeux, pas très joli…

Et vous vous avez aussi des p’tits secrets à partager ?.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




26 comments on “Des cils de biche

  1. Les miens sont naturels :D… MAIS ! Pour certaines personnes, sa peu être gênant. Moi en exemple, quand je veux mettre du mascara pour qu’ils paraissent plus noirs, sa les allonges encore plus -vu qu’ils sont déjà longs- et sa touche mes paupières. Ce qui fait que j’ai souvent de multiples petites tâches noires sur les paupières. Et pour les enlever, comme je met mon fard avant; TOUT PAR EN VRILLE !!!!

  2. Longtemps fidèle au Great Lash de Maybelline (bouh c’est cheap!), je suis passée au Dior Show Iconic (suite à une échantillon dans L’Officiel, ces petits malins :). Il est assez top : bien noir charbon et couvrant à mort. Je conseille!

  3. je viens partager , pour celles qui l’ignore l’astuce pour qui n’ont pas été super gâtées comme moi , côté cils : L’HUILE DE RICIN

    à appliquer délicatement sur les cils très souvent pour voir un résultat rapide , genre aprés 4 voire mm 6 applications , résultat visible.

    Et pour le mascara , j’utilise assez souvent Mascara “Double extension”,
    de l’Oréal (couleur noire) qui est plutot pas mal .
    beijoos ^^

  4. Aaah les Mascaras !
    Dieu sait si ça me Connait.
    J’en ai essayé vraiment, vraiment, vraiment Beaucoup.
    Et le Must reste pour Moi INIMITABLE de Chanel.

    Mais pour un résultat “Optimaaal”, il faut en utiliser Plusieurs.
    -le “felin” Helena Rubenstein Ou encore le Nivea “duo” pour les allonger.

    Ensuite une Brosse sèche pour bien les séparer.

    – L’inimitable 😀

    Brosse seche pour reséparer

    – Dior Show

    Brosse Sèche encore.

    – Et pour finir un P’tit coup du Estée Lauder Magnascopic, Ou bien coup de Théatre de bourjois, mais Bof bof.

    Brosse Seche.

    Et là croyez moi, ce sera Impec 😉
    Il faut c’qui faut hein.
    Mais evitez les paquets et les cils cartonneux si vous ne voulez pas ressemblez à une Vieille Chouette.

    Bisous les Filles.

  5. longtemps adepte du YSL effet faux cils, je me suis reconvertie au Diorshow, meme effet, des cils mieux separes (moins de que YSL) et plus economique (gros tube). parfait! (pas le waterproof par contre)
    biz a toutes

  6. 1 super mascara : Couleur caramel cils longs!! Et en plus il est bio. J’en ai même fait 1 post sur mon blog tellement je l’aime.

  7. je suis plutôt convaincue par le high definition lashes de clinique, qui ne fait pas de paquets grâce à sa petite brosse en caoutchouc!

  8. Moi c’est l’inimitable de Chanel qui me fait un regard de vamp. Et pour le démaquillage, je fais tout comme toi, avec le démaquillant yeux sensibles au bleuet de chez Klorane.

  9. Je ne saurais que trop te conseiller le Mascara Volume Effet Faux-cils d’Yves Saint Laurent. C’est le must, je le trouve même mieux que Hypnose de Lancôme, c’est dire!!! Il allonge, donne du volume, tient très bien… En revanche, il est parfumé et certaines personnes peuvent être génées. Sinon, et ça, c’est un conseil de maquilleur YSL, au lieu d’utiliser 2 mascaras (ça peut faire paquet), il est recommandé de brosser les cils avec un mascara sec (on va déposer une fine couche de mascara sans s’en rendre compte qui va faire tout la différence en terme de volume et longueur), puis on applique son mascara! Et zou, les yeux de biche!

  10. Après avoir été inconditionelle de Lancôme pendant des années et ceci de mère en fille, j’ai délaissé la marque pour Max Factor Masterpiece Max. Alors d’accord ça fait un peu cheap et en plus on ne le trouve pas en France, sauf chez Colette à sa sortie (par contre très facilement en GB et en Allemagne) mais il fait un regard de malade. A éviter Bad Gal de Benefit. Sa texture est décevante, très sèche et difficile à appliquer.

  11. OK Alors j’avoue que pour ce qui est démaquillage comme on en a parlé il y a pas longtemps, mon truc aussi c’est l’huile… Très pratique, surtout quand on dort pas chez soi (même les végétaliens ont de l’huile chez eux…)
    Et pour ce qui est des mascaras, je dois dire m’être fait avoir une fois par un YSL qui coûte quand même un peu beaucoup pour finalement se réduire en pâte qui s’effrite après quelque mois (d’accord, c’était peut être une mauvaise série)…
    Et pour les inconditionnelles du waterproof, il existe en Angleterre (je sais pas pour la France), des brosses qui mettent sur tes jolis cils mascarapatés une substance qui les rend insenseible à une bonne averse… Elle est pas belle la vie ?

  12. Il est vrai que le “démaquillage” est une étape très délicate, car à trop appuyer avec le coton, comme tu l’expliques, on arrache des cils. J’ajouterai même que la fine peau des yeux est agressée, et les cernes multipliées ! Ma technique : je mets sur le bout de mes doigts le démaquillant et je fais des cercles sur mes yeux fermés.. effet yeux de panda garanti qui amusera vos proches (“quel bout entrain cette julia !”) .. et ensuite seulement on enlève tout ce démaquillant avec un coton.. avec beaucoup de douceur.. vos yeux vous remercieront.. d’ailleurs je fais ça sur tout mon visage et mes joues rouges de normande sont moins réactives !

    Julia

  13. La quête du mascara parfait est mienne depuis des années ! A chaque fois j’en teste de nouveaux mais je suis rarement emballée… A ce jour le plus polyvalent pour moi reste le Téléscopic de l’Oréal.

    Sinon ca me fait rire que tu aies réussi à mettre du mascara à ton amoureux car le mien à aussi des cils hallucinants et depuis 2 ans je lui dit qu’un jour il faudra que je lui en mette pour voir le résultat !!
    J’ai presque failli y arriver mais à l’approche de cette brosse menacante près de sa rétine il s’est dégonflé… mais je ne perds pas espoir ! 😀

  14. je me maquille que très rarement et tres peu . Mais avec ces bons conseils je ferais attention pour me démaquiller la prochaine fois merci m’dame.

  15. Mon frangin a de vrais cils de fille, long, épais et bien recourbés. Moi avec mes cils, certes longs mais désespérément raides, je suis hyper jalouse, limite je tenterai bien la permanente, si j’étais pas si trouillarde !!

  16. N’ayant pas été gâtée au niveau des cils, j’ai toujours recherché LE mascara qui changerait ma vie ! Et après des années de recherche scientifique poussée, j’ai découvert Flextencils de Lancôme : il allonge et recourbe les cils tout seul (pas besoin de recourbe-cils et croyez-moi, les miens sont raides comme des baguettes) Un vrai miracle… Sinon, pour des cils touffus, le Dior Show est génial aussi !

  17. Mon chouchou depuis des années et qui n’a jamais pu être détrôné par un autre, c’est l’Effet faux cils d’YSL. Mais j’avoue avoir ‘de nature’ de beaux, longs cils, alors ça aide 🙂

    Sinon, niveau démaquillage, avant d’appliquer le produit sur le coton, je le passe un peu sous l’eau (le coton donc..) et ensuite le démaquillant dessus. De 1 : on utilise nettement moins de produit et de 2 : c’est beaucoup plus doux pour la peau fragile des n’oeils 🙂

  18. C’est vrai que le lash queen est terrible. Moi je l’alterne avec le flextencil de lancôme que j’aime beaucoup aussi. Et avant je donne un ptit coup de recourbe cils. Comme ça j’ai de vrais (faux) yeux de biches !

  19. beuh alors moi j’ai un anti-conseil si on peut dire, ou plutot la chose a ne JAMAIS faire.

    J’ai les cils super longs mais clair et pas tres recourbes donc si je passe 3 heures avec mon mascara j’ai un resultat de ouf! sauf que ca m’a pris 3 heures….

    J’ai donc voulu tester la permanente et la teinture des cils. Cool me suis-je dis, je vais pouvoir dormir 3 heures de plus le matin :D.
    Grave erreur…. je ne sais pas si c’est mon estheticienne qui m’a particulierement loupe, mais j’ai depuis 1 mois des cils tout pourris T_T… pas du tout une belle courbe etc… non ils sont plies en deux a la base et tout ecrases au bord de la paupiere, et tellement emeles les uns dans les autres que la mascara pour rattraper on oublie de suite….

    Il parrait que ca dure 2 mois donc je prends mon mal en patience en esperant qu’il ne restera pas trop de stigmats mais quand meme c’etait mon petit cadeau de Noel que je me faisais, je suis donc bien degoutee. Surtout que ca coute un bras cette connerie.

    Donc les filles meme si vous n’etes pas tout a fait satisfaite de la courbe de vos cils, ne fait pas de connerie!!!! Mascara et c’est tout!!

  20. moi aussi mon cheri a des cils qui lui font des yeux de biche…et ca m’ennerve!!!! Pas trop de secret de ce cote la…suis une quiche niveau maquillage…

  21. Mascara Volume Effet Faux Cils d’Yves Saint Laurent, une merveille…seul regret je ne l’ai toujours pas trouvé en waterproof (nouvelle legende urbaine ? o_O )
    Je tourne toujours mon maquillage vers le regard et celui là fait des cils de biches effarant, de l’eye liner et hop un oeil à la twiggy 😉

  22. un sujet qui me parle, car mes cils, c’est peut-être ma petite fierté. Ils sont tellement noirs et longs qu’on me dit toujours “quoi?? mais t’as réellement pas mis de mascara??” et là, j’adooooore répondre “hééé nonnn.. c’est naturel” avec un petit sourire très humble bien sur.. hihihi

    le mascara, je le réserve donc pour les grandes grandes occasions, quand j’ai vraiment envie de marquer un esprit.. je préfère ceux à grosses brosses, qui font moins de paquets chez moi. et il faut surtout bien attendre entre chaque application, afin de ne pas faire de la patchok.

  23. Pour le démaquillage, j’utilise de l’huile (tout bête, olive ou n’importe), ça te dissout le mascara bien plus vite qu’un démaquillant, c’est bien moins cher, et ça nourrit ta peau après (et on va dire qu’on s’en fout de l’aspect gras après, puisqu’on se démaquille le soir juste avant de se coucher n’est-ce pas ?).

  24. hum en voila un sujet interessant !!!

    Pour le demaquillage, je ne fais plus confiance qu’a l’huile de shu uemura … c tout doux … et je ne perds pas non plus mes cils.
    Mais je t’avoue qu’il faudrait quand meme que je frotte moins fort …

    Pour le mascara, j’ai Bourjois aussi !
    Pas le talon aiguille l’autre …
    Et pour les grands soirs je sors le base coat (mascara blanc) de chez Mac … plus une couche de noir !
    Effet faux cils garanti !

    Bon j’avoue, j’habite en chine et les asiatiques ont des petits cils, donc je fais souvent des jalouses… elles croient souvent que j’ai des faux cils … 😉

  25. L’hypnôse de Lancôme!!!! Le seul et l’unique. Et j’ai la même méthode que toi pour le démaquillage.
    Mon seul petit secret (en est-ce vraiment un?) : si paquets il y a (à partir du 21 ème passage), j’utilise le peigne de ma brosse à sourcils pour alléger tout ça…

  26. Hello la méchante!
    Sujet très intéressant c’est vrai 🙂
    Moi vu que j’ai les yeux en amande, je concentre le mascara a l’extérieur de l’œil, je ne vais pas jusqu’au centre, et j’en met sur environ 1cm en bas (quand j’ai pas trop de cerne sinon ça fatigue l’œil). Comme ça ça accentue l’effet oeil de biche.
    J’aime bien le mascara bourgeois oui au volume non au paquets parce qu’il dessine bien les cils et vu que la brosse est rigide, on peux bien les étirer vers le haut!
    Bonne journée !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *