Rencontre au poil…

celine-chapacha

Bien calée dans un des fauteuils confortables du salon de thé où nous nous sommes donné rendez vous Céline m’attend, j’ai 10 minutes de retard je déteste ça. En arrivant je me demande comment je vais la reconnaître – nous ne nous sommes jamais vues auparavant – je m’apprête alors à l’appeler.

C’est là que je la vois juste derrière la vitre, elle se retourne et me fait un grand sourire, j’oublie toujours qu’il suffit aux gens de venir sur ce blog pour savoir à quoi je ressemble. Je sais que c’est elle car elle m’avait prévenue “je ne porte que des couleurs vives”, et effectivement je ne suis pas déçue du voyage !

J’entre alors, commande un thé au jasmin et une part de tarte au citron meringuée – dont seul le Loir dans la théière à le secret – à partager avec Céline et nous commençons à papoter.

2 semaines auparavant,  je lui avais envoyé un mail car j’avais beaucoup envie de la rencontrer !

Céline est une jeune entrepreneuse qui a la pêche, elle a créé récemment Chapacha, un service de catsitting et de gardiennage avec beaucoup de talent. C’est une collègue à moi qui m’en a parlé, et à la minute ou j’ai découvert le site où Céline propose ses services j’ai été ultra séduite et ce pour plusieurs raisons.

D’abord, je trouve que ça fait un bien fou de voir l’univers de l’animal de compagnie présenté ainsi : céline déniaise complètement ce monde qui sur internet se résume en général à des sites web de 98 avec gifs animés à paillettes et photos souvent immondes de chats cromeugnons. On se sentirait limite honteux d’être le propriétaire de chats ! Le graphisme de chapacha et le ton de Céline dans ses petites notes sont super rafraichissants.

chapacha

Ensuite, ça me fait super plaisir de voir des petits entrepreneurs Français s’appuyer enfin aussi bien sur internet. Croyez le ou non mais c’est super rare. Depuis que je prépare mon mariage je découvre quantité de petits sites américains géniaux et super jolis qui mettent vraiment en valeur le travail des propriétaires de petites entreprises. En France c’est carrément déprimant…

Et puis, un service comme ça, c’est de l’or ! Combien de fois j’ai entendu “je prendrais bien un chat, mais qu’est ce que j’en fais moi pendant les vacances ?” Et bien désormais tout le monde pourra prendre un chat car il y a chapacha !

Céline a du talent pour s’occuper des petits minous : elle vient même faire une visite gratuite post gardiennage afin d’en savoir plus sur nos boules de poils adorées : son joujou préféré, son caractère, ses habitudes. On peut laisser son petit bidou tranquille après ça. Ou SES bidous, car qu’on ait un ou deux chats, pas de suppléments comme dit Céline “1 chat + 1 chat = 1 chat”. (edit : et ça marche aussi pour les lapins, les hamsters, les furets…etc.)

Cerise sur le gâteau, si vous le désirez Céline fera un petit coup de ménage chez vous avant que vous rentriez (histoire de ne pas retrouver son lit couvert de poils et sa cuisine pleine de croquettes !). Elle propose également de remplir votre frigopour vous éviter la déprimante visite au Monoprix à 21h à peine rentré de vacances.

robe-detail

Et puis Céline, c’est un sacré personnage ! Customisatrice en chef de bottines Chie Mihara, de scooter rose et de robes en tout genre, croyez moi, si vous la croisez dans la rue vous saurez que c’est elle !

Merci encore Céline pour cet agréable moment en ta compagnie et la tarte au citron partagée 🙂
Et vous, faites circuler l’info, parlez en autour de vous, sur vos blogs, le travail de Céline mérite vraiment d’être connu !

tarte-citron

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




43 comments on “Rencontre au poil…

  1. salut la rose commen va?alor ce desert……bien?super ton site il est bien fait et rose comme toi…lol.bon j’esper tu donnera des new je vous fait des bisous a toute les deux a bientot…by by

  2. oula comment rattraper une faute d’orthographe infâme??

    en parler…

  3. en parlez à Louise, ma chatte

  4. J’étais déjà allé voir ce site via “le blog de monmartre” et depuis j’en parle à tous le monde. Je le trouve magnifique et très clair. Dommage que ce ne sois que sur Paris, dans le coin où je me trouve il existe des entrepreneurs qui offrent les mêmes prestations mais le ton que Céline donne … nous donne confiance.
    Je vais fais passer l’infos !
    Bonne continuation Céline

  5. alors ça c’est drôle!!
    j’ai justement rencontré Céline jeudi soir dernier! nous sommes dans le même cours de couture de la Mairie de Paris! et en effet, une belle surprise que cette demoiselle toute en rose! je n’avais pas encore eu le temps de visiter son site, mais en effet, c’est bien chouette! une super idée que cette entreprise!

  6. Je ne suis pas parisienne mais je connais très bien Le Loir dans la Théière et sa délicieuse tarte au citron meringuée.Je viens sur Paris lundi prochain et je vais m’y arrêter entre deux ou trois boutiques.
    Ton blog est joliment poudré.Je viens récemment de rejoindre le clan des bloggueuses de mode,je t’invite à le découvrir.

    A bientôt,Ingrid blog: theredfish.wordpress.com

  7. je viens de recevoir une vidéo de la part de la Redoute et ça m’a fait trop plaisir de voir que t’as choisi les bottes rouges, je les ai cochée dans mon catalogue !!! bonne soirée 🙂

  8. Excellent! Effectivement son site est très joli et loin d’être cucul et too much! Ça ne marche que sur Paris? C’est cool de donner un coup de pouce en tout cas!

  9. C’est toujours bon à savoir…
    Pas toujours évident de cader le chat entre les valises et il supporte tellement pas le voayage…!

    Le Loir dans la Théière… j’y fonce !
    Merci pour l’adresse (encore une à rajouter à ma super liste grace à toi)

  10. Céline? quand tu l’as goûtée… tu peux plus t’en passer!!!

  11. chouette idée. J’aimerai avoir l’audace de me lancer dans une sorte de “bar à chat” quoiqu’il en soit je mets le lien sur le blog du chat . Merci http://mimolechat.wordpress.com/

  12. Salut

    Je suis péruvienne et habite Lima. Ici les chats sont pas bien vus, moi j’en ai 3 chattes merveilleurses. Comment j’aimerai compter avec ce service!!!! le site Chapacha est sublime, couleurs, textes, emotions! Bravo, excellent initiative.

  13. Salut,

    Je connais Céline la féline depuis quelques temps avant le lancement de son entreprise, et je peux vous dire que ni vous ni vos chats ne vont s’ennuyer avec elle!

    Une fille extra et sérieuse. J’ai moi-même un chat, qui n’attend qu’une chose, la revoir.

    A conseiller vivement à vos amis qui ont des amis poilus!

  14. Concept génial.
    Et puis tant que j’y suis, j’adore ton blog 😉

  15. Pour ma part, j’adore l’idée Chapacha, la donzelle, son site, et les couleurs vives.
    Mais comme “Krawatte”, j’ai été au Loir dans la théière qu’une fois (et je voulais le thé, la tarte , la totale quoi) c’était avec une amie, et la salle était casiment vide.
    On décide de prendre une jolie table qui s’avérait être une table pour 4 et on s’est fait virer comme des malpropres de notre place par le serveur aussi sympathique qu’une plaque d’égout car c’était une table à 4 et non à 2.
    Alors qu’on était véritablement tentées par les propositions, nous somme partis tant nous nous sentions les bienvenus…

  16. Très contente de voir ma copine Céline sur un blog aussi réputé que celui de la méchante ! C’est vrai qu’elle est bien cette ‘tite nana !

  17. Ah! enfin une variante pas trop kitsch du cat-sitting!! La demoiselle a l’air très sympa, et son site est vraiment rigolo…

    Par contre, je suis allée une fois au Loir dans la théière, et ai été trèèès déçue!
    Ils ont purement et simplement refusé de nous servir si l’on ne prenait pas de tarte! Étant donné qu’on sortait de table, nous avons dû aller prendre notre café ailleurs.
    En plus le salon était à moitié vide, ce n’est pas comme si on leur faisait perdre de l’argent!
    Bref, désolée pour la parenthèse, mais le Loir dans la théière, plus jamais pour moi!

  18. Belle initiative ! je ferai tourner autour de mes copines mamans de chat 🙂
    Elle est vraiment jolie en plus cette nounou, ils vont être contents les cats 🙂

  19. ALors là! le site est super, les services aussi!!
    Dommage que j’ai choisi un chien…
    A quand le chienpachein ??

    Felicitations en tout cas!

  20. Mmmh pratique! C’est mes grands-parents qui seraient contents de ne plus se coltiner mes deux lapins cinglés une semaine par an. Sinon tiens, vu que tu évoques ton mariage… Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de jeter un coup d’oeil là-dessus http://hellosandwich.blogspot.com/2009/08/cutest-wedding-ever.html
    Hiiii j’adooore!!! Mais bon, vu que moi, je ne vais pas me marier, je fantasme par procuration sur celui des autres.

  21. Idem, j’avais découvert ce site via ton lien Twitter et j’ai tout de suite été séduite ! Je le suis encore maintenant, surtout que je voyage pas mal et c’est l’une des raisons pourquoi je n’ai pas de chat, alors que je veux en adopter un depuis des années 🙂
    Les choses vont changer, donc ^^

  22. j’aime beaucuop sa petite robe avec les noeud en dentelle!so cute!

  23. Bon, c’est vrai, je n’ai pas encore tout lu !
    Mais vous n’avez pas l’air si méchante, si ?

  24. C’est excellent cette initiative ! Et en plus, le site et le design sont super !
    Je n’ai pas de matou encore, mais dès que je déménage, je veux en adopter un, du coup je repenserai à ChaPacha !
    Merci 🙂

  25. Mince, le 13ème n’est pas desservi :'(
    Très très bonne idée en tout cas, je me demande toujours quoi faire de on chat quand je pars en voyage et le pauvre finit invariablement chez mes parents après un voyage pénible en métro et en train.

  26. C’est génial ce concept, vraiment dommage que ce ne soit que sur Paris, j’aimerais bien avoir un truc comme ça sur Nantes pour mon lapinou quand on part en vacances, car la grosse cage dans une corsa c’est pas top pratique…
    En tous cas, chapeau pour le site qui en effet change des trucs ringards, surtout que les services qu’elles proposent ont l’air très bien étudiés et tout, bonne initiative !

  27. Je suis allée faire un tour sur le site de Céline et en effet, le design est au top!
    J’aime beaucoup!
    Vraiment bien! Si je n’avais pas des amis merveilleux qui s’occupe déjà de tout cela quand je pars, je serai tentée!

  28. Une filiale en Belgique peut être ? 😉

  29. Elle viendrait a Londres cette jeune femme ? 🙁
    En tout cas je lui souhaite beaucoup de réussite, elle le mérite, comme tous les gens qui aiment les chats autant qu’elle …

  30. C’est effectivement une très bonne initiative! J’en parlerais à mes amis qui ont des chats (moi malheureusement, je ne peux pas en avoir, je suis allergique!)

  31. comme ça je saurais qu’un chat peut-être diabétique …

  32. C’est génial !! Si j’étais sur Paris je sauterai sur l’occasion !! Elle a l’air très simpa, et surtout le site est super bien conçu. Chapeau 🙂
    (J’ai faim, la tarte me creuse l’estomac.)

  33. Voici un site qui tombe à pic ! Effectivement, c’est toujours une vraie galère de trouver quelqu’un de confiance pour faire garder son chat…

    Je vais aller voir ça de plus près !

    Merci en tout cas !

  34. je n’ai pas de chat ! et là je regrette presque ! (quoi que en fait non) mais c’est une chouette idée comme service ! je lui souhaite de reussir.

  35. Et un lapin = un chat? 🙂

    • Oui les lapins ça marche aussi, toutes les petites bêtes à poils de la maison en fait (sauf les chiens). Regarde sur le site en bas à gauche il y a un petit lapin qui fait des petites crottes….

  36. Le site est effectivement très attrayant, ce qui est assez rare pour le souligner ! Je n’ai pas de chat mais j’avoue que le concept est tout de même bien trouvé ! bravo Céline !

  37. c’est vraiment génial comme idée ! vraiment !
    je crois que je vais devenir cliente tres vite pour faire garder mon petit Largo (6 mois, tout ses poils et toutes ses dents). Le truc des courses est une veritable invention. Bref, bravo pour ce bon esprit et cette inventivité. Et la cerise sur la gateau >>> elle à l’air vraiment sympa. Je fais tourner l’info.

  38. Très bon concept en effet, moi qui ai un chat je file voir ça!!! (mettre une photo de la part de tarte avant que les gens dejeunent, c’est très vilain!!:)

  39. J’avais découvert Chapacha via ton lien sur Twitter… Moi qui veut un chat depuis si longtemps, même si j’ai des amis qui seraient prêts à s’en occuper, ça arrive qu’ils ne soient pas là (gros problème de la période de noël où tout le monde s’en va!).
    Je trouve tout les services proposés vraiment géniaux et le site vraiment très très bien fait, très agréable, et super beau!! Comme tu dis c’est tellement rare en France que les petits entrepreneurs en prennent soin! Peut-être aussi qu’ici les tarifs pour la création de ce genre de site est plus cher qu’aux US par exemple? Parce que moins répandu? Enfin bon pour moi qui n’utilise quasi que le net pour tout et n’importe quoi, c’est un mystére qu’une marque ou qu’un entrepreneur n’ai pas de site…

  40. Uhh, c’est vrai dommage que le 92 ne soit pas dans sa zone de visite, j’aurais aimé faire appelle à ses services.
    Hihihi, bon courage pour tes prep’s de mariage, le mien est dans un mois :).

  41. J’adore aussi bien le nom du site Chapacha que les services rendus.
    Super idée !

  42. Serait-ce une somptueuse tarte au citron meringué du Loir dans la théière ?
    Merci pour ce post que je vais faire circuler auprès d’amies qui galèrent pour faire garder leurs chats.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *