Cupcake party

cupcake-party

Lundi soir avec mes copinettes Anne-so, et Sophie on s’est réunies chez moi pour une petite cupcake party. Cela faisait des mois qu’on avait envie de s’amuser un peu avec tout notre matériel de cuisine girly et drôle : emporte-pièces, colorants, sucres colorés, glaçage, vermicelles… On avait vu quelques exemples de glaçages carrément sculptés et on avait envie de se frotter à cet exercice (ceux là nous a définitivement inspirées).

On a utilisé le royal icing acheté au Mark’s & Spencer samedi, mélangé avec un peu de sucre glace et du colorant cela devenait de la pâte à modeler. L’atelier cuisine s’est alors transformé en activité de maternelle : chacune choisissait ses couleurs, ses petites formes, je crois même avoir pleurniché parce que j’avais raté mon bleu (sur le cupcake arc en ciel).

Bilan : Gé est une vraie championne, ses cupcakes sont les plus réussis : le petit soleil, l’étoile qui sourit, le cupcake sur fond violet, et le superbe volcan.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




62 comments on “Cupcake party

  1. Coucou je viens de faire un cupcake Geant Il est magnifique …

  2. Petit beug dsl pour les fautes non corrigées.=)

    j’ai attendu 2h devant mon frigo en esperant que le glacage durcirait mais… non, malgrès cela ils ont fait l’unanimité auprès de mes amis qui me tannent pour en ravoir !^^ je mettrai plus de sucre la prochaine fois !

    Merci encore pour l’idée recette !

  3. Moi je dis stop !^^ Déjà que ta collection de fringue me dégoute au plus au point tellement elle est génialissime, ta façon de prendre les photos me scie et maintenant tu te met à faire des cupcakes de oufs !!!! Non là sa va plus !¨¨

    Enfin c’est magnifique cupcakes m’ont donné envie d’essayé de t’égaler, dès le lendemain je mis suis donc attelé, mais mon glacage fut bien trop liquide ! bref côté arc en ciel, et étoile j’ai attendue 2

  4. Salut cher fan de moi!ca rool?bon moi j’aimerais en faire mais la derniere fois que j’en ai fait c’étais pas cool!!

  5. waww c’est trop beau. j’aimerais bien savoir en faire autant ! dommage que j’ai deux mains gauches !

  6. Magnifiques photos, qui me donneraient presque envie de croquer mon écran tout cru!!
    Teenage K

  7. Ils sont super zolies vos cupcakes, et je n’ai pas put m’empecher de remarquer les zolies papiers de cuisson…
    Où les avez vous trouvez? Il me semble qu’ils sont assez haut non? Parce que j’en trouve au supermarché mais ils sont pas assez haut et ça pas fait très zolies les miens… 🙁

  8. Je craques! Ils sont trop choux vous cupcakes!

    Depuis quelques semaines, je rêve de pouvoir en faire à la maison. Mais le matériel (déco, glacage) n’est vraiment pas évident à trouver… Si qqn a des bonnes adresses de boutiques en lignes, je prends!!!

  9. Ahhh so cute! Love these photos x

  10. bravo ils sont très réussis et absolument trognons

  11. c super mignon et ludique ! j’aimerais en faire mais la motivation et le temps font defaut ! ca l’air bon mais un peu trop sucré non ??

  12. Super joli tout ça !
    Je suis toujours effarée par le nombre de photos que tu prends pour chacun de tes billets! 19 ici si je me souviens bien.
    Tu ne dois pas être le genre de fille à faire dans la demi-mesure :p !
    Euh de ma part c’est un compliment hein !

  13. Terriblement appétissant tout ça, quoi que en même temps peut-oser de croquer dans ces si jolies petites choses. En tout cas bravo les filles. (Il est ou le problème avec ton glaçage bleu? je le trouve très beau).

  14. c’est vraiment très beau, et ça m’a l’air tout à fait délicieux!!!

  15. Tout d’abord,je tiens à dire que voir toutes ces photos donnent terriblement faim,je ne sais pas si c’est bon mais dans tous les cas,c’est joli à regarder,et mon coup de coeur va pour le champignon!Ca me fait penser à Mario Bros!

    Par la suite,j’aimerai te poser une question qui n’a aucun rapport,à savoir est ce que tu crois que les lunettes urban outfitters que tu as sont présentes sur le site,

    http://www.urbanoutfitters.com/urban/catalog/category.jsp?popId=WOMENS&navAction=poppushpushpush&isSortBy=true&navCount=402&pushId=W_ACC_SUNGLASSES&prepushId=WOMENS_ACCESSORIES&id=W_ACC_SUNGLASSES_READERS

    parce que je les aime beaucoup sur toi,mais quand on regarde sur le site,on ne se rends pas vraiment compte de la hauteur,tout ça,donc si tu pouvais m’éclairer,je t’en serai très reconnaissante ! J’ai pas envie de payer lunettes+ frais de port pour au final me planter.

    (Bon appétit,si tu es en train de goûter avec Soeurette et son amoureux,ou avec l’amoureux tout court ;))

    • Franchement j’en sais rien… Sinon va chez New look je crois qu’ils en ont 🙂

  16. Saluut: J’adore votre blog!
    Ooh je le regarde tout les jours!
    Super couleurs: haha: oui j’adore le rose moi aussi,
    bhon bein, vous voudrez visiter mon blog
    une vois; BTW je suis super nouveau dans
    ce genre de blogging, … 😀

  17. Trop bien, ma cuisine est trop petite pour un chantier pareil donc je les brode les cupcakes pour le moment. (c’est un début!)

  18. Que ça donne envie, un vrai supplice pour celles (il est envident que j’en fais partie) qui doivent faire attention, mais c’est un régal pour les mirettes^^

  19. C’est la plus réussie des activités de maternelle que je n’ai jamais vu!! Et les plus beaux cupcakes jamais découverts également!
    Quel talent et quelle imagination!
    Je ne sais pas quel bleu tu as tenté d’avoir en fond de ton arc-en-ciel… Mais ça ne choque pas du tout! Promis, il est superbe! Sèche tes larmes!

    Mon dieu il est 16:00, j’ai faim (comme à toutes les heures), et pas d’aussi jolies patisseries dans mon placaard!! T_T

  20. La Méchante a à vrai dire un réel don pour que ses photos me donnent faim ,
    Une vraie artiste !
    Toutes ces couleurs ,ses mixtures Miam ! Vive l’ART FOOD !

    😀
    xxx
    [ j’adoooore ” pouêter ” ! 🙂 ]

  21. Vous avez dû vous éclater comme des folles. Moi aussi je viens de commencer les cupcakes mais en les brodant! (j’ai pas une grande cuisine!)

  22. Et vous avez pu vous résoudre à les manger après ?

  23. C’est le aussi champignon que je préfère ! J’en avais fait pour une journée copines-shopping à Copenhague (où j’avais découvert mon premier COS d’ailleurs en novembre !) et ils étaient très bons (framboise-citron, ma combinaison préférée), mignons, mais loin d’être aussi jolis que les tiens et ceux de tes copines ! Ca me donne envie de recommencer, tiens !

  24. Quand je pense que j’ai fait un maximum pour t’élever sans colorant…
    PFTTT !!!!!
    🙂

  25. Waw! Ca m’ferait presque mal au coeur de les manger 😀

    Celui avec l’arc-en-ciel il est très joli 🙂

  26. Mon préféré, l’arc en ciel, so cute, ensuite le mushroom.

  27. Arc-en-ciel sorry

  28. Je trouve l’ar-en-ciel plutôt réussi :), comme tu dis il faut aimer le sucre et moi z’aime pas (bouhhh je ne suis pas une vraie fille)

  29. Non mais je proteste, il y a eu du phoque blond qui a battu tout le monde à plates-coutures, de l’arc-en-ciel Mon Petit Poney-style et je plussoie, j’adore le champignon !!
    Vivement la prochaine 🙂

  30. je trouve le concept génial, ça me donne envie de m’y mettre, moi qui n’a aucune patience pour cuisiner en général…par curiosité où peut-on trouver le papier pour ces cupcakes? je sais pas du tout où chercher…grande surface, magasins spécialisés, internet sûrement?
    merci et miam, ça me donne la dalle tout ça!

  31. C’est pas le tout d’en parler. Nous on voudrait goûter!
    12 Cup Cake personnalisés Lundi 9H30 au bureau.
    La pink Team! (hi hi hi)

  32. Ils ont l’air délicieux ces cupcakes ! ça me donne trop envie

  33. Trop mimi ces cupcakes !! je sens que je vais me faire un atelier à moi toute seule, tellement ils me donnent envie !!
    vous êtes de vraies cuistots !!

  34. Yummy ces cupcakes! J’adore le mushroom à la Mario Bros. Trop cute! Et quelle idée géniale de les mettre dans une boîte à oeufs!

  35. Yummy as you said ! je vis à south kensigton et je peux te dire que j’en vois en long et en large des cupcakes mmmmm !!!!

  36. Ohh, qu’ils sont mignons ces cupcakes! ça me donne envie d’essayer! (je suis nulle en cuisine mais c’est pas grave, je les ferais juste pour le plaisir de les décorer! :D)

  37. Très joli!
    Pour inspi, je trouve également ceux ci (http://www.flickr.com/photos/sugarbloom_cupcakes/sets/72157607817921533/) très réussis!

  38. Alors là je suis fan!
    C’est top en plus cette idée de le faire entre copines! 😉

    ..par contre, qu’est ce que c’est exactement le “Royal icing” ?

  39. Those cupcakes look so cute!

    btw, I’m having a necklace giveaway on my blog. Come and join the fun, if you like 🙂

  40. Miam miam, limite si on a peur de manger ces petites merveilles ^^

  41. Dis donc, quelle patience !!! Je dois avouer que le résultat est joli comme tout et très sympa, mais quelle patience de faire tous ces décors ! Je suis épatée. En tout cas, les cup cakes sont super joli, et c’est vraiment marrant de les présenter dans une boîte à oeufs !!!

  42. I want the rainbow cupcake hehe 😛
    They look delicious.

  43. Mais sinon, c’était bon à manger? ^^

  44. Mes préférés sont sur la photo 6. Mais je me pose la même question que Jlaipasvu : ça se mange ça ?!? C’est pas trop écoeurant ?!? Pour ma part, je les aurais effectivement plutôt fait en pate fimo, pour décorer la cuisine après, en plus la pâte aurait été plus facilement modelable ! Mais bravo quand même ! 🙂

  45. Est-ce bien toi que je vois ici ?
    http://mail.live.com/default.aspx?&ip=10.1.106.119&d=d1148&mf=0&rru=getmsg%3fmsg%3d8276A36A%2d5610%2d45C9%2d9A60%2d4423B87CBEF6 (à la réflexion, je ne crois pas que tu pourras ouvrir le lien…:( )
    Dans tous les cas, c’est la newsletter “infobebes” pour beauty experts …

    • Oui j’ai vu… Si ils l’ont piquée ils vont avoir des ennuis avec getty images qui la commercialise.

  46. Oh moi je veux le champignon ! Roh je sens qu’un jour moi aussi faudra que je me lance là-dedans, c’est trop régressif ! Ça me rappelle que la petite sœur (13 ans) de ma correspondante américaine quand j’étais au lycée avait un cours de décoration de gâteau à l’école… C’est fou non ?

  47. Le ptit champignon et l’arc-en-ciel bleu sont magnifiques!
    Pari réussi, vous m’avez donné envie de me lancer dans l’expérience.
    et vous m’avez presque donné faim… 🙂

    bravo à vous trois!

  48. Mmhhh… Je sais ce que je vais faire ce WE, moi, tiens!

  49. Je vais me faire l’avocat du diable mais …. Bon OK c’est krékré joli tout ça … Mais est-ce que c’est bon ? C’est pas ecoeurant avec tout ce glaçage ?? Parce que c’est pas le tout de jouer à la pâte à modeler … mais moi j’ai faim là !!! ;-))

  50. j’adore le petit champignon !!!! C’est vraiment réussi, on aurait de la peine de les manger !!

  51. Oh il y a un petit Toad, je veux le petit Toad! *_* Rahh c’est vraiment trop mignon ce que vous avez fait! Bravo à vous trois!

  52. Trop FORT le volcan avec les dinosaures!!! Ca donne faim!!

  53. Ces cupcakes sont très beaux, c’est très réussi!
    On aurait presque pas envie de les manger …;)

    Mel

  54. Tsssss, comment peux tu dire “je CROIS même avoir pleurniché par ce que mon bleu était trop bleu” t’as de la chance, je n’ai aucune preuve en photo 😉
    Elles sont trop mimi les photos, tu as été bien inspirée de les mettre dans des cagettes à oeufs.

  55. de retour de Vannes…
    J’ai loupé pas mal de tes billets, je me rattrape ce matin avant de replonger dans mes cours avant mon exam…

    ah ta virée shopping à Londres, là je suis jalouse ! à force d’être enfermée à étudier ou bosser, on rêve de pouvoir s’échapper … et London j’adore, faut que j’aille voir tout ça

    Pour les cupcakes, j’avoue que si c’est mignon en photo ça ne me tente pas du tout …j’avoue que j’ai toujours eu du mal dès qu’il y a du colorant, va savoir pourquoi ! Je me contente de faire des cupcakes avec du chocolat, et de la vanille ou des pépites, mais bon les photos sont excellentes et cuisiner à plusieurs, ça doit être drôle

    ah j’arrête là mon chat s’attaque au cordon de mon mac 😉
    je file regarder tes autres billets

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *