Petite tricheuse

Escarpins dorés Asos, vernis kiko “orange red”

Avant j’avais une sorte de code de l’honneur débile qui me poussait à traverser Paris en métro pour aller à une soirée sur 10cm de talons. J’arrivais toute fière de moi haut perchée que j’étais. Intérieurement je souffrais mais personne ne voyait que j’avais les orteils en paupiette de veau.

Depuis j’ai adopté la technique de la petite paire de ballerine pour me dépêcher avec mes jolis talons dans mon sac. Après tout je n’en ai pas grand chose à carrer d’être chic dans le métro.

La seule difficulté c’est de trouver un endroit discret pour enfiler mes pantoufles de verre (oui je sais dans le conte ORIGINAL c’est du “VAIR” gna gna gna – pardon pour cet élan d’agressivité – vous pouvez reprendre une lecture normale de ce billet).

Je disais donc histoire de faire COMME SI on était venue en talons il faut les chausser AVANT d’entrer. Mais pas trop tôt, l’erreur de grosse n00b consistant à les mettre dans le hall de l’immeuble, ça c’est un coup à se faire gauler par d’autres invités qui arrivent avec des pépitos et du banga sous le bras alors qu’on a une ballerine au pied, un talon dans l’autre, la bandoulière du sac entre les dents. Crédibilité glamour -10, points de santé mentale perdus 12.

Mon astuce de dignité : aller un étage plus haut pour se chausser tranquillement, au pire vous tomberez sur le voisin du dessus que vous ne connaissez pas donc OSEF.

Quand je fais les photos pour ce blog je fais pareil, sauf qu’impossible d’aller à l’étage supérieur. J’attends donc telle une ninja que personne ne passe dans la rue et zou.

Les backstage de mon blog comme vous en avez toujours rêvé…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




32 comments on “Petite tricheuse

  1. Je n’avais jamais pensé à l’astuce de l’étage du dessus ! Par contre, la paire de ballerines, oh oui ! A glisser dans le sac où j’apporte quelque chose pour l’hôte (ça m’évite le grand sac à main). Depuis ma nouvelle vie, j’ai une voiture : même astuce, je conduis avec des chaussures plates et je change en arrivant !

  2. super ce post ! au travail aussi quand tu ne le fais pas discrétos, bonjour la honte; mais finalement, c’est nous les plus malignes

  3. Apparemment tu n’as peut être pas tort pour les pantoufles de VERRES, apparemment c’était dans la version de Perrault 🙂 :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_composition_des_pantoufles_de_Cendrillon

  4. Bon je suis rassurée : même une jolie fille légère et tout comme toi à mal au pieds sur des talons de 10cm. Ouff
    Très jolies chaussures ET photo!

  5. je fais pareil, d’ailleurs les petites ballerines qui se plient sont top pour ça!!

  6. Hihi je fais pareil depuis des années ! 🙂

  7. Très jolie! J’aime beaucoup tes photos, elles sont magnifique.
    Bonne journée 🙂

  8. Je récuse totalement, comme bon nombre d’historiens, la fallacieuse histoire d’une marraine fée qui, avec les moyens qu’elle avait, aurait doté sa filleule d’une pantoufle de vair, fourrure très très commune, alors que le verre (ou peut-être du cristal) c’était nettement plus plus chic pour l’époque.
    On ne saura jamais en quoi était fait cette pantoufle, sauf que c’était une pantoufle et non pas une chaussure…
    Des pantoufles, quoi de plus confortable pour une soirée (j’imagine la charentaise…)
    C’était le commentaire n’apportant rien du tout…

  9. Mais est-ce vraiment si grave de se faire prendre en train de changer de chaussures ?! A New York, c’est complètement entré dans les moeurs, après je sais pas à quel moment elles se changent ! SInon cette histoire de verre / vair c’est marrant, je pense que tous les enfants croient longtemps que ce sont des pantoufles de “verre”. Bah oui, franchement qui connaît le vair ?!

  10. salut!!
    ça fait un petit moment que je suis ton blog et j’adore! j’avais jamais eu le courage de laisser un message et cette article ma interpellée car je fais ça tout le temps! ! a utiliser sans modération!
    il me semble que je t’ai croisée hier dans paris “rue du chemin vert”.

  11. “une ballerine au pied, un talon dans l’autre, la bandoulière du sac entre les dents”, tu m’as fait rire !
    Sinon c’est une bonne idée que je retiens 😉

  12. “une ballerine au pied, un talon dans l’autre, la bandoulière du sac entre les dents” tu m’as fait rire !
    Sinon c’est une bonne technique que je retiens 😉

  13. Je crois qu’on est beaucoup à faire ça, parce que faut dire ce qui est, les talons de 10, c’est plus joli que des talons de mamie mais nettement moins confortables ! :/

  14. Bah… oui c’est une astuce veille comme le monde. Les new-yorkaises l’utilisent tous les jours.

  15. Moi je fais pareil pour conduire, je trouve que l’arrière des chaussures s’abîment pas mal quand on conduit, surtout côté accélérateur,
    donc j’ai dans ma voiture mes petites pompes spé conduite et je change dans ma voiture ainsi ni vu ni connu.
    Quand on arrive à pied ou en métro les talons fins des escarpins aussi s’abîment donc très bonne idée de faire comme toi !

  16. bonjour
    c’est vrai qu’une ballerines c’est toujours bien à avoir(lanieres qui casssent ou talon cassé ) ça te sauve l’honneur

  17. j’ai toujours dans mon sac des ballerines que j’emporte absolument, comme ca peu importe les situations j’ai des chaussure confortable de rechange…ca m’a sauve la vie a mainte reprise !

  18. Mais alors on fait quoi quand on décide de prendre qu’une pochette? Hé oui! ( je parle par expérience pochette = talons plats )

  19. L’étage du dessus? Oui MAIS… Et si on prend l’escalier? Même effet noob que dans le hall, mais puissance 10: “dis donc tu as vu la fille qui changeait de chaussures dans l’escalier? Pas dans le hall, dans L’ESCALIER?! Même qu’elle a eu l’air de paniquer quand on est arrivés? Tu ne trouves pas ça bizarre, toi? Qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire là, planquée? Tu crois qu’elle a six orteils? Qu’elle a des pieds de bouc? Elle n’a pas changé de chaussures avant de monter l’escalier mais au PREMIER étage? C’est une superstition bretonne? Elle a volé des chaussures sur le palier du voisin? Si ça se trouve, elle n’a ramené ni banga ni pepitos… moi j’te l’dis, elle est trop spé, cette fille!” Et voilà, tu es foutue pour toutes les soirées, jusqu’à la fin des temps!

  20. C’est tellement plus pratique ! Moi je fais l’option porte cochère précédent celle de la destination… mais c’est sûr que c’est pas très discret si on croise quelqu’un !

  21. C’est plus facile dans la voiture, mais je sais qu’à Paris avec la circulation le métro est plus pratique…
    Bonne journée

  22. Je me disais aussi ! Je n’arrivais pas à croire que tu te baladais sur les pavés avec tes escarpins. Je me disais : elle doit rentrer chez elle les pieds en compote… Le truc de l’étage supérieur, trop fort ! Merci pour le tuyau – et les superbes photos.

  23. Ton billet me fait penser au “il faut souffrir pour être belle” en ajoutant que ceci dit on peut malgré tout rusé un maximum… !!!!
    Au passage, ta photo est juste sublime !!! ♥♥♥

  24. Je pratique la même ruse de sioux par contre je retiens la très bonne idée de l’étage du dessus, car je suivait l’options noob , hall d’immeuble mais je ne me suis jamais fait chopper par d’autres invités

  25. j’ai le droit de dire : 1 je m’en doutais
    et 2 merci mon dieu tu es comme nous tu as mal aux pieds !!

    d’abord parce que je me disais c’est pas possible qu’elle déambule si bien dans tout Paris si haut perché sans avoir mal aux pieds alors que moi entre mon appart et la voiture parfois j’ai déjà mal
    ensuite merci de nous livrer les backstages du blog beaucoup font comme toi et n’ont pas encore osé l’avouer !

  26. hahaha super backstage comme on les aime !!! La mannequin en train de se gratter, le photographe qui baille, le pigeon qui passe au mauvais moment (mais il pourrait au moins prendre une pose sexy au lieu de se lisser les plumes lààààà) ! T’inquiète, l’astuce de la paire de ballerine, je connais, mais par contre, quand on a un mini sac ou une pochette, c’est grillé….

  27. Très jolie paire de chaussures!

  28. Salut,

    Pareil, depuis peu j’ai arrêté de me torturer touts les matins entre le parking et le bureau. Je fais la transition en ballerines que j’enleve dans le salon de l’immeuble où je travaille. On m’a surprise au moment du changement de chaussures une fois! Tant pis, je préfère le déshonneur à la douleur!
    Mystinguett.

  29. Haha, la petite paire de ballerines dans le sac m’a déjà sauvée plusieurs fois ! 😀
    Vu que j’ai du mal à supporter les talons, autant éviter de les porter dans des endroits où je m’en fous d’avoir 5à10cm de plus.
    Quel joli billet bourré d’humour 🙂
    Des bisous
    Lauranne

  30. Astuce, dit la Puce!
    Mesurant 1m80 (oui, bon, chacun-e sa croix), je mets peu souvent de si hauts talons, mais je transmettrai à mes camarades
    courageuses.
    Bonne journée!

  31. J’approuve totalement et je trouve ça nettement plus intelligent que d’avoir super mal aux pieds au début de la soirée, ou voire même risquer de se blesser (il suffit de marches glissantes, d’un pavé ingrat ou simplement d’un mauvais mouvement et hop!). La paire de ballerines dans le sac pour finir un mariage ou une fiesta, ou pour faire les trajets, il n’y a rien de mieux!

  32. “les orteils en paupiette de veau”

    je ne connaissais pas !! J’adoore

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.