Jolies choses

-

,

Comment j’ai relooké toute ma salle de bain en 4 étapes

Quand j’ai acheté mon appartement, j’avais volontairement laissé tous les murs assez bruts : peinture blanche et briques à nu. J’avais envie de vivre un peu dedans pour voir comment j’allais m’approprier l’espace, et imaginer doucement la décoration qui me ferait envie.

Je trouve ça super difficile de faire des choix audacieux tout de suite en s’installant.

Pour mettre de la couleur j’ai d’abord commencé il y a 2 ans par le salon avec un coup de peinture un peu subtil (photos avant/après ici) et la chambre pour laquelle j’ai fait un choix plus radical.

Pour la chambre, j’ai vraiment adoré l’effet, c’est devenu un petit cocon super agréable. L’erreur qu’on fait souvent dans une petite pièces sombre c’est de les peindre en blanc en pensant que ça amènera de la lumière. La seule chose qu’on obtient est une pièce toute terne. C’est justement là qu’on peut se permettre les couleurs sombres qui font d’un espace un peu “mort” en petit coin de caractère.

Un long très long projet de déco

Ensuite j’ai eu envie de m’attaquer à ma salle de bain et là mon dieu ce projet a pris un temps fou ! Il s’est écoulé 1 an entre le moment où j’ai décidé de changer ma salle de bain et aujourd’hui que tout est enfin terminé. Encore un coup du petit singe de la procrastination ? ?

Oui et non. Parce que je me suis rendu compte que je n’avais pas juste envie de refaire la peinture, mais de changer complètement le coin lavabo et que je pourrais pas y arriver seule. Il fallait donc que je puisse me coordonner avec quelqu’un de compétent qui pourrait m’aider et ça compliquait les choses.

Ce que je voulais faire :

  •  Refaire le plan de travail et le lavabo

  • Repeindre les briques en blanc

  • Poser du papier peint

  • Repeindre en bleu les toilettes

Donc pas mal de choses qui impliquent pas mal de préparatifs et d’achats et de longues journées de travail (ce genre de trucs quand on n’est pas un pro ça prend des plombes et on sous estime toujours ce temps).

Mon problème de procrastination “globalisante”

Ça me semblait une montagne de faire tout ça, je ne sais pas si ça vous arrive des fois quand vous avez un gros projet ou une grosse tâche à accomplir et de vous sentir paralysé parce que vous envisagez les choses de manière trop “globale”, comme si on devait tout faire d’un coup sinon rien ?

C’est souvent à l’origine de pas mal de procrastination de “globaliser” un projet au lieu de le voir en plusieurs morceaux. On analyse les choses dans leur ensemble et après des moments plus ou moins long d’observation parfois on se lance…. Et parfois non parce que l’analyse met la barre tellement haut qu’on se sent paralysée par la montagne à gravir et donc on ne fait rien, on repousse. 

Là pour ma salle de bain il m’aurait fallu une semaine complète d’un coup pour tout faire (sans compter les chats et la préparation) et c’était inenvisageable, j’allais pas prendre une semaine de vacances rien que pour ça.

J’ai donc fait comme il faut toujours faire dans ces cas là : j’ai découpé en plusieurs étapes très distinctes en essayant d’identifier ce qui était bloquant à chaque fois et le plan d’attaque à mettre en place en conséquence.

Étape 1 & 2 : Refaire le mur et le plan de travail

Le mur et le plan de travail avant – Miroir Ateliers Seewhy

J’en pouvais plus de briques rouges, dans le salon je trouvais ça joli, mais dans la salle de bain je trouvais ça “sale” j’avais envie de blanc. C’était aussi super moche ce lavabo plus haut que l’étagère à gauche, je voulais tout à la même hauteur pour éviter les recoins ramasse poussière.

Problème 1 : j’avais clairement besoin de l’aide de mon père, il fallait faire de la plomberie et de la découpe de bois (et j’ai une grosse trouille des machines à moteur qui font du bruit ?). Donc je ne pouvais pas faire ça quand ça me chante, j’étais un peu dépendante de son emploi du temps et du fait qu’il vit loin, il a fallu caler ça.

Problème 2 : il fallait que je m’organise pour acheter le matériel, avec le temps de commande et de livraison. Il fallait que ça coïncide avec le jour où mon père avait prévenu de venir m’aider.

Déblocage : finalement ce que je pensais être un problème (devoir organiser ça avec mon père) a été un moteur, quand il a calé une date pour venir m’aider je ne pouvais plus faire machine arrière et il a fallu que je lance la machine. La deadline tue la procrastination.

J’ai commandé un plan de travail en bambou (résiste à l’eau) sur mesure sur ce site (comme pour mon bureau), qui a été livré en 2 semaines. J’ai acheté ce lavabo chez Ikea (pareil leur service de livraison est assez long) et un robinet sur Amazon (j’en voulais un en laiton pour aller avec ma baignoire :D).

On a ensuite passé 1 jour entier sur ce petit bout de mur de salle de bain : tout déposer, poser une sous couche, attendre, peindre les briques (c’est hyyyyyyper long, on peut pas y aller au rouleau il faut y aller brique par brique). Puis on a passé une deuxième journée sur le plan de travail et le lavabo, avec les imprévus qui arrivent toujours (et du matériel supplémentaire à aller acheter immédiatement).

Le mur et le plan de travail après Miroir Ateliers Seewhy

Je suis hyyyyper contente du résultat. Le plan de travail ça change tout visuellement et puis c’est super propre. Je l’entretiens avec un peu de cire d’abeille de temps en temps. On a joué sur la longueur aussi avec une petite étagère, ça donne vraiment l’impression qu’il y a plus de place par rapport à avant où j’avais 2 petits espaces étriqués. Le mur blanc donne un sentiment de propreté et ça donne de la lumière dans la pièce grâce à la fenêtre qui est à côté.

Étape 3 : Poser du papier peint

Le mur avant

Ce mur c’est celui que je contemple quand je suis dans mon bain et je le trouvais super moche. Je pouvais plus voir ce sèche serviette en peinture (en plus je le trouvais pas pratique). Je voulais quelque chose de très joli, de graphique. un jour on m’a suggéré du papier peint (dans une salle de bain aérée comme la mienne c’est parfaitement possible, tous ceux qui sont lessivables font l’affaire). J’ai donc décidé d’organiser ça une fois l’étape précédente terminée.

Problème 1 : je ne savais absolument pas quoi choisir, je me suis retrouvée devant une montagne de possibilité tellement il y a de papier peint. Pour mo choisir c’est renoncer, j’ai toujours beaucoup de mal 😀

Problème 2 : je n’avais jamais posé de papier peint de ma vie et je sais que c’est assez casse tête de faire les raccords, encore une fois j’avais besoin d’aide pour le poser et j’ai encore chopé mon père pour m’aider !

Déblocage : comme pour l’autre étape calé la date avec mon père a tout de suite mis fin à mes longues interrogations pour choisir le papier peint et je me suis enfin décidée pour celui là. Je voulais quelque chose d’un peu rétro, du doré pour rappeler les détails de la baignoire et du bleu pour aller avec mon rideau à gouttes d’amour.

Le mur après – Papier peint Emporia de Decoprint*

J’adoooore ce nouveau mur, je n’y ai pas encore installé les petites étagères que j’ai envie de mettre mais déjà, quand je le regarde dans mon bain ça me plonge dans une atmosphère romantique et j’aime vraiment beaucoup cette nouvelle perspective.

Étape 4 : Repeindre les toilettes

Le coin toilettes avant

Les toilettes font une sorte de renfoncement dans ma salle de bain, je voulais depuis longtemps les reprndre dans une couleur très sombre pour donner de la profondeur. J’avais aussi installé un petit meuble super pas pratique dans le passage pour y ranger plein de choses et j’avais hâte de m’en débarrasser. Et je ne supportais plus ces photos que j’avais fait imprimer sur châssis. Je voulais quelque chose de plus net.

C’était la partie la plus facile et pourtant celle qui m’a pris le plus de temps. Vous avez remarque comme on freine souvent sur la dernière ligne droite ? En plus j’avais aucuuuune excuse car j’avais déjà tout le matériel (Farrow & Ball m’avait envoyé de la super peinture hyper facile à appliquer en plus).

Problème 1 : Pour ma part j’ai eu un gros problème bloquant : découvrir une fuite en examinant le mur avant de le peindre a retardé mon chantier de 6 mois.

Problème 2 : Mais ensuite j’avais tellement de travail et ce plan peinture me semblait tellement une montagne à faire toute seule que j’ai encore traîné après. Clairement le fait de n’avoir cette fois ci pas de date précise à laquelle j’allais devoir m’y coller a fait débouler mon petit singe de la procrastination.

Déblocage : pour renvoyer le petit singe dans son arbre j’ai tout simplement programmé cet article de blog dans mon agenda avec aucune autre alternative possible. Ça m’a obligé à faire un rétro planning pour enfin faire la peinture et des photos.

Pour les prochaines fois : j’ai tellement repoussé cette partie qui était la plus simple que j’ai voulu en avoir le coeur net : combien de temps ça m’a pris ? En tout et pour tout : une séance d’achats de 1h du matériel, puis 1h de déblayage de la salle de bain d’installation d’un plan de travail et préparation des murs, puis 30min de pose de sous couche (suivi de 4h d’attente) puis 30 min de pose de la 1e couche (puis 4h d’attente) puis 30 min de pose de la dernière couche et enfin 30 min de nettoyage et de rangement. Soit 4h au total, franchement ÇA VA !

Maintenant je fais tout le temps ça quand je repousse un truc à fond, je me chronomètre quand je le fais et je me dis que c’était pas si terrible.

Le coin toilettes après – Peinture Farrow & Ball Drawing room blue*

Je suis fan de mes nouveaux toilettes. Ils répondent parfaitement au papier peint et cette nouvelle couleur donne vraiment du caractère à cette mini pièce. Et puis j’ai une mini étagère quasi invisible beaucoup plus jolie que celle que j’avais avant. J’ai juste maintenant un soucis avec ma cuvette toute blanche qui fait tâche, je sais pas si je vais pas la changer maintenant 😀

Ma nouvelle salle de bain

Voilà plus de photos avant après pour vous donner une meilleure idée du changement. maintenant que j’ai fait tout ça je me sens hyyyyper bien dans cette pièce. C’est super important en fait, c’est dans cette pièce qu’on commence sa journée, ça compte.

Suite à mes travaux j’ai aussi tout réorganisé au niveau des rangements et de tous mes produits, mais ça j’ai prévu de vous en parler dans mon prochain article (si vous avez des questions sur ça n’hésitez pas dans les commentaires ;))

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Vous voulez plus d'inspiration dans votre vie quotidienne ?

Si vous voulez apprendre avec moi comment réorganiser votre quotidien pour que la procrastination laisse place à l’inspiration (être inspiré et inspirer les autres) et la créativité. Entrez votre prénom + votre email préféré et cliquez sur “Allez hop ! On y va !”

En route pour l'aventure ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Ça devrait te plaire :

Outils d'organisation essentiels

-


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




52 comments on “Comment j’ai relooké toute ma salle de bain en 4 étapes

  1. Hyper inspirant et plein de bons conseils. Merci !

  2. J’aime beaucoup ! <3 Le papier-peint, la couleur des toilettes, les briques peintes en blanc…
    Tout ton appartement d'ailleurs, tu fais toujours des choix judicieux, comme ta chambre par exemple !
    Je suis entièrement d'accord avec toi, les pièces petites ont tout intérêt à avoir des partis-pris esthétiques forts, sinon elles risquent d'être bien fades. Avis d'architecte d'intérieur 🙂

  3. Très joli. Le plan de travail change vraiment tout pour le coup ! Pour le meuble des toilettes, moi j’ai réglé ça en posant des étagères sur toute la largeur du pan de mur au-dessus de la cuvette. Comme ça, rien dans le passage et rentabilité de cet espace vertical qui sert jamais à rien.

    Une question: j’ai une baignoire du même style, visuellement j’adore mais je me demande si je vais la garder. J’ai un énorme problème pour trouver une tringle qui épouse la forme de la baignoire (le rideau qui touche mes fesses pendant que je me savonne, ça m’angoisse) et surtout surtout: comment tu fais pour ne pas en foutre partout côté fenêtre ?! Parce que quand c’est moi, je fais gaffe (même si ça m’énerve), mais quand c’est mon mec, tu te retrouves à Aquaboulevard.

    • ha ha oui j’en mets un peu partout mais au sol j’ai du carrelage donc ça sèche assez vite.

      Sinon y a plein de tringles spéciales dans les magasins de bricolage 😉

  4. Trop bien les emballages harmonisés.
    Je me souviens de ton astuce d’enlever les étiquettes moches : je commence à le faire, ça change tout !

  5. C’est vraiment très joli, réussi et bien choisi. (moi j’ai toujours le même vert pâle qui tue le teint et date de 1964 dans ma salle de bain et pas un radis pour changer les choses).
    Mais… petit sourire de la maman : la couleur que tu as choisie pour tes toilettes est EXACTEMENT LA MEME que celle que ton père et moi avions choisie pour TON premier appartement, jusqu’à tes 3 ans en gros.
    Comme quoi 🙂

    • Avec une fille si douée pour la décoration d’intérieur et quelques potentiels sponsors (comme celui pour sa peinture), peut-être que vous pourriez vous lancer ensemble sur vos projets? Cela serait vraiment super pour nous de suivre votre duo mère-fille 🙂 Et puis, pour suivre votre blog, vous méritez amplement d’avoir votre propre petit cocon. Amicalement Calpurnia

  6. Comme c’est beau Eleonore! J’adore comme tu as transformé cet espace. Ce papier peint est une beauté ??? #totallyinlove
    Bravo, tu as de super goûts. Et c’est sympa de nous avoir raconté ce qui t’as retenu côté procrastination, on y reconnaît d’autres blocages chez nous…
    Des bises!

  7. Le résultat est super joli, je dois faire des travaux chez moi notamment les toilettes qui sont petites et évidemment je comptais les repeindre en blanc en me disant comme c’est petit elle paraitront plus grande mais tes photos m’ont fait changé d’avis et plus généralement tes articles m’ont donné envie de me faire confiance pour mes travaux j’utilise pinterest pour me donner des idées et bien harmoniser les couleurs. Et puis nous avons une motivation énorme BB arrive donc……………………………. et puis j’ai évolué aussi je voulais que tout soit parfait tout de suite( et donc procrastination grande) et puis voir que tu as quelques années après changé un peu ta salle de bain que je trouvais très mignonne avant je me dis que je me lance et au cours du temps nous aurons d’autres inspiration pour l’appart . Merci encore pour ton partage !!!! Ton blog tes idées cela m’aide vraiment à bouger dans des lignes dans ma vie…..

  8. Waaaaah, c’est magique !
    Ca me donne envie de regarder mon intérieur avec un nouveau regard et de me poser les bonnes questions.
    Par contre, les petits trous noirs dans ton mur de brique repeint de blanc ne t’ennuient pas? J’y aurais mis un peu d’enduit pour ne plus les voir.

  9. Merci pour cet article très bien écrit, c’est génial d’avoir le pas à pas créatif ET ton cheminement pour y parvenir, les problèmes rencontrés et les solutions 😉 ça me donne envie de lever mes propres blocages !! Le résultat est magnifique ! ça doit etre un sentiment de grande satisfaction d’avoir enfin finalisé ton projet. J’apprécie beaucoup aussi la newsletter personnalisée 😉 tu cibles souvent mes propres preoccupations …. comment fais tu ?! Lol

  10. Joli projet ! Bravo à toi !
    J’adore le résultat dans son ensemble, le nouveau plan de travail est juste top ! Au dessus, l’idée de repeindre le mur en blanc est super par contre j’aurai laissé (ça ne tient qu’à moi^^) les démarcations des briques apparentes ou peintes d’une couleur différente pour garder cet effet brique qui je trouve est top avec le style de ta salle de bain !
    Et le rideau alors il a pas eu le droit de changer ? ^^

    Au plaisir de te lire !
    Pouêt ! 🙂

  11. Sublime !
    J’apprécie les couleurs sombres qui donnent du caractère, et encore plus dans des petits espaces.
    Je dois refaire totalement un appart que je n’occuperai que dans de longs mois. Ca me bloque carrément de devoir arrêter des choix et maintenir une cohérence entre les pièces, conserver certains éléments … sans compter l’affect vu que c’est un héritage.
    C’était bien plus simple de tout casser dans notre appart actuel. Mais niveau lenteur, on a eu la palme.

    • Quand j’avais refait mon salon et chambre un mec de chez Farrow & Ball était venu chez moi faire “une consultation couleur” pour justement assurer la continuité des couleurs et c’était hyper intéressant (et efficace).

  12. Très réussi et j’adooooooore le papier peint que tu as choisi!!

  13. Super rénovation! J’adore le rendu de l’ensemble!
    Moi aussi je suis en plein dedans et je recherche depuis un moment une tringle de rideau de douche pour baignoire comme la tienne, please où l’as tu trouvée? Je te remercie d’avance!

    • Dans un grand magasin de bricolage type castorama je crois mais ça date je suis plus sûre ?

  14. Bravo c’est super joli!! <3
    Le papier peint est superbe…et ce bleu profond dans les toilettes j'adore!!
    Pour habiller ta cuvette toute blanche, pourquoi ne pas en prendre une dorée?
    Chez moi, les toilettes sont violettes très foncée avec une cuvette dorée ça fait très "cabinet de curiosité" ^^.
    Et puis je sais pas…poser mon séant sur ce siège en or, j'ai un peu l'impression d'être une Reine quand même ^^.
    C'est toujours autant un plaisir de te lire et de voir tes jolis photos.
    Des bisettes

  15. C’est vraiment très très réussi. J’ai aussi essayé d’optimiser ma salle de bain en début d’année, car tes articles sur “comment se faciliter la vie” m’avait fait prendre conscience de son manque de fonctionnalité. Dans le quotidien, on a un peu trop tendance à “faire avec” alors qu’il ne faut parfois pas grand chose pour améliorer le bousin.
    Dans mon cas, ça a été :
    – l’achat d’une boîte chez Muji (un peu cher quand il faut ajouter des frais de livraison, mais ton conseil était le bon) qui m’a permis d’ôter plein de petites boîtes que je détestais dépoussiérer
    – l’installation d’une nouvelle source de lumière (pas encore idéale, mais jusque là, je ne voyais qu’une moitié de mon visage, j’avais toujours peur d’avoir deux fois plus de fond de teint d’un côté du visage)
    – l’achat d’un nouveau panier pour le linge sale (c’était littéralement la tour de Pise, il fallait le coincer contre le mur mais avec la bonne inclinaison, sinon boum patatras)
    – ôter le cadre moche du miroir (une espèce de faux bambou bleu qui était très lourd visuellement)
    Bref, ma salle de bain est toujours moche (pas pu financièrement remplacer la faïences des années 80 par qqch d’un peu plus actuel), mais tout de même plus fonctionnelle. Et c’est un peu grâce à toi 😉

    • Ooooh merci pour cette petite histoire, ça me fait bien plaisir de t’avoir donné envie de changer des choses dans ton quotidien, c’est tellement important la salle de bain ^^

  16. J’adore ! Je viens moi-même de repeindre ma salle de bain avec un mur bleu et je me dis que ça va donner un peu plus de profondeur et d’intimité à l’ancien blanc 🙂
    Tiens, d’ailleurs petite question : j’adore tes étagères noire grillagées (comment les décrire autrement) et je sens à mille kilomètre le détournement, résultat je me demande : mais d’où viennent-elles ?
    La procrastination ça a du bon, mais oui 4h ça vaaaa 🙂

    • Je les ai achetées chez Maison du Monde il y a 3 ans, on me les demande souvent mais je suis pas sûre qu’ils les fassent encore :/

  17. Je te comprends à 100 % sur ce coup-là.

    J’ai des travaux à faire chez moi par des professionnels: isolation et bardage d’un mur de façade. Facile, il suffit de demander un devis et ils font le reste.
    Sauf que ces travaux amènent d’autres travaux: démonter une partie de ma pergola pour avoir accès à ce mur, casser une partie du mur de ma salle de bain, appliquer un produit pour l’étanchéité, refaire le mur et refaire ma pergola.

    Bref, toute seule ce n’est pas possible! Comme toi j’ai vu le travail dans sa globalité et le temps que cela allait me prendre, en plus du temps de mon papa ou autre aidant. J’ai repoussé pendant des mois ces travaux pourtant indispensables!

    Un jour, je me suis réveillée et j’ai dit “stop”. J’ai regardé ce mur et me suis dit “est-ce vraiment toi? Est-ce l’image que tu veux donner de toi? Une personne qui n’avance pas?” et bam, j’ai fait la demande d’urbanisme et pour recevoir une prime à l’isolation, fait des recherches pour le matériel… Maintenant c’est le délai d’exécution imposé par les subsides qui me motive.

    Il faut que chacun se trouve son petit “déclic” pour se motiver à avancer.

    Perso, j’ai l’impression d’être une grande entrepreneuse maintenant. Alors que clairement, je ne vais pas construire une maison entière.

    Après, on se sent fier et bête à la fois d’avoir tant attendu.

    Fichu petit singe! 😉

  18. j’aime tout, mais du coup je trouve que ton rideau de douche n’est plus assorti! J’aime le bleu en déco, dans ma maison il y en a un peu partout, bleu touareg dans la montée d’escalier, bleu nuit dans notre salon salle à manger…et ce papier peint est magnifique. Pendant longtemps j’ai essayé d’en trouver un à assortir à notre peinture bleu nuit, mais rien ou trop cher, et voilà que tu nous montres celui ci, il est magnifique…

    • Ha ha oui je suis d’accord même si je l’adore ce rideau de douche au final ça fait trop de motifs 😀

  19. Aaaaah je me reconnais bien dans tes propos, et dans tous tes articles d’ailleurs ! Le petit singe de la procrastination, je crois que je vais me le faire tatouer…j’ai mille idées dans ma tête, j’achète plein de choses en sachant où je vais les accrocher/poser/utiliser… et à cause de ma procrastination, je finis par en fait ne plus en avoir l’utilité parfois. Donc j’accumule des choses, ce qui ne va pas non plus avec ma volonté de faire du tri et d’avoir moins de choses chez moi…
    Ma “to-do list” de tel est blindée, j’ai dû y cocher 2 trucs en quelques mois…
    Mais là je sens une bonne onde (ce doit être l’effet printanier hahaha), car même mon mec s’est mis à des minis projets que nous avions pour notre appart depuis 2 ans !
    En tous cas, j’y crois toujours et encore ! ^^
    Et bravo pour cette salle de bains ultra canooooooon !!!

  20. C’est canon!!! J’aimais déjà beaucoup le avant mais le après fais plus finit, plus clair. Cette salle de bain est digne des meilleurs inspirations Pinterest, beau boulot!

  21. Je repère un petit supersonic heureux de son nouvel environnement 😉 Très belle SdB!

  22. Ton nouveau papier peint est magnifique, j’adore le look que ça donne! C’est super classe! *0*

  23. Quelle métamorphose et effectivement avec pas grand chose ! C’est canon ! Tu as fait de très bons choix je trouve 🙂

  24. Bravo Elodie ! C’est très inspirant tout ça … Nous venons d’acheter notre nouvel appartement et devons refaire la salle de bain. Notre premier réflexe a été de se tourner vers des entrepreneurs, qui n’ont malheureusement pas pris en compte nos désirs … Finalement, je me dis qu’à part la plomberie, on va pouvoir s’en sortir et faire tout ça nous mêmes ! En tout cas, félicitations, le résultat est superbe !
    Bisous

  25. Arf, je ne connais que trop ce petit singe, et j’aime bien tes façons d’y remédier (typiquement, l’article de blog serait mon genre).
    Cela fait un mois que j’ai déménagé, donc je suis plus à l’heure du déballage de cartons et empillage de meubles comme on peut qu’à la déco pure, mais je me fixe des deadlines et ça marche.
    Typiquement, après 2 semaines dans mon nouveau nid, j’ai du accueillir un ami. Il m’a fallu enlever les cartons du canapé, les vider, bref. Idem, tout ça m’a pris 2h alors que ça faisait 2 semaines que je repoussais. Tout a trouvé ça place rapidement.
    De même pour le rangement de ma vaisselle. Je cuisine peu et je fais assez la vaisselle. Du coup, je tourne avec 2 assiettes, 2 bols, 2 couverts de chaque très facilement.
    Ce week-end, mes parents me ramènent quelques meubles, et surtout viennent manger. Giga prétexte pour un peu de ménage (je suis fainéante sur le ménage, c’est indécent), et surtout pour ranger la vaisselle haha ! Même si j’y vais tranquillou car je sais que dans tous les cas, ce que je fais ne conviendra pas. J’arrête de me prendre la tête là-dessus XD
    Mais clairement, avoir du monde à la maison (le chéri vient souvent aussi), ça m’aide beaucoup. Même juste pour éviter la pile sur la fameuse chaise (celle avec tous les vêtements en boule), ranger un peu. C’est un excellent prétexte haha !

  26. Très joli résultat, j’aime beaucoup l’ambiance!
    Ça a du bon de se mettre un coup de pied au *** souvent!

  27. Bonjour quelles sont les dimensions de votre SDB s’il vous plait?
    Très jolie réalisation.

  28. j’adooooooooooooooooooooooore la tapisserie et la peinture du coin toilettes. C’est impressionnant comment cela donne du cachet à la pièce.

    Bravo !!!!!!!!!

  29. Ta salle de bain est magnifique! Le rendu du papier peint est parfait, on dirait un boudoir!

  30. Ton nouveau papier peint est juste magnifique ! :O (tu l’as eu où si c’est pas indiscret ?) j’ai tellement hâte d’avoir l’article sur la nouvelle organisation de ta salle de bain 😀 je m’y suis collée aussi pour cette pièce et je suis plutôt satisfaite de mes choix (ce que j’ai gardé ou pas etc) hâte de voir ça !

  31. C’est canon!
    Mais du coup, tu n’as plus de radiateur?

  32. Vraiment très réussi !
    Découper les tâches c’est souvent la solution effectivement. Mais pas toujours facile de lutter contre la procrastination quand on est dépendant de quelqu’un d’autre (2 mois que j’attends un devis pour ma sdb !)
    Par quoi as tu remplacé le radiateur sèche-serviettes ? Tu as mis un autre radiateur et un portant ?

  33. Merci pour cette article qui donne la pêche et l’envie de faire tous ces petits changements déco que l’on repousse constamment

  34. J adore! Tu es audacieuse et c’est payant! Et alors je suis très fan de ton miroir de salle de bain. C’est aussi du home made?
    Merci pour ton blog que je lis comme je mangerais un carré de chocolat. C’est mon moment cocooning bons sentiments et ça fait du bien.

  35. Le papier peint est une tuerie!

    Bisous

  36. Oh mon dieu ! Ta baignoire a l’air trop bien ! J’adore ce que tu as fait ! C’est super classe ! Bravo !

  37. C’est tellement joli ! J’adore le coin toilettes et mur rétro ! C’est canon ! Bravo tu es une source d’inspiration ! (petit message en passant :la personnalisation de la newsletter avec mon prénom, j’adore j’ai l’impression d’être là seule à recevoir ton message !! ??)
    Bonne journée !!
    Elodie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *