,

Comment j’en ai fini avec ma coiffure de pouilleuse

J’ai une sainte horreur de me sécher les cheveux : c’est long, c’est chiant, ça m’emmeeeeeeerde. Si je le pouvais je ferais totalement l’impasse sur cette étape quand je me prépare, mais ça pose plusieurs problèmes :

  • Attendre que ça sèche avant de sortir ? Hahaha ça ce serait possible si je ne me préparais pas toujours à la dernière minute ce dont je suis parfaitement incapable. J’ai toujours mieux à faire et je me prépare toujours JUSTE avant de sortir. Je pensais que ça changerait en devenant mon propre patron (et donc en allant travailler à mes bureaux à l’heure que je veux), mais force est de constater que si j’ai 1h ou 4h devant moi avant de sortir de chez moi c’est le même cinéma.
  • Sortir avec les cheveux mouillés ? Et que tout le monde sache que je viens de prendre ma douche à 14h (et donc pense que je viens de me réveiller) hahaha non hors de question de dévoiler à la face du monde que je viens de me préparer et que 30 minutes plus tôt j’étais en jogging, pas lavée devant mon ordinateur.
  • Sortir avec les cheveux à moitié sec ? Je vis à Paris, il fait froid, j’en ai marre des torticolis, je ne fais plus cette grossière erreur.

Et puis de toutes façons, j’ai une frange, sans brushing elle n’en fait qu’à sa tête et me nargue toute la journée avec son épi vengeur, ce qui a le don de m’énerver et de me rendre totalement insupportable (saleté de P#°$/ de frange tu vas m’obéir !!!?)

Donc je me sèche les cheveux comme une vraie femme moderne même si j’ai HORREUR de ça (on n’a pas des vies faciles hein ?) :

  • Le fil s’emmêle toujours et fait des boucles qui s’entortillent c’est hyper relou
  • J’aime paaaaaas avoir le bras en l’air pendant 10 minutes putain c’est de la torture
  • Mes mouvements sont totalement dé-synchronisés face à un miroir une fois sur deux je me plante la brosse dans l’oeil, je me cogne avec le sèche cheveux et je bug comme une grosse débile

Tout ça pour dompter un putain d’épi et avoir une frange nickelle. Je pourrais pas être un peu plus baba cool et sortir de chez moi comme si j’avais été coiffée par les petits oiseaux ?

Bon, le résultat c’est que je le fais, mais seulement à moitié : il me faut 10 minutes pour me sécher les cheveux impeccablement et je tiens pas plus de 5 minutes. Au bout de 5 minutes je jette l’éponge comme un enfant gâté, je débranche mon sèche cheveux, je range ma brosse et ciao. Résultat je me fais chier à me sécher les cheveux et j’ai toujours pas une coiffure nickelle.

“Mais force toi bon dieu ! 10 minutes c’est pas la mort” me direz vous. Oui pourquoi pas, ça durera une semaine de bonnes résolutions pour repartir comme avant, je préfère largement essayer d’adapter les choses à ma façon de faire que de me forcer quand c’est pas nécessaire.

Alors comme je suis une vraie maboulosse j’ai essayé d’optimiser tout ça pour mieux organiser mon quotidien : puisque je tiens pas plus de 5 minutes, il fallait que je trouve un moyen pour que ça dure pas plus de 5 minutes. J’ai donc cherché ce qui pourrait changer les choses et me faire sécher les cheveux plus vite (et mieux tant qu’à faire). Ma vie est tout à fait passionnante 😀

Etape 1 : l’essorage (-2 minutes)

Je savais bien que j’étais pas hyper performante à ce niveau là et que si ça prenait autant de temps c’est parce que mes cheveux étaient encore beaucoup trop imbibés d’eau quand je dégainais mon sèche cheveux. Mais bon comme j’avais autant la flemme de me frotter avec une serviette que de passer au séchage il fallait plutôt que je change de serviette.

J’ai donc benchmarké plusieurs “serviettes bonnet de douche” “serviette de toilettes cheveux” et autres “turbans absorbants” (ce truc n’a pas vraiment de nom ce qui ne rendait pas ma recherche hyper pratique). Que de recherches google palpitantes !! Comme ça coûtait entre 7 et 20€ puisque j’étais partie pour de l’efficacité, j’en ai commandé 3 que j’ai testés et j’ai gardé le meilleur. Ma gagnante c’est cette “serviette absorbante en bambou naturel” qui a en plus le mérite de pas être trop moche (les autres sont toutes bleu fluo au secours). J’ai clairement gagné 2 minutes de séchage avec cette petite merveille (oui je me suis chronométrée :D) (2 minutes c’est rien mais comme je cherchais à en gagner 5 on était presque déjà à mi chemin).

Bon avec ce truc sur la tête j’ai clairement une tête de cul mais ça tient bien, ça absorbe et surtout c’est efficace (et puis mieux vaut cette tête pendant 5 minutes que mon putain d’épi sur la tête toute la journée)

Bonjouuuuuuuur

Etape 2 : préparer les cheveux (-1,5 minutes)

Ce truc là c’est mon super coiffeur qui me l’a donné : forcément lui il fait des brushings toute la sainte journée, alors un produit qui raccourci le temps de séchage même de 1 minute 30 x 20 brushings ça lui fait gagner une demi heure par jour ce qui n’est pas du tout négligeable.

Donc un jour qu’il me vaporisait ce truc qui sent un peu le poivre je lui ai demandé ce que c’était : c’est un produit redken qui crée une réaction chimique qui accélère le séchage (c’est un catalyseur en somme) tout en protégeant les cheveux de la chaleur, et ça évite que les cheveux ne prenne trop de plis par la suite (la nuit par exemple, c’est un super produit si vous vous lavez les cheveux le soir). Perso je trouve que ça pue mais ça marche ! Et puis du coup après je me met une petite brume au jasmin sur les cheveux et on oublie tout ^^

Bon j’ai jeté l’emballage d’origine mais j’aimais bien ce petit rose – Pillow proof de Redken

Etape 3 : sécher mes cheveux (-1,5 minutes)

En début d’année Dyson m’a envoyé ce sèche cheveux du futur et on va pas se mentir ce truc est complètement dément. Non seulement il sèche plus vite (la puissance est dingue) mais la chaleur est beaucoup moins vénère qu’avec mon ancien sèche cheveux et surtout il est VACHEMENT moins lourd ! J’ai gagné 1 min 30 de séchage mais je tiens plus longtemps parce que c’est moins douloureux de garder les bras en l’air. Pari totalement gagné.

En plus il est hyper joli, donc dans ma nouvelle salle de bain Blanche / Bleue / Noir / Dorée il va nickel ! Cerise sur le gâteau : le fil ne s’emmêle pas (ça avait le don de m’énerver avant) donc je le range en 2 secondes quand j’ai fini.

Bon il est pas donné hein, c’est pas moi qui vais vous inviter à l’acheter à tout prix parce que je l’ai pas payé, mais honnêtement il est génial, mon mec l’adore et tout le monde veut l’essayer chez moi.

(je précise à toutes fins utiles qu’ils ne m’ont pas payée pour vous en dire du bien, ils me l’ont envoyé et je pouvais en dire ce que je voulais, ou pas même…, rassurez vous, je n’ai pas écrit cet article juste pour ça, c’était juste la dernière pierre à l’édifice à mon problème d’optimisation).

Sèche cheveux Dyson supersonic*

Résultat : -5 minutes

Maintenant que j’ai supprimé tout ce qui me cassait les pieds dans le séchage de mes cheveux je n’ai plus la flemme de le faire, je sais que ça va aller vite. J’ai en plus des produits plus agréables à utiliser (le turban de bain c’est moche mais c’est trop cool).

Tout ça ne m’a fait gagner bien plus que 5 minutes : ça fait surtout que maintenant je le fais bien, là où je le faisais mal et à moitié avant. J’ai donc ma coiffure de rêve

J’ai plus ma coiffure de pouilleuse quand je sors de chez moi, j’ai enfin la dégaine de super woman dont j’avais envie sans trop me fouler en plus !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Ça devrait te plaire :

Outils d'organisation essentiels

-


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




45 comments on “Comment j’en ai fini avec ma coiffure de pouilleuse

  1. Hello,

    Je plussoie pour le Dyson, il est super!
    Il sèche plus vite, l’air est moins chaud (je termine même à froid, et pour le coup, c’est vraiment froid!) et mes cheveux sont donc moins mousseux. Toujours plus qu’en séchage sans chaleur, mais je peux sortir après m’être séché les cheveux. ^^
    Un de mes chats est fasciné lorsque je l’utilise et kiffe avoir sont petit air chaud lui aussi. ^^

  2. coucou, effectivement je me reconnais bien dans ton article!! d’ailleurs j’utilise depuis un moment le produit redken!!…. mais j’utilise un serviette en microfibre de chez décathlon pour optimiser le turban!!

  3. Je ne sais pas comment te remercier ! Je déteste me laver les cheveux, et ce, depuis mon adolescence. Pourquoi ? Parce que je suis paresseuse :P.
    Mais bon, je vais mettre tes conseils en pratique :).

  4. Je n’arrive pas à imaginer qu’on passe du temps à faire des recherche, réfléchir et faire des essais pour gagner 10 -15 minutes / semaine.

    • C’est pas pour gagner 10-15 minutes par semaine hein, c’est pour avoir envie de le faire, c’est ce que j’explique dans l’article 😉

  5. Je lave, puis je me fous un bonnet sur la tête. En été une casquette, et le tour est joué. Normal je bosse dehors toute la journée dans la poussière de foin, de paille, de manège ou de carrière.

    Le soir quand j’enlève mon couvre-chef je suis coiffée 🙂

    Tout réside dans la possession d’un … Super Coiffeur ! Qui connaît mon manque de temps, la nature de mes cheveux et mon mode de vie.

    Résultat : 1 minute. Le temps de retrouver ce GRMBL&@?!.?! de bonnet.
    Qui dit mieux ?

  6. Ah les sèche cheveux ! J’en ai un qui doit dater d’il y a 15 ans, et que j’utilisais à l’époque pour lisser mes cheveux… Depuis cette époque, je laisse sécher mes cheveux à l’air libre, c’est ainsi qu’ils sont le plus beaux (les brushings abîment tellement les cheveux !), et ça tombe bien, je n’aime pas les franges (j’ai les cheveux épais donc pas possible!) et je n’ai pas 400€ à mettre dans un sèche cheveux !
    Vive l’air libre ! 🙂

  7. Merci Eléonore > super article !

    Perso, je suis souvent mal coiffée et donc j’attache mes cheveux presque tout le temps.

    Mais tout ça n’est pas une fatalité : je viens de commander une serviette-turban et le Dyson me fait de l’oeil ! Comme toi, je préfère investir dans des trucs de qualité pour améliorer le quotidien et réduire les petites dépenses fréquentes et inutiles.

    Au sujet du lavage de cheveux, j’ai aussi un problème au niveau du lavage… Je trouve ça long de les laver (à fonds !), voire de faire 2 shampoings, puis de les rincer, appliquer le soin et les rincer à nouveau… J’ai espacé mes shampoings à tous les 4 jours grâce à l’utilisation de shampoing sec (c’est vraiment pas mal mais il faut en choisir de qualité sinon je trouve qu’ils sentent mauvais).

    Quelqu’un à des pistes pour rendre plus agréable la phase de lavage ?? j’ai TROP la flemme …

    • Je vais avoir du mal à te répondre, perso j’adoooooore me laver les cheveux c’est mon moment détente quotidien j’aime tout : la mousse, le petit massage de crâne, le parfum, etc…

      Je te conseille de t’interroger toi sur ce que tu n’aimes pas : quand tu te laves les cheveux pose toi la question de ce qui te déplaît, ce que tu trouves désagréable, trop long, etc… Genre vraiment te poser la question et te concentrer sur tes sensations.

      Quand tu auras mis le doigt sur la vraie raison qui te déplaît je pense que tu trouveras plus facilement ta solution ^^

      • J’adore ta façon de regarder les choses pour identifier les problèmes sous-jacents et avoir des pistes pour les résoudre !
        merci pour ta réponse

  8. AAAAH tu m’as tellement fait rigoler sur ton article. 😉 Moi, je suis un peu une feignante des cheveux, je ne fais pas de brushings, honte à moi. Mais j’aime bien de temps m’en offrir un avec un gentil coiffeur.

    Le sèche cheveux Dyson, j’avais oublié… 400 euros ! Mais je l’aurais un jour, je l’aurais !

  9. Alors moi j’ai trouvé une autre option, qui a été de me couper les cheveeux méga-courts. Mon sèche-cheveux est mort entre mes mains (et j’ai failli mourir de peur…) et je n’en ai pas racheté…
    Je note pour le produit Redken, cela dit (mais j’habite en Espagne donc le froid, c’est 3 mois dans l’année 😉

  10. Haha, je confirme pour les couleurs moches des serviettes pour les cheveux.
    J’en ai deux qui sont trop cool, façon capuche que l’on referme avec un petit bouton ; magie ça tient tout seul ! Mais elles sont violet. Et pas violet joli comme sur le blog. Mais violet violet. Façon paint. Mais c’est pratique, alors je m’y suis fait. 😀

  11. Ah ah ! Moi aussi j’ai ce soucis car j’ai le poil épais ! Même routine pour moi, le turban, a changé ma vie !

    Pas de produit pré séchant, mais un sèche cheveux babyliss professionnel kompressor s, acheté quand j’étais étudiante, et qui a 15 ans (increvable), sans doute moins cher que le dyson mais très efficace (puissance de dingue).

    Et après, lissage (une étape en plus, obligatoire pour la crinière), avec un ghd plaque de grande largeur qui a changé ma vie (investissement, mais en terme d’efficacité, ca n’a rien à voir)

  12. Le turban me fait trop penser aux démonstratrices devant les galeries lafayette. Je me demande toujours qui peut bien être fasciné pour regarder cette scène et pire en acheter.
    Le sèche-cheveux Dyson me fait de l’oeil, mais j’aimerais le tester en magasin (pas évident de trouver l’article et en plus avoir les cheveux mouillés).
    J’espère que Dyson lui a injecté l’efficacité des aspis, la rapidité du sèche-mains, mais alors surtout pas le boucan d’enfer du ventilo. Ca donne quoi niveau sonore ?

    • Ah ba ça fait vachement moins de bruit, pour moi qui vit dans un studio c’est un peu la paix du ménage !

      • Merci pour ce retour.
        Parce que le ventilo Dyson est une véritable déception pour moi et j’osais pas investir dans leur sèche-cheveux.

  13. C’est marrant, je n’avais jamais pensé à mon rapport au séchage avant ton article…

    Ayant les cheveux lisses et fins ça n’a jamais été un problème, en quinze minutes ils étaient secs! Et j’aimais bien ce petit effet fouilli. Ou alors je les attachais et cela faisait des légères ondulations. Je rêvais de boucles.

    Mais maintenant là où je vis c’est la folie du brushing (en Argentine). Elles se lissent et archi-lissent les cheveux, l’idéal beauté c’est raide raide raide. Avec mon wavy-sexy je me sentais presque pouilleuse. Alors pour la première fois, je “profite” de mon lisse! Je suis même à deux doigts de les brusher.

    Bref, ton article séchage tombe à pic!

    Belle journée 🙂

  14. Moi c’est simple je les sèche en gros au sèche cheveux et le reste sèche naturellement (je m’en fous de ce qu’on pense :D) et quand j’avais une frange je ne sechais que la frange… ne plus avoir de frange (même si c’est super joli) a été une vraie libération niveau temps de coiffage 🙂

  15. Bonjour,

    Il est vraiment sympa cet article car ça montre comment on peut optimiser sa vie sans se prendre trop au sérieux.

    J’aime beaucoup aussi le nouvel habillage du blog ! C’est plus moderne qu’avant. BRAVO !

    • Hey merci je suis passée au bleu parce que c’est ma couleur préférée 😀

  16. Bah mes cheveux bouclés me prennent 1h toutes les semaines à entretenir

  17. En lisant ton article je m’interroge.
    J’ai toujours détesté me laver les cheveux (et donc je fais tout pour retarder ce moment), je me demande si oui ou non c’est lié au séchage associé.
    Enfin séchage, je fais partie de celles qui laissent sécher, ayant un travail de bureau, je me douche en sortant du lit, et ça sèche un peu avant d’aller au boulot.
    Mon objectif ultime serait de ne les laver qu’une fois par semaine, le jour où j’ai piscine !
    Je garde en tête la serviette absorbante (pour la piscine notamment).

    • Moi clairement ça me poussait inconsciemment à repousser le moment où j’allais me laver les cheveux. maintenant que c’est réglé en 5 minutes je vois bien que je traîne moins les pieds 😀

  18. Réduire les shampoings, c’est une autre piste!! J’en suis à 1 lavage par semaine VS un tous les jour voir tous les deux jours avant…
    C’est plus que 5 min de gagné au final… par contre ca prend du temps pour en arriver là.

    Et j’utilise une brosse chauffante tournante que j’aime d’amour. Depuis je me sèche les cheveux, c’est dire.

    • Oui j’ai fait ça y a 2 ans quand j’avais les cheveux violets, mais j’ai littéralement “rechuté” je me suis rendu compte que j’adooooorais me laver les cheveux

  19. Le sèche cheveux Dyson est devenu mon meilleur ami, il est pratique, sa puissance fait la différence sur le séchage qui est devenu très rapide 10min de gagner pour moi (quand mes cheveux ne sont pas tremper), et le plus important mes cheveux ne sont plus aspirer dans l’appareil grâce à sa forme !!! J’ai des cheveux long et très garnis le séchage est une partie de plaisir parce que je peux obtenir d’eux des ondulations ou de les avoir lisse sans utiliser de produit coiffant. C’est le lavage qui n’est pas une partie de plaisir mouiller il devient très lourd, il y a une telle épaisseur que je galère a les laver correctement, d’ailleurs si tu as des solutions ou des conseils sur ce sujet je suis preneuse 🙂

    • Pas vraiment je t’avoue, j’ai pas des cheveux très épais donc j’ai jamais rencontré le problème :/

  20. C’est tellement chouette de te lire plus souvent !
    J’adore le ton de cet article et ta petite tête de “Bon, allez, si, je m’expose quand même avec mon super turban” !
    Pour ma part, la coiffure, c’est toujours le truc que je zappe : j’ai toujours pensé que mon côté mal/pas coiffé me donnait un côté arty. Mouais. Pour de vrai, ça ne fonctionne pas tout le temps !

  21. Mouahaha, je me reconnais bien dans les galères de séchage !
    Depuis que j’ai les cheveux courts, je n’ai plus ce problème : en 30min, mes cheveux sont secs, à l’air, naturellement ! (ça et le fait de ne plus avoir à les coiffer, les brosser, bref … XD).
    Mais clairement, quand j’étais gamine, puis ado et jeune adulte, mes cheveux au milieu du dos, c’était une vraie organisation pour le séchage (surtout que j’ai compris très vite qu’ils détestaient le sèche cheveux …). Il fallait presque prévoir une demi journee, donc le lavage était réservé au dimanche aprem haha !

    • Quand j’étais petite j’avais les cheveux jusqu’au fesses, le séchage c’était la séance de torture !

  22. Bonjour !
    En tant qu’ancienne coiffeuse, le produit Redken m’intéresse.
    J’ai déjà utilisé plein de produits sans grande utilité donc j’ai bien envie de voir ce que donne celui-là.

    Pour le sèche cheveux, c’est vrai qu’il a l’air génial mais alors le prix, ça fait mal.
    Pour ceux qui veulent un sèche-cheveux compact, puissant et léger, je vous conseille la marque TGR.
    Elle est beaucoup utilisée dans le milieu de la coiffure.
    En plus ils en font en couleur (perso j’ai le bleu) et c’est cool ! C’est quand même pas donné mais comparer au Dyson…
    http://www.bleulibellule.com/sechoir-3600-xs-1600w-light-fushia-paramount.html => par exemple.

    Merci pour ton article. Bonne journée.

    • Ah cool merci d’avoir linké un autre modèle, j’avais pas trop d’idée d’alternative à proposer vu que j’en avais pas vraiment testé d’autre ^^

  23. Quelle chance ! 10 min c’est le temps que je mets pour sécher une grosse mèche ^^
    J’aimerais beaucoup essayer le Dyson qui a l’air génial mais c’est vrai que 400 euros c’est très prohibitif comme prix … surtout pour quelque chose d’aussi “accessoire”.
    Je vais donc continuer à mettre 30 à 40 minutes pour me sécher les cheveux :/
    Mais je valide les coups de sèche-cheveux, la brosse qui va pas dans le bon sens parce que je ne sais pas coordonner mon image dans le miroir et mes mouvements haha

    • C’est intéressant que tu dises ça parce que depuis quelques années j’ai reconsidéré pas mal de trucs qui me semblaient “accessoires” : ce que j’utilise tous les jours. J’ai changé mon matelas, ma chaise de bureau, ma théhière, etc… Tout ce qui me sert au moins une fois par jour est devenu une sorte de priorité en matière de qualité.

      A co^té de ça j’ai complètement coupé mon budget shopping parce que ça me semblait moins essentiel ^^

  24. Coucou !

    Moi aussi j’ai un énorme épis au niveau de la frange et vu que je vis en pays humide j’ai dû abandonner ma frange chérie 🙁

    Tu le gardes combien de temps sur la tête le turban pour que ça absorbe bien ?
    Merci pour tes articles

    • Je le garde entre 5 et 10 minutes mais c’est hyper efficace du coup je le garde pas trop longtemps sinon ma frange sèche n’importe comment 😀

  25. Merci pour ces conseils!

    Tu te laves les cheveux tous les jours O_O?
    Ma chevelure est longue et plutôt épaisse, la laver est un sport à part entière dans ma salle de bain de nain. Du coup, non seulement sécher mes cheveux me donne la flemme, mais les laver aussi! xD

    • J’ai les cheveux gras comme on disait avant que le marketing change ça en “cheveux regraissant vite”.
      J’étais passé à 1 ou 2 fois par semaine avec le low-poo il y a 2 ans mais j’aime trop me faire des shampooings j’ai replongé 😀

  26. 10 minutes pour se sécher les cheveux, j’en rêve !
    J’ailes cheveux épais et longs,il me faut minimum 30 min si je les veux complètement secs.
    Mais comme toi, ça me gonfle, je tiens 15/20min max. Mais comme je fais ça le soir, ils ont le temps de finir de sécher la nuit.
    Le produit REDKEN m’intéresse bien.
    Par contre, le sèche cheveux Dyson, j’aimerais bien savoir ce qui justifie un tel prix quand même.
    Parce que 400€ un sèche-cheveux, aussi performant soit-il, je trouve ça un peu fou.

    • J’avoue c’est super cher, un peu comme tous leurs produits en fait. Ils font pas mal de recherche et développement pour avoir des produits vraiment innovants je crois que ça impacte pas mal le prix final.

      Mais bon là si je compare avec mon ancien sèche cheveux il est : plus léger, plus puissant, moins bruyant et plus joli. Après c’est clair que ça reste cher par rapport au reste du marché. C’est juste le nec plus ultra quoi ^^

  27. C’est marrant… j’étais plus ou moins persuadée d’être la seule personne au monde (sur 7 milliards, oui, oui) à détester me laver les cheveux…
    Sauf que soyons clair, ma chevelure, c’est élément qui change vraiment absolument et totalement ma physionomie…
    Coiffée, je ne me maquille pas trop, je m’habille plus cool et je ne mets pas de bijoux ou presque.
    Pas coiffée… j’ai plus ou moins l’air d’un garçon perdu dans un corps de femme aux cheveux anarchiques. Si je désire sortir avec le cheveu foufou, la tenue et le maquillage ont intérêt à tirer vers l’impeccable parce que je ne suis plus du tout crédible professionnellement… (et si j’ai un bouton par-dessus le marché, alors là…)

    Bref tout ça pour dire que j’ai également essayer d’instaurer un processus clair qui me permettra d’avoir l’air toujours coiffé… hum… je cherche encore. Je déteste en plus l’idée d’utiliser du temps sur mon jour de congé alors que c’est une plaie…
    La seule chose bénéfique c’est que j’aî fini par espacer les shampoings à force de le remettre à demain et en temps normal, je peux presque rester dix jours sans les laver, ils ne graissent jamais~ Et ça c’est pas une petite victoire !

    Bonne journée à toi 😉

    • Hé hé je suis pareil (pour tout tout tout sauf peut être le style) Et je n’ai toujours pas trouvé mon rituel séchage qui me plaise ?

      • Essaie de tester plein de trucs tu verras c’est marrant aussi de faire plein de tests 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *